QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Projets

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Projets Empty
MessageSujet: Projets   Projets EmptyJeu 20 Avr - 14:42

Un jour, je monterai mon centre équestre. Plein de prés, et de grands boxes. J'aurai une sorte d'élevage, d'une race que j'aime beaucoup. Je débourerai à ma façon les poulains, et je les vendrai à des gens biens. Je travaillerai en collaboration avec un centre pour malades mentaux. Je leur ferai découvrir la joie de l'équitation. Les bienfaits des chevaux. Je m'occuperai des chevaux maltraités. Je mènerai des projets de développement durable.
Ca fait cucul. Même très. Mais tant pis. Si je devais rêver ma vie plus tard, je la verrais comme ça. Avec beaucoup d'autres choses bien sur. Des soucis en plus, surement. Mais en gros, ça serait ça.
Pendant un temps, j'aurais voulu changer le monde. Maintenant, je voudrais juste changer l'accessible. Faire beaucoup avec pas grand chose. Mine de rien, si tout le monde faisait ça, on avancerait bien.
C'est juste un rêve. J'y arriverai surement pas, mais j'ai décidé de tout faire pour. Quitte à me farcir les études, les examens, les petits boulots, les plus longs qui m'ennuiront. Au moins essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyVen 21 Avr - 14:48

Je veux un appart. Une maison serait par trop idyllique pour y songer, pour l'instant, et de toute façon l'idée d'appartement me botte assez. Un coin à moi, j'y vois peu de choses mais pleins de trucs inutiles.
C'est toujours ok pour accueillir some people, even if leurs projets à eux ont peut-être changé.

Je veux un piano. Un vrai, comme papi-piano, mais qui sonne un rien plus juste. Par contre, je veux pas laisser papi-piano... Surtout que je ne pense pas qu'il trouve un coin pour une retraite tranquille... On verra ça, de toute façon il n'y aura probablement pas de place pour un piano dans l'appart, alors deux...

Je veux des chats. Pleins. Mais d'abord un, ou une peut-être. Ca me ferait flic d'en acheter un, par principe, les Bisou ne s'achètent pas, elles débarquent. Mais il y a le temps.

Je veux une voiture. Avec peut-être pas des beaux yeux tout de suite, puisque les beaux yeux coûtent cher, mais qui aurait une bonne bouille, et que je pourrai apprendre à connaître pour réagir le mieux possible.

Je veux en finir avec cette formation à rallonge et à détours, et me trouver un boulot sans penser au futur éventuel prochain examen.

Je veux trouver tout ça, sans m'éloigner du Soleil, même si je sais, je sais.

"On ne dit pas "je veux"" Je veux dire les "je veux". Je ne les pensent pas, donc ça compense. *Ursus...*

Bonne chance et courage, tous, pour vos "je veux", "je ferai" et "j'aurai"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyMer 3 Mai - 14:33

"Tu fais quoi l'année prochaine ?"
Et de raconter tout ça. "normalement..." "logiquement" parce que c'est jamais encore sûr.

Ce que j'aimerai vraiment Vraiment dire:
"Je me barre"
Non, c'est pas un vocabulaire classe, mais purée, j'en rêve. Seulement, ça va pas être possible, bien sûr. Mpfff.

J'ai bien aimé en rêver quand même. D'ailleurs je continue encore quelques jours, allez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptySam 31 Mar - 0:58

Je me disais bien qu'il existait. Bon, y'a quelques modifications à faire.
Si on prend dans l'ordre, on peut dire que le projet à court terme, c'est le bac. Mais ça c'est pas vraiment un projet c'est une obligation. Une fois passé, il me faut un boulot, au moins au mois de juillet. J'espère pouvoir bosser à la tête d'or, ça doit bien être le seul endroit où il me prendront malgré mes 17 ans (ma plus belle année, soit dit en passant ^^). Normalement on passe un mois chez moi avec Camille, à bosser et à faire la fête à Lyon. Si on passe à août, y devrait y avoir, dans le meilleur des cas, une semaine à la Ponetterie, une semaine à la mer, une semaine chez Camille et une semaine de flottement. Dans le meilleur des cas évidement.

Bref. Passon au futur moins proche, mais proche quand même. Septembre. Le projet se serait de partir. Soit, admettons que je sois prise dans le centre pour chevaux maltraité où je voudrais aller. D'après ce que j'ai compris, je pourrais y passer juste un mois. Ca me laisse neuf mois pour voyager en Ecosse. J'aimerais passer un mois avec Helen, la sculptrice, un peu plus d'un mois dans le centre, évidement, je bosserai bien dans un pub, dans un centre équestre, pourquoi pas, et je passerai bien un petit moment à Londres (je veux mon milk shale banane !). En imaginant sans trop de difficultés que je sois à cours d'endroit où aller vers mai/juin, je devrais aller bosser chez Bérengère, si elle veut de moi.

Les années d'après normalement je pars pour trois ans à la fac. Science-po/histoire la première année, science-po tout court ensuite, normalement (mais je suppose que ça aura le temps de changer). Y faut que je me trouve un travail de septembre à octobre/novembre, et de avril à juin. De quoi payer une pension complète ou presque d'Octobre/novembre à avril à la Doua. Le but, c'est de récupérer un cheval de Bérengère, comme ça ça lui en fait un de moins à nourir tout l'hiver, et de le faire bosser, c'qui fait qu'il sera prêt à bosser pour la saison, au lieu d'être débourré pendant la saison, ce qui l'arrange pas. Ca me fait un cheval gratuit pour l'hiver (à part la pension) et normalement ça l'arrange. Et puis comme ça je peux changer de cheval sur les trois ans.

Après c'est flou. Très flou. Soit je repars, parce que l'Ecosse m'a plu. Je trouve le moyen de gagner ma vie et de mettre de côté en voyageant. Soit je me pose, et pareil, je met de côté. Quoi qu'il en soit, je met de côté. J'ai besoin d'argent. Mon projet final à besoin d'argent.

Projet final qui a pris une nouvelle couleur ce soir ^^ On va s'associer, n'est-ce pas Lu' ? On sera un poney-club/élevage. Lu' au poney-club, moi à l'élevage. Niveau situation on est pas très exigentes, on veut juste un lac, des belles balades autour, de quoi faire de beaux prés, quelques box agréables et un bassin (capital !). Plus une carrière, et un rond de longe, très important. Niveau employés y nous faut juste quelqu'un pour faire le boulot des écuries. Sinon on se suffira à nous même. Niveau chevaux, y'aura bien évidement Diabou, en balade dans le club, Gribouille, poulinière retraitée, Origan, le bel homme, et Chimère, la jument de Lulu. Je crois que pour l'instant c'est tout. Ah non, bien évidement, quelques poneys pour le poney club, et un bel étalon pour l'élevage (la race reste à determiner, mais pourquoi pas Akhal Téké). Y'aura aussi le mouton que je ramènerai d'Ecosse, les chats tigrés et blancs et gris, et le roux pour sortir de l'ordinaire, le chien rouge, et les poules pour qu'on puisse vendre les oeufs (Lu' à la vilaine idée de pas aimer ça ^^'). Qu'oublie-je... Ah oui le soleil, important. Sinon je crois qu'on a fait le tour. Lu' sortira en concours le dimanche, pendant que moi j'irai ramasser les poubelles avec mes deux chevaux d'attelage ^^

Si on résume, c'est comme ça que j'aimerais voir ma vie future en ce moment. Pas beaucoup de changements par rapport à la dernière fois, juste un peu plus de préisions. C'est marrant ces périodes où on a besoin de se projeter dans l'avenir. Ca m'arrive souvent en ce moment, même si j'ai du mal avec l'avenir proche. J'ai besoin de voir que je sais ce que je veux, pour avoir une chance d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptySam 31 Mar - 22:43

Même qu'on sera pas loin d'un gros village, ou d'une petite ville, parce que sinon c'est la rouille, et qu'on doit quand même pouvoir aller à la bibli et en concerts, quelques fois. (choses vitales, s'il en est).

Puis tous les poneys du club auront des embouchures cools, enfin. On fera ptêtre monter avec des enrennements et tout, ou d'autres embouchures à l'occasion, mais les cavaliers sauront pourquoi, comment s'en servir et faire attention à ce qu'ils font.

Quelques poneys, mais des poneys great, hein, genre des Twists et tout, qui font tout et qui pourront faire de jolis ptits concours juste pour le fun, parce qu'on est pas là pour se prendre au sérieux.

Faudra mettre un panneau à l'entrée du centre, aussi : "interdit aux râleurs".
Ca me rappelle qu'Urgos devait m'embaucher, aussi, quand j'aurai eu mes diplomes. Mais Urgos elle me parle plus, parce que je me contente trop facilement d'être : "une main d'oeuvre bon marché". Puis de toute façon elle peut pas m'embaucher, vu qu'elle est qu'employée. ^^
Alors ça roule.

Même qu'on mettra de la musique dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyDim 1 Avr - 21:36

Pour l'instant, mon seul projet vraiment projet est de rester près d'eux. Pas trop près pour les laisser vivre sans les embêter, mais pas trop loin non plus pour que je puisse continuer à croire que je peux m'assurer qu'ils vont biens.
Revenir en haut Aller en bas
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyDim 1 Avr - 22:24

comme la Nouch' le projet le plus proche étant une obligation est le bac... il n'est vraiment vraiment pas atteint...!!
à part ça... un projet actuel étant aussi une obligation, une nécessité, un devoir... c'est d'etre présente, d'etre a ses côtés parce qu'elle en a besoin maintenant plus que tout et que si j'pouvais le tuer je le ferais... personne (ou presque) sait de quoi ou de qui je parle donc je peux m'étaler... l'amour... qui peut me garantir que ce sentiment n'est pas qu'un mot...?! existe-t-il vraiment...?! je m'eloigne totalement du sujet initial mais j'espere que 'Lu m'en voudra pas... j'ai besoin d'exteriorisé mais je sais pas où... bref, j'pense que j'parle pour rien dire là donc autant aller dormir... "demain est un autre jour" (comme le dit si bien le pseudo de la Naine)
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyLun 2 Avr - 12:43

Oublie pas que t'es sur le FCD ici, le royaume des hors-suj', et l'endroit parfait pour sortir tout c'que t'as à dire même si c'est complètement incompréhensible (on s'occupe à faire des hypothèses, n'est-ce pas Lu' ^^).

Et j'approuve tout à fait la musique dans le club aussi. On pourrait même faire une buvette avec des concerts, comme ça même pas besoin d'aller en vile ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyLun 2 Avr - 13:17

Un dix fait rance. Quand quelque chose de mieux arrive. Quand tout va bien. C'est zut, mais tant pis.

A part ça, pour le club, on dira jamais pleins de fois : "faut que tu te bouges !" parce que je suis sérieusement en train de prendre cette expression en grippe. Se bouger pour quoi ? Si on a l'impression de faire des tonnes d'efforts et que le discours ne change pas, ça veut bien dire que les efforts qu'on fait ne servent à rien, à rien de remarquable, en tout cas.
Dans le meilleur des cas, quand on a réussi à se bouger pour quelque chose, il y a aussitôt de nouvelles attentes, et ce qu'on vient de faire peut tout aussi bien n'avoir servit à rien.
Ca me gave. Et c'est par procuration, parce que j'ai appris à ne jamais satisfaire trop les gens qui souhaitent voir tout bouger, nous y compris.

Il nous faudra un véto cool comme LeDuc. Mais aussi que j'apprenne encore pleins de trucs pour qu'on ai pas à l'appeller trop souvent.
Faudra bosser le marketing, pour que des groupes viennent jouer dans un centre équestre ^^ Mais bon, on sera super calées en nouvelle scène, et on fera jouer des groupes qui débutent, ça sera bien drôle. Puis tu t'incrustera avec ta basse pendant les concerts =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyLun 2 Avr - 15:18

mistrouille a écrit:
personne (ou presque) sait de quoi ou de qui je parle donc je peux m'étaler... l'amour... qui peut me garantir que ce sentiment n'est pas qu'un mot...?! existe-t-il vraiment...?! je m'eloigne totalement du sujet initial mais j'espere que 'Lu m'en voudra pas... j'ai besoin d'exteriorisé mais je sais pas où... bref, j'pense que j'parle pour rien dire là donc autant aller dormir...

Ben purée, si j'allai me coucher chaque fois que je parle pour ne rien dire... L.ol
Sinon, t'es en plein dans la fonction première du FCD, pas de soucis de ce côté là.
L'amour est ce qu'on veut, un mot, une vie, ou autre chose. Faut pas s'attacher à retrouver dedans tout ce qu'il paraît qu'on peut y mettre. Moi j'essaie juste de noyer mes mots de mots quand j'ai besoin d'en écrire quelques uns, pour ne pas enfermer quoi que ce soit. Et là je ne suis à mon tour plus dans Ton sujet. Projets Na_gif

Il n'y a aucun projet auquel je prenne une part active, en ce moment. Il y en a trop à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyMer 31 Oct - 23:08

Projet : en janvier, aller voir mon futur club, avec Nouch' si elle est dans le coin.

Projet : J'ai un futur club, un chouette futur club, avec des gens chouettes.

Projet : Paraître la mieux indiquée pour reprendre le club, et l'être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyMar 6 Nov - 11:26

Luciole a écrit:

Projet : J'ai un futur club, un chouette futur club, avec des gens chouettes.

Yahouu !!! Projets Nouvrig2
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyJeu 13 Déc - 20:06

Faire un blog classe pour mes photos comme la Nouch', parce que j'y pensais sans avoir envie de chercher un blog classe, et là ça parait bien comme ça, puis parce que j'suis une copieuse et que j'aime bien mes photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets EmptyLun 15 Sep - 23:12

Sauver le FCD Projets Kasuperm C'est marrant qu'il y'ai que Tibou qui poste depuis qques semaines alors qu'elle avait pas posté depuis qques années heureux
(Mais tant mieux, hein !)

En tout cas, je fais un tour des sujets comme au bon vieux temps de l'Apsa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Projets Empty
MessageSujet: Re: Projets   Projets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Le ciel et les nuages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser