QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cartons et 2 tasses

Aller en bas 
3 participants

Quel jeux préférez-vous ?
Cartons
Cartons et 2 tasses Vote_lcap100%Cartons et 2 tasses Vote_rcap
 100% [ 5 ]
2 tasses
Cartons et 2 tasses Vote_lcap0%Cartons et 2 tasses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ni l'un ni l'autre
Cartons et 2 tasses Vote_lcap0%Cartons et 2 tasses Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses EmptyVen 19 Nov - 1:47

Cartons :

Je me demandais avec quel jeux mettre celui-là... Car qui n'aime pas les cartons ? Peu de suspens pour le vote. Mais ptêtre que les 2 tasses pourront tenir un peu.

C'est le seul jeux où personne ne demande à sortir, quand on fait les ordres de passage.

Jeu de vitesse pur. Niveau technique, on peut travailler les relais, comme pour tous les jeux.
Bien arracher le carton, d'un geste vif, le piquet ne doit pas bouger.
Elargir un peu le virage du fond, et on met la main dans le seau pour poser le carton.
Pour que :
- il ne rebondisse pas
- on ne le met pas à côté
- si vent il y a, il ne l'emporte pas pendant la chute.

Ensuite on fonce, il n'y a pas de relais.

2 Tasses :

On prends les tasses : par dessus (pour éviter la gêne des anses s'il y en a, et pour l'avoir dans une bonne position pour la reposer), en arrachant vers le haut.

Entre les piquets, on garde la main haute, ouverture de la tasse toujours vers le bas, jamais le bras en dessous des piquets (à cause de la perte de temps à se remettre en place). Au début on conseille de faire un arc de cercle d'arrière en avant entre deux piquets, et ça marche super; mais en jouant vite il faut réduire ce geste, trop long, et garder juste son bras en place.

Pour poser, on pose doucement, pas à la "destructor", au risque de voir rebondir la tasse surtout sur sol dur. Dès qu'elle est posée on lache, pour ne pas emmener le piquet avec soi.

Même si le piquet ne tombe pas sur votre passage, il peut être affaibli et se retrouver en sale postition pour les suivants, surtout si vous passez dans les premiers. Donc l'idéal est de poser et de prendre sans qu'ils bougent.

Attention au poser de la dernière tasse, on se déconcentre souvent et les erreurs apparaissent ici. faire comme si on en avait encore derrière.

Perso une époque je me disais : "prends, pose, lache ! prends, pose lache !"
pendant mes passages, ça m'aidait à me concentrer/rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Re: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses EmptyMar 29 Mar - 9:48

Je crois que le manque de réponse pour ce fil et le laps de temps écoulé entre celle-ci sont très significatifs de la pertinence du sujet.

* met le sujet dans un corbillard et l'emmène sur l'île sainte-Hélène, là même où Napoléon ( tout aussi bien que Bonaparte) ce sont fait crevé le bidon par son fils léon*

enoG
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Re: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses EmptyMar 29 Mar - 13:36

C'est méchant. En tant que membre de l'APSA, je m'oppose à ce transfert, s'il le faut en m'enchainant sur le trajet du corbillard.

En quoi le silence remet en cause la pertinence de quoi que ce soit ? Peut-être qu'il est juste parfait, ce message, et que personne à rien à rajouter ? *j'y crois, tout est possible, tout est réalisable,...*

Par contre, il me reste pas mal de jeux à détailler, mais non, pas en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Re: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses EmptyMar 29 Mar - 17:38

*fait une tache*

voilà, si tant est que quelqu'un ait pu croire qu'il était parfait, il ne l'est plus maintenant ce fil.

*a mal au ventre, se doute que c'est à cause du gâteau au fromage*
* panique, a peur de devenir diabétique, jure de ne plus manger de sucre*
Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Re: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses EmptyMer 30 Mar - 13:24

Wouala, j'ai voté... Dis donc, ya eu 2 votes ! C'est pas la joie !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Re: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses EmptyMer 30 Mar - 13:49

Sinon, pour compléter ce post si imparfait, j'adore bien sûr les cartons, mais c'est carrément plus agréable de réussir les 2 tasses extra au bon galop, que réussir les cartons ^_^
Comme la dernière fois, au manège... ct bien la classe (pour moi toute seule mais quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Re: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses EmptyMer 30 Mar - 14:45

Ouais je suis tout à fait d'accord avec toi...
1. Tasses :
C'est super de les réussir au galop, mais bon c'est pas trop un jeu de vitesse et pis c pas si évident que ça !

2. Cartons :
C'est un jeu super simple, et on se défoule sur le retour !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Cartons et 2 tasses Empty
MessageSujet: Re: Cartons et 2 tasses   Cartons et 2 tasses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartons et 2 tasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Pony-games !! :: Questions ou remarques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser