QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Satine

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Satine Empty
MessageSujet: Satine   Satine EmptyVen 20 Mar - 1:17

C'est pas encore officiel parce que le marchant est pas revenu demander ses sous (ce qui est étonnant). On l'a à l'essai.
Mais comme c'est moi qui décide, on la garde;

Elle est TROP belle ! Typée anglo, mais en taille poney, donc, avec une robe Magnifique, alezan brûlé pleins de reflets... j'suis fan ^^

Hier donc, longée en licol dans le rond de longe, sans rien sur le dos, juste pour voir. Elle a pas l'air bien vieille, vu les dents et même la morphologie. Si elle a trois ans ça doit pas faire longtemps.

Pas concentrée, dans le rond, mais assez pour réagir à ce que je fais. Speedouille aussi, je l'ai laissé trotter un bon moment avant de lui demander quoi que ce soit, puisqu'elle tenait à peu près le cercle.

Ensuite transitions, il y a bien besoin de bloquer le chemin en me déplaçant, j'ai eu droit à quelques joyeux demi-tours aussi, rien de dramatique, mais y a aucun travail dessus quoi. C'est cool, dans l'absolu. =)

Elle est pas bien confiante au toucher, au box moins qu'ailleurs. La première fois que j'ai voulu caresser la zone du ventre, j'ai failli me faire gnaquer, pas méchamment mais instinctivement elle avait envoyé les dents.
Depuis je lui ai expliqué la différence entre autre-poney et humain, lequel se réserve des droits chiants genre pouvoir caresser où il veut sans se faire bouffer.

________________________________

Cet aprèm : Au box toujours très craintive, mais ça va venir. Cette fois j'ai mis selle et filet, tout ça au box et avec des pauses,

la selle ça allait par contre le sanglage j'y suis allée en pleins d'étapes, elle aime quand même pas l'idée d'un truc vers le ventre, alors la serrer, ça s'est fait qu'après, cran par cran.

Longe de nouveau mais dans la carrière, avec moyen de s'échapper du cercle donc et de partir un peu en live, elle a bien profité de tout ça. Main gauche surtout elle a bien insisté pour me tracter pendant des tonnes de tours... Je l'arrête, on repart, et le tour suivant... idem.

Je la ralentit et l'arrête en resserant le cercle, pour l'arrêter donc et pour qu'elle accepte de se rapprocher plutôt que ne faire que s'éloigner.

Petit soucis un moment, quand je veux m'aider des barrières pour l'arrêter... elle saute ^^; Heureusement je lache pas et on entre à nouveau par la porte après lui avoir mis deux roustes (ouais pas bien, mais ça m'a énervé =p )

Quelques coups de dos rond pour les premiers tours à cause de la selle, après plus question de ça. A la fin, poid sur la selle, pied à l'étrier, elle gigote, je fais juste mine d'appuyer et descend;

Maison dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Satine Empty
MessageSujet: Re: Satine   Satine EmptyVen 12 Juin - 12:34

Depuis :

longée longée, travaillée à pied, elle recule et ravance très bien en licol, très très réactive en fait pour tout.

Moins chatouilleuse au pansage aussi, surtout niveau du ventre.
Elle s'est fait une bonne copine de Kanna, qui habite le box à côté.

Puis la semaine dernière, une volontaire s'est proposée pour la monter, Yacine, une des cavalières chevaux, un peu trop grande mais toute fine alors j'ai dit oui.

Je longe et longe, puis sac à patate, pas de soucis, un peu crispée mais pas de grosse peur et elle reste immobile.
Descente, on refait, ça ne bouge toujours pas, les sucres sont acceptés, on fait quelques pas comme ça toujours en tenant au mors, tout bien.

Yacine redescend, on caresse, elle remonte toujours à plat ventre, puis passe la jambe et se redresse, pas très discrètement mais ça va.

On attend un peu, ponette raisonnablement tranquille, on marche.

Aucun soucis, descente, on laisse là dessus.

_____________________________________________
Séance suivante :

Même façon de monter, toujours tranquille du côté Satine, on marche de nouveau, quelques transitions et exercices proches, tout va bien.

Je l'envoie doucement sur le cercle, un mini démarage mais calmé vite, ensuite tout bien, donc je la laisse aller sur un cercle un peu plus grand et transitions comme ça, pas et arrêt seulement.

_______________________________________________

Séance suivante :

Yacine monte à l'étrier, ponette bouge un peu mais presque pas.

Association de ma voix avec les aides de la cavalière, qui n'ose pas s'exprimer à voix décidée (ça change de mes gamins ^^)
"faut qu'elle t'Entende, Yacine"

Donc rênes un peu plus ajustées, on met les jambes, pas de soucis, ça résiste mais elle répond, mieux aux rênes qu'aux jambes (à peu près logique)

Du trot cette fois aux deux mains, pas régulier du tout mais la cavalière s'adapte, très bien.

Bonne séance.
____________________________________

Montée à l'étrier, raté une fois, la ponette s'écarte, Yacine y parvient aussi avant de tomber, je refais tourner Satine un moment en acceptant pas ses râleries de longe (reculers, blocages à certains endroits)

Puis on refait. Ca monte mieux, on laisse tranquille un moment avec Yacine sur la selle.

Ensuite transitions sur le cercle, moi et Yacine d'abord puis que elle. Tout va bien au pas, au trot.

Je vais ensuite chercher Kanna dans son box, lui passe un licol et on entre de nouveau dans la carrière. Je détache Satine, Yacine seule aux commandes donc, et je pars marcher devant avec Kanna. (Qui est toujours un squelette, méga en forme mais squelette quand même, donc je suis à pied hein)

Satine suit, sauf une fois où on passe près du portail, elle tente par là, mais pas méchant, on la ramène sur la piste et on fait deux ou trois tours au pas comme ça, tout bien.

________________________________________

Longe, Yacine monte, encore longe, on tente le galop, tout bien, pas de bêtises (alors qu'elle fait facilement le dos rond au galop, quand elle n'a pas de cavaliers)

Puis lachée, au pas sur la piste sans personne devant, quelques zones blocages mais ça passe, je me place aussi pour aider.
Aux deux mains, quand ça va pas mal, je propose le trot, au début une longueur se fait et arrêt un peu brusque dans le tournant, assez normal, la cavalière caresse, on repart.

Au bout de quelques essais le tour entier se fait, avec ralentissements mais allure conservée.
Aux deux mains (pas les mêmes zones de blocages aux deux mains), très bien,
"bon, dans le prochain tournant après là où elle bug, demande tranquillement le galop Yacine. Mais avec conviction, par contre"

Premier essai, longueur au trot allongé, pas grave, deuxième fois, quelques foulées.

On laisse là dessus.

Yacine vient la monter encore ce soir et demain, juste avant de prendre l'avion, je laisserai la Satine tranquille dès demain donc, c'est déjà une bonne mise en route, on verra à la rentrée, j'suis pas pressée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
 
Satine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser