QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Samy'sam.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Samy'sam. Empty
MessageSujet: Samy'sam.   Samy'sam. EmptyLun 26 Nov - 0:26

Mon cheval de CCE ! (Oui oui, moi aussi j'en ai un ^^)
Un bel hongre de sept an, bai brun, grand et mastoc, avec une jolie liste et une belle tête d'idiot, qui colle parfaitement à son caractère. Il est arrivé un peu avant l'été je crois, à cause de problèmes de boiterie, ce qui l'empêche de poursuivre sa (grande) carrière de CCE. Il a d'abord été sur la liste de Julie je crois, qui a commencé à le longer sur les barres, puis il est passé sur celle de Katie, qui n'a rien fat avec. Du coup longues vacances.

Rebecca m'a expliqué toute son histoire lors de mon premier jour, mais j'avoue que j'ai acquiescé sans vraiment comprendre, parce que pour une pauvre française, tout ce vocabulaire de vétérinaire, ça veut pas dire grand chose. Enfin, j'ai compris par petits bouts qu'il a en fait un problème au niveau du postérieur gauche, ou de la hanche plutôt, qui fait qu'il est pas carré. C'est pour ça qu'il se tient très rarement sur ses quatre pieds. Et c'est ce qui l'empêche d'engager son postérieur gauche autant que le droit, et c'est donc ce qui le bloque au niveau du dos, ce qui explique ses douleurs. Et donc ses problèmes comportementaux. J'aime comme tout s'explique comme ça ^_^

Je l'ai montré à Steph, juste histoire de savoir vraiment, et pas d'avoir juste les échos par ci par là. Du coup barres à terres sur un cercle, avec barres relevées, pour le forcer à engager tout en incurvant, et travailler plus à droite, apparement, parce que c'est la que ça bloque. Elle devrait le voir la prochaine fois qu'elle vient, pour compliquer un peu les choses, parce que quand même, des barres à terres hein, facile.

Niveau caractère c'est quand même un grand gamin (d'accord, il est pas vieux, mais quand même). Genre à trouver le vent ou les moutons plus intéressants ue ces fichues barres. Mais alors si la dame debout au milieu commence à montrer signe d'impatience, ok, je cède. Quand il est de bonne humeur, j'ai son oreille en permanence, attentive et tout, juste parfait. Dans ses mauvais jours faut s'énerver un peu, mais ça finit toujours par venir. Il a parfois des petits moments d'égarements aussi, genre tiens, si je partais au grand galop juste histoire de courir un peu, ça serait drôle. Et puis ça passe, tout seul (c'est ça que j'aime ^^).

Lundi 19 Novembre 2007 :

Longé. Enfin d’abord, passé un quart d’heure a nettoyé une blessure un peu profonde au poitrail. Puis une belle engueulade dans la carrière, parce que monsieur avait décidé d’être relativement chiant. Mais ça va, on a argumenté tous les deux, et j’ai gagné. Sa théorie sur le mouton qui fait peur ne tenait pas la route. Longé sur un cercle avec barres à terres, relevées en alternant chaque côté. Comme d’habitude, meilleur à gauche, toujours un peu du mal à droite. Mais ça vient. Fini sur un petit cercle avec deux barres en diamètre, relevées sur l’extérieur. Pareil, meilleur à gauche. Mais ça commence à venir à droite aussi.


Samedi 24 Novembre 2007 :

Bossé sur les barres. Un peu excité au début, alors il a eu quelques tours de galop/coups de cul, puis il a du penser que c’était assez, il a bien bossé. Niquel sur les barres, toujours un peu plus dur à droite, mais il fait des efforts, et ça vient. Tenté de masser un peu son dos, mais ça devait être vraiment douloureux parce qu’il bougeait vraiment. Et ça fait ça que à gauche. J’attend de le montrer à Steph pour savoir quoi faire de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Samy'sam. Empty
MessageSujet: Re: Samy'sam.   Samy'sam. EmptyLun 26 Nov - 18:54

Citation :
Sa théorie sur le mouton qui fait peur ne tenait pas la route

^___^

Dommage que moi même quand elle en sort des comme ça j'ai beau exposer des arguments elle fait "Rien à fout'"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Samy'sam. Empty
MessageSujet: Re: Samy'sam.   Samy'sam. EmptyMar 4 Déc - 22:02

Lundi 2 Décembre 2007 :

Vu par Steph et Jo jeudi dernier. C’est toujours le cas très intéressant, mais personne ne sait quoi faire pour lui. Elles voulaient le traiter, mais pas eu le temps. D’après ce que m’a dit Rebecca, il a une lombaire décalée à gauche, et une décalée à droite un peu plus bas dans le dos. Ce qui est pas vraiment pratique. Plus le muscle du dos, dont j’ai pas retenu le nom, plus tendu à gauche qu’à droite, ce qui explique pourquoi il est plus raide à droite. Il a plus de mal à incurver.

Longé sur les barres du coup, sur un cercle, relevées à l’extérieur. Un vrai Crétin-Ou-Nigaud, pour une fois. Après quelques démarrages, parsemés de ruades, pour le fun, il a réussi à détruire mes barres, à se faire peur, et vas-y que je courre de plus belle… Chiant, mais vraiment. Du coup on s’est engueulé, bossé trois minutes, engueulés encore, détruit quelques barres, engueulés encore…
On a finit sur quelque chose de presque bien, quand même. Et puis cercle avec barres en diamètre, relevées sur l’extérieur là aussi. Ce qu’il a défoncé trois ou quatre fois, jusqu’à se faire peur, et se faire mal, bien sur. Rien de grave, juste une bosse au jarret.
Gavant. Vraiment, vraiment gavant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Samy'sam. Empty
MessageSujet: Re: Samy'sam.   Samy'sam. EmptyMer 5 Déc - 20:49

Tu essaierai pas aux longues rênes, voire ? Comme ça tu pourrai plus le caler et surtout l'empêcher de partir trop vite devant, ou derrière. Mais à bosser avant sans les barres bien sûr, parce que c'est pas des longues rênes magiques, quand ils démarent, c'est pas sûr qu'on puisse les retenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Samy'sam. Empty
MessageSujet: Re: Samy'sam.   Samy'sam. EmptyJeu 6 Déc - 0:00

Hmm, à vrai dire j'y avais pas pensé, mais ça pourrait marcher oui. Faut juste que je vois si je peux lui mettre un surfaix, mais normalement y devrait pas y avoir de problèmes.
Si il est comme ça la prochaine en tous cas, ça vaut le coup d'essayer, vu ce que j'ai à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Samy'sam. Empty
MessageSujet: Re: Samy'sam.   Samy'sam. EmptyJeu 6 Déc - 21:16

Jeudi 6 Décembre 2007 :

Prête à me trouver confrontée au plus grand benêt écossais, je pars donc en carrière avec l'idiot habillé d'un tapis + surfaix, une deuxième longe, et plein de détermination.

Arrivée dans la carrière, Pepsi trottinait tranquillement avec Sheri. Il les regarde, me regarde, les regarde, me regarde, et attends. Hmm, c 'est presque louche. Du coup je tourne autour, pour voir. Il tourne des postérieurs, sans bouger les antérieurs, toujours les oreilles vers moi. Re-hmm. Je recule, il vient. J'avance, il recule. Je m'arrêtes, il sarrête, tend son petit nez vers moi, machouille tranquillement.

J'écarte le bras gauche, lève la chambrière à droite, "marche", et il marche. Soit. On approche des barres, pas de changement dans son attitude, une oreille pour moi, l'autre pour les bruits extérieurs. Passage des barres, à peine si il les a vu, trop facile pour lui limite. Quelques passages main gauche, la facile. C'est tellement louche que je m'attends à une réaction à main droite, qu'il aime beaucoup moins. Dem-tour, "marche", passage des barres, même pas il en toucherait une. Et là je m'en suis voulu d'attendre une bêtise de sa part alors qu'il a été sage comme il l'avait jamais été.

Passages aux deux mains, du coup, puis pareil avec les barres relevées, plus dur à main droite, mais il a essayé, sans grogner, et il a réussi, du coup. Il était même incurvé, la tête en bas, la position parfaite pour bosser son dos... Apparement la prévention suffit, avec lui.

Cercle avec les barres en diamètre pour finir, relevées sur l'extérieur. Une petite hésitation sur la rouge, mais finalement il l'a passé. Niquel aux deux mains, toujours l'oreille vers moi, sans sembler plus concerné que ça par cet exercice qu'il a fallu dix minutes pour faire la dernière fois.

Du coup j'ai pas tenté les longues rênes, profité de quelque chose de bien pour finir dessus, pas envie de gacher ça. Je l'avais rarement eu comme ça. J'l'aime bien, dans ces jours là. (Et dans les autres, aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Samy'sam. Empty
MessageSujet: Re: Samy'sam.   Samy'sam. EmptyMer 12 Mar - 23:55

Sam. Mon Samy'sam.

Je vais pas récupérer depuis décembre, parce que c'est pas le meilleur moyen de faire. Sachant que l'histoire s'arrête aujourd'hui.

La première chose que j'ai appris en rentrant de France, c'est qu'il allait être tué, parce que trop boiteux. Accompagné du conseil habituel dans ce cas là, "chache le et elle l'oubliera peut-être".
Conseil suivi, je l'ai "caché". A vrai dire, je l'ai pas beaucoup bossé, parce que passer du temps sur un cheval pour finalement le voir être tué, c'est pas ce que je préfère. Et parce que s'il doit vraiment y passer, je préfère qu'il passe du bon temps plutôt que de s'ennuyer sur des barres.

J'ai du le bosser trois ou quatre fois, du coup, toujours les mêmes exercices sur les barres. Et je l'ai bossé quand Lu' était là, et j'avais oublié qu'il était aussi bien, mon Dude. Toujours aussi cassé dans son dos. Toujours aussi boiteux, des antérieurs en plus des postérieurs.

Il a été vu par Luke aujourd'hui, le vétérinaire qui sait tout. Et en effet, c'est pas juste moi, il est bien boiteux de devant, alors qu'on s'attendait juste à derrière. Et c'est le genre de boiterie pour laquelle on peut pas faire grand chose. Surtout si on y rajoute tous ses problèmes au niveau du dos. Ca donne pas beaucoup d'avenir pour un pauvre cheval de 5 ans. Et la solution apparaît comme une grosse lumière fluorescente.

Mais je ne lui en voudrais pas de tuer Sam. Juste boiteux passe encore. Mais dans son cas, c'est douloureux. Et il ne mérite pas ça.

La sentence n'est pas encore tombée définitivement, le papier n'est pas signé. Je suppose qu'il aura encore quelques semaines, le temps qu'elle se décide à faire les démarches pour, et à prendre une décision, ce qui paraît trop dur pour elle en ce moment (sauf les décisions idiotes). Mais je ne le bosserai plus.

Il me manquera quand même. Il est cool, mon Dude.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Samy'sam. Empty
MessageSujet: Re: Samy'sam.   Samy'sam. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samy'sam.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser