QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Tank.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Le Tank.   Le Tank. EmptyJeu 22 Nov - 21:32

Timmy de son vrai nom. Un poney Highland aux environs de la dizaine d'année, je crois (à vérifier). Je ne sais rien de lui, mis à part qu'il a été laminitic (et qu'il peut le redevenir rapidement). J'avais jamais entendu parler de ça en France, mais c'est très courant ici. C'est du à un excès d'herbe, ou de fourrage en général, et ça détruit les aplombs des chevaux. Je crois que les premiers symptômes se voient au niveau des sabots, et à une facheuse manie de se tenir les pieds devant (comme ça). Il était sur la liste de Christy, et il est passé sur la mienne quand elle est partie. Il a passé deux semaines à Edimbourg, pour sa maladie, histoire d'être vu par des professionnels, des vrais. Il a quelques problèmes de boiterie à cause de son passé, mais ça va beaucoup mieux, d'après les pros. C'est même presque fini, à vrai dire. Il a eu une petite chute de moral ces dernières semaines, accompagnées d'une sorte de conjonctivite, du coup Ramsay lui a prescrit des vitamines sous forme de perfusion.

Vendredi 16 Novembre 2007 :

Rebecca étant revenue, je lui ai demandé quoi faire avec lui. Après sa piqûre pour l’aider dans son manque de globules rouges, elle l’a regardé marcher et trotter. Barres à terres sur ligne droite pour une semaine, pour le dérouiller un peu, et travailler son arrière-main, et longues rênes la semaine prochaine. Aussitôt dit aussitôt fait, nous voilâmes partis pour la carrière. Aucune attention. Il est bien sympa, mais dans le genre tank, il est plutôt doué. Tentative de connexion, mais au lieu de tourner sur ses épaules, monsieur se met en marche. Et quand il est lancé rien ne l’arrête. Mais quand je dis rien, c’est rien. J’avais les pieds enfoncés dans le sol, donnant des coups (relativement) violents sur la longe, pour le faire freiner, mais non, il m’a traîné dans le sable. Bref. Après pas mal d’engueulades, on a fini par trouver un terrain d’entente, et une connexion presque ressemblante à ce que j’attendais. Passage de quelques barres, juste histoire de. Pas très concluant. On verra demain, en espérant que le week end lui ai servit à réfléchir…

Jeudi 22 Novembre 2007 :

Pas eu le temps de le bosser avant, alors la semaine de longe durera un peu plus longtemps. Du coup, longé dans la grange, parce que vraiment trop de pluie dehors. Et puis la carrière ressemble à un marécage de toutes façons. Je m’attendais à la même chose que vendredi, mais pas du tout. Il a très bien tourné, et il a vite compris que c’était dans son intérêt de me prêter un peu d’attention. Pas besoin de courir, pas d’engueulades… Du coup bien. Longé un peu aux deux mains, j’ai eu quelques demi-tours surprise mais il retrouve son sens au bout de quelques secondes de réflexion. Toujours quelques problèmes pour arrêter, quand même, alors je le fais foncer dans le mur, c’est le seul truc qui marche. Enfin, on a finit sur arrêts pas mal. Un peu aidé par moi + chambrière + pression sur la longe, mais au moins il s’est arrêté. Et quand même, c’est bien le seul qui vient en trottinant quand je crie « Pitchou » dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptySam 24 Nov - 2:06

J'te demanderai bien de les écrire en anglais, mais faudrait la vf à la suite vu que j'comprendrai rien, et écrire deux fois les trucs, ça serait par trop laborieux.

Déjà c'est chouette ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptySam 24 Nov - 21:32

Samedi 24 Novembre 2007 :

Il a encore trottiné vers moi quand je suis entrée dans son pré ! J'adore ce poney ^_^

Bon pansage, pour une fois qu'il est sec... Puis direction la carrière, en meilleur état. Un peu laborieux pour lui rappeler qu'on est pas là pour regarder les moutons, mais c'est venu. Je crois que je vais detester ces moutons.
Du coup barres à terres, de plus en plus espacées, juste pour le forcer à engager. Bien bien, mis à part qu'il prenait ses barres en diagonales au début. Et que mon petit stick lui chatouillait pas assez l'épaule pour qu'il prenne la peine de se décaler. Mais mieux sur la fin. Aux deux mains, juste histoire de parce que les barres sont sur ligne droite.

Repas, pansage, et le meilleur moment, course dans le pré pour rentrer, que j'ai gagné cette fois (il était un peu fatigué...).
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyDim 25 Nov - 0:23

Le laminitic, ça fait quand même franchement penser à la fourbure, non ? Sauf que pour la fourbure, c'est pas guérissable quand ça se déclare vraiment, alors que là à priori si ?

Mais c'est la même façon de se camper, et c'est aussi du à un excès de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyDim 25 Nov - 23:56

'Fectivement, j'avais pas fait le rapprochement mais ça y ressemble beaucoup. Le laminitic se guérit pas vraiment, disons que ça se soigne, mais ça reviens sitôt que le cheval à de nouveau plein d'herbe. Du coup on est obligé de faire gaffe à quel pré où le mettre, à pas lui donner trop de foin... même si pour l'instant il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyMer 28 Nov - 21:20

Mercredi 28 Novembre 2007 :

Longé sous la pluie. Je voulais lui offrir une trève, parce qu'il a plu toute la journée, et qu'il est dessous sans couverture. Mais il est plus malade, plus besoin de le soigner, de passer des heures à essayer de lui mettre son produit dans les yeux, ou autre truc tout aussi réjouissant.

Du coup on était là, à l'abri, sans vraiment savoir quoi faire. Alors je l'ai longé, quand même, avant qu'il fasse trop noir (avant quatre heure, donc...). Passé les barres quelques fois, et vu l'état de la carrière, et notre état à tout les deux, ça a du prendre huit minutes, peut-être neuf. Et on a battu en retraite. On est rentrés trempés comme c'est pas possible, et pour une fois, il avait vraiment bien mérité sa ration.

J'ai cru me faire aspirer par la boue en le ramenant au pré. Si on peut encore appeler ça un pré. J'opterai plutôt pour un lac.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyJeu 6 Déc - 0:30

Mercredi 5 Novembre 2007 :

Vu par Karen, qui lui a trouvé une selle, Jo et Steph. Elles ont décidé qu'il allait mieux, et que je pourrai même le monter, bientôt. Très bientôt même, vu qu'il va être traité la semaine prochaine, ou du moins vérifié une dernière fois, et du coup je pourrais commencer à partir de là. Mais vu que ça sert à rien de commencer pour arrêter deux semaines juste après, vacances oblige, je commencerai à le monter en rentrant de Fance.

Apparement, plus il est ennuyant au pansage, mieux il est au boulot. Ce qui me va.

On s'est un peu battus avant manger, parce qu'il a le chic de m'embêter quand il gigote partout pour une minuscule miette de build up (sorte de granulés). Mais je l'ai longé après la pause, et il avait rarement était aussi bien.

Il a finit par comprendre ce que j'attend de lui quand je demande la connexion, et il y était en deux minutes, à l'écoute, sans même chercher à échapper les épaules. Les oreiles pointées vers moi, à une distance respectable, sans même essayer de bouger. Du coup, passage des barres quelques fois, tentatives d'arrêts, catastrophiques d'habitude, mais bien, là. Toujours un peu long, mais au moins il fait quelque chose, et ce contente pas de faire celui qui a pas entendu.

Les barres au sol aux deux mains, puis relevées une sur deux à l'extérieur, pour voir. Bien aussi. Et laissé là dessus, parce que Jude avait besoin des barres.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyJeu 17 Jan - 0:53

* Regarde la dernière date à laquelle il a bossé... *
Han ! Erreur, c'était Décembre, pas Novembre. Enfin, début décembre. Un peu plus d'un moins donc. Hmm...

Mon Tank est le meilleur des Tank.

Arrivé dans son pré, crié l'habituel "Pichouuuuuu !", eu droit à une tête relevée, à deux oreilles pointées, à quelques pas discrets, puis à un pas décidé, et à quelques petits coups de tête (que j'ai pris pour un bonjour, tant qu'à faire).

Ramené aux écuries, ses yeux vont tou bien, son bidon aussi, les vacances ont plutôt l'air de lui réussir. Dix minutes pour débroussailler sa queue, puis passage au sellage.
Je voulais pas aller trop vite, parce qu'il reprend après des longues vacances, mais pas trop lentement quand même. Du coup bossé avec selle, filet et caveçon en dessous.

Arrivée en carrière (toujours aussi lent pour y aller, par contre. Genre "tiens ! un arbre ! attend je le regarde. oh ! une branche ! on fait une pause ?"), connexion affreusement plus rapide que dans mes souvenirs. Du coup je l'ai lancé au pas direct, sur les barres.

La longe serait pas très bon pour ce qu'il a, du coup on passe toujours juste les barres en ligne droite. Il a bossé la tête par terre dès le début. Un ou deux démarrage parce que le bruit de l'eau qui coule, ça fait peur, mais pour une fois il a pas fallu deux heures pour repasser au pas, et les barres ont enchainées niquel. Le but étant pas de le faire bosser dessus, mais plutôt de le monter, pendant qu'il va bien, j'ai pas insisté, fini sur quelque chose de bien (il a étendu comme rarement pour les avoir, ses barres), et ramené au pré après quelques poignées de truc bon.

Demain je monte. Ou samedi, on verra le temps que j'ai. Je veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyJeu 17 Jan - 22:16

^_____^

Mon Tank est définitivement le Meilleur des Tanks.

Longues rênes dans les stabules, juste histoire de. Gauche, droite, arrêt, marche, tout niquel.

Du coup vu qu'il avait la selle et le filet, et que j'avais ma bombe, et que Shery était pas loin pour être sure que je meurs pas, j'ai tenté.
Sautillé à côté, désensibilisation aux étriers, à la sangle, au filet. Pas de mouvement.
Flexions à gauche d'abord, puis à droite, très léger.
Flexion à gauche toujours, pied dans l'étrier, poids dessus. Puis debout. Puis couchée sur son dos. Puis dessus, carrément. Pas vraiment de mouvement. Il a bien fait un pas, à un moment, mais sans trop de motivation. Toujours léger dans sa flexion.

Monté plusieurs fois, puis assise pour de vrai. Commencé à bouger là haut, dans l'assiette un peu, les jambes, les bras, claquer des mains, ui toucher la croupe. Il était attentif, mais pas bronché.

Et pis à un moment il a décidé de marcher. Je l'ai arrêté, et j'ai demandé le départ, marche + claquement de langue.

Du coup on a marché, quelques tours aux deux mains, beaucoup d'arrêts. Pas beaucoup de tension dans les rênes, les arrêts venaient bien quand même. Flexions encore, mais dessus cette fois, bien aux deux mains aussi.

Laissé lé dessus. Il est trop fort mon poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyMar 12 Fév - 21:25

Jeudi 24 Janvier

Monté dans la carrière après quelques tours en longues rênes.

Tout niquel, il a pas bougé. Hevina était dans le coin avec Sheri sur le dos, du coup on est partis se promener autour de la ferme.
Il marche vite. Et il s'arrête pas vraiment. Mais bien bien. Quelques moments où on croirait qu'il va faire un écart, mais non.

Il est bien, mon poney.


Mercredi 30 Janvier

Quelques tours en longues rênes, toujours au cas où. Puis monté dans la carrière, avec des rênes un peu plus ajustées.
Il répond bien au arrêt en carrière, même si il les garde pas longtemps. Par contre les jambes, c'est dur. Il démarre à l'assiette, et il réagit bien aux mains, mais alors pour le pousser quand il coupe son cercle, c'est chaud.
Du coup il tourne un peu en paquebot. Mais je pense pas qu'on veuille faire de lui un cheval de dressage, alors c'est pas si grave. Pour l'instant ça me va.

Et puis on partis se promener tous les deux, un peu plus loin sur la route. Il avait l'air un peu triste de quitter la ferme, mais rien de bien méchant. On a fais quelques foulées de trot sur le chemin du retour, et même une ou deux de galop, vu son impatience de rentrer. La prochaine fois on trotte à l'aller. Du coup après ça impossible de l'arrêter, il s'est pris pour un bel espagnol sur le retour, à piaffer comme un idiot.
C'est le meilleur ^_^


Mercredi 6 Février

Monté directement dans la carrière. Lady était là aussi, montée par Jess, alors on l'a accompagné pour sa première ballade. Les deux on bien été, même si Timmy marche un peu plus vite.

Et puis on les a lachés pour aller faire le tour de la colline. Il été trempé après la montée, et il a soufflé comme un boeuf sur tout le retour (sachant que le tour doit faire un quart d'heure, pas plus...).
Un peu d'entraînement ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyJeu 21 Fév - 1:15

Mercredi 13 Février

Partis pour une longue balade dans les bois avec Jess et Socks, Sheri et Hevina, Lisa et Nelly.
Il était plutôt partant sur le début, à marcher vite, tout feu tout flamme, et puis il s'est calmé. Il était trempé bien avant les autres. Et il a marché par périodes. Parfois un pas très rapide, tout devant, tout fier, et parfois très lent, tout derrière, soufflant comme un boeuf.
On a eu quelques trots, pour rattraper, parce que Socks va quand même vrai vite, et même quelques foulées de galop par ci par là, parce que d'accord, on est les derniers, mais Timmy n'est pas un flemmard, loin de là.
En tous cas on a bien rit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyVen 11 Avr - 21:07

21 Février
Ballade dans les bois. Premier vrai galop. Bien bien. Tout trempé, mais il en redemande, et c'est un pur plaisir les balades avec lui.

25 Février
Monté avec Lady. Rien de particulier.

28 Février
Monté par Lu', qui commentera si elle veut. Mais je me rappelle d'un "il est chouette !"

2 Mars
Monté par Ashley pour une balade dans les bois.

3 Mars
Monté dans les bois, juste tous les deux. J'ai voulu tester des nouveaux chemins, mais c'était pas très concluant. On s'est retrouvé en haut d'une colline, dans une sorte de clairière artificielle, avec un groupe de biches en face, tellement captivante que Timmy voulait plus bouger. On a du passer cinq bonnes minutes à les regarder, sans pouvoir démarrer. Un peu de mal pour retrouver le chemin du retour, mais on a réussi.

6 Mars
Monté par Sam.

15 Mars
Monté avec Laura & Merlin. Il fait un peu tâche à côté de ce vieux cheval qui trottinait partout tellement il était excité, mais il a bien suivi.

20 Mars
Monté par Jude (qui est jalouse de pas l'avoir sur sa liste, je crois).

29 Mars
Monté avec Socks et Jess. Un peu dur, Socks étant grand et rapide. Mais on a réussi à suivre à peu près tout le long, avec même un grand galop qui lui a apparement redonné la pêche.

2 Avril
Sauté ! On a mis un obstacle dans un des près à peu près plat, histoire de sautiller un peu.
Je pensais qu'il les défoncerait, façon bulldozer. Commencé avec des barres par terre, juste pour voir, qu'il m'a sauté. Du coup j'ai monté l'obstacle, et il était parfait. Tout excité, un bon galop, et des super sauts pour un pauvre poney de balade. C'était pas haut, mais ça fait du bien de sauter un peu.

4 Avril
Monté avec Todd le long de la route. Rien de spécial.

J'ai relu nos débuts, et je suis tellement habituée à avoir un super poney que j'avais oublié son passage chiant, au tout début.
Tout le monde le monte, allez savoir pourquoi, et tout le monde l'aime, mais ça je sais pourquoi.
Il est gentil, confortable, et génial à monter.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyJeu 22 Mai - 0:19

Je me sens comme une envie de tenir mes chevaux à jour ici (me sens un peu coupable de les avoir délaissés, juste plus le temps et trop de chevaux à faire, je crois).

Bref. Timmy va à merveille. Il saute, il dresse, de temps en temps, et il est toujours aussi bien à monter en balade (malgré son attirance marquée pour les arbres, et sa haine pour les colines qui montent).

Sheri a repris gout à l'obstacle grâce à lui. Jude le veut sur sa liste. Laura se fout de moi à chaque qu'il rue, parce qu'il a une façon bien à lui de le faire.

Il est sur le site internet depuis peu, à la recherche d'une nouvelle maison. Il y est en tant que cheval de balade, mais j'espère le faire passer en cheval de compétition à petit niveau, parce qu'il est vraiment bon. Je crois que quelqu'un vient le voir vendredi. Et on a deux ou trois autres personnes intéressées. J'espère juste lui trouver une bonne maison avant de partir, histoire d'être sure d'en avoir laissé un quelque part bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyVen 6 Juin - 11:02

Parti !
N'a plus de Timmy, il est parti pour Fife pas loin d'Edimbourg, mardi dernier, pour faire de la ballde pour commencer et un peu plus si ca colle entre lui et la madame. Apparement elle est completement folle delui. Elle devrait en prendre soin.

C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. EmptyVen 6 Juin - 14:16

Ah ouais ^_^ Puis ça collera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Le Tank. Empty
MessageSujet: Re: Le Tank.   Le Tank. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tank.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser