QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ti'Doux

Aller en bas 
+3
Margoth
Anonyme
Luciole
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyJeu 20 Oct - 0:04

Ouais, quand même.
Donc histoire de pas refaire toute l'histoire, Ti'Doux c'est le poulain que j'ai au boulot (débourrage) cette année. Moi, entre autres puisque Claire aussi peut s'en occuper. Pour l'instant je l'ai à peu près récupéré, ce qui me déplait carrément pas, mais bon.

Après des séances de longe assez épiques, il a finit par piger quelques trucs et maintenant, à part quand il fait ses blagues il est vraiment extra, attentif et réactif. (encore du mal pour le galop).

Un peu bourrin au box ou au pansage, c'est vrai, mais pas méchant pour un sou, fouineur par contre. Il adore choper tout ce qu'il peut.

Il est plutôt confiant, sauf que des moments il décide que non, en fait, et du coup pas moyen de l'avoir calme pendant une période donnée. C'est les extrèmes. Je peux lui balancer des sacs dessus (les sacs en tissu tout petits et vides, avant qu'on me traite encore de martyriseuse) sans qu'il lève une oreille, et par contre après 20 minutes de brossage et de contact et si on va pour lui faire une dernière caresse il saute en l'air comme si on venait d'apparaître et qu'on était un loup. (un méchant loup qui a faim)

Du coup pour la monte... Il était pas d'accord, pas parce qu'il voulait pas franchement, plutôt par peur. En fait, totalement par peur. Je me suis pris quelques bonnes vautres, juste en me mettant à plat ventre sur la selle.

Donc on l'a endormis, pour retenter. Et puis ça a été, mais encore bien anxieux, et on a juste pas bougé, à l'étrier redressée mais pas passé la jambe, et sans marcher.

Ensuite on a fait sans Vétrankil (le "somnifère") mais au box, et encore un peu stress, mais ça allait.
Puis même chose sauf que ça allait tout bien, presque décontracté, on a fait quelques tours dans le box...
"le plafond semble bien bas, dis-donc"
"colle pas trop les murs, y a la tête d'Elodie"
*voyant passer la roche à qques centimètres de sa figure*"heu.. ouais ^^;"

Et puis mardi on l'endors de nouveau (sachant qu'il dort pas vraiment, ça le sonne juste, il est encore assez réveillé pour galoper, par exemple, et pour avoir peur pour rien aussi), et je monte, au manège, il dit plus rien. On marche un peu moi à plat ventre, c'est... stressant, on voit rien, même pas les oreilles histoire de, et puis on sent tous les mouvements comme s'ils étaient brusques, alors que pas forcément.

Enfin, ça va, et du coup je me redresse et passe la jambe, enfin. Pas bougé, on caresse, et hop, on marche... J'suis pas rassurée, là-haut. Dom dit que tout va bien, mais Nadia qui le tient en longe :
"ben moi j'le sens pas encore bien zen, là"
*Lu qui a chopé un bon bout de crinière mais y croit pas trop en cas de blague* "moi non plus ^^' plutôt crispé, encore"

Comme s'il réfléchissait au moment où il allait partir en cacahuète. Sauf qu'en fait il l'a pas fait, et ça a finit par aller mieux.
Le premier départ au trot, improvisé par monsieur était du coup plutôt surprenant, mais bon, ça a été...
Le suivant c'est nous qui avons demandé (enfin, Nadia), sans la chambrière, Dom s'étant reculé parce qu'avec la chambrière Ti'Doux il avait encore des réactions bien vives ^^;

Donc on a trotté, pas mal de tours, c'était bien chouette. J'avais des minis-redémarages, quand Nan faisait repartir, ou moi en tentant de mettre les jambes (marche pas top top, ce qui est carrément normal).
Finalement repassé au pas, puis arrêt, et c'était à moi de le faire partir (aidée de Nan puisque les jambes il sait pas encore que c'est pour la marche avant) et de l'arrêter de nouveau (sans aide parce que c'est plus simple... pression sur le mors plus la voix)

Voilou, today il a juste été laché parce que ni Dom ni moi avions le temps de nous en occuper, et je pense que demain on va remettre ça (monter), Dom a dit qu'on l'endormirai encore pour les 2 ou 3 prochains coups, pour être sûr.

A mon avis, une fois qu'il y aura plus besoin des gens juste à côté et qu'il aura tilté que la voix qui vient du ciel c'est la même qu'à la longe et qu'elle demande les mêmes choses, ça ira plutôt super, vu qu'il écoute déjà bien la voix. (à la longe, donc).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyJeu 20 Oct - 12:48

Mais quand il est sous "somniféreé, après il se souvientt de tout le ptit?
Il va pas réagir je cite :"carrément" (:p) différement lorsque tu monteras dessus et qu'il ne sera plsu sous "somnifére"?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyJeu 20 Oct - 14:05

ben carrément pas ! (non non, je ne me mettrai pas à jouer à caser mon carrément partout ^^)

Non non, comme quand on l'a monté endormit au manège le premier coup et le lendemain pas endormis dans le box, juste en sac à patatte et puis à l'étrier que d'un côté, dans le box il était méga (pour pas dire carrément) plus zen.

Et non ça fait pas des pertes de mémoires, il se sent juste plus tranquille ou/et fatigué, je crois, en tout cas il peut quand même observer ce qui se passe et garder les souvenirs (et il le fait, donc)

Donc la seule différence ça sera qu'il pourra bouger beaucoup plus... j'allais dire surnoisement ^^ Beaucoup plus vivement, et qu'il fera attention à plus de choses que juste son environnement proche, quoi. Mais ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyJeu 20 Oct - 20:06

Bon ! Donc ré-endormi tout à l'heure, et on monte, presque d'un coup (à plat ventre, étrier et passer la jambe, tout ça sans repasser par la case par terre).
Il bouge pas.

On part au pas, petit déplacement vif des hanches... "heu ouais, mais non quoi" < Lu qui se raccroche au pommeau après l'instant de surprise.

Dom me dit de bien tenir les rênes et de l'arrêter sec s'il part. (en cacahuete sous entendu). Mais bon, ça va pas mal, on tourne un peu en rond (ok un peu beaucoup) mais c fait exprès, comme Dom l'explique à Ti'Doux, et puis on s'écarte un peu.

Arrêt (moi qui demande, un peu plus contesté que la veille), et puis au pas, et puis au trot. Quelques démarages, genre les accélérations de 'ture (la voiture du soleil qui accélère bcp), mais en plus brusque et en moins prévisible, on s'accroche, et on teste ses réflexes, qui sont pas trop rouillés.

On a bien trotté, et puis transitions trot/pas, pas/arrêt, etc. tout moi, et tout bien.

Ensuite on a arrêté, pour descendre il bronche même plus, du tout. Et puis ensuite comme moi je partais en reprise poney et que Dom voulait voir ce qu'il donnait avec les autres chevaux, Claire l'a monté en reprise... J'ai pas fait Ti'Doux Maisheu_ et j'ai même pas vu Ti'Doux Pleurs_j
Quand je suis revenue, elle m'a dit qu'elle était tombée 4 fois... lol! "ben il bouge un peu"

Donc demain je le shoote mais plus que 3cc au lieu de 5 (on progresse) j'espere que ce sera la derniere fois;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyJeu 20 Oct - 20:27

Ha il est déjà monter avec les autres dudus?
N'empêche son débourrage avance vite je trouve par comparaison au débourrage de Open et Opium, c'est cool.
Mais il est toujours tenu en longe quand tu montes dessus LuLu, non?
C'est incroyable les progrés!
Revenir en haut Aller en bas
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyJeu 20 Oct - 20:47

Grave!
en fin en mm temp Claire est tombée 4 fois...
l'autre jour dans ma reprise y'avait Ornic (tout stresser),Open et Nel-rose Ti'Doux Heureux_
Dès que Ornic passait devant la porte il pétais son cable,donc Open Suivait (puis quelques autre chevaux au passages)
Donc j'ai vraiment cru qu'il y aurait des chutes mais non,Ornic a finit par se calmer.Mais nel-rose elle arretais pas de partir en c*uille,donc Flo est tombée ( sa a rien a voir au sujet innicial)
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyVen 21 Oct - 13:00

Initial, pas inicial. Mais c'est aussi pour l'effet de style, hein ? diablotin

Sinon, moi oui, j'étais toujours en longe, mais pour Claire je sais pas, vu que c'est Dom ça m'étonnerai presque pas qu'après l'avoir tournée un peu il l'ai lachée.

Et puis la reprise c'est pareil, c'était "pour voir"... on a vu ^^ enfin pas moi Ti'Doux Kahum_gi
Bref. Je pense que je vais faire l'effort de remonter au grenier et ressortir mon mors aiguille qui avait si bien servit sur MizzyChou.
Cet aprèm je sais pas trop, juste que je le monte mais je sais pas si Dom voudra qu'on retente la reprise... Vous lirez ça. Ti'Doux B_jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyVen 21 Oct - 19:52

Luciole a écrit:
Mais c'est aussi pour l'effet de style, hein ?

Je sens une légère moquerie dans ces propos... Ti'Doux Laissetb Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyVen 21 Oct - 20:29

Je trouve aussi!
Non je me suis rendu compte de ma fautes après avoir poster mon message mais j'avais la flemme de changer
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyVen 21 Oct - 23:59

C'est dingue,... on a plus la flemme de changer que de poster un nouveau message.

Moqueuse ? C'est pas du tout mon genre. Ti'Doux Kaange_g

Sinon ^___^ Trop bien cet aprèm !

On a crossé un peu avec Esto, ça ct pas bien. il arrivait toujours trop près, s'est mis à se contracter pour rien, enfin bon, j'ai pas aimé. Mais bref.

Pour Ti'Doux, juste après :
Je l'ai de nouveau shooté, Dom m'a dit :
"bon, tu l'endors, hein ? 3cc (centilitres), ou 3 et demi, enfin tu vois, quoi."
Je vois comme : 3 et demi c'est mieux.

Donc je lui ai mis 3cC. Ben ouais, tant qu'à faire ^^ Du coup il avait pas l'air endormi du tout, le ptio, mais bon, pas grave.
Dom : "alors il dort?"
misha : "heu... ouais ? (avec un ton vachement convaincu/convaincant)
Dom :"t'as mis 3cc et demi?"
misha : "ben non, 3"
Dom : "ah ouais carrément ? bon ben allez... ^^"

En croisant Claire je lui dit, et puis qu'on va essayer en reprise après si ça va. "que 3cc ? mais si moi avec 5 je suis tombée 4 fois, tu vas tomber combien de fois toi ?"
misha : "mais je tombe pas, moi... diablotin "
claire : " Ti'Doux Tsure_jp " (septique vexée rigolarde)

Enfin, on va longer, il a pas la tête de fatigué, mais bon, au bout de pas mal de tours de trot il a rien contre l'idée de ralentir l'allure tout seul. Pas le temps de galoper que Dom arrive, et je dis que c'est bon ^^ (l'ayant bien moins tourné que les autres fois, mais bon)
On monte, tout bien comme d'hab maintenant, tjs avec la phase plat ventre quand même, bien sûr. Et puis en longe, aucun soucis, du coup au bout d'un moment il me lache, et ouvre le manège pour que tout le monde rentre. Tout le monde c'est la reprise de 17h40, plus Opium. ^^
Moi je marche, me méfie au cas où il voudrait rejoindre la porte grande ouverte ou aller jouer avec les autres mais non, tout sage.

Du coup j'ai fait la détente au pas et au trot avec la reprise, lignes courbes, cercles, diagonales (en suivant les autres)...
Mis à part le fait qu'il ralentissait pas mal, j'ai eu aucun problèmes, la direction un peu "lâche" mais arrivé quand même à avoir une jolie ligne courbe au trot à la fin, et les cercles bien.

Un moment Dom a mis ma veste qui était cachée dans le coin sur un chandelier toujours dans le coin mais plus visible. (sans y penser) j'ai eu un mini stop devant ça un tour, j'avais même pas fait gaffe au changement moi, c'est une fois en panne sèche que j'ai regardé ce qu'il pouvait y avoir... "ah mais c'est qu'une veste ! enfin, même c'est Ma veste, t'as encore moins le droit d'avoir peur!" et puis un coup de talon et cravache pour repartir, et les autres tours même en changeant de main, plus rien bronché. C'est chouette ça. Il fait pas du cirque 15 fois à propos d'un truc.

Aussi au fond, normalement les poulains se méfient, lui il s'en fiche, on a eu le bus, et un crissement de frein, même pas tilté.

J'ai hâte de le monter sans vétranquil, parce que là du coup tout le monde (bon ok, qques personnes mais c saoulant déjà) me disaient : "ah, c'est cool quand ils dorment, hein ?" ou "c'est facile, comme ça" et autres... Alors que c'est surtout qu'il est gentil comme tout, parce qu'il aurait bien pu me flanque par terre quand même.

Enfin voilà. ^_^ Vivement demain, et vive les jeunes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyDim 23 Oct - 10:28

Ti'Doux Img3528re8kt

Juste pour illustrer un peu, parce que z'êtes mignon là dessus sourit!
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyDim 23 Oct - 11:42

T'as mon magnifique tatouage^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyDim 23 Oct - 23:25

Ouais, il est facile de choquer les gens... Jusqu'au soir chaque fois que je croisais quelqu'un "oh!"
La chef en a déduis que "Mais Elodie elle a peur de rien"

Ben, c'est quand même pas si terrible, d'avoir un dragon sans tête sur le front, si ? Enfin moi j'en déduis que c'est les autres qui ont peur d'un rien, surtout. Bref ^^

Sinon, après l'avoir longé un bon moment dehors (un quart d'heure, en fait... mais bon) (la photo c après cette séance, merci 'nouche ^^) je suis allée me faire presque disputer par Nan en débarquant dans sa reprise (mais c Claire qui a eu les réflexions parce qu'elle était encore plus en retard que moi et qu'elle montait Open), et puis un peu disputer quand même par Dom (histoire d'en avoir ma part, des réflexions).

Mais à part ça, mon poulain a été franchement génial, pas bougé, bien fait les lignes courbes, de bons allongements au trot, il se calait derrière les autres tout cool, on lui a doublé deux fois limite dessus sans qu'il soit plus offusqué que ça. Enfin, super. ^_^ Et j'suis descendue sans personne devant, un ange.
Dommage que j'ai pas eu le temps de le monter plus, mais bon, reprise, et puis même, il a pas encore d'endurance alors ça aurait pas été beaucoup plus long toute façon.

Maintenant au lieu de dire : "ah c'est mieux, facile quand il est shooté" il faudra dire : "ah oui mais c'est mieux, facile il a été shooté les premières fois"

Parce que là, il était pas endormis du tout mon Ti'Doux. Ti'Doux Heureux_ juste génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyLun 24 Oct - 21:20

Et 'jourdui alors? Ca s'est passé comment? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyMer 26 Oct - 22:06

Graoumph >_< m'agace !! enfin bon. (cherchez pas)

Lundi c'est Claire qui l'a monté, il parait qu'il a été tout bien, j'en doute pas, elle a même galopé.

Mardi je l'ai monté avec la reprise de Dom, de nouveau toute la détente, et moi aussi je l'ai galopé, il nous a laissé la piste pour Nadia et moi. J'ai pas insisté pour les tournants, donc il repassait au trot, mais je préfère ça qu'il perde l'équilibre.

Ah oui ! Déjà dans la détente au trot, en sortie du virage du côté des écuries, il a trébuché, et j'ai rien touché moi, je l'ai laissé se débrouiller, il était limite sur les genoux et il a bien mis 10 bonnes secondes à récupérer toutes ses jambes et à les mettre dans le bon sens sur la piste ^^; Mais bon, rien de grave.

Today je l'ai monté avec Chou, pour monter on a fait ça encore plus rapide, mais toujours à plat ventre d'abord, elle tenait la rêne juste au cas où, pas tendue, et il a pas bougé d'un pouce.
Ensuite j'ai pu me déplacer sans suivre les autres, au pas et au trot, doublers, cercles, tout classe.
J'ai galopé avec tout le monde aussi (bon, en fait ça fait pas beaucoup de monde, on étaient 6), en prenant le plus de place possible, et repassant au trot au besoin. Il part pas mal, enfin, mieux, déjà. ^^
Et puis j'ai eu presque un tournant au galop, mais c'est quand même court alors c'est juste quand je le sent à peu près redressé que je lui demande.

Il commence à bien bien écouter la voix, au moins pour les transitions descendantes !! La classe. Maintenant, quand il est attentif, je peux faire :
"Ti'Doux ? ooo pas" ou "oo là" et il ralentit ou s'arrête sans que je tende les rênes. ^__^ j'adore.

Ah, puis je suis allée dehors !! Toujours avec la reprise, et on a trotté et tout dans la carrière de dressage, là-bas. Toujours aucun soucis, on faisait même les doublers pour se mettre en tête de reprise au trot, et tout bien.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyMer 26 Oct - 22:25

Ca progresse bien vite, faut que je rattrape, ou plutôt que je vois ces et ses progrés Hi!
Ben mince, c'est bien la premiére fois que ça m'arrive (je vous rassure sur un forum) de ne plus savoir ce que je voulais dire... MDR
La boulette. Désolé, Ti'Doux Lalala_p
Revenir en haut Aller en bas
TiTe FéE nOiRe
Mais on peut parler, quand même !
TiTe FéE nOiRe


Nombre de messages : 14
Où je traîne : Dans mes pensées....
Date d'inscription : 27/10/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: kikku   Ti'Doux EmptyJeu 27 Oct - 3:23

t'as tro de la chance élo je trouve Ti'Doux B_jpg ....kes ke je donnerai mwa pour monter dessus même po une minute Ti'Doux Mimi_jpg Ti'Doux Triste_g ..... j'en rève Ti'Doux Rigolo06 .......bon voila c'était mon ti mess pour rien dire Ti'Doux Laissetb , maintenan je vais le retrouvé dans mes rèves Ti'Doux Lune_gif ....... je te dirai demain, eu tout a leure pluto....... comment ça c'est passé LuLu Ti'Doux Suricate !!!!!!!!!! lool
Bonne nuit.......
Ti'Doux Lune_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://monptitbillie.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: kikku   Ti'Doux EmptyJeu 27 Oct - 13:29

OlEbIeN mY lOvE a écrit:
1) t'as tro de la chance élo je trouve Ti'Doux B_jpg
2) kes ke je donnerai mwa pour monter dessus même po une minute Ti'Doux Mimi_jpg Ti'Doux Triste_g

1) Et oui. Pour ça, pour tout.

2) heu... comment dire ça avec démagogie... ? > Pas moyen
ça fait un peu trop sricte, hein ? brutal, ouais.
Parce que t'es pas la seule à être possessive, et que mon cas s'aggrave quand il s'agit de poulains ou de Soleil.
Je sais, tu savais déjà, et puis que pour l'instant c'est même pas la peine ? Mais bon, moi j'avais envie de préciser pour profiter de ma chance et ne pas culpabiliser après. Désolée ? heu... non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
TiTe FéE nOiRe
Mais on peut parler, quand même !
TiTe FéE nOiRe


Nombre de messages : 14
Où je traîne : Dans mes pensées....
Date d'inscription : 27/10/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: kikku   Ti'Doux EmptyVen 28 Oct - 2:03

et aujourd'hui il c'est passé quoi?
je croit que y'a une mess de ma qui a été supprimer....snif, il était gentil en plus....... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://monptitbillie.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyVen 28 Oct - 14:20

jeudi :
Pas longé avant, mais ça a pas changé grand chose, peut-être un peu plus la pêche mais tant mieux, c'est ce que je voulais ^^
Il commence à vraiment vraiment bien répondre à la voix. Alors comme d'habitude, je délaisse un peu les jambes, c'est pas bien, mais comme pour tous les jeunes ça a finit par bien marcher en faisant ce même "pas-bien", (les habituer à répondre plus à la voix qu'aux jambes et aux mains) je persiste.

Du coup, pour les allongements de trot :
*met les jambes*
...
*remet des jambes*
mince progrès
"ti'Doux, trotte ! allez !"
ti'doux part sur un trot beaucoup plus rapide.

^_^
Par contre faut que je fasse gaffe, que j'arrête de caser "allez" devant ma demande pour le trot, parce qu'a la détente au pas je lui ai dit :
" Marche, allez!", et il est partit au trot =p Surprise ! lol! Enfin bon, j'ai caressé, vu qu'il avait raison au fond. puis repassé au pas parce que quand même, c'est pas ce que je voulais, au fond.
Donc je vais garder le "allez" pour accélerer, mais pas pour changer d'allure, c'est pas bien précis quand même. Faut que j'y pense.

Sinon, j'ai tenu 2 tours et demi entiers au galop à gauche, sans le perdre dans les tournants (par contre... *méga redressée* "tiens toi!") Et les départs étaient déjà bien plus nets (à la voix aussi, en plus des jambes). A droite pas encore, le temps de trouver une place et de la garder sans que les autres cavaliers se mettent juste devant ou repassent au trot sans prévenir ^^;

On a été dehors encore, pour partir je me met en 2ème, derrière Jade. On arrive au premier tournant à droite, et là la jument bloque... cruche cruche -__- Du coup comme elle commence à reculer, "bon, Ti'Doux, on y va !" et je passe devant.
Je crois que c'est les reflets du soleil sur les pare-brises ou les plaques d'immatriculations qui les choquaient un peu, ou bien le van au fond de la voix sans-issue, mais bon. Ti'Doux a hésité un peu, mais un ptit coup de cravache et puis la voix pour les autres, ça a suffit. On a pu emmener bébé Jade en carrière. (et les autres);
Carrière d'obstacle, on se balade de partout, puis les gones se mettent à sauter, moi je passe sur des barres par terre au pas, puis au trot une seule fois parce qu'elle étaient trop serrées (comme j'ai pu m'en rendre compte en passant dessus ^^; ) Mais il a pas bronché, ni cherché à éviter.

Je lui ai demandé un départ au galop, qu'il a pris, seulement comme juste après j'ai coupé méchamment la route à Jad'O because of soucis de directions, j'ai pas retenté ^^; Après on a fait broute broute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
TiTe FéE nOiRe
Mais on peut parler, quand même !
TiTe FéE nOiRe


Nombre de messages : 14
Où je traîne : Dans mes pensées....
Date d'inscription : 27/10/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: kikku   Ti'Doux EmptySam 29 Oct - 1:32

Luciole a écrit:
OlEbIeN mY lOvE a écrit:
2) kes ke je donnerai mwa pour monter dessus même po une minute Ti'Doux Mimi_jpg Ti'Doux Triste_g

2) heu... comment dire ça avec démagogie... ? > Pas moyen
ça fait un peu trop sricte, hein ? brutal, ouais.
Parce que t'es pas la seule à être possessive, et que mon cas s'aggrave quand il s'agit de poulains ou de Soleil.
Je sais, tu savais déjà, et puis que pour l'instant c'est même pas la peine ? Mais bon, moi j'avais envie de préciser pour profiter de ma chance et ne pas culpabiliser après. Désolée ? heu... non.

non mais de toutes façons c'était pas une demande.......... c'était juste un rève penser tout haut (que j'ai écrit) rien d'autres puisque la reponse je la connaissais déjà........
ja sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que....... non je dis rien et j'ai la fleime d'effacer cte phrase.......

bref....... je suis contente qu'il progresse...... je sais tout le monde s'en tape mais j'avai envi de l'écrire.......
Revenir en haut Aller en bas
http://monptitbillie.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: kikku   Ti'Doux EmptySam 29 Oct - 20:53

OlEbIeN mY lOvE a écrit:
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que
que je t'en veux ? que je cherche qu'à te casser ?
non, mais je comprends que tu puisse le prendre comme ça. pardon. Et j'suis contente que tu sois contente.

vendredi : montée seule au manège, enfin, pas seule pour me mettre en selle, y avait Zazou qui tenait une rêne et Sojuleïl qui faisait contre-poids au cas où, parce que je voulais essayer à l'étrier.

Donc mis le pied, appuyé un peu, Ti'doux a l'air léger plus crispé que d'hab mais rien de méchant. Je remet mes deux pieds par terre, caresse, et puis re. Ce coup je monte, après avoir joyeusement sautillé à côté de lui pour me mettre dans le bon sens.

Pas de soucis. On part au pas, je fais quelques tours de piste et diagonales comme ça. Le premier départ au trot à été plutôt brusque, parce qu'il a quitté la piste en même temps. Alors accélération + déportation latérale... ça a tangué. Mais bon.

Ensuite génial, vu le calme j'ai pu bosser vraiment les codes vocaux, du coup pour le trot/pas c'est réglé, j'ai plus besoin des rênes, quand il est attentif (il l'est souvent). Les arrêts ça dépends. Mais ça peut marcher super bien aussi.
Il reste le trot, vu que je dis plus "allez", il hésite, mais à la fin il partait sur le "trOtte!".
Et puis les départs au galop étaient mieux encore.
J'ai bcp circulé, les figures de manèges à chaque main au pas et au trot.

Samedi : De nouveau montée seule, de nouveau à l'étrier, avec 'Nouche qui était devant. Il a pas bougé.
On part, je refais pas mal de bouge-bouge, la voix c'est vraiment capté, même pour le trot today. Le premier arrêt était moyen/pas-bon, parce que trop progressif, et quand j'ai ajouté les rênes il a joué le rebelle (ça c'est les inconvénients de la voix seule. ils accèptent pas tjs les autres aides) Mais on s'est arrêté quand même.

Les départs au galop géniaux, pas le deuxième, premiere fois à gauche, mais à gauche faudra que je pense à me méfier, il part moins bien. Sinon beaucoup mieux, un ou deux sans accélérer le trot.

On est passé sur 3 barres par terre, les jambes sur les oreilles le premier coup puis avec moins d'effet et plus d'efficacité pour les autres. ^_^

Pour finir j'ai enlevé la selle et filet et on l'a fait sauté, croix super, vertical pas super... arrivait dessus comme un fondu et levait les jambes trop tard.
Il a fait un strike avec les antérieurs le premier coup, postérieurs ensuite, et puis finallement avec barre de réglage (très grande) et un peu de réflexionnage il a fait deux passages très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyDim 30 Oct - 13:59

T'inquiete No' faut pas le prendre comme sa fleur!
Elle est toujours comme sa Luciole diable
Enfin bon,il progresse vachement vite,il se retrouve casiment au même point que Open et Opium.
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
TiTe FéE nOiRe
Mais on peut parler, quand même !
TiTe FéE nOiRe


Nombre de messages : 14
Où je traîne : Dans mes pensées....
Date d'inscription : 27/10/2005

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: kikku   Ti'Doux EmptyLun 31 Oct - 3:24

Luciole a écrit:
OlEbIeN mY lOvE a écrit:
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que
que je t'en veux ? que je cherche qu'à te casser ?
non, mais je comprends que tu puisse le prendre comme ça. pardon. Et j'suis contente que tu sois contente.

merci ça me rassure......
et pas la peine de dire pardon, c'est pas grave je t'en veux même pas........
et je suis contente que tu sois contente que je soit contente..

et uè t'as raison Ma tite Margoth il progresse super méga vite.......
je laime...

et euuuuuuuu, bein..... voila kwa.........
je suis heureuse que ce soit twa qui le monte Elo.......... parce que tout les dadoux que t'as débourrer sont réussis......
sur ce, Bonne nuit....
et je vous adore trop...... (et c'est sincer)
Revenir en haut Aller en bas
http://monptitbillie.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux EmptyVen 4 Nov - 12:55

Lundi je crois que Claire l'a monté, mais j'ai pas demandé en fait.
Mardi je suis venue le faire brouter, au paddock il voulait pas descendre et j'ai pas insisté parce que c'était bien boueux, mais du coup, en faut y a pas beaucoup d'herbe, moins que Hors du paddock, ce qui fait qu'il était super Compliqué Horripilant Intenable Abruti Nuancez-tout-ça Terrible; et donc j'ai finit par le garder en licol hors du paddock;

Mercredi, monté avec la reprise de Chou, enfin, une des reprise, ça a tout bien été, à part qu'il y avait pas de place et que c'est super saoulant. Mais bon, l'hiver arrive, va falloir s'y faire.

Jeudi (hier) : En reprise avec Dom, encore moins de place, pratiquement plus assez pour caser un dernier cheval sur la piste...
Après la détente (super pour le galop), il a mis "un ptit obstacle pour finir"

Ti'Doux avait déjà sauté en liberté et à la longe, mais pas monté. Les barres par terres sont passées super, j'avais déjà fait.
Après Dom a mis un mini vertical, genre... 40cms ? un truc comme ça, avec des chapeaux dessous, jaunes, pour que ça flash bien... -_- ptêtre qu'on aurait pu jouer sans les chapeaux ? enfin bref, c'était pour sa reprise, surtout.
Donc je viens, Légend qui refuse juste devant moi, mais hop, je met mes jambes et mon bébé prends pas le mauvais exemple, il y va. Il saute au moins le triple que ce qu'il y a, surprenant O__o Mais j'arrive à réattérir sur la selle et caresse bien fort.

On revient, ce coup il préfèrerait passer à côté. Alors je met un peu plus fort les jambes, puis tête vers le mur, même saut de kangourou dopé, et je me réceptionne encore dessus, mais un peu fort, il aime pas.. Nous voilà partis en sauts de moutons, les pires que j'ai jamais eu. J'pense que ça devait vraiment ressembler à du rodéo, pour le coup. Je finit par me vautrer... "ça va ?" "ben ouais..."
Mon poulain s'est arrêté un peu plus loin, il stresse quand on rapproche mais je le redécontracte avant de monter puis c'est repartit....

On revient, même chose, il tente de passer à gauche, même chose, j'arrive à le faire passer quand même, on saute en allant toucher les poutres du plafond, et même en pensant à me redresser dès que je peux... Il repart dans ses cabrioles. Violent -_- Du coup j'ai beau m'accrocher comme je peux, même si je pige rien à où est la tête et où je suis moi, me revoilà par terre, attérissage un peu plus balèze, jolie roulade...
Ouais, ça va toujours, dis-je, et de me relever avec quand même la tête qui résonne bizarrement. Et qui sert, un peu, enfin, j'crois que c'est un début de Luciole sonnée. Mais ça va. "ben oui mais tu bouges les jambes, c'est pour ça !"essaie de m'indiquer Dom "ah ah ah... je fais ce que je peux de mes jambes, je vise la selle, surtout..." Je récupère encore mon champion d'obstacle... "on va repasser juste les barres par terre, hein ?" me dit Dom "ouais... ce sera plus sûr".

En fait il me laisse une sorte de truc bizarre, une moitié de croix pas droite, mais obstacle quand même. Sans les chapeaux.
On y va, un gros saut mais ce coup pas de spectacle derrière, et tout finit bien. On revient 3 fois, il saute enfin moins haut, à la cool. Bizarrement ça marche mieux. ^^;

Et donc, à part les muscles des jambes qui crient un peu, mais ça passe, j'ai un méga bleu à la cuisse, et puis j'en ai vu d'autres un peu partout sur les jambes qui font pas mal. (pour l'instant)


Dernière édition par le Dim 6 Nov - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Ti'Doux Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti'Doux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser