QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Wee George

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Wee George   Wee George EmptyMar 27 Nov - 20:54

Tout petit George en français.
Il est arrivé y'a bien longtemps à Belwade, comme un cas de maltraitance, il avait deux ans. Ils l'ont gardé, remis en état, puis débourré, et il a trouvé une maison, où il est devenu petit champion de dressage. Et puis il a eu cette grave blessure au jarret, qui l'a ramené à Belwade un peu plus tôt dans l'année. Il a été arrêté un long moment, avec médocs et tout le tralala. En fait je crois qu'il a repris le travail quand je suis arrivée.
J'ai commencé par des longues rênes, sans vraiment savoir pourquoi, parce que c'est ce que Rebecca m'avait dit de faire. Et la boss a voulu que je le monte, puisqu'il s'en sortait bien. Du coup je l'ai montré à Steph, juste histoire de vérifier que c'était pas trop tôt. Et j'ai bien fait. Steph l'a trouvé complètement bloqué dans son avant-main, en partie parce qu'il ne marche pas vraiment mais se contente de faire des minis-pas, la tête figée en l'air. Du coup elle m'a conseillé d'attendre, de le travailler sur les barres, pour le faire allonger, et d'utiliser la Darryn Rug, une sorte de couverture avec stimulateur pour les muscles, ce qui aide à les détendre, si j'ai bien compris. Plus quelques massages, et en particulier au passage de sangle.

Vendredi 16 Novembre 2007 :

Travail sur les barres à terres, de plus en plus espacées. Puis longues rênes, dans la carrière parce que la flemme d’aller marcher. Décidé à faire ce qu’il voulait, ou plutôt le contraire de ce que je voulais, en l’occurrence. Du coup bossé sur les cercles, jusqu’à ce qu’il accepte de les tenir, sans les couper, puis sur les arrêts, pareil, pour qu’il les tienne, et attende que je lui demande avant de repartir. Fini sur quelque chose de bien. Darryn Rug, vingt minutes, massage, pansage, et retour au pré, avec couverture, la fine, juste en cas de pluie. Il est costaud, mais quand même.


Mercredi 21 Novembre 2007 :

Longues rênes dans la grange, parce que Lisa avait pris la peine d’ouvrir les grandes portes, et puis plein de pluie, et la flemme d’aller marcher loin. Du coup bossé sur les cercles, qu’il me coupait la dernière fois, en essayant de le faire descendre, vu que je n’avais pas les barres pour m’aider à allonger. Bien pour les cercles, et cette fois sans avoir à s’engueuler au début. Et super pour les arrêts aussi, qu’il ne tient pas d’habitude. Mais là niquel, je pouvais bouger derrière, il repartait pas. Départs à la voix, sans claquement de langue. Et il a commencé à bien descendre à la fin. Il a mis un peu de temps à comprendre ce que je pouvais bien lui demander en jouant avec mes doigts, mais c’est venu. Et il est bien descendu, du coup. Bonne séance. Darryn Rug vingt minutes, après quelques massages au passage de sangle. Il commence à se décoincer un peu, mais c'est pas encore ça.


Mardi 27 Novembre 2007 :

Longé plutôt longtemps sur les barres, en essayant de le faire étirer un maximum, sans tricher. Puis longues rênes, en essayant de le faire descendre, ce qu’il commence à bien comprendre. Passé les barres en longues rênes, un peu du mal à me les refaire aussi bien, alors j’ai raccourci un peu l’intervalle, juste pour finir sur quelque chose de bien, quand même. Il est toujours aussi bloqué dans son encolure, même si son passage de sangle et ses épaules semblent un peu meilleurs. M’enfin, au moins il commence à descendre quand il marche, et à marcher vraiment. Je le montre à Steph jeudi, et à Karen, aussi, qui va lui trouver une selle. J’espère que Steph trouvera quelque chose pour le débloquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptySam 1 Déc - 1:08

Jeudi 28 Novembre :

Vu par Steph, la physio, et Jo, qui doit être une physio aussi, une pro en tous cas. Elles parlaient un peu vite pour moi, mais apparement il a besoin d'être traité. Seulement elles avaient une vingtaine de chevaux à voir, alors il le sera la prochaine fois que Steph vient, dans deux semaines.
En attendant, je continue les barres, les longues reines, et la Derryn, parce que malgré quelques améliorations, il est toujours aussi bloqué.

Et vu par Karen, pour lui trouver une selle. Mais vu sa morphologie, pas moyen d'en trouver une qui aille. Du coup je me tape la treeless, avec padd, et ça devrait faire. En attendant mieux, si il perd un peu de poid, ou change de carrure (...).

J'ai appris que son surnom est "Dangerous George". Ce qui était une blague. Pas très drôle la blague. Apparement, il est ultra-tolérant, jusqu'à un certain point, et à ce moment là, impossible de l'approcher. C'est ce qu'y est arrivé quand il est descendu à Edimbourg chez le véto, qui l'a un peu trop embêté avec sa blessure au jarret. Il s'est fait joliment remettre à sa place par George, et obligé d'attendre le lendemain pour continuer du coup ^^'


Vendredi 29 Novembre :

Longues reines dans la grange, parce que ras le bol de la pluie. Cercles et arrêts surtout, il descend tout seul maintenant, il va super en fait. Ultra attentif, tout mignon, on dirait presque qu'il prend du plaisir à bosser. On dirait vraiment, en fait. Fini sur du travail en liberté, parce que c'est un plaisir avec lui.

Et la Derryn vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyDim 2 Déc - 0:35

C'est quoi que t'apelle le Derryn ? Une pommade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyDim 2 Déc - 1:25

La couverture super spéciale pleine de stimulateurs pour les muscles, sensée l'aider à débloquer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyDim 2 Déc - 23:31

Ah ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyJeu 6 Déc - 0:32

Longues rênes sur la route, la tête en bas tout le long sans que j'ai presque rien à lui demander. Les arrêts étaient moins bien, mais pas pris la tête dessus, le reste était vraiment trop bien.
Et quelques barres pour finir, juste vite fait, pour voir. Bien du premier coup, pourtant pas mal espacées. J'en conclu qu'il marche mieux, du coup, même sans les barres, ce qui est bien.
Derryn 20 minutes, et retour au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyDim 9 Déc - 20:44

Samedi 8 Décembre 2007

Longues rênes par une fille en stage pour la journée. J'ai tenté de lui expliquer ce que je fais avec lui, et elle a fait une tête digne de quelqu'un qui comprend, mais je méfie, ici. Des fois ils font juste semblant, comme moi. M'enfin, elle l'a marché environ 20 minutes, et passé les barres à la fin. Niquel.

Derryn un quart d'heure, et au pré avec une couverture un peu plus épaisse, parce qu'il gèle, ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyMer 23 Jan - 23:59

Lundi 14 Janvier 2008

Longé sur un cercle, d’abord au pas, pour se remettre en route. Parfait, très attentif, toujours aussi paresseux, mais à l’écoute, c'est déjà ça. Trotté un peu, aux deux mains. Il boite plus du tout. Du moins de ce que je peux en voir. Et même s'il a une façon bien à lui de bouger (genre je balance mes jambes au gré du vent plus qu'un trot régulier), ça fait plaisir à voir.

Puis passage des barres à terres, espacées d’un pas, bien du premier coup. Il a même bossé la tête en bas, pas pendant la longe, mais sur les barres. Je verrai si je ne peux pas lui mettre un enrênement pour la longe. Il est toujours aussi beau. Même s’il a perdu un peu de poids.


Mardi 22 Janvier 2008

Longé sur les barres d’abord cette fois, parfait, tête en bas et pas une de loupée.

Puis longe sur un cercle, au pas, longtemps, puis au trot. Un peu excité au début, à secouer la tête dans tous les sens, à tirer un peu, et toujours à balancer ses jambes dans tous les sens, puis il est venu, bien plus léger sur la main, et même la tête en bas, sur la fin. Il descend plus au pas qu'au trot, mais il descend quand même un peu au trot, alors pour l'instant ça va.


Mercredi 23 Janvier 2008

Montré à Steph, puisque bon, si elle est là, autant qu'elle soit pas là que pour un cheval.
Aucune aide de Rebecca cette fois. D'habitude elle est toujours là pour répondre aux questions qu'on me poserait, mais non, aujourd'hui j'ai demandé à montrer George, alors je me débrouille. Ca va que Steph est patiente.
J'ai réussi à lui faire comprendre que j'aimerait bien un peu d'aide pour son cou, parce que malgré tous les exercices qu'elle m'a montré, qu'il fait parfaitement bien, je vois pas de progrès.

Et en effet, pour une fois j'avais raison, des progrès elle en voit pas non plus. Et elle comprend pas vraiment d'où vient le blocage. Elle a quand même confirmé qu'il ne boitait plus, ce qui est bien, parce que ça fait une blessure de moins à s'occuper.

Du coup elle l'a traité au niveau du dos, ce qui devrait le faire se sentir un peu mieux. Et elle m'a montré un massage au niveau du dos, pour essayer de débloquer le tout. On dirait que cette fois elle le prend au sérieux. Ca a marché sur Rocky, assez rapidement, du coup elle espère que ça marche sur Wee Georgi aussi. Sinon, elle sait pas trop quoi en penser...

Du coup bossé, après ça. Je voulais lui mettre des élastiques, pour le forcer à bosser en bas même au trot, mais la chef est pas trop pour, alors Rebecca est venue me montrer quelques trucs.
En fait elle a juste regardé, et confirmé qu'il a une bien drôle façon de trotter, surtout à droite. Et puis bien sur il bossé tête en bas, donc finalement pas besoin de recette magique (qu'elle m'a donné quand même). Enfin, si c'est ça sa façon de boiter, pas de quoi s'inquiéter, à-t-elle dit.

Je suis contente. Je veux qu'il avance, mon bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyJeu 24 Jan - 10:10

quelle est cette recette magique? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyDim 27 Jan - 16:41

Chauffer d'abord au pas, puis au trot, comme d'habitude en fait.
Puis lancer sur un cercle un peu grand, au trot, en poussant, pour qu'il prenne un trot "trop" rapide. Histoire qu'il pousse de derrière. Et rétrécir le cercle petit à petit. "Normalement" le cheval commence à descendre, à chercher vers le bas.

Pas essayé encore, du coup, mais je tenterai.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyDim 27 Jan - 23:32

Précipiter derrière. C'est une des techniques du gars de lundi aussi. Sauf que lui c'est pour à peu près tous ses mouvements, quand il y a besoin, pas forcément sur le cercle au trot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyMar 12 Fév - 21:11

Lundi 28 Janvier

Longé. Apparement il avait mieux à faire que de s'intéresser à moi, alors il a trotté pas mal, et il a bien sué.


Mercredi 30 Janvier

Toujours aussi intéressé par moi, toujours prêt à partir comme un débile, couru encore. Un peu mieux sur la fin.
Rien de spécial, à part qu'il va de plus en plus loin dans ses étirements.


Dimanche 3 Février

Longé, encore et toujours. Un peu plus attentif, mais encore loin de m'écouter. Il sait parfaitement quand je lui demande un arrêt, mais ne me le donne que quand il est trop fatigué. Alors il court. Tant pis. J'ai pas le courage, pour l'instant.
Au moins il perd du poids... je crois.


Mercredi 6 Février

Vu par Steph. Son encolure a pas mal évolué, dans le bon sens. Ouf.
Du coup elle voit pas trop d'excuse pour pas le monter. Alors j'ai le droit. Tout en continuant les étirements, et en essayant de le faire perdre du poids, encore.
En tout cas elle trouve qu'il se porte bien, et que ça devrait aller.

Bossé après ça, du coup puisqu'il était là.
Passé quelques barres en longe, Jess utilisait l'autre partie de la carrière avec Lady.
Elle est partie, commencé à longer l'idiot, qui est partit comme un Crétin-Ou-Nigaud quand il s'est retrouvé tout seul. Pas le courage de me prendre la tête, je l'ai fait courir longtemps, et vite, aux deux mains. Il avait la tête en bas, et j'suis sure que ça fait pas de mal à son régime. Tant pis pour lui.


Lundi 11 Février

Longé avec selle et filet. Bien bien, par rapport à d'habitude. On a réussi quelques arrêts, pour une fois. Pas mal couru, toujours, la tête bien en bas.
Et quelques barres après ça, juste pour pas perdre la main.

Puis désensibilisation à tout ce qui touche à la selle. Il a pas mal bougé quand j'ai claqué les étriers, mais après quelques faux cabrages pas bien méchants il s'est calmé, et il a plus rien dit.
Quelques étirements pour finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyJeu 14 Fév - 1:14

Mercredi 13 Février

Monté !!

Il refait partie de mes préférés, pour la peine.
Longé d'abord, avec selle et filet, et il était bien mieux que d'habitude. Peut-être à cause du beau temps, en tout cas bien plus attentif, même si j'attends encore mes arrêts un peu plus longtemps que je le voudrais.
Bien marché, bien trotté, quelques foulées de galop, ce que je tente pas trop parce qu'il semble pas bien bien au galop en longe.

Réessayé de faire claquer les étriers, de les agiter autour de lui, dessangler, ressangler, pas bougé.
Flexions d'encolure, des deux côtés, bien bien.

Du coup j'ai mis du poids dessus, petit à petit (il s'appelle pas Dangerous George pour rien, je me méfie quand même), à l'aide d'un plot, du coup. Pas vraiment de mouvement, juste quelques pas en avant la première fois, mais du coup je l'ai mis en flexion, et plus bougé.

Puis assise dessus, tellement il était bien. Toujours en flexion, pis droit. On a marché un peu, en flexion d'abord, là encore, droit ensuite. Puis quelques arrêts, repartir, arrêts, repartir... Bien bien. Il réagi super à la voix, pour les arrêts, un peu moins pour les démarrages, mais il réagit aux jambes du coup, ce qui est bien aussi.

Laissé là dessus, c'était pas mal, pour une journée. Il est fort mon Bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyJeu 14 Fév - 21:50

Classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyJeu 21 Fév - 0:56

Jeudi 14 Février

Longé dans la grange, pas trop trop, puis monté encore. Tout bien, marché un peu partout, testé la direction, très bonne. Il répond aux jambes, aux mains, et à la voix, pour les arrêts du moins.

Puis partis faire un tour avec Ceanna et Sheri, juste le long de la route. Tenté de le faire marcher au maximum la tête en bas, en extension du coup, ce qu'il faisait vrai bien sur la fin.


Samedi 16 Février

Longé un peu dans la carrière, pas bien longtemps, puis monté avec Digger et Lisa pour un petit tour le long des prés.
Toujours bossé la tête en bas au maximum, il descend bien quand je le lui demande, mais reste pas, par contre, alors c'est un peu un combat éternel, ce qui est relativement ennuyant. Mais on s'en sort.

Digger a sursauté à plusieurs reprises mais Georgi à rien dit.


Mercredi 20 Février

Longé un bon moment, parce que j'arrivais pas à me décider si oui ou non, il boite. En fait je crois qu'il boite des fois, et des fois non.
Puis monté, quelques cercles dans la carrières avec un cheval presque en place (wahou), et partis sur la route avec Norman et Sheri. Il commence à se poser un peu plus, à rester un bas, sans s'appuyer sur le mors, ce qui est bien. Mais il se bat quand même pas mal.

Etd es étirements, encore et toujours, pour finir. Et ça fait plaisir de voir son cou bouger, quand il trotte dans son pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyLun 17 Mar - 16:18

Vendredi 22 Février :

Longé dans la grange, pour le montrer à Jess, parce que quand même, il parraissait pas bien la fois d'avant.
Il est bien en ligne droite, mais boiteux sur un cercle. Des postérieurs, surement à cause de sa blessure, mais aussi des antérieurs, et ça c'est parce qu'il est naviculaire. Et autre chose dont j'ai oublié le nom.
Du coup je l'ai monté au pas dix minutes, juste histoire de.


Lundi 25 Février :

Montré à Rebecca, juste pour avoir un avis plus sur. Et Boiterie confirmée.
Du coup je le monte plus, mais je continue les barres, et les exercices à pied.


Mardi 26 Février :

Montré à la chef et à Daffy, le maréchal. Même constatation, bien en ligne droite, boiteux sur le cercle.
Par contre, pas du tout les même conseils à suivre. Apparement, il aime pas la façon dont je le force à bouger, avec les barres et les exercices. Donc aux dernières nouvelles, je dois juste le monter, rien d'autre, voir comment il veut bouger, et voir ensuite si ça peut marcher pour tous les deux. Moué. J'aime quand même pas trop l'idée de monter un cheval boiteux régulièrement.


Jeudi 28 Février :

Monté pour une ballade au pas dans les bois avec Lu' et Timmy, et Sheri et Hevina.


Mercredi 5 Mars :

Ballade au pas le long de la route (plus facile que les bois pour aller tout droit).


Mercredi 12 Mars :

Vu par Luke. J'aime comme tous les avis coordonnent, ici aussi.
D'après lui, trop boiteux pour être monté. Ca fera qu'empirer, et on peut rien faire pour. Les exercices aident pas.
Mais on l'aime bien Wee George. Du coup, companionised. Et je ne le monterai plus, lui non plus. Je ne le bosserai même plus. Mais il devrait trouver une maison, et tenir compagnie à un autre cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George EmptyVen 11 Avr - 21:11

Mardi dernier

Vu par Daffy, parce qu'il devait avoir de nouveaux fers. D'après lui, il a pas mal progressé, dans sa façon de bouger. Moins boiteux que la dernière fois. Ce qui confirme l'idée que le boulot ne lui réussit plus.
Il devrait descendre à Edimbourg dans le mois, pour une dernière vérification, voir si on peut pas trouver une solution miracle. Mais en attendant, il reste un simple compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Wee George Empty
MessageSujet: Re: Wee George   Wee George Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wee George
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser