QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le topic où ça vole dru.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyVen 14 Aoû - 11:44

Je présente donc les quelques derniers jeunes de la maisonnée :


Le topic où ça vole dru. P1060410

TwiTwin, le deux axe colibri indiscipliné

Modèle de Silverlit, véritable nom : le X Twin Sport Flyer
Envergure : environ vingt centimètres
Poids : environ vingt grammes
Caractère : très très mauvais
Aime : se mettre pile poil hors de portée radio
N'aime pas : le vent qui le force à se cabrer

Sur la boîte d'achat, c'était marqué " à partir de 8 ans ", donc je m'attendais pas à un truc insurmontable. Pourtant, si Zu s'en sort pas mal en temps calme, moi qu'est-ce qu'il me pose de problèmes. >.<
En gros, il faut le conduire comme un boeuf, en appuyant avec violence sur le manche de direction pour qu'il tourne, mais pas trop pour qu'il ne parte pas en spirale avant de chuter. Il n'y a pas de commandes de profondeur à proprement dit, puisque pas de volet sur le stabilisateur donc pas de possibilité de planer en le controlant.
C'est pour ça qu'il est so big rigolo, on passe notre temps à courir après pour l'empêcher de grimper sur le seul arbre du parking. C'est un petit avion fait pour le jogging, ça doit être ça.



Le topic où ça vole dru. P1060411

Jamara et son anti couple toupie

Modèle de Jamara, nom exact : Mini-hélicoptère Jamara HG'LE radiocommandé
Envergure : très petit
Poids : très léger. Genre dix grammes, je dirais.
Caractère : Ca touuurne.
Aime : Tourner
N'aime pas : Obéir.

Il est à Zu celui là. Il parait qu'à une époque, l'hélico volait droit et pouvait se diriger sans trop de problème, mais depuis un bug impromptu, il tourne en permanence vers la gauche. ( même en trimant à mort. >.< )

Donc le but du jeu, c'est d'essayer de le réparer/ de le fatiguer/ de le discipliner en évitant de se prendre un rotor dans l'oeil. Moi j'aime assez, même si ça surprend la première fois qu'il se coince dans une plante verte ou dans les cheveux. Contrairement à TwiTwin, on peut vraiment voler en intérieur.

Le topic où ça vole dru. P1060412

Spirale, le plan plan de base

Modèle de T2M, nom éponyme
Envergure : 2m
Poids : 1400g
Caractère : planeur pour grands débutants motivés.
Aime : les longues lignes droites
N'aime pas : le soleil dans les yeux.

C'est sur celui là que j'ai fais mon premier vol il y a quelques mois. o/
En fait, ça a beau être un planeur pour débutant, je suis toujours pas fichue de faire un atterrissage et un décollage seule. Pour l'instant, je m'entraine surtout à la maitrise des spirales fermées, des huit et des lignes droites.
Zu me le laisse souvent en mode motoplaneur avec un filet de gaz pour m'éviter de descendre trop vite. En planeur normal, s'il y a du vent, il est un peu ardu, mais par temps calme, on a pas trop besoin de paniquer. Je m'étais fichue de lui la première fois que je l'avais vu avec ses élastiques et son effet plastique ridicule, mais en fait, une fois bien réglée, il est MEGA trop puissant. Il ne casse pas quand on tape, il mord à toutes les ascendances et il est pas mal précis, du genre il va où on dit.
Il a... deux servos de mémoire, je crois, c'est un deux axes aussi, batterie en Ni-cd, moteur en prise directe. ( je récapitule mes cours de termes techniques. ) Pas de train d'atterrissage ni d'AF, il se pose sur le ventre avec la délicatesse d'un éléphanteau obèse danse les champs de salade.

Voilà voilà, pour les trois que j'essaye de maitriser pour l'instant. C'est ridicule comparé au 8m/15kilos de Zu, mais c'est un début. o/

Prochainement, des photos du Nimbus et du 22 quand j'en aurais un peu trié.
Revenir en haut Aller en bas
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyVen 14 Aoû - 22:38

Vol du soir bonsoir,

J'ai fais mon premier atterrissage sur le Spirale après une longue série de virages et de droites. ( et pendant que Zu essayait de me déconcentrer en me frappant avec Twitwin ). Il commence aussi à me faire bosser les montées au moteur.

Y avait globalement pas de vent et coucher de soleil terminé, donc le vol était plutôt réussi. Ca s'est un peu gâté à la suite d'un virage trop serré. Mal redressé, Spirale s'est aplati sur le ventre et a fini sa course dans le filet de sécurité. Rien de cassé, mais un beau cran dans l'aile gauche.

Je retente demain.
Revenir en haut Aller en bas
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyDim 16 Aoû - 21:02

Hier midi : Vent, j'ai même pas essayé, Zu a volé pendant que je me lamentais sur mon triste sort.

Hier soir : très mauvais vol, j'ai paniqué à un moment où le planeur se dirigeait de manière impromptu vers la civilisation sans savoir s'il était face ou dos à moi. Finalement, c'est Zu qui l'a fini aussi.

Ce soir : Oh yeah !

J'ai surtout fait des huit, mais c'est moi qui ait lancé l'appareil et ai géré les montées au moteur. Il y avait un tout petit peu de vent, mais pour le coup, je l'ai même pas senti. ( faut dire, je crois que l'apéro y est pour quelque chose. Je sentais plus grand chose ce soir. )
Je n'ai pas atterri mais j'ai le sentiment d'avoir fait quelque chose de chouette, pour une fois. A peaufiner.

( Ah, et Zu a avancé les réparations du fuselage du Nimbus, dans une semaine, il pourra recommencer à voler dessus. )
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyMar 18 Aoû - 0:05

Ah, il est mignon Twi²'n ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyMer 19 Aoû - 10:28

J'avoue qu'il a du bon, le minitruc.

Avant hier : Super ultra vol great, sans trop de décrochages et avec un atterrissage à l'aveugle que j'ai presque fait toute seule.

Hier : Une catastrophe ambulante, des virages engagés, des décros, des gros piqués bien moches et bien dangereux, et en plus de ça, j'ai failli perdre le planeur de vue. J'ai même pas fini mon vol pour le coup. >.<
Revenir en haut Aller en bas
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyMer 9 Sep - 14:28

Volé il y a deux jours après trois bonnes semaines d'arrêt. Rrffrrr. Finalement, c'est dur les lignes droites quand on perd l'habitude.

J'suis moyen motivée en ce moment.

Sinon, le Nimbus est totalement réparé, Zu a même trouvé le moyen de refaire entièrement le volet de dérive en doublant sa taille, il a aussi fait une encoche dans le spirale pour bloquer les ailes, histoire qu'elles n'aient pas un mouvement de recul en regardant vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyMer 16 Sep - 12:16

En fait ce sujet, il va très bien avec le nom de la catégorie du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. EmptyMer 16 Sep - 12:41

A fond. ^^

Pas revolé depuis lors, mais Zu a crashé hier soir le nimbus, qui s'est mangé un piquet en bois dans l'aile gauche. C'est assez moche à voir. Visiblement, c'est le contrôleur qui a lâché, ce qui a conduit à un atterrissage d'urgence assez violent.

En fait, il y aurait pas eu le piquet à chèvre, Nimb serait vivant, ça s'est joué de peu. Mais c'est réparable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic où ça vole dru. Empty
MessageSujet: Re: Le topic où ça vole dru.   Le topic où ça vole dru. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic où ça vole dru.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser