QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Copine !

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Copine ! Empty
MessageSujet: Copine !   Copine ! EmptyMar 27 Juin - 13:45

Je suis plutôt très égoïste, moi. Parce que je n'avais pas voulu faire gaffe à cette jument tant que je ne pouvais pas m'en occuper. Enfin, c'est plutôt une sorte de protection, j'ai bien assez à m'attacher aux autres.

Bref. Ou bien c'est juste qu'il fallait passer un peu de temps avec elle pour l'apprécier, et ça je n'ai pu que depuis qques jours... re bref ^^

Débourrage, donc.

Je n'ai pas suivis le début, mais je pense que ça a été aussi bien que ça continue à l'être. C'est Nadia qui s'en est occupée.
Perso ce n'est que ... ... rah, mémoire, un ptit effort ! mardi dernier, que je m'en suis occupée.

Nadia n'étant pas là, Dom m'a dit de la longer avec la selle.

Pansage, elle aime bien ça, je l'avais déjà remarqué, au début. (Ce qui fait, que je l'avais assez remarqué pour la panser alors que c'était pas moi qui m'en occupait, si j'y réfléchit...)
Les antérieurs se donnent sans problèmes, par contre un peu trop brusque pour les postérieurs, j'ai pas envie de me prendre un coup maintenant alors c'est en travail.

Elle ne veut pas passer le licol, mais bon, on le passe quand même, puis elle ne veut pas mettre le mors, non plus. Pire qu'Oscar ! O___o (Poney qui serre les dents comme un piège à loups) Mais bon, on le met quand même, à force.

La selle pas de soucis.

Nous allons au manège, départ un peu vif mais rien de méchant. Elle réponds très bien aux codes pour accélérer, par contre, du mal pour les transitions descandantes ^^; Vive les murs, pour m'aider.

Par contre, c'était la première fois avec la selle, mais elle en a rien eu à fiche. Même quand j'ai descendu les étriers.

Mercredi, même topo entre midi et deux, sauf que Nadia était là et qu'elle a pas apprécié que je l'ai longé sans lui demander (je pensais rendre service moi... Puis Dom m'avait dit : "pareil demain" na va)
Donc me suis excusée, puis lui ai dit ce que j'avais fait.

Du coup, je m'en suis occupée aussi jeudi, vendredi ce fut Nelly (... je ne sais pas pourquoi, le matin avant que je sois là) Et puis samedi moi de nouveau. Passé une barre par terre, au pas la tête en bas mais rien à fiche, au trot première fois un peu haut levées, les jambes, mais ensuite plus rien.

Dimanche je l'ai lachée au manège.
"Tiens, c'est dommage que Clio habite à l'opposé de la Doua, j'y serai bien passée..." me dis-je en revenant de chez Clio, donc. Puis en fait, je suis passée devant chez moi sans m'arrêter, direction la Doua.
On a un peu joué, dans le manège, donc. Puis je me suis pris l'orage pour rentrer.
Ah, et ma jument sans peur a un peu peur des éclairs et du tonnerre ^^ Comme je squattais son box, au premier vrai éclair, elle a sursauté. "Ben, t'as jamais vu d'orage ? O__o "

Hier (lundi 26 juin, donc... 2006, donc), je l'ai longé, j'ai réussi quelques transitions au trot, toujours pas de soucis pour allonger, par contre du mal à la repasser au petit trot.
Puis je l'ai presque monté. ^__^
En fait, elle est grande... Copine ! Lalala_p

Du coup, du mal à me faire hisser là-haut.. Tout dans les bras et le poignet !
"Bon, on marche." "Allez Copine..."
"Heu, je glisse >__<"

Mais bon, j'ai tenu. Et puis après, j'ai mis le pied à l'étrier, alors c'était bien plus facile. Je me suis redressée, toujours que d'un côté, puis descendue.
On a arrêté là pour hier.

Elle a pas bronché ^_^ On refait pareil today, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Copine ! Empty
MessageSujet: Re: Copine !   Copine ! EmptyMar 27 Juin - 23:42

Hé hé hé ^___^

Aujourd'hui je l'ai longé, comme d'hab, elle réagit merveilleusement bien au placement (accélère ou ralentit selon où je me mets par rapport à elle).

J'ai un trot allongé, puis je me déplace un peu devant elle, et pouf, elle peut s'arrêter. Sauf que maintenant j'arrive à doser, et elle ralentit juste son trot ^__^

Donc, bonne séance de longe, puis je vois que Nan arrive pas... Du coup go to the terrain, elle a pas hésité cette fois, même pour le portail ça a été, sauf que vu qu'elle s'est tortillée pour le passer elle l'a fait sonner... -__-
"T'as vu ?! T'as vu ?! Je t'avais dit qu'il attaquait !!"

On voit que Nan à quelques soucis avec Karesse. ^^; Du coup je la rentre, tant pis, on montera demain... Puis en fait, plus tard Nan me dit de la repréparer pour quand elle rentrerai de reprise.

Ce fut fait. Deux fois prendre le mors dans la journée, y a de l'abus ! N'empêche, avec la technique du bout de pain, elle essayait de le choper, le mors, ^_^ Genre Impériale, sauf que dès qu'elle sent qu'elle se fait eu, elle serre les dents. MDR

Bref. On va au manège, on relonge un peu...

Nan tient la jument pendant que Sojuleil me propulse là-haut (c'est vraiment haut.) A plat ventre sur la selle.
On marche, ça va, pas de soucis.
Je mets le pieds à l'étrier au coup suivant, elle bronche pas, je me redresse, comme hier, pas de soucis non plus, elle marche.

Je descends, on refait, puis "Allez, passe la jambe."
Bouah, c'est pas le moment de la laisser traîner sur la croupe Copine ! Kaoups_g Mais ça va, je maîtrise le lancer de jambe. Pooka, me voilà en selle.
"Mets les étriers" Je garde le gauche, puis me penche un peu pour mettre le droit, histoire de pas lui foutre un coup de talon non-intentionel :
"Te PENCHE PAS !!" Ah ? Copine ! Kaquesti
"Ce serait Capricia, tu te serais déjà fait sattelisé !" Ah Copine ! Lalala_p

Mais la mienne a pas bougé ^_^
Du coup on marche, les jambes bien loin pour pas la toucher. Elle est décontract, queue décollée, oreilles à peu près droites...

Tout va bien. ^^ Je descends, on refait une fois le tout, montoir, marcher, arrêt, descente.

Zen attitude.

On laisse là-dessus. On verra demain. (hâte, hâte).

C'est vraiment mon truc préféré, ça. M'occuper des bébés. Y a quand même rien de mieux. heureux Copine ! Heureux_

Retour au box, m'en vais monter la Doune (lourde, lourde !! 4 jours que je l'avais pas monté... lourde -__-)
Puis au retour, je discutaillais avec Zazou dans le box de Jade, quand je vois la grosse tête de copine qui regarde dans la cours.
"Copine !! Kx Kx (bruits que vous reconnaissez)"
La ju tourne la tête vers moi, fait le mouvement d'encolure que j'avais déjà tilté dans l'après midi, genre "ah !! Toi je te connais ! Donne à manger !"
Et puis comme je continuais à l'appeler un peu, elle a hennit !!! Enfin, pas fort, mais le hennissement doux, là, celui qui appelle donc, et que je n'avais pas entendu depuis... depuis... une époque de Mizzy, je crois.

Zaz : "Elle t'appelle ?"
misha : "Non, elle appelle le bout de pain que j'ai dans la main ^^"
...
misha : "Mais c'est déjà bien cool" *va lui donner le bout de pain*

Copine, elle m'appelle, moi. ^___^ Et elle me laisse monter sur son dos. Moi j'aime bien Copine. ^__^ Vive l'été !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Copine ! Empty
MessageSujet: Re: Copine !   Copine ! EmptyMar 27 Juin - 23:44

J'allais oublier de dire !!

En allant au manège, le premier coup, on a croisé :
- Ornick en plein milieu
- La porte de la sellerie poney en vrac
- pleins de gens qui faisaient du bruit
- Un van qui prenait une douche
- Quelqu'un qui donnait la douche au van avec plein de pression

... Ben... On est passé comme s'il n'y avait eu que le vent. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Copine ! Empty
MessageSujet: Re: Copine !   Copine ! EmptyMer 28 Juin - 23:47

Bouah, elle ne veut plus y rentrer, au manège maintenant. Elle a déjà bloqué un peu le premier coup, et puis comme on était sorties attendre Nan dehors, elle a pas voulu du tout y retourné. On y est arrivé quand même, mais bon... -__-
Prévoir carotte pour demain, ça passera en un coup. (probablement)

Sinon par contre, c'était bien ^^

Séance habituelle de longe, sauf qu'on a eu droit à un bruit infernal un moment, je ne sais pas ce qu'ils foutaient, les jeunes dans la rue, mais crissements de pneus etc, genre le stock car de nuit quoi. Bref.

Une fois Nan là, elle m'a monté toute seule là-haut, "tu tiens ?" "yep" On marche, tout va bien. Pied à l'étrier, on se met à cheval, tout va bien. On marche.

Puis on part sur le cercle, au pas. "Non, il ne faut plus me suivre là !" Elle ne bouge toujours pas.
On part au trot.. ça secoue un peu ^^; Mais elle ne fait absolument rien de méchant, et puis un trot cool. Donc ça va, on a pas mal trotté en longe, sur un grand cercle. Nan nous repasse au pas.

Puis re-trot, avec la chef qui regarde.
"On se demande si elle n'a pas été déjà débourrée..." Mais elle n'avait jamais été longée ni mis le filet, donc c'est peu probable.
"Oui mais si c'est juste facile, c'est extraordinairement facile!"

Bref, on repart encore au trot et c'est moi qui le demande, d'abord prendre contact avec les jambes, puis serrer, quelques coups de talons doucement, ça marche... un peu long le départ, mais tranquille, c'est l'essentiel. Puis je me rassoie, je me détends, et pouf, elle est au pas (faut dire qu'elle commencait à fatiguer).

Voilà, moi je trotte sur Hop ^___^ Et Vendredi je suis lachée, a dit Nan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Copine ! Empty
MessageSujet: Re: Copine !   Copine ! EmptyVen 30 Juin - 10:28

jeudi 29 juin 2006 :

Ils ont embarqué le filet d'Esto >__< Celui que je prends tout le temps, avec le seul mors aiguille du club (qui était à moi, soi-dit en passant).

Du coup j'ai squatté celui de la Grib, vu que j'ai vu que Ju avait un filet à elle.

Elle m'a encore saoulé pour entrer au manège, et ma technique démoniaque qui consistait à prévoir des carottes est tombée à l'eau... Pour une fois que j'ai pensé à qque chose, je les avais pris, les carotte mais ... elle aime pas Copine ! Link_koa (pour l'instant)

Donc bon, ça a été avec l'aide de qqu'un qu'on est entré. Par contre "méfies toi, elle shoote desfois" et c'est vrai qu'elle est trop trop space, niveau de l'arrière main. Faudra que ça lui passe. Elle a aussi trop réagit au passage de Jazz, par exemple...

Une fois dedans, détente à la longe, elle a fait + style que d'habitude : "j'ai peur des cubes !!" tu parles -__- Du coup je l'ai fait passer pleins de fois à côté.

Puis Nan est viendue, et m'a hissée "un deux, trois, ah!" "oups, pardon, j'suis partie à contre temps!!" Mais j'étais en haut quand même.

Je monte, et on a refait, trot plus longtemps que la veille et quelques transitions en plus. Tout cool, encore. Demain on longe moins longtemps, on refait dessus à la longe, et puis on me lache derrière un autre cheval. ^_^

Par contre, Dom va la récupérer la semaine prochaine, puisque je ne suis pas là... J'ai pas envie d'imaginer qui va se retrouver dessus -__- Na va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Copine ! Empty
MessageSujet: Re: Copine !   Copine ! EmptySam 1 Juil - 23:16

Dernier jour où je m'en suis occupée... Plus cool au pansage que l'autre fois, bien qu'elle fut en train de manger (ou grace).

On selle, on bride, on va vers le manège.
Elle commence à bloquer, d'encore plus loin que d'habitude, mais j'ai prévu le coup.
"Krrkrrspp" << bruit du pain qu'on frotte pour faire du bruit.
" ?!? " << réaction de la jument.

Elle y a été presque au trot du coup. Morfale ^^;

On longe, toujours aussi cool, au deux mains, elle a eu peur de son ombre qui arrivait sur le pare-botte en même temps qu'elle ^^ Une fois. (Toujours peur qu'une seule fois).

Nan arrive, je monte. Un peu de pas en longe, du trot en longe, puis du pas sans la longe.

Dès qu'elle a vu que personne ne lui a demandé d'avancer du milieu du cercle, pouf, elle s'est arrêtée ^^
"Allez, vas-y"

Ouais... ouais... õ_ò ça bug ^^; La jument est en panne. Jambes, voix, mais Copine va pas se faire avoir par des pièges grossiers, les voix qui viennent du colis sur le dos, ça compte pas.

MDR

Bon, avec un peu de temps, on finit par démarer. Et récupérer une cravache, aussi. On part au pas vers le fond. Enfin, on essaye. Elle dérobe à la piste, au milieu du manège. (Alors qu'elle y va les yeux fermés, en longe). "Non, là-bas !" Cravache sur l'épaule, jambes, voix, on y va, en plusieurs fois.

Quelques tours comme ça (quelques = pas beaucoup, parce que ça met du temps, à les faire) On prend une diagonale.
Idem à l'autre main.

Puis on part au trot "mais si mais si, TROTTE !"
Et on se balade. Elle commence à écouter ce que je raconte, là-haut. Ca fait plaisir.

Elle se défend beaucoup niveau de la bouche. Pour tourner faut que je repasse au pas histoire de mieux gérer, quand elle veut pas. Et pour les arrêts, ben c'est une chance qu'elle ai pas trop la frite ^^;

Voilou... Suite dans un bon moment. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Copine ! Empty
MessageSujet: Re: Copine !   Copine ! EmptyJeu 20 Juil - 16:00

C'est une stagiaire de Nelly qui la monte. C'est Nelly qui la monte, aussi. La stagiaire à le galop 3. Il paraît que ça va. "Elle est gentille".
Ouais.

Elle est gentille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Copine ! Empty
MessageSujet: Re: Copine !   Copine ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Copine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser