QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Et puis une route en croise une autre

Aller en bas 
+2
Luciole
Paprika
6 participants
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptySam 17 Juin - 22:45

La toute première, ç'a été Paprika. Une petite ponette pie-baie qui est arrivée au St Eynard, mon centre équestre. Un peu vieille, toute gentille, toute douce. J'en ai très peu de souvenirs, mais les seuls qu'il me reste sont extras. Et puis elle est partie, je me suis pas demandé pourquoi. De toutes façons elle allait revenir, puisqu'elle était toute belle toute douce, et toute gentille en prime. Mais non. Elle est pas revenue.

Un peu plus tard j'ai croisé la route d'Oasis. Pie-alezan cette fois, une petite bombe. C'est le premier à m'avoir embarqué sans me faire tomber, le premier à m'avoir fait sauter un obstacle super haut de 15 cm. Il était beau, il était bien, et tout le monde l'aimait.

Puis j'suis passée en cheval. "'Faut penser à passer tes galops !" Ah bon ? Plus d'Oasis. Pendant toute une année, j'ai monté qu'une jument. Sauf quand elle pouvait pas être montée. Parce que ma prof estimait que j'avais pas le niveau d'en monter aucun autre. Alors je voyais tout le monde content de monter un nouveau, ou un autre à chaque fois, et quand je courais vers la liste pour voir, c'était toujours la même chose. Clio : Opale. Une petite jument, genre grande ponette, blanche qui tire sur le gris sale, très vieille, et très mauvais caractère. Je l'ai jamais aimé. Déjà parce que j'étais obligée de la monter, à chaque fois. Ensuite parce qu'elle m'a toujours fais peur. Et puis on s'entendait vraiment pas.
Et puis un jour, comme je lui avais demandé si je pouvais pas changer, quand je suis arrivé, j'ai été ravie. Clio : Petit Pierre. Ravie jusqu'à ce que je vois le molosse. Le plus grand cheval du centre. Moi qui avait monté un petit gabarit toute l'année. J'étais térrorisée. Même plus. Puis je l'ai monté. Les coup de foudre à rettardement ça existe ? Bah voila. Déjà, c'était un fauteuil. En plus, il avançait pas du tout, juste comme je les aimais à cette époque. Et puis... gentil, adorable, doux, attentif. Mais vraiment. J'avais jamais vu ça. J'étais ravie.
Puis finalement, j'les ai passés ces galops. Alors Petit Pierre, je pouvais plus trop le monter. Puis il était prit pour la voltige. Parce que c'était quand même le champion de France de je sais plus quelle année ^_^ Et y'a eu une nouvelle. Alors dans mon esprit aventurier, très maigre à cette époque là, je l'ai monté. Mais en fait j'avais pas eu le choix. Ursula. Grande, élancée, mais vraiment jolie. Le contraire de P'ti Pi. J'me rappelle que la première fois qu'on a galopé, elle est partie comme une folle. Mais sans rien faire de méchant, juste elle allait vite. On galopait individuellement dans ce centre. J'avais fait mes quelques tours, et le prof m'a dit que c'était bon, je pouvait repasser au pas. J'ai pas réussi. J'étais couchée sur elle, et j'fesait tout mon possible pour la ralentir, mais j'en étais incapable. J'ai appris plus tard qu'au début c'étais comme ça avec tout le monde. Elle s'arrêtait pas. C'était un bonheur. De la monter, mais aussi de passer du temps avec elle. Elle était vraiment... caline, comme en manque d'amour. C'est avec elle que j'ai eu mon galop 3, grand exploit pour cette époque.
Puis j'suis partie à Lyon. Changement de club. J'y suis retournée quelques fois, pour prendre des nouvelles. Aux dernières Petit Pierre allait bien, il était proche d'une retraite bien méritée, il ne faisait plus que de la voltige, parce que quand même. J'ai remonté Ursula une fois. Une dernière. C'était parfait. J'ai appris y'a environ un an qu'elle à été euthanasiée. Mauvaise chute pendant un parcours d'obstacle. C'était pas une jument d'obstacle. Même moi je savais ça.

La Doua. Etonnante. Un régal. Même si ça doit être la jument qui m'a fait le plus tomber à elle seule. Et celle qui m'a donné le plus confiance en moi, pourtant. Bref, on s'étendra pas sur le sujet, Etonnante, c'était Etonnante, et bizarrement, elle me manque beaucoup. Partie, à Cuisery. Vendue.
Haliple. Je l'ai pas mal aimé lui. Mais jamais comme les autres. Mais ça me fait toujours plaisir de le voir de temps en temps. C'est un bon cheval ^_^
Puis Gribouille, le jour où j'ai osé la monter. Parce qu'avant ça, elle me faisait peur. Puis en fait non ^^ Un gros coup de coeur. Et la remonter deux heures cette année ça a rien arrangé... Mais l'année prochaine, ça ira ^_^
Et Esto. Lui c'était un vrai coup de foudre. Parce qu'avant même de le monter j'l'avait en adoration. Et puis après... C'est même pas la peine de le dire. Maintenant c'est plus pareil. J'ai pris moins de plaisir à le monter, même si ça restait toujours du bonheur, mais si il devait partir l'année prochaine, ça ferait un gros vide. Plus de box à squatter, plus personne pour me lécher les bras, le visage, le ventre. Plus personne à aller voir quand j'arrive. Enfin, ça lui ferait du bien.

Etonnante.
Et puis une route en croise une autre Etonnantere7oq

Et puis chez Bérengère. Là où je bosse l'été. Origan. 3 ans, étalon, demi akhal-téké, demi pur sang anglais. Elle m'a mit dessus pour sa deuxième balade. Puis pour la troisième, et les autres. Elle m'a fait accompagner des balades avec lui. En tête, et puis elle derrière, pour surveiller. Puis pendant l'année, il a fait son premier cours, qui s'est mal passé. Et récemment il a fait le deuxième, pas extra non plus. J'espère vraiment pouvoir le bosser cet été. Il est... attentif. Vraiment. J'ai jamais vu un cheval pareil. Quand on lui demande quelque chose, il cherche, il test, et ça jusqu'à ce que tu relaches, pour lui dire qu'il a trouvé. Et respectueux. J'ai rarement vu un étalon aussi respectueux de l'homme. A peine on élève la voix, il s'arrête. Et alors pour peu qu'on lève un peu la main, s'il pouvait se coucher par terre il le ferait. Enfin. En plus, j'ai jamais vu un cheval aussi confortable.
Et puis là-bas y'a aussi Mangue, Texas, et Paprika (un autre ^^). Mes compagnons de boulot ^_^

Origan.
Et puis une route en croise une autre Img29037dz

Mangue.
Et puis une route en croise une autre Img29590co

Texas.
Et puis une route en croise une autre P10101226ut

Et le beau Paprika.
Et puis une route en croise une autre Img47475ta

J'avais besoin de tout remettre dans l'ordre. De tout noter. On reporche beaucoup à Noémie d'avoir beaucoup de coup de coeur, et pourtant... Enfin, tous ceux là, ils resteront dans un coin de ma tête, bien au chaud, avec de la place pour les suivants. Parce que je compte bien en croiser d'autres. Beaucoup d'autres.

[Quelques photos, plus tard, quand j'aurais la motiv']


Dernière édition par le Lun 19 Juin - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyDim 18 Juin - 13:19

Il m'est arrivé de sembler reprocher à Noémie d'en avoir beaucoup. Mais ce n'est pas ça du tout. C'est tout le cirque qui accompagne ses coups de coeurs, qui me gave.
Alors que là, c'est juste génial à lire.

Avant de monter régulièrement, j'ai connu Rafale, et Bonzaï.

Rafale en stage d'une semaine, je ne me rappelle pas grand chose du stage niveau technique, mais me souviens de ce double poney génial. Noir, une petite boule, tout zen. (Mais il allait viiiiiite -pensé-je) Ce poney a réussi à me garder sur son dos alors que je faisais du galop avec la bombe sur les yeux et carrément penchée sur son flanc... Et puis une route en croise une autre Kawa_png

Bonzaï, une colo, je ne me rappelle même plus de sa bouille, mais c'était aussi un petit double adorable. Qui voulait bien tourner quand tous les autres se suivaient tranquillement. Ah si, il était bai.

Et puis Klyd. Quelle aventure ^^; Je suis partie en randonnée une semaine, organisée et tout, mais bon, je n'avais jamais fait que les stages sus-cités. Du coup j'étais quand même fort optimiste, niveau équestre. lol! Mais ça va, j'avais Klyd.
Le premier jour, sanglage... Le cheval se lève, plusieurs fois. "Ah..." Il aimait pas ça, parait-il ^^; Pendant la semaine on me l'a sanglé, avec sucre à l'appui. Et rapidement, au lieu de se mettre debout, il tournait la tête pour avoir son sucre. Magie ^_^ Il était vraiment génial. Puis c'était mon cheval pour la semaine, même que!

Puis ce fut le club.

Albane, Albie, 'Bane, Babou. Elle en a eu, des surnoms, quand même. Mais en fait, ce n'était pas vraiment une adoration excessive, au début. Ca l'est devenu.

Parce qu'au début, contrairement à toutes les miss du cours qui faisaient le guêt derrière la porte pour agripper les arrivantes et leur crier qui elles prenaient dans les oreilles, moi je ne voulais pas prendre toujours la même. Parce qu'ils étaient sûrement tous particuliers, et que puisqu'ils étaient là, autant les connaître tous.

Du coup je me faisais toute la liste, avec quelques remontages bien sûr. Lord Trio, Diams, Albie... Mon trio de tête. Mais j'ai quand même monté tout ceux que je pouvais. J'arrivais pas à choper Orange Boal ^^; Trop demandée.
Du coup c'est en toute fin d'année, que j'ai eu l'occasion :
misha: "Je peux avoir Orange Boal ?"
la chef :"Toi ? Tu veux Orange Boal ? O__o"
misha : "ben oui, pour essayer, je ne l'ai jamais monté!"
la chef : "bien, si tu veux."

Comme c'était la plus cool et que j'aimais quand même mieux les chevaux à "réputation" difficile, ça lui a fait un choc.
Et de fait... Elle était gentille, OBoal. Vraiment gentille. Trop parfaite pour moi.

Bref, l'année suivante à part essayer de monter les nouveau (mais j'étais en galop2 ^^; ) je commençais à m'attacher plus à Albie. Ben oui, vu que je connaissais tout le monde et que je pouvais décider qu'elle était une des plus intéressantes ^^ En plus pas grand monde ne l'aimait bien, en tout cas dans mon cours.

J'ai tout fait avec cette jument. La saouler des après-midis entiers, mon premier concours d'obstacle (une vraie catastrophe heureux ), le cross de Cuisery (ou sans attendre que je nous paume elle m'embarquait n'importe où), la soigner quand elle a eu son problème au pied, la monter à cru en licol (non officiel, very pas bien sérieux).
Vint que moi aussi, je passais quelques galops, et que je ne pouvais plus la monter. Sauf en hiver lol!
(Parce qu'elle était pleine de c***nneries, en hiver.)
Et puis, elle est partie. Vendue, logiquement pour aller au pré faire des ballades, avec un âne comme copain. Je n'ai jamais eu de nouvelles, on va dire que ce fut le cas et que ce fut bien.

APrès, je montais juste... Des bouilles, Cherokee, (mais je ne pouvais pas le monter, je ne l'ai monté que 2 fois), Apache (il est resté genre... 2 mois), Alloween parce qu'elle savait des choses géniales et qu'elle voulait bien les faire avec moi, (puis plus tard parce que ct ma jument de concours, mais elle a toujours été trop parfaite, elle aussi);
Jusqu'à Gaïac.

"Moi aussi je l'adore Gaïac, je le montais tout le temps, avant". Pff, n'importe quoi, puisque c'est MOI qui le montait tout le temps. (A l'époque où venir chaque samedi c'était comme être là tout le temps). Mon cheval... ^__^ Le parfait cheval. Sandra me le laissait monter le plus souvent possible, personne n'en râlait, donc c'était juste génial. Gaïou, c'est le premier qui Savait, vraiment. C'est comme les "mais ça viendra", sauf que c'est son regard qui disait tout. Quelle que soit la question, les réponses étaient d'un coup bien évidentes, une fois que je lui demandais.
Il a été acheté... Par la mère de deux de mes cavaliers à poney. Débutants, tous. Ce n'est pas grave, elle s'en est bien occupée. Mais il n'a jamais été en super forme, et le temps n'a rien arrangé. Osthéo, véto, repos,... Rien n'y fait. Je l'ai vu il y a un moment, début d'année. Ca faisait longtemps. Maintenant... Je ne sais pas.

Il y a eu ma fille.
"J'y croyais vraiment pas, quand elle est arrivée à cette ponette". Moi j'y ai cru de suite, mais je n'y connaissais rien. Je voyais juste sa petite tête intelligente, et le genre qu'essayait de se donner celle qui s'en est occupé le premier jour. "Elle a vrai peur de l'homme!" Tu parles -__-
Du coup, je ne sais pas où j'ai chopé le courage, je crois bien que c'est le premier truc surprenant que j'ai jamais fait. J'ai demandé à m'en occuper. Et puis, comme douée d'un instinct parfait j'ai demandé à Dom, il a dit d'accord... ^___^

Pendant 2 mois j'ai eu ma ponette, tous les jours. Je me rappelle bien le jour du 11 septembre, après avoir vu les avions se scratcher sur les tours, et halluciné sur la nouvelle, m'être dit : "bon, faut que j'aille m'occuper de Grib, maintenant". Je crois qu'il y aurait eu une coupure géante d'électricité pendant 2 ou 3 jours, je serai quand même allé m'occuper de ma ponette. C'était ma vie.

Pansage, promenage, liberté au manège, avec le plus de délires possible, tout ce que je pouvais inventer ^_^ Une vraie ponette de loisir, à suivre partout, passant dans les couloirs de barres que je montais et reculant sans demande physique...

Claire l'a monté, la première fois. Personne a envisagé de me prévenir, du coup je ne l'ai su qu'après coup. "Oh ben elle s'est mis debout, comme tous les jeunes, quoi". Ma Grib ne se mettait pas debout >_< Et je peux certifier, après ces jeunes dont je me suis occupée, que TOUS ne se mettent pas debout.
Dingue comme ceux qui s'en occupent aiment bien en rajouter, par contre.

Bref, j'ai demandé à Dom (bis) si par hasard, je ne pouvais pas la monter, aussi.
"Tu n'as pas peur de tomber ?"
"Ben non, je m'en fout !"
"Bon..."
Du coup, je l'ai gardé ^__^ Encore un bon moment. Et les délires ont pu se diversifier, vu que j'étais dessus. Elle ne m'a aucunement fait quoi que ce soit, même les premières fois. Juste parfaite.

Au bout d'un bon moment, elle est allée au club... Rage de la voir montée, rage de la voir montée n'importe comment (on se fait bien à ces choses, à force).

Je l'ai eu pour les concours officiels, sa première année. Notre premier complet, toutes les deux. On a fini 2èmes

Puis on a voulu l'acheter. Une petite C*nne, friquée, débile. Ca a duré un bon moment, son cirque. Mais ça ne s'est pas fait.
Puis on l'a pris en pension complète. Une vraie c*nne, encore plus friquée, complètement débile. Elle la montait vraiment mal, à avoir des envies de lui taper dessus pour tous les sauts pourris qu'elle lui faisait faire. Heureusement qu'elle ne l'a pas aimé... Puisque la seconde jument qu'elle a eu en pension, elle l'a acheté. (Désolée pour Kélodie, mais quand même.)
Puis elle a été achetée. Et c'est bien.

Depuis, il y a eu tous ces jeunes, il en reste fort peu au club et non vendus. Il y a ... ... ... ... ? Bah, listons :

- Lanita : Bai, Méga attentive, un bonheur pleine de bonne volonté. La première avec qui le dressage à la voix marchait pur bien, et qui m'a poussé à continuer.
Un jarret en gruyère, par contre... On a fait des radios. Problème de croissance. Du coup elle a été au pré à Cuisery, je crois qu'elle est morte, maintenant.

- Luciole : la princesse ^_^
Elle est arrivée en écrasant à moitié Steph contre le mur. Bon point... ^^
Puis on m'a dit qu'elle était frappadingue. 2ème bon point.
Et j'ai vu qu'elle était surtout super trouillarde, craintive, plutôt. Ce qui va tout à fait avec ce que j'aime faire. Ca a été bien vite bien mieux.

Une ptite ponette pleine de punch, pleine de bêtises, aussi. Et puis une route en croise une autre Kawa_png Elle m'a quand même fait monter sur le pare-botte du manège... lol! (Mal visé pour son cabré destiné à nous faire sortir du manège). Idem, répondais miraculeusement bien à la voix.
Galop.... "Lulu, *siffle d'une certaine façon*" Arrêt. "Lu, allez." Nous voilà reparties au trot. C'est vraiment du bonheur, ces actions là.
Elle n'aimait pas sauter. Du tout ^_^; Et elle était quand même bien délicate à monter.
Et comme malgré tout elle n'avait pas non plus de vraies capacités en dressage, on l'a ramené chez le maquignon. Je faisais partie du voyage. Je n'ai pas aimé. Du tout.

- Mizzy Lou : Grand Dou. Il m'a donné du fil à retordre ^_^; Je me faisais trimballer où il voulait. Heureusement qu'il était gentil comme un coeur, à part ça. Super calin.
Ca a été ardu, le boulot. Parce que je n'avais jamais l'impression de vraiment progresser avec lui. Enfin, de le faire progresser, quoi. Il était vrai pesant à la main. Et je crois qu'il l'est redevenu, mais je ne peux pas dire, je ne peux plus le monter.
Après bien bien du temps, et du boulot, donc, c'était franc mieux. Cédait aux deux mains, et cheval qui cède peut se tenir. ^^ Je mettais juste mes jambes et "Dou !" puis pouf, il venait se placer. Ca n'a pas duré longtemps quand il a été au club...
Vendu, et je ne sais pas si c'est bien. Mais c'est pas pire, et le ptit en est content. Donc ça va.

- Maeva : Cette jument est drôle. Et bien. Et j'ai galéré dessus, mais maintenant je me fais vraiment super plaisir. Elle a été achetée... Je ne crois pas que ce soit bien pour sa proprio, mais la ju est bien entretenue, donc c'est cool.

- Olébien : Ti'Doux... Super calin, bien délirant à bosser, et intéressant aussi. Acheté. C'est sûrement bien... On va dire que ça l'est.

Je ne sais pas si je n'en ai pas oublié, des jeunes. Parce que là, du coup, effectivement, y en a pas un qui soit encore là et non vendu. Ca fait étrange...

Moi j'en veux d'autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyDim 18 Juin - 23:07

Le premier pour moa, c'était Bosquet... Le 2ème cheval que j'ai montée à La Doua. Je l'aimait ce cheval, je le montait tout le temps, je passait des heures dans son box et puis à la fin de mon galop1 il est parti...
J'ai cru qu'il reviendrait jamais, il avait été vendu à se kon m'a dit, mais non au bout de kelkes temps il est revenut, j'était comme une dingue! Toutes les semaines, je le montait je passait des heures dans son box, j'en parlait tout le temps, d'ailleurs c'est un peu grâce à lui ke j'ai connut Elodie, elle le montait tout le temps en galop 1, on se retrouvait dans son box Smile
Fin galop 2, je le connaissait par coeur. Yavait une chute mémorables avec lui, beaucoup de refus, mais surtout beaucoup de rires et beaucoup de cours extra en sa compagnie... Moa petite naine sur ce grand cheval. Mais fin galop 2, il est parti et pour de bon cette fois si Confused Je l'ai plus jamais revu sa fait 2 ans... C'était mon premier vrai coup de coeur, maintenant je n'ai aucune nouvelle de lui il à été acheté et fait des ballades =] J'espere kil va bien ^__^
https://2img.net/r/ihimizer/img340/8201/bosquetbl5.jpg
Bosquet et moa, la toute premiere fois kje l'ai monté, on smoque pas!! Elle date cte photo

Puis ya eu aussi Gaïac, un ptit coup de coeur, qd Amélie voulait ke je change au lieu de prendre Bosquet je le prenait lui. Je me souvient d'un cours mémorable avec lui =] Il avait pas été monté depuis kelke temps, et je comprenait pas pourkoa personne le prennait alors je l'ai prit, puis c'est seulement plus tard ke j'ai tiltée. J'ai passée mon cours à faire du rodéo et Amélie ki disait " Caresse le Margot, il se défoule c'est bien!!" Alors entre 2 coups de cul je tentait kelke caresses. Il était adorable, tout simplement... Je trouvait ses yeux magnifiques. Après en galop 3, il était tout le temps arrêté, on avait vaguement l'occaz' de le monter mais dès kel venait je la prenait =D, et évidemment dès ke je passait devant son box je 'arrêtais toujours pour lui faire kelke caresses et lui donner kelkes carottes. Mais il est parti...
Il a fait un passage à la Doua ya pas longtemps, sa ma fait plaiz' dle voir ^^
https://2img.net/r/ihimizer/img410/1391/gaic0dldc8.jpg

Et ensuite ya eu Jo', j'ai préféré pas trop m'attacher à lui, ct pendant une colo et je savait ke je le reverrait jamais... J'en garde un vague souvenir, il avait la même robe ke Casi, il était un peu plus grand et adorable... Autant au box ka monter. Pour moa, c'était le poney parfait, je lui trouvait aucun défauts, même si à chak départs au galop il faisait un ptit peu de rodéo, même si il était plutôt lent et même si il était pas spécialement beau moa je l'aimait, mais je savait ke sa durerait pas... Je sait aps se kil est devenut, je ne l'ai jamais revut...
Pas de photos...

Je finirait le reste plus tard...


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyLun 19 Juin - 1:38

Alors moi c'est plutôt confus tout ça, mes premiers flashs.

Je commence d'abord par le tout premier cheval pour lequel je m'imaginais que c'était mon cheval barbie : Gazelle des Tours.
Une tite, fin grande jument grise tirant vers le blanc, qui se trouvait dans la prmière rangée des écuries de l'Ecole Militaire de Saumur, avec mes parents on allait souvent faire le tour de l'écurie A, puis B, puis C... et toujours avec du pin, alala, cette Gazelle qu'est-ce que je l'admirait.

Ensuite, ben on passe directement à la Doua. Galop 2, j'avais pas spécialement de chouchou, enfin pas dans mes souvenirs, en fait comme je disais au début, c'est très confus, ça a beaucoup changé, je sais plsu dans quel ordre ça venait non plus.

On va dire qu'il y a eu Bosquet II en premier. Je me souviens que Bosquet et Gitane son arrivés en même temps et que pour moi c'était des chevaux de confirmés donnée au galop 5-6-7 donc imaginez ma joie quand Sandra nous l'a donné pour la prmière fois "Moi, moi!"
Et je l'ai adoré de suite, sûrement aussi pour sa gentilesse, adorable au box, je crois qu'il n'y a vraiment pas mieux. Enfin à cette époque là pour moi tout du moins. Je le montais très souvent, dès que je pouvias en fait, en plus il avait pas de succès, c'était plutôt Badiane que les gens aimaient (d'ailleurs j'ai jamais compris pouruqoi!). 'Fin bref, je me suis retrouvée à passer mon galop 2 avec lui et je me suis récoltée deux mini-refus xD

Ensuite ben c'est là que je peinerai un peu plus, il y a eu Bactriane et Berger, mais là j'ai beaucoup moins de souvenir, ça n'a pas tellement duré, mais je sis que je les aimais bien parce que j'ai des photos d'eux et un léger souvenir quand même donc.

Pis me semble bien qu'il y a eu Grib' et Fredi aussi, mais là moins sûre, ou alors c'était vraiment passager.

Suite, enfin suite, suite, toujours pas sûre hein! Y'a eu Joy Kan! Alala, Joy, qu'est-ce que ça a été elle, je la montais tout le temps! C'était le temps où je voulais monter que des chevaux qui bougaient, à cette époque je me posais pas de question, si seulement ça aurait pu continuer...
Avec elle, c'était que du rédéo, je me souviens plus à l'obsactle, mais sur le plat, qu'est-ce que je pouvais me régaler au galop nottament, j'suis quand même tombée une fois, mais même pas peur :p

Et puis y'a eu Jamaïque également, qui je pense aurait pris une place plus grande dans mon coeur, si elle était restée un peu plus longtemps. Un peu le même genre que Joy, rodéo, vitesse etc...Un peu garce sur les bords quoi :p

Et puis pendant tout ce temps, ben j'avais un double poney preféré, ben oué, à cette époque on avait un cheval et un DP préféré, et moi c'était Carambar, c'était ma roue de secours. Ce ptit pooney l'est trop gentil. Qu'est-ce qu'il faisait le basard avec Caramel et Dartagnouf, sacrés souvenirs.

Et bien bien sûr, ensuite il y a eu Anonyme, sous les conseils d'une amie, je l'ai monté, et je l'ai adoré, pour tout, calme, généreux, le cheval que je voulais avoir. D'ailleurs, j'ai cru que c'était une jument au tout début, mais vous inquiétez pas, ça a pas duré, ouf!
Y'avais un concours quelques semaines après notre rencontre, j'avais donc décidé de le prendre, mais bon, ça a un peu donné ça:
Et puis une route en croise une autre Montage9up
Et c'est à partir de ce concours qu'aavec moi il commencais à refuser, et puis c'est un peu devenu une habitude quoi, j'ai beaucou perseverer, du coup 6 mois plus tard, je l'ai quand même pris pour mon galop 5 obstacle, et ça a donné ça:
Et puis une route en croise une autre Montage9fo
Oui, deux refus, ha Nan était pas du tout contente, dès le premier refus, elle a arrêté de me noter. Si, si, j'ai la preuve!
Je l'ai pris en pension deux fois, et c'était que du bonheur quand même, c'est avec lui que j'ai sauté la bute, la spa, plein d'obstacles de cross, mon premier mur, le truc dans la carrirèe là, le mur j'crois, en béton et terre. 'Fin bref, en plus il sautait bien, et puis en fait l'année d'après mon galop 5 je pouvais plus le monter, vu que je monter en 6 avec Dom, jamais il me le gardait, don c'est à toussaint que je l'ai pris en pension la deuxième fois, merveilleux. Ensuite, il a été arrêté.
"Ho pas grave, il boite un peu, dans deux semaines ça sera bon."
Bon ben...
"Ho il a un peu de mal à s'en remettre, il va resté arrêté un peu plus lontemps".
Puis "On va lui passer des radios, c'est à cause de son suros."
Diagnostic : deux bons mois au prés.
Tant mieux, va pouvoir reprendre du pep's, et du poil aussi, c'était en hiver.
Avant qu'il parte je passais tout mes vendredi en arrivant et avant de partir avec lui, à lui faire des câlins, y'a que lui qui posait sa tête sur mon épaule, que lui qui faisait vraiment des grimaces exagérées. A cette époque, passé tout les vendredi le voir, c'était beaucoup, je regrette...
Puis ça y est il est parti.
Je demandais des nouvelles:
à Dom "Ho ben oui, il va bien, il est tout poilu et tout gros"
Moué, il en savait fichtrement rien en fin de compte!
A la chef "Il va très bien il boite plus, il reviendra bientôt".

Je suis donc allée avec une amie à Cuisery, il était au pré, bien, tout beau, avec son gros suros.
Et une autre fois où il était au box, très très beau aussi, comme une peluche, les oreiles toutes droites, très réactif.

Et puis les mois on passé, et toujours des "il va bien, il va bien."
Mais j'ai fatalement appri, que ce n'était pas de son suros qu'il souffrait, du moins pas que de son suros. Que c'était bien plsu grave. C'est à partir de ce moment, que j'ai commencé à ne plus en parler, de ne plsu demander de nouvelles, car de savoir qu'à chaque faux mouvement, c'est à dire à n'importe quel moment, il pourrait s'envoler, ça me, j'en dirai pasplus, je peux pas m'exprimer...
Maintenant, il s'amuse à faire l'imbécile alors que c'est plutôt maintenant qu'il devrait être zen comme il l'étais à la doua, être son faux-lui. C'est pas marrant, mais il est bien quand même, alors au moins, il en profites, on pourra dire qu'il a eu une retraite pépére à partir de ses 7ans, jusq'à encore longtemsp j'éspère, jusqu' au joru où il devra...Il est chouchouté par sa proprio de toute façon.

Maintenant? Maintenant, ce n'est qu'un vague souvenir, comme un rêve, mais je sais que si on me l'annonce, elles viendront. Alors me l'annoncez pas!

Ensuite, ben c'est dur, et sûrement plsu la même chose, mais y'a eu Zeta, pas du tout comparable quand même, une ptite juju avec laquelle jpouvais passer le temps, avec laquelle je peux faire des câlins uqoique, elle fout de sacrés coups de boule! Dont je peux m'occuper, parce que j'ai eu besoin d'avori un cheval auquel me confier, un cheval à qui m'adonner. Mais bon, ça a pas été exactement comme je me l'imaginais, elle a été achetée, et puis sa proprio était souvent là, un peu torp poru que je m'occupe de Zeta comme avant. Donc je me suis éloignée d'elle, puis revenue près d'elle, mais là à nouveau éloignée, je pourrai pas m'expliquer, sûrement parce que c'est justement pas du tout comme Anonyme.

J'aimerai, ressentir la même chose que poru Anonyme, comme pour Margot et Bactriane, Margaux et Mistral ...

Sinon, moi je l'aime bien Pyxel, il est tout bébé, tout adorable.

J'éspère une suite...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyLun 19 Juin - 11:36

Jamaïque... Je me souviens de cette jument. QU'est-ce qu'elle était belle ! Du coup, quand Dom nous a dit qu'on pouvait la prendre je me suis jetée dessus. Et je l'ai pas regretté. Je me suis régalée pendant une heure. Et puis au fur et à mesure, elle est devenue de plus en plus dingue. Je me souviens que la dernière fois que je l'ai monté, elle faisait des bonds énormes au galop, sans obstacles en dessous. Elle m'avait bien fait peur. Puis un jour elle est partie. Mme Mazoyer m'a dit qu'elle était là à l'essai, et qu'elle était repartie. Domage, vraiment domage.

Ca me fait penser à Gadjo du coup. Celui là, c'était pas aussi fort que les autres, mais si il était resté, ça l'aurait été. Il était vraiment génial. Et adorable, lui aussi... Il me manque.

On pourrait aussi parler d'Hermine, puisqu'on y est. Mais j'ai pas le courage de vraiment m'y attarder. Juste le symbôle du rêve, et de l'espoir. La jument aux plus yeux du monde. J'ai passé une semaine avec elle, et je l'ai jamais revu. Elle avait des problême de dents, qui lui annonçaient pas une vie bien longue. Et la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il y a deux an bientôt, elle avait des carrences, de calcium surtout. Mais son propriétaire a mieux à faire que de s'en occuper. J'espère vraiment qu'elle va mieux.
Au même endroit, j'ai trouvé Geronimo, l'année d'après. Le cheval que personne n'aimait, parce qu'il avance pas, alors qu'en balade, c'est sympa de partir plein cul. Mais moi j'l'aimais bien. Avec un peu de motivation, il finissait par partir. Puis il était adorable. Et agréable à monter.
Et puis toujours au même endroit, y'avait S'havane. Une jeune pur sang, ancienne juju d'endurance. En tête, elle finissait par semer tout le monde, sans qu'on s'en aperçoive. Et les plein cul, elle les finissait jamais, elle pouvait les garder sur une distance immense. Jusqu'à ce que Geronimo finisse par s'arrêter sérieusement ^^

Plus on cherche, et plus on en trouve. Des passages, juste des images, posées quelque part. Ca fait du bien de se rendre compte que finalement, on peut s'attacher à quelqu'un. Je crois que j'ai plus de mal à m'attacher aux Hommes qu'aux Chevaux.

Ca c'est Hermine et moi, il y'a bientôt trois ans.
Et puis une route en croise une autre Sep0203re0bz

La petite S'havane, après une balade sous la pluie.
Et puis une route en croise une autre Havanere4oz

Et le beau Geronimo.
Et puis une route en croise une autre Geronimore5dj

Je n'ai aucune photo ni de Jamaïque, ni de Gadjo. Si j'avais su qu'ils allaient partir si vite, j'en aurais pris. Beaucoup beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyLun 19 Juin - 11:39

Il marche bien ce sujet... don't he ?

Badiane, elle est super attentive, réactive, speed, moi ce n'était pas une de mes préférée, mais elle était géniale. C'est pour ça, que tout le monde l'aimait et l'aime bien Et puis une route en croise une autre B_jpg
Et l'obstacle en pierre et herbe de la carrière, c'est un talus.

Joy Khan, je crois qu'il y avait un H. En tout cas moi aussi je la trouvais super, cette jument.

Et DJam... C'est facheux =/ Personne ne voulait trop la bosser, surtout à l'obstacle, parce qu'elle était "barjo" d'après Dom et trop space en tout cas pour se faire plaisir, d'après les autres. Donc tant mieux que j'étais déjà à l'époque en formation, parce que du coup moi je voulais bien, la monter.
C'était vraiment spécial, rien que sur le plat. Il n'y a rien des méthodes habituelles qui marchaient, sur elle. Quand on croyait arriver à quelque chose, pouf elle repartait en délire. ^^; Mais j'aimais beaucoup.
Elle avait des ... ... une... mince >_< Mélanomes, voilà, c'est pour ça qu'elle n'est pas restée. Une forme de cancer qui frappe beaucoup de chevaux gris, d'après Nan.
Mais sincèrement, n'aurait-elle pas été malade, je ne pense pas qu'on l'aurait gardé. Trop compliquée pour le club, et Dom l'appréciait vraiment fort peu.

Ah, on poste en même temps ^_^

Il est vraiment chou, Geronimo !

Et pour les photos, j'en ai pris pas mal, rarement réussies, mais ça ne fait pas si longtemps que j'ai un appareil qui peut effacer les erreurs ^^ Du coup non plus, je n'ai pas de Jam'.
Gadjo je me rappelle bien de sa tête, mais je crois que je ne l'ai jamais monté, et je n'ai pas tilté dessus. Il y avait Joy en même temps, et elle était plus intéressante pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyLun 19 Juin - 14:35

Après Jo', ya eu Bactriane... Elle, ya trop de choses à dire sur elle, le vrai coup de coeur, le véritable amour, l'unik cheval, celui kon rencontre ki chamboule notre vie=] j'en suis folle de cte jument. Sa fait presque 2ans maintenant que je l'a connait.
C'était début galop 3, y'avait plus Bosquet, on avait jamais Gaïac. Je les essayait un peu tous, y'en avait aucun que j'aimait vraiment. Puis un soir où je suis arrivée en retard, on me la propose donc je l'essaye... Un vrai coup de coeur, j'ai totalement craquée sur elle. Elle était tout simplement exellente. Alors le plus souvent possible, je la montais, elle nous était pas tout le temps donner mais dès kel était proposée je me jettait dessus. Et je l'aimait de plus en plus, Puis une fois ke le beau temps est venut, je venais la voir 5fois par semaine ( mardi aprem', mercredi, jeudi soir, samedi et dimanche ) Pour l'emmener brouter, la brosser, la lâcher dans le manège, la câliner. M'en occupper koa.
Et la 2ème semaine des vacances de Pâques, je l'ai eu en pension Very Happy J'ai passée la meilleur semaine de toute ma vie, je me suis simplement éclatée ^__^ Je passait mes journée avec elle, je la montait 2 fois par semaine enfin le rêve ( malgré 2 côtes fêlées! mdr )
Puis après la pension, je l'aimait encore plus. Je passait mes journées dans son box. Yavait pas grand monde ki l'aimait, mais dans se peu de personne, yavait Annaëlle...
Et le 02 Juin 2005, Annaëlle l'achète... J'était contente pour la jument mas à la foi dégoutée, je savait ke sa allait cassé kelke chose et ke sa serait jamais comme avant. Mais sa me permettait de la garder kelke années de plus auprès de moa, car elle devait de toute façon partir à la retraite fin Juin et petetre pouliner.
Au début sa à pas changer grand chose, Backy était au pair et Annëlle n'était pas souvent là. Puis début Septembre, Annëlle la eu en demi-pension, elle était tjrs là... Alors je pouvait passer moins de temps avec elle, j'avais l'impression d'avoir perdue la complicitée ke j'avais avec elle, j'avais mal quan dje voyais Annaëlle la monter et moa je pouvais pas... En Octobre, je l'ai remontée grâce à Luciole, ce fût la dernière fois, mais j'ai passé un cours merveilleux, je me suis régalée Razz Elle était toujours aussi géniale ma grosse.
J'esperais pouvoir la reprendre en pension, mais j'ai pas pût, Annaëlle voulait aps alors c'est Justine ki la eu... Moa j'avais Ornic alors j'était tout aussi contente mais c'était pas la même chose... Enfin bon.
Puis le 03 Juin 2006, Bactriane est partie au club de Balan où elle est sûrement mieux... Après énormément de pleures je réussit enfin à me dire ke c'est beaucoup mieux pour elle, et elel est beaucoup mieux là-bas.
Elle me manque... On m'a promis ke j'irais la voir de temps en temps Smile Puis là-bas elle est bien.
Elle c'était mon premier VRAI coup de coeur, je l'ai aimée comme auqu'un cheval je n'ai aimée ( Je l'aime encore d'ailleurs ^__^ ) Et j'éspère que yen aurat d'autre.
Une tite vidéo =] :
https://www.youtube.com/watch?v=iQScNfonbps


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyLun 19 Juin - 15:42

Backy aussi, je l'adore. Elle fait partie des parfaites, et je pense d'abord aux autres, souvent. A ceux que j'ai pu faire progresser, plutôt que ceux à qui j'ai juste pris des connaissances.

Mais Back, ... Elle est vraiment parfaite. C'est la seule qui m'a fait gagné un concours de saut d'obstacle, parce qu'elle a pas besoin de cavalier, pour ça, j'ai juste eu la chance de l'avoir une fois.

Et c'est vraiment LA jument avec qui je me sentais en confiance, pour sauter. (Avant la Grib) Le cross, que je redoutais comme pas possible, auparavant, c'était la seule avec qui ça allait, avec qui c'était juste génial. ^_^
Je pense que c'est bien pour elle, d'avoir été acheté aussi. Même si c'est trop objectif, comme avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Margoth
Moulin à paroles inépuisable
Margoth


Nombre de messages : 114
Où je traîne : In the dark
Date d'inscription : 13/02/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyDim 16 Juil - 17:55

Ui, ma Backy elle est parfaite =)

Ya Ornick aussi, lui c'était le poney super chou ke tout le monde rêvait de monter, je me suis jeter dessus quand Dom nous l'a donner. j'ai eue la chance d'être une des premières cavalières du club à le monter. Je l'ai eu tout frais, tout bien, comme dis Cécile. Dom nous l'a donné pendant pas mal de temps puis c'est le cour galop 5 ki l'a prit, on pouvait donc plus le monter et donc je l'ai prit en pension pendant les vacances de pâques. Et on peut dire ke sa ma fait un choque, c'était plus le ptit poney tout speed et ki chauffait devant les obstacles. Il était dévenut mou (je le prenait même à éperons) Il répondait plus au jambes, il avait peur de tout. Enfin il avait pas mal changé, mais je me suis quand même bien éclatée pendant cte pension, je lui ai fait sa première fois à cru, on a fait pas mal de jeux aussi. Enfin elle était toute cool cte pension.
Cte année maintenant jpeux bien lmonter, il est toujours aussi mou, il se met moins bien en place il répond plus aux jambes... Mais personne est parfait, il est bien quand même =D
Nan, quand jsuis dssut ya un coup jméclate, un coup jméclate pas, jgalere...
Jaime bocoup passée du temps dans son box =) Pis voilà lui aussi bientôt achetée, par une ancienne Stagiere : Blandine, c'est presk fait, elle est passée lotre jour elle est vnue prendre els mesurations et tout.
Enfin bref' il srat bien, là-bas au pré

Ya Mizzy aussi, mon ti'cheval de galop 4
Avec ce cheval c'était... piouuuu, jmontais dessus à chaque fois jme régalais, javais limpression de progressée comme pas possible, sur son dos jme sentais bien.
Il ma fait passé mon galop 4 ^^ Jlai eu =)
Enfin bref, ce cheval et moa, c'était un bon ptit duo, puis il a été acheté, mais par mon meilleur ami alors ça va, il est parti dla Doua.
L'année prochaine, si tout spasse bien, jlaurais ptetre en demi-pension à l'Escadron ou la Rize, on hesite =)
Jai hâte ^^

Sinon mes ptits chvox de La luc, ceux kje monte qd je suis en colo : Gitane, elle était géniale tout simplement. Achetée maintenant, aucune nouvelle.
et Réglisse, réplik même de Backy mais en ptit et en noir. J'espere kil est encore là l'année prochaine.
jlaimais trop sponey


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dont-dream-it.skyblog.com
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyJeu 2 Nov - 18:41

Origan. Je l'ai travaillé tout l'été. Cours, balades. On s'est même fait un peu d'endurance. Que du bonheur. Il apprend super vite. On lui a découvert un coup de saut génial. Alors Bérengère montait les obstacles. Il m'a fait un parcours génial à 1m, alors qu'avant cet été, il n'avait jamais sauté. Pareil en dressage. Un peu du mal au début, puis c'est venu. Il commence à se concentrer un peu plus, à accepter de baisser la tête et de plus s'étendre comme à son habitude. Je me rappelle d'un balade, la dernière d'ailleurs. On était sur une grande piste de forêt. Bérengère m'a doublé avec le 4x4 en me glissant un "on fait la course ?" Alors je l'ai lancé. Et il est partit. J'ai cru voler. Deja que d'habitude, quand il galope, on le sent pas, mais alors là... Vraiment, y'a des fois où je me demandait si on touchait le sol. On a suivit le 4x4 pendant bien 10 minutes à toute vitesse, comme jamais. Puis le 4x4 a rejoint la route, et il a fallu s'arrêter. C'était génial. Il me manque.

Killy. Un comtoise qui a été battue. Je l'ai travaillé cet été. Beaucoup d'éthologie au début. Elle supportait à peine qu'on l'approche. Puis petit à petit, c'est venu. Elle commençait à se détendre, à accepter le licol, le filet. Même la selle. Elle acceptait même de tourner la tête du côté opposé à moi, ce qu'elle faisait pas du tout avant. Un jour que je la bossait à pied, Bérengère a voulu que je la monte. Du coup j'suis monté, en licol, à cru. Au pas d'abord, puis un peu au trot. J'avais ma casquette, et c'est là qu'on m'a surnommé Tom Sayer ^^ Elle donne pas du tout sa tête au pas, mais elle est adorable. Je l'ai monté en cours ensuite, une ou deux fois, et puis elle a été donné en balade. Elle allait super. C'est vraiment une jument adorable. Quand on faisait une pause, je lui carressait toujours le museau. Du coup quand j'allais la voir après, elle me tendait son bout du nez. Je crois que j'ai jamais eu de rapports aussi proches qu'avec cette jument.

Paprika. Le fameux ^_^ J'ai commencé à le débourrer cet été. Travail au licol, puis filet, selle. Je l'ai monté en cours, une ou deux fois, et surtout en balade. Je m'occupais de lui quand on le donnait aux colos, ou aux clients, à la fin de l'été. Il va vraiment bien. Un super poney. Des petits problèmes de démarage parfois, mais maintenant qu'il a bien compris les jambes, ça va tout seul. Il est tellement chouette ce poney ^_^

Je me suis régalée sur H'écume. Une grande pur-sang anglais bai brun. En dressage c'est du bonheur. Direct sous la main, avec rien dans les rênes, et super réactive aux jambes. Et puis sur Gary, que je voulais absolument pas monter. Mais Bérengère m'a dit qu'en dressage je me régalerais, et elle s'est pas trompé. Lui qui d'habitude s'appuie sur le mors pour tracter à la moindre occasion, il était tout relevé, dans un petit trot confortable... Génial quoi.

Et puis y'a eu les cinq petiots, qui m'en ont fait voir de toutes les couleurs mais avec qui je me suis bien amusée. Elle m'a donné la responsabilité des cinq derniers nés, de 5 mois à 2 semaines. Habituer les plus vieux au licol, à marcher en longe, avec la mère, puis sans. Approcher les plus jeunes, les caresser, les doucher, leur toucher les membres... J'me suis pris des millions d'coups, j'ai même dansé la polka avec Stix, j'ai passé des heures à essayer d'approcher Soprane, j'ai joué à la corde avec Safran, j'ai joué à cache cache avec Salicorne, et j'ai tenté de ratraper Solstice qui venait de se prendre un coup de jus. Mais je me suis régalée à les fréquenter. Et surtout à les regarder, le soir, quand ils se mettaient à jouer entre eux. Cinq magnifique poulain à faire des galipettes dans un cadre aussi joli que là-bas, avec le soleil qui tombe, ça faisait presque idyllique...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyJeu 16 Nov - 14:48

C'est loin...

UCPA : des poneys, des poneys et des poneys, tous chous, mais pas de souvenir particulier. Roxane, une ponette baie, une vraie chieuse ^^, J'l'aimais bien pour son sale caractère.J e suis contente de les revoir tous les ans à Equitalyon, ca me fait des souvenirs...

Escadron (Miribel) : Des chevaux, des chevaux et des chevaux ^^ Pendant 2 ans. Coup de coeur pour une ptite jument baie, Little Rain. Toute fine, toute mimi. Ut aussi, mais lui tout le monde l'aimait, il était vraiment génial : en place, réactif aux mains et aux jambes... Plus que tout, j'ai adoré le lieu, et puis mon moniteur, Dominique. A la retraite maintenant, je l'ai appris sur un blog. Le mono parfait : de l'expérience, du tact... Un homme de ceux que j'admire.

Doua : Poneys, poneys, poneys ^^ Pony games, donc. Première ponette : Griotte. Elle était cool ^^ Mais j'ai pas de souvenir précis de mes sentiments à son égard. Mes premiers concours avec elle, ça marque.
Et puis une route en croise une autre Griottemg8
[Premier concours, 28 Novembre 2004 - Cadets 3, première place - Surprise pour mon anniv ^^]

Puis... Diablesse, à l'époque où j'étais pas trop grande/lourde pour la monter. Une ptite bombe, un vrai plaisir. Meilleur souvenir : dernier cours, à cru avec elle, et DaDou sur Imp. Des sauvages ^^
Et puis une route en croise une autre Diablessekm4

Twist, ensuite. La deuxième année.
Et puis une route en croise une autre Twistyl6
Une ponette vraiment géniale, ma première "grande", je pense. De la vitesse, de l'écoute... Vraiment cool. Concours géniaux, les larmes aux yeux après un jeu je me souviens. Un caractère bien à elle, atténué avec le temps. La ponette que je voulais pour les championnats avant de rencontrer...
Maestro. Mon vrai coup de coeur, le seul, l'unique. Rien que le physique, l'est super beau. Une bonne tête, et pis une bonne taille : ni trop petit ni trop grand. Et puis... une bouche extra sensible, aux jambes aussi. Le sens du jeu. La vitesse. L'intelligence. Le poney que tout le monde aime, mais avec qui personne n'a fait les championnats, à part moi =) Une semaine vraiment inoubliable. Le monter avec ma Stellou, c'était encore mieux... Un ménage à trois, en somme. La semaine avant de partir pour Lamotte, séances de broute broute tous les jours, pansage intégral... Fusion totale en ce qui me concerne. Et puis, un poney né pour les PG, et très doué. Ca a pas été facile de l'avoir... je pense pas le remonter...
Ce qui me fait le plus plaisir : "Oh, ya ton poney !" =D

Et puis une route en croise une autre P6181693recadrerz5

Et puis une route en croise une autre Maestro3fe5
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyVen 23 Fév - 23:46

C'est la première qui a pas tenu sa promesse. Je fais toujours un pacte avec les chevaux que je rencontre, et auxquels je m'attache. Mais elle a pas pu le tenir. Ursula l'avait rompu, mais elle c'était différent. Déjà parce qu'officiellement, on avait pas passé l'accord. Et puis parce que j'étais loin, et que j'avais abandonné tout espoir de la revoir. Enfin parce que je l'avais remonté, que j'avais repassé un moment avec elle, et qu'il était si bien que je lui en veux pas de m'avoir laissé sur cette fin. C'était la meilleure que je pouvais espérer.
Killy l'a rompu la semaine dernière. J'ai besoin de l'écrire. En fait, j'ai besoin de le dire. Je veux que tout le monde sache qu'elle est partie, et que ça me fait mal. J'voudrais que tout le monde comprenne la relation qu'on avait construit elle et moi, et que tout le monde imagine le vide que ça fait. Quand l'association àqui elle appartenait a appris sa mort, ils ont dit que de toutes façons, c'était pas une très bonne jument. "Elle apportait plus de problèmes qu'autre chose." Mais y faut que vous sachiez que c'était une jument adorable. Qu'elle était affective, et très généreuse. Elle avait peur, mais elle a finit par prendre confiance, et à partir de là, elle donnait sans limites. J'voudrais juste qu'on lui rende l'hommage qu'elle mérite. Et j'aurais voulu qu'on reconnaisse la relation que j'avais avec elle. Mais ça j'en doute. On m'a appris sa mort par erreur. C'est sur, Killy je l'ai monté que deux ou trois fois. Peut-être quatre, grand maximum. Mais elle m'a appris tellement. Je pourrais pas compter les heures qu'on a passé à travailler dans la carrière, toutes les deux. Les fois où elle prenait peur de la chambrière, qu'elle se braquait, et qu'elle finissait par céder. Les fois où elle me tendait son museau, pour que je lui donne une caresse. Je me répète. Mais j'ai besoin de le sortir. Pour me prouver que ça a vraiment existé. Qu'elle m'a donné tout ça, et que je lui ai donné beaucoup aussi. Avec Killy c'était un échange, un vrai. Et je suis désolée qu'il se finisse comme ça. Je la regrette. Je la pleure même. Souvent. J'aurais voulu que tout ça serve à quelque chose. Que ça dure. Mais c'est plus moi qui décide. J'aurais voulu qu'elle vive. Parce que la savoir vivante quelque part, ça me rassurait. Maintenant je l'imagine couchée dans sa stalle, et je supporte pas ça. Elle était pas très belle ma Killy, mais elle avait un coeur d'or. Et elle me l'a ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptySam 24 Fév - 2:10

Je ne sais pas à quoi elle ressemble, mais il n'y a aucun doute à avoir sur les jugements de valeur des "professionels". Ils ne comptent absolument pas.

Du coup, j'aurai bien aimé la rencontrer cette ptiote, moi. Mais bon, il y en a d'autres et y en aura d'autres dont il faudra parler.

En tout cas, je lis et je prends bien en compte. Elle est partie, et il n'aurai pas fallu. Et courage à toi, Nouch'
Essaie au moins de retrouver des images plus gaies pour penser à elle.

Je vois Cherok dans un pré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyDim 17 Juin - 22:51

Verina.

J'espère pouvoir rajouter l'année prochaine des tas d'étoiles qui croiseront ma route. Celles que j'ai vont me manquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Tibou
Présence discrète



Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 30/04/2006

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyDim 9 Déc - 14:24

J'ma lance..
Elles ont été principalement deux peut être trois mais y’a aussi tous les autres à coté..

Ma passion pour le cheval j’lai découverte dans un petit camping près de Vienne ou j’allais les weekend quand j’étais en CE2 et donc j’ai connu Cacahuète, petite ponette GRISE, je l’ai monté quelquefois avec le père d’un ami qui me donnait quelques cours..

Avant de vraiment m’inscrire pour une année en club, j’ai fait un stage un été à la montagne en haute-savoie. Forcément j’ai adoré même si les autres étaient pas gentils avec moi parce que je savais pas encore trotté enlevé :p.. Y s’appelait Ramsès, il était Isabelle, un bon poney de débutant,gentil,tout se qu’il fallait pour des premiers cours…

Me voilà donc ensuite inscrite au Nanchet à cailloux pour ma rentrée de CM1 (trop fière !!),j’y suis resté 7 ans..
Ma ptite ponette favorite quand j’étais débutante s’appelait Daily,elle était GRISE,j’lai bien aimé pendant un an,peut-être deux..Y’a u aussi Apache et puis Crack2 & Gamin que j’aimais beaucoup..
Après j’ai monté Félicie,elle était GRISE, on s’entendait super bien mais elle n’est pas resté longtemps, un bébé coup de cœur malgré tout...

Puis j’ai eu ma monitrice favorite,Séverine, qui m’a contrainte et forcé un jour a monté BONNIE , elle était GRISE, elle ne m’inspirait pas et j’ai tiré la tronche tout le cours mais je suis sortie pas si méconte que sa...Puis je l’ai monté la semaine suivante et celle encore après et ainsi de suite…J’ai appris à l’aimer & c’est devenu ma premier ponette de coeur =)
On a fait quelques concours interclub (même qu’on a gagné une fois !!!!),j’ai passé mon galop6 obstacle & cross avec elle parce que pas moyen de dérouler une reprise de dressage vu qu’elle supportait pas les éperons..On a surtout sauté des GrOOOsses Barres  J’la montais ttes les semaines, elle me la laissait toutes les vacances.. C’était la bonne époque ou y avait pas besoin de payer 150 euros pour monter pendant tes vacances & ou tu donnais simplement un coup de main en échange ou juste parce que sa te faisait plaisir.. Erf c’était le bon vieux temps quoi…

Puis Séverine est partie & on m’a imposé des poneys que je voulais pas monter pendant un an, j’la montais plus que de temps en temps, je détestais les cours & BONNIE est partie, vendue à un italien avec un lot de poneys que j’aimais beaucoup..Ma Route a croisé la sienne...

Sa a été décisif, changement de club avec Keupinee avait aussi perdu sa jument favorite.

La Doua en 2004, pendant 4 ans. Du mal à trouver ses marques au début, faut dire que c’est l’usine & c’est pas bien accueillant, heureusement qu’il y avait eu un stage à Cuisery avant.

Au début on a monté que des chevaux humm pas top, vu que celle qu’on qualifie de « grogniasse de la doua » arrivait 2h avant pour être sur de bien monter leur chouchou..

Moi je voulais monter la Grib’,elle était GRISE après plusieurs semaines ( ou mois peut ètre bien !) j’y suis arrivé (sa devait ètre le jour ou grogniasseGrib devait pas être là !!! Wink ) donc jl’ai monté quelquefois, peut être une dizaine, je l’aimais beaucoup, un bébé coup de cœur..

En deux ans notre cours c’est pas mal vidé y restait plus que des gens qui déjà n’avait pas du tout le même gout pour les chevaux, qui arrivait une demi heure à l’avance comme des gens normaux & au final c’était pas un cours prise de tête avec Dom qui n’est pas un prof prise de tête & qui nous laissait bien aimablement choisir nos chevaux.. 

Y’a eu cuisery,l’été 2005 peut être bien.. Et là y’a eu KOQUINE elle était GRISE et elle était parfaite, j’ai bien du la monté la moitié de la semaine & toute l’année qui a suivi à la doua mais en Mars elle est partie.. Ce fut mon deuxième coup de cœur & sa l’est encore...

En parallèle je montais à Mangalix avec le lycée (donc bien en 2005-2006) là y’a u Joy et Luna aussi que j’aimais bien mais on changeait souvent de chevaux puis on s’attardait pas au niveau des horaires..

En 2006-2007 je montais donc toujours à la doua et à Mangalix.

A la doua y’en eu quelques autre Niky, Obélix(j’laimais vraiment bien lui qd même), Mélyse, Fred.Rien d’extraordinaire.

A Mangalix j’ai commencé le ponygame et ma route a croisé celle de FLOCON , il était BLANC,oui mais finalement BLANC à la base on dit bien GRIS ?? Ouuf !
J’lai vu,j’ai dit : « Lui , je veux que sa soit mon Poney de concours !! », j’ai eu de la chance, je l’ai eu.. On a fait notre petit bout de chemin ensemble, j’ai eu un peu de mal à trouver les boutons au début surtout en concours mais bon… on s’en est sorti & surtout on a passé une année a bien rigoler… C’est le principal..

C’est mon coup de cœur mais c’est un peu différent peut être parce qu’ELLES étaient là avant et qu’ELLES sont parties toutes les deux ou peut être aussi tout simplement parce que JE grandis & que je ne vois plus les choses de la même manière…

C’tannée y’a plus de la Doua, y’a que du Mangalix & que du Pony-Games, y’a plus qu’une fois par semaine,y’a plus de concours, y’a plus que les études et sa c’est vraiment pas top…

Donc c’est toujours FLOCON mais mercredi je suis quand même allé faire un petit bisou à ma KOQUINE et jespère bien venir posé mes petites fesses une fois dessus avant la fin de l’année, parce que quand même elle a croisé ma route et s’y est arrêté…
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyLun 10 Déc - 1:13

Il est beau Flocon ^_^

Me rappelerait toujours je crois un jour où on squattait les bords de terrain avec les ptites, et c'est ... zut... Cyril voilà, qui passe avec son équipe, il montait Flocon, donc.

Y a Jo qui lui a lancé :
"Ben alors, t'es content ? Souris, si t'es content ! Souris, tu montes Flocon !!"

Moi j'aime bien l'idée, c'est vrai qu'il tirait un peu la tronche (ptêtre juste concentré).

Mais bref, c'est bien que tu puisses encore en faire une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre EmptyLun 10 Déc - 23:15

Des routes... J'en croise pas mal de nouvelles...

Chess, par la force des choses ^^. Litchi, que j'espère ne pas recroiser avant un moment (je crois que philippe a compris).
Mais aussi Jade. Daisy. coeur! Des ponettes toutes automatisées, avec une peche d'enfer. Des virages de malade. Des demis arrets, pareil. Des gestes qui passent tout seuls. Des aterres à fond. Des ptites ponettes qui sont vraiment que du bonheur à monter.
Ah, et j'ai failli monter FANETTE ! °_° Me demandez pas ce qui a pris à Philippe. Mais finalement il l'a filée à Alison (+ logique ^^) et il a voulu me refiler Chest, mais j'ai subtilement réorienté son choix sur Daisy heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Et puis une route en croise une autre Empty
MessageSujet: Re: Et puis une route en croise une autre   Et puis une route en croise une autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et puis une route en croise une autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser