QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kendo !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Kendo !!   Kendo !! EmptyMer 13 Sep - 21:50

Powaa !!

J'ai fait un cours d'essai jeudi dernier. Gratuit (comme je l'ai constaté après, vu qu'ils ne nous ont demandé aucune rémunération que j'étais pourtant prête à leur faire... Tant mieux )

Donc, j'emprunte un kimono, le seul qui se fermait pas spécialement en haut (ou alors j'ai galéré pour rien et j'ai pas la technique) mais bon, on avait les débardeurs dessous.

Y avait une 20taine de nouveaux, dont moi, et 3 ou 4 anciens... qui se voyaient bien ^^ Ils étaient équipés, hakama, do, veste et tout... Trop la classe. Surtout celui qui représentait tout à fait l'image que j'ai d'un samouraï qui vivrait de par chez nous à notre époque... Fin, longs cheveux bruns avec la demi-couette trop classe, .... Tout classe, en fait. Graaa ^__^

On a appris à se placer en position de base, avancer, se déplacer (pas si simple qu'il y parait) : plié sur les jambes, bassin en avant, centre de gravité bas, jambe gauche devant, parallèle à la droite et écartée d'un pas, distance qui ne doit pas bouger dans les déplacements, jambe avant bien pliée et arrière tendue pour pouvoir propulser d'un coup.

Puis on a pris les bokens, des sabres de bois, vu le maintien, les saluts, quelques coups (enfin, un seul, mais en un ou deux temps), la façon d'attaquer pour faire un ippon.

Puis on a été dans le grand dojo (climatisé, la classe, même s'il faisait quand même trop chaud), avec les anciens. Qui étaient tous équipés, avec les Mens (masques) et tout, trop trop la classe... On a pris des shinaïs (sabres de bambou, déjà un peu plus la classe que les bokens, bien que j'adore le bois, mais les shinaïs ça fait plus sérieux)

Puis on a refait les saluts (déjà bien balèze à retenir... On est face à l'adversaire, sabre au flanc. On avance le pied droit, puis le gauche, en même temps on dégaine le sabre, encore deux pas pendant qu'on le tient correctement, on est à peu près à distance de frapper. On s'accroupit, talons joints, toujours le sabre en main, on salut de la tête l'adversaire, on se relève, fait deux pas en arrière et le combat peut commencer.) Même salut pour la fin, sauf que pendant qu'on est accroupi, on rengaine le sabre.
Puis on a pu tapper un peu sur les sempaïs ^__^ (les anciens), au début sur leur shinaï mis en bouclier, puis après directement sur le Men (sur le casque, donc sur leur tête, en fait).

A savoir qu'on doit regarder l'adversaire toujours dans les yeux, et donc pas son sabre, ni le notre. Quand on a inversé et que c'est eux qui devaient nous taper dessus (sur notre shinaï en bouclier, en fait), je peux vous dire que c'est déjà pas simple de regarder qqu'un qu'on connait pas longtemps dans les yeux, mais en plus là ils sont sencés avoir un regard impressionant, et puis leur sabre nous arrive dessus, de là-haut... ^^

Mais ça a bien été, quelques bourdes sur les déplacements, mais les sempaïs sont vraiment cools, en plus d'être classes, y en a un qui faisait un petit signe du regard, pour dire que mon coup était bien, pendant que je lui tapais dessus et que j'étais pas convaincue... J'adore ce genre de trucs !!! (pas taper sur les gens, les petits signes du regard ^^ )

Bref. Après les nouveaux se sont rapidement éparpillés, moi je suis allée me poser dans un coin du dojo pour voir les gekos (combats) des anciens. C'est puissant... ^___^ Rien que de les voir tous remettre leur men, agenouillés, méga-cérémonieusement... Graaa

Bref, j'adoooore ^^ J'y retourne demain, espérant revenir de l'UCPA pas trop tard pour arriver le moins en retard possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! EmptyVen 22 Sep - 12:32

2 cours plus tard ^_^

J'ai pu y aller de l'UCPA, sans passer par la maison. (C'est un peu la misère, mais bon)

On a refait les déplacements et tout, mais avec un nouveau sempaï, qui était là exeptionnellement parce que le premier pouvait pas. (En fait celui qu'on a eu donne des cours les autres jours).

Du coup, intéressant (pour moi en particulier) de voir une façon différente d'expliquer les choses, et de les transmettre. Avec d'autres priorités (les hanches pour le premier, les épaules pour ce prof là)

Il y avait de nouveau choupi-graaa ^^ Il a vraiment la classe. Puis une ptite miss asiat que je vais revoir chaque semaine à priori et qui est plutôt super cool (un pressentiment, comme ça). On a pas discuté, qu'un peu à la fin, mais ça devrait venir.
On est... 5 filles, à peu près (4 hier), pour 35 grands gaillards (ou moins grands et moins gaillards)
Niveau français : 600 filles pour 6000 licenciés, environ. ^^; Je retrouve une activité de garçon manqué, c'est chouette.

On a pu utiliser un peu le boken de nouveau (sabre de bois). J'aime bien le boken. On ne peut pas se battre avec même pour des entraînements en armure, parce que ça ferait un peu trop mal ^^; Mais pour les gestes et les attaques sans adversaires. J'adore le bois. Puis ils ont la forme du katana, courbe, contrairement au shinaï, et on voit le côté tranchant (qui ne tranche pas, en fait), alors que sur les shinaïs le tranchant est juste symbolisé par la tsuru (ptite ficelle jaune).

J'ai fait quelques attaques avec un sempaï bien impressionnant... Même en armure, je gère à peu près l'impressionage des autres, mais lui... Bouh, il faisait peur ^^; Bon, j'lui ai quand même tapé dessus, hein ^^

______________________________________________
Hier, y avait pas mal de vent, non ? En tout cas moi j'ai senti en circulant avec Wow la journée. Du coup, j'ai pris le métro pour y aller, le soir ^^ flemmarde.

Je me suis acheté un kimono ! Et un shinaï !!!!! Je vous montrerai le shinaï ^^ Il est super classe. Par contre je l'ai pas emmené, vais attendre que Muriel(le?) fasse un cours pour l'entretien, parce qu'il faudra le démonter entièrement, le polir, passer de la parafine, puis de la cire entre les lattes... bref ^^ Je veux un boken aussi, mais on verra plus tard.

Donc, j'ai fait mon inscription en arrivant, ce qui m'a mis un peu en retard pour le cours >_< Mais pas trop et pas grave. Ptite miss est arrivée pendant que je me dépéchais de remplir les papiers et que les kendokas étaient déjà dans la salle depuis peu
"Ah, je serai pas la seule en retard !"
"-tricheuse, je suis là depuis plus longtemps, moi !"

De nouveau les déplacements, parce qu'il y avait encore des nouveaux, puis ça fait pas de mal, au contraire. J'arrive pas encore à faire taper mon pied droit. (Lors de l'attaque, il faut envoyer la jambe droite en avant, et faire claquer le pied au sol, en même temps que le kiaï (cri) et que le shinaï porte le coup) Mais je suis pas la seule. ^^
On a bossé le kiaï aussi (le cri, donc), c'est déjà vachement plus extériorisé que les dernières fois, pour tout le monde. Ca fait plaisir, d'entendre un gros "MEEEEN !!!" venant de 6 kendokas qui attaquent en même temps ^^

On a vu les attaques au Kote, aussi. (Au gant) Puis enchaînement des deux (men / kote - tete / gant).

Y a un jeune qui était là pour la première fois... Et qui a un air de... enfin voilà, qui m'a rapellé Lui, même si pas tant en fait. Mais du coup je l'ai regardé pas mal, surtout que choupi-graaaa était pas là, lui Kendo !! Lalala_p

Sinon, on a bossé contre les sempaïs en armure, sauf qu'ils n'étaient pas assez pour nous donc pas longtemps. Je me suis retrouvée avec un nouveau tout nouveau pour d'autres exercices, concentré mais un peu perdu ^^ "Fais un pas en arrière avant d'attaquer" > *lulu qui venait de manquer de se faire assomer à cause du pas en arrière manquant* C'était marrant.

Puis on s'est mis par 4, un peu le bazar, il y avait un motodachi (celui qui fait travailler) pour 3 kakari (celui qui travaille). Et même comme ça, (les kakaris allaient attaque un par un pour que ça ne prenne qu'une ligne au lieu de 3 dans le dojo), c'était la misère ^^' Surtout quand on a du passer à deux motodachis et deux kakaris. Y a quelques coups de shinaï qui ont attéris sur nous... (perso, un dans le tibia et deux ou trois au flanc, j'en ai vu un qui a fait mal au nez d'un kendoka ^^; )
Mais c'était cool.
Puis celui qui faisait motodachi (ou kakari quand on échangeait) avec moi aussi, l'était ^_^

Voilou, on a encore eu bien chaud, pas mal ont eu mal aux pieds (vive les ampoules, moi ils se sont déjà habitués mes pieds, vu qu'ils connaissent les mauvais traitements).
Rentrée en métro puis à pied, vu qu'il y a plus de bus à c't'heure (pas les bons). Pieds nus, même parce que bon ^^ Fallait finir la soirée comme il faut.

Voilou !! Vive le KENDO !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! EmptyVen 6 Oct - 14:18

Hier soir, on a refait des déplacements, avec des variantes. Retravaillé les attaques au men, avec ces déplacements là.

Un seme (menace): menace, puis l'attaque, si l'adversaire ne réagit pas à la menace.
Une attaque directe après le kiaï (cri) si l'adversaire avance sur nous quand on menace.

On a commencé à faire en fonction du motodachi, au lieu de faire tous la même chose. C'est cool.
Pour l'instant on avait des gestes précis à faire, tous les mêmes. Là les motodachi (ceux qui nous faisaient travailler, jouant le rôle d'adversaires) choisissaient leur attaque et on devait réagir en fonction;

Je n'arrive pas à penser à armer assez haut quand on est sur les attaques directes, pour l'instant. Mais c'est tout le monde pareil... On pense pas à lever très haut le shinaï, quand l'autre s'avance d'un coup d'un air menaçant ^^ Juste à le taper le plus vite possible (mais non c'est pas violent).

Sinon, j'ai parlé un peu avec une miss, qui s'apelle Sophie. On était carrément moins nombreux, y avait ni choupi-classe ni pseudo-choupi, mais c'est pas grave. C'était cool.

Trajets à vélo, bien froid pour l'aller (il me faut des gants) mais retour sous la superbe lune avec Sonata Arctica dans les oreilles, le bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! EmptyLun 20 Nov - 4:42

Hi! Et Zalors, ça donne quoi un mois plus tard ? ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! EmptyMar 21 Nov - 1:26

Ah ben tiens, un sujet laissé en plan O__o

Alors... Rah, du coup je sais pas quoi dire, y a un peu trop de choses !
Bon : l'essentiel : Je pense pas que je vais continuer ad vitam eternam. Je fais mon année, vu que je me suis engagée et que c'est chouette quand même puis que ça fait classe, mais ensuite j'arrêterai probablement.

Parceque c'est trop codé. Il manque une bonne dose de spontanéïté, même en prenant en compte qu'on débute et qu'il faut bien maîtriser les bases. Pas assez actif, je trouve. (pas dans le sens physique bien sûr ,parce que je m'essoufle sur des enchaînements de déplacements simples, genre mais niveau participation)

Et même si les bokens sont greats, il y a moins d'attrait à "faire comme si". Je n'ai croisé qu'une lame de katana depuis le début de l'année, et c'était la fin d'un cours de Iaïdo avant nous. "Là, ça ne coupe pas. Là, hanches de face, ça coupe". Sauf qu'on ne coupe jamais, nous. On fait juste tout pour convaincre les gens et nous mêmes que si c'était une lame, ça aurait coupé.

Enfin voilà ^^ Pas à fond dedans, donc. Mais par contre, les cours se passent toujours bien bien, j'adore un des profs qu'on a, il a des expressions assez délires, et un ton génial que j'aimerai choper, tout bien placé, zen, mais super motivé en même temps, pour lancer les exercices.

On a commencé à bouger selon les autres.

Genre, un des dernières séances : le motodachi (l'adversaire en face qui nous fait travailler, un ancien) choisissait entre :
- men men
- men do
- koté men
- koté do
- men
- koté men do

Ce qui fait 6 variantes à gérer quand on lançait la première attaque. D'abord pénétrer la garde, voir s'il laissait une faille pour men ou pour koté, puis tenter l'un ou l'autre, et voir si ça marchait ou non, et ce par quoi on pouvait enchaîner ou non ensuite.
Bien balèze ^^;
(au fait : men : attaque au casque, sur la tête; koté : attaque sur les gants; do : attaque de biai au plastron (ventre)).

A peu près tout le monde a investit dans les hakamas (jupes plissées des kendokas), on fait un peu tâche, maintenant, les irréductibles en kimono. Mais bon, moi faut que j'achète une voiture ^^;

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! EmptyVen 8 Déc - 12:02

Peu nombreux pour le cours de débutants (12 au lieu de 30 souvent), c'était bien cool. On a travaillé au boken, répété les mouvements 20 fois chacuns, beaucoup plus physique que d'habitude du coup, mais moins prise de tête ^^

Muriel "Vous vous mettez en deux lignes et c'est la première qui recule. On fait droite, gauche."
Un kendoka "laquelle ?"
Muriel "ben celle qui a la place de reculer !" ah !
Moi (pour rire, hein) "laquelle de gauche ?"
MDR

Presque moins prise de tête

Du coup, déja bien réchauffés dans le petit dojo, on a travaillé les ... je ne me rapelle plus du nom. Un enchaînement sur Men.

Une coupe à la tête, le motodachi s'arrête, puis 4 coupes men : droite, gauche droite gauche en reculant et 5 en avançant. Et une dernière coupe Men où le kakari passe, ce coup ci (donc le motodachi se pousse).

Men, c'est la coupe à la tête, hein.

Ce qui était un peu flippant mais cool, c'est qu'on a fait toute la séance sans les armures. Enfin, nous on l'a jamais, mais là les anciens n'ont pas mis les mens. Du coup, on devait faire nos coupes et s'arrêter le mieux possible près de la tête, avec quand même l'intention de toucher/trancher.

Ca faisait un peu bizarre, de sentir le souffle du boken vers la tempe... Confiance, confiance ^^; Y a pas eu d'accidents, cela dit.
Les bokens sont les sabres en bois, rappel ^^ Et du bon bois bien solide, quoi. Du coup, heureusement, qu'il n'y a pas eu de ratés.

Sinon on a retravaillé les grands Men, sur une frappe directe. Je n'arrive pas encore à kïaïer au moment où mon pied frappe, ça m'agace >_< Mais bon, ça viendra.

Ah, sinon, il paraît que je dévie mon shinaï à droite, quand je frappe men... ^^; A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! EmptyVen 15 Déc - 16:19

( un jour, je serais kendoka moi aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! EmptySam 16 Déc - 1:19

Moi je ne le serai probablement plus. Ca me branche pas plus que ça, le kendo ^^ Juste c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Kendo !! Empty
MessageSujet: Re: Kendo !!   Kendo !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kendo !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser