QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Corticoïde : gros problème de surdosage (Andalou)

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Corticoïde : gros problème de surdosage (Andalou) Empty
MessageSujet: Corticoïde : gros problème de surdosage (Andalou)   Corticoïde : gros problème de surdosage (Andalou) EmptyLun 19 Mar - 17:07

C'est génial, d'avoir un cheval qui va de plus en plus mal à force de voir le véto. >_<

Donc Andalou, qui a eu une grosse diarrhée récemment, qui lui est passée mais seulement en plusieurs jours, a aussi les testicules carrément énormes.
Alors bien sûr, Karola : "mais ça a toujours été comme ça, pourquoi essayer un traitement alors que ça ne le dérange pas ?"

Ce à quoi j'ai répondu : "Ce n'est pas parce que ça a toujours été qu'on ne peut pas essayer maintenant un traitement, et je ne suis pas sûre que ça ne le dérange pas, il vit avec mais il pourrait ptêtre bien vivre mieux sans..."

Bref, Fanou lui a fait trois jours de suite des injections de corticoïdes qui avaient "super bien marché" sur un autre cheval.
Sauf que, du coup, là pas d'effet particulier, ça a diminué mais rien de fantasmagorique, et surtout, le cheval qui était guéri de sa diarrhée colliqueuse se retrouve sans antérieurs à cause d'une fourbure.

Vu sur le net (après, bien sûr) : la fourbure peut-être dûe à une administration de corticoïdes trop forte et mal indiquée.

Ah ouais, ben c'est bien dommage, dis donc.

Sans compter le soignement de la phlébite provoquée par le même véto qui a raté une IV, soignée à la pommade... corticoïdée.

Du coup, en ce moment : calmagine pour détendre les muscles et les tendons (énormes et durs comme du bois, le cheval ne peut plus rester debout même pas campé), et anti-inflammatoires en IV SANS corticoïdes.

Trois jours qu'il est étalé dans la carrière, d'ailleurs c'est ce qui est conseillé aussi par le net : les laisser sur sable mou.

Céline (la 2eme véto) vient demain matin, m'a dit que c'était une crise "aigue" et qu'elle avait du coup de bons espoirs de le remettre sur pieds. Je le dirai au cheval, il à pas l'air trop au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
 
Corticoïde : gros problème de surdosage (Andalou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: FCD :: Diaboulogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser