QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ratatouille

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Ratatouille   Ratatouille EmptyMar 2 Déc - 21:59

La dernière venue.

Jolie, même genre de robe que Kanna et typée plus fin. Belle gueule.

Par contre elle est arrivée amochée, un méga oedeme sur la tempe, à tel point qu'on l'a percé parce qu'il était plein de pus...

Du coup depuis 1 semaine je gratte la zone erk à la bétadine tous les jours, et piqures antibios.

J'empêchais la peau de se refaire parce que ça ne se nettoyait pas bien dessous, mais du coup avant hier le plus gros trou était bien j'ai laissé, et hier le petit aussi.

Ce matin j'arrive : "oh ben !! C'est tout fermé !"

Et donc guéri ^_^ Une de moins.

Sinon, elle est 2 de tension à la longe, gentille comme tout mais vrai pas énergique quoi.
Hier j'ai asticoté un peu plus pour qu'elle trotte vraiment, pas qu'elle traîne les sabots, ça marche mais je me fatigue plus qu'elle.
En fait, elle se moque totalement de la chambriere, on dirait Croquette. -_-
Mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyJeu 4 Déc - 23:11

Ca allait déjà bien mieux, ce soir ^^

Après mes reprises, je l'ai longé un coup et poum, elle trottait bien bien, en dérapant parce que premiere fois dans la carrière au lieu du rond de longe, mais pas en se braquant donc facile à corriger doucement.

Du coup j'ai pas fait trop long parce que Tiana attendait sur Nala, et Anna attendait pour Ratatouille, justement. Ma ptite Anna, 7ans et demi, débourreuse de poneys ^^

(Elle est dégourdie, monte deux fois par semaine, et Ratatouille cool hein.)
Donc je monte Anna en sac à patate, comme prévu la Rata bouge pas, on fait quelques pas, nickel. Anna redescend, on caresse, on marche un peu.

Elle remonte pareil, puis passe la jambe. Légère contraction de la ponette, carresses, ça passe et on redémarre au pas.
D'abord je reste tout à côté, donnant les ordres.
Puis Anna prends les rênes mi longues, et c'est elle qui tente.

La ponette répond quand même à moi, mais c'est pas un mal. Aussi aux jambes quand on y vient.

Pas mal de transitions comme ça, sur le cercle un peu plus grand, pas de trot.

Anna descend. Bonne petite séance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyMar 9 Déc - 22:09

Bonne séance de longe, et je vous annonce qu'elle est MASTER-ARRETS.

Elle les tapent TROP bien, un bonheur à voir ^^
"Minette, OHH."

Pouf, dans la souplesse et la distinction, qu'elle que soit l'allure, elle stoppe.

Graaa, j'adore ^^

Bon, à part ça, elle veut pas galoper des masses, par contre elle carbure au trot maintenant, quand je le lui demande. C'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyLun 15 Déc - 22:55

Moins bien, les arrêts, today ^^

Mais c'est pas grave, elle les fait quand même. Longée ce matin, et ce soir re-longé un peu et montée par Anna, avec Youssouf qui la tenait toujours par une rêne pendant que je m'occupais de Plume.

Toute sage, ils ont transitionné, dirigé un peu et trotté toujours tenues en mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyMar 16 Déc - 21:28

Montée par Hermine.

Elle est Grosse. Limite à me demander si elle est pas pleine. Mais Lamine dit qu'aussi, elle mange énormément, ses rations + toute la paille de son box, donc à voir.

Gentille encore, ce soir, un coup de longe et direct Hermine dessus, un coup de longe comme ça puis je les lâchent, Hermine doit me suivre (moi à pied)

Que du pas, pour faire une longueur au trot je la reprends en longe, non pas que je crains les démarages, plutôt qu'elle va trop dire bonjour au portail et que c'est elle qui le saute souvent alors j'ai comme pas envie qu'elle le fasse avec Hermine sur le dos.

Passé une barre par terre un un demi croisillon qu'elle enjambe avec flegme.

Très bien donc. Demain je l'essaie en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptySam 20 Déc - 11:25

Elle est adorable, comme Nala. Mais elle a plus peur des autres, et de tout en fait. Du coup en reprise sur la piste ça va bien, quand il ne faut pas réagir rapidement pour les transitions ^^ C'est dur de partir au trot souvent.

A la fin les cavalières sont moins ravies de les avoir demandées à donf', les ponettes "on peut changer ?" elles n'osent pas jouer quand ça bouge trop.

Donc un peu de stand by.

________________________________________________

Hier, Théo l'a montée, cette fois pas de Nala pour la soutenir, elle parmi tous ces inconnus.

Sur la détente très bien, pour les premiers exercices en lignes très bien aussi, elle bronche pas à côté des autres.

Ensuite ça se complique, on fait un mini horse ball, et là comme il y'avait les autres chevaux de partout et le ballon qu'elle s'est malencontreusement pris une fois sur la tête, ça lui plaisait moins.

Donc Théo aussi aurait bien voulu échanger... Sont pas patients, ces jeunes ^^
Mais il a bougé quand même, et ça s'est bien terminé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyMer 14 Jan - 0:18

Montée hier.
A regarder et à la longe, elle semblait aussi cool que Nala, cool dans le sens facile et gentille, en fait elle est super gentille mais moins facile que ça ^^

Elle est beaucoup moins franche, disons qu'il lui manque l'assurance interplanétaire de Nala. Du coup là je la montais seule dans la carrière moyenne, et elle souhaitais plutôt quitter tout le temps la piste parce qu'il y a des trucs étranges derrières les barrières, puis viser la sortie parce qu'elle connaît un coin sûr... genre son box.

Mais par contre, pas prise de tête à convaincre, j'avais laissé le portail ouvert et même au trot, elle tirait juste deux secondes vers la sortie, avant d'accepter facilement de continuer si on lui demande. Gentille donc.

Pas, trot et galop (par contre pas direction la sortie, le galop, j'suis pas téméraire), bien bien, mais très hésitant donc.
Bref, à bosser cette petite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyJeu 15 Jan - 22:08

Re dans la moyenne carrière, cette fois portail fermé et on arrivait à passer un peu mieux sur la piste.

Enfin en fait, tout mieux ^_^ Petite leçon de jambe pour qu'elle soit plus attentive à ce qui se passe sur son dos, vu que même la voix, elle l'écoute pas sinon. J'ai laissé sur un bon départ au trot, mais vu tous les ratés d'avant, pas sûr qu'elle s'en rappelle, à refaire du coup en début de prochaine séance.

Sinon, elle a un chouette galop celle ci ! En rond de longe c'est la seule qui arrive à le tenir sans problèmes, et là en carrière, les tournants au galop tout bien équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptySam 17 Jan - 11:26

Montée en reprise, de nouveau Horse-ball avec un autre groupe.

Pas de mauvaise réaction par rapport aux autres, elle ne s'en approche pas des masses non plus, disons que les mêlées, c'est pas encore pour nous.

Mais brave, moins réactive que Nala bien sûr (mais Nala est trop forte), même à la cravache faut y aller pour la bouger quand elle a plus envie.

Enfin du coup les trois allures pendant le jeu et à la fin de la détente, puis bougé de partout, attraper et renvoyer le ballon qui faisait peur, tout bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyDim 1 Fév - 1:53

Elle aussi donnée dans les mêmes cours que Nala.

Elle a déjà pris de l'assurance, les premières fois je la mettais juste à suivre Nala, justement, histoire qu'elle s'affole pas, et cet aprèm elle faisait ses doublers toute seule et même en chef de reprise un moment, sage.

Elle a toujours peur des autres par contre, au loup elle est très forte en fait, tant que c'est pas à elle d'aller toucher quelqu'un ^^;

A part ça super sage, même avec les petits, plus sage que Nala même. Enfin, moins imaginative ptêtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyVen 6 Fév - 22:27

Elles sont terribles toutes les deux. ^^

Elles font exactement les mêmes conneries, Rata toujours avec un train de retard, elle observe sa mentor pendant une reprise, et celle d'après c'est les deux qui font pareil, jusqu'à ce que Nala trouve une autre idée, du coup léger décalage, etc...

C'est marrant, mais ma Ratatouille qui était toute sage du coup est aussi chiante que Nala ^^;

En ce moment, c'est tête en bas au galop. Et cet aprèm, Nala a rajouté quelques coups de dos.

Mes gamins tiennent bien, je met que les cowboys dessus, ceux qui montent limite rênes longues et bien redressés.

En début de séance, elles gigotaient aussi, c'est nouveau, des ptits sauts de cabri dans le premier trot.
On va remettre un coup de longe aux deux avant, qu'elles jettent leurs bêtises un peu même s'il en restera.

Mais cools, quand même et les gamins commencent à vouloir les monter au lieu de se les refiler, surtout depuis qu'elles gagnent les Robins des bois et les éperviers ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyDim 1 Mar - 22:14

Elles ont sauté un peu avec les ptits, mais surtout des barres par terre. Rata à pas l'air bien motivée.

Elle s'est roulée avec sa cavalière, aussi... Deux cavalières différentes à deux séances différentes. Ca me rappelle Diabou.
(Qui le faisait SYSTEMATIQUEMENT) une époque. Donc je vais faire comme je faisais avec lui : la mettre nue dans la carrière juste avant le cours pour qu'elle se roule avant de la faire monter, en espérant que ça suffise, parce qu'elles passeraient leur vie à se rouler si elles pouvaient mes nouvelles. (15 fois de suite quand on les lache)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyVen 20 Mar - 1:42

La phase rouleau compresseur est passée, c'est bien ça n'a pas duré longtemps;

Niveau crainte des autres ça va mieux, la preuve s'est qu'elle se fait quelque fois attraper au loup et à l'épervier (pas souvent quand même); Horse ball c'est pas son trip du tout par contre.

Et elle a remarqué que Nala jouait la chieuse à l'obstacle, du coup elle qui y allait vraiment bien et souplement, parfait pour mes gamins, ben... elle y va plus -___- Si elle pouvait prendre meilleur exemple que Nala, ça m'arrangerait, m'enfin.

Ah, et cet aprèm grosse crise, avec Hortense sur le dos, une de mes ptites qui n'est pas forcément rassurée... =/ Donc s'arrête vers le fond, recule, quand je viens pour accompagner ça ne change rien, elle pile et bondit en arrière... J'ai mis 5 bonnes minutes à voir les sacs de feuilles mortes là bas au loin qui la faisait buguer.

Les sacs étaient vraiment pas proches de la carrière hein, mais même avec moi sur le dos quand j'ai fait descendre Hortense, elle voulait pas passer sur la piste qui longeait ce coin... Ca m'a rappellé la Chim, inefficacité totale de la cravache, de la voix rassurante ou menaçante, etc;... Finalement j'y suis passée derrière les autres, mais en crabe, et surtout j'ai fait enlever les sacs après. Bref, trouillou dans l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyLun 30 Mar - 0:03

Toujours cool, cette semaine montée par une grande, (cavalière cheval) pour enchaîner un peu à l'obstacle.

Tant que c'est des croisillons ça va, elle y va tranquille, par contre si tant est qu'on met un vertical un peu plus conséquent... il devait être à 80 cm, elle a mis 4 fois à le passer, pilait devant.

Une fois qu'elle eu vu que ça se sautait aussi, ça a été pas mal, pas régulière et abord fort peu droit, mais à force bien.

Elle ne se roule plus en cours, si elle y pense au moins elle daigne noter que je suis pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyLun 6 Avr - 21:22

Elle est en train de virer chiante.

Le nouveau jeu, c'est de bouffer tout le monde. Pas les gamins heureusement, mais les autres poneys. Que ce soit en reprise, pendant les jeux, tout le temps quoi.

Aujourd'hui Hadrien a un peu galéré, il a râlé beaucoup plus qu'il n'a galéré, mais bon. Au moins pour une fois son poney écoutait aussi peu que lui.

Demain ficelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptySam 9 Mai - 21:42

Bon, depuis tout ce temps...

Mieux en cours, ficelles quand même mais ces quelques derniers jours plus besoin.

Ca va très bien pour suivre en reprise, par contre quand il s'agit de bouger seule et pas comme les autres, elle fait le bulldozer. Mais ça va, et elle a un galop cool pour les petits, un peu rasant.

______________________________

Puis c'est avec elle que j'ai testé le cross en premier, en fait l'idée c'était surtout de se ballader partout dans le club, parce que des fois en carrière elle crise quand il y a UN truc de changé même hors de la carrière.
Donc les simagrés de trouillou, ça m'agace.

Premier tour et surtout premier départ un peu loin de la carrière très hésitant, elle a bloqué quelques minutes, mais une fois ça passé, beaucoup moins inquiète.

Trot et galop tout nickel, après.

On a passé les pneus, elle pile devant, mais gentiement et en prévenant, je montre, on revient, elle passe parfait.
Et ca a été ça pour tous les obstacles.
Une fois arrêtées devant, je montre, je caresse, on revient et super saut au dessus.

Pour les contre hauts et contre bas, trop marrant ^^ Contre haut, même un tout petit, on s'arrête devant, elle veut pas y aller, je laisse les rênes, elle va renifler le sol le plus loins possible devant elle
"mais oui, tu vois ,c'est du sol solide là haut aussi !"
Puis elle tente un sabot, et monte.

Contre bas, le premier pas moyen, je descend et on le fait à pied, je remonte à poney, on reprend le piano, et hop, elle descend avec un ptit saut bien.

Finalement au bout du 3eme tour de club j'ai passé le piano au galop, hop hop montée, hop saut de puce hop descente, GENIAL. Et les tronc et tout pareil.

Elle est vrai bien cette ponette quand elle prends le temps de réfléchir et de gagner du courage. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyDim 24 Mai - 19:50

Bill la monte souvent ces temps-ci. Il manque de tomber 15 fois par cours, juste parce qu'il fait aucun effort pour se stabiliser, mais bon, il s'accroche et ne tombe pas et il l'aime bien alors je la lui laisse.
D'autant qu'elle elle fait assez attention à lui du coup.

Donc, un parcours avec un grand cavaliers cheval, elle le plante 4 fois sur le double, passant dérobades, et la fois où on arrive à lui faire passer (3 pour encadrer), ça saute mais il tombe un peu après la réception, pas d'accord sur le sens du tournant ^^;

Pas concluant, donc.

Par contre, Bill la prend pour passer en série 3, la petite série, et très bien, quelques hésitations en route, mais faute à Bill qui connaît pas son parcours, et elle saute tout sans problème (c'est plus bas bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille EmptyVen 12 Juin - 11:59

Toujours très bien, un peu moins chiante avec les autres, faut qu'on les relache avec tout le monde.

La dernière fois y avait elles et Porthos, lachés dans la ptite carrière. C'était fun ^^ Elle est venue deux fois chercher des noises à mon poney, parce qu'elle se sentait en force vu qu'elle avait sa copine et lui personne, donc les dents en avant, elle charge ...
Et Doudou fait un de ses talentueux décalage de hanches pour lui balancer une jolie ruade bien maîtrisée, pas touchée mais style il aurait pu.
Deuxième attaque pareil, et elle ne récidivera pas.

En cours donc sage, avance plus ou moins, et très "horizontale" dans l'attitude, mais tant que ça marche comme ça et que les freins fonctionnent quand même ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Ratatouille Empty
MessageSujet: Re: Ratatouille   Ratatouille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser