QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ti'Doux

Aller en bas 
+3
Margoth
Anonyme
Luciole
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 23:18

tient... je connais ce que tu viens d'ecrire... nan??? (on s'comprend!!)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 3:01

^^ oui, mais pas ce que je vais écrire maintenant.

Vendredi :
Re en reprise avec Dom, tout bien, et on met un 'ti obstacle, quand même. Ah... Bon, ... ouais...

Vertical, pas plus haut que l'autre fois, mais sans les chapeaux.
Je passe en preums, tant qu'à faire hein... (tout le monde évitait en fait, alors faut se décider dans la vie)
Bien méfiante, j'arrive devant, laisse faire... Ca passe bien, il saute juste ce qu'il faut ! Et derrière pas de blagues. Cool.

Les quelques tours suivant c'est comme la veille, hésite + avant d'y aller... zut >_< Tant pis, on y va quand même mais du coup comme j'ose pas mettre mes jambes trop fort vu les résultats brillants de la dernière séance, on range les barres....
Lève pas du tout les jambes, et deux fois on dégomme l'obstacle tout en douceur.
Ensuite il passe au-dessus, quand même.

Moi j'préfère qu'il shoote dedans que me retrouver par terre parce qu'il saute trop haut...
Va juste falloir apprendre à doser tout ça. ^^;

Samedi : dans la reprise de Nan.
J'ai eu un départ au galop juste en reculant la jambe gauche ! mais bon, c'était après un premier galop, dans un tournant et avec un "Ti'Doux!" mais sans le "galop" ^^

Bref, bonne séance, beaucoup de trot, j'essaie de prendre un peu de contact, il vient pas mal, se perche pas, et sur les cercles il a bien capté, qu'il faut le bout du nez à l'intérieur ^^
Pas encore qu'il faut l'amener quand je met ma jambe extérieure, parce que c'est pas logique, de tourner la tête vers le mur, faut dire, mais ça va venir.

On a passé les barres par terre au trot sur la ligne du quart, avec transitions ou pas derrière. Il a pas aimé les barres en couleur, au début.... Je crois que mon dadou aime pas la couleur ^^; Mais on a finit par les passer sans réfléchir (enfin, du point de vue positif, hein, et moi je réfléchissais le plus que je pouvais), et y a une des transitions au pas qui était pas mal du tout.

J'ai essayé de jouer un peu moins avec la voix et plus avec les aides "classiques".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:16

Laché dimanche, après le concours.

Purée O_o Sacrée différence, avec les dernières fois que je l'avais mis en liberté.
Il y a eu les ruades, les démarages en trombe, les cavalcades à fond d'un côté à l'autre du manège, et du trot de dragon, la queue au dessus de la tête...

Puis un Ti'Doux tout sage qui me suivait, aussi. Et qui a plus peur quand on le caresse au bout d'un bon moment de crise de dingueries.

Ca lui a fait du bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptySam 12 Nov - 22:08

Longé, monté today, on a bossé le galop, passé sur des barres par terre "attention j'ai mis très petit" ! mais il a fait attention, il tient pas encore son galop vraiment long, et pour les doublers/cercles au galop c'est ... just ^^ du coup on étaient sencés montrer l'exemple, mais j'ai eu bien du mal. Enfin, ça a foiré, quoi.

Mais j'ai réussi à l'avoir, le doubler au galop, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyMer 23 Nov - 1:32

Je suis allée dehors deux fois avec lui, trop bien. La première je l'avais longé en avant sur place, bien fait vu son entousiasme.
Et today, juste laché au manège, puis monté dans la cours, direction la carrière avec Mélodie.

Mélodie qui éternue en arrivant au portail, ce qui suffit à faire faire un bond d'au moins 50cms à Ti'doux (ça parait pas grand chose mais quand on est dessus..)
Bref, il était plutôt méga attentif, pas à moi, mais à tout le reste MDR

Pas franchement rassurée, la Lu. Du coup deux démarages sur le chemin, j'ai décidé d'ajuster un tant soit peu mes rênes.
Arrivé là-bas ça a été, j'ai fait beaucoup de pas avec mise en tension du dadou, histoire plus de l'occuper que d'essayer de l'avoir en main. ^^

J'ai eu un galop génial ^__^ Purée, du bonheur. Calé, enfin, je laissais courir un peu, mais du coup il en profitait pas du tout autant qu'il aurait pu, il restait dans un galop vraiment excellent. Et j'ai eu un cercle presque incurvé, en tout cas en cédant.

Je lui ai mis des protecs aux 4 membres, jamais testé avant. Après habituation il a rien dit, mais par contre en trottant j'entendais un bruit étrange et après vérification c'était les protèges-boulets qui frottaient l'un contre l'autre. ... Il doit avoir un piste un peu serrée, derrière. J'avais mis exprès parce qu'il s'était fait un ptit bobo l'autre fois, mais je crois que je vais continuer, du coup.

On a pris la douche, après, ça faisait longtemps. Et ben il aime bien l'eau, Ti'Doux ! A mettre des coups d'antérieurs comme dans la rivière, réactionne pas quand je lui arrose le bout du nez... ou même cherche encore... enfin bref. C'est pas la saison, mais c'est cool, quand même. ^__^

Il a enfin pigé qu'on pouvait se rouler, quand on était en liberté au manège, aussi. Et il fait beaucoup plus de jouage qu'avant, ça aussi, c'est bien classe.

Il a pris un poil de nounours, rien à voir avec le manteau de fourure qu'avait Esto, mais ça fait moins net ^^ Mais c'est tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 21:20

Luciole a écrit:
Mais c'est tout doux.

Tout doux, Ti'Doux ! MDR ah ah ah !

Je tire un peu sur du Goniesque, là, non ?

Ti'Doux - Page 2 Kahum_gi Ok... je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyVen 25 Nov - 16:22

... lol! Mh... légère influence, mais je ne crois pas qu'il aurait juste relevé l'image surnonèsque. En même temps, il ne lira pas le message, alors on saura jamais. ^^

Hier j'ai monté Ti'Doux avec Nan (et Néobien), on a bossé les transitions (sans qu'il accroche la main), la jambe intérieure (la mienne... qu'il y réponde, quoi), la contre-incruvation.

Et passé une barre par terre au galop, à la fin. 3 passages, pas un pareil que l'autre. C'est ce qu'on appele ne pas être réglé ^_^

Mais bien, ah, départs au galop en bout de diagonale aussi, ça aide à les équilibrer. J'en ai eu un super, mais les autres, comme nan veut pas que je crie (en fait je parle à mon cheval, mais bon..) avec les jambes juste, il joue à "comment ? je suis sencé réagir peut-être, bientôt ?" et les autres c'était pas top.

Par contre faut que j'arrête de le faire trop céder, parce qu'il faut qu'il garde le bout du nez plus devant. Donc moins de légereté (qui risque d'être "fausse" après) et plus d'étendue d'encolure. Noté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyDim 27 Nov - 1:57

Hier *regarde l'heure* oui, c'est encore hier, suis allée en carrière directement, sans lacher ni rien. Il y avait une reprise d'étudiants, donc une 15zaine de chevaux qui trottaient galopaient de partout.

Je le sentais déjà bien réveillé en arrivant. Mais bon, on est aventurier ou on ne l'est pas, hein ?

Du coup je passe entre les autres, cherche un coin, non, y a pas de coin libre tranquille... on continue à slalomer donc.
Ti'doux a les yeux un peu plus grand que sa tête, un instinct de félin sortit d'on sait pas où que je sens bien...
Quelques démarages, "Ti'Doux - Page 2 Kanon_gi" il se recale vite, tout est dans la prévention... Méfiance méfiance.

Beaucoup de pas, mais je vois bien que ça ne sert à rien. Donc premier départ au trot, tout va bien, transitions, tiens tiens, pas de soucis pour répondre "au souffle de la botte" aujourd'hui ^_^ les départs au trot sont plus que francs.
Encore quelques blagues, et surtout des tournants légèrement brusques... mais ça va, j'essaie de l'occuper, mais je vois bien que j'ai du mal.

Et puis un moment, Doune (Maeva) qui passe au galop à côté de moi, et moment d'intattention, me voilà sur le côté, en l'air, sur la selle, de nouveau en l'air, et les pieds dans le sable.
Mais le coup de bol miraculeux (merci Ursus), je suis sur mes pieds.

Je chope la rêne en n'en pensant pas moins :"ouais, genre, je vais arriver à le tenir. et la marmotte ?" mais faut croire que la Grande Armoire a rien à fiche que de regarder vers moi aussi parce que deuxième miracle, il tire mais pas assez fort pour me faire lacher. Et après quelques mètres à reculon, on s'arrête.

Me fache quelque peu, puis prépare la remontée.
dom : "tu veux que je le tienne pour monter?"
misha : "non non... pour monter ça va. c'est rester dessus, qui va être plus complexe."

Et évidément monter ça va. Puisque je lui ai dit de m'attendre. Après, toujours joyeux mais moi je vote pour d'autres blagues, alors quand je le sent partir trop, je tente les cercles. Ca marche bien (bon c'est plus des virages en épingles qui évacuent l'impulsion que des cercles).
Je tente de reprendre fort et recaler mes mains aussi, mais je reprends moins fort qu'il ne prends, souvent... Alors c'est le test avant la solution de secours. (les cercles).

Puis finalement les facs s'en vationnent, encore un peu fou histoire de voir si on pourrait pas les suivre. "non" et puis il se cale à peu près.

Dom me met un obstacle de... allez, 3 cms ? et demi ! enfin, une barre presque au sol mais pas vraiment. Ca me va ^^
On fait ça au trot, premier coup comme je craignait je le sent démarrer juste après mais j'arrive à l'empêcher. 2eme fois parfait.
Ensuite il monte, on arrive aux environ de la folie, il doit bien y avoir... 60cms.
"hé, mais c'est haut, ça!" *le pense vraiment vu le contexte*
Mais tout passe super. On le fait deux fois, toujours arrivée au trot, et vraiment bien. ^^

Fin de la séance.
_____________________________________________________________

Aujourd'hui j'ai d'abord fait du longage. Histoire de tricher. ^^ N'empêche, je vais continuer à tricher. On arrive en carrière, juste avec nouch' sur Esto, et des miss. Et Ti'Doux qui a bien envie de faire le zouave.

En entrant dans la carrière déjà. Du coup, le temps d'aller poser ma bombe et cravache au milieu, je sens quelques démarages au bout de la longe. Mais tout ptits, parce que mes réflexes manuels sont assez aiguisés. ^^
"non Ti'Doux".
"NON !! Tu attends !"
"Hé ! Je vais d'abord poser ça, viens."

Il vient, tout tranquillement... ouais, style. J'y crois à mort. Je pose mes affaire, vais me placer à peu près convenablement, et à peine j'esquisse le geste vers la gauche pour lui dire d'y aller et "allez", qu'il explose. ^_^;
Il faisait pas ça, avant. Là il a sauté en l'air, puis galop à fond pendant bien 15 tours, la tête entre les antérieurs, se secoue... Bref, très très joyeux quoi. Je me dis que je me pardonne un rien d'être tombée la veille.
Donc dans son trip pendant un bon moment, mais répond quand même à la voix. ^^

Puis après l'avoir bien bien laissé s'amuser, je monte... Au trot il était encore bien frais, mais ce coup j'ai réussi à garder assez fort pas trop longtemps, et il revenait.
Donc j'ai aussi bossé les passages au galop en bout de diagonale, pas encore top surtout qu'il y avait pas les murs pour caler, mais le dernier était très chouette. (c'est pour ça que j'en ai fait le dernier d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyVen 2 Déc - 14:15

Mh... Dans le désordre, j'ai de nouveau sauté avec lui et ça s'est super bien passé, un peu plus haut qu'en carrière je crois (et au manège donc), comme il ne partait pas quand je mettais mes jambes, je faisais partir à la cravache.
Le truc, c'est qu'il partait vraiment AU moment où je lui mettai un ptit coup sur l'épaule, même quand mon ptit coup voulait plutôt dire "ça va être bientôt, dynamise toi un peu"
Du coup j'ai heureusement réussi à accompagner chaque fois, surtout les fois où j'étais prévenue, parce qu'on est partis de loin... ^^;

J'ai eu des mégas départs au galop, juste en reculant la jambe extérieure, sans la voix. Alors ok, c'était quand les autres galopaient aussi, mais l'instant du départ était quand même fixé par mes aides, et ça marche trop bien.
J'ai eu un galop bien cadencé, et j'arrive à m'assoeir beaucoup mieux pour pouvoir mettre mes jambes beaucoup plus efficacement. Ce qui
non seulement est cool parce que je peux mettre mes jambes plus efficacement, mais aussi
cool parce que c'est un bon progrès pour moi. ^^

Et à propos de jambes, il y répond carrément mieux. Il n'y a que quand il fait semblant de ne plus les sentir que je rajoute la voix, maintenant.

Sinon... ? j'ai réussi à lui graisser les sabots... Si si, les 4 !! A savoir qu'il veut jamais me laisser longtemps son postérieur gauche, mais là du coup il a bien voulu. Enfin presque. Disons que j'ai pas laché. MDR

J'aime trop trop travailler sur des barres par terre, avec les jeunes. Les tontons (genre Esto, mais pas tout le temps) on laisse aller et on s'occupe de sa position, mais les ptiots, faut tout calculer pour eux. heureux j'adore ! Genre on a fait une ligne courbe, avec trois barres au trot. A chaque, "bon, me redresse un peu, on doit pouvoir caler encore un sabot, là" "ah, serrage de jambe, faut prendre cette foulée là" "ça devrait aller..." ^_^ franchement il m'en faut peu, mais quand ti'doux se met à faire attention et qu'on arrive à passer les trois avec mes indications et que ça passe bien, j'suis trop contente ^_^ (jusqu'au prochain passage qui foire à cause de moi... ^^; )

Mh, et mon dadou il mange pas sa chemise séchante ! Vu le caractère du calin/bourrin la premiere fois que je lui ai mis je surveillais grave. dans la cours, du bureau *look la fenêtre toutes les 3 secondes... non il la mange pas* et en fait c'est vérifié, il y touche pas du tout ! Trop la classe. heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyLun 5 Déc - 12:46

Bille bille Ti'doux a sauté un double, l'autre soir.

On a refait les barres par terre... Yeah ^_^ heureux

Et puis on passe un ptit droit, avec les chapeaux, pas de saut au plafond ce coup-ci, toujours la cravache attentive, mais je tente parfois sans, seulement après... on fait du bowling "hé, attention, tu sais bien qu'il faut réagir !" < Dom qui doit remettre les barres ^^; Pardon pardon. n'empêche j'ai eu un départ juste avec les jambes.

Après le droit, il en a mis un autre, à deux foulées. Avec barre de réglage au galop entre les deux. Je crois qu'on en a fait tomber une une fois, mai sur les 6 passages, c'était tout bien, sinon, il a bien tilté qu'il fallait sauter deux fois. ^_^

Avec Piou samedi, reprise méga bondée, du mal à le faire partir au galop des moments. Enfin, au bout de pas mal de boulot, en fait, donc normal, avec la fatigue. Mais finalement bien réussi les derniers, c'est pour ça que ce furent les derniers. ^^

Laché hier soir, dans le noir puisque j'avais pas les clefs pour allumer le manège. Il ne s'est pas roulé mais a bien apprécié la récréation... C'est en liberté qu'on voit comme ils sont réactifs et peuvent taper des méga-virages...
plein galop sur la longeur, un stop, les postérieurs qui vont freiner super en avant, les antérieurs qui se soulèvent un peu, Ti'Doux pivote en même temps, demi-tour parfaitement équilibré, et plein galop dans l'autre sens.

Ne me dites pas qu'on leur apprends des choses, pour leur bien. C'est juste pour nous, qu'on leur apprends des choses qui leur sont complètement inutiles si ont les laissaient tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyJeu 5 Jan - 17:23

J'ai passé 1 mètre avec lui l'autre jour... Je le sentai, comment dire... pas du tout. Mais envie quand même, juste histoire de dépasser mes peurs (non non, pas par goût du défi, j'suis pas du genre à relever les défis comme ça, moi.... chiche ?) (non plus pour lui, parce qu'il aurait très bien pu faire ça avec quelqu'un d'autre sur le dos. quelqu'un de mieux)

Dire que j'avais repris confiance à l'obstacle avec lui est pas peu dire, vu que je voulais même plus passer 50cm, il y a peu. Je le faisais quand même, pour lui, du coup, mais avec le parachute près.
Et là on m'a dit que je levai les mains devant l'obstacle... M'en rendait pas compte. Ca m'étais passé, mais oui, à y réfléchir je le fais avec lui. Faisais.
Histoire d'essayer de le soulever moi même, au cas où il oublie de sauter... ^^; Enfin bref. J'ai posé mes mains, mis les jambes et la cravache le premier coup (pas besoin il parait, mais je regrette pas vraiment la prévention). Puis juste les jambes deux autres fois, dont la dernière bien cool. ^^

Oxer aussi, avec Dom mardi. Un peu balèze, pas tant mais quand même. Faisait longtemps qu'on avait pas passé d'oxer, large. "j'y vais aussi ?" "ben oui bien sûr" "ok... *prends une inspiration"
Ca a bien passé, aux deux mains.
Par contre, ensuite un peu plus haut encore, et avec les gros cubes bleus dessous (ça rentrait, dessous ^^; ).

Les sous-bassements aussi, ça faisait longtemps. Tellement qu'il a pas franchement été d'accord pour aller leur dire bonjour, Ti'Doux. Il se décale donc à gauche, franchement, mais une foulée avant le saut... moi qui pensait pas du tout à ça. Du coup j'ai quand même réagit, genre juste avant que Ti'Doux ne se prenne le chandelier dans la tête, remis devant....
Enfin, devant alors qu'on était déjà de traviol, ça a donné qu'il a sauté de l'arrêt et complètement tourné à droite... sportif, la réception, j'ai bien cru la terminer seule. Mais il a ralentit, au bout de qques foulées et j'ai pu me remettre correctement.
Je reviens, même jeu mais moi prévenue, donc de nouveau limite à l'arrêt, mais droit cette fois.
Derrière je remet devant, à la cravache, ça refait encore le même pour le saut suivant, un peu moins hésitant mais pas franc du tout, le "hey!!" de p.Games de sortie, et puis après un bon galop allongé sur la longeur je reviens à plus vive allure, et ce coup ça passe bien "sans se poser de questions" comme il fallait. fiouuu...

Sinon sinon, ah, avant-hier il m'a donné les pieds et les a laissé tout à fait tranquillement, relativement à d'habitude en tout cas. Espérons que ça va continuer comme ça, c'est légèrement plus pratique.

Il se cale un peu, au galop, même pas mal pendant des moments. C'est chouette ça. ^^ Quand il veut il répond pas mal du tout à la jambe d'incurvation, faut juste qu'il soit attentif et qu'il ai envie... au moins il sait ce qu'il est sencé faire.
Beaucoup moins de défenses à la main, les transitions se font beaucoup plus cools, surtout les descendantes, et même pour les montantes, moins de coups de tête, il reste à peu près sur la main ou bien y revient assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyMer 11 Jan - 15:21

Moi hier (samedi 7 janvier) je me suis pris une vautre de Ti'Doux. Il m'avait déjà fait un démarage juste comme je montais, mais j'ai tenu, et puis au premier départ au trot, mais j'ai tenu, et puis ensuite il tractait mais ça allait. Y a Pims Pims qui nous est rentré dedans et il a été un peu tenté de jouer, mais j'ai pu gérer quand même.
Et un moment, tranquillement au trot sur la piste, il part au galop, le galop tête sur les sabots de devant...

Je tiens, commence un cercle pour le repasser au trot, normalement ça marche, il commence à se redresser et puis "oh puis non", un méga saut de mouton, je tient encore, j'ai eu le temps de me demander si je lachais ou pas et d'attendre de pas être contre le pare-botte pour lacher, pendant qu'il rajoutait des ptites blagues.

Ensuite je l'ai longé, y avait besoin... et puis le reste de la séance à été niquel, on faisait piste intérieure sur la longeur, entrer dans le coin au bout, avec la jambe intérieure, et ensuite même chose avec départ au galop. Tout parfait, il réponds bien mieux à la jambe intérieure droite, par contre. Il veut moins soutenir son épaule gauche. Mais on y est arrivé quand même, et à droite c'était vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 20:08

Ah, j'avais laissé à samedi dernier ? Bah, cette semaine... Mardi je l'ai juste détendu pour Noémie, il bougeait pas (à priori après quand même mais pas vu). Vendredi il était à peu près cuit aussi, mais bon, j'ai retravaillé les exos qu'avait fait faire Nan, piste intérieure et rentrer dans le coin au bout, puis les galop/diagonale/trot/galop;
Impression marrante : au galop, il a beaucoup pris d'équilibre, et du coup, à chaque foulée, quand il a pas la pèche, c'est limite s'il repasse pas au trot, tout dans le style.
"Mhh, là on pourrait facilement tenter le trot, je le sens bien. Ah, là aussi. Oh puis là ça ferait une super transition, légère, et tout"... MDR
"non non Ti'Doux, c'est que la 6ème foulée. Un peu de persévérance"

Sinon, samedi, faisant super beau, j'ai songé à aller dehors avec Esto. Puis en fait, Nan a prévenu que le terrain était quand même pas bon; Donc changement de programme, longer Ti'Doux outdoor et monter Esto avec Nan;

Donc direction la carrière... Arrivé là-bas, mon poulain se réveille, ... un réveillage bien, genre il saute en l'air, fait le dragon à fond (les supers renaclements, la queue sur les oreilles) etc.
J'ai mis 5 bonnes minutes pour arriver dans la carrière, à devoir m'arrêter toutes les secondes pour qu'il parte pas comme un zouave...
Bref. Une fois dans un coin dégagé, je vais pour l'envoyer délirer tout son soul sur le cercle, mais en fait il a pas attendu... J'ai réalisé la ruade que quand j'ai reculé sous l'impact, et qu'il partait déjà en faire d'autres plus loin. (plus loin, c'est mieux).
"aïe... ma main" Elle a pas bien aimé, et en fait je crois bien que je lui dois de pas m'être fait défoncé l'épaule, parce que j'ai quand même mal à l'épaule, mais juste quand j'appuie.
J'ai quand même finit de longer le ptiot, qui a finit par se calmer, puis je l'ai monté histoire de, un tour chaque main aux trois allures.
En rentrant, aïe pour enlever le gant, aussi. Petite eraflure, et surtout deux fois plus de volume. Bon,...
L'eau froide, c'est trop froid. Mais j'ai quand même tenu un bon moment (la deuxième fois).

Et là, je reviens de faire une radio, (la famille a rien remarqué hier soir, juste ce midi "mais tu m'avais pas montré, ça !!" "ben non..." "tu veux aller à l'hopital vérifier ?" "ben non") mais on y est allé quand même, histoire de, et donc y a rien; J'ai juste un gros bandage qui sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 2:20

Juste, photo de la chochotte :
Ti'Doux - Page 2 Chochotte2hi


Sinon, today : On savait pas si Dom nous faisait sauter, avec Ganette. Du coup on a monté seules, détente normale, et Nan se mettait un obstacle toute seule, pour Karesse.

Barres par terre d'abord, sur la ligne du quart, pas trop mal au trot, mais c'était pas l'intérêt, elles étaient réglées pour le galop. Et ça a été plutôt bien au galop aussi, bien qu'on soit pas arrivé devant deux fois pareil... dur de s'adapter à chaque fois.

Après Dom (apparaissant à la porte du manège) nous a finalement mis un vertical sur la piste.
Penser à pas faire le boulot à leur place (surtout que je le fais mal), ça allait mieux que les autres fois, arrivait mieux à rester à ma place, au moins sur quelques sauts (y en a eu des très moches aussi).
Je venais trop vite, d'abord. Après on a enchainé un vertical de chaque côté de la piste, du coup changements de pieds dans les tournants (en repassant au trot).

Ce fut bien, et à la fin j'ai enfin laissé gérer le ptit, "ne pas déclancher le saut" c'est frustrant, de pas avoir le droit de donner son avis. Mais ça a marché.

Barres en V sur les derniers sauts, pour monter les épaules. (plutôt pour Néo mais tant qu'à faire, c bien aussi) Tout bien, ça.
Ce qui a été bien surtout, c'est qu'il a pas hésité à y aller, alors qu'on avait jamais passé, avec les barres en V.

Bref, c'était avant ma séance avec Esto, et je me disais avec un peu de désespoir que j'avais plus confiance avec le ptit qu'avec Esto, justement... -_- Na va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 11:51

Ti'Doux grandit, il a une crinière bien 'taillée', il a fait son premier concours Club, et je ne le monte plus.

Il est au pair, et c'est Nelly qui le monte les jours où Noémie ne le fait pas.

"Tu peux le monter samedi ?"
"Ah ben oui, avec plaisir!"

Sauf exceptions Ti'Doux - Page 2 B_jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 EmptyDim 28 Mai - 10:53

Je l'ai monté. Puis ça m'a été reproché pendant une engeulade débile. Puis il est partit. Ca a bien marché, la déssolidarisation, ce coup. Enfin, je pense que c'est par rapport au contexte aussi.

Bah. Ti'Doux, j'espère vraiment que ça va aller pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Ti'Doux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ti'Doux   Ti'Doux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti'Doux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser