Je présente donc les quelques derniers jeunes de la maisonnée :
TwiTwin, le deux axe colibri indiscipliné Modèle de Silverlit, véritable nom : le X Twin Sport Flyer
Envergure : environ vingt centimètres
Poids : environ vingt grammes
Caractère : très très mauvais
Aime : se mettre pile poil hors de portée radio
N'aime pas : le vent qui le force à se cabrer
Sur la boîte d'achat, c'était marqué " à partir de 8 ans ", donc je m'attendais pas à un truc insurmontable. Pourtant, si Zu s'en sort pas mal en temps calme, moi qu'est-ce qu'il me pose de problèmes. >.<
En gros, il faut le conduire comme un boeuf, en appuyant avec violence sur le manche de direction pour qu'il tourne, mais pas trop pour qu'il ne parte pas en spirale avant de chuter. Il n'y a pas de commandes de profondeur à proprement dit, puisque pas de volet sur le stabilisateur donc pas de possibilité de planer en le controlant.
C'est pour ça qu'il est so big rigolo, on passe notre temps à courir après pour l'empêcher de grimper sur le seul arbre du parking. C'est un petit avion fait pour le jogging, ça doit être ça.
Jamara et son anti couple toupie Modèle de Jamara, nom exact : Mini-hélicoptère Jamara HG'LE radiocommandé
Envergure : très petit
Poids : très léger. Genre dix grammes, je dirais.
Caractère : Ca touuurne.
Aime : Tourner
N'aime pas : Obéir.
Il est à Zu celui là. Il parait qu'à une époque, l'hélico volait droit et pouvait se diriger sans trop de problème, mais depuis un bug impromptu, il tourne en permanence vers la gauche. ( même en trimant à mort. >.< )
Donc le but du jeu, c'est d'essayer de le réparer/ de le fatiguer/ de le discipliner en évitant de se prendre un rotor dans l'oeil. Moi j'aime assez, même si ça surprend la première fois qu'il se coince dans une plante verte ou dans les cheveux. Contrairement à TwiTwin, on peut vraiment voler en intérieur.
Spirale, le plan plan de base Modèle de T2M, nom éponyme
Envergure : 2m
Poids : 1400g
Caractère : planeur pour grands débutants motivés.
Aime : les longues lignes droites
N'aime pas : le soleil dans les yeux.
C'est sur celui là que j'ai fais mon premier vol il y a quelques mois. o/
En fait, ça a beau être un planeur pour débutant, je suis toujours pas fichue de faire un atterrissage et un décollage seule. Pour l'instant, je m'entraine surtout à la maitrise des spirales fermées, des huit et des lignes droites.
Zu me le laisse souvent en mode motoplaneur avec un filet de gaz pour m'éviter de descendre trop vite. En planeur normal, s'il y a du vent, il est un peu ardu, mais par temps calme, on a pas trop besoin de paniquer. Je m'étais fichue de lui la première fois que je l'avais vu avec ses élastiques et son effet plastique ridicule, mais en fait, une fois bien réglée, il est MEGA trop puissant. Il ne casse pas quand on tape, il mord à toutes les ascendances et il est pas mal précis, du genre il va où on dit.
Il a... deux servos de mémoire, je crois, c'est un deux axes aussi, batterie en Ni-cd, moteur en prise directe. ( je récapitule mes cours de termes techniques. ) Pas de train d'atterrissage ni d'AF, il se pose sur le ventre avec la délicatesse d'un éléphanteau obèse danse les champs de salade.
Voilà voilà, pour les trois que j'essaye de maitriser pour l'instant. C'est ridicule comparé au 8m/15kilos de Zu, mais c'est un début. o/
Prochainement, des photos du Nimbus et du 22 quand j'en aurais un peu trié.