QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 ballade en forêt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

ballade en forêt Empty
MessageSujet: ballade en forêt   ballade en forêt EmptyVen 29 Oct - 0:50

Ah, j'y repense...

C'était il y a bien longtemps, mais moins longtemps que les dragons, quand même. Je devais avoir ... 13 ? je sais plus... *se tourne vers une source sûre* ah moins... 10 ans à priori.

C'était pendant une fête de famille, qui se passait ma foi fort bien. Un baptème de cousin, y avait du peuple, à la maison de campagne, "La Poire" (c la maison de toute la famille, en pierre, froide... c pour ca qu'on y va l'été, et encore...) bref. Tout le monde s'amusait, et moi j'ai eu un moment où je faisais rien, et où j'ai décidé que c'était nul, que personne faisait attention à moi, alors j'ai résolu d'aller me ballader dans la forêt, tant qu'à faire.

Forêt qui est à quelques pas de la maison, et grande grande. (surtout pour moi à 10 ans, et toujouts mtt à 22)
Donc me voilà partie, pieds-nus parce que je marchais tout le temps pieds-nus à l'époque, d'ailleurs je le ferai bien encore, mais bon... c'est une autre histoire. Sur le chemin de terre bien tracé, au début (les tracteurs y passent).

Puis, sûre de bien repérer les signes supers clairs et complètement reconnaissables que je croisai, je me suis laissée emmené par le vent... Lui il savait où il allait.
Ca m'amusait bien, le silence, la marche, les fausses chutes... J'ai trouvé une source, aussi, du coup j'ai pu me laver les pieds en marchant dedans... enfin, c'était pas spécialement ce qui allait me laver dans l'absolu, mais c'était mieux que la couche de boue que j'avais à force de marcher sur les sentiers défoncés.

Ma robe spécialement choisie pour l'occasion semblait de moins en moins en forme. Je me rapelle que ça m'a embêté, parce que j'allais me faire disputer.

J'ai marché un bon moment. Je sais plus à quel point j'ai décidé que ça suffisait... tiens, c'est bizarre, non ? peut-être pas, en fait.
Par contre je pense que ce fût comme d'habitude, et comme ça me le fait encore... En décidant de rebrousser chemin, de ne plus rien reconnaître, ou bien si c'était le cas, en fait c'est pas le bon chemin ^^;

Bref, j'ai marché longtemps longtemps, avant de commencer à admettre que ma branche bizarre était peut-être pas un indice sûr, dans cette forêt pleine de branches. Même le ruisseau, je l'ai perdu, après. Mais c'était pas plus grave, puisqu'il y en avait pas, de ruisseau au départ... Enfin bon. Finallement je me suis mise à pleuré, ce qui n'a rien arrangé, ni n'a fait apparaître de flèche lumineuse.

Je crois que tout en pleurant je changais de point de vue souvent... du genre : "c chouette, un peu, quand même" et puis l'instant d'après : "non, j'suis perduuuue!" les phrases dans le style des premières étant censées me redonner un peu de courage... mais ça marchait pas. ^^

Voilou, je me suis assise, un moment... sous un grand arbre, parce que je me disais que ça servait à rien de continuer, toute façon je trouverai jamais la sortie. Mais j'y suis pas restée longtemps, au pied de mon arbre. Parce que j'ai aussi pensé que restant ici, y aurait quand même peu de chance qu'on me trouve, surtout qu'il y avait plus rien ressemblant à un sentier fréquenté... (je réfléchissai beaucoup à l'époque !^^)

Donc me voilà repartie, je chantais, un peu, je pleurais, beaucoup et j'étais de plus en plus fatiguée.

Au bout d'un looooooooonnnnnngg moment (si, aussi long que ça) j'ai entendu des voix... ballade en forêt Link_koa Des gamins... Je me voyais encore en plein milieux des arbres, pourtant... Enfin, je me suis pas dit que je délirai, à l'époque, et j'avais raison d'ailleurs. Pourtant, quand je me suis mise à crier, personne m'a répondu. Et j'allai vers les rires et tout que j'entendais, mais rien changeait, et on me répondait toujours pas. Pourtant ça devait être bien pathétique... "au secours !! y a quelqu'un ?? j'suis perduuuue bouh... au secours !"... arf. pauvre ptite puce que j'étais ^^

Donc me voilà bien désappointée, après avoir entrevu un possible secours, même par des gosses, ben non, de nouveau le silence... Là ça commence vraiment à bien faire, du coup je continue à appeler, assez régulièrement, et à avancer, tant qu'à faire, quand enfin j'entends d'autres voix, adultes, cette fois. "Hey ho !" ah, cette fois c'est à moi qu'on réponds! Ca c'est chouettouille !

On continue à communiquer par cris jusqu'à ce que je débouche devant une falaise bien balèze, toujours dans la forêt, mais le truc sympa c'est que c'est des escaladeurs qui étaient en train de grimper qui m'ont entendu. Fallait vraiment avoir un minimum de chance, pour qu'ils soient là ce jour là, et que j'arrive dans le coin avant qu'ils remballent... ^^
Ct un jeune couple, je m'en rapelle plus bien, juste qu'ils étaient supers gentils... remarque, ça aurait été dommage de tomber sur des gens qui sont pas gentils avec une gamine de 10 ans pleine de boue et d'égratinures qui sort des bois en pleurant... ballade en forêt Lalala_p

Donc je tente d'expliquer la situation à savoir que je me suis perdue, ça résume assez bien, ils plient bagage plus tôt que prévu, m'offrent une pêche (si, je me rapelle de ça...) bien bonne, et on monte dans une ptite camionette pas bien neuve, mais bien pratique pour rouler.

A priori ils me disent que les gamins que j'ai entendu avant c ceux d'un camp de camping pas trop loin... Bande de teignes qui ont du faire semblant de pas m'entendre... et ils croyaient en m'entendant pleurer que je venais de là aussi... Mais pas trop non ballade en forêt Bide_jpg

A ma grande surprise, ils connaissent pas, La Poire... pourtant moi je connais, alors les grands, ils devraient connaître aussi, non ? (je rapelle que ct juste le nom de la maison... ^^) alors dans un sursaut de génie je leur donne le nom de la ville... village... Fays sur lignon ! Mais... ils connaissent pas non plus Oo Alors là, soucis... Personne sait trop quoi faire, mais bon, finallement on roule, plutôt dans la direction d'un autre coin de forêt, bref, on s'écarte pas trop quoi, on est tout de même sur une route goudronnée et de nouveau entouré de prés et on demande à un paysan qu'on croise... Mais lui non plus connait pas Fays... Arg... là un étonnement général, j'ai encore plus marché que je pensais...

On roule une bonne demi-heure avant de croiser quelqu'un qui sait enfin où est Fays. Wouha, et on finit par retrouver La Poire, re-wouha ! La camionette s'engage dans l'allée de cailloux, longue... qui est occupée au niveau de la maison par une partie de pétanque endiablée... Oui, car personne à remarqué que j'étais plus là...

Donc la surprise est plutôt grande parmi la nombreuse foule des fêtards quand je descends, toujours pieds-nus, moins en larmes, mais pleine de boue et avec les traces des gentilles ronces que j'ai croisé sur les bras, de la camionette...
"Mais tu viens d'où ?" ah, je peux pas vraiment répondre... a part de la forêt... En général les gens ont cru que :
- j'étais avec d'autres
- j'étais seule parce que j'étais déjà un peu dans ce style, mais dans le coin
- ont rien cru, y avait autre chose à faire.

Il parait que les braves jeunes qui m'ont ramené étaient assez septiques, de voir que personne s'était inquiété. Mais j'avoue que moi je leur ai rapidement dit au revoir avant d'être happée par ma mère vers la salle de bain... clair que m'imaginant à leur place, maintenant, ça devait faire bizarre... ballade en forêt Kaoups_g Merci encore vous deux ! ballade en forêt Rigolo04

Donc après j'ai eu droit à lavage, soignage, changage... ma robe était foutue mais je me suis pas fait disputé ^^ et questionnage. J'avais léger froid, vu que le soleil avait bien baissé, et la douche chaude ca a fait bien du bien.

Tout le monde à bien rit, au bout d'un moment... mais on m'a quand même raconté l'histoire du gars qui était partit en forêt avec ses gamins et qui y es resté pendant 3 jours, paumé aussi, alors qu'il était de la région... ^^; même que c'est mon grand père qui l'avait retrouvé (parce que lui on avait remarqué sa disparition et organisé des recherches) et qu'il lui envoyait tous les ans des cadeaux.
Bref, je m'en étais plutôt bien sortie, finallement. (et n'avait pas intérêt à recommencer).

Voilou, il s'est avéré que j'étais partie pendant trois ou quatre bonnes heures... et que même si par la forêt c plus court, j'avais quand même parcouru une sacrée trotte... ^^
Vous savez quoi ? Maintenant je m'en méfie, de cette forêt... (sans blague?) mais j'y vais quand même, je reste néanmoins plus sur les chemins, même si ça me démange de partir à côté... (j'aime pas rester sur les chemins). sourit! ou alors je m'en éloigne pas bcp... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: ballade en forêt   ballade en forêt EmptyMer 26 Jan - 3:27

Je suis sidéré par ton histoire.
ton escapade était merveilleuse, mais c'est la réaction des grands qui est nul je trouve, sauf ton grand-père, mais c'est normal, c'est grâce à lui que tu es là.

Je t'aime Luciole ( je veux plus trop t'appeler Ulçère, je trouve que ça sonne plus aussi bien qu'au début.)

Gone
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: ballade en forêt   ballade en forêt EmptyJeu 27 Jan - 19:25

Bah... Pourquoi ? Ils auraient du être plus choqués ? Ne pas en rire ? J'avais l'habitude de faire des escapades dans le style, quand j'étais ptite (en moins dangereuses quand même.)

Genre rentrer de la plage toute seule en mettant la panique alors que j'étais à la porte de l'appart... ou on m'a retrouvé attendant tranquillement, de longues recherches plus tard (tombée dans les rochers ? dans l'eau ? a l'autre bout de la plage?) ...
j'étais une aventurière...
et dire que j'en ai pas le moindre souvenir, de cet épisode. remarque moi, ca avait pas du me choquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: ballade en forêt   ballade en forêt EmptyJeu 27 Jan - 19:30

Pour le surnom, tu fais bien ce que tu veux. J'ai déjà dit que rien me dérangait, c'est qui s'en sert qui compte. J'aimais bien Ulul, même si ça fait hibou... sourit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: ballade en forêt   ballade en forêt EmptyJeu 27 Jan - 22:31

C'est vrai que Ulul, fait hibou, mais je suis en train de penser à quelque chose, parce que ton véritable nom est tout de même très beau.
Essayer de faire quelque chose d'original avec mon esprit...Essayer...Je reviendrais.

Gone
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: ballade en forêt   ballade en forêt EmptyVen 28 Jan - 1:50

... mouais... tous les noms sont beaux selons certains et affreux pour d'autres, j'suppose (je dis pas que je trouve mon nom affreux)
'fin bref. toute façon j'ai pas franchement la tête à profiter de ce suspens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: ballade en forêt   ballade en forêt EmptyVen 28 Jan - 23:46

Ouais, je vois ça, alors je vais rester sur Luciole en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ballade en forêt Empty
MessageSujet: Re: ballade en forêt   ballade en forêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ballade en forêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser