QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 FichuE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: FichuE   FichuE EmptyMer 11 Mai - 1:09

Ben ouais, tant qu'à faire ^^

Pour l'instant on y est pas encore, mais j'ai l'impression que si. Pas un jour sans qu'on en parle, au club, on prévoie déjà les transports, les dates, le soucis des boxes vu qu'on sera pas là pour les faire...

Na va, oui, on y est presque, quand même. Tant mieux. Vivement que je sois fixée. j'aimerai quand même bien être fixée dans le bon sens. je crois que ce sera un tout petit peu comme la fabuleuse semaine, si je l'ai...
Enfin, sert à rien de penser comme ça, l'idée c'est de le préparer, pas de trop se faire d'espoir ni de trop se préparer à l'échec.

Et à propos de préparation, jeudi on va à Miribel passer le BE Blanc. C bizarre, je me crois revenue au bac ^^ Sincèrement je crains vraiment pas cette journée, même pour les entretiens, on verra bien ce que ça donne. Je sais que je peux faire des bons trucs.

La seule chose complètement naze, c'est qu'il devait y avoir les épreuves de pédas, aussi, et finallement non... Alors que c'est celle là que je redoute, moi, dans toutes celles qu'il y a. Donc j'aurai pas d'évaluation par rapport à ça.... "Pierre a dit "pas de péda", alors on fait pas de péda". ben ouais. -__- (Pierre-André : gars qui est sencé aider/renseigner/former les gens en équitation dans la région rhône alpes, le Contrôle Technique Régional. Il s'est surtout trouvé une bonne planque)

Na va, reste le dressage, je passe la première (des filles de la Doua) à 8h40, le saut, qu'on va passer à 14h05 avec mon cheval d'aventure, puis le cross à 15h05, toujours avec n'Esto.
Il parait qu'il y a rien, comme cross, les filles ont reconnu le tour pendant le concours du week end dernier (.... je l'ai pas fait moi, il m'aurait bien fallu une pré-reconnaissance, pour pas me perdre dans les bois, mais tant pis, on verra le jour même). en tout cas moins que ce qu'on a passé, et on a déjà tout sauté, l'autre fois sous l'averse, avec Esto, qui a tout passé d'un coup.

Voilou. Ce sera bien de me retrouver devant des juges... enfin non, je crois pas, que ce sera bien, disons intéressant. voir si j'arrive à pas ajouter "je crois ?" ou "non ?" a la fin de toutes mes phrases...
"équilibre... ben ça allait, non ?" -_- yeah, i'm really sûre de moi.

Sinon, je vais chez Chapuis le 30 mai (un lundi) faire de l'attelage. C'est cool. En plus je pense que si je suis pas seule, on sera vrai pas beaucoup, c'est great. Je crains parce qu'il sait que j'en ai déjà fait, mais moi j'ai tout oublié, depuis le temps -__- enfin, relirai le bouquin avant, mais ça remplace pas la pratique. n'empêche, ça sera juste avant l'exam (15 jours avant), c pas si mal.

Voilà, puis là mtt tt de suite je vais commencer à remplir le nouveau forum (apres m'être fait grillé le premier message par le gone). le questionnaire théorie poney est quasiment le même que pour le BAP, que j'ai eu... mais j'avais foiré la théorie ^^;; Donc plutôt utile que je revois. c par ça que je vais commencer, parce que décidément ça m'intéresse plus, les poons et les ptits.

Ah, puis j'ai envie d'un cornetto, mais je peux pas bouger parce que sinon Bestiole va s'éteindre. FichuE Katriste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyMer 11 Mai - 8:35

Les doigts glissent sur le clavier, ils sont habitués et les yeux ne se posent presque plus sur les touches si souvent martelées pour faire jonction entre le réel et le virtuel.

Soudain, après qu'une information arrive au cerveau, un sentiment accélère les battements du coeur pendant quelque courtes secondes. La culpabilité s'empare de l'internaute, une double culpabilité, la première: la culpabilité brute s'assimile beaucoup plus à l'empathie qu'à une souffrance réelle, c'est surtout dû à une pression ressentie face au stress enduré par une amie.

La seconde culpabilité, en revanche et plus insidieuse car elle attaque l'unique moyen qu'on deux personnes de communiquer, à savoir l'écriture. Or si l'écriture est un Topos commun , tous n'ont pas leurs place dans ce milieu,mi-lieu entre réel et virtuel. C'est la question que se pose l'auteur de se message avant de se rendre compte de son non-sens.
Et le déclic se fait, l'humour, moyen de communication universelle entre cultures par le moyen du rire. Néanmoins l'humour se base uniquement sur des présupposés, des déductions logiques et des non-dits qui ne sont pas toujours les même pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptySam 21 Mai - 0:33

Bon, le Be blanc c'est relativement bien passé (ça veut presque rien dire, quand on met un relativement dans la phrase)

En tout cas la reprise de dressage a part qu'il grinçait grave des dents, qu'il avançait pas et qu'il m'a fait un changement de pied pas prévu était bien quand même. Et l'entretien était bien cool.
Sauf que c juste mes impressions (pas la reprise, je sais que ça allait, on me l'a dit, mais pour l'entretien) parce que Nan a perdu les protocoles où j'étais sencée avoir les commentaires... >.<

Obstacle bah ^^ me suis plantée devant le triple. Le début était bien, jusqu'au 7 où il hésite grave, mon cheval d'aventure, et me recal une foulée à laquelle je m'attends pas donc je passe devant, mais ça passe quand même, et par contre en arrivant devant le triple, j'ai beau mettre des jambes et tout... il s'arrête, et moi aussi mais un moment plus tard, donc par terre. Pas grave, je remet la barre, je remonte, et je repars,... il tente de me refaire la même en couleur, mais j'y vais à la p.games "alllez!!!" et à la cravache, et on finit comme il faut.
Malgré la chute (première fois que je tombe de mon cheval et faut que ce soit là -_-) le juge est chouette et l'entretien se passe bien. j'ai la moyenne pour les deux.

Cros... pff. tout pourri. Esto me passe tout, malgré une hésitation pour sauter dans l'eau. Moi j'oublie les palissades, mais bon, y a eu pire, et par contre à l'entretien ils me descendent, je sais pas ce que je leur avait fait mais ça les amusaient bien en tout cas. Bref, j'ai eu des sales notes à la pratique (alors qu'on a tout passé d'un coup quand même!) et idem pour l'entretien. Youhou. Le fait que les filles ce soit pareil ça compense pas du tout;

Voilou.

Sinon, depuis, j'ai refait la reprise de dressage devant Nan y a pas longtemps et elle était extra, faut que je garde comme ça ^^
J'ai eu la convoq pour l'écrit général, lundi 13 juin à 8h30, à Parilly (loin en bus).
Bref, on peut dire qu'on y est. re youhou ? non, pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyMer 8 Juin - 22:57

J'ai d'autres horaires, et c'est dans moins d'une semaine, maintenant.
J'ai le pire aussi... J'ai les résultats de l'option poney le 30 juin, donc 3 jours avant les championnats, et le pire du pire : les résultats du général le 5, en plein milieu... colère!

donc l'option je la passe mardi et mercredi prochain. le reste la semaine suivante.

Je vais partir aux championnats et jouer les premières manches sans savoir !! FichuE Kanon_gi
Enfin bon. Ch'tant pis. Plus qu'à tenter que la nouvelle plombe pas l'ambiance, là-bas, au contraire.

Mon cheval d'aventure en a marre, il bosse trop -_- heureusement que l'option dressage est mardi, comme ça le reste de la semaine elles lui ficheront la paix et je pourrai le laisser plus tranquille, même s'il faudra que je bosse aussi. Son pensio m'a dit qu'il voyait aucun pb à le monter moins, aussi. Il est vrai cool. ^^
Mais ça devrait aller, il m'embarquait sur le cross mardi, bien la pêche (mais il voulait pas aller dans l'eau ! FichuE Kahum_gi )

Je stresse pas tant que je devrais, pas tant que les autres en tout cas. quoique, c ptêtre histoire de me le faire croire, que j'attribue pas ma dernière nuit blanche à ça, ou mon caractère space, en ce moment. mais je crois vraiment qu'il y a pas que ça. c de nouveau les conséquences qui réapparaissent... Mouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyLun 13 Juin - 15:07

na va, un truc de passé. ce matin j'avais l'écrit théorie.
le sujet était plutôt cool mais c pas si bien, parce que du coup il était cool pour tout le monde...
enfin : (ma touche majuscule a qques soucis, je vous assure que j'appuie, mais j'ai pas envie de forcer donc tant pis)
*va chercher le sujet*

La position du cavalier à cheval est un élément déterminant en équitation.
Depuis un certain nombre d'années de nouvelles disciplines sont apparues. La position du cavalier est-elle toujours la même ?
Justifiez vos propos par des exemples vécus et concrets en vous appuyant sur des activités équestres que vous connaissez.

bon, il est cool parce qu'il y a des tonnes de choses à dire, la position c'est pas quelque chose dont on peut passer à côté. mais c moins cool parce que j'ai pas eu le temps de les dire, les choses...
franchement si j'avais ma copie à lire, je dirai qu'il y a des idées mais pas assez développées et en bazar...

Enfin, bazar ou pas j'ai fait un plan :

Intro : la position se travaille à chaque occasion, à tous les niveaux et dans toutes les disciplines. dès qu'on est a cheval, qu'on y pense ou pas elle a une influence considérable sur le couple cavalier/cheval. Depuis que l'Homme a domestiqué puis monté le cheval elle a évolué, pour se fixer de nos jours avec assez de précision, surtout depuis les académies équestres. (j'aurai pas du, mettre la phrase précédente, je crois mais ch'tant pis) on va voir les critères généraux de cette position, en quoi elle est si importante, et si dans les récentes disciplines apparues elle est toujours la même.

I- la position classique : j'ai donné les principes de la position assise, un peu trop rapidement celle en suspension (je trouvais ça moins important, plutôt faire une comparaison, mais j'pense qu'en fait j'aurai du reprendre comme il faut.)

tr : les cavaliers débutant s'interrogent souvent sur la necessité d'un point particulier (talons bas), ne voyant pas en quoi cela agit sur leur façon de monter. quelles sont les influences de la position ?

II - rôle et importance de la position : c là que j'ai un peu trop tout mélangé, parce que j'avais déjà passé trop de temps sur le brouillon et surtout sur le début de rédaction. >.<)
commencé par parler des débutants, que leur donner des repères à trouver leur apportait un début d'équilibre, puis la confiance, nécessaire à la poursuite des apprentissages.
Ensuite cité les 3 gds fondamentaux de l'équitation : s'équilibrer avancer tourner, et que le travail de la position devait amener à améliorer sans cesse ces 3 points. (jambes en avant on ne peut pas se mettre en équilibre sur les étriers)
Puis finis par dire que le but d'une position efficace était de communiquer au mieux avec sa monture. indépendance et accord des aides.

tr : dans certaines disciplines récentes on voit la position varier bcp, et à ryhtme soutenu. dans les jeux équestres en particulier : horse-ball, pony-games. ces disciplines gardent-elles les même repères de position que les classiques ?

III- les différences de positions:
Dans le jeu, la position change perpétuellement. On ne recherche pas la fixité mais l'efficacité. le cavalier doit gérer constamment par rapport à la balle (horse-ball) ou les autres équipes (pony-games). Le haut du corps est beaucoup plus mobile que pour les disciplines classiques, les cavaliers sont amenés à se pencher, descendre et remonter du poney rapidement, exécuter toute sortes de gestes précis selon les jeux.
On est plutôt dans un rééquilibrage permanent qu'une recherche de stabilité.
Encore plus visible dans le poney-foot, ou les bras et les jambes sont rarement fixes, puisqu'elles cherchent à pousser le ballon.

néanmoins, les fondamentaux restent les mêmes, et les aides ne changent pas.

CCl : la position des cavaliers évolue, selon les disciplines, selon les objectifs. elle s'adapte, mais les bases qui permettent la communication avec la monture et la réalisation des mouvements restent les mêmes.

_____________________________________________________
Voilou... y a pleins de trucs que j'aurai aimé marquer, mais j'ai finis ma derniere phrase quand ils ont dit de poser les stylos, donc c pas plus mal, je crois. j'aurai juste aimé perdre moins de temps au début . (mais j'en ai pas pris tant, juste j'adore écrire, mais pas comme ça.)

demain appel à 8h à miribel, théorie orale poney à 14h et quelques... c bien fait, non ? pas d'attente du tout. -_- j'aime pas l'oral. mais autant le reste je peux me chercher des excuses (je le fais pas. je pourrai), là non. j'ai passé exactement le même genre de truc pour l'apb, puis le BAP. si je foire ça je... j'sais pas mais je serai bien en rogne contre moi. colère!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyLun 13 Juin - 15:09

ah !! et à priori les résultats du général c le 30 juin aussi !!! C trop fort, ça ! pas de suspens pendant la semaine géniale ! (mais c tjs pareil, pour l'incidence sur l'ambiance par contre) enfin, c chouette, je trouve. chaque fois que je dis ça je rajoute (encore plus si je l'ai)... na va. allez, vais faire des longues-rênes, yet. demain j'espere trop avoir ça, ou longe, en fait tout sauf modèles et allures... (relirai le dossier d'urgos ce soir mais même) et ça c apres l'oral, vers 16h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyMar 14 Juin - 23:59

suite suite suite....
today on est arrivée à peu près en retard (y a un peu de "à l'heure" dans cette phrase, mais limite)

Peu de surprises, j'avais déjà mes horaires. J'ai zoné un peu entre les clubs, en fait les filles qui passaient le dressage étaient à l'eskadron et moi tout à Equ'ain. donc je suis restée la matinée à l'Eskadron pour les accompagner, puisque mes épreuves étaient l'aprèm.

L'aprèm, donc... étant repassée par la doua pour récuperer mes bottes, pour la théorie -__- tenue de concours exigée, ct pas marqué mais bon, tt le monde l'était. sauf qu'ils ont des bottes qui leur permettent de marcher, les gens.
Le temps de traverser jusqu'à equ'Ain, (c assez loin, quand même, surtout avec ces bottes) j'avais les mollets qui hurlaient autant que la 'ture demandant la 2de dans le rond-point.

J'ai déambulé pas mal entre les écuries, le resto où tous les juges étaient en train de manger, été voir les poons qui sont bien choux ^_^

Na va, ma théorie... on avait 4 questions, tirées au sort.

La différence entre concours clubs et concours ponams. j'ai tout planté là-dessus. les seuls trucs que j'ai trouvé à dire j'aurai mieux fait de les garder pour moi.

Les différentes tranches d'âges des enfants, leurs caractéristiques et l'approche péda qui en découle.
bien, ça, en tout cas c le seul truc où ils m'ont pas repris, j'ai pas mal assuré là dessus je pense.

les races de poons que je connais, la localisation.
ok, j'en avais perdue une de race, à la préparation, je l'ai retrouvée pendant l'entretien. (ct les poneys-français de selle, pas du tout basique, hein ? ^^;; ) je leur ai tout bien sortit, le gars m'a saoulé parce que le Mérens est plus considéré comme poney depuis 7-8 ans... ouais mais bon, je l'avais sur ma feuille de révisions, alors j'ai appris. on dit qu'il vaut mieux trop que pas assez non ? (ah, mieux vaut juste que faux, aussi ?)
Mais bon, a part ça qui semblait super grave, je leur ai donné, quoi !

le parc équestre, localisation, évènements et installations.
même question qu'au bap ! du coup j'ai pu sortir un peu plus de trucs, même ça allait, sauf que je me suis fait reprendre sur la ffe compet, en quoi ça changeait d'ffeclub.

Toujours les compèts... super. Bref, j'étais pas glop après cette épreuve, je me croyais de retour au BAP, malgré tout (je rappelle que j'avais planté) m'enfin tant pis. on verra.
Trop chou la réponse oulaïm ^_^ les jurys se mouillent pas, ils restent à l'abri tte la journée, mais ct bien trouvé. ça m'a fait bien sourire, juste quand il fallait.

Pour la technique, je voulais bien tout faire sauf modele et allures. parce que j'y connais rien, que j'ai pas fait l'effort de vraiment le bosser. le reste je maîtrise.
Ben bingo, "modèle et allures" "-youhou..." et là ça aurait pas été du tout du tout, si Muriel avait pas été là. elle était arrivée un peu avant.
Elle devait passer l'option avec moi à la base, puis en fait "pas prête" elle la présente en octobre, la lâcheuse. mais là ct cool, qu'elle soit là.
Elle m'a vrai aidé. puis comme on regardait pas du ce que je faisais, pendant la préparation, on a demandé à tous les gens qu'on croisait :"vous pensez quoi de ce cheval ?"
ouais, parce que mon poney mesurait bien 1m70 au garrot -__- et ct pas un mérens.

5 ans, tout juste débarqué au club, méga coup de hache à l'encolure, pas musclé du tout... ok, y avait des choses à dire.
Sauf que vive les points faibles, mais pour ce qui était du positif ^^; et il m'en fallait, parce qu'un des juges était justement celui qui l'avait acheté.
Enfin, finallement, je m'en suis pas trop mal tirée, je crois.
J'ai insisté sur son great caractère ^__^ puis c vrai qu'il était gentil. pas beau, mais gentil.
a l'entretien on a un peu joué aux devinettes, mais j'ai dit tout ce qu'ils voulaient, plus ou moins vite, et ils ont été cools. reste à ne pas croire que c bon signe, mais au moins j'avais pas envie d'aller me mettre au tricot juste après.

voilà... demain péda et attelage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyJeu 16 Juin - 1:22

Demain est passé. Je suis rentrée bien contente, mais c juste parce que j'ai finis par l'attelage. là bilanément ct plutôt foireux, quand même.

Bon, j'suis arrivée à 8h ce matin (première épreuve à 15h30) et il y a pas eu d'appel... Donc traîne que tu traine, j'avais oublié mon portable, aussi, histoire que nadia puisse me dire quand elle amenait le matos, que je puisse apeller Dos si mes horaires changeaient et que je puisse embêter mon soleil, surtout.
Les séances péda du matin je les ai trouvées... longues, pas drôles. mais à voir c sûrement moins cool qu'à participer. puis moi j'aime bien que ça bouge partout, là ct tout réglé. vive la découverte "allez, piste main droite, on double pas..."
(mais bon, j'aurai du prendre exemple, y parait.)
En fait j'ai participé à une d'elles, parce qu'il manquait des cavaliers. du coup j'ai fait équipe avec jessica, 7 ans ^^ elle était trop forte. on a nourri notre lion plus vite que leur crocodile.

"bon, vous allez nourir votre animal, vous choisissez ce que vous voulez". donc nous on avait bien choisi, un carnivore, parce que ct des morceaux de viande qu'on lui apportait. on avait pris le lion. mais la dame a même pas demandé !
"allez, le crocodile attends.." moi : "-c'est un lion" "-ah ? ah d'accord, un lion".
apres on a fait un bérêt j'ai dit à Jess de choisir son équipe (en fait on étais 2 élèves-mono-cobayes et 2 vraies cavalières débutantes de 7ans) même qu'elle m'a choisit ^__^ et on a gagné, re-même.

L'aprèm donc j'ai finit par savoir que j'avais les G.4 (y avait des poney d'or à la même heure). J'suis allée tirer mon sujet, ct les mêmes juges que la théorie d'hier.
Contrôle de la vitesse... mouais.
J'ai inventé un jeu, en remasteurisant un peu des anciens...
En fait on a changé les poons en voitures, ça c pas bien original, mais bon. Du coup je leur donnais les vitesses autorisées et ils devaient adapter l'allure en fonction. il y avait des ponts à passer au pas, des garages qui étaient ceux de chez eux où ils pouvaient s'arrêter.
Ensuite j'ai enlevé des garages, et c devenu des contrôles techniques où on pouvait avoir des certificats de bon état (après contrôle assidu). il fallait juste y arriver avant les autres pour ça, et y rester aussi.

C Toulouse qui a gagné (oué, comme dans les Aristocats. déjà pour un chat je trouve ça pas beau, mais un ptit... enfin, on s'habitue), avec son ptit shet ^^ l'était bien cool, ce gosse.

Pour l'entretien, j'ai pas assez eu de progrès, j'ai fait les corrections en fait mais pas assez insisté pour qu'ils s'en occupent... y en a un pour lequel je suis d'accord, les autres franchement ct pas si terrible. mais bon. Et puis j'ai eu à propos de la sécurité, que j'avais pas donné assez de consignes. c vrai, j'ai pas insisté là dessus. ils me semblaient pas irresponsables, mais bon, pas d'excuses, j'y penserai,... on va dire dorénavant, parce que la prochaine fois ça sonne étrangement mal.

ca m'a quand même rapellé la théorie du BAP où je m'étais fait reprendre à propos des pédagogies, comme quoi on pouvait se passer de la péda directive, même niveau sécurité. j'avais mis le temps à sortir que ct en ayant une cavalerie adaptée.
mais j'étais pas d'accord, faut quand même leur donner les points clefs, parce que ce sera pas tjs notre cavalerie, qu'ils auront.
na va, là c'était l'inverse, donc. Pas assez prudente.

Voilà, j'étais pas bien contente de l'entretien, et par conséquent de la séance, finallement, même si je l'ai pas trouvée si cata, contrairement à certains.

Ensuite j'enchaînais avec l'attelage. Je suis arrivée quand ils finissaient d'atteler, justement. On étaient 3 en même temps. Celle qui avait attelé... avait raté qques trucs, genre les traits pas passés dans la sous-ventrière... les réglages je peux concevoir, mais ça, voilà quoi. c'est un des trucs dont on peut se rapeller. du coup j'ai pu corriger ça, puis les courroies de reculement pas attachées au même crampon sur les deux brancards -_-
Par contre à 3 on a mis du temps à trouver qu'il fallait raccourcir les traits pour arranger la position des bracelets de brancards en traction. d'ailleurs on a pas trouvé, c un des juges qui nous a montré rapidos pendant que Bouchet regardait pas. ^^;

On est parties sur le terrain, les 2 miss passaient avant moi. coup de bol, en fait. j'aime bien regarder, puis surtout j'ai pu prendre l'humeur des juges, qui étaient bien remontés... fin de journée, ils en avaient marre, et déjà que Bouchet est pas bien tolérant en général, ça passait mal.
la premiere a faire le tour (mélange maniabilité, ptv et dressage, on avait des portes, un pont, un chateau, des cercles) était vraiment pas calée. à la rue, même. enfin bon, elle avançait pas, guides pas tendues du tout, cédait pas pour tourner...
Du coup Bouchet m'avait fait venir à côté de lui et me demandait ce que j'en pensais (il aime bien faire ça) et j'ai sortit tout ça, donc (pas qu'elle était à la rue quand même).
"y a de l'impulsion ? "
"-... (ben non)"
" allez dit!"
"ben non"
"on est d'accord!"
ça tombe bien, alors. ouais, bref, elle perds le trot, touche les portes (pas de balles dessus, niveau matos ce club est pas terrible, pour la péda ct maigre, Nan m'a ammené les anneaux de la maison exprès; mes chers anneaux à tout faire ^^)
Du coup j'ai eu aussi les question sur les pénalités en même temps qu'elle les faisaient. au bout de la 5eme, et des imaginaires "et si elle avait tombé la quille ?" "20 points." il a fait "mais c'est qu'elle connaîtrait le règlement ?" ^^ j'avais eu le temps de bien le relire le matin. great idée.
Bref. la 2eme a pas fait bien mieux, j'étais sa groom et la ponette avançait toujours rien du tout "la pauvre, elle est cuite" mouais -_- je lui ai dit , de la bouger un peu, discrètement, mais elle m'a pas cru, à priori. ct moins pire que l'autre, mais bon.

Ensuite ce fut moi ^^ J'ai fait le stage y a pas si longtemps, chez Chapuis, mais j'y avais déjà pensé le matin et là j'avais décidé vite fait, de pas tenter le côté sensibilité... Bouchet est un fana de compèt, de vitesse. alors j'ai joué la bourrine, relativement (quand même demandé les incurvations et repris avec la main droite pour les arrêts plutôt que les arrêts d'urgence que Bouchet nous fait faire même sans aucune urgence). Ca lui a bien plu, du coup, surtout que la ponette a bien été, et que j'ai bien maitrisé, sauf le chateau ^__^; j'ai du refaire 3fois pour le passer. je tenais pas assez ma droite, et surtout je tournais trop tôt. mais je gère pas le volume de la voiture. enfin, j'y suis arrivée, quand un des juges est venu se mettre dans le coin.

Entretien j'ai blablaté sur les points positifs puis les soucis, (incurvation à droite, pour une fois j'ai trouvé la bonne droite, ça tombait bien) et repris un peu les fondamentaux; mais il a confirmé, "ct bien ce que vous avez fait" ah ben c plutôt cool alors.
Puis pour le chateau
lui"-vous voyez, que ça marche ! pourquoi vous tourniez si tôt ?"
"- j'ai du mal à prendre en compte la voiture..."
"- mais quand je m'y suis mis ça allait bien"
" - ben oui, je voulais pas vous écraser ^^;"
" - j'ai vu, oui."
"- c parce que je suis gentille ^_^"
Pour le mors, j'hésitais entre deux noms quand il m'a demandé. il me semblait bien que ct pas un coup de poing ,mais je savais plus à quoi ressemblais le liverpool, alors je le disais pas.
"c'est le nom d'une équipe de foot connue anglaise"
"ah ben c'est bien ça alors, liverpool ?"
"ouais ^^"
"et pourtant j'y connais rien en foot!"

Bref, on a bien déliré, puis j'avais entendu en passant sa question à la miss d'avant, sur le fait de rapprocher la voiture du cheval (c ce qu'elle devait dire pour améliorer l'ensemble voiture/cheval niveau confort de conduite) et elle avait pas trouvé je crois mais j'avais entendu la réponse moi. il m'a demandé pareil, alors j'ai cherché un peu, genre, et puis lui ai sortit ^^ j'y aurai trop pas pensé.

Enfin voilou.
A la fin s'est posé le problème du retour ^__^ En fait ma mère était avec mon frère vers grenoble, la Doua occupée, et moi pas de portable pour faire pitié à la doua quand même.
Alors je quittais tranquillement ah non.. je quittai laborieusement mes bottes vers le parking en considérant l'option de marcher (avec peu d'entousiasme, sans me perdre je pense que j'aurai bien mis 2heures à rejoindre un arrêt de bus quelquonque)
Puis je regardais le parking non loin, me disant aussi que ça se faisait pas, de demander aux gens que je connaissais pas s'ils rentraient sur Lyon...
Déjà que je voulais pas emprunter de portable... Puis j'ai vu la gentille dame (non pas la gentille dame de jeunesse et sport, une que je connaissais pas et qui avait rien à voir avec l'exam) et son fils qui disaient au revoir à une mono...
"excusez-moi, vous allez sur lyon ou pas du tout ?"
"-hm, à Caluire en fait"
"... y a des bus à Caluire, non ?"
"oui, y a des bus à Caluires, pourquoi?"
"En fait faudrait que je me rapproche de Lyon, je passais un examen et je suis à pied, là ^^;;"
"ah ben oui, pas de problèmes."

la claaasse. du coup elle m'a posé au métro de caluire.

Voilou, finit pour ... hier à cette heure-ci.

le reste la semaine prochaine :

mercredi :
9h théorie
10h: réglement (merci merci ma Lau!!)
14h : péda (bouh !! FichuE Pleurs_j je crains trop ça)

et jeudi :
8h dressage (c tôt ! et je suis sencée être à l'appel et commencer ma reprise en même temps, donc. logic!)
10h cso
10h20 Hip hip hip hippopo hippologie. (vais arrivée toute rouge de m'être défoncée à faire lever les jambes à mon cheval...)
15h cross
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyJeu 23 Juin - 23:57

So what. (il vient ptêtre de là, mon Sowa, tiens... raccourcis phonétiquement)

Mercredi. *regarde ce qu'elle avait*

Ah ouais, théorie péda : "L'animation, sa place dans l'enseignement". (un truc comme ça, on a pas gardé les sujets et mes feuilles sont dans ma chambre (la vraie pas le balcon), trop loin)

Bon, j'ai définit les deux, expliqué l'importance de l'animation à tous les niveaux et à chaque séance, sachant que c pas un but mais un moyen pour faire passer les connaissances.
(exemple du BAP : mettre des situations en place pour provoquer la demande)

Ils ont demandé si "un bon enseignant est forcément un bon animateur", et j'ai dit que je pensais... en parlant de l'animation comme quelque chose de toute façon présente, par la place qu'on prends, la voix, l'attitude...
Et si dans une séance analitique il y avait aussi de l'animation. Oui oui, moins perceptible que pour les poneys, mais quand même...

bref... suis restée sur ma ligne de réponse, ils ont pas trop réagis, alors je sais pas. mais je crois que ça va.

Ensuite... Le règlement.
1) CSO
qu'apelle-t'on désobéïssance ?
refus (ce que c'est), dérobade. (a la fin, une des juges m'a parlé de la volte, je lui ai dit comment elle était pénalisée et que j'y avais pensé mais je trouvais que ct pas forcément pour le cheval, elle a dit qu'elle était d'accord mais que ct considéré comme..)
puis Comment est pénalisé un refus avec démolission d'obstacle.
j'ai donné pour le barème A, le barème C.
2) Le CNTE : son lien avec la FFE, ses brevets.
là j'ai un peu planté... j'ai parlé des galops pleine nature, mais je savais pas exactement ce qu'il y avait dedans (faut dire, la nature, on est bien dedans... enfin, pas d'excuses) on a un peu passé vite là dessus ^^;
3) Concours clubs : définition, disciplines et niveaux.
Ca a pas mal été, ça. même bien.
4) FFE : son rôle par rapport au club et en tant qu'institution.
pour les clubs, je maitrise, mais j'suis restée très bateau pour l'institution... enfin, il m'ont demandé comment passer les engagement, etc, ça je sais faire. alors ça va.

Péda...
moué moué. 6 cavaliers G.4 (enfin), et "conduire sur le plat". J'ai eu la détente, les cavaliers arrivaient au manège j'y étais déja. j'ai pas eu les bulles, à priori ct un "oubli", j'aurai du demander, mais bon. du coup j'ai pris "conduire sur des courbes larges au trot", ce qui était pas assez de leur niveau, mais c pas ce qui a dérangé.
ils étaient tous en train de passer la main de l'autre côté de l'encolure, sur un cercle de 20 mètres ! rêne d'ouverture niet... bref, j'ai rabaché sur l'incurvation, insisté... J'en ai eu qui essayaient bien, mais ils devaient vraiment avoir l'habitude autrement. tant pis, j'ai expliqué pourquoi je demandais comme ça.
Pas fait galoper, ça c'est pas bien, je l'ai dit ensuite, puisque j'avais la détente. J'ai commencé trop tôt le vrai travail (le corps de séance) mais sinon je pense pas que j'aurai eu le temps de faire grand chose... Enfin.
Pour l'entretien, ils ont titlé sur mes objectifs, pas assez précis. Mais la séance était pas mal quand même (très bien même d'apres une cavaliere qui m'a dit ça pendant que je montais à l'entretien, mais ça compte pas, ça, ça fait juste plaisir ^^)

voilou, j'étais très moyennement convaincue par mon entretien, et du coup par ma séance, puisque l'un agit sur l'autre. Et surtout crevée, en rentrant, j'ai mis long à préparer esto et mes affaires pour le jeudi, j'suis rentrée à 22h chez moi et même sans ça,... (bon ok, très, long)

Today levé tôt (merci maman, j'ai absolument pas entendu le réveil... je me demande si j'ai pas rêvé que je l'ai mis, mais me rapelle quand même le réglage de l'heure... enfin)

On commence par dressage, ce qui devrait aller, normalement. et effectivement, ça va, Esto avance bien, la reprise est propre, y a mon galop-pas-galop qui est trotté sur les deux transitions... la 1ere ça peut encore s'excuser (j'ai jamais réussi de façon sûre) mais par contre la montante, tout pour ma pomme... -_- enfin, sinon bien.
L'entretien avec la méchante dame et un gars jamais encore vu. Ca a l'air d'aller, ils insitent sur les mots que j'utilise, cadence, incurvation, cession (nuque avant la bouche, oui.)
"est ce que c'est un cheval pratique ?" pratique... FichuE Bide_jpg "vous le donneriez pour faire passer un g.7 à un élève ?" "-ah ben oui, bien sûr"

Ensuite cso à 10h, ... j'suis vraie inquiète, pour ça, le sens mal. on va détendre, Esto se rapproche sur le premier passage, ... un peu habituel, j'arrive à mettre devant ,mais c'est pas plus "motivé" que d'habitude. alors pour 1 obstacle même oxer bien carré de détente, je peux gérer, mais sur le tour... enfin bon. j'y vais.
Les premiers se passent, je suis vraiment dedans, je le sens quand même de moins en moins réactif, même à la cravache.
On arrive sur le triple... mon ami le triple. ça rate pas, il me prends le premier vertical de trop loin, et du coup, je tombe sur l'oxer une foulée plus loin parce que pile. Pas grave, j'ai l'habitude, hein ? La même qu'au BE blanc, je remet ma barre en place toute seule, je remonte... on repart, mais pas bien loin. un nouveau refus sur le 2eme pan. allez, on va dire que c'est toujours pas grave, je reprends ma courbe, arrivée devant, les 2 rênes dans une main et je passe le triple à la cravache... Et j'arrive à finir mon tour, un étrier en moins pour le dernier oxer (celui que "c moi ou il est balèze, c juste une impression ?" "-ouais, c juste une impression." "d'accord...").. parce que ... pas assez en suspension ? c ce que je leur ai dit quand ils m'ont demandé, mais j'en sais rien.
Voilà... Je descends, file esto à Dom... bon bon bon... ça va être drôle l'entretien, le pire tour que j'ai fait depuis longtemps.
'fectivement, c'est... pas drôle du tout. ils trouvent pas que mon cheval manque d'impulsion, "vous pensez vraiment qu'il faut tant le monter pour qu'il saute?" ... c ce qu'on m'a répété toute l'année, qu'il fallait que je sois à vraiment attaquer sur les dernières... mais on va dire que non, alors ? donc qu'est ce que j'aurai du faire, pour ce triple. qu'est ce que j'aurai dit et fait faire à un élève qui vient de faire ça.
"retourne faire du tricot", c'est pas très pédagogique, si ? mais à moi je me le dirai bien, par contre.
bref, je leur sort que je suis trop agitée devant (fort possible, j'aime pas les triples alors je gère mal l'abord), pas assez à ma place, que je réequilibre pas assez (ils trouvent que j'insiste trop sur l'équilibre... moué). Enfin, je crois pas que j'ai dit ce qu'ils voulaient me faire dire. Tant pis. foutu pour foutu...
Ah, puis j'ai le même juge qu'en dressage le matin et : "est-ce que c'est un cheval pratique pour ce genre d'examen ?" Mais !! FichuE Tss_jpg Est-ce que je te demande si ton stylo est pratique, moi ? "oui, il l'est, on l'a sortit en concours et ça s'était mieux passé..."

Hip hip hippologie ensuite. juste apres, en fait, j'arrive un peu en retard, mais bon. L'alimentation.
Pour les règles pratiques de distrib, je sors pas mal de trucs, faut bien parce que niveau Unités fourragères et Matière Azotée, j'ai oublié... le peu que nelly m'avait dit. En fait pas très grave, parce qu'en me faisant deviner les réponses, j'ai vu que ct vraiment moins compliqué et pas vraiment ce qu'elle m'avait expliqué... -_- Mais bon. j'ai au moins juste aux devinettes (sauf que c'en est, ce qui est pas bon). Et ensuite les accidents liés à l'alimentation, ça va pas mal... je savais pas que les suros pouvaient venir de ça... ecxès de calcium dans la nourriture... j'ai appris pleins de trucs (que j'aurai du savoir)
Enfin, au moins même si ça rends pas terrible, les juges étaient cools.

Repos jusqu'à 15h, sauf que c le cross qu'il me reste et malgré le "mais non, il sera reposé d'ici là!" de Dom, je me vois bien plantée sur un des obstacles... le mieux qu'il pourrait arriver c de tomber dans le gué (mais après discussion, il parait que l'eau était chaude, ça aurait pas été si terrible donc...) Je rabache en arrivant pas à me reposer....
J'suis dans la non-motivation totale pour y aller. je regarde Esto qui a les yeux fermés. "ouaiiiis... on va y arriver comme ça. j'suis aussi entousiaste que mon cheval".
Na va, on va cuire un peu, 1/4 d'heure de détente et encore, pauses à l'ombre, on attends le jury... passe le tronc de la détente, Esto vient taper près, tiens tiens... -_- me rapelle quelque chose. je reviens, cette fois sur une bonne foulée, mais rien que pour ce saut je sens l'effort qu'il fait.

Bref, on va se présenter, même jury que sur le cso... ^^ "ben, re-Esto avec re moi, vous savez, les clowns de ce matin ?" (non j'ai pas dit ça)
Et puis Go. Tout passe, j'oublie même rien, la classe.
Y a un oxer de paille en plein milieu de nulle part pour lequel on doit faire une espece de demi-tour pour le prendre. Je vais vers lui, puis trou-noir alors que j'ai refait au moins 30 fois le tracé dans ma tête... "mais de quel côté il se prends ??" FichuE Kahum_gi du coup, je vois le fanion rouge encore debout (le blanc est dans l'herbe) et courbe pas terrible "heu, si, Esto, je t'assure, faut tourner ! *a droite oui, mais plus de gauche* heu... s'il te plait ? RAAhh !! *on tourne*"
l'eau se passe bien, alors que l'autre fois ça plantait, mais j'avais bien pigé le truc la derniere fois : le laisser gérer ^^ du coup pas de soucis.

Bref, bon tour, sauf que j'suis pas dans le train (de loin, il parait). et 6 foulées au lieu de 5 sur un double de palissades.
Donc je parle là dessus, "vous connaissez un peu les vitesses demandées pour les compétitions ?" "-oui oui. (depuis ma naissance, au BEblanc j'avais répondu non à la même question)" et en plus je dis les bonnes. J'arrive à leur sortir que je manque d'amplitude, par contre cafouillage sur le train... différence avec la vitesse/minute, je sais pas trop... (Après insistage post-épreuve, Dom me dit que c "le rythme par rapport à la vitesse demandée. ouais, je lui avait demandé la derniere fois et il m'avait juste dit que ct la vitesse/minute, puis là en lui disant que je leur ai dit il était ok avant que je lui précise qu'ils avaient pas été d'accord, eux. Bref!) Enfin, l'entretien bien mieux que la dernière fois (au BE blanc).

Voilà... Ca finit correctement, pas bien, mais pas pire.
Et bon... j'suis trop contente d'en avoir terminé, je vais pouvoir lire, puis faire pleins de trucs.
Par contre, je garanti pas le résultat... dans l'ensemble ça me semble moyen, y a vraiment pas bcp d'épreuves que j'ai Réussies entièrement, à part l'attelage, les oraux, c ptêtre une impression, et le dressage l'entretien était space.
Donc si c moyen au-dessus ça passera, sinon... tant pis. Je penche plutôt pour le tant-pis. on verra.
Résultats jeudi. (non suis pas impatiente, à cause du tant pis, forcément)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyJeu 30 Juin - 13:24

Bon, ben qui tente n'a rien, comme on dit (ah non).
Raté pour ce coup-ci. J'ai pas encore les notes, ça devrait arriver pendant les championnats, mais c pas bien grave, j'espere juste qu'elles seront pas trop catastrophiques.

Si j'ai pas la moyenne en attelage... je saurai que mon évaluation est très décalée ^^; Mais bon, ce sera pas le cas. Seulement y a tout le reste.

Enfin voilà... Faut juste que vous soyez pas trop déçus, s'il vous plait ? C'est ça qui me ferait le plus flic. Moi ça va, les prochaines années s'annoncent intéressantes. Ca m'agace un peu, ça aurait pu être sympa, de l'avoir, mais on va faire sans. Je rentre à priori en contrat de qualif à la Doua, for 1 or 2 years.
Ce qui est pas trop mal c'est qu'au lieu de payer c moi qui le serait. Puis ça me laissera le temps... ?

Enfin, en tout cas j'irai voir la gentille dame de Jeunesse et Sport en rentrant des championnats, pour qu'elle m'explique tout bien (je sens que ça va mettre un moment, la pauvre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyDim 10 Juil - 19:22

Bon. Jvais être sincère, franchement jsuis un peu décue que tu l'ai pas eu, mais (attention égoisme total) vu que tu restes à la Doua, ben... ca rattrape ! sourit! Fin bon, c quoi ces années de qualif ?
Jcroise les doigts pour les championnats !
Kam ki t'aimeuh coeur!
PS : les filles elles l'ont eu ou pas ?
PS² : Tu vas continuer les PG à la Doua ? (*espère, espère*)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptySam 13 Aoû - 17:15

j'ai eu pas mal de réactions comme ça... "tant mieux pour nous" Ca fait plaisir, par contre t'as pas le droit, d'être déçue. C'est mon problème. Moi j'aime pas bien décevoir les gens -__-

A part ça, je viens de recevoir un dossier de l'UCPA, et de lire les 50 pages qui le composent, à propos du BP...
En 50 pages, y a de quoi retrouver des choses qu'on connait, mais surtout d'en voir de nouvelles.

Y a pleins de trucs, écrits... Pas toujours bien clairs. Na va, je sais où je veux aller, et le vent est à peu près favorable. Faut que je mette la voile dans le bon sens et ça devrait aller ? C'est sur 2 ans, la formation, normalement. Sauf que vu que j'ai le Tronc commun et qques épreuves du fichu E, je devrai avoir des allègements (c sûr pour le TC, pas pour le fichuE mais ils me l'ont dit, à Jeunesse et Sport).

Pour entrer en formation faut passer des épreuves... Chouettou, ça me manquait.
Une à pied, travail en liberté, longe ou longues rênes, ça ça me plait.
Une d'obstacle, qui me plait moins même si c'est 1mètre maxi les côtes et qu'il y a seulement un double, pas de triple.
Et une dressage, genre reprise E1, bcp moins compliqué que ce que j'ai eu donc. (en fait l'obstacle aussi, mais chat échaudé craint les épreuves d'obstacles)

Plus un entretien oral, et un truc écrit... pour voir le niveau de base et la motivation.

Enfin tout ça, quoi. Et j'ai pas bien pigé combien de jours je serai au club ou bien à St Priest.
St Priest, 1h de trajet à priori, (avec les tcl), et journées commencent à 8h30, je vais finir par me lever comme tout le monde)

'fin voilà quoi. faut que j'apelle la chef, pour lui raconter tout ça... ce soir.

N'empêche, jya sarni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyDim 14 Aoû - 19:20

Luciole a écrit:
Moi j'aime pas bien décevoir les gens -__-
J'ai pas dis que TU m'avais décue mais que J'ETAIS déçue (un peu. Nuance.

Sinon, l'Ucpa, tout le monde s'en fout mais c mon premier club. J'y suis retournée ya pas longtemps, l'émotion ! Tu verras, ya un mono qui s'appelle Frédéric qu'est super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptySam 3 Sep - 22:29

On se fiche que tout le monde s'en foute, nous on s'en fout pas FichuE B_jpg

sinon, je sais pas si je verrai.
Tout dépend si je réussi ces tests, lundi.

J'ai pas envie d'y aller !! Imaginez que je foire ça? les tests d'ENTREE en formation... Là j'aurai juste à aller me noyer dans mon lac (oui parce que quand même, tant qu'à faire, je dépenserai un peu de sous pour aller là-bas)
Enfin, y a vraiment pas de raisons, et c'est encore ça le pire. J'suis sûre que même sans raisons j'suis cap, de tout planter. on parie ?

Enfin bon. A part ça. Dom voulait emmener esto ce soir là-bas (c à Miribel, lundi) pour pas avoir à faire le trajet lundi matin, parce qu'il faut y être à 8h.
moi j'étais d'accord, mais du coup...
"et heu... si t'emmène Esto samedi, tu m'emmenerai quand même moi lundi ? ( FichuE Bide_jpg lundi arrête pas de s'écrire lindi... heureusement que j'ai pas d'épreuve écrite...)"
"ah ben non ! moi ça me fait revenir et tout..."

Ok -__- Donc je suis à pattes... J'envisageai de demander à la Chef, mais finalement un peu plus tard Dom m'a dit qu'il allait venir lundi matin quand même et qu'on emmenait Esto aussi le matin. Vu que je savais pas comment y aller ^^;
Les premiers bus m'y laissaient à 8h30...

Enfin, Merci Dom ! (genre... il va lire. mais bon, je lui ai dit alors ça va)

Pour le reste du programme... aucune idée. on a pas les horaires. L'épreuve de dressage, ça devrait aller, enfin biensûr que ça ira. En filet, mais c'est pas grave, today j'ai réussi à l'avoir à peu près décontracté, contrairement aux derniers jours.

L'obstacle -__- on peut faire 3 grosses fautes. Si y en a plus, on l'a pas. 3 fautes sur 10 obstacles, ça se gère, surtout que logiquement, quand je me retrouve pas par terre entre mon cheval et l'obstacle, j'en fais pas, de faute de place. (partir avant lui ou trop attendre). Mais bon... Aussi c'est moins haut que ce que je saute, puis il est moins fatigué que pour le BE. puis y a pleins de trucs qui ordonnent que ça marche mais... chat échaudé craint les épreuves d'obstacles. Enfin bref

Le travail à pied, ça serait bête de le planter, parce que j'adore ça. Le seul hic c'est qu'à part les longues rênes c'est tout orienté "obstacle". Enfin, ça se fait.

Donc, faut que je réussisse ces trois trucs, il faut pas une moyenne générale mais la réussite dans chaque. Sinon c'est raté.

Et si ça réussit, mardi aprèm j'ai un entretien oral... Culture générale. Je pense que c centré sur l'équitation, mais j'en sais rien en fait ^^; Mais bon, on verra bien.

Au moins j'aurai les résultats rapidement, pour ce coup-ci.

J'ai pas envie d'y aller. >.< Yanemba !! Mais il faut. Ben oui. Puis c'est pas dur. J'ai pas envie quand même. Binouf de mouise !! Et je m'énerve à réagir comme ça !! c'est pas ça qui va aider, bon sang cruche ! Oui... allez. J'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyDim 4 Sep - 18:53

Bonne chance Lulu FichuE B_jpg
Ah, et puis pour les PG, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE EmptyVen 21 Avr - 13:09

Moué, bon, j'avais réussi les tests, même bien réussis, pour une fois.

On a eu un triple, à l'obstacle alors que c'était écrit "double" sur les papiers. Bande d'empafés. Mais ce coup-ci on l'a passé, le triple, en une seule fois et sans que je reste toute seule devant les barres.

En dressage c'était la folie, y avait des gones qui se faisaient embarquer par leurs chevaux, enfin, limite, puis le reste ressemblait à pas grand chose. du coup forcément, ça a été...

Pour les longues rênes, j'ai emprunté un poons, parce que j'aurai bien tenté avec esto, mais non, quand même. Et que j'avais pas pensé à ammener un des notres (ç'aurait été bien, d'y penser). Du coup en plus, le gars qui me l'a montré au pré s'est planté... MDR Ce qui fait que j'ai eu quelques difficultés, avec le ptit Zip... Je me demandais s'il était de mauvais poil, ou autres...
Mais j'ai repris dans le calme, les trucs de bases, et j'ai finalement réussi à lui faire faire la serpentine au trot, alors que ... en fait, il n'en avait jamais fait. (j'ai un doute... me semble avoir déjà raconté ça... bah) Mais en fait c'était cool quand même (et bien marrant)

Voilà, donc pas de soucis pour les tests, par contre dossier rendu quelques heures plus tard qu'un autre gens, qui a pris la dernière place dans la formation... Arf, Arg et autres étranglements septiques.

Du coup, un an en tant que soigneur-animateur, à mi-temps. (cette année donc)

Voilà...

Pour l'année prochaine, si j'arrivais à choper la madame de l'UCPA je pourrai clore le débat, mais là elle réponds pas.
A priori j'entre en formation à l'UCPA en septembre, reste à savoir pour combien de temps, puisque j'ai 6 épreuves du BP déjà, grace aux équivalences.
Ayant apelé Jeunesse et Sport, on m'a dit que c'était pas possible de passer en candidat libre. C'est fort facheux >_<

La chef va pas être ravie, elle a pas envie de reprendre les formations avec l'UCPA, pas pratique pour le club. Mais bon. Réessaie d'apeller tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





FichuE Empty
MessageSujet: Re: FichuE   FichuE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FichuE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser