QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Empty
MessageSujet: La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.   La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. EmptyDim 30 Mar - 16:01

Pain d'épices, c'est le BIEN !!!

Et les autres groupes aussi. Il y avait donc :

- Pain d'épices ( HIIII )
- la Machine ( HIIII )
- Toc toc toc ( HIIIIIII !! )
- le duo Milleret-Pignol ( HIIIIIIHHIII )
- Frères de sacs ( pas pu entendre )
- D'accord Léon ( sympathique, mais il y avait un problème de sono. )

Et donc, ma soirée fut vachement vachement bien. Il m'aura fallu une longue introspection pour me décider à y aller, mais en fait, comme j'étais super détendue et que je m'attendais au pire, j'ai pu vraiment en profiter à fond.

Me voilà rentrée à la maison avec un cd de Dédale et le second de Pain d'épices. ( HIIII PAIN D'EPIIIICES ! )
Puis, même si j'ai pas dansé tout le temps ( pour prendre plein de photos ), toutes les danses furent mémorables. Vraiment. J'ai eu des cavaliers super géniaux, j'ai découvert des copains de copains qui étaient également d'excellents danseurs, et ce fut franc chouette.

^^' J'ai des vidéos toutes pourries de vingt secondes à peine, je vais vous les épargner. Par contre, voici les photos qu'il me reste après tri, la qualité n'est pas très bonne ^^'. J'ai pu expérimenter la situation en concert, sans flash, et dans une salle obscure, et la joie du flou perpétuel, mais je suis quand même assez contente de quelques unes.

Toc Toc Toc :

N'ai pas réussi à avoir une photo correcte de Stéphane Milleret, l'accordéoniste. ^^' Dommage, mais d'un côté, j'en ai des chouettes de lui dans son duo avec msieur Pignol.

Spoiler:

D'accord Léon :

Elles étaient deux, ces miss là, mais pareil, pas réussi à avoir des photos correctes de l'autre demoiselle.

Spoiler:

Pain d'épices :

Si je devais être groupie d'un groupe, je pense que celui là, je le suivrais sans trop d'hésitation un peu partout, s'ils habitaient dans le coin. Je me souviens avoir découvert leur premier album par hasard, en fouillant sur internet, et je ne sais pas trop comment, en écoutant leur musique ( qui est somme toute pas aussi techniquement superbe que d'autres groupes ), j'ai pu voir l'univers folk sous un autre jour. Contente d'avoir pu les voir enfin en bal.

Le monsieur qui chantait beaucoup, et jouais du saxo, il levait souvent une jambe en l'air en fin ou en plein milieu de son morceau. Ca faisait très flamant rose sur les bords, je crois que je n'ai pas réussi à avoir une seule photo de lui faisant ressortir ce côté là. ^^'

Spoiler:

Duo Milleret-Pignol :

Bon ben pas de surprise, pour moi, c'est un des plus mieux meilleurs groupes français, parce que techniquement, c'est impeccable. C'est beau, ça jazze parfois, ça surprend, c'est moderne, et c'est totalement dansable. J'ai du vivre grâce à eux ma plus belle mazurka depuis longtemps ! ^___^

Eux, ce fut comique, pour les photographier, parce que comme la scène était au milieu du parquet et le public autour d'eux, ils tournaient souvent sur eux même. Ils jouaient souvent face à face, pas simple du coup, mais ce fut un grand challenge pour avoir la moindre photo correcte.

Spoiler:

La Machine :

Je les avais déjà entendu il y a un an ou deux. ^^o Je les trouve toujours super en concert, par contre, jamais réussi à accrocher aux extraits de leurs cds. Par contre, quelle ambiance de feu. Ils jouent toujours des ronds d'argenton sublimes.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.   La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. EmptyDim 30 Mar - 20:43

Et sinon, Pain d'Epices c'est bien ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.   La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. EmptyLun 31 Mar - 12:54

Hey hey scoooop ! Pain d'épices c'est des potes de mon père =D (il joue dans un groupe de zik bretonne). Tu veux des autographes Mokky ? heureux
J'les ai vus en concert aussi, avec mon père donc, en Bretagne. C vrai qu'c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.   La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. EmptyLun 31 Mar - 16:48

heureux Ah ben, ça c'est classe.

Tanne-les pour qu'ils mettent quelques news récentes, sur leur site, à l'occasion. ^^o J'suis impatiente de voir à quoi ressemble leur troisième album, vu que le deuxième tourne toujours en boucle, à la maison, surtout la jolie chanson en finnois.

Puis dis leur aussi à l'occasion que c'est vraiment chouette, ce qu'ils font, quand même. ^^o ( comme s'ils ne s'en doutaient pas. )

T'as de la chance d'avoir un père musicien, Kam. Le mien, il dévore les feuilletons policiers à la télé, et il faut le faire chanter pour qu'il accepte de quitter sa maison pour voyager un peu ailleurs. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.   La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. EmptyMar 1 Avr - 22:20

Mokkimy a écrit:
heureux Ah ben, ça c'est classe.
Le monde est petit, hein ^^

Bon, sinon, suis pas une personne fiable pour faire passer des infos ^^, Et pis pas sur que mon père les voie régulièrement, aussi ^^ Enfin, l'intention y est, hein La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Catsou_b


Mokkimy a écrit:
T'as de la chance d'avoir un père musicien, Kam. Le mien, il dévore les feuilletons policiers à la télé, et il faut le faire chanter pour qu'il accepte de quitter sa maison pour voyager un peu ailleurs. ^^'
Ah ben le mien c'est vraiment tout le contraire ^^ Il regarde jamais la télé, et adore voyager (Ca, c'est cool La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Nouvrig2 Merci Papa ^^).

Quand j'étais plus petite, j'allais régulièrement à des fest noz avec lui, qu'il joue ou non...J'adorais ça, c'était marrant, et les adultes étaient tout émerveillés de comment-je-dansais-bien-pour-mon-age ^^ Mais avec le temps c'est un peu passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Empty
MessageSujet: Re: La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.   La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit Trad'actuelle de feu qui tue tout.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser