QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Un jour...

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Un jour... Empty
MessageSujet: Un jour...   Un jour... EmptyJeu 28 Déc - 4:41

Un jour, on est partit en voiture.

J'adore faire de la voiture en passagère, devant. Parce qu'on a pas à s'occuper de la route, on a accès à la musique, et y a de la place et le soleil qui peut arriver à peu près de chaque côté.
J'aimais encore mieux ce jour là comme tous les jours de cette période, parce que c'est lui qui conduisait, qu'on était tous les deux, avec de la musique chouette, et que j'aurai voulu lui faire une bise sur le bras sans jamais oser.

On est arrivé sans trop se perdre (faut suivre, c'est pas moi qui conduisait) vers le Doux. Au point de départ des excursions. C'est ce que nous venions faire, une excursion.

L'été est là, un superbe été qui dura 6 mois. Le Doux est donc à peu près à sec. C'est assez délire, parce que du coup on peut marcher à l'endroit où d'habitude il y a de l'eau. Marcher ou plutôt sautiller. De rocher en rocher, dédaignant les sentiers tracés pour les touristes. J'adore sauter de rocher en rocher. Je pourrai faire ça des heures. Là ça a duré pas mal de temps, à peu près le triple du temps qu'on aurait du mettre par les chemins prévus.
J'ai aperçu un baton peint en bleu dans une des rares flaques d'eau. Il m'a fait penser à un drapeau de pony-games. En m'en rapprochant mon appareil photo a décidé d'aller piquer un petit plongeon, il fut rattrapé de justesse par Keï. De justesse mais quand même à moitié trempé.
Du coup, il faisait la tête. Je l'ai laissé bouder dans sa sacoche, tecnique qui a fait ses preuves. (De laisser bouder, donc)

Je me suis bien dégommé le genou en me réceptionnant mal sur un rocher, il s'est inquiété mais j'ai joué la brave, parce que quand même, j'suis pas une chochotte moi. On a finit par récupérer un chemin, pour monter. Le chemin était long, la pente assez raide. Mais c'est parfait comme ça.

Un ravin à gauche, une falaise à droite. Rien de vraiment dangereux, mais juste assez pour être chouette. Le jeu : se rapprocher discrètement du vide avant d'être tirée de l'autre côté. Un autre : Chercher les grottes secrètes dans la falaise et se laisser dissuader d'aller les explorer. Il y en a quand même une qu'on a visité. Toute petite, juste la place pour une personne accroupie.
Nous montons, nous montons, jusqu'à parvenir au haut de la cascade. Peu alimentée à cause de la chaleur, mais déjà assez impressionante, en tout cas superbe.

"J'adore son T-shirt. J'vais lui demander où elle l'a acheté" Dis-je en croisant une gamine qui porte un t-shirt de Lorie ou autre truc de ce style.
"Même pas cap."
"..." Je commençais à faire demi-tour, mais en fait non, pas été cap. C'est nul >_<
Par contre, lors de ce dmi-tour hésitant, y a une ptite vieille qui était là, et elle a cru qu'on lui voulais du mal, peut-être, en tout cas elle m'a surveillé un bon moment après. DrÔle !! heureux

Pour le retour, on pouvait remonter tout à patte, ou prendre la navette (bateau). Forcément, pour le bateau, c'était payant. Moi j'aime pas dépenser des sous, en l'occurence, en faire dépenser aux autres. Mais bon, on a pris le bateau. Même que Keï arrivait à toucher l'eau, et moi pas colère! Mais aussi, il me gênait à chaque fois que j'essayais, voulait pas que je me penche beaucoup beaucoup... ^^
De temps en temps je tentais de reprendre la communication avec Plouf, mais il était de mauvaise humeur (mon appareil photo qui a chopé son surnom de cette aventure là). Il voulait bien s'ouvrir mais plus fermer, ou l'inverse... Bref, peu de progrès. (Il a remarché à peu près bien 2 jours plus tard)

En passant à côté d'un resto trop cher, arrivés à quai, "on mange là ?" Mais je ne voulais pas, parce que c'était trop cher. Et qu'il aurait encore dépensé des sous. Pour le coup j'ai gagné. Mais je me nourris d'idée, et il y a l'idée qu'on aurait pu, que j'aime, entre une multitude d'autres. Du coup on a quand même pris deux glaces trop chères (j'suis super pingre, moi, en fait, même par procuration.) avant de rentrer.

Passé à côté de la frontière franco-suisse, personne, voix libre. Un panneau très très dissuasif, juste. ^^ "Je saurai par où m'échapper, si jamais..."

Un jour... que j'ai vécu. Dont je me rapelle. Un de ceux qui a fait taire la Sale Voix définitivement.
De ceux qui ressemblent à un instant de nuit avec Chimère, quand tout s'efface et ne reste que le bien-être total. "Voilà pourquoi je suis ici."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Un jour... Empty
MessageSujet: Re: Un jour...   Un jour... EmptyLun 1 Jan - 15:41

Temps réel


En fait, ça arrive plus souvent que je ne le dis.

17h09


Soir de réveillon. Ca ne me dérange pas, de mentir.
"Je vais avec Clio" "Mhh, non..."

Je crois avoir des amis. Mais je suis une amie secondaire, au mieux. Du coup, pas moyen de tenter de m'incruster dans un vrai groupe d'amis. Pas de pitié.
Je suis une semi-geek, aussi. Je pourrai rester squatter le PC, si je ne trouvais pas ça aussi déprimant que la soirée que je me prépare, et si ma mère ne restait pas à la maison. Même elle, je m'en voudrai de la déranger. Pas en étant là, mais en lui avouant que je n'ai pas le choix.

Je suis ravie que les autres se casent toujours. J'suis vraiment pas douée. Je pense que Keï est chez lui, mais je ne le saurai pas, vu qu'il ne me parlera plus jamais. (Sauf peut-être si je vais faire un misère à sa voiture...)
Moué. Ce qui est bien c'est qu'il fait chaud, relativement, et beau. Je passerai probablement voir mes chevaux, surtout si j'ai la voiture.

Pas de musique, le piaf est en grève depuis hier. C'est bête hein ? ^^; Na va.
Pt'être que c'est par... sale caractère, que j'en rajoute. Genre "bon, ça s'annonce pourrave, je vais lui donner des raisons de l'être !" Ouais, un truc comme ça.

Ca va être marrant =) C'est dans le pire que je trouve les meilleures façons de relativiser. (En général)
Faut pas que j'oublie Paspareil, même si de nuit il sait pas prendre de photos ^^

17h26


Le piaf remarche !! Joie bonheur !

19h18


J'attends la voiture qui a servi à emmener mon frère. Oui, parce que j'ai la voiture ^_^ Tu parles d'un calvaire, une nuit de liberté... Mince alors, je vais même plus pouvoir continuer à me plaindre ! Habillée, maquillée comme ça m'arrive pas souvent... Ah, faut quand même que j'immortalise. Je reviens, j'prendrai une carotte pour Tchim' au passage.
Y en a pas qui auront la même idée ? De venir voir les chevaux... Non hein ? Ca me paraît pas illogique du tout, moi, mais si je me mets à la place des autres, ça fait pas très : "dans l'ordre des priorités". Bah.

J'ai hâte d'être dehors, pour avoir des trucs à voir.
Je fais toujours confiance à la vie pour ça. C'est pour ça que prévoir de ne RIEN faire, quand je vais quelque part, ne me dérange pas... Du moins quand j'ai le temps.

La vie n'est pas faite pour ne rien faire, mais si on décidait qu'il était possible de juste la regarder, je serai candidate. J'en reviens souvent à ça... Passive invétérée... invétérée, ça veut dire quoi ? *va voir* Ah ouais, pas mal =) : Fortifiée et enracinée avec le temps. Dommage que ce soit un défaut ^^;

Bon, je l'écris sinon je le ferai pas, à condition de trouver quelque chose de pas glauque ouvert, je vais boire un verre dedans. A la plouc.

19h35


Rendez-moi ma voiture !! Y en a une qui me cligne de l'oeil chaque fois que je vais à la Doua avec Wow, mais je veux une plus classe. Elle est mimi mais vieille et "bourrine".
Je crois que les premiers temps où j'aurai une voiture, je passerai ma vie dedans. Mais bon, là, y a même pas ma voiture d'emprunt >_<
J'pourrai écrire comme ça toute la nuit, je pense. C'est horrifiant. Na va.

20h47


Citation :
"Charlotte, tu m'aimes ?"
"Non !"
"Si, tu m'adores. Même si tu as reçu la claque."

Croisé une ptite famille en sortant du parking de St Jean, space, la famille... La mère m'a laissé une sale impression, ptêtre juste à cause des propos que j'ai entendu, mais bon...

Citation :
"Y a un ptit parc, là bas. On va se caler."

Des djeuns qui vont se caler dans un parc... MON parc ? J'ai pas été vérifié.

21h


Je sors de DDR, y avait un duo qui pour une fois jouait sur une zik accessible, m'étais calée derrière eux. (Salle de jeux vidéos à St Jean, donc).
Me suis à moitié fait inviter par un gone, mais il a pas dit "j'te paye une partie" alors j'ai pas joué ^^ Continué à faire pour de faux, un peu.
"- C'est mieux en vrai"
"- Oui, j'imagine"
Vu que je lui ai dit que je jouais que devant l'ordi, et encore, j'avais pas de tapis ^^

Y a un groupe qui tourne autours de cette boutique à priori, c'est bien drôle. Un qui faisait son look gothique mais en version "pas trop" et en version "trop" quand même. Me suis éclipsée.

Juste un peu plus loin, une vraie Irish devant l'Irish Pub, au téléphone. C'est trop la classe, le vrai accent.

21h07


Je suis 2 inconnus habillés de vestes en cuir noir dans une ruelle déserte, sombre et... bien éclairée. (Désolée)

ARCHIIIIIVE !!! (Dans les oreilles)

Des gens, même deux files de gens, devant le distributeur automatique, et devant la vitrine du palais de la miniature.

Trop drôle : Passage de deux djeuns, dont un qui tient un ballon tout pourri, de ceux qu'on vends au parc : Oui-Oui dans sa voiture rouge. Ca fait trop méga-style !! MDR

Un peu plus loin : Au dessus d'un resto, je vois deux fenêtre ouvertes : 1er étage : des jeunes qui fêtent bien le réveillon, bougies, appuyés à la rembarde, discutent... tout cool.
2eme étage, juste au dessus, pas de lumière, je vois juste une ptite tête de vieux dépasser à moitié. Il ne bouge pas, écoute ce qui se passe en bas, peut-être...
Contraste.


21h13


Un chien et un vieux, je me dis que le chien fait des bruits bizarres en respirant, puis regarde mieux parce que c'est un caniche et qu'ils font pas ça, normalement. En fait, c'est le vieux, qui fait les bruits étranges... Je continue ma route.

21h23


Installée dans un resto asiatique.
Citation :
"Pour 1 personne"
Original.
A st Jean, du coup, y a pleins de restos ouverts. Ouverts et complets, aussi. C'est marqué dans les vitrines. Genre la nef des fous, pas loin, où il faudra que je mange un jour.

Un couple à droite, jeune, la nana l'air un peu "précieuse"
Citation :
"Un jus de litchi ? Ouais, à la RIgeur, OuAiS..."
Ils demandent pour le cocktail maison :
"Saké, whisky, vin rouge... C'est très léger !"
Très léger lol!

Au gauche, autre couple, plus rangé. Parlent boulot.

Y a une lanterne en verre poli teinté, bien chouette.

21h37


Me suis fait eu...
"Je vais prendre le menu à 13.50"
"On ne le fait pas ce soir."
>_< Na va, j'prends celui d'après. "Non non, de l'eau, merci"
Je joue la solitaire PAUVRE. (Ou Pingre, au choix ^^ )
(Pendant qu'à la tableà côté ils renoncent aux desserts prévus DANS le menu O_o )

22h


C'est là que c'est nul. Quand on attends les plats. Personne avec qui s'amuser à Pick up anything, ou à écouter, à défaut de parler.
"J'kiff les calamars, moi..."
Dehors, ça peut toujours faire comme si j'attendais quelqu'un.

Je pourrai écrire un livre des quelques semaines passées ensemble. Mais ça ne servirait à personne, pas même à moi. Pourtant, je le lis et le relis constamment, encore maintenant.
Au moins, on entends les plats arriver...
SHHHHSHHHHHSsshhhhhshhHHHHHshhh !!!! (Ils sont apportés sur plat chauffant.)

N'empêche que je commence l'année sur un mensonge. C'pas très sérieux.
A priori, y a encore des gens qui cherchent un resto... A quelle heure ils ferment?

Sinon, je viens de tilter la zik. lol! C'est les tubes des dernières années version flûte de pan. Trop la classe ! Là, genre, c'est "Belle", de NDamedParis.
Au fait ! Les couverts sont trop délires ! (Un dessin moche suivait, en fait la fourchette et couteau (dont je me suis pas servie, faut pas abuser, baguettes powa) étaient supers supers allongés, tout fins et tout. 3 fois la taille normale, deux fois moins gros que la normale)

23h33


Sors du resto. Les ruelles se font louches.

23h44


Viens de finir en game over une partie de DDR arcade... ^^; Je savais pas assez où étaient les pas, quand j'étais pas paumée.
1er niveau trop simple, 2ème trop dur. L'aurait été facile si j'avais pas eu besoin de regarder là où je posais mes pieds... Marrant ^^

Des gens dans la rue, j'ai envie d'aller sauver la voiture... Mais aussi d'entendre St Jean se souhaiter la bonne année. Pas froid. La pluie s'est arrêtée dès que je suis sortie. Merci ^_^
J'aime pas les pétards >__<

Personne dans mon parc... C'est bête ça...
Au fait, au viet-nâm c'est déjà 2007 depuis un bon moment. (D'après l'horloge du resto)

Je me demande si tous ceux qui sont en voiture sont sencés être en voiture...

-6 minutes


Bellecours -1 minutes

Tout plein de gens. Tout à l'heure y avait personne. Je me demande ce qu'il font, ils sont attroupés devant la grande roue alors qu'il y a pas de truc spécial, genre une méga horloge...

Du coup y a le troupeau là-bas, et les gens qui regardent ou photographient le troupeau, près de la statue (où je suis). De l'autre côté de la place, quelques gens qui lancent des ptits feux d'artifices.

Je commence l'année avec "a taste of blood"... La classe ^_^

Y a les fêtards en voiture, et ceux à Vélo V même. ^_^

Faut être impressionés, les gens !

J'croise des ptits qui ont l'air totalement blasé, les parents pareil... C'pas drôle !
Moi je chope un méga sourire niais à cause des jeunes qui passent pendus aux fenêtres de leur voiture, à cause d'une jolie mini fontaine de lumière ^^
Les voitures tunées sont de sortie ^^

C'est great.

Pas d'unisson. Mais une sûre intensité, tranquille. C'est déjà pas mal (Pour le passage proprement dit)

^________________________________________^

Tout va bien.

"Bonne année Mademoiselle!"
Ah, finallement.

Les seuls gens seuls que j'ai croisé sont au téléphone. Logique ^^

0h40


Tente d'aller filer mon légume à Tchim', mais c'est la fiesta chez Ganette. Du coup pour rien risquer, déranger, faire bizarre et tout, je la balance à Nebka, et demi-tour.

1h11

De retour à la maison, ma mère qui dormait sur le canapé se réveille. Poursuite du mensonge, je le file au lieu des métaphores habituelles.

J'avais plus d'idées et en plus il recommençait à pleuvoir, d'où le retour au bercail.

C'était cool.

Pas envie de textoyer, reçu quelques uns. On verra demain.
__________________________________________

Le djeuns a crié encore, pendant la nuit, j'ai eu quelques doublons et même 3 mêmes messages, les gens devaient pas être bien sûrs de leurs gestes, ptêtre ^^; Au lieu de l'éteindre, me suis laissée réveillée plusieurs fois. C'pas grave, ce matin j'ai le temps de rien faire. Cet aprèm aussi, d'ailleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
 
Un jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser