QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Kong

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kong Empty
MessageSujet: Kong   Kong EmptyVen 6 Oct - 14:23

Puisque logiquement je vais finir par le récupérer au boulot...

Et je fais le complet avec lui ^__^ (sauf changement facheux de dernière minute qui me ferait manquer le complet).
" - Et heu... Nan, je peux le faire moi, le complet ?
- Hmm, ben oui ! Par contre je sais pas du tout avec qui mais..
- C'est pas grave
- Ben si ! Avec King ! J'suis bête...
- Mhh, oué, King."

^^; J'aime pas ce cheval pour l'instant. Il y a de fortes chances que ça s'améliore, j'espère mais bon. C'est franchement pas mon type.

Sinon, séance de dressage avec lui, lundi. En bride

Transitions, et cessions. Des fois il se met à tracter comme un abruti, d'un coup, et tout en sachant qu'il ne faut pas que je le remonte avec un demi-arrêt, j'ai quand même du mal à pas le faire...
Ca m'énerve quand il s'appuie sur le mors à fond juste pour pas faire un truc ! Mais bon, on va s'en sortir.

Ca a été pas trop mal quand même, surtout j'ai réussi à m'asseoir, ce qui me rassure un peu. Par contre je tient assise mais je peux pas encore bouger correctement les jambes en même temps, comme j'y arrive sur d'autres. Mais ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kong Empty
MessageSujet: Re: Kong   Kong EmptyLun 23 Oct - 23:11

Complet, donc...

Sur le dressage, ça a bien été (on peut, hein...) sauf que je me suis payée que des 7 maxi parce que je le rends pas "brillant".
- Il est... Il faut que tu le MONTES !! On dirait que t'as pas envie !
- ben si pourtant... Moui
- Là il est...
- poussif
- Non, sinon t'aurai des 6, pas des 7, mais bon, voilà.
- Ouais ouais. Comme d'hab quoi.

La chef, c'est elle qui me jugeait. Elle me disait la même chose pour Esto. Malgré ma non-envie inconsciente, je gagnais les concours avec Sto'A. Faut que je les fasse briller quand même. Reste plus qu'à deviner comment on fait ça...

Obstacle, juste après. Alors là, trop la misère. J'étais à la rue, totalement... On a fait une barre sur le 4, comme beaucoup apparement. Mais franchement j'étais un peu occupée à me remettre à ma place à chaque fois pour regarder les barres. Du grand n'importe quoi, ça m'a saoulé.

Cross, avancé de 2 heures. Reconnaissance éclair juste avant. Je pars détendre, éclairement aussi...
"Allez vas-y, c'est nickel !" dit Audrey. Ok...

Juste avant d'entrer dans la boite : "Ganette, tu peux me redire le tour ?" Je repère rien, plus qu'à prier pour débarquer sur les bons chemins.
On y va, roule que je roule, le premier passe super bien.
La haie étroite venait un peu en hésitant, j'ai crié un peu et il est passé... Bien au dessus. ^^; J'ai décollé.
Ensuite me suis fait eu sur le banc, après la fosse. Celui là j'aurai du lui faire passer, c'est pour moi. Pas assez encadré dans les rênes.
Et refus sur le tambour, j'ai essayé, mais je pense qu'il manquait un peu de tension, même si j'essayais de la garder, il est passé à côté. ^^

Mais au moins j'allais avec sur mes sauts, pas comme en hyppique.

Sinon, j'ai pas mal conduit, ce jour là ^^ Classe classe. Nelly m'a prêté sa voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kong Empty
MessageSujet: Re: Kong   Kong EmptyMar 8 Jan - 2:11

Hé hé. Le pauvre.

Lundi 7 janvier 2008 :

Séance en bride, today. Il a pas été tondu, du coup, comme personne l'avait vraiment en concours. Ben pétard, c'est un mamouth.

Entrée au manège, il essaie d'avoir peur du fond, se prend 4 ou 5 coups de sticks "Ah ? Mais... Qu'est-ce qui se passe, on me redonne aux confirmés ?"
Hé oui.

Bon, ça avance (éperons je sais plus le nom, à roulette, j'avais pas l'impression que ça le dérange trop, mais bon, je suppose que ça marche), ça tourne un peu, ça PESE !!!
3 tonnes dans chaque bras.

"Non, lui met pas de taquet dans les dents !! Porte tes mains devant toi !"

Ouais, sauf que je peux pas les porter, mes mains, trop lourdes °_°
Du coup je mets mes ptits taquets avec les mains bien devant, Nan a dit "voilà, là je veux bien !" genre ça change tout ^^

Bref, fléchir fléchir, fléchir mais ATTENTION !! Pas trop de décontraction ! Sinon il fait plus rien ^^;

Rien de bien compliqué aujourd'hui, trouver la place, et porter les mains, puis des transitions.

Impulsion : désir de se porter en avant.
Kongation : désir de se faire porter en avant.

^__^

Bref, ça allait quand même, à force, j'ai même cru l'avoir un peu plus souple à la fin de la séance. mais c'est qu'il devait être crevé aussi, on est ressortit dans un ETAT, tous les deux... Moi point de côté, faut dire j'ai croisé les étriers en milieu de séance, courageuse que je suis, et lui Trem-Pé.
(Au moins je rentabilise encore un peu la séchante)

Du coup les reprises ont complètement changé, de noms, de difficulté, et tout. Tout à réapprendre >_<
Je fais la Club élite, et la Club ... j'sais plus. Ouais, on est l'élite, nous.
Elles sont super plus simples, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kong Empty
MessageSujet: Re: Kong   Kong EmptyVen 11 Jan - 0:20

Mardi 8 janvier :

Bride one more time, manège...

Transitions, un peu de mobilisation de hanches et d'épaules, surtout bossé les trot/arrêt/trot, en fait (même si j'en ai qu'un sur 4 au concours ^^ les autres c'est progressif)

Puis revu un peu cette position de mains "portées" histoire que ça au moins ce soit à peu près réglé. De toute façon que je les ai vers moi ou devant, ses oreilles l'entraînent vers le bas ^^ Mais bon, du coup ça va aussi ,devant, et ça présente mieux. Plus qu'à me forcer à les GARder devant.

Sinon, j'ai fait avec étriers, et franchement j'suis surprise de pas me sentir tellement secouée.
Efficacité des séances mises en selle Ucpa ou King pas si secouant, je sais pas. mais ça fait plaisir, même si c'est pas non plus Reposant, quoi.

Mercredi : club

Jeudi 10 janvier :

Bride encore, de toute façon ça va être ça à toutes mes séances. Je crois pas qu'il s'en rende très compte de toute façon, qu'il a des mors dans la bouche ^^;

Détente plutôt bien, transitions descendantes sont plutôt agréables à passer, il plonge pas et il suffit de penser à tenir le dos pour la passer.
Parfois elle passe sans qu'on le demande aussi ^^; Quand j'essaie de le remonter seulement.

Bossé encore les transitions quand même, en fait surtout les départs au trot "sans bouger les mains !" Vu que j'ai tendance à fermer les doigts, dans les départs, là non, faut laisser bien ouvert, puisque de toute façon (contrairement à une jument baie que je ne nommerai pas) il se remonte pas lui, dans les départs.
Donc on est censé y gagner en franchise, mais ça c'est dans la théorie hein. Moi je le sens jamais vraiment "pshiit" comme dirait Mme Mazoy.

Après au galop, lignes courbe, super à droite, par contre se Vautre totalement sur l'épaule droite au galop à gauche. Mais VRAIMENT quoi. Genre je lache la rêne, on se retrouve couché sur le côté ^^;

Du coup galop à faux pour le réequilibrer, puis on revient sur les lignes courbes et là d'un coup, c'est vachement mieux.

Transitions galop/trot/galop aussi, bien bien. Et la galop/pas que j'ai fait en rab (Nan m'en a pas fait travaillé... faudra ptêtre que je lui dise que j'en ai, dans la D4 ^^; )nickel, sauf qu'on se plante dans le sol plutôt que juste repasser au pas ^^

Heureusement qu'on a pas d'allongements, par contre, (juste au pas mais ça ça devrait aller) parce que j'ai tenté à la détente mais j'ai pas réussi à en avoir un seul, ni au trot ni au galop. °_° Genre, y a pas l'option quoi. Va falloir la trouver ceci dit, pour le BP...

Ah, puis faut que je pense à voir si on a des gellules d'arnica, qu'on lui en mette dans sa ration, recette à Nan pour lui éviter les courbatures, vu le peu qu'il fait d'habitude et l'intensivité du boulot cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kong Empty
MessageSujet: Re: Kong   Kong EmptySam 12 Jan - 22:26

Vendredi 11 janvier ;

En filet (juste pour me contredire ^^ ) et sans éperons.

Franchement, on sent pas la différence... Toujours lourd, toujours avance mais pas dynamique, etc.

Transitions, j'ai insisté pour avoir mes allongements, du coup, et les ai eu. Un peu en ouvert, mais au moins je sentais la différence. Je les ai pas tenté au trot assis, j'avoue, j'aurai pas tenu toute façon.

Bossé les autres transitions aussi, et de nouveau un peu le galop à faux.

Samedi il fait club, et le concours est annulé, remis au 27.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Kong Empty
MessageSujet: Re: Kong   Kong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser