QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Superficialité.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: Superficialité.   Superficialité. EmptyJeu 3 Nov - 21:58

Marre, marre de mon Lycée, des gens de mon Lycée.
Aimerai changer de quartier pour être dans un nouveau lycée, et connaître personne.

Les gens son trop superficiels, mais je suis superficielle, tu es superficiel, i lest superficiel, nous sommes superficiel, vous êtes superficiel, ils sont superficiels.

Par définition : Qui ne concerne que l'apparence ; qui s'en tient aux apparences, qui manque de profondeur.

On est tous un peu superficiel, pas super ficiel, mais ficiel.

Faudrait être Monsieur ou Madame Cromagnon pour ne pas l'être et encore, n'étaient-ils pas superficiel pour choisir leur peau pour se vetir? pour choisir les os pour s'orner de bijoux?

Je crois que tout le monde est un peu superficiel, il y a les superficiels et les ficiels.

Quand je vois les achats que j'ai fait à Equita Lyon, ce n'est pas superficiel ça? Pour moi si.

Mais j'ai du mal à définir ce mot, je crois surtout que j'ai une définition bien à moi.

C'est trouble, très trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyJeu 3 Nov - 23:24

Superficiel... J'l'ai beaucoup utilisé ce mot, pour définir tout c'qui me paraissait un peu trop "pouf". Finallement je crois pas que ça colle. C'est juste qu'elles avaient d'autres centres d'intérêt.
Superficiel. J'aime bien la définition. J'pense pas qu'on soit tous superficiels. Et même pas vraiment ficiels non plus. "Qui ne concerne QUE l'apparence", c'est ça le truc. Bien sur qu'on pense tous à l'apparence. C'est la première chose que les autres voient, alors on y fait gaffe. Mais ça s'arrête pas là. Et c'est ce qui fait que certains s'en échappent. Manque de profondeur. Pas obligé d'y en avoir partout de la profondeur. C'est pas parce que t'as acheté des choses à équita' qui sont pas super "intelligentes", et "profondes" que tu deviens de suite superficielle. Tes achats le sont peut-être, et encore, tout dépend de c'que c'est, mais toi t'es pas tes achats. T'es aussi beaucoup de choses autour.
J'me permettrai pas d'te juger, mais je doute quand même que la superficialité soit le principal trait de ton caractère. Et je doute même qu'il soit bien présent. Ta relation avec Anonyme à pas trop l'air de manquer de profondeur, ton amitié avec Marot non plus (je parle de ça parce qu'à vrai dire c'est tout c'que je sais de toi). Et j'pense que si on est capable d'avoir de la profondeur en amitié, alors on est pas superficiel. Parce que les poupées ça connaît pas l'amitié.

En effet, c'est trouble, très trouble.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyVen 4 Nov - 13:20

.... Superficialité. Link_koa ... J'adore ! Pardon pardon, rien à voir, mais vraiment, c'est un bonheur de vous lire.

Sinon, histoire de pas poster le message comme ça et de passer pour une pro des HS (que je suis en vérité, mais j'essaie de passer incognito)...

Je veux bien être ficielle, même si ce mot est pas très zoli. (ce qui révèle d'un jugement trèsficiel, pour le coup)

Tu me montrera ce que t'as acheté ? Je me rapelle... Cette année j'ai acheté des gants parce que ça me manquaient, ceux qu'on veut mettre même si on aime pas les gants et qu'il fait pas froid (ils sont chers mais c'est vraiment génial pour bosser, et c'est une anti-gants qui parle), et des livres... quelques livres, j'aurai bien aimé emmener quelques étagères, mais c'est dingue ce que c'est cher, cet ptits trucs là. -__-
Je me rapelle, disais-je, les années précédentes,... une année en particulier, où on était repartit avec des sacs... balèzes.
Que des trucs qui ont beaucoup moins servit que prévu, mais pas tant. En tout cas trop de choses. Mais pas tant.

Parce que l'occasion fait le larron, il faut savoir se laisser être, parfois. (à doser)
Je suis quand même contente d'avoir eu ces gros sacs, cette année là, parce que j'adore quand même mon tapis gris, et mon marron aussi, et même si j'essaie plus de les assortir (mais c'est pas la peine, ils sont parfaits, ils vont avec tout ^_^), c'est pas comme si j'épiais les autres cavaliers pour vérifier que c'est bien moi qui ai les plus chouettes styles. (et toi non plus)

Bref, c'était qu'un exemple, j'aurai pas du partir autant sur l'exemple, mais tant pis ^^

Pour le lycée, ça m'est souvent arrivé aussi. Tout le monde, non, au moins qques fois ? Changer pour tout refaire, mais moi ça concernait pas que la superficialité, c'est pour... un peu tout.
Et dans le nouveau lycée, où tu ne connaîtra personne, tu aura de toute façon tout pleins de gens superficiels.
De partout...

Pour quoi, pour qui est-on superficiel ? Je suis plus ou moins obligée de faire gaffe à ce que je fais et comment je m'habille, au club. Pas le droit de m'assoeir sur les rebords de fenêtres, ni sur le mur à côté de Mélodie, ni de marcher pieds-nus... Enfin, tout ça je l'ai déjà fait biensûr, mais je me suis fait disputé à chaque fois, (par la chef donc quand elle est pas là je le refait parfois) parce que... je suis un exemple. J'en suis encore à penser que ça dérange pas tant que c'est pas tellement devant les ptits que je fais tout ça, mais bon, (et que c'est pas un tellement plus mauvais exemple que de fumer, mais bon bis).
J'aime bien essayer de me préparer à peu près correctement quand je vois mes Soleils, c'est superficiel ? Je me fiche de ce que les gens vont penser de moi, mais pas de ce que mes soleils pensent de moi, mais du coup c'est pas mon apparence dont je m'occupe, c'est ses conséquences.

Oui. c'est "Que" le mot important, j'vote comme toi, 'Nouche ^_^

'fectivement, c'est trouble, très trouble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: A   Superficialité. EmptyVen 4 Nov - 14:25

Oui, j'ai bel et bien une définition à moi du mot superficiel, plus précisement du mot ficiel.

D'accord avec vous deux aussi. D'un côté faut bien avoir une apparence c'est donc logique qu'on soit ficiel.

Et pour mes achats, ce n'est que superficiel, tu vas voir : une nid d'abeille, ben les protecs comme toi, et des protecs Norton cross, pour finir je me retrouve avec combien de protecions moi? Trop...

Et oui je tiens beaucoup à Margot, oui aussi, je tiens beaucoup à Anonyme [...], même si elles ne coulent plus.
C'est vrai que là les superficiels n'aiment que des choses très fictives, s'attachent tout simplement à rien si ce n'est à leur apparence, mais peut-être qu'elle n'ont pas encore compris ce qu'étais la vie? Petu-être qu'il faut les raisoner? Mais peuvent-elles au moins être raisonnées ces personnes?

Et puis je voulais mettre ça également, c'est une rédac' d'un copain :

Citation :
Cher David,
Ne t’est-il jamais arrivé de penser à en finir ?
Cette lettre est inévitable, je suis obligé d’écrire ces quelques lignes. Le temps passe, les bouteilles aussi et je m’épuise.
Le réconfort que me produit la cocaïne n’est plus, celui du L.S.D devient monotone.
Tout se mélange dans ma tête, suis-je vraiment fait pour vivre ici ?
Je suis lassé de tout. Déjà dix-huit années sur cette terre, je crois avoir déjà tout vu. Je ne peux plus supporter personne, même pas ma propre personne.
Quand je regarde ce monde, je ne vois que du noir. A quoi bon vivre ? Je ne conçois pas de vivre dans ce monde.
Quand je regarde notre histoire, je vois des guerres entre différentes religions ou ethnies, des conspirations politiques, des volontés hégémoniques. Et maintenant on voudrait me faire croire que tout cela est fini ? Que nous sommes au summum de notre évolution, et que les règles régissant notre monde sont la recherche du bonheur et de la liberté de tous les peuples ?
Pourtant quand j’allume ma télévision je vois qu’il y a encore des guerres pour soi-disant faire régner la paix. Pour vider leur stock d’armes et faire marcher l’industrie de l’armement certains pays seraient prêts à tout.
Quand j’ouvre un journal, on me parle sans arrêt du 11 septembre 2001, cette date a-t-elle réellement formé un tournant, ou ces attentats sont juste une façade pour déclarer la guerre et aller chercher l’or noir dans d’autres pays ?
La recherche du profit comme but suprême et l’accumulation des richesses sont-ils l'accomplissement de la vie humaine ?
Les êtres humains, cherchent leurs estimes que dans le regard des autres à l’aide d'apparats insignifiants comme la mode, l’argent. Ils deviennent superficiels et oublie que une personne sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté dans le monde.
L’Homme vit sur une planète qui jour après jour est en train d’achever avec ses voitures, avions, usines. Jour après jour l’Homme détruit des forêts, entraîne la disparition de différentes espèces qui faisaient la diversité du monde.
Le monde n’est certes pas tout noir, il y a l’amour ou encore l’amitié, mais tout cela est sans compter la jalousie, le mensonge, la cruauté, la lâcheté, l’irresponsabilité , l’insouciance et la cupidité.
L’Homme a toujours eu un esprit belliqueux, ça ne changera pas, on ne changera pas la nature humaine.
Sophocle a dit: « Mieux vaut cent fois n’être pas né, mais s’il nous faut voir le jour, le moindre mal est de s’en retourner, là d’où l’on vient.»
Je ne suis pas fait pour vivre ici.

Toujours aussi trouble, très trouble, de plus en plus trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMar 8 Nov - 1:28

Je n'y pense plus.
"Quand on aime, on aime la vie", m'a-t'elle écrit. Je suis d'accord avec elle.
Même quand tout se complique, et reste trop simple.

Mais j'y ai pensé. Avant.
Peut-être plus par curiosité que souffrance. Par lâcheté (on y revient toujours, quand je parle de moi, surtout à l'époque).
Seulement, c'était absurde, et sans me l'avouer, puisque je voulais avoir la sensation d'avoir le droit d'y penser, je le savais. Complètement absurde.

Je pense qu'il y en a qui passent à l'acte et pour qui c'est au moins aussi absurde que ça aurait pu l'être pour moi.

Et de toute façon, je n'y pense plus.
Il m'est arrivé d'en reparler, c'est un sujet comme un autre, intéressant parfois.
Ma soeur d'âme, je sais qu'elle y pense. Mais elle sait que je lui ai interdit, et si c'est une des choses auxquelle elle pense quand elle y pense, j'en suis vraiment contente.

Quand ses pensées étaient moins fermées, on en avait déjà discuté. Et conclu qu'il valait mieux partir.
Mais partir voir.

Comment peut-on penser avoir tout vu et tout vécu ? Le monde est infiniment absurde, ignoble, souffrant, mais il est aussi infiniment inconnu à chacun.
Le meilleur reste à venir. C'est affreux comme cette phrase parait gnangnan, mais je vote pour, moi. En remplaçant le par les.
Il y a une infinité de meilleurs à attendre, à aller chercher. Même si ce n'est pas le bonheur, même si le meilleur ressemble trop souvent au pire.

Si je devais tout perdre, ne plus pouvoir garder même l'espoir, en rien, ce que je ne crois pas être possible, je partirai. En Afrique, ou me perdre quelque part, à la recherche de choses à voir. Voir les amérindiens, voir le vide du désert, voir s'il reste de quoi me faire paniquer dans les jungles.

Superficialité. Cascadegrandgalet1bf
Tant qu'il reste des endroits comme celui-là, autant profiter d'être sur cette Terre pour aller les voir, si plus rien ne compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMar 8 Nov - 13:58

J'aime la rédac', mais je trouve qu'il en fait trop au niveau de la drogue. Ou pas assez. Enfin il est juste dans un milieu qui colle pas. C'est tellement subtil la drogue. Je crois que c'est le mot "réconfort" qui me gène le plus. Parce que la drogue ça apporte pas du réconfort. Tes problèmes, ça les règles pas, et puis tu sais qu'ils sont encore là. Tu sais aussi que quand tu reviendras dans un état "normal", ils seront aussi gros qu'avant. Si ce n'est pire. Tout ça t'en est conscient. Donc je trouve pas qu'elle apporte un réconfort. Autre chose, oui, mais ça c'est un autre débat.

Le suicide. Pour moi, y'a un cas où on devrait pas l'empêcher. C'est lors d'accidents grave, lorsque t'es conscient que tu vas passer la fin de ta vie dans un lit d'hôpital, à cause d'une paralysie ou autre. C'est plus une vie. Et vivre une vie qui n'en est pas une, je trouve pas ça bon. Les progrès c'est bien beau, garder en vie des personnes qui aurait du mourir c'est bien, mais si c'est pour finir comme ça alors je vois pas l'intérêt.
Tous les ados pensent au suicide. Quoi que non. Peut-être que les trop superficiels y pensent pas eux. Mais en général, y'a toujours un moment où ça va pas, et dans ce cas là le suicide, pourquoi pas ? Parce que justement, c'est un moment. Et les moments ça passe. Quand ça va pas, j'évite d'aller sur mon balcon. Pas par peur de passer au dessus, mais par peur d'y penser. Je sais que je le ferrais pas. Parce que je me suis promis de pas mourir avant d'avoir été amoureuse (superficiel non ? c'était à une période où j'avais besoin d'une bonne raison de rester, et ça m'a bien servi.) Et puis maintenant, quand j'y pense, je rajoute toujours un détail. Je mourrai pas avant d'avoir revu certaines personnes, avant d'avoir vu la tête de mes enfants, avant d'avoir eu mon cheval, avant d'être partie seule en Ecosse... Ca concerne pas seulement le suicide d'ailleurs. J'ai décidé que je mourrai pas, point. Et si la mort vient contre mon grès, bah tant pis, je lui casse la gueule.

Il faut toujours finir sur quelque chose de bien. C'est ce qu'on m'a dit un jour, parce que j'arrivais à rien pendant une reprise et que je voulais abandonner. Mais là je crois que ça colle aussi. Le desespoir, c'est dur, mais c'est pas eternel. Faut juste se donner les moyens. Et le suicide c'est pas le bon. Parce que là t'abandonnes vraiment toute chance d'y arriver.

Y'a des gens qui me croiraient pas, mais pour reprendre une phrase : Je n'y pense plus. Et je compte bien faire en sorte que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMar 8 Nov - 16:14

Pour la rédac, moi je trouve qu'elle est un peu trop confuse.
Ou trop claire, enfin, comme s'il voulait résumer toutes les raisons qu'on pourrait trouver pour se tuer.

En fait, c'est le "tout se mélange dans ma tête" qui ne colle pas avec le reste...

Mais tout dépend du contexte de la rédac, il était peut-être obligé de le rédiger dans ce style. J'avais lu un texte sur le même sujet... Assez chouette. Faudra que j'demande à Mam'Danette si y a encore moyen de le trouver.

Sinon, moi je te crois, 'Nouche (de toute façon les soleils ça ment jamais) et j'en suis très contente ^_^

Et je suis aussi entièrement d'accord avec toi pour le reste. On a plus le droit de mourir... Il y a des progrès qu'il faudrait ne pas utiliser. Mais je ne crois pas que ce soit bien simple, de savoir ce qui est mieux. Juste essayer de s'imaginer... Coincé dans un corps en béton, rien pouvoir faire...

Pour le reste, la seule chose qui me parait quand même logique, c'est que quand on finit par mourir, on ne peut plus rien faire. Je ne sais pas ce qu'il y a après, et je n'en saurai jamais rien, (hé non Ptiot, même après avoir lu le bouquin qui t'y a fais croire) mais je sais qu'il n'y aura plus tout ce qu'il y a ici. Alors autant en profiter, non ?

Je veux vire ma vie comme j'ai envie, que ce soit en croyant trop aux choses et aux meilleurs, que ce soit en continuant à ne pas prendre assez en compte les choses qui sont sencées être graves, que ce soit en attendant alors que ça gaspille... Rien, puisque c'est comme ça que j'ai envie de vivre.
Et tant pis si "c'est pas comme ça que ça marche". Ca marchera comme ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMer 9 Nov - 14:32

J'ai du mal à prendre du recul moi.

Paprika, tu voudrai la lui cassé mais elle te l'aura déjà cassé la tienne.
Faudrait trouvrer autre chose quoi.

Moi non plus veux pas mourrir, pas mourrir avant d'avoir connu, vu, lu plein de choses, mais comment peut-on prévoir?
Comment peut-on se dire qu'on ne mourra pas avant un certain temps quand on voit les choses qui nous tombent sur la tête, je cite la gripe aviére, la météorite de 2017 (tiens ils en parlent plus, bizarre!), les poubelles en feu...

Alors il faut croire, croire qu'on vivra et qu'on mourra quand le moment sera venu.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyJeu 10 Nov - 15:38

Anonyme a écrit:

Comment peut-on se dire qu'on ne mourra pas avant un certain temps

Ben... Facile, regarde :
Je mourrai pas avant un certain temps.

J'suis forte non ?
Enfin, l'idée c'est pas de se dire ça, c'est juste de pas vivre en fonction de sa mort, ce qui ne sert vraiment à rien. D'ailleurs personne fait ça, si ? Enfin bon. Je sais pas quand je mourrai, je m'en fout. Je veux bien voir pleins de trucs avant, mais si je peux pas tant pis, j'en ai déja vu pleins, et j'ai fait à peu près ce que je voulais, et je suis contente d'être là où je suis. Carrément contente.
Et je vais être en retard, alors je file.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyVen 11 Nov - 21:06

Oui, mais j'aimerai voir encore quelques trucs moi, genre l'Amour, la dépendance, etc..

Comme tu dis, si je meurs avant (ça fait bizarre), ben ma foi je mourrai avant, et je pourrai plus rien dire à ce moment là.

Pour être forte, tu es forte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMar 15 Nov - 2:14

... Mhh, la dépendance ? Etrange, ça. A quoi ? C'est pas plutôt l'indépendance ?

Si vous aviez a recommencer quelque chose, vous le feriez ? C'est juste pour ça, qu'on doit ne pas vouloir mourir, ou avec dépit. Moi non. J'aurai pu faire bien mieux, ou totalement différent, si je n'avais pas été exactement la même, ou si c'était une deuxième fois (comme quand on écrit un texte qu'on perds et qu'on doit réecrire).

Mais à y penser là maintenant tout de suite (oui, c'est mes heures où je pense... entre autres), je ne veux pas que le moindre caillou de mon chemin ne change, ni que celui que je peux voir quand je me retourne soit un autre.
Parce que c'est moi qui l'ai suivit, sans m'obliger vraiment à faire quoi que ce soit qui m'ai donné l'impression de me trahir ou de me mentir.

Il ne faut pas chercher le bon chemin, il faut faire en sorte que le chemin sur lequel on est soit le meilleur possible. Pour moi, avec ses ravins et ses rochers, c'est le plus mieux, mon chemin. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMar 15 Nov - 12:30

La mort elle te casse pas la gueule, elle fait bien pire.

Recommencer, y'a vraiment desfois où ça donne envie. Mais en même temps je suis encore là, avec mon sourire, des soleils, de la joie, alors ça doit vouloir dire que j'ai pas tellement raté finalement. Donc pourquoi recommencer ? J'pourrais jamais faire quelque chose de parfait, alors dans le risque de faire pire, je préfère pas tenter. Pas très courageuse faut dire.

Tout le bonheur des bons moments vient du fait qu'ils ne sont pas eternels.
*Penser à me répéter ça au moins trois fois par jour*
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMar 15 Nov - 14:20

L' INdépendance oui, me suis trompée. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. EmptyMer 16 Nov - 15:58

En même temps, quand je suis en plein moment génial, j'ai pas bien la tête à me dire ça.
L'éphémère, devienne... éternité. C'est comme ça que je l'interprète, cette phrase. Mais à moi de faire devenir éternité, c'est juste une façon de ressentir et de vivre les choses.

Après faut arriver à doser, entre garder les parfums de ces bons moments sans pour autant les regreter à s'en rendre triste. Et puis les vvire tous, il y en a vraiment souvent, pas ceux qu'on peut raconter, mais qui font sourire... enfin, qui me font sourire.
Ce gamin avec son père, les djeuns qui trouvent les cookies "cooools", la feuille qui s'envole si haut, le soleil qui réapparait, le bus qui arrive une minute après moi à l'arrêt, le livre que je suis en train de lire...

Pour les autres, je ne crois pas que j'arriverai à ne pas souhaiter que le temps s'arrête. Après tout, on ne sait jamais, hein ? Ursus qui serait super motivé, ou un bug de l'espace temps, ça serait bête de pas en profiter.

Il y a quand même ces moments ou peut importe... il n'y a plus de notion de temps. Le néant, peut-être, sans l'idée négative que j'associe à ce mot. Une autre dimension, sans l'idée gadget que j'associe à ce mot. Juste les perceptions qui s'évadent des contraintes habituelles.
Ce matin : écouter Muse sous le couvre-rein avec Pinpin, juste avant de partir bosser, mais sans penser que j'allais partir bosser, puisque j'étais une musique. ^^

Je ne crois pas que tu pourrai faire pire, Clio, parce que ce que tu fera tu le trouvera juste comme il faut, comme ce que tu as fait. On ne peut pas décider de toute façon ce qui aurait été mieux.
Au moment où on fait l'autre choix, on ne peut plus savoir, si l'autre aurait été mieux. Juste le supposer, peut-être, mais ce n'est pas à faire trop, puisque c'est une forme de regret, de dépit, de déception.

Je ne sais plus où j'ai lu ça. Il y a de toute façon la frustration des possibles, de tous les chemins qui disparaissent quand on fait les choix. Dans un bouquin sur le bonheur. Mais je ne me sens pas frustrée. Au moins, on a le choix, c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Superficialité. Empty
MessageSujet: Re: Superficialité.   Superficialité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superficialité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser