QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les courants d'air s'amusent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyJeu 14 Oct - 0:01

Microbe hurle à la mort, personne ne sait pourquoi, elle encore moins que les autres. Mais voilà que faizène se joint à elle, seulement les pauvres humains qui assistent à la scène, on se demandera pas se qu'ils fichent là, sont aussitôt congelés.

Voilà donc quelques belles statues, du moins disons que le fait qu'elle ne bougent ni ne parlent plus en font des merveilles comparées à leur version animée. S, PSPG, parce que je m'en lasse pas, la famille L...

Microbe volète devant elles, Faizène est déjà repartie dans les tréfonds de la tour maléfique, parce qu'elle a pas que ça à faire. Quoique si, mais elle aime à croire que non. Laissons-lui donc ses illusions.


Tourkanoïmen' Dok !! Lance Mibrobe en agitant la main droite. Une nuée de dards mortels se jettent à une allure folle sur les statues.
Oh !! Vous seriez pas en glace vous seriez morts !! Quelle chance.

Kolaïmen' Toum! ajoute-t'elle en agitant la main gauche. Une multitude de plumes tombent alors du ciel, du moins du plafond, on peut supposer ce qu'on veut ensuite. Elles tombent jusqu'à recouvrir complètement les statues.
Wouha, en voyant plus vos sales têtes c'est encore mieux, dis-donc ! Allez, du balais !!

L'esprit-plume claque une fois des mains, et les plumes se transforment en mini tourbillons qui s'entrechoquants parviennent à fissurer et à faire voler en éclat les prisons de glace. Les victimes des sorts n'ont pas le temps de reprendre leur souffle ni de crier en se piquant les pieds et les genoux aux dards qu'ils rencontrent malencontreusement, qu'une gigantesque tornade pénètre dans la bâtisse et les entrechoquent joyeusement en les envoyant promener bien plus loin que la ville Maudite.

Microbe se frotte les mains, mais vous qui lisez et qui attendez un nouveau sort, détrompez vous, c'est juste pour se frotter les mains. elle lisse également sa belle plume un rien défraichie, et crie :

A la prochaine, Faizène ! J'aime bien t'aider à virer les intrus !!
Après quoi le silence bienfaiteur s'installe de nouveau durablement dans la tour maudite, on voit juste un courant d'air glacé passer dans le hall pour enlever les dernières traces de bazar, et soupirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyVen 15 Oct - 1:11

[Calendal, futur PJ qui fait sa première apparition ici]

VOUF
Calendal tomba sur son céant se demandant comment il avait pu se téléporter ici alors qu'il était bien au chaud dans la tête de Gone. Un peu étourdit et abasourdit de se retrouver dans un endroit qu'il ne parvenait pas à décrire se permit une allocution personnelle sous forme d'onomatopé en guise de soliloque suivante:

- Wow!

Interloqué de voir un être étrange voleter avec une plume sur la tête il se permit de ne pas lui parler... En effet, le Pauvre Calendal étant prématuré, il ne possédait encore aucune aptitudes particulières donnée pas son créateur, étant donné qu'il n'était resté, jusqu'à présent, qu'un simple projet vague.
C'est donc la raison pour laquelle Calendal resta coit à en faire rougir une statue de Bouddha. Tandis que, de l'autre côté de l'écran, son créateur le regardait d'un drôle d'oeil tout en laissant dériver l'extrémité de ses mains sur le clavier.
Après quelques instants entièrement semblables à ceux passés, Calendal refit les même choses, c'est à dire rien, recréant ainsi dans un futur proche ce qu'il n'avait même pas achevé dans un présent lointain.
Après un moment qui n'était pas calculable puisque les mimique de Calendal était strictement inexistantes et identique, il s'apprêta à parler... Mais se tut, de peur de ne pas reconnaître sa voix qu'il n'avait jamais entendu, si ce n'est pour l'onomatopé exprimée ci-haut.
Ainsi, Calendal resta donc silencieux, perdu dans des pensées inconnues de son créateur, puisqu'il était sorti de son incubateur cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyVen 15 Oct - 1:22

Microbe avait entendu un cri plutôt peu recherché, et n'hésita pas à plagier honteusement.
- Wow !
Mais cela ne pouvait guère suffire à son appétit de blablatage, surtout après l'après-midi passé avec Faizène qui était certe de compagnie agréable mais tout de même plutôt totalement silencieuse. Elle enchaîna donc :
- Il pleut des gens, maintenant ? C'est fort, ça !! Remarque, ça change, hein ? On a tellement l'habitude de les voir arriver par les portes, voir les fenêtres pour les plus originaux, bien trouvé, ptit !
Tu dois avoir un nom ? Moi c'est Microbe, tu peux m'apeller Mimi, bien que personne ne m'apelle comme ça, et que ça soit fort peu original... A vrai dire je ne suis pas forcément portée sur l'originalité, malgré ce que j'en dit...

L'esprit-plume tournoyait autours de la tête du curieux nouvel-arrivant, à lui en donner le tournis s'il avait daigné la regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyVen 15 Oct - 2:14

Calendal fut tiré de sa rêverie par l'esprit nommé Microbe, par l'Auteur même de se post.

-J'ai vu ton nom dans le cerveau de mon créateur.

Calendal était tellement étonné qu'on lui aie adressé la parole qu'il en oublia sa peur de parler. Et fut rassuré car sa voix n'avait pas son puisqu'elle était écrite.

-Mon nom est Calendal, à ne pas confondre avec Douze.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyVen 15 Oct - 2:28

Calendal ? Comme calendrier mais pas tout à fait ? Je pense que je pourrai retenir ça... Quoique... Ca te dit que je t'apelle Calinou ? Ou Cali ? Enfin, ne pas chercher, ça viendra tout seul.
Et tu fais quoi de beau, à part tomber dans les tours maléfiques, Calll ? Perso j'ai du boulot, je dois retourner auprès de mon maître, il fait style mais en fait il s'inquiète bien quand il me voit pas pendant un moment.
Si t'as pas peur des acceuils remuants je peux t'emmener le voir ? Oh, mais attends je te présente même pas à la maîtresse de tour !

FAIZENE !! Viens voir grande, on a un nouveau visiteur ! Ca se bouscule au portillon, aujourd'hui !

Un air glacial remonta le long des escaliers des cachots, amenant des odeurs plutôt nauséabondes malgré l'aération vivante des lieux. Le soufle vint monter le long du dos de l'invité pour s'évaporer en arrivant à la nuque.
Puis une silouhette se distingua devant le mur humide, comme un spectre, ce qu'elle était effectivement d'ailleurs. On ne pouvait ajuster son regard sur elle, et on en avait d'ailleurs pas envie. La forme ouvrit la bouche qui se déforma en retrouvant l'apparence de brume, ce qui n'empêcha pas un cri sinistre, aigü et déchirant d'emplir la pièce. Résonnant contre les murs, semblant faire tout vibrer, c'était insupportable.

Microbe haussa les sourcils... J'aurai peut-être dû lui dire qu'il était arrivé là par hasard ? Bah... pensa-t'elle. En qualité d'esprit, elle pouvait ou non se servir de ses sens... et l'ouïe lui semblait pour l'instant fort peu utile, elle se contenta donc d'observer la scène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptySam 16 Oct - 7:34

C'était la première fois que Calendal entendait crier et il fut prit de panique, se demandant si la chose en face de lui (après tout, la première chose qu'il avait vu était un esprit, la deuxième: un fantôme... Quoi de plus normal...) ne souffrait pas et essaya donc, tout en criant pour essayer de couvrir le bruit courant de donner les premiers soins à la chose... Jusqu'au moment où il se rendit compte qu'il ne savait pas administrer de tels soins à qui que ce soit, encore moins à un spectre.

Il se tourna donc vers l'esprit-plume et lui fit simplement un claquement de doigt, espérant qu'elle comprenne, mais sans savoir ce qu'elle devait comprendre. Le hurlement continuait et lui faisait mal, aussi décidat-il de s'évanouir le temps que tout s'arrête.

Il tomba ainsi sur le sol, mais le choc du sol avec sa tête le réveilla, sous la souffrance, il s'évanouit de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyLun 18 Oct - 5:43

Avec une promptitude époustouflante Calendal se releva et ne fut plus du tout perturbé, ni par la douleur, ni par le son... Il se rappelait que tout était écrit de toute manière et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, aussi plongea-t-il sa main dans e sol pour la faire ressortir entièrement glacée.

Après avoir fait cela, il s'approchant pour geler l'air qu'occupait le spectre et ainsi fut fait.
Ensuite, ne ressentant pas la souffrance mais ayant tout de même une envie d'avoir de l'animation, il leva son bras à une vitesse surprenante. À tel point que le morceau glacé de sa main ( c'est à dire la totalité, plus une partie de l'avant bras) s'envola dans les airs en se détachant du corps dans un bruit de grattement de verre.

Il retomba peu après en se laissant couler dans le sol.

Calendal Bailla d'ennui et regarda le vide.


Dernière édition par le Mar 19 Oct - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyMar 19 Oct - 0:01

Mhh, moi je sais ce qui peut animer notre groupe joyeux. Une partie de Jungle speed !! J'explique où vous connaissez les règles ? demanda Microbe en sortant d'on ne sait quel repli de vêtements fantômatiques un totem et un tas de cartes carrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyMar 19 Oct - 8:46

Calendal, en entendant ces mots, préféra disparaître dans une mare d'or qui venait de couler non loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyMar 19 Oct - 13:46

Boarf, à deux c'est pas drôle ! Bon, ce coup-ci je me taille, à plus Faizène ! Parle pas trop !

Microbe s'envola par une fenêtre, balanca quelques lames de vent sur les rebuts abrutis qui composaient la population de la ville, s'acharna sur un héro qui avait trouvé bon de sourire en lui renvoyant son sort, puis fila vers Aqualune, ville d'un monde qui n'existait pas mais aurait pu s'il n'avait pas été inventé par un gosse.

Les insectes mutants s'occupaient de leurs affaires, comme tout bon insecte mutant qui se respecte, et les humanoïdes cherchaient la baguarre en se faisant déchirer par les coups de pattes des insectes agacés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyMer 20 Oct - 8:00

Jezz passa par là et tua Faizène avec son épée à deux mains en poussant un

Han!

puis il sauta du dongeon à cheval
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyMer 20 Oct - 14:49

Faizène soupira, on pouvait également prendre ça pour un soufle plus frais, mais c'était bien un soupir...
Qu'ils sont cons, ces héros, murmura-t'elle, s'obstiner à vouloir tuer des morts...
Et pria une nouvelle fois pour le plus de calme possible, pendant le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent EmptyMer 20 Oct - 22:58

et Faizène mourut une deuxième fois, et Jezz était déjà parti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les courants d'air s'amusent Empty
MessageSujet: Re: Les courants d'air s'amusent   Les courants d'air s'amusent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les courants d'air s'amusent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser