QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Girafe.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: La Girafe.   La Girafe. EmptyDim 2 Déc - 22:27

J'osais pas, mais comme j'étais trop en manque de (haaaa) "souvenirs souvenirs", ben j'me permet.

Jeudi 29 December,


On est allé sauté dehors, commde d'hab ma ptite martinguale à anneaux, c'est comme ça qu'elle est le mieux.
Détente au pas, je retrouve une jument qui avance, et ça ça fait plaisir.Puis au trot où on fait cercles cercles et cercles, avec exagération d'incurvation (j'ai oublié le terme exact, et pis "uncurvation" c'était une faute de frappe rhoo), fléchissement, c'est la fléchir (merci LuLu) , comme Nadia me l'a conseillé.

Ensuite, entrée ligne verticale au trot, puis re-trot, vertical. (J'aiime pas sauter au trot). Mais ça passe quand même (j'arrive discretement au trot assis pour rester à ma place).
Ensuite on monte les hauteurs d'un petit peu, entré galop, 5 foulés, vertical, on devait donc soit bien elargir notre courbe si on avait du mal soit super bien caler son cheval, pour moi ce fut un peu des deux, très concluant, elel partait bien quand je le demandais et non avant, elle venait donc relativement près par rapport à d'habitude.
Ensuite même ligne courbe, mais en 4 foulée et j'ai eu le droit ) "Quand est-ce que je t'ai appris à monter le cul dans la brouette comme ça?"
Oué parce que du coup j'ai fait la mamie jusqu'au bout xD
Et puis nickel donc.

J'ai donc eu le droit enfin à mon "sans faute" à prendre dans le meilleur des sens selon juanette.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyDim 2 Déc - 23:09

Permet-toi, permet-toi ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyDim 2 Déc - 23:32

Oui, permettez-vous, on vous en prie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyVen 7 Déc - 15:02

Oups, juste oublier de dire que, ma ptite jument a galopé pendant environ deux cercles le nez par terre, et ça c'était le pied, en maringuale, naturelement descendue. Personne n'a vu, personne n'a pu en temoigné, mais moi j'm'en souviendrai, et j'éspère que je réobtiendrai ça plus souvent, c'est suoer agrèable.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptySam 22 Déc - 14:22

Jeudi 20 Décembre :

Plat, en rênes allemandes, et j'aime pas du tout les rênes allemandes car à part se statuer quelque part (de préférence en haut hein bien evidemment) et ben jpeux plus rien faire, c'est que c'est même un cercle vicieux parce que Nan "Raccourci ets rênes allemandes, encore, encore" et ben plus ça va et pire c'est, moi jl'a préfére sur des rênes plus ou moins détendues qui le deviennent tendues parce qu'elle vient prendre le contact en bas.M'enfin on s'en sort.(mmmh, qu'est-ce qu'il est bon mon gâteau de ptit déj)

Bon au début une vraie ptite fusée+anguille+girafe, pis ensuite on avait cessions, puis droit, barre par terre. Dans l'ensemble j'trouve qu'on a super bien géré, elle a pas stressé, y'avait quand même des coups où elle arrivait droite sur la barre.Mais à prioris super pour ses sessions.

Ensuite bah même chose mais avec un départ au galop avec les barres par terre. Et là c'était le top.
"Avances tes mains après la session"
Bizzare mais bon, et puis c'était niquel jplacais mes aides et c'était parti, mais ni au galop de charge, ni en accélérant, Nadia était contente, mais pour moi c'était normal, je l'avais zénifié xD
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyDim 23 Déc - 15:15

C'est qui, la Girafe ? La Girafe. Lalala_p
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyDim 23 Déc - 17:19

Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMar 22 Jan - 12:47

CSO du 20 Janvier

Paraissait qu'elle était chaude en ce moment. Ca va oué.
On arrive au manége, m'dame part au trot. Ptetre pas tout de suite louloute, on va d'abord voir à quoi ressemble ce manége.
Bon, j'ai eu le droit à des ptits bons de gaité qui font plaisir, en plus c'est vraiment pas pour mettre par terre, c'est des petits sauts de mouton sur place, elle sait si bien faire...

Then, on galope un peu, on avance dans les longueurs et on reeeprend dans les virages.
C'est ragant qu'elle soit aussi détendu en détente obstacle, la tête "par terre" comme ça, c'est pluys en dressage qu'on aurait besoin de cette attitude Jasmine!
Enfin au moins comme ça elle détent en légéreté et elle fait pas l'anguille.
Puis direction vertical, elle accélére dans les tournants et charge devant, le tout qui dérape, sautille, tout ce que vous voulez mais du genre "hoo viite on saute, oulala, mais j'vais m'casser la margoulette là".
Alors on reprend, on reprend, du coup après sur l'oxer, plus trop dans le mouv', elle se rapproche 'achement, et j'sais jamais ou me mettre dans ces cas là, et ben paf, j'avance mes mains, grrr.
Mais on fini bien, vaut mieux.

Direction le manége, elle chauffe, j'passe donc devant Nelly, on se présente au jury, elle me fait ses petits demi-tours en se levant un peu, alors décide de partir de suite. Elle était plutôt d'accord, même un peu trop, donc je reprend fort pour lui dire "ho on est pas pressé".
Tout s'est passé super bien, jme suis sentis à ma place tout le temps, ce qui est bien je pense, bon la ju' a fait deux barres avec les antérieurs, j'ai ptetre plus ou moins des explications: peut-être que pour l'entré du double c'est parce qu'elle a un peu trébuché en arrivant dessus, et peut-être que pour le dernier ben elle s'y attendait pas, le dernier beaucoup on fait la barre, c'était l'obstacl traitre qui disait "Et ben non, pas de SF pour toi xD"

Enfin elle était toute bien ma louloute, après avec M elle a fait une ou deux barres aussi, sur le 2 et jsais plus lequel. C'est quand même assez ragant qu'elles les passes tous mais qu'elle traine toujours ses jambes sur un tour. En tout cas ça plait pas du tout à mon pounet.

Sinon, demanderais à Nan si un jour elle pourra nous emmenez manger du cross à Miribel, avec K-ro et Pat. Il lui manque plus que ça, comprendre que ce qui est naturel et non fluo se saute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyVen 22 Fév - 14:04

Jeudi 21 Février

Saut au manège.
Détente au trot bien rythmée, on voit qu'il y en a en vacances...
J'avais quand même du mal à la garder en bas sur la main, c'est à dire un peu près souple et pas figée. On travaillait donc sur cercle, ligne courbe, mais bon, pas évident lorsque la jument prend pas le temps de poser ses pieds.

Bref ensuite on a galopé, et j'ai horreur quand elle est pendue en l'air comme ça et qu'elle galope machinalement (jme comprend) donc j'ai tentée dla faire descendre un peu mais en équilibre (moi) c'était un peu plus dur, donc ben tampis, on fera le frein.

Ensuite go sur un passage barres par terre vertical au TROT! Beurk, j'aime pas, jsuis pas stable.Mais bon tout se passe bien quand même, la jument super calée, n'accélére pas, reste souple, sur des rênes complétement "détendue" à la demande de Nadia. Pareil à l'autre main.
Ensuite elle nous le monte à 90/1m, et là elle a franchement frappé. Fiouuu j'ai fait! Ca fait trop plaisir.

Puis on a terminée sur un passage sur l'oxer au galop, ben là elle était ravagée, jla fixais dans la longueur, je tournais, et hop fusée, donc je reprennais fort après le virage, pour ensuite me calée et hop c'était génial. Elle était super concentrée.

Ca m'aurait quand même trop bien fait plaisir d'aller la monter sur le cross de miribel...
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMar 11 Mar - 13:40

Jeudi 28 Février


Sortie cross à Equ'ain donc. J'ai envie de dire comme d'habitude une heure à mettre le filet, elle s'en ait prise des tartes par Nadia, rien y fait, bref on a fini par réussir, mais par la force.

On détent, trot, galop, on développe et on reprend. Ensuite on saute le tronc habituel de la détente tellement nul qu'on sent rien passer. Elle charge vachement quand elle voit l'obstacle, elle a bien la frite quoi. Ensuite on saute l'obstacle de départ et d'arrivée habituel des CCE. Jusque là nickel.

Voilà qu'on s'approche maintenant du gué par la pente douce au pas. Aller, on a mis genre 30s/1minute avant d'y entrer. Et puis après toute heureuse, on fait des aller retour dedans, au pas, puis au trot, pis elle a même décidé au galop. Ca se complique, entrée pente douce sortie contre haut, mais la jument passe, mais perd beaucoup de vitesse/élan à l'abord. On repasse plusieur fois, ça vient. Ensuite entrée contre bas, et là ce fut le début d'une longue misère. Elle bloquait 3m avant, me faisait ses petits demi tours levés genre "non, non, et non je n'irai pas!". Moi épuisée, limite entrain de vomir par-dessus bord, j'bourrine comme une malade, et puis c'est dur de rester tendue et droit quand on utilise la cravache derrière. Bon ça fini quand même par passer. Mais bon les 2/3 coups d'après elle tentait quand même de me faire demi tour. Et pour fnir sur le gué, on a fait tchou tchou puis contre bas, contre bas puis contre haut ... Bien quoi!

Pour finir on a fait la palissade qui rentre dans les bois, le petit tronc blanc au-dessus du gué, puis tchou tchou, contre bas gué. Nickel chrome les 2fois. Et ensutie le contre bas contre haut qu'il y a près des carrières, heuresement que mélyse est passé devant au dernier moment sinon elle m'aurait refait son cinéma à deux sous. Pareil passé, et repassé.

Espèrons que ça soit de même aux CCE. Sinon poru les photos c'est http://oOJaJouOo.skyblog.com


Samedi 8 et Dimanche 9 mars :


Samedi après avoir débarqué et trouvé un boxe et démonté puis remonté le filet, on descend aux carrières pour la détente dressage donc. Le gogue était au début un peu serré, donc jument plaquée, mais Nan a vite rallongé. Et donc là beaucoup plus ouverte, et puis j'avais décider de pas me prende la tête avec ça, ce que je voulais c'était de la rectitude, une jument franche dans ses allures, qui ne se traverse pas. Puis nous voilà dérouler la reprise, j'étais plutôt satisfaite, c'était propre. La chef a dit que j'avais fait un très bon d"part au galop, le hic avait seulement était le passage au pas puis arrêt où elle s'est traversée. Contente de nous on finit à 134points contre 113,117 les dernirès fois et 11éme au classement provisoire.

Dimanche ya fallu genre attendre 16h au moins avant d'aller détenre pour le cross. Au galop, accélération, puis on reprend et on rééquilibre dans les tournants, ensuite on saute, et là elle chargait à fond, j'aime pas quand elle fait ça. Mais j'ai trouvé la technique. Je rpend fort à la sortie du tournant sans perdre le galop mais tout juste pour lui dire ho, on y va pas comme une balle et ensuite je cale mes mains. Enfin tout se passe bien. On va sur le cross et goo! Le 1 bien franchi, me semble une petite hésitation comme à chaque fois qu'on débute sur un cross, ensuite je reprend très fort pour pas arriver nimporte comment sur le piano, ça passe, ouf, déjà un dpasser. Ensuite la fosse, j'ai cru que je la trouverai jamais et que j'allais la louper vu la vitesse fulgurante. Ca passe, ensuite la barrière qu'elle passe à la ouf c'est le cas dle dire (petit pied et sur le côté en plus), failli perdre l'étrier, ce qui n'est pas très eagréble quand on sait que le piano arrive bientôt. Ensuite elle a tapée vraiment une bonne accélération sur les deux obstacles suivants mais passe super, et là le piano en descendant se passe sin problemo, de même que le B, l'oxer, lees pneus et le dernier. Bref vraiment super au top quoi!

Trop heureuse mais en même temps soucieuse, peur des futurs barres, je me dit c'est pas grave, j'ai quand même fait un sans faute sur le cross :p. A la détente la jument était crevée, on venait juste de sortir du cross, même pas bu ni rien, elle s'enterre à l'abord des obstacles, jreste derrière et pousse. Le tour arrive est c'est un sans faute, trop fière de ma louloute. On a enfin réussi à faire quelque chose de super super bien.

Voilà, résultat nous sommes arrivées 15éme sur 59, on a donc du faire du dépassement de temps sur le cross, ou du retard sur le CSO. Mais ça jmen fou à la rigueur, c'est pas commee si je faisais des sans faute tout le temps. XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMer 26 Mar - 14:27

Dimanche 23 Mars


Détente ardue au paddock entre les sauts de mouton et les coups de speed face aux autres chevaux.
Viens sur la croix, niquel, ensuite vertical, et là deux longues de suite ("et oui faut accompagner"), oui mais quand on a une jument qui se rapproche tout le temps et qui la a décidé de s'éclater, peur d'avancer mes mains quoi. Un peu inquiéte pour le tour si elle s'amuse à faire ça, mais sur l'oxer elle se cale.


Ensuite on va sur le tour, démarre au quart de tour, passe le 1, le 2, le 3 tout ça dans un super bon train, puis on arrive difficilement sur le 4, hop une bare, jl'avais pas mise dans la m**de pourtant, le 5, le 6, le 7 ("mademoiselle, la cloche a sonner donc vous sortez maintenant")

Bref vachement ragant leur barrème à la nul, ma jument était super, j'aurai pu finir mon tour quand même...

:@
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMar 6 Mai - 21:22

Vendredi 2 Mai :

Travail dans l'herbe avec Juanette pendant que d'autres crossent, il faut la préciser.
Pas réussi à bosser grand chose du coup, fait l'anguille, ainsin que la jument à 2 vitesses. Donc juste essayé de travailler les transitions dans le calme, l'arrête qu'elle ne maitrise pas beaucoup en gardant la tension, et les cessions qui étaient du grand n'importe quoi.
Un peu inquiéte pour dimanche donc...


Dimanche 4 Mai :

Détente de la Club 1 GP ==> Avec gogue. Travail des transitions, des cercles en essayant de pas déraper, des cessions qui ouf sont bien passées même si elles manquaient un peu d'engagement...

Déroulement Club 1 GP ==> Que des 6 et des 7. J'étais fiére de nous. On a dérouler quelque chose d'un peu près propre pour elle, comme à Cuisery. Elle n'a pas trop déraper, a fait une part de son boulot sur les cessions, avancait, pas trop crispée. On finit à 64%, déçue du classement on finie 11/12.

Détente de la Club 2 GP ==> Sans gogue (c'était à la base pas voulu). Longue détente au pas pour la décontracter un maximum. J'ai d'ailleurs pu confirmer un gros soucis, lorsque je lui céde les rênes, tout le boulot est à refaire au niveau de la décontraction et dixit Nan "Ben il faut la garder tendue jusqu'au bout" heureux Donc je retravaille son pas sur des demi-tours sur les hanches, ce genre de déplacement, changements de main etc...Elle se débrouille bien la louloute sur les demi-tours ^^ Puis passe au trot donc, pareil, génial rien dans les doigts, elle remonte pas. Bien sûr ça dure pas longtemps genre 3 min, avant qu'elle se rende comtpe qu'il y a pleins de chevaux et de monde quoi. Galop, bon ben girafe attitude quoi, hop vite fait quelques cercles et c'est à nous. Je la garde donc tendue.

Déroulement de la Culb 2 GP ==> La tête au fraise pratiquement tout le long. Un oubli de ma part pour la serpentine. Oups, c'est quoi déjà, je repasse au pas "Serpentiiine", ha oui, heuresement j'étais restée dans le tracé (un 4 du coup :S). Par contre surprise sur le travail au galop, elle 'était niquel, posée sur la main, c'est déjà ça. Héhé, j'ai eu un "bonne attitude quand même" ^^. Alors voilà, on ressort à nouveau à 64% et on arrive 10/16.

On a donc fait pas mal de progrès, on avait fini à 61% sur la E2 l'année dernière sans la faute de la serpentine (yen avait pas ok, mais moi jvois les progrès).
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyLun 2 Juin - 12:05

Jeudi 15 Mai :

On plate dans la carrière dressage. Travail des cercles en sortant les hanches, ça va plus ou moins bien, la difficulté avec elle c'est de doser, et surtout de la garder dans l'incurvation sans qu'elle change complétement d'attitude.

Cessions aussi, bien.Puis galop où elle avait la tête en bas (quel bonheur!) et passait les transitions galop/trot au top.

Mardi 20 Mai :

Nan nous fait enchainé Margaux et moi. A savoir que je suis engagée en club 2 et club 1 le dimanche qui suit. Donc elle met des bonnes hauteurs, et au début on se vautre un peu de-dans.
"Faudrait quand même commencer à réfléchir sur ces hauteurs là"
"[...]"
"Bon c'est vrai vous sautez jamais aussi gros!"
C'est sûr xD. Enfin après quand on a enchainé le tour complet, j'ai juste fait une gourde sur le mur et ouf c'était pas le plus technique ou gors ou dangereux.

Jeudi 22 Mai :

Détente carrière dressage avec Joul' et Juanette. Bon ben assez cool, j'ai travailler l'incurvation, la contre incurvation, les allongements et ça elle commence vraiment à comprendre et c'est trop bien parce que ça tend un peu devant du coup.

Et puis travail au galop, j'voulais l'avoir comme la dernière fois, c'est à dire qui se perche pas en haut, donc au début jl'ai un peu forcée pour ensuite la travailler en souplesse et petit à pêtit rallonger les rênes et du coup, Mlle avait compris et galopait tranquillement en sez tendant vers le bas.

Dimanche 25 Mai :

Club 2 ==> Gros tour, inquiéte pour la club 1. Détente se passe bien. On se présente au jury après s'être fait royalement b***é un tour. Commence à stresser là bas au fond sauf qu'il faut pas trop gener :S. Du coup elle est partie comme une balle après. Je fais une barre sur le 3 je crois car pas assez dans le rythme, mais la ju ne m'a pas fait de petit pied.

Club 1 ==> Tour à 1m05 voir plus avec des oxers carré "plongeants". Bref vraiment pas rassurée, elle tiendra jamais tout le tour. Détente, jla sent un peu moins sur le jus mais bon elle fait son boulot. Sur le tour au top, bon au fur à mesure elle a commencer à perdre du train, et donc 3 barres sur la fin. J'suis vraiment fière de cte ptite louloute.

Mardi 27 Mai :

On s'incruste dans le cours à Dom et va sérieusement falloit que je trouve une autre reprise où m'incrustait...On a....rien fait...pratiquement on va dire. Détente sur le terrain trempé & glissant. Puis il a mis une bébé croix, puis un bébé vertical pour faire combinaison avec la demi-lune et ensuite le pneu. Et la Rasmiinne, qu'est-ce qu'elle était Crétin-Ou-Nigaud! Tout ça pour sauter 30cm, elle est horrible comme ça. Enfin ce n'est pas à retenir ce cours.

Jeudi 29 Mai :

Détente plat manége. On a travailler tout le long du cours sur des cercles où l'on devait changer d'incurvation, donc au pas ? jsais plus au trot et au galop. C'était pas mal au trot, au galop un peu moin, enfin elle voulait pas descendre, elle puis elle avait un petard dans le cul."
"Ha ben ça la change une heure par jour 2fois par semaine, elle est contente de sortir"
Oué trop, ça fait trop plaisir quand on voit ça sous cet angle, qu'elle bosse moins.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMar 2 Déc - 15:34

Ben j'ai décidé de reprendre un peu le rapport journalier, parc c'est pas que j'ai encore plus le temps que l'année dernière mais un peu...

Lundi 1 décembre:

On plate, rênes allemandes ( La Girafe. Laissetb ). On les fait bien dépoter au trot et au fur un mesure on les retend.
On a donc travailler transitions trot/pas, pas/trot et c'était pas mal du tout, sur des cercles aussi ou on rétrécicait puis ragrandissait et là elle était bien, toute tendue, pas enfermait, le bout du nez en avant et se tenait.
Ensuite on a galopé, c'était coussi-coussa : elle avait pas son galop de mamie mais bon elle était pas en bas comme au début de l'année, dnc là pareil transitions trot, j'en étais pas onvaincue mais Nadia oui donc on va la croire.

Sinon, ben j'ai bossé ma position "bassin en avant et épaules en arrière", oué parce que je commence à ressembler à un cavalier d'obstacle moi.

Sinon on risque d'avoir pas mal de trucs en commun non Margaux?
Ha et puis aussi, de voir les anciens articles, la juju a bien progressé, on à terminé à 69.17% de la club 2 et 62.22% de la Club 1 dressage et maintenant on fait les club 1 obstacle. Et Luciole, j'ai fait un sans faute à la dernière club 2 obstacle =D, c'est tellement rare! Enfin tout ça c'est écrit sur le blog, mais je sais pas si tu le visites!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMar 2 Déc - 21:41

J'avoue que j'y suis pas passée depuis un moment, parce que les dernières fois y'avait rien de neuf. Donc ça fait des vrais scoops pour ici, en ce qui me concerne ^^ J'irai jeter un oeil là bas.

Félicitation pour les notes de dressage, c'est de bonnes moyennes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMer 10 Déc - 14:42

Jeudi 4 décembre :

Et bien on a pas fait grand chose, enfin disons le même exercice qu'on fait depuis le début de l'année à savoir deux obstacles en ligne courbe avec des transitions entre ou bien cercle si la transition ne passe pas.

Ca a été parce que du coup on est entrainé.


Dimanche 7décembre :

Exactement la même chose que Juanette sauf que 'était quand même quelques trous au-dessus, de 90cm à 1m05 jdirai, jsais pas trop, faut demander à JuaJua.

J'ai fait plusieurs fois le 1er avec une entrée pourrie ce qui m'a fait une fois arriver entre deux foulées sur l'oxer et deux autres fois sans etrier et balotée.

Eu le droit à ma première dérobade, c'est bizarre mais ça rassure pas, bon c'était sur l'oxer et j'pense que vu le manque de train perdu dans le virage et le manége hyper dur on la pardonnera.

Par contre j'la pardonne pas bien quand elle chasse devant les barres comme elle l'a fait, elle est horrible quand elle fait ça et du coup moi ça me destabilise beaucoup.


Lundi 8 décembre :

On a dressé avec Morgane qui nous ç faire faire des débuts de sessions face au par botte, enfin de ce que j'ai compris de ses explications pour finir en sessions normales, jaja était bien au milieu même très bien quand elle se tend comme elle l'a fait mais à la fin elle était à nouveau toute crispée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyVen 12 Déc - 16:10

Jeudi 11 décembre :

Bon ben moi c'était pas top, j'ai pas monté dans le cours habituelle, on a travailler avec nelly sur des transitions en poussant, sur des cercles où on évasait puis retrécicait, et sur des cessions.

La jument était chiante, courrait, se figait etc... -_-
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptySam 13 Déc - 14:46

Il en est où le Z's au fait ? Nadia le monte de temps en temps ? Il saute un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptySam 13 Déc - 20:36

Elle le monte 2 fois (3 peut etre) par semaine. Il saute ouai mais grace a sa taille, pas à son dos, il est pas fait pour on va dire. Et sinon euh ben c'est pas le meme cheval quand tu vois Nadia dessus que Nelly, mais bon, j'critique pas hein parce que je l'ai jamais monté donc j'peux rien dire. Demain il fait la club 3 obstacle 'vec Nelly, donc on verra bien. Voila les news Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyLun 15 Déc - 15:21

Dimanche 14 décembre :

Détente club 2 catastrophique, la jument a une frite d'enfer en arrivant au paddock et exite tous les chevaux avec ses sauts de moutons, ensuite nickelle sur le plat, reste souple ... mais sur l'obstacle, je ne vois aucune de mes foulées venir ce qui me vaut d'ailleurs un sacré vol plané.

Parcours club 2 : Une barre au 4éme, et je sais pa ce qui me prend car je prend un raccourci alors qu'il ne fallait pas c'était impossible d'aller sur le suivant sinon, je me suis dit, tampis, j'ai une barre c'est pas grave si on démoli tout, don je tourne tellement serré que ma jument s'arrête, hop on est 2 foulées de l'obstacles je redemande la galop la juju y va, ensuite on a pris toutes les options, mais j'étais complétement à la masse car je passe à côté du numéro 8 sans le sauter -_-"

Détente club 1 : la juju n'est pas aussi bien sur le plat que la détente précedente, cad feignantise. On saute une fois le vertical et 4 fois l'oxer en prenant de plus en plus de vitesse pour lui déboucher le cul, et il fallait que j'y aille comme ça sur le tour.

Parcours club 1 : Je pars à fond les ballons, prend toutes les options possibles et intelligentes et plus j'avance dans mon parcours plus je me dis, "j'ai pas fait de barre, faut tenir bon", la jument rest au taquet tout au long du tour et c'est un SANS FAUTE en Club 1 Youpiiii! Je finirai donc 4éme après 3 chevaux qui devraient pas être là d'ailleurs c'est de la triche, on dit bien CLUB 1 et pas PROPRIO 1



Ha et puis pour Z's ben détente bien passée mais éliminé sur le 1er obstacle et j'ai enie de dire "on s'appelle on sfait une touffe on sfait une bouffe quoi!", pas très voir du tout présente la Nelly!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyLun 15 Déc - 22:05

cool, pour le tour en 1 ! Et c'est encore plus digne de ne pas râler sur ceux qui ont fait mieux, si tu veux mon avis.

Y'a pas de triche tant qu'ils peuvent s'inscrire, c'est le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. EmptyMar 16 Déc - 13:43

Mais c'était de l'humour bien sûr... ^^
J'me dis juste qu'avec ses ptites origines de rien du tout ben elle a la classe quand même ma jument à côté d'eux heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Girafe. Empty
MessageSujet: Re: La Girafe.   La Girafe. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Girafe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser