QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Grib, bouts à bouts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMer 3 Oct - 20:36

Pour Ju et Capu, parce que j'ai pas l'occasion souvent de les voir rapidement après le boulot, alors j'en garde que l'essentiel. (Et en plus à Capu je raconte pas souvent même)

Comme ça là il y aura le futile aussi, puis au cas où tu passerai dans le coin Nouch' =)

Donc en vrac depuis le début de l'année j'ai fait :

- ballade nocturne (galop à fond dans la carrière, caser 2 foulées dans une ligne de barres par terre prévues pour 4 foulées...)

- Mise en Selle nocturne (généralement les "nocturne" c'est les semaines UCPA ^^; Vive les projecteurs), en licol et selle, étriers croisés... J'aime souffrir, des fois, j'avais déjà fait 1 heure et demi de mise en selle à l'UCPA le matin même... Mais bon, c'était pour mettre en application.
Conclusion : au bout d'un moment ça vient. Mais elle est pas confort, surtout en vrac en licol ^^

- Appuyers au pas et au galop, en début d'année, maîtrise, maîtrise.

- Pirouette au galop, probablement pas assez lente mais faite quand même

- Changements de pieds en fin de diagonale, pas encore au moment où je veux souvent, quelques uns si.

- Flexions d'encolure, sans les hanches elle veut pas, j'y reviendrai


Et on commence les vrais résumés pour hier : (lundi c'était la mise en selle en licol)

Donc

Mardi 3 octobre 2007


Filet ce coup-ci (selle aussi).

Je refais souvent avec elle ce que j'ai vu il y a peu de temps. Et comme on a bossé les ralentissements/allongements d'allures à l'UCPA lundi, bah... ^^

Alors par contre, à ne pas entamer comme travail si on a pas envie de se prendre la tête. °_° Elle aime pas DU TOUT ! Ralentir.

En tout cas pas comme je le voulais, c'est à dire en prenant de la hauteur ou du rebond plutôt que rétrograder dans un trot mini, certes mignon mais pas intéressant.

D'abord au pas, déjà ça bugait ^^
"Heu, si tu veux t'arrêter ok, mais pourquoi on se TRAINE comme ça, là ?"
"Mais c'est l'idée, Krapouille!"

Donc du pas compté, dans lequel elle vient se fixer à force de voir que je ne me lassais pas de ses énervements inutiles.

Puis re avancer, le but étant de ne pas perdre la tension obtenue dans le ralentissement mais de s'en servir pour que le cheval vienne pousser "sur" le mors. (Se tendre mieux, donc)
Ca marche pas mal, pas de révélation magique, mais au moins du contact.

Plusieurs fois l'exercice comme ça, puis on passe au trot.

Idem, on le ralentit, on titille les postérieurs (pincer dans les mollets ou activer avec le bassin) sans laisser s'echapper devant.
Elle grogne ^__^ Même elle se braque pas mal, au départ. N'empêche que ça vient, je la sens monter en pression et donc monter un peu dans son attitude.

Relacher un rien dans les doigts, en laissant partir (et ne pas pousser) pour l'allongement. Deux trois fois je me fais avoir, à TROP relacher dans les mains, du coup elle pédale plus qu'elle n'allonge. (Pas catastrophique, mais bon, ça se sent).

Plus attentive ensuite, et ça fait bien bien après. Toujours un peu à vouloir accélérer pour profiter de la libération ("vite, avant qu'elle s'amuse à me recoincer !" ^^ ) mais obligée de pousser avec du contact, du coup.

Puis au galop, elle est BEAUCOUP plus à l'aise au galop à gauche qu'au galop à droite !
Sentit d'abord assez simplement par les changements de pieds quand j'ai tenté le galop à faux ^^;
Puis même après sur des petites voltes, pour vérifier ça. On la sent vraiment plus forcer sur les voltes à droite, et essayer de s'echapper en se traversant.

Par contre elle a bien tenu quand même, son galop à faux, surtout à gauche, donc.

Fini la dessus, surtout qu'elle avait bien eu chaud. (Rien qu'à se monter la tête au ralentissement du trot...)

Du coup je l'ai brossée à rebrousse poil, mais elle a du friser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMer 10 Oct - 14:54

Lundi 8 octobre :

Balade du lundi, en moins nocturne ce coup-ci.

On a refait quelques ralentissements d'allure, parce que j'trouve ça fun ^^ Elle râle moins, d'ailleurs, surtout au trot.

Je me suis baladée entre les poons dans la carrière obstacle, les chevaux dans la carrière dressage et les chiens dans l'herbe.

Ce qui est trop fort avec cette ponette, c'est qu'on peut jouer à "Je suis EMBAAAARQUEEEE" au galop, et pouf, s'arrêter quand on veut ^__^

Mardi 9 octobre :

Avec stick

Déplacement des hanches et épaules, mise sur la main.

Demi-tours autours des hanches, d'abord, elle bug un peu pour la droite en tout cas le fait moins joyeusement qu'à gauche.

Ensuite hanches en dedans le long de la barrière, sans incurvation, c'est sencé amener le cheval de lui même vers le bas quand on relache. Ben avec ceux de l'Ucep ça marche du tonnerre, par contre là, c'était discret. ^^
Mais pas mal quand même.

Quelques cessions, un peu de l'appuyer au pas mais pas insisté, puis travail au galop.

Et ça y est, j'ai les changements de pied pas au pif, mais quand je demande c'est cool ^^ (Et pas au galop de charge, au ptit galop concentré).

Mais j'en ai pas fait beaucoup parce que je voulais retravailler le contre-galop.

Du coup j'en ai fait mais sur des laaaaaaaaaaarges courbes, en fait toute la carrière ^_^
N'empêche qu'elle l'a tenu, même pour le dernier tournant qui était plutôt serré alors qu'on était à droite ^^ Cool cool cool. Du coup j'ai laissé là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyVen 12 Oct - 11:28

Oui, oui, je passe des fois !

Et je vous que vous vous amusez-bien ^_^

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMar 16 Oct - 22:59

lundi 15 octobre :

Retour deCrétin-Ou-Nigaudcours, donc je devais faire une ptite détente, ben en fait elle a fait détente avec Chim' au paddock ^^ Puis je l'ai monté, si si, en fait à cru en licol avec Chim' qui suivait derrière à la longe =)

Dur dur.

Mardi 16 octobre :

Comme le parcours de saut était en place et baissé pour Nelly, j'me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas sauté avec... Ce qui est vrai ^^

Donc j'ai sauté avec la krapouille.

Enchaîné quelques combinaisons, au début je voulais pas tenter le double, ni le grand directionnel, ni le gros oxer, puis au fur et à mesure me disait : "allez, ça devrait le faire". Et c'est tout passé TROP bien.

Le double, oxer/vertical, donc, elle m'a d'abord casé deux foulées dedans.
La deuxième fois, elle est partie sur la foulée que je voyais un peu grande mais bien, et dedans du coup elle a pu le passer en 1 foulée. ParCrétin-Ou-Nigaudtre ça a fait deux sacrés bonds ! TROP FORT.

Pareil pour les verticaux un peu hauts et le directionnel qui était resté à 1m10 j'pense, ça se sent carrément plus que sur Chim', forcément. Genre, l'ascenseur, quoi ^^

Mais TROOOOP BIEN.

Du coup j'ai pas fait beaucoup quand même, hein, mais tout génial quoi.

Faut faire comme si on avait qu'à s'occuper de soi, qu'elle allait trouver toute seule la foulée et tout, et ça le fait à chaque fois.
Ponette magique ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMar 23 Oct - 18:05

Lundi 22 Octobre :

Broutage avec la Tchim', puisque retour de concours.

Me suis fait engueulée après, mauvais timing, je les sortaient du paddock quand Nan est arrivée :
'Mais c'est terrible, hein ?! Je t'ai déjà dit de ne pas les mettre ensemble !"
"Oui..."
"Chimère elle est pas à toi"
"d'accord"

En fait elle m'avait sortit l'argument avec Gribouille, mais comme ça a manifestement pas marché elle change de jument ^^;

Bref, elle m'a passé un peu un savon.
Puis en rentrant :

"Bon, j'vais en rajouter par rapport à Nadia, mais je ne VEUX pas que tu lache Chimère et Gribouille ensemble"
"Oui d'accord"
"Je sais que ça se fait parfois, mais moi j'ai déjà vu des chevaux cassés à cause de ça, donc je ne veux pas"
"ok ok"

La chef, donc à la rescousse ^^

Bref, j'crois qu'il faudra plus que je lache les deux ensemble.

En même temps j'les auraient bien mis dans un paddock chacune, mais y avait les deux ptites de Valérie, dans le grand paddock.

Bon à part ça, pas eu de disputes.

Mardi 23 octobre :

Ballade en licol. ^^ Même pas avec la longe attachée, juste tenue à une main.
Y avait le cours fac à côté, tout sérieux, en dressage, et tout ^^ Et nous on faisait des grands tours dans la carrière obstacle, trop fun ^^

En tout cas je l'ai entraînée à tourner juste avec les épaules, donc bras en croix (longe posée bien sûr) alors il faut pas enchaîner trop vite droite et gauche mais ça marche trop bien quand même ^^

Puis y avait des ptites croix installées alors on a sautillé, mais vraiment sautillé quoi.

Bref, bien joué. Passé la butte, aussi un peu. (enfin, quelques fois, mais passée entièrement hein ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyJeu 8 Nov - 0:57

Mercredi 7 Novembre 2007 :

"Ca serait bien que tu fasses dressage"

Dommage, j'aurai bien vu séance en licol, surtout pour pas avoir à descendre chercher un filet ^^; (very flemmarde inside)

Mais bon, comme Nan dressait, je me suis dit que j'allais en profiter pour participer à sa reprise.

Mais en fait non.

Détente en tentant d'avoir une ponette un peu plus basse que d'habitude, et qui va PRENDRE du contact plutôt que faire semblant, donc flexions, transitions dans l'allure, tout ça.

Au galop, raide dans l'encolure.

Du coup j'suis partie sur des épaules en dedans, au galop, à gauche pas de soucis et elle venait bien se décontracter, mais à droite elle aimait pas bien. Pas insisté, bossé le reste, à la fin j'ai redemandé et ça passait bien bien.

Déplacements latéraux, cessions, épaules en dedans (elle est 'achement plus confortable sur les épaules en dedans que sur le reste, alors j'aime bien en faire avec elle ^^ )
Me suis bien tapé les fesses. ^^'

Changements de pied à la fin, sur la diagonale.
Passent sans soucis de droite à gauche, moins bien de gauche à droite. (Elle fait style d'hésiter à se demander si c'est bien ça que je demande alors que de l'autre côté, c'est clair ^^ )

Bonne séance, elle a eu un peu chaud la miss.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMer 21 Nov - 15:56

Lundi 19 novembre :

Longues rênes ! J'ai décidé : allez, tout le monde aux longues rênes. ^^

Séance plutôt tardive, après la dernière... Donc de 22h à 22h30 environ.

(Ben ouais , j'ai eu UCPA + CHimère + ma reprise + attendre le manège)

Note pour la prochaine fois : la lacher avant. Là elle m'a fait toute la séance la queue en panache, au moins elle avançait, mais niveau concentration c'est pas top.

Ceci dit ce qui est parfait avec elle (entre autres) c'est que même en plein délire elle est à l'écoute ^^

Donc !

Comme Chim', tout en coolitude. Même problème, elle allait pas forcément droit tout le temps, en fait cherchait à s'échapper carrément vers le fond OU vers la porte.
Autant dire que même au pas, le cercle en B, il est pas venu tout de suite ^^ Mais il est venu.

Les changements de main plus faciles qu'avec Chim. Même après elle faisait comme Prince, devinait et précédait. "Non non, attends! Faut marcher droit un peu"

Du coup j'ai fait ça au pas, au trot, galop sur le cercle aux deux mains, tout bien.

Et pour les arrêts où elle se tourne vers vous en longe, ça guérit bien ^^

Mardi 20 novembre :

Filet simple

Détente en variant l'amplitude de l'allure, j'aime bien faire ça parce que c'est un des trucs qu'elle aime pas. Au moins ça semble pas "tout facile".

Du coup elle râlait pas mal, mais à force elle le faisait super bien, au pas et au trot, sans se traverser et sans résister à fond sur le mors.

Au galop elle trouvait ça moins drôle Grib, bouts à bouts Kawa_png En fait je la laissais galoper sur une moitié de carrière (celle du fond) et reprenais sur l'autre.
Comme une barjo, sur la moitié du fond ^^ C'est trop bien. Mais du coup elle était moyen d'accord pour revenir. Elle le faisait mais fallait y mettre de la conviction, quoi.

Ensuite quelques déplacements latéraux, et puis j'ai finit par dérouler la D5 et la D4, vu que j'aurai ptêtre même pas le temps de le faire avec Chim. ^^;

Pour la D5, c'est ligne courbe au galop, je me méfiais mais elle les a passées bien bien.

D4 : galop, diagonale, demi-cercle au contre galop, diagonale.
J'pensais pas qu'elle allait me le faire, ça ^^ Je me disais qu'au pire elle changerait de pied, et tant pis, j'ferai comme si.

Mais du coup le premier demi-cercle : "bah... ah ? Bien !" limite décontractée sur la rêne intérieure, juste les jambes à caler pour dire que oui, éventuellement, on pouvait rester sur ce pied là.

Le deuxième du coup, plus raide, mais comme elle m'avait fait le premier, j'ai insisté, bien calée dans les rênes, jambe intérieure... Et l'a fait aussi ^_^

Classe.

Donc bonne séance ^__^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMar 18 Mar - 1:01

Lundi 16 mars :

longée, bien galère. Je crois bien que je l'avais jamais fait, en fait. Je me rappelais qu'on m'a dit qu'elle faisait face, qu'elle était super chiante, tout ça.

J'ai mis juste un licol bien ajusté, pour voir d'abord ce que ça donnait niveau du comportement.

Hé ben... Au choix :

- Foncer comme une malade en tirant pour s'éloigner de ma chambrière qui c'est sûr compte l'éventrer

- Se mettre effectivement en face et reculer et se décaler quand on tente de repasser derrière elle pour la faire repartir en avant.

_________________________________________________________
Plus qques autres joyeusetés.

Bien réfléchi, bien répété les choses, bien crisé quand même.

Le faire face est passé assez vite, par contre pas moyen d'avoir la moindre transition dans le calme, ni le calme de façon générale.

Fini sur un passage au pas potable en se servant de la barrière de la carrière quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMar 18 Mar - 1:20

Mardi 17 mars 2008 :

Re-longe.
Ce coup-ci on s'équipe comme des gens sérieux, surfaix, filet, rênes allemandes en triangle haut.

Tellement elle a aimé la veille elle veut pas avancer vers la carrière vu que j'ai la chamrbière dans la main (sa meilleure amie, et pourtant j'l'ai presque pas touché avec).

On règle ça, on arrive sur la carrière, vais me mettre au fond parce que Nan et Ganette montent devant. (In front of ^^ )

Je commence à m'installer, travail juste à côté d'elle, reprends depuis le début ce que j'ai expliqué la veille.

J'en suis à trouver mon pas en ligne droite pas mal du tout, et mes arrêt en ligne droite très bien, genre 5 minutes après avoir commencé :

"ELODIE ! Mets lui les rênes allemandes dessous, là elle est complètement figée !!"
Nadia, donc.
"Là je m'occupe juste du code, en fait. Puis je fais que du pas quoi."
"Oui mais METS LES QUAND MËME DESSOUS!!"

Purée de bois, tu peux pas t'occuper de ton poney, non ? Genre, je m'en FOUS qu'elle soit figée, elle est figée juste parce qu'elle pense que ma chambrière va l'éviscérer.

Histoire d'être tranquille je met dessous, reprends le boulot, ben tiens, elle est super ouverte, et se met à reculer. Vive les pauses en pleine explication.

Je raccourcis les rênes allemandes, reprends, la met sur un petit cercle vu que les transitions juste à côté marchaient super.

"ELODIE !!
- >____< Oui ?
- Là c'est trop court pour un début de travail, elle est toute coincée !
- ...."

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!! MAIS cuisine! !!!!

Deuxième pause, youhé, j'ai que ça à foutre.
Je fais semblant de régler mes rênes allemandes et attends qu'elles se barrent, les pros du travail à pied, puisqu'elles ont fini de bosser.
Puis je laisse comme c'est : c'est à dire BIEN réglé, et reprends.

Je savoure ma tranquilité, ça continue à bien se passer avec la Grib.

Pour vaincre l'affolement de la chambrière (que j'ai déployée), je rétrécis et agrandit le cercle, rétrécir jusqu'à ce qu'elle soit à 5 mètres de moi et qu'elle arrête de tirer surtout. Tout avec la voix "voiiiiiiiilàààààààà, c'est biennnnnn.... ouiiiiiiiiiiiiiii...."

Du coup elle vient, repars, revient, et ne s'enfuit plus. Gagné.
Idem au trot, premiere fois inquiète, mais ensuite génial.

Du coup j'ai pas tenté le galop, le reste était tellement parfait.
Les transitions même plus loin sur le cercle super, au placement, et réagit moins quand je déplace la chambrière. Un peu de désensibilisation, sans insister là dessus.

Bref, vraiment PARFAIT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts EmptyMar 18 Mar - 23:22

et personne réagit quand je parle d'une journée future ? Donc la première séance était la semaine dernière, en fait, et lundi la suivante.. ^^;

Today montée, déplacements latéraux, évaser/rétrécir le cercle, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Grib, bouts à bouts Empty
MessageSujet: Re: Grib, bouts à bouts   Grib, bouts à bouts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grib, bouts à bouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser