QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Etre ou devenir

Aller en bas 
2 participants

Etre ? ou Devenir ?
Etre
Etre ou devenir Vote_lcap0%Etre ou devenir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Devenir
Etre ou devenir Vote_lcap100%Etre ou devenir Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Akaï kin'patsu
Grand-âgé
Akaï kin'patsu


Nombre de messages : 88
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2006

Etre ou devenir Empty
MessageSujet: Etre ou devenir   Etre ou devenir EmptyDim 25 Juin - 11:54

Dérrière ce titre plutôt étrange et étranger, j'ai eu l'envie de me poser des questions existentielles.
Notre destin est-il tracé, donc... je suis ce que je suis parce que c'est écrit à l'avance (et là je devais mettre un commentaire entre parenthèses) ?
Ou alors je suis maître de mon destin et dans ce cas je peux devenir ce que je souhaite ?
J'aurais tendance à dire mais bien sur que je suis le maître de mon destin, sinon ce serait totalement stupide de vivre ! Sinon tout est écrit d'avance et je n'ai plus rien à faire ni à dire ici ! -Non je ne suis pas mélancolique !-
Je pense et je dirais même que j'en suis certain que nous choisissons nous même notre vie.

Je viens de me rendre compte que j'écris des mots inutiles et que cela me rends plutôt tristounet, donc je voulais tout effacer, mais cela est il un bon choix. Je décide à partir de maintenant de garder tout ce que j'écris ! Alors attention à vous je risque de venir de plus en plus souvent poster des trucs que j'ai écris tout simplement pour les avoir sous la main au cas où.
Lu va me disputer de prendre son forum pour un lieu de stockage, mais tant pis. Et puis qui sait, je pourrais peut-être vous donner des sources d'inspiration à vous aussi ?

heureux
C'est quand même amusant la vie, j'étais tout tristounnet d'avoir écrit ça mais maintenant je suis tout content ! Alors les gens, on est ou bien on devient ?

Question existentielle s'il en est ! Et puis pour continuer dans les reflexions qui rendent triste ... qu'est ce qui nous dit que ce que nous voyons comme notre vie, n'est pas en fait un rêve et que la vie se passe durant notre sommeil quand nous rêvons. Personnellement j'aimerais bien parce que dans mon dernier rêve je volais. Donc cela serait très intéressant ! Allez les gens, je vous rends l'antenne, à vous les studios !
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Etre ou devenir Empty
MessageSujet: Re: Etre ou devenir   Etre ou devenir EmptyDim 25 Juin - 14:45

Pas bien tourné le sondage. On ne peut pas, être. Même si tout est écrit. Parce qu'il est écrit qu'on change, qu'on évolue. Et donc qu'on devient.

On ne peut pas, être, parce qu'on a des choix. Et qu'ils sont réellement trop nombreux pour croire que chacun est prévu.

Parce que je crois au libre-arbitre.

A part ça, j'ai du mal à concevoir en quoi ça change le "mais qu'est-ce-qu'on a à faire ici?" Puisqu'il n'y a pas de réponse dont on puisse être sûr, à moins de ne plus se poser de questions "servir le Seigneur", genre...

Bref. Pour finir avec ça, on devient, toujours. On est aussi, quand on est en accord avec soi-même. Je suis et je deviens.

Ca fait déjà 2 fois en peu de messages que tu juges selon l'utilité ou non des choses. C'est marrant. Ce n'est pas un truc que je fais souvent. ^^ Les mots méritent-ils d'être effacés seulement parce qu'ils te semblent inutiles ? Et pourquoi écrire des choses inutiles te rends triste ?

J'ai des questions à toutes vos réponses ^__^

For the last question : Parce que les rêves durent moins longtemps que celui là, et que les sensations ne sont quand même pas souvent les mêmes.
Et parce qu'il n'y a pas de réveil pour nous replonger dans les rêves. Seulement celui qui les déchire pour nous tirer dans celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
 
Etre ou devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser