QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Big D'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Big D' Empty
MessageSujet: Big D'   Big D' EmptyMer 16 Jan - 1:53

Je le rajoute, même si je ne l'ai pas encore au travail. Il est à moi, et j'ai bien besoin de le marquer ici pour en être sure.

Il est arrivé un peu avant que je parte, genre deux semaines, peut-être. On nous l'avait décrit comme le plus grand cheval jamais vu, mais après vérification, le plus grand est en Belgique. Le notre est quatrième, ou cinquième, je crois, ce qui est quand même pas mal. Et puis il est en pleine croissance.

Je l'ai du coup récupéré sur ma liste, à cause de ma grande taille je suppose. Et peut-être parce que j'avais la liste la plus dépeuplée. Je lui ai trouvé une couverture, qui couvre à peur près tout son corps, ce qui fut laborieux, et près une nuit en observation, il est partit retrouver des amis grands et vieux, des valeurs sures, dans un pré.

Il est arrivé assez maigre, même s'il ne venait pas pour ça. 750 kilos au premier pesage, pour un mètre quatre-vingt-dix eviron. Il devrait peser une tonne. Il est passé dans un régime grossisant, qui augmente au fur et à mesure.

Le journal est passé, pour le prendre en photo, puis la télé, pendant mes vacances. Les visiteurs se sont enchaînés. "Can we see Big Digger ?" Vous savez on a d'autres chevaux aussi... Non..? Bon... Le pré au fond... Un photographe vient vendredi, un autre la semaine prochaine. Bref, Big D' est une star.

Mais depuis quelques jours, la star boite. On l'a ramené aujourd'hui aux écuries, pour le montrer au maréchal, qui lui a trouvé un abcès à l'antérieur droit. Il l'a percé, et maintenant on attend que ça guérisse. M'enfin c'est aujourd'hui que j'ai commencé à me demander si Big D' était vraiment mon cheval. Jude est allée le chercher ce matin, est s'est plaint qu'il trainait pendant tout le trajet (puis-je te rappeler qu'il a un pied affreusement douloureux, débile ?). Jude s'est vantée de savoir avant tout le monde qu'il boitait à droite, et non à gauche. Désolée de pas avoir sept ans d'expérience. Jess a tenté un "je vais te montrer comment faire le bandage" pour finalement le faire avec Jude. Jude qui s'est permis de claquer Big D' alors que Je rétablissait la situation vaguement bancale. Dans tout ça j'ai quand même réussi à le peser, et après avoir dit à Eileen qu'il ne pesait plus que 730, j'ai eu droit au "oui oui, je savais qu'il avait perdu du poids". Merci, moi non. Et Jess a finalement eu droit au récapitulatif des prochaines repas de la bête, qui passent maintenant à trois par jour, avec doses plus conséquentes. Non mais si je gène, vraiment, dites-moi.

J'ai finalement laché Mon cheval dans une des stabulations, et après lui avoir donné du foin, je l'ai laissé se faire chasser par Rocky, puisqu'apparement, "Ils finiront par s'entendre." Et si c'est pas le cas, tout le monde l'aura su, sauf moi. On parie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Big D' Empty
MessageSujet: Re: Big D'   Big D' EmptyJeu 17 Jan - 0:53

=/ Courage à vous deux pour vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Big D' Empty
MessageSujet: Re: Big D'   Big D' EmptyMer 23 Jan - 23:46

J'ai réussi à poser mes droits dessus, finalement. C'est pas encore tout à fait ça, mais faut pas trop en demander hein.

Il allait mieux les deux derniers jours, mais il était boiteux à nouveau ce matin, du coup je lui ai refait un bandage pour son abscès. J'espère que c'est rien de plus grave.

Les gens continuent à venir le voir, parce qu'ils l'ont vu dans le journal ou à la télé. Il est beau mon Big Boy.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Big D' Empty
MessageSujet: Re: Big D'   Big D' EmptyMer 21 Mai - 23:49

haHA !

Je l'ai au travail !

Il est descendu à Edimbourg, pour avoir ses jarrets vérifiés. Et ils ont trouvés des bouts qui avaient rien à faire là, donc ils les ont enlevés. Il était monté à 800 kilos avant de partir, mais redescendu à 750 à son retour. Du coup retour au régime grossissant.

Ses jarrets ont commencés à gonfler à peu près en même temps qu'on lui ai mis des fers aux postérieurs (pour l'équilibrer un peu). Ce qui fait qu'on sait pas vraiment si c'est du à l'opération, aux fers, ou a autre chose. Mais les jarrets sont vraiment gros, et chauds.

La chef s'est décidé à lui jeter un coup d'oeil hier. Et après maintes discussions, dont je faisait pas vraiment partie, parce que pas veto, pas diplomée d'un master en science, et surtout pas écossaise, on a décidé d'utiliser les derryn boots, pour faire marcher un peu mieux la circulation dans ses postérieurs, voir si ça aide. Et de l'argile, pour les garder frais.
Donc j'ai commencé ça aujourd'hui. Et il a l'air tout content que quelqu'un s'occupe de lui (plus que poue le nourrir trios fois par jour). Même si il a toujours ses yeux un peu perdus qui lui donnent un air de drogué en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Big D' Empty
MessageSujet: Re: Big D'   Big D' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Big D'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser