QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un 'ti' suiss' 'bricot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Un 'ti' suiss' 'bricot Empty
MessageSujet: Un 'ti' suiss' 'bricot   Un 'ti' suiss' 'bricot EmptyMar 19 Oct - 14:10

J'ai envie de discuter, mais je trouve jamais rien à dire. J'aime pas dire la même chose que tout le monde, mais ce que je pourrai dire de différent n'intéresse personne. Qu'est-ce que je fais dans ce frigo ? Les cornichons ont raison, je ferai aussi bien de me faire manger...

Ces considérations faites, Ti suiss' bricot se dandina jusqu'au bord du rayonnage, puis attendit...

La porte s'ouvrit pour laisser apparaître la lumière, et les beurks roses jamais rassasiés de meurtres. Ti suiss' bricot n'eut qu'à se laisser tomber, il aimait ces moments de chutes ou son corps lui semblait soudain libre, enfin capable de faire autre chose que se traîner...
Le sol était toujours aussi dur, une nouvelle bosse vint s'ajouter à sa paroi de plastique orange.

Mais c'est pas vrai, ça !!

La voix tonnait au-dessus de lui. Les beurks roses le saisirent, plus le déposèrent sur un nouveau rayonnage. Il eut beau crier, rien n'y fit. La chute n'était pas assez longue pour le libérer de son carcan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Thaliane
Mais on peut parler, quand même !
Thaliane


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2004

Un 'ti' suiss' 'bricot Empty
MessageSujet: Re: Un 'ti' suiss' 'bricot   Un 'ti' suiss' 'bricot EmptyMar 19 Oct - 21:22

Mam' Dannette avait de nouveau assister à la tentative de suicide de pti'suis'bricot. Elle était surprises de voir à quel point il était persévérant. Elle soupira et le rapella à l'ordre.
Petit suisse à l'abricot, arrête de faire des bêtises, ou on va finir par te jetter dans l'abysse sans fond où se retrouver tous nos confrères périmés!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Un 'ti' suiss' 'bricot Empty
MessageSujet: Re: Un 'ti' suiss' 'bricot   Un 'ti' suiss' 'bricot EmptyMar 19 Oct - 23:24

Ti' suiss' bricot se crispa et baissa le couvercle.
Mais on s'amuse plus, Mam'Danette ! Tout les yaourts sont silencieux, quand je change de rayonnage on s'en aperçoit même pas; C'est comme si je faisais partie du décor, comme les plaques de givre, au fond.
Je sais bien que la vie de frigo est trépidente, mais avant on m'en parlait un peu. Là plus personne a besoin de parler, pas à moi, ni de partir en délires... Personne à part moi, et heureusement qu'il y a des non-yaourts pour me prendre en pitié et me tenir compagnie, parce que sinon...

Ti'suiss'bricot aurait bien rajouté : je me jetterai du rayonnage, mais l'effet dramatique obtenu par l'emploi de cette phrase n'était pas aussi puissant, étant donné la fréquence à laquelle il s'en servait.
Il se tût donc pour tenter de trouver ce qui arriverait, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Un 'ti' suiss' 'bricot Empty
MessageSujet: Re: Un 'ti' suiss' 'bricot   Un 'ti' suiss' 'bricot EmptyVen 22 Oct - 0:04

Appréciant à sa juste valeur le silence éloquant du frigo, Ti'suiss'bricot aurait lançé : c ce que je disais !
Mais ce n'était pas son style. Donc il se contenta de se taire, et de ruminer ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Un 'ti' suiss' 'bricot Empty
MessageSujet: Re: Un 'ti' suiss' 'bricot   Un 'ti' suiss' 'bricot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un 'ti' suiss' 'bricot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser