QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pile ou Face

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Pile ou Face Empty
MessageSujet: Pile ou Face   Pile ou Face EmptyMar 12 Juin - 18:53

Gauche, et droite. On ne me demande rien, si ce n'est de savoir ce que je veux. Ce que je ne sais pas. La seule chose dont je sois sure, c'est que mes désirs font mal. Ils me font du bien, à moi. Ils me font tenir. Il me font envie d'aller voir plus loin, de savoir la suite, comme un roman qu'on lirait pages après pages. Ces désirs apparaissent, disparaissent, reviennent, repartent, changent de forme. Mais au final, ils sont toujours aussi douloureux. Pour eux, ou pour moi. Mais pour eux surtout. Ma souffrance est cherchée. Et c'est la leur que j'aimerais épargner. Il suffirait d'un mot. D'une décision. D'une parole, qui changerait la suite. Une seule parole pour tout détruire, et reconstruire derrière. Une seule parole pour faire mal, et appaiser. Une parole que je suis incapable de prononcer.

"Je couche ta colère, tes haines en enfer, je déchire tes doutes, je brise ton ennui, je romps tes rancoeurs, tes tourments, je broie tes bouleversements. Je froisse tes folies, je file tes faiblesses avec un fil de tendresse. Je noie ton chagrin pour en faire un venin qui sent comme la haine. J'étouffe le bruit des battements de ton coeur, ta passion, je brûle tes ambitions. J'utilise mon envie pour détruire tes faiblesses, pour me nourrir de détresse..."

Et à trop attendre, on souffre encore plus. Les idées prennent une forme plus nette, les désirs s'amplifient. Et moi, simple pion, conscience partagée en deux, sans savoir quoi faire. Ou plutôt, sans vouloir assumer. Les choix sont parfois durs à faire. Je ne parlerai plus jamais sans savoir. On ne peut rien juger sans avoir vécu une situation semblable. Certaines choses ne se comprennent qu'en les vivant. J'aimerais leur demander pardon, mais ça ne servirait à rien. Les excuses ne réparent pas les erreurs. La mienne aura été l'attente. L'indécision, et l'envie de réussir, tout en sachant que je n'y arriverai pas. Certaines choses ne s'accordent pas.

"Si je vais mieux maintenant, je n'me le demande pas."
J'espère qu'il resteront. J'espère qu'il restera. Parce que j'ai besoin d'eux. Et besoin de lui. Sans vouloir en parler, je voudrais le faire quand même. Certaines choses sont plus dures qu'il n'y paraît, et les carapaces flanchent, sans pour autant céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: Pile ou Face   Pile ou Face EmptyMer 13 Juin - 1:05

J'ai du mal à cerner la différence entre flancher et céder. C'est encore comme le roseau et le chêne ?

En tout cas, les carapaces faut pas trop en abuser hein. Pas celles qui sont lourdes à porter, en tout cas.

Ca sort d'où le texte ? C'est beau.

Les erreurs ne se réparent peut-être pas par des excuses (j'en suis pas sûre), mais je ne crois pas qu'il faille réparer absolument toutes nos erreurs. Il y en a qui sont faites parce qu'elles devaient l'être, parce qu'elles nous forment aussi. Enfin, il me semble.

Enfin bon. Je fais pas comme si j'avais compris tout, hein, juste j'espere que tu continues à faire aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: Pile ou Face   Pile ou Face EmptyMer 13 Juin - 13:43

Je fais aller. Et c'est pas le moment de laisser tomber.

Tu crois aux erreurs qu'on ne regrette pas ? Celle où on peut pas dire désolée, parce qu'on ne l'est pas. On peut s'excuser, s'en vouloir, mais pas être désolée. C'est pas les erreurs qu'on regrette, c'est leur abrutiséquences. Et parfois, elles sont finalement si bien, ces erreurs, que même ses abrutiséquences, on a du mal à les regretter.

Je ne regrette pas. Je m'en veux seulement de leur avoir fait mal. Et de continuer.

Ce qui est entre guillemets, c'est une chanson de Mansfield TYA, à écouter si tu connais pas, c'est magnifique. Et pour la différence flancher/céder, c'est vrai que je suis peut-être la seule à la voir. Pour moi, céder, c'est craquer. Flancher, c'est s'abaisser, courber, mais ne pas céder. Comme un barage, qui penche, mais ne craque pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: Pile ou Face   Pile ou Face EmptyJeu 14 Juin - 10:29

Ou comme un roseau quoi. (Genre, ma référence était pas assez bien, t'en prends une autre quoi ! >_< )

Les erreurs qu'on ne regrette pas ne sont pas vraiment des erreurs. Juste des choix compliqués. Les erreurs dont on ne parle pas là, me semble, c'est celles qu'on aurait aimé éviter de faire. C'est pas le cas.

Connaît pas Mansfield Tya, j'irai voir (ou attendrait de te croiser pour que tu me la passe)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: Pile ou Face   Pile ou Face EmptyJeu 14 Juin - 18:48

Le barage me semblait plus approprié, mais c'est vrai que le roseau colle aussi. Tu lui feras toutes mes excuses ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pile ou Face Empty
MessageSujet: Re: Pile ou Face   Pile ou Face Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pile ou Face
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser