QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2 drapeaux et 5 drapeaux

Aller en bas 
5 participants

Jeu préféré ?
2 Drapeaux
2 drapeaux et 5 drapeaux Vote_lcap43%2 drapeaux et 5 drapeaux Vote_rcap
 43% [ 3 ]
5 drapeaux
2 drapeaux et 5 drapeaux Vote_lcap29%2 drapeaux et 5 drapeaux Vote_rcap
 29% [ 2 ]
j'aime pas les drapeaux...
2 drapeaux et 5 drapeaux Vote_lcap28%2 drapeaux et 5 drapeaux Vote_rcap
 28% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyDim 7 Nov - 2:48

2 Drapeaux :

Moi j'adore ce jeu, depuis que j'y ai joué avec Impériale. Si si, c vrai ! Même que c Amandine qui me l'avait prêté, parce que je râlais comme quoi ct pas juste, la vie, elle jouait à fond sans erreurs et moi je ratais tjs mon poser. Et elle m'a prêté sa ponette magique, avec qui j'ai réussi comme elle !
Le mieux, c qu'àprès j'ai encore réussi, mais avec les autres poons ^^ En fait j'ai eu le déclic.

Sinon... L'idée c'est d'avoir l'automatisme, après c vraiment un bonheur ce jeu (quelque peu subjectif, comme jugement).
Entraîner le poney à aller droit, même quand on se penche, et à ne pas ralentir (à moins qu'il y ai besoin, bien sûr), en gardant les rênes tendues pour encadrer et les jambes.

Ne pas mettre le drapeau parallèle au sol, sinon on risque de renverser le cône chaque fois, mais le préparer en le prenant au milieu ou vers le haut, comme une rêne et l'index tendu appuyé dessus pour aider à viser. Planter vers l'avant, comme si on voulait mettre la main dans le cône, et dès qu'il est dedans, relacher tout de suite (au risque d'entraîner le cône), bras jeté vers l'arrière pour pas heurter.

Ensuite on remet le poney devant si y a besoin, et la main prête pour arracher le drapeau suivant. Pour prendre, il y a pleins de techniques, faut voir celle qui vous convient le mieux, mais y en a des pas pratiques quand même.
Au départ on apprends tous les doigts serrés sauf le pouce, la main forme un L et on cale le drapeau dedans pour prendre... Moi mtt je le prends entre l'index et le majeur, c venu tout seul et ça me va bien.
J'ai vu que la plupart sinon le prenne le poing fermé, tant qu'on pense à vraiment arracher ca peut aller aussi.

Pour arracher, penser vraiment à viser le ciel, et également l'envoyer vers l'arrière. Le plus important, c de le faire avec du PUNCH ! parce que même un super geste, s'il est tout mou, ça renversera le cône. Et plus on joue vite, plus il faut avoir un geste vif.

5 drapeaux :

Ah ^^ j'aime aussi clui là bcp bcp. Dire qu'avant ct mes jeux hantés (par période, tous les jeux ont été mes jeux hantés ^^)

Pour les gestes, c pareil qu'aux 2 draps, bien sûr, à part que pour ce jeu, au fond on tourne...Et mine de rien, c important.

Il faut préparer tout ça en même temps. Reprendre le poney, le faire tourner, planter le drapeau, repartir droit... wouha !
C pour ça que "Tourne !" c bien pratique... ca enlève déjà un truc à faire. Bref.
Avant la fin penser à bien se redresser, pour prévenir le poney (enfin, il le sait déjà, mais il attends votre signal), passer bien derrière le cône, pas trop près au risque de le renverser surtout s'il y a déjà des drapeaux dedans (moi aux championnats...), tout en tournant on plante son drapeaux, logiquement c plus facile, par contre pensez à lâcher le drapeau une fois planté, parce qu'on a tendance à le tenir en tournant, mais c pas bien.

Pour les retours, il faut choisir le drapeaux qu'on va prendre. S'ils sont bien écartés, on peut jouer vite, penser à vraiment arracher, encore plus que pour les 2 drapeaux, ca permet de laisser les autres en bonne position. Alors que si le cône se penche même un peu, ils se collent...
S'ils sont collés, justement, ralentir obligatoirement, au pas s'il le faut.

Un truc, si vous partez et que les draps sont collés, sur l'aller vous pouvez tenter de mettre un coup dedans avec le drapeau que vous allez poser. Avec moi ça marche jamais, mais Amandine si ^^; et puis on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gogos
Ma Lau !! (lulu)
Gogos


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyLun 8 Nov - 23:29

J'ai pas tout compris...

Quand tu déposes le drapeau, tu le prends par le coté drapeau ou par l'autre bout ?
et quand tu le mets dans le cone, tu le tiens avec la main à l'envers (index vers le bas) ou comme un balai (pouce en haut)
Et est-ce que tu te penches beaucoup... en avant ou sur le coté ou les deux ?

merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyMar 9 Nov - 2:18

ah, vous avez des fanions ! dans la région, ça fait un moment qu'on en met plus... bien qu'on en ai pas mal à la cave. aux championnats non plus y en avait pas.

Ca sera plus facile.

On part donc avec le drapeau à l'envers, fanion vers le bas, et on le tient au milieu, avec le poing fermé dessus et l'index vers le haut, comme quand on lève le doigt en classe (du moins il me semble qu'on faisait comme ça ?)
Pour le poser, on baisse le bras, vers l'avant, et on le plante, comme pour désigner quelque chose par terre avec l'index (et donc avec le bout du drapeau côté sans fanion).

Quand on le récupère, le fanion est en haut, et nous on les faisaient tourner une fois en main pour qu'il se retrouve de nouveau à l'envers pour le suivant. Mais vu qu'on met plus les fanions, ça a plus d'importance, et c juste une habitude.

Pour se pencher... Je me penche surtout en avant. Parceque logiquement la ponette va droit dessus, enfin, passe juste à côté. Mais je me penche tout de même un peu vers la droite, au moment de poser et tout dépends si on fait un "s", il faudra se pencher plus sur le côté, idem si le poney est loin du cône.

Est-ce que c bon pour les gestes ? j'ai cette photo qui montre un peu la position de la main sur le drapeau. (cavalier de l'équipe nationale allemande pendant les championnats du monde de cette année) :
2 drapeaux et 5 drapeaux 1-picture2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyMer 10 Nov - 21:33

oh lalalalala hier c'était trop la galère avec Griotte aux 5 drapeaux à chaque virage je faisais tanguer le cône... galère !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyMer 10 Nov - 21:35

C'est moi ou c'est un réflexe de la ponette ??? *pencherait plutot pour la première solution...*
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyJeu 18 Nov - 23:56

mh... hier étant le jour où je suis partie plus tôt, non ? ^^; dommage.
Est-ce que tu pensais à élargir ton tournant avant d'y arriver ?

Et qu'est-ce qui le faisait tanguer ? ton poser ? tes jambes ou la ponette ?
Si c'est le moment où tu pose (ce qui me parait le plus probable) tu laisse sûrement ta main encore trop longtemps sur le drapeau. Dans les jeux qui tournent, on a tendance à garder la main sur les objets le temps de finir le virage. mais il faut pas !! Le lâcher dès qu'il est posé.

Tu le pose à quel moment ? Quand tu arrive au fond ? Au milieu de ton tournant ? en repartant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyVen 26 Nov - 21:09

Ben mardi je collais moins, je pense qu'avant j'élargissais pas assez mon tournant et je laissais ma main trop dessus... Enfin là ca va mieux !!
Je le pose plutot tard, mais ça dépend des fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
pitchoune
Mais on peut parler, quand même !
pitchoune


Nombre de messages : 19
Où je traîne : le squattage de pleins de box
Date d'inscription : 05/11/2005

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyMar 27 Juin - 23:16

Moi perso jadore les deux mes prefere les deu drapo car on peu poser a fond !!! 2 drapeaux et 5 drapeaux LOL_gif

2 drapeaux et 5 drapeaux Kasuperm
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyLun 10 Juil - 11:47

Les 5 drap ! lol !
On l'a tellement joué cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Akaï kin'patsu
Grand-âgé
Akaï kin'patsu


Nombre de messages : 88
Age : 43
Date d'inscription : 16/06/2006

2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux EmptyJeu 13 Juil - 17:27

Et bien que c'est intéressant... Alors 2 ou 5 ? Je n'ai jamais joué à ces jeux, mais je dirais bien 2, et puis non 5, et puis finalement on va dire....

J'aime pas les drapeaux 2 drapeaux et 5 drapeaux Kawa_png
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 drapeaux et 5 drapeaux Empty
MessageSujet: Re: 2 drapeaux et 5 drapeaux   2 drapeaux et 5 drapeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 drapeaux et 5 drapeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Pony-games !! :: Questions ou remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser