QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rêvons un peu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyVen 11 Nov - 23:54

Voilà, j'ai déjà dû en parler, de ma maison dans mes Vosges.

C'est Domptail City, ou encore appelé sous le nom de Domptail Plage.
C'est une super grande maison datant de 1920, enfin elle a été reconstruite en 1920, car auparavant il s'agissait d'une ferme mais elle fût bombardée durant la guerre 14/18. D'une superficie brute de 300m².

Brf, pour résumer sans résumer, je voudrai retourner là-bas. Hoo, comment dire, elle est trop trop belle, non pas belle, belle à mes yeux.
Cette ambiance, paumée dans un petit village hantée (^^).
Ce serai trop l'idéal, déjà financiérement pour mes parents, sentimentalement pour ma mére (qui est née dans cette maison même), psychologiquement pour moi (et oui je pourrai avoir un cheval à chouchouter).

Seulement le hic du hic, c'est que mes soeurs veuelent pas, de toute fçon elle vont pas tarder à quitter le nid familial, mon pére est pas chaud non plus, ma mére elle veut pas le montrer mais elle en rêve, mais d'un côté c'est normal, elle a peur de s'ennuyer, mon frére lui est de même avis que moi, mon chien, je pense qu'il ne dirai pas non, les chats non plus, et enfin les perruches non plus, elle peuvent profiter de la cours.
En plus je pourrai, on pourra voir papi, mami, tata, cousins etc.. J'ai peur pour papi, mami, bientôt ils partiront je veux pas, déjà que je les vois moins souvent, non veux pas! >.<

Cette maison, c'est ...je crois que c'est malheuresement un rêve.
Aller chercher mon cheval tôt le matin dans le pré qui nous appartient, à 5 min, redescendre à la maison à cru en licol, le mettre dans le paddock en face. Aider mes parents à retaper la maison, avec piscine..etc..
Cette maison j'ai l'impression qu'elle me donne de la volonté, de la volonté pour tout.

Je vais m'arrêter là, parce que je serai capable de vous racontez une journée type si j'habitais là-bas...

Trop de rêves, un grand rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyLun 14 Nov - 23:52

raconte raconte !!

Ca me fait penser à la Poire... Et au coin à bois où j'étais persuadée qu'on allait me faire ma chambre... Juste à côté de la maison, y a un ptit cabanon en pierre, avec la porte qui ferme à moitié avec une ficelle, et on y met les buches en prévision de l'hiver (puis aussi du printemps et de l'automne en fait... il fait un peu froid souvent, là-bas).

Et dans ce cabanon (qui est aussi haut que le reste de la maison) il y a une sorte de mezzanine en bois, enfin, pas d'escalier ni rien, et ça doit faire 2m sur 3, avec un plafond bas, c juste histoire de caser plus de bois, quoi.
J'adorais grimper là haut. Je devais avoir... 10 ans ? ptêtre un peu moins...
En tout cas, je montais sur les buches (équilibre powaa), et j'étais cool là-haut, mon frère et ma soeur pouvaient pas monter, trop bien...

Une mini-fenêtre, qui fermait pas non plus vraiment, en bois (non pas de vitre).

Et puis là, ma mam's m'a dit une fois
"on va y mettre ta chambre un jour, là-haut"
Je suppose, avec le recul qu'elle croyait m'entendre m'écrier que non, quand même. mais
"Ouais !!! Trop bien !!! Rêvons un peu. Kabingo_ "

Et n'empêche, ma naïveté date pas d'hier, j'ai attendu... ouais, au moins quelques mois que ça se fasse. J'en reparlais pas, parce que je savais que ça allait se faire. Je m'imaginais juste, là-haut, les nuits avec l'odeur du bois, le vent, et tout...

Et puis je sais pas... une ou plusieurs années ensuite, donc, j'ai fait une allusion à ma chambre, quand même.
"ah mais non, c'était pour plaisanter ! Tu te rends compte, dans quel état c'est ? C'est pas possible".

Ce dont je me suis rendue compte c'est qu'un de mes rêves était vraiment foireux et qu'une plaisanterie aussitôt oubliée par celle qui l'avait fait m'a tenu pendant longtemps. Et je m'en fiche, un jour j'irai y passer une nuit, là-haut. Même à me cogner la tête et me cailler comme pas possible.
On est aventurier ou on l'est pas. Rêvons un peu. Na_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 15 Nov - 12:50

C'est où dans tes Vosges ?

Ma grand mère aussi habite dans les Vosges. Mais sa maison ne m'a jamais fait rêver, parce qu'elle m'a toujours fait peur. Trop de placards, de pièces sombres, de grincements... Je me rappelle quand je passais une bonne moitié de la nuit à chercher un position dans laquelle je pouvais surveiller la porte et la fenêtre en même temps, sans trop voir le plafond, parce qu'avec toutes les fleurs qu'il y a dessus, c'est facile de s'imaginer des visages. J'y ai vu un shetland une fois. Ma cousine y voyait des robes de princesse. Maintenant j'y vois surtout des fleurs. Un grand champs, de pleins de couleurs. Je me rappelle aussi avoir passé du temps à essayer de fermer la porte droite du placard de gauche, qui finalement n'a jamais fermé. J'aime pas les placards ouverts. Ca fait un trou noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 15 Nov - 14:24

C'est à 10km de Baccarat, je sais pas, euh, Flin, Bruyéres, St Pierremont ça te dis quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 15 Nov - 14:31

Hmm, déjà entendu parler. Par contre je situe pas trop, mais ça c'est pas bien grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 15 Nov - 20:03

Et toi, ça se situe où?
Je dois sûrement connaître, ou bien au moins mes parents, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 15 Nov - 21:51

Mirecourt, à vingt minutes d'Epinal environ. Là où y'a le musée de la lutherie (en général après les gens repèrent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMer 16 Nov - 14:31

Oui, oui, je vois, enfin je vois pas le village, mais je connais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyLun 5 Déc - 13:21

arf ^^
"le peillard c'est à côté de quoi comme ville ?"
"St Romain de Jalionas"
"oui mais ça je l'ai déjà mis... une autre ville."
"... Londres ? Paris, le Luxembourg, je dirais..."
" lol! ok, on va y arriver..."

A part ça, un autre rêve;

J'ai déjà dit comment je m'étais finement paumée dans la forêt qui est à côté de la Poire... (si si, même que c qque part sur le forum).
Plus tard, ça m'a pas empêché d'y penser...

Une fois que j'ai réalisé que j'avais été eu, et qu'on ne me ferait pas ma chambre au-dessus du bois (là-haut j'aurai pas eu besoin d'encens. Odeur des buches, tout le temps... odeur des arbres moins morts qui arrivent par la fenêtre en bois, avec le vent...),
j'ai parfois pensé, des jours, partir de nouveau dans la forêt, pour de bon. Genre me construire un abri avec ce que j'aurai trouvé, puis me débrouiller.

Na va, j'aurai rien pu faire, c'était juste une forme de "partir loin". En moins loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyDim 15 Jan - 3:15

Je crois que je rêve. Je crois qu je me fais des illusions.

Comment à la fois une personne peut aller si mal, et moi d'un côtéêtre sur un nuage?

Je me sentirai presque limite coupable dans tout ça.

Mais rêvons...
Oui, je le disais, je suis sur un petit nuage, je sais que demain ou après demain il s'avaporera.
Moi je veux rester sur ce nuage, voyager avec, même si je ne fais que rêver avec. Je me sens bien dessus.

Et lui, il y est sur un nuage? Si il y est, il voudrait pas qu'on partage?

J'aime cette sensation de flottement, de légère brise...

MMMh, j'épsére qu'en me réveillant elle sera encore là...

Rêvons...
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyDim 15 Jan - 19:16

Ca me fait penser au nuage magique de Son Goku ^^

Je rêve beaucoup. Il y a un pur ciel, en ce moment. Depuis deux jours, en fait. C'est génial. Et même si Josy se fiche de moi, je persiste et je signe, la lune est juste sublime, ces temps. Pour les étoiles, il suffit d'attendre un peu plus tard (mais je sais que ce n'est qu'une excuse pour ne pas avouer la magnificience de la lune, Josy).
Fabriquer des souvenirs, et fabriquer aussi des rêves qu'on ne prendrait pas le temps de noter si les autres semblaient moins utopiques... C'est dommage, de s'en rendre compte sûrement.

J'aimerai bien me bouger. Essayer de trouver quoi faire pour que certains des rêves, les possibles et à peu près imaginables, soient cadrés environ sur le chemin où je circule. Pourquoi je n'ai pas ce tempérament ? Ca doit être chouette...
"Tu es patiente" Ben oui. Trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyLun 23 Jan - 19:37

Ca y est, j'ai pris une résolution, une bonne je pense, enfin j'éspère!

Je vais lui dire tout ce que j'ai sur le coeur, que j'y arrive pas..
Ca me soulagera de lui en parler, oui, je pense qu'il n'y a que lui qui pourra me donner du calmant.

Je m'attend déjà à ce qu'il me dira, ça me fera sûrement mal, mais je crois que je serai mieux comme ça, parce que marre de ces journées pourries, ce ne sont mêmes plus des rêves, ce sont des illusions obsetionelles, enfin, je ne peux même pas qualifier.

Maintenant j'attend, j'attend qu'il vienne, et là je prendrai tout mon courage, je jouerai à la grande, forte solide, voir même celle qui domine, et je lui dirai, il le prendra sûrement mal, il ne doit pas s'y attendre, ou l'a-t-il peut-être deviné?

Je sais, ça peut paraître absurde, mais de toute façon, j'y ai longuement réfléchi (une journée) et longuement cogité (un week-end) et trop longuement souffert (2ans..). Je serai forte, je ferai tout pour.

Non, non, je m'attends à tout ce qu'il va me dire, tout, une autre réponse casserai toute ma résolution, mais là ça serait carrément autre chose, ce ne serait plus à sens unique.

*Attend, attend*
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyLun 23 Jan - 23:13

Ca ne paraît pas absurde du tout. J'attends aussi, et j'espère que ça ira, quoi qu'il se passe.
En tout cas je te prête le peu de courage que j'ai, m'en sert jamais de toute façon, et je pense que tu sera au moins un peu mieux. Moins confuse là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 24 Jan - 1:25

Merci pour le courage, même si j'ai su un peu tard que j'avais avec moi le courage de LuLu.

Ca y est c'est passé, ça c'est super bien passé, et encore là ça se passe bien, il a été et est adorable, j'ai tellement eu peur de sa réaction, il n'a même pas utilisié les phrases ou mots types que je redoutais...

Et ben super méga soulagée que je suis n'empêche...
J'ai même eu le droit au phrase bidon du type "tu me mérites beaucoup mieux.."
Franchement, je remerci tous ceux qui m'ont soutenu, mes Amis avec un grand A, je veux pas faire comme à la télé et tout les remerciements, mais bon ça m'a fait vachement du bien d'en parler, encore plus à lui, mais sans eux, je l'aurai pas fait.

Bon, comme ça je serai un peu plus en paix, un peu plus seraine.. Ca fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 24 Jan - 15:26

I'm really happy for you. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 24 Jan - 19:54

J'ai encore réfléchi, oui encore Very Happy
Il parait que je réfléchi trop, moi je toruve ça se voit pas beaucoup ^^

J'ai une envie de le voir maintenant, de lui parler réellement, comme au tout tout début, de reprendre tout à zéro.
Alors je me pose ces questions:
* Je me suis peut-être trompée, peut-être que je sais plus trop ou j'en suis, alors est-ce de l' "amour" (entre guillemets) ou de l'amitié?
*Est-ce que je suis encore plus accro à lui àprès lui avoir dit?

Finalement je sais plus trop où j'en suis, mais je vais faire pareil qu'hier, c'est à dire lui en parler, on verra bien ce qu'il me dira.

J'aime bien prendre des décisions, là j'ai vraiment pris une grande décision, la Résolution, tout lui dire, ne plus avoir de secret pour lui.

Mais j'estime avoir déjà bien bien avancé, je suis un peu moins perdue à me poser des questions, il a était très clair, je pense l'avoir été aussi, même si il a eu du mal à y croire au début. Il va prendre peur quand je vais lui reparler. C'est égoïste ou pas de lui en parler?

Quand je dis que je pose trop de questions... Rêvons un peu. Bide_jpg

Mais bon, je vais foncer, telle moi hier Rêvons un peu. Kasuperm
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 24 Jan - 20:53

Moi je trouve pas ça égoïste. Après je connais pas les détails, je pige peut-être pas le point qui fait que ça pourrait le devenir. "Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres." ('suis à fond dans mes cours d'histoire ^^) Donc ton égoïsme commence là où s'arrête ta liberté. Mais lui parler reste une liberté. Le pire qu'il puisse arriver, c'est qu'il prenne la liberté de ne plus t'écouter. Mais ça...
Et puis parler ça fait du bien non ? Alors parle, c'est mieux d'aller bien que d'aller mal pour rien (paroles de connaisseuse, faites c'que j'dis pas c'que j'fais...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 24 Jan - 21:27

Ha ça oui, ça fait du bien de parler...
Egoïste, je sais pas pourquoi, parce que je lui parle de moi, de mon probèlme, et oui, enf fait t'as raison c'est pas égoïste, du tout!

De toute façon il me l'aurait peut-être fait sous entendre si je l'étais...

"Faut que tu me fasses souffrir que tu me fasses mal!"
"Mais arrêtes de dire des conneries!"

C'est facil à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMer 29 Mar - 23:35

Ha lala, non j ne rêve pas, j'ai bien passé un super après-midi, mon Poulet Rôti serait pas de cet avis...

J'ai passé un après-midi avec ma Zeta, avec mon Poulet Rôti, avec Josseline (KamKam), avec Elo et Julie...

J'ai fait que de la bichonner, peut-être un peu trop, je crois qu'elle en avait une peu marre à la fin diable!

Pas très gentille au début, mas après, elle avait toujorus les oreilles bien droites, toute belle, toute curieuse, comem si elle venait d'arriver à tout vouloir reniflé, faut dire qu'elle doit pas souvent être sortie.. Sad

Alala, je suis vraiment rop heureuse, j'avais pris beaucoup de distance avec elle pour pas me faire ma, mais à quo ça sert, c'est bien ça qui me manquait peut-être en ce moment, quelque chose à quoi me ratacher.

Je met quelques photos, les plsu belles, je trouve vraiment qu'elle s'est embellie ma petite ZeteZeteu, non non Josseline, elle n'était pas toute moche avant, bon un peu, mais juste un peu alors heureux

En fait j'ai un bug avec photofiltre là, impossible d'y enregistrer, ça bug toujours avant, je retente!
Non, ben non ça marche pas Rêvons un peu. Kanon_gi
J'voulais faire partager mes photos moi, elles sont trop belles!
Je réessaye demain!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyJeu 30 Mar - 14:09

Rêvons un peu. Heureux_ Ces smileys sont vraiment mal classés, mais j'aime bien, c'est comme mes affaires, dans la plupart des cas, elles sont rangées dans des endroits tout à fait inapropriées, mais je sais chaque fois où les trouver.
Il n'y a que les quelques fois où non, je ne sais plus ce que j'en ai fait (c'est souvent quand je tente de vraiment ranger, ça) que ça bug sérieusement...

A part ça, j'ai remarqué un peu le trafic Zétounien. ^^ J'en ai une jolie à te passer au fait, 'Loïse de photo.
Rêvons un peu. Zetadodo8gh
Edit : Bah, en fait elle est pas géniallissime mais bon, elle a une bonne bouille dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyJeu 30 Mar - 21:52

Héhé, merci, mais je l'ai déjà heureux
Sinon pour les photos de Zeta, je peux pas faire autrement, je fais un blog, parce que mon modem se déconnecte aussitôt que je tente d'envoyer un fichier sur msn, ou bien sur imagesheck, ou quoi donc encore, si je veux mettre la webcam, le micro etc... Bref, i lfait des siennes.

Donc voilà le lien http://oOZetouilleOo.skyblOg.cOm
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. EmptyMar 27 Mar - 23:11

J'ai trouvé sur mon ch'min,
Une petite jument de rêve.
Et j'éspère que ce ne sera pas demain
Qu'elle s'en ira de mon piètre rêve.

"J'ai senti chez toi beaucoup de choses, de sentiments, d'états d'âme."

Dans ma tête tu galopes
Dans ma tête tu t'envoles
Dans ma tête on s'évade
Dans ma tête on s'envole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêvons un peu. Empty
MessageSujet: Re: Rêvons un peu.   Rêvons un peu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêvons un peu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser