QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto Empty
MessageSujet: Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto   Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto EmptyJeu 1 Oct - 14:30

Mardi 29 Septembre

Partie pour dresser, donc chaussée long, pas d'enrênnements et un stick, en fait on sauta. Du coup tant pis pour la martingale hein ? ^^;
Mais en fait, la martingale n'est là que pour aider le cavalier, et pour moi je préfère chercher les solutions sans, donc tu (Charlotte, la proprio, Nda) la mettra mais je m'en passerai. (Aucune réflexion de Bruno sur son absence d'ailleurs.) Logiquement à force tu devrai même en avoir moins besoin.
"Les enrênnements ne sont utiles que si l'on peut sans passer" (je sais plus de qui c'est mais j'aime bien cette citation)

Bref, j'ai raccourci plusieurs fois au fur et à mesure aussi, histoire de me rappeler comment c'est de chausser court. =)

Donc, détente au trot individuelle, au milieu des autres (Bibi, Géraldine, Marthe, Maï et la dame dont je connais pas encore le nom) il a pas cherché à faire quoi que ce soit, concentré sur mes demandes, tout bien.
J'ai commencé en le faisant descendre au pas, sans qu'il arrache les rênes, il a pas trop essayé d'ailleurs, encolure bien basse et stable comme ça. Au trot je n'ai pas continué ça, j'ai pris un peu plus les rênes tout de suite, un peu d'incurvation, de légers déplacements latéraux histoire de (bien calé sur la rêne extérieure sinon il se barre carrément), rien de trépidant.

Ensuite la ligne de Barres par terre au trot, tout bien, sauf une foulée bizarre au milieu sur 2 passages, en fait un essai de foulée de galop ptêtre, mais c'est passé tout seul en venant calmement.

Tellement calme que la première fois où il y eut la croix à la fin, j'ai failli sauter seule, vu qu'il a qu'enjambé ^^;
Du coup je suis revenue avec un ptit peu plus de jus et un appel de langue la fois d'après, mais toujours au trot, et etra.
Ensuite toujours au trot, croix, 1 foulée ou 2 et croix de sortie. Abord sans problèmes, 2 ptites foulées dedans bien réglées (donc des petites aussi puisque c'est censé pouvoir se passer en une).

Bref, arrivé à tous les obstacles montés (5 croix, une foulée entre chaque, barre de réglage devant, pour les non-bamakois qui ne connaissent pas la ligne), premier passage avec abord au trot, il tape un petit pied entre les deux premiers et deux foulées aussi entre les deux suivants après il sort mieux.
Je reviens avec un peu plus de jus, mais toujours deux foulées en preums, après mieux. Du coup petit coup de stick pour lui dire d'aller chercher un peu l'obstacle, et finalement moi et Musanga avont la permission de venir au galop. (même problème pour Géraldine donc)

Ca va vachement mieux en entrant tranquille au galop, forcément, du coup après, pendant toute la séance, je ne touche plus à rien, le laisse venir et se débrouiller, rênes relachées et pas de jambes.

On a fait ça ensuite avec un seul étrier, puis sans étriers, ça m'a rappelé des bons souvenirs, moi je voulais faire sans les mains mais c'était pas prévu, je demanderai pour une autre fois.

Dernier exercice :

Abord de la ligne comme d'hab main droite, après le dernier obstacle : tourner à gauche le plus souplement possible avant la barrière, puis garder le galop et venir faire un tournant serré côté du portail pour reprendre la ligne par la gauche.

Premier passage je demande de tourner vraiment court derrière du coup Qui Rit Beaucoup se braque un peu, ma faute donc, mais bon, il tourne quand même, je caresse bien. "Pas SI court !" (trop l'habitude de mes poneys moi ^^ )
Deuxième fois je prend le temps et ça passe tout seul, le cheval fixe devant, ne ralentit pas trop, tout bien quoi, ensuite le tournant côté portail avec un peu d'encouragement à la voix (j'pense que c'était pas la peine, mais c'est ma marque de fabrique ^^ ) pour réattaquer la ligne, et super.

Voilà !

J'ai fait long là, mais c'est que c'est le premier coup, les autres fois je raccourcirai ptêtre le résumé (hum, résumé).

En tout cas Charlotte, n'hésite pas à réagir, questionner, ordonner, tout ça. (les autres aussi, avec mollo sur les ordres vu que vous êtes pas proprios ^^ )


Dernière édition par Luciole le Mar 6 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto Empty
MessageSujet: Re: Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto   Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto EmptyVen 2 Oct - 14:41

Vendredi 2 Octobre 2009

En fait le vendredi, y'a aussi du monde, même si y a pas de cours. Donc ça revient au même.

Pendant un LONG moment, au pas à le faire descendre et le garder en bas. Il descend pas mal, reste bien, mais n'a pas l'idée de descendre encore plus sauf pour arracher les rênes. (il ne l'a pas trop fait) Ca viendra.

Ensuite, départ au trot sur le cheval décontracté et les rênes longues, pareil, bon départ. Petit trot, pendant un LONG moment (encore plus long) aussi, dans la même idée, le garder le plus bas possible.

Changements d'incurvation sans qu'il s'accroche au mors, maintien de l'allure sans avoir besoin de pousser tout le temps, du coup j'avais un petit trot vraiment régulier et souple, tout bien.
Attitude horizontale, donc c'était pas mal, mais pareil, une fois à l'horizontale il cherche pas à s'étirer encore plus, ce que je voudrai. Je l'ai laisser se caler là où il était bien, on verra une prochaine séance pour l'avoir encore plus bas.

Départ au galop tenté pareil mais départ à faux (la prochaine fois faudra que je commence à gauche, il part mieux), du coup je reprends un peu, demande sur des rênes plus courtes, puis dès qu'il est partit, relache progressivement pour finir presque rênes longues.

Il comprend bien l'idée, se relache vite dans son galop, bas et pas trop rapide, très bien donc. Je le garde comme ça quelques tours, en intervenant que s'il perd le galop (coup de stick pour marquer le coup et pas avoir à refaire souvent) Ensuite à la voix ça tient "GAlop" ou "Garde" (le "garde" je l'avais adopté pour Chim et ça marchait trop bien une fois compris, alors je retente).

Ensuite je remonte un peu sur les rênes, puis les ajuste, au pas. Quelques mouvements de tête, je laisse faire au début puis résiste en gardant les mains hautes, ça il aime pas du tout.
Il est censé comprendre que quand je bloque en montant, lui doit céder dans la nuque puis dans la machoire, et descendre, donc.
Sauf que ça lui parle pas, il se braque fort plusieurs fois sur cet exercice.

Du coup je l'ai fait pleins de fois au pas et au trot, en relachant dès qu'il cédait, et ça a commencé à tilter.

Un moment j'ai eu droit à de très Jolis debouts, à moitié parce que je faisais ça et qu'une fois de plus il cherchait à ne pas répondre, et puis parce qu'on était vers le portail et qu'il aurait bien voulu sortir.

Du coup trois fois debout de suite avant que je me mette à gueuler (y'a que ça de vrai ^^ ) et lui file des tartes sur les oreilles. Je me suis égratigné le menton ! Maï et Marthe ont eu peur que je me sois pris la tête dans le nez, mais non, ça va.
Bref, après ça on a repris le boulot, il a cédé, et j'ai bossé les hanches en dedans et épaules en avant. Au pas surtout, pour mécaniser le truc, beaucoup besoin du stick mais il va finir par répondre à la jambe, et au trot c'était mieux, plus fluide et lui n'essayant pas de tracter.

J'ai finit sur un trot moyen rênes ajustées, en le laissant tendre ses rênes ce qu'il a très bien fait, puis relaché ptit à petit jusqu'à l'avoir de nouveau en bas, il a bien fait aussi. Quelques arrêts, un peu plus rapide que d'habitude, et maison.

Nous étions trempés tous deux, ceci dit Moi je lui balançait pas ma salive à la figure >_<

Enfin, Bien travaillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto Empty
MessageSujet: Re: Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto   Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto EmptyMar 6 Oct - 13:54

Mardi 6 octobre :

Ligne toujours, commencée avec une foulée partout, puis on enlève les barres du milieu pour faire une ligne à 6 foulées.

Début très cool, comme l'autre fois, je l'ai tellement endormi que le premier abord au trot il a réussi à caser deux foulées au lieu d'une.

Donc après lui avoir dit que c'était bien d'être zen mais que quand même fallait punchiser, tout bien.
La ligne de 5 était un peu longue pour lui donc finalement on venait ensuite au galop de concours, c'est à dire en laissant avancer et en gérant la direction seulement.

Pas de soucis, il a casé ses 6 foulées ensuite, et revenait bien après la sortie.
On devait après tourner du côté du galop de réception, c'était tout le temps à droite pour moi.
Une fois j'ai cru que c'était gauche, du coup j'ai commencé à tourner à gauche, en fait il était bien au galop à droite, donc il est passé au galop à gauche, mais le temps qu'il le fasse je m'étais rendue compte de ma bêtise et avait voulu repartir à droite, donc il a rechangé...
Changement de pied au temps, on appelle ça ^^;

Donc bonne séance, à la détente il est descendu encore mieux que la dernière fois, au pas et au trot. Arrache toujours les rênes mais moins, et quelques fois, j'ai eu un arrêt au "Oooh". Pas souvent, mais quand même. En tout cas il ralentissait.

Fait un passage sans les rênes au trot sur les barres par terre aussi, bien. (pas réessayé après vu que l'exercice était pas prévu pour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto Empty
MessageSujet: Re: Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto   Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto EmptyVen 9 Oct - 13:21

Vendredi 9 Octobre

Mis les rênes allemandes, pour empêcher Kirikou d'utiliser sa défense favorite : mettre des coups de tête quand je tente de bloquer devant.

Détente dans le principe habituel, horizontal et calé dans de petites allures, au pas très bien, au trot très bien, galop il part plus relevé mais redescend vite, très bien.

Transitions descendantes j'essaie d'avoir la même chose, ça marche pas à tous les coups, l'attitude reste pas mal mais il ne ralentit pas du coup je reprends pour lui expliquer l'exercice. Logiquement après je ne devrai plus avoir à reprendre.

Ensuite rênes ajustées, je lui met la tête franchement à l'extérieur le long de la barrière, reste du corps droit, en continuant à avancer à la même vitesse au pas.
Sretching comme au bon vieux temps de l'UCPA. Il pige bien, je le garde avec la tête vers son épaule, pas plus loin (pas sûr qu'il puisse trop vu la masse de l'encolure, puis pour une première fois c'est bien suffisant)

Même chose à l'autre main, un peu plus de mal à ployer à droite mais ça vient aussi.

Même chose au trot, plus dur parce qu'il charge à fond sur l'avant main, donc je met à l'épreuve mes muscles des bras. j'essaie de l'avoir donc tête à droite, mais pas trop basse cette fois, parce que c'est sa façon de se ménager.
Soutien de la main, beaucoup.

Ensuite hanches en dedans sur la piste, comme d'hab, je veux pas tenter les cessions tant qu'il ne le fait pas facilement sur la piste, et c'est pas encore le cas.
Il le fait mais seulement quand j'ai la cravache du bon côté pour soutenir ma jambe dont il se fiche pas mal sinon, et il le fait carrément mieux à main droite qu'à main gauche, où les hanches traînent.

Au pas c'était pas mal du tout cependant, donc j'ai travaillé au trot surtout.

Enlevé les rênes allemandes qui me gênaient plus qu'elles ne me servaient, aussi. (Mais au début de la séance je les avaient ajustées)

Il commence à mieux se tenir sur l'exercice au trot, par contre du coup il ralentit. Reste à négocier pour avoir l'attitude correcte ET l'impulsion.
Les hanches bougent donc définitivement mieux à gauche qu'a droite, au trot aussi.

Fini sur du galop avec la tête à l'extérieur, comme au début de la séance au pas et au trot, bien bien, ensuite laissé descendre, ou plutôt je l'ai Fait descendre, pour faire une transition au trot tranquille et basse, réussie.

Restée au trot tête en bas pendant un moment, avec changement de courbes pour que la tête suive sans accrocher le mors, bien. Passage au pas parfait, toujours pareil.

Quelques "Ohh" parce que je désespère pas, même si ça marche toujours pas. Je faisais en direction du portail ouvert, faut dire, pour corser un peu ^^ Du coup j'en ai eu UN vrai, d'arrêt sans presque de rênes, et je suis descendue là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto Empty
MessageSujet: Re: Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto   Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto EmptyMer 14 Oct - 11:55

Mardi 13 Octobre

Détente bien, un trot un peu plus actif que d'habitude (demandé) et quelques départs au "allez !!" au bon galop, parce que c'est fun et que comme ça j'ai pu tester la reprise "oh, oh" qui n'est pas vraiment immédiate mais fonctionne ^^

Ensuite ligne à 6 foulées, diagonale vertical, diagonale vertical (ce qu'on a fait l'autre fois ça) et puis re-courbe pour prendre un dernier vertical sur le doubler du milieu.

Ehoatsé se rapproche pas mal, pas des petits pieds mais des petites foulées alors que j'aurai bien dit de prendre une longue de temps en temps, moi... Mais non, et Bruno me dit de pas intervenir, donc j'interviens plus.
Du coup ça le surprend que je lui dise pas de sauter une fois où il vient près, et il vient si près qu'on embarque la barre.
"Là j'ai attendu, hein !" dis-je à Bruno "oui c'est bien, reviens tout de suite, courbe large j'suis pas prêt pour remettre la barre !"

On revient, je fais toujours rien et le cheval fait son boulot cette fois.

Après on monte un peu les hauteurs, un ptit mètre je pense, et nickel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto Empty
MessageSujet: Re: Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto   Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kirikou > Qui Rit Beaucoup > Ehoatsé Haesto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser