QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Nigaud et Taï

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Nigaud et Taï Empty
MessageSujet: Nigaud et Taï   Nigaud et Taï EmptyMer 14 Oct - 13:01

Deux des poulains qui habitent à côté de la fenêtre de ma chambre donc.

Ils vont sur leurs trois ans. Ils ont déjà eu le licol, été manipulés pour un peu de pansage et des soins parfois, voient passer des gens tout le temps, rien d'autre.

Mardi 14 octobre :

Sortit LeGrand, c'était déjà drôle pour lui mettre le licol en évitant les 3 autres grands bébés gesticulants et lui qui se cachait derrière. On était juste assez de deux.

Donc sortit du paddock, emmené au rond de longe, et longé, à l'arrache au début, juste l'écarter de moi, il s'est mis au trot sur un cercle variable.
Premiere étape, l'empêcher de s'arrêter chaque tour à la porte et du côté du copain cheval qui tournait dans l'autre rond de longe. Ca a pris un ptit moment, il repartait bien à l'approche ou au coup de stick, mais s'arrêtait de nouveau la fois suivante.

Finalement j'ai eu des tours complets, hésitants mais complets.
Un moment un joli coup de cul vers moi, heureusement de loin parce que je l'ai pas DU TOUT vu venir, et démarage, je me retrouve avec la longe mal flanquée au dessus de l'encolure, et le cheval qui pourrait bien sauter ou défoncer les barrières vu que je tiens plus rien...

Mine de rien surtout. "NON. Là. Attends. Non." (non pour quand il regardait de bien près les barrières)
J'ai réussi à m'approcher et tout remettre en place.

Ensuite je me suis rapprochée, pour faire les "marcher" "arrêt" de façon plus pratique.
Rapprochée il aime bien, un peu trop collant même. J'ai du me fâcher une fois encore pour qu'il ne me pousse pas et qu'il marche un peu plus loin que sur mes pieds.
Une fois la distance correcte établie, les départs.

Il partait surtout au trot, pas tranquillement au pas, mais c'est assez logique vu le début de séance. Je laisse faire, l'idée était pas de marcher forcément, mais d'avancer. Donc je récompense pour les départs en avant, et passe la main et le stick devant pour l'arrêt.
En deux fois c'est compris, il machouille, me regarde.

On fait pareil à l'autre main, bien bien, de plus loin, parfait aussi.

Je teste un peu ensuite le suivage, en marche avant et à reculon en le regardant, au bout de 5 minutes il vient sans problèmes quand j'appelle et tend à peine la longe, s'arrête à distance et recule quand je menace.
Parfait.

Retour avec les copains.

Il est bien lui.


Ensuite, attrapage du ptit Taï. (Pas officiel du tout le nom, je lui donne parce qu'il est mignon et un peu prétentieux, ça me fait penser au Taï des "maçons du coeur" ^^ )

Plus compliqué, faut dire je suis seule là. Pas demandé d'aide, orgueil habituel et envie de tester ^^ Donc je relache LeGrand sans problème, attrape Taï avec pas mal de négociations face à sa croupe, (sans taper, juste pour pas donner sa tête)

Sortie en le traînant un peu, il suit avec le plus de flegme possible, jusqu'au rond de longe comme ça.

Là bas, je vois qu'il est moins trouillou que LeGrand, et donc moins réactif à mes gestes, mais attentif quand même. C'est chouette.
Il va se caler tout seul sur le cercle en 2 minutes, nickel.

Par contre, début du travail des arrêts, il passe en force au lieu de s'arrêter quand je bloque sa route. Délinquant va.

Donc j'y vais de façon plus impressionnante et franche la fois suivante, il tente un demi tour mais je contrôle, recule, je suis sans tirer, jusqu'à l'arrêt. "voilà, c'est tout"
On refait plusieurs fois, ça passe mieux, mais il a tendance à repartir dès qu'il peut, voire même à tenter de repartir quand il ne peut pas.

Puis ça vient, et ensuite j'ai de purs arrêts, de loin juste à la voix (et regard menaçant ?) ^^

Par contre pour suivre, pas mieux au début qu'à la fin. Je le traîne, malgré les fortes pressions sur le licol il avance pas plus vite. Du coup plusieurs fois je vais vers lui et le refais tourner court pour qu'il bouge un peu les postérieurs, mais en marche avant c'est pas beaucoup plus sensible.

Pareil pour rentrer dans le paddock, la galère, je mets 5 bonnes minutes vu qu'on recule plutôt qu'on avance. Mais ça va venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Nigaud et Taï Empty
MessageSujet: Re: Nigaud et Taï   Nigaud et Taï EmptyMer 14 Oct - 21:55

Mercredi 14 octobre

Nigaud (LeGrand) avait pas bien envie d'être licolé, à croire que ça l'a pas motivé la séance de travail de la veille ^^;

Enfin, j'ai réussi quand même, il a un peu résisté au départ pour me suivre, probablement que les 2 autres poulains collés à ses postérieurs l'incitaient pas des masses, donc tiré un peu, viré les autres et on a pu y aller.

Pendant la séance dans le rond de longe, il a décidé d'être vachement plus rebelle qu'hier, il a du y réfléchir cette nuit. Donc j'ai eu des petits debouts, de essais de demi tour, des départs trop rapides, tout ça, pas super décidés donc contrôlables mais largement assez nombreux.

Finalement il s'est trempé tout seul à chercher des bêtises, plutôt que les quelques tours de trot calme que je lui ai fait faire une fois les choses recadrées.

C'était marrant.

J'ai eu du pas, aussi, au bout d'un moment. Bien.


Taï, pas franchement coopératif non plus mais attrapé plus rapidement dans le paddock (faudra que je prenne des sucres, au cas où ils aiment).

Comme hier pour l'aller, la mule que je dois tracter, à marcher à 1 à l'heure >_< Comme ça m'agace ça !

Dans le rond de longe, mêmes positifs et mêmes négatifs que la veille, genre passage en force aux premiers arrêts, tête qui regarde partout sauf vers moi aussi.
Je l'ai mis sur un petit cercle et ramené la tête chaque fois qu'il la mettait à l'extérieur, en fait j'ai limite chopé des crampes au bras parce que ça a bien durée 20 tours avant qu'il la garde droite, sa tête.

Ensuite, comme j'avais la méga Flemme de faire encore du remorquage au retour, j'ai pris les devants.
Puisqu'il veut pas me suivre de derrière, je me suis placée à côté de lui, et lui ai montré pour marcher à côté. Avec la chambrière en soutien derrière en cas de blocage, et devant pour les arrêts.

Ca a mis un peu de temps avant qu'il arrête de tenter la fuite quand je le faisais démarer, mais ensuite très bien, épaule à mon niveau, et il partait bien au code vocal "Marche, en avant" .
Du coup je me suis lancée sur le retour comme ça, et ça a Trop bien marché ! Contente.
On verra après comment transformer ça en "suis moi".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Nigaud et Taï Empty
MessageSujet: Re: Nigaud et Taï   Nigaud et Taï EmptyVen 16 Oct - 13:03

Jeudi 15 octobre

Nigaud :

J'ai eu du pas ^^ Sur plus d'un tour. Il commence à se relacher, donc.
Bonnes transitions dans l'ensemble, moins rebelle que la veille aussi.

Testé le trot en me faisant suivre, parfait, il a accéléré rapidement, est resté bien derrière sans faire de folies et s'est arrêté en même temps que moi.

Taï :

En forme, ce qui est mauvais signe pour moi, il m'a saoulé. ^^;
Trajet très bien du paddock au rond de longe par contre, avec la technique de la veille.

Là bas pas de soucis pour avancer, au contraire. Il a un équilibre assez génial, et semble très à l'aise dans ses allures, genre galoper pendant 15 tours ne le dérangeait absolument pas, alors que je lui demandais le trot.

Encore quelques épreuves de force avec coups de chambrière sur le nez, mais c'est pas ça qui va le traumatiser, il en a fallu plus d'un... Donc je me suis mis très proche de lui, en espérant qu'il me respecte plus que la chambrière. Ce qui était le cas.

Un peu de pas aussi, pas beaucoup.

Au retour, il s'est calé un peu plus derrière moi au lieu d'à côté, sans pour autant ralentir comme au début, donc parfait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Nigaud et Taï Empty
MessageSujet: Re: Nigaud et Taï   Nigaud et Taï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nigaud et Taï
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser