QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (sans sujet)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

(sans sujet) Empty
MessageSujet: (sans sujet)   (sans sujet) EmptyLun 2 Jan - 21:52

Rêver de regarder le soleil se lever en Te tenant la main, sourire pour n'importe quoi et n'importe quand, écouter de la musique, rêver, écrire, lire des livres qui ne me laisseront pas ressortir de leurs pages indemne, imaginer mille et une façons de Te dire "je t'aime", penser à la chance que j'ai, regarder la mer, son écume et ses vagues qui viennent me lécher les pieds, laisser mon esprit vagabonder avec les nuages, caresser distraitement mon chat et l'entendre ronronner, aller à un concert avec des amis, passer une super soirée, ne plus pourvoir dormir après, Leur dire que je les aime, me laisser submerger par des vagues d'émotions et de sentiments, me dire que je vis et que c'est le plus beau des destins, penser à Tes yeux, à Ton sourire en souriant bêtement au plafond, guetterau fond du regard de ma Dine une lueur d'affection qui ne tarde jamais à venir, passer des heures avec ma Twi, essayer de lier des liens avec Elle, me dire que les avoir est ma plus grande récompense, entendre Vos rires, tout faire pour qu'ils recommencent, ne pas craquer devant une paire de boucles d'oreille à 50 ctms (de toute façon on n'a plus un dirham), regretter de n'avoir rien à Vous rapporter, acheter ou me faire acheter tout plein de bouquins, plonger dedans pour en ressortir des étoiles dans les yeux, en lire des beaux, des romatinques, des passionnants, des superbes, des émouvants, des magnifiques, des philosophiques, et me construire grâce à eux, envoyer plein de mails à mes Soleils, faire tout pour garder le contacts avec Lui... et Lui aussi, lire un "jtdr" qui suffit largement à me rendre heureuse, aller au cinéma pour rire quand les autres pleurent, chercher Ton regard dans le noir, avoir envie de Te prendre la main et ne pas le faire parce que je n'ose pas, me dire que je suis une gamine comblée (ou presque), écouter Saez, en pleurer, en parler avec Elle, rire, hurler, chanter, rire encore, sourire, se regarder, partager des moments de bonheur aussi intenses qu'éphémères, avoir peur de Te perdre avec mes hésitations, vouloir tout te dire, ne pas oser, Te voir sans rien tenter, laisser passer les jours et les semaines en pensant à toi et en me maudissant, me trouver des prétextes, jouer l'ado-en-pleine-crise juste pour le plaisir de faire la gueule de temps en temps, Lui faire la gueule, ne pas vouloir faire trop de peine à mon père, me dire qu'il faut que je fasse un effort, n'avoir pas envie de le faire, vouloir juste rester dans mon cocon, avec mon ciel bleu, mes nuages, me Soleils et leurs sourires...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

(sans sujet) Empty
MessageSujet: Re: (sans sujet)   (sans sujet) EmptyLun 9 Jan - 18:14

Comme c'est sans sujet, on ne risque pas d'en être hors, hein ?
Alors juste un peu de rappatriage ^^
(en passant : j'aime beaucoup ton texte, Kam)

Citation :
'Loïze :
Ben voilà, dans mon village, dans les Vosges, il y a pas mal d'histoire. Et comme j'aime bien raconter les histoires, ben je vais vous les raconter.


Il y a environ un siécle, une vieille dame habitait dans la haute forêt au-dessus du village à environ une heure de marche à pied. Elle allait très rarement au village en raison de sa vieillesse. Mais à chaque reveillon de noël, elle allait à la messe de minuit. Et en revenant d'une messe de minuit, elle fit la plus mauvaise rencontre qu'il fût. Elle se fit attaquée par des loups. On ne sût jamais vraiment s' il s'agissait de loups ou de chiens errants, mais le fait était là, la vieille dame était morte, elle fut enterrée à cet endroit, et en se promenant dans les champs, on peut encore y voir une grosse pierre taillée, avec des inscriptions dessus.

Sur le long d'un chemin sortant du village, qui descend dans les champs, se trouve un lavoir. Je ne saurais dater cet accident, mais je vous en fais part. Ce lavoir est constitué de plusieurs bassins qui coulent en cascade les uns sur les autres, et là où l'eau atterit en dernier c'est un petit étang très peu large (5/5m) mais d'une profondeur... Car un jour, plusieurs chevaux y été venu pour s'abreuver sûrement après le travail dans les champs, mais ne purent plus jamais travailler dans ces champs, car en effet au lieu de s'y abreuver, ils s'y noyèrent. On ne sait la profondeur de cette marre verte, ce qu'on sait, c'est que personne n'ira s'amuser à s'y baigner.

Dans les hautes collines du village, sur la route menant vers Flin, du moins les anciennes routes, se passèrent d'étranges choses dans les temps anciens. Beaucoup de calèches disparurent, sur ces chemins, le fait était auparavant inexplicable. Maintenant il l'est, les diligences tombaient en fait dans d'énormes trous. Ces trous étaient en fait des grottes souterraines où s'enmagasinait l'eau. Et la terre était si fragile au-dessus, qu' avec le poids des calèches celle-ci s'effritait et les calèches sombraient dans ces obscures cavernes.

Citation :
Luciole :
Il y a un vieux pont de pierre, bien solide, perdu au milieu des champs... Dessous, une rivière, pas bien large, pas impressionante, mais très jolie. Le niveau de l'eau est généralement bas.
On l'apelle le pont romain, parce qu'il dâte de cette époque. La rivière juste sous le pont dégringole en une petite cascade, pleine de mousse, de creux et de pierres plates.

Sur les rives, encadrées par des descentes assez abruptes mais rendues pratiquables par la forme des rochers pratiques à escalader, les mêmes grandes pierres grises, qui peuvent se révéler brûlantes quand le soleil les arrose de lumière et de châleur, l'été.

C'est ces jours là que l'on y vient. Quand l'eau a des chances de paraître non pas chaude, mais supportable. Le coin n'est pas très connu, encore trop, parfois, mais on y voit qu'une dizaine de personnes au maximum, et on retrouve parfois des gens que l'on avait pas vus depuis longtemps. ^^ C'est mieux quand il n'y a que nous, on peut choisir la meilleure pierre, il y en a une juste sous la descente rocheuse qu'on emprunte, et une autre cernée par l'eau, décorée de roseaux, juste assez grande maintenant pour s'y allonger et laisser les pieds dans l'eau qui court.

Pas de place pour nager, il s'agit juste de s'amuser, le seul endroit où l'on peut se baigner n'est qu'un bassin de 7 ou 8 mètres de diamètre environ, plus ou moins profond. Assez profond en son milieu pour y plonger ou y sauter. On le surnomme la marmitte. D'ailleurs c'est tout ce coin qu'on appelle la marmitte, nous les gosses. Les grands parlent d'aller "au pont romain" mais nous on veut juste aller "à la marmitte". ^^

Il y a une vache qui s'est noyée, dans la marmitte. Les pierres des bords sont au niveau de l'eau, mais constamment humides, et donc glissantes. Il parait que ses ossements sont encore tout au fond de l'eau, là où c'est bien profond.
Pendant des années j'ai fait bien attention à ne pas aller toucher le fond, à ne pas plonger trop profondément.
Et puis il y a quelques temps (quelques années, mais pas tant que ça), j'ai quand même décidé d'aller voir... Là en-dessous.
Des graviers, du sable, des petites algues. Pas d'os. Biensûr, depuis le temps qu'on nous le racontait, ils ont eu bien le temps de disparaître, si vache il y a eu.

Cet endroit est un de mes préférés, de tous ceux que je connais ou qu'il m'a été donné de voir. J'ai pleins de souvenirs géniaux, là-bas. J'y suis pas allée depuis longtemps... trop longtemps. Na va, j'y retournerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

(sans sujet) Empty
MessageSujet: Re: (sans sujet)   (sans sujet) EmptyLun 9 Jan - 22:19

Ah mais ça c'était sur la Ptite Doua nan ? Pasque j'ai déjà lu.

(merci)
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

(sans sujet) Empty
MessageSujet: Re: (sans sujet)   (sans sujet) EmptyLun 9 Jan - 22:47

Ben oui, mais comme j'ai supprimé le message là-bas (puisque ne doivent subsister là-bas que des sujets sans âmes et futiles, innofensifs donc), voulais quand même le garder quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





(sans sujet) Empty
MessageSujet: Re: (sans sujet)   (sans sujet) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(sans sujet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et eux, ils disaient... [6eme sujet!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser