QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 D'arcey / Oronsay / Orio / Jee

Aller en bas 
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

D'arcey / Oronsay / Orio / Jee Empty
MessageSujet: D'arcey / Oronsay / Orio / Jee   D'arcey / Oronsay / Orio / Jee EmptySam 24 Nov - 21:56

D'arcey de son vrai nom dans la police, Oronsay son nom ici, Orio le nom qu'on lui a donné entre nous, parce qu'Oronsay est long et pas très beau, et Jee le nom que je lui ai donné pour qu'elle soit à la lettre (juste pour me rappeler son âge...). Ou encore Puce, Belle, Grande, Pitchounou, Grosse, Bécasse, Débilus, ...

Elle est arrivée y'a un peu plus d'un mois, amenée par la police à cause d'une boiterie. Elle était dans un état plutôt lamentable en fait. Rien qu'au niveau des antérieurs, ils sont tournés vers l'intérieur (j'ai plus le terme technique), et y'en a un plus long que l'autre, ce qui la déséqulibre au niveau des épaules. Les postérieurs sont pas vraiment mieux. Ajouter à ça le fait qu'elle ne sache pas vraiment marcher, elle se contente de faire des minis pas ce qui la bloque dans le dos et l'encolure. Plus le fait qu'elle soit assez idiote pour se faire toutes les blessures possible et imaginable. Et qu'elle aime personne, ce qui fait qu'elle passe son temps toute seule dans son coin, à mordre et botter quiconque l'aproche. Et enfin quelques douleurs au niveau de la selle, un blocage musculaire au niveau des reins, et un caractère de cochon. Sans oublier une grosse coupure assez profonde à l'antérieur, faite la première fois qu'on l'a laché dans le pré, parce qu'à force de courir dans la boue, elle a pas réussi à stopper avant le fil, et s'est pris les pieds dedans... Tout le monde la voyait déjà prochaine sur la liste des mis à mort, sauf moi, qui ai demandé à l'avoir sur ma liste, parce que quand même, des juments de ma taille au garot, toutes fines et toutes belles, j'en voit pas tous les jours. Et puis la boss à l'air de l'aimer, finalement, alors il a été décidé qu'elle aurait droit à sa chance.

On l'a d'abord montré à Daffy, le maréchal, qui lui a mis des fers spéciaux (dont un plus haut que l'autre pour rétablir l'équilibre). Et magie, elle boîte beaucoup moins depuis ça. Et je l'ai montré à Steph, la physio (kiné), qui m'a montré un ou deux points sensibles à masser quand je peux, et qui m'a dit de bosser sur les barres en ligne droite, pour la forcer à allonger ses fichues jambes, histoire de débloquer un peu le tout. Elle veut la revoir la prochaine fois qu'elle vient, parce que c'est un cas intéressant, ma jument ^_^

Samedi 10 Novembre 2007 :

Toujours en restriction dans les « pen » à cause de ses chaussures. Ramenée pour rincer sa plaie à l’antérieur, plus propre que les jours d’avant. Ca commence à cicatriser. Trouvé un bourrelet au poitrail plutôt suspect, je pense qu’elle s’est pris un coup. Ca à l’air douloureux, j’ai mis un peu de gel en espérant que ça dégonfle. Son épaule gauche est aussi bizarrement pointue, chaude et douloureuse. Je vote pour un deuxième coup. J’attends de voir. Complètement à l’ouest, pas attentive du tout, et très désagréable, même après quelques tentatives de connexions. Du coup je l’ai emmené dans la carrière pour quelques barres. Connexion plutôt réussie cette fois, mais impossible de la lancer au pas sur le cercle. Au trot oui, mais pas au pas. J’ai passé les barres avec elle plusieurs fois, jusqu’à ce qu’elle se décide à s’éloigner de moi suffisamment pour les passer seule. Pas un très bon jour, mais on a finit sur quelque chose de bien.


Mardi 13 Novembre 2007 :

Bossé sur les barres à terres. Plus décidée que la dernière fois, encore un peu de mal à les tenir, mais mieux sur la fin. Massage, et nettoyé sa plaie à l’antérieur, juste au cas où. Encore une bosse sur l’épaule, on ne la changera pas. Un peu de gel pour le garder froid.


Jeudi 15 Novembre 2007 :

Bossée sur les barres encore et toujours. Niquel du premier coup. Mais vraiment parfait. Affreusement à l’écoute de ce que je lui demandais, gardé ses distances avec moi, tenue ses barres, bref, parfait. Du coup pas bossé longtemps, juste pour être sur d’arrêter avant que ça dégénère, parce que quand même, ça peut pas durer avec elle. On était contente toutes les deux je crois. Sa plaie à l’antérieur cicatrise enfin. Plus vraiment besoin de nettoyer. Juste encore un peu de gel sur son épaule, parce que c’est quand même bien gonflé.


Mercredi 21 Novembre 2007 :

Chiante à attraper. Pourtant elle m’avait jamais fait ça. Genre à m’attendre, et à partir en trottinant quand j’approche le licol. Je l’ai fait courir un peu et elle s’est laissée avoir. Du coup, exercices en licol, juste pour lui rappeler que je suis là, quand même. Connexion, avancer, reculer, tourner… Jusqu’à ce qu’elle me le fasse sans longe. Ramenée pour un pansage complet, et pour vérifier les anciennes et supposées nouvelles blessures. Son antérieur est complètement cicatrisé, juste à vérifier que ça ne se rouvre pas avec la boue. Son épaule à désenflé, j’ai remis un peu de gel histoire de, mais ça devrait passer. Et oh bonheur, pas de nouvelles blessures aujourd’hui. J’espère que ça durera plus de deux jours. Après vérification, la carrière n’était finalement pas si mal que ça, du coup quitte à l’avoir sous la main autant la faire bosser un peu. Exercices d’attention pour commencer, parce qu’elle avait l’air de trouver les moutons plus intéressants que moi. Ca lui a pas trop plu dans la boue, alors elle s’est vite mise au boulot. Passage des barres sur ligne droite, super du premier coup cette fois. Ecarté un peu plus, toujours bien, au deux mains. J’ai laissé la dessus, parce qu’il commençait à vraiment pleuvoir, et que bosser dans la gadoue, bof bof.


Samedi 24 Novembre 2007 :

Profité de quelques minutes de trou et d’un temps un peu meilleur pour la bosser sur les barres, en vitesse. Les moutons ont encore eu la vedette, mais on s’est un peu expliquée et elle a bien voulu me prêter un zeste d’attention. J’ai pas demandé plus, il commençait à faire sombre, et pas mal de vent en plus. Passé les barres elle commence à marcher comme un vrai cheval, même quand elle est pas dessus, ça fait plaisir à voir. Elle a encore trouvé le moyen de se blesser à l’antérieur, mais rien de grave pour une fois.
Nourrie, pansée et au lit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

D'arcey / Oronsay / Orio / Jee Empty
MessageSujet: Re: D'arcey / Oronsay / Orio / Jee   D'arcey / Oronsay / Orio / Jee EmptyJeu 6 Déc - 0:23

Mercredi 5 Novembre 2007 :

Nouveaux fers tous neufs posés par Daffy hier, toujours un antérieur avec talon, l'autre sans, et des postérieurs normaux.

Longée avant qu'il fasse trop sombre. Ca fait deux jours qu'y a un vent affreux ici, du genre à nous faire décoller quand on est en haut de la coline, alors la carrière, avec les arbres qui bougent, les moutons qui courrent, le sombre qui arrive, elle était pas très rassurante. Et carrèment flippante d'après Orio.

Ce que j'aime chez elle, c'est que même si elle est complètement terrorisée par quelque chose, et qu'elle à la tête ailleurs, elle n'oublie pas que je suis là. Et tout en étant aux aguets, elle répond au moindre de mes mouvements. Après ça je peux pas m'empêcher de repenser à quand elle est arrivée, y'a bientôt six semaines. La personne qui l'a amené a bien insisté sur le fait qu'elle a du caractère, qu'elle tape quand on la brosse, qu'il faut un filet pour la prendre en longe... Et tout le monde l'a cru. Ma jument est une des plus respectueuse des chevaux d'ici, et si elle est un peu débile, et parfois terrorisée par pas grand chose, elle n'oublie pas ce à quoi elle doit faire attention.

Le passage des barres a été un peu laborieux, puisque l'endroit qui fait peur, où elle partait au trot, était juste devant les barres, qu'elle est sensée passer au pas. Mais après un changement de main plutôt concluant, et quelques passages avec elle, on a fini par les avoir au pas.

Rien de plus palpitant, pour une fois qu'elle est blessée nul part... Pansage, nourrissage, quelques amusements en licol, parce qu'elle est parfaite, et au dodo.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

D'arcey / Oronsay / Orio / Jee Empty
MessageSujet: Re: D'arcey / Oronsay / Orio / Jee   D'arcey / Oronsay / Orio / Jee EmptyDim 9 Déc - 20:51

Samedi 8 Décembre 2007 :

Bossée sur les barres pendant que la fille bossait George, pour surveiller un peu sans en avoir l'air. Affreusement parfaite, j'ai même plus besoin de la voix, j'ai juste à bouger un peu pour qu'elle sache où aller, et quoi faire. Elle me suis, s'arrête, m'attend, et j'ai épaté la stagiaire quand je l'ai laché pour lui montrer les longues rênes avec George. Elle m'a regardé m'éloigner, et puis elle m'a suivie, la longue sur l'encolure. Bientôt elle pourra se longer elle-même...

Par contre, complètement débile pour rentrer, à trottiner à côté de moi, me passer devant... J'ai un peu gueulé, et puis s'est allé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

D'arcey / Oronsay / Orio / Jee Empty
MessageSujet: Re: D'arcey / Oronsay / Orio / Jee   D'arcey / Oronsay / Orio / Jee EmptyVen 1 Fév - 0:53

Lundi 14 Janvier 2008

Oula, je pensais pas que ça faisait si longtemps que je l’avais pas bossé. Y’en avait bien besoin. Premier jour de retour au boulot, me suis dit que se serait sympa de la bosser. Ou pas.

Un peu en liberté au début, répond bien, elle est venue très vite. Pansage parfait, un peu tête en l’air, mais elle est comme ça.
Arrivée en carrière, plus intéressée par tout ce qu’il y a autour que par moi, pour changer. Connexion, elle vient vite, encore.

Commencé par les barres, sur ligne droite, plutôt bien, espacées d’un pas.
Puis tentative de longe, comme conseillé par Luke (le véto d'Edimbourg). Au pas, niquel, même si elle s’appuie un peu sur la longe, elle revient quand je lui demande. Toujours un peu ailleurs, on est seules dans la carrière et y'a pleins de trucs bien plus intéressants partout ailleurs.

Je tente le trot, elle part comme une bombe, et pile en tirant comme une débile au niveau de la porte. Elle m’a refait le coup plusieurs fois, genre je m’arrête, je tire, je me cabre à moitié, et si t’es pas contente je recule. Mais je reviens, après, parce que je suis pas très courageuse.
Puis elle s’est décidée à partir au galop, du coup pareil, à tirer comme une folle, mon pauvre bras a bien souffert.
On a fini à gauche un cercle entier eu trot, et à droite, un peu plus long, sur quelque chose ressemblant à un cercle, sans arrêt. Bref. Disons que c’est parce qu’elle n’est pas sortie depuis longtemps. On verra ce que ça donne la prochaine fois.


Mardi 22 Janvier 2008

Longée sur les barres. Niquel.

Tentative sur un cercle. Bien plus attentive à moi que la dernière fois, même si je suis obligée de rappeler son attention assez souvent.
Au pas parfait, des cercles bien ronds, pour une fois, toujours une oreille sur moi, arrêts quand je lui demande.

Du coup on a tenté le trot. A droite, parce qu’elle paraissait mieux. Première fois parfait, un ou deux cercles, arrêt, pas, trot encore, et cette fois elle a pilé à la porte.
Du coup pas encore, on a recommencé, et on a fini sur quelque chose de bien beaucoup plus vite que la dernière fois. Pas tenté à gauche, parce que pas vraiment le temps de m’engueuler encore avec elle. On verra la prochaine fois. (Et je remarque que je dis ça souvent.)


Jeudi 31 Janvier 2008

Elle est trop belle, ma jument. Sauf quand sa couverture décide de lui abimer la crinière, seulement sur une partie. Elle commençait juste à avoir une belle et longue crinière, et maintenant elle a un trou, mais vraiment trou, sur genre vingt centimètres...

Bref. Longée sur les barres pour commencer. En fait je crois que ça la met au travail. C'est quelque chose qu'elle connait, alors on se prend pas la tête dessus, et elle comprend que c'est l'heure de bosser.
Bref, elle a commencé par les passer en diagonale, mais elle a fini droit, et c'était bon.

Passé à la longe, sur le cercle toujours. Vu le vent qui traîne par ici depuis deux jours, j'en attendait pas beaucoup. Mais tenté quand même.

Ah oui, précision. J'avais mis tapis et surfaix, et j'avais une deuxième longe. Parce que les arrêt-demi-tour-plantage au niveau de la porte, ça va bien deux minutes, mais après c'est lourd. Du coup j'étais prête à tenter les longues rênes.
Tapis et surfaix qui m'ont valus des coup de dents au sanglage, genre à la Gribouille. Mais je l'excuse, parce qu'elle a mal au dos. Disons que c'est ça. Tant qu'elle s'en prend au mur ça va.

Bref. Cercle au pas, parfait. Un peu regardante au niveau de la porte, mais pas de tentative d'arrêt ou quoi, du cou on continue.
Y'a quelques arrêts qu'elle m'a loupé quand je les ai demandé, parce que le vent devait envoyer ma voix dans la mauvaise direction, évidement, mais après un petit rappel à l'ordre elle s'est souvenu.
Lancée au trot, sur un petit trot niquel qu'elle connaissait pas la dernière fois. La tête en l'air, mais pour l'instant on s'en fiche. Quelque tours comme ça, puis arrêts, pas, trot, arrêt encore. Niquel. C'était à gauche.

Du coup on tente à droite. Lancée au trot, un tour, un tour et demi, et l'appel de la porte à recommencé, arrêt net, je tire, je recule, et je t'énerve.
Réessayé, pareil, pas de patience, pas l'envie ni le courage de me prendre la tête, j'ai mis les longues rênes.
Lancée au pas sur le cercle directement avec les longues rênes assez tendues. Elle a rien dit quand au fait d'avoir une longe sur les postérieurs. Elle parraissait plutôt étonnée d'avoir de l'action aussi à gauche, et plus seulement à droite. Elle a repris son pas tout crispé, du coup, mais je m'en fiche, je voulais juste réussir le trot, pour l'instant.
Quelques tours au pas, le temps qu'elle se décontracte un tout petit peu, et lancée au trot. Mais paye ton trot. Un peu à la Chim' quand elle veut pas. Un trot pourri, genre deux à l'heure, tout crispé, la tête bien en l'air. Et elle ralentissait encore plus au niveau de la porte, au point de piler, quand même. Tenté d'échapper les hanches pour tirer, mais ça a pas marché, parce que du coup j'avais la deuxième longe. Elle a paru plutôt perturbé par ça, m'a lancé le regard "pourquoi ?" et s'est retournée dans l'autre sens, la croupe vers moi, tête vers la porte, prête à partir. Me suis fait trainer sur quelques pas, , bien gueulé, elle s'en emmélée dans les longes, avec ses minis cabré-reculé toute pas contente. Mais elle tient jamais bien longtemps, elle finit toujours par céder.

Remis en ordre, retenté. Elle m'a fait le coup plusieurs fois, à me démonter les bras, qui souffrent déjà depuis trois jours. Repassé sur un cercle au pas, toujours en longue rêne. Arrêt, pas, arrêt, pas, puis relancée sur un mini trot. Et elle m'a fait deux tours parfait. Et j'ai beaucoup rit.

Cette jument m'horripile, mais c'est pour ça que je l'aime je crois. Elle sait parfaitement faire ce que je lui demande, elle sait parfaitement ce que j'attends d'elle, elle veut juste pas me le donner. Mais c'est même pas par méchanceté. Elle fait jamais rien de vicieux, ou de mauvais. Elle fait juste des choses stupides. Ou alors elle oublie que je suis là, aussi.
Et puis elle se rappelle, alors elle me fait l'exercice.

Bref. Elle est trop forte, ma ju. Trop bête, mais trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

D'arcey / Oronsay / Orio / Jee Empty
MessageSujet: Re: D'arcey / Oronsay / Orio / Jee   D'arcey / Oronsay / Orio / Jee EmptyJeu 21 Fév - 1:10

Vendredi 8 Février

Impossible à attraper. Comme une débile, elle a couru dans tous les sens, et perdu un fer. Du coup rien pour aujourd'hui.


Jeudi 14 Février

Partie pour la longer dans grange, pour une fois qu'elle était vide. Me suis dit que peut-être comme ça elle me ferait pas ses arrêts débiles au niveau de la porte.

Et en effet, c'est allé beaucoup mieux.
Au pas déjà, elle était bien plus attentive, presque à pouvoir se longer tout seule.
Et puis au trot, un bonheur. Un petit trot parfait, pas son genre de grand trot qu'elle prend d'habitude, et aucun arrêt surprise, pas un écart, même pas de tension sur la longe.
Bien bien aux deux mains, du coup, jusqu'à ce que je remarque Robert, un merle caché dans un trou. Il a du avoir bien des frayeurs, avec la grande qui trottait juste à côté. Je l'ai récupéré, et recommencé à faire trotté la ju, ce qui a marché jusqu'à ce que Lisa amène Fubar et Chester.
Elle a recommencé ses arrêts, trop intéressée par les deux beaux gosses. Du coup c'est ça. C'est pas qu'elle est bête, ou qu'elle a peur de quoi que ce soit, quand on est dehors. C'est juste qu'elle veut rentrer, ou qu'elle est attirée par la porte, en tout cas. C'est déjà ça.

Pas insisté, j'avais un oiseau à sauver.


Dimanche 17 Février

Longée dans la carrière. Bien capté son attention au début, en espèrant que ça aide pour le trot.
Bien marché, et elle a pris le trot toute seule au bout d'un moment, alors j'ai laissé faire. Le même trot qu'elle avait pris dans la grange, qu'elle m'avait jamais fait dehors. Et elle l'a gardé dur plusieurs tours, sans aucun arrêt ni rien. Essayé à l'autre main, qui a marché aussi. Pas insisté du coup, quelques barres et laissé là dessus.


Mardi 19 Février

Pareil que dimanche. Quelques barres, et longée au trot. Parfait.


Mercredi 20 Février

Montré à Steph, histoire de savoir quoi faire avec elle, vu qu'elle passe bien les barres.

Et elle a bien évolué, d'après Steph. Ce qui est bien, ça veut dire qu'il y a pas que moi qui le voit. Elle l'a trouve moins boiteuse, et mieux, dans tous les sens du terme.

A cause de ses pieds tournés vers l'intérieur, ses omoplates sont tournées vers l'extérieures (ce qui parait très logique sur un dessin). Du coup il faut pas mal de muscle au niveau des épaules, pour compenser la malformation. Alors j'ai quelques execrices pour ça. Comme des barres, encore et toujours, les mêmes que Ferdi, pour la forcer à aller chercher sur le côté, surtout avec les antérieurs. Et monter la coline en déplacements latéraux, aussi (en longe bien évidement).

Elle veut la revoir dans un mois, et si les muscles se font, et que la ju va toujours aussi bien, pourquoi pas la monter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





D'arcey / Oronsay / Orio / Jee Empty
MessageSujet: Re: D'arcey / Oronsay / Orio / Jee   D'arcey / Oronsay / Orio / Jee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'arcey / Oronsay / Orio / Jee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser