QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 BlackPearl

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

BlackPearl Empty
MessageSujet: BlackPearl   BlackPearl EmptyVen 13 Mar - 22:49

Nouvelle grande ponette noire, dos pas en super forme mais applombs corrects et faut pas trop en demander. Et puis regard gentil surtout. (Si si c'est un bon critère d'achat)

Du coup le premier jour, remise au propre, douche shampoing, chasse aux mouches plates, tout ça, on l'a même bombardée de raid XD

"Mais heu... C'est marqué "ne pas mettre en contact avec la peau" tu sais ? T'es sûr que je lui met ça direct comme ça ?"
Finalement comme j'étais pas convaincue c'est Bruno qui l'a fait ^^ Et ça va, elle a survécu normalement. (Pas les mouches plates par contre)

Lendemain : longe, équipée.

Elle fait la flemme, remarque vu ses côtes saillantes elle peut manquer de punch, mais s'y met juste ce qu'il faut. La chambriere est pas mal active quand même.
Puis je monte dessus, (elle a 7 ans déjà et a déjà eu un poulain au moins aussi, je préfère savoir si c'est une nouvelle barjo comme Plume ou pas direct) elle dit rien, on marche, toujours pas envie de trotter, j'insiste pas, toute sage.

Maison.

Lachée ces jours ci, pas qu'elle à m'occuper et fait chaud, la flemme

Longée ce matin, équipée de nouveau, ça réagit un peu mieux mais toujours pas une foudre de guerre.
Je travaille les transitions, pas longtemps à chaque allure pour ne pas la fatiguer, mais exiger des accélérations et ralentissements nets.
Ca vient ça vient, j'ai des arrêt-trot corrects à force et un trot actif même si elle tire la tronche en même temps.

Ah et aussi, on l'a mis avec Casa dans la carrière et c'est la première des 5 nouvelles qui l'a laissé monter sur elle. Victoire. Maintenant ça serait bien qu'on se trompe sur Casa parce qu'à priori, il est devenu inapte à faire des poulains, malgré son état d'entier. On verra bien dans 11 mois... Ca fait long du suspens ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

BlackPearl Empty
MessageSujet: Re: BlackPearl   BlackPearl EmptyVen 20 Mar - 1:22

Sa blessure au nez guérit pas mal, je lui met des couches de bétadine et de cicatrisant tous les matins. Je la soupçonne de regratter après, mais bon, c'est son problème.

Sinon, montée avant-hier, elle est bourrine mais gentille. Elle fait ses figures de manège sans trop hésiter et sans trop se mettre de traviol, en tout cas, galop sympa, pas casse gueule et sans bêtises.

Il faut affiner un peu la sensibilité et la rapidité de réaction mais ça ne devrait pas être trop long à la faire bosser en cours avec les grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

BlackPearl Empty
MessageSujet: Re: BlackPearl   BlackPearl EmptyLun 30 Mar - 0:05

Enchaîné avec elle, pas bien haut et ça suffisait la hauteur vu qu'elle est super pas douée de ses pattes ^^

Les abords tous au pifs, les sauts dans le pur style araignée pas agile... Bref, elle pas le saut d'obstacle dans le sang.

Mais brave toujours, montée en cours et en tête bien avec quelques coups de cravache, puis dans le groupe pas de disputes ni trop de trouille.

_______________________________

Du coup samedi matin, j'allais la préparer pour moi, mais je l'ai laissée à Lena. Et ça a très bien fonctionné en reprise avec elle, dressage, donc en reprise, tout bien, et le galop équilibré et sans précipiter;
Nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

BlackPearl Empty
MessageSujet: Re: BlackPearl   BlackPearl EmptySam 9 Mai - 21:49

Elle commence à aller vraiment bien elle ^__^

Elle a eu une mini période où au galop elle envoyait des ruades, pas trop fortes mais déstabilisantes quand même vu la taille de mes gamins dessus, mais c'est passé tout seul après une engueulade de ma part.

Aussi elle a joué à se rouler avec les cavaliers sur le dos, comme Rata, pas mal de jours de suite, puis alors d'un coup quoi, même moi j'aurai pas pu dire qu'elle allait le faire à l'avance, limite elle se laissait tomber par terre.

Donc plusieurs fois des tartes sur la tête après l'avoir relevé, mais elle recommençait, et une fois je l'ai montée et mis une trempe dessus juste après la roulade, depuis plus rien.

J'crois que c'est la seule ponette que je connaisse avec qui les engueulades marchent si bien et si radicalement ^^

Depuis, elle a bien tilté la plupart des exercices de base, et du coup ça me fait une super ponette gentille et pas trop compliquée même pour les débutants (qui ont progressé depuis septembre hein).
Pareil au galop, tranquille et pas beaucoup de geste, donc cool pour les ptits.

Couverte de tiques, j'ai rasé l'encolure, le toupet et gratté pendant des plombes pour enlever les centaines qu'elle avait, là ça va beaucoup beaucoup mieux, il y en a encore un peu dans les oreilles mais elle me laisse pas les enlever même à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

BlackPearl Empty
MessageSujet: Re: BlackPearl   BlackPearl EmptyDim 24 Mai - 19:33

Concours avec Vicktoria, super. De loin la détente paraissait hasardeuse (c'est pas moi qui la faisait, j'étais sur le parcours), du coup j'ai crié de loin "tu PEUX le faire mais t'es pas OBLIGEE hein, Victoria !"

Puis finalement ça s'est arrangé là bas, et sur le parcours lui même, extra, la ponette a tendance à prendre un peu trop de vitesse tout le temps, en ce moment, je pense que bientôt faudra travailler les freinages, mais là Victoria l'a vraiment bien pilotée sur les obstacles, et les sauts cools.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

BlackPearl Empty
MessageSujet: Re: BlackPearl   BlackPearl EmptyVen 12 Juin - 12:09

Mais quand même, elle est bête.

En ce moment en cours, son jeu c'est de caler. Quand elle est en tête de reprise surtout, dès que le second approche à une distance normale d'elle, elle s'arrête.
Et après vous pouvez y aller niveau jambes, rien à fiche.

Heureusement elle répond un peu mieux à la cravache, ou à mon arrivée près de sa croupe, mais c'est pour s'arrêter de nouveau au tournant suivant. Du coup, elle passe peu en tête pour l'instant

Elle a des séances ruades aussi, on sait pas trop pourquoi ou comment elle les choisit.

Du coup l'autre fois, mon ptit Paul essayait de la faire avancer mais elle était en rebellion passive avec minis ruades. Je monte dessus, lui file une petite trempe, galope sur la piste.... Jusqu'à ce qu'elle s'emmêle comme une crétine les sabots, et on fait un magnifique roulé boulé au sol toutes les deux.

Rien de grave, on se relève, je lui file encore quelques coups de cravache au cas où elle aurait pas tilté que c'était pas une de ses meilleures idées, je remonte, et la fin se passe mieux.

Puis remontée le soir, jeux avec les ados. D'abord Etienne dessus qui ose rien faire et donc elle avance pas et râle, puis je la récupère et la bouge bien.

N'empêche que c'est une mule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





BlackPearl Empty
MessageSujet: Re: BlackPearl   BlackPearl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BlackPearl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser