QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epona

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Epona Empty
MessageSujet: Epona   Epona EmptyVen 6 Mar - 13:49

Début d'année :

Les pires bêtises avec les autres poulains, lachée tous les jours avec Titeuf l'alien, a passé son master Ouverture de portes de boxes.

Vendredi 6 mars 2009 :

"Allez Pone-Pone, on va bosser un peu, t'es grande maintenant"

Elle aura 3 ans en mai.

Licol spécial poulain, je crois qu'il a été fait ici, il est bizarre mais ça va.
Brossage avant, elle a encore un gros poil de bébé, plein de duvet. Elle s'affole un rien de toutes ces attentions, vu que d'habitude on ne vient la bouger que pour qu'elle aille s'amuser.

Direction le rond de longe.

Elle suit bien, au pas en tout cas. Elle suit un peu trot, et veut bien marcher derrière mais pas à côté.

Du coup à défaut de marcher je la laisse partir plus loin au trot et au galop, elle s'installe sur le cercle, je la laisse faire ses tours sans rien dire ni demander pendant 5 bonnes minutes.
Elle ne fuit pas, juste elle avance, accélère vers la sortie et ralentit sur l'autre demi-cercle, mais à peu près calme.

Au bout d'un moment je raccourci la longe et me rapproche des barrières, elle râle un peu quand le licol lui tient la tête mais ne tire pas trop, elle revient plus près.
Finalement je la fais ralentir à la méthode Dom, en la ramenant de plus en plus vers moi.

Crispée quand j'approche pour la caresser

Je repars plus près d'elle, placée vers l'épaule, maintenant elle accepte en hésitant. Puis j'applique ce que je voulais faire au début : en restant tout près indiquer la marche avant et l'arrêt.
"Marche", en me décalant légèrement vers l'arrière, et petit coup de cravache derrière si ça ne suffit pas (les 10 premieres fois donc environ) Puis l'arrêt, en m'arrêtant moi même et s'il faut cravache devant.
Pas besoin les premiers coups (logique, elle préfère s'arrêter que m'avoir dans le dos), en m'écartant un peu ensuite, une fois un coup, ensuite à peine besoin d'avancer la cravache et elle pile.

On refait ça plusieurs fois, marcher, arrêt, marcher... tout bien, de plus en plus éloignée, je la renvois sur le cercle ensuite, et pareil, par contre son : "marche" c'est variable pour l'allure ^^ Marche = en avant ! Donc plus souvent au trot et au galop qu'au pas, mais c'est pas grave pour l'instant.

Je fini par un essai à main droite, j'ai deux demi-tours intempestifs, vite arrêtés et réparés, ensuite elle repars sur le grand cercle, je m'attends à ce qu'elle refasse le demi tour mais non.

Puis on arrête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Epona Empty
MessageSujet: Re: Epona   Epona EmptyVen 13 Mar - 22:36

Mis le filet aujourd'hui, celui de Poly. La prochaine fois j'en prendrai un avec une muserolle, parceque toute seule ça va pas se convaincre que le mors c'est cool avec la bouche fermée aussi.

Pour le reste un peu moins dans le stress, mais speedouille, j'arrive quand même a avoir mes tours au pas contrairement à la dernière fois.

Les transitions montantes du coup sont tout à fait probantes, c'est déjà ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Epona Empty
MessageSujet: Re: Epona   Epona EmptyVen 20 Mar - 1:35

Ouais, filet muserolle c'est mieux. Du coup encore pas mal de machouillage au début mais à force plus.

Et mis la selle, aussi. Pas de crise, pas de dos rond. La selle c'est pas un problème.

TOujours dans le rond de longe, et cette fois les transitions se passent mieux, je l'ai fait bien rouler un moment puis insisté sur les arrêts, qu'elle passe et tient enfin à peu près bien. Le pas est bien meilleur aussi.
Je ne fais pas beaucoup de galop, aucun intérêt pour l'instant. Juste au début pour la laisser speeder un peu dans le vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Epona Empty
MessageSujet: Re: Epona   Epona EmptyLun 30 Mar - 0:12

Ca vient. J'en ai parlé à Léa vu que l'ancienne monitrice lui avait promis qu'elle serait la première à la monter (un an à l'avance, super les promesses).

Faut que je l'ai encore plus calme du coup, parce que Léa, elle, ne l'est pas spécialement. Déjà elle ne bronche plus quand je fais du bruit sur la selle avec la main et que je la secoue doucement (la selle).

Elle tape encore des demis tours malvenus quand je demande l'arrêt des fois, mais moins. Et j'ai quand même réussi des galops/arrêt/trot tout à fait corrects.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Epona Empty
MessageSujet: Re: Epona   Epona EmptySam 9 Mai - 21:29

Montée il y a déjà deux semaine, petite séance avec Léa comme prévu. TOut bien passé, montée en sac à patate, pas bronché, marché comme ça, descente.

Montée de nouveau, passé la jambe, sur le cercle avec consigne à Léa de faire la cavalière invisible. Pas, trot, très bien, un peu speed mais pas plus que d'habitude et pas de réaction en plus à cause de la cavalière.

Petit démarrage quand Léa à levé les bras pour mimer quelque chose (elle oublie vite d'être calme et invisible, Léa). Mais même au galop, elle secoue pas trop.

Depuis rien, y a eu les stages, pas le temps, faudra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Epona Empty
MessageSujet: Re: Epona   Epona EmptyJeu 28 Mai - 11:58

Une autre séance seule avec Anne il y a deux semaines, puis hier, donnée à Cloé pendant le cours confirmés
Alors bien sûr jalousie tout ça des autres, mais tant pis. Cloé elle a peur de rien et elle est assez calée.

Le seul problème... "Par contre Cloé, c'est silence et Calme !"

Tu parles ^^; Ca a tenu deux minutes, le temps de monter dessus et ensuite elle a bougé et crié autant que d'habitude. Mais c'est pas grave, parce que la ponette s'est habituée en un début de séance.

Du coup, beaucoup de calages, quelques ruades aux autres poneys qui passaient trop près (elle vise grave bien et elle tape pour toucher, pas comme les autres, c'est fun à voir, d'autant qu'elle fait pas mal), quelques secouades quand Cloé insistait pour avancer et qu'elle voulait pas,
mais elle a fait son heure sans grosse bêtise et surtout en confiance.

Très très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Epona Empty
MessageSujet: Re: Epona   Epona EmptyVen 12 Juin - 11:55

Depuis :

Une dizaine d'heures de reprises, avec plusieurs cavaliers.

Numa s'est fait sortir de la carrière au galop, alors qu'il venait juste d'y entrer ^^ Pas très discipliné mais Drôle par contre. Rien de grave, il a profité qu'elle pile devant les écuries pour sauter en marche, et le cours s'est bien passé après.

Elle shoote beaucoup les autres, donc pour les loups et éperviers c'est pas dans le plus pratique, mais ça va se tasser, ça va déjà mieux.

Du coup manque de bol, elle a atteint la jambe de Julie pendant une ptite ruade, (Julie était sur un autre poney trop près), pas méchant mais bon, Julie boude, tant pis.

C'est quand même Paul qui la monte le mieux, mon débutant surdoué de cette année, juste parce qu'il la laisse partir au galop sans se demander s'il arrivera à l'arrêter après alors que tous les autres ne font que tirer dessus par avance.
Hier super séance avec lui et Epona, donc, épervier à la fin au top et pas un seul coup de sabot.

Donc début de séance elle est toujours un peu trop remuante, à vouloir doubler les autres ou partir faire sa vie dans le sens inverse, mais une fois calée c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Epona Empty
MessageSujet: Re: Epona   Epona Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epona
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser