QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Bulle bulle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Bulle bulle Empty
MessageSujet: Bulle bulle   Bulle bulle EmptyMer 6 Sep - 23:32

J'ai réfléchi. Ce fut ardu ^_^

C'est devenu à la mode de parler de ma bulle. Est-ce que personne n'a remarqué qu'elle était là justement pour ne pas qu'on me remarque ? Pourquoi d'un coup elle est devenue illégale ?

Je le mets ici, parce que je vais pas embêter les jeunes (de la Doua) avec ça. Elles pensent en avoir quelque chose à faire, mais ça va leur passer. C'est juste pour pouvoir faire comme si elles savaient, puisque tout le monde sait maintenant : Luciole est dans sa bulle, enfermée à triple tour, et attention, c'est dangereux.

^^

Je commence par ça, parce que c'est moins gênant que le "froide". J'ai pas encore assez réfléchi sur ce concept là. ^__^

Ma bulle donc.

Elle est décriée, montrée du doigt, à priori. (Pas par tout le monde, j'ai bien noté, et ça me soulage un rien, mais ça ne change pas grand chose à la réflexion) "Ouhhh, isolée, ouhh, ne vois rien du dehors !" Arf ^^ Vous croyez ça, les jeunes ?

Dans ma bulle, j'ai admis le ciel.
Dans ma bulle, il y a tous les chevaux que je ne connais pas encore et qui feront ma vie comme ceux qui l'occupent à présent.
Dans ma bulle, il y a bien plus de Soleils que la dose raisonnable. Et je ne culpabilise même pas.
Il n'y a pas de murs. Rien qui ne puisse se déplacer, s'effondrer. Tout est instable, comme la vie. Parce que je refuse de la juger une bonne fois pour toutes, la vie.
Les émotions et les sensations résonnent bien plus longtemps que ce qui leur est accordé ailleurs.
Il n'y a jamais d'autre silence que celui du bonheur. Oui, je l'entends souvent. Oui, j'ai de la chance, mais aussi cette capacité là. Elle se travaille, les jeunes.
Dans ma bulle, quand ce silence n'est pas là, il y a toujours la musique. Est-ce que ça choque les gens, que je préfère des paroles maintes fois entendues à d'éventuelles convers ? Ouais, choqués ou vexés... Ou bien c'est parce que c'est un monde entier, qui me passe dans la tête avec la musique, un monde personnel et donc mal vu en collectivité ?

Il y a des bulles de partout. Chacun en a une. J'espère.

Il y a longtemps, la mienne était à peine assez grande pour que je puisse y respirer. Je vous assure. Ce n'est que parce qu'elle s'est aggrandie énormément que je peux y repenser sans angoisser. Parce que je sais que je ne me laisserai pas de nouveau enserrer comme ça.

Il y a longtemps, rien ne passait au travers, et je ne voyais les choses qu'avec un aspect terne, sauf les choses inutiles aux autres (c'est toujours un peu le cas).

Vous n'imaginez pas les améliorations qu'à pu subir ma bulle. "Comment ? Ca peut être pire ?" Vous n'imaginez pas, vous-dis-je.

Jusqu'au point que même si ça semble être un défaut pour la plupart, je l'aime ma bulle.
Maintenant, elle contient le monde entier. Juste, je le vois différement. Comme a dit l'autre, je suis "hors-du-commun". Je crois que c'est le commun, qui est hors de moi. Et j'ai arrêté de m'en excuser. ^_^

Ce n'est pas une question de bulle. C'est une question de perception des choses. C'tout. Le problème ne vient pas de la bulle qu'on peut aussi bien décider de ne pas voir. Plutôt du problème de froideur que je traiterai un autre soir, probablement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Bulle bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle bulle   Bulle bulle EmptyVen 8 Sep - 22:14

un jour quelqu'un m'a dit "tu fais partie de mes soleils" et depuis j'ai toujours vu le soleil d'un autre oeil... mais c'est parce que cette personne est dans sa bulle et y a l'air tres bien (dans sa bulle hein...) que je l'apprecie enormément... et en aucun cas elle doit en sortir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Bulle bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle bulle   Bulle bulle EmptySam 9 Sep - 0:01

J'en sortirai si je veux ! diablotin (Esprit de contradiction powaa !)

En fait, je ne peux pas sortir. Ma bulle, c'est le monde. Probable que je n'arrivais pas à en sortir, mais du coup j'y ai tout fait entrer. C'est pas mal, comme ça.

Sinon, ben... merci sourit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Bulle bulle Empty
MessageSujet: Re: Bulle bulle   Bulle bulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulle bulle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser