QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ball & cône et slalom

Aller en bas 
4 participants

jeu préféré ? (avec votre poney préféré)
slalom
Ball & cône et slalom Vote_lcap86%Ball & cône et slalom Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Ball & cône
Ball & cône et slalom Vote_lcap14%Ball & cône et slalom Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyMer 27 Oct - 23:38

C'est les deux jeux représentatifs, un peu, non ? Ils ont rien à voir entre eux, mais bon, je regroupe arbitrairement, comme ça. ^^

Ball & cône : jeu de précision s'il en est.

Bon, je met pas des tonnes de trucs, l'idée c quand même que tout le monde parle (ah bon?) donc Marine, Célia, c toujours un de vos jeux préféré, non ? Marine, ment pas, tu me l'as dit vendredi dernier.
Je vous laisserai le soin d'expliquer pourquoi.

Pour les trucs et astuces... Il y a avant tout besoin de codes avec les poneys. Enfin, du dressage, quoi. Pour pouvoir gagner du temps là où c'est possible, c'est à dire sur les départs, et après le poser.

Dans les gestes, faut surtout se répéter quelques centaines de fois : je pose, et je lâche ! histoire de poser, puis de lâcher... ^^ Parce que la plupart des erreurs viennent du fait qu'on garde trop longtemps la balle dans la main.
Et ça, c'est parce qu'on est pas sûr de son poser. Donc la balle du bout des doigts, tranquille... et voilà ! (oui, c'est facile à dire)

Pour la prise, ne pas se stresser pour rien, se pencher un peu en avance mais pas trop, et prendre bien la balle par dessus. Penser juste après à la reprendre au bout des doigts pour la passer au suivant dans sa main et on amortit (comme pour tout).

Voilou... il faut absolument travailler les galop/arrêt ou au moins galop/pas, pour poser. Après, tout dépend des poneys, il faudra poser soit en faisant un tour, soit tranquillement en ligne droite, soit faire un S...

Slalom : jeu de vitesse

Tout le monde, aime le slalom, non ? Moi j'aime bien ^^ Surtout depuis que Twist à arrêté de prendre les piquets pour des quilles et mes genoux pour des boules de bowling. (ca fait un ptit moment, déjà)
J'ai entendu un truc sympa, l'autre fois, au Peillard. Je sais plus de quel poney ils parlaient, mais ils disaient qu'il rentrait dans les piquets quand il avançait pas, mais que s'il jouait y avait aucun soucis.

C pour tous les jeux, ça. Si on cherche trop à reprendre à tort et à travers, les poneys en ont marre, et font moins gaffe.

A part ça, rien de bien compliqué, juste à penser à se servir absolument de son poid du corps et le moins possible de ses mains, ou alors vers le bas et exagérement sur le côté. Pour le tournant du fond, l'idéal serait un demi-tour sur les antérieurs au galop... tranquillou, non ? mais en fait on demande plutôt un truc dans le style, en se redressant à fond, avec un mot, c pratique aussi "tourne" (qui peut servir pour tous les jeux), les deux mains qui emmènent les épaules en regardant où on va et en gardant les jambes.

au retour généralement faut laisser faire, surtout les poneys confirmés, en poussant le plus possible, en équilibre et vers l'avant. (dans le sens du mouvement). toujours en se penchant. Penser au relais, bras tendu vers l'avant (n'est ce pas Greg Ball & cône et slalom B_jpg )

______________________________________________________________
moi qui voulait pas trop en mettre... bah, c les pgames. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gogos
Ma Lau !! (lulu)
Gogos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyJeu 28 Oct - 15:58

Justement, utiliser son poid du corps... oui, mais comment ?

Le problème étant que sur une trajectoire droite, lorsque tu te penshes pour ramasser ou poser un objet, le poney va forcément dévier de sa trajectoire. Alors ... alors on leur apprend à ne pas se laisser influencer par le poid du cavalier à droite ou à gauche et continuer le plus possible en ligne droite. C'est un peu contradictoire avec "utiliser son poid du corps", non ?

Le maniement ne se fait-il pas plutôt... les deux rênes dans une main ? rêne d'appui ? Ball & cône et slalom Kainquie
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyJeu 28 Oct - 16:32

ça aussi, c'est à travailler...
Effectivement, quand on se penche pour attraper la balle, il faut pas que le poons vienne à droite en même temps.(mais s'il se rabat un peu vers le cône c pas grave, tant que c pas exagéré et qu'on le sait) c'est pour ça qu'à ce moment là on garde les rênes tendues et s'il le faut on insiste sur la rêne gauche (toujours en supposant qu'on est droitier) pour garder le poney droit.

Mais les poneys font la différence entre les jeux, (du moins les notres ^^), il reconnaissent facilement ce qu'on attends d'eux, et le fait de se pencher les aident sur le slalom, mais ne les perturbent pas quand on va droit.

Je cherche un exemple pour d'autres diciplines... mais je trouve pas... Ball & cône et slalom Nouvrig4

Tout est question de répétition et d'entraînement.
C'est pour ça que les premiers temps, Nikita avait pigé le slalom mais partait également en slalom pour les 2 tasses, parce que je me penchai forcément un peu vers la droite pour prendre et poser les tasses. Mais à ce moment là, on laisse tomber les geste, on la fait passer en ligne droite à côté des piquets quelques fois, puis on rejoue réellement, en la gardant droite.
Par contre, sur les poneys qui n'ont pas encore les automatismes, pour le slalom on garde une rêne dans chaque main, au contraire. Pour pouvoir agir plus distinctement et clairement. Une pression vers le bas sur la rêne droite pour le premier piquet, en se penchant vraiment, donc, et en gardant les jambes, puis on change le poids du corps d'abords, la voix, et si ca suffit pas c'est la main gauche qui s'écarte et agit sur la rêne à son tour, etc.

Les deux rênes dans une main c'est pour plus tard, quand les poons ont pigé le truc, et pour les relais.
J'avais bien du mal avec Twist, à la corde, en début d'année dernière. elle laissait pas la place, et je me prenais tous les piquets quand on lachait pas. alors que pour slalom ça allait... donc slalom j'ai continué comme d'hab, mais la corde j'ai pris une rêne dans chaque main, en plus de la corde, et c venu petit à petit.
rênes d'appuis, non... du moins on en fait pratiquement pas, nous. *réfléchit* même quand on a les deux rênes dans une main, c pas réellement des rênes d'appuis, plutôt une indication moins sensible... je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gogos
Ma Lau !! (lulu)
Gogos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyJeu 28 Oct - 21:22

Luciole a écrit:
même quand on a les deux rênes dans une main, c pas réellement des rênes d'appuis.

Ah ? Faut que tu m'expliques là !?! Ball & cône et slalom Kaquesti
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyVen 29 Oct - 14:25

je savais que ça semblerait bizarre. Ball & cône et slalom Lalala_p

Bon, en fait, je prends exemple que par rapport à ma propre expérience, ce qui me semble tout à fait dérisoire, mais comme je peux mieux y réfléchir...
Donc, quand j'ai les deux rênes dans la main gauche, si jamais j'ai besoin subitement d'un virage serré à droite ou gauche, (un posé raté, me semble un exemple bien choisi) je cale pas les rênes en rêne d'appuis, je fais glisser ma main du côté où j'ai besoin de tourner, ce qui permet donc une rêne d'ouverture, de quelque côté que ce soit. En fait je reprends à ce moment là une rêne dans chaque main... voilà l'explication (ajout après la fin du message, en relisant)...

Mais sur le slalom... Si, c'est des rênes d'appuis, quand on touche presque à rien, seulement c vraiment "histoire de dire", elles ont juste un effet minime, et sont pas accentuées, pour moi c juste un contact sur l'encolure, même pas forcément à la bouche. Mais dès qu'il faut agir plus, même si j'ai les rênes dans la main gauche, soit je fais de nouveau glisser vers la gauche pour faire une rêne d'ouverture, soit je remet ma main droite en service pour en faire une à droite.

Bref; c'est la main qui se déplace sur les rênes, et pas vraiment la position des rênes qui change. Ball & cône et slalom Kaquesti heu... je ne garantit rien, comme d'hab, hein ? ^^; Je me concentrerai là dessus lors d'un prochain entraînement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gogos
Ma Lau !! (lulu)
Gogos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyVen 29 Oct - 22:17

Luciole a écrit:
je cale pas les rênes en rêne d'appuis, je fais glisser ma main du côté où j'ai besoin de tourner, ce qui permet donc une rêne d'ouverture, de quelque côté que ce soit. En fait je reprends à ce moment là une rêne dans chaque main...
Ben oui, forcément, une rêne dans chaque main...
Mais les deux rênes dans une main, je te mets au défi de faire une rêne d'ouverture !

Luciole a écrit:
pour moi c juste un contact sur l'encolure, même pas forcément à la bouche.
Et tu crois qu'elle appuie sur quoi la rêne d'appui, oulala, va falloir réviser les différents effets de rênes avant de passer le BE ! Elle s'appuie pas sur la bouche, la rêne d'appui, elle agit sur le bloc "épaule-encolure".

Ma petite Lulu, t'as pris trop de vacances ? Je ne te reconnais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptySam 30 Oct - 21:43

Citation :
Ma petite Lulu, t'as pris trop de vacances ? Je ne te reconnais plus ?

... Ball & cône et slalom Kainquie oui. Surtout que j'ai monté aujourd'hui, (j'aime bien le jeu du voleur de poney, parce que je peux voler un poney pour moi) et ... biensûr que si, c'est des rênes d'appuis.
Je ne fuis pas, mais je suis pressée. je dévelloperait edit : développerais ma bourde plus tard. Ball & cône et slalom Laissetb

Bah, en revenant, comme ça, là, j'ai pas envie de dévelloper, finallement. Errare Luciole est... Ball & cône et slalom Kapoubel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyMer 3 Nov - 14:21

Ben moi j'aime pas trop le slalom parce que griotte colle le matos et j'arrive pas à pas me prendre tous les piquets, balles & cones c'est sympa !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
pitchoune
Mais on peut parler, quand même !
pitchoune


Nombre de messages : 19
Où je traîne : le squattage de pleins de box
Date d'inscription : 05/11/2005

Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom EmptyMar 27 Juin - 23:14

Normal ma tchoupye c'est le jeu kel fait le mieu donc .... Ball & cône et slalom Kainquie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball & cône et slalom Empty
MessageSujet: Re: Ball & cône et slalom   Ball & cône et slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball & cône et slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Pony-games !! :: Questions ou remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser