QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UCPA, moins pire.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyMer 13 Sep - 21:03

Je voulais pas y aller ^^; Mais alors vraiment pas. Ca fait quand même 4 ans que j'avais pas eu à débarquer dans un nouvel endroit comme ça, sans préparation psychologique ni rien !

Avec des gens qui semblaient complètements superficiels, sûrs d'eux et de leur Super savoir, et de leur Super expérience, et de leur Méga-Fun attitude... -___- (D'après mes précédents passages là-bas, rapides mais édifiants)

Du coup, dimanche j'avais comme peu de motivation pour le lendemain matin, et le fait qu'il faille me lever carrément plus tôt que d'habitude était vraiment pas le plus gros de mes soucis.

Ca tombait bien, que le Soleil reparle un peu, il a même répondu à mon SOS lancé sans aucune conviction, la classe. Juste ce qu'il fallait, même. ^^

Sowa, me voilà en route, lundi... A bas les bus et le tram, ça fait immensément plus flic de les attendre maintenant que je vis avec Wow... (Le tram encore ça va. Mais les bus !! >_<)
Bref. J'suis arrivée en retard, histoire de bien commencer l'année. Faut dire, j'avais prévu de monter dans le bus à 6h45, et je me suis re-réveillée à ... 6h38. Ca faisait juste, vu que l'arrêt est à 10 mn de marche environ.
Na va, un gros quart d'heure de retard, pas plus (ptêtre qu'il tire jusqu'à la demi-heure), puis ils avaient pas encore commencé, alors ça va.

En plus j'ai sauvé une miss qui était dans le même tram que moi et qui demandais à une dame en sortant : "vous savez où est le centre de formation UCPA ?" "O__o Non, pas du tout" ...
misha : " Hmm, j'y vais ,c'est par là." Vive les repérages.

Une fois arrivée, je m'installe aux alentours des groupes, en essayant de cacher ma bulle et mes boules de neige ^__^
Première surprise, y a bien 2 ou 3 gens qui se connaissent, mais c'est tout, puis ça se voit même pas trop. Et surtout, tout le monde parle autant que moi ! (Donc pas) ou presque. C'est drôle ^^

Sur ce, la journée... Allez, on va résumer, même. Les journées se passèrent, avec un petit désespoir équestre, j'arrive rien à faire de leurs chevaux, c'est Hallucinant ! Des bouches en bois, ou alors il me manque vraiment un code, parce que là O___o
J'ai monté Eclat, Nuée, Lulu, Brutus. Le meilleur reste quand même Brutus, pour l'instant, bien que ce soit vraiment en rien comparable à nos chevaux, mais au moins il a encore une bouche.

Bref, ça se passe bien, je suis celle qui prends le plus la parole, croyez moi ou non. Ca fait très étrange. Mais c'est cool ^^
Sinon, Jérémie, l'est cool. Ils sont tous cools, mais j'aime bien Jérémie. Et puis justement, c'est great, pour vous situer le niveau y avait Claudia, l'année dernière là-bas, et à priori c'était tout le même genre de djeuns... UCPA, moins pire. Link_koa Puis là, ben franchement, que des gens sympas et pas prise de tête, pour l'instant ^__^

Voilou ! (vais manger, d'où le finish bien motivé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyMer 13 Sep - 22:40

Contente de voir que ça c'est pas si mal passé ^^
Dans l'attente de more précisions...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
galax297
Mais on peut parler, quand même !
galax297


Nombre de messages : 21
Age : 33
Où je traîne : la
Date d'inscription : 02/06/2006

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyVen 15 Sep - 0:08

roo jmonte la bas en stage régulièrement pendant les vacances
c'est vrai que dans les 4 chevaux cités, mon préféré est aussi brutus, bien que lulu il soit vraiment trop beau au travail
bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi6903.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyVen 15 Sep - 18:36

Fin de la première semaine... C'était cool ^_^

J'suis morte, par contre. J'ai failli m'endormir en salle cet aprèm :
"bon, quand il se retourne pour écrire un truc je ferme les yeux, puis quand il regarde je les réouvre" ... J'ai bien cru pas les réouvrir deux ou trois fois.

Me suis aussi endormie dans le tram en rentrant, jusqu'à la station où plein de monde est monté et me balançant quelques sacs sur la tête au passage et me marchant sur le pied.

Bref, je vais aller me poser avec mon ami le lit, là. C'est même pas qu'on en ai tant fait, juste l'accumulation de la semaine... Puis les levers super tôt >_<

Bref. J'ai monté Kilty en Jeunes Chevaux ce matin. Bien classe, j'ai enfin réussit à peu près à faire les flexions comme Luc avait expliqué. On devait trouver un truc à bosser d'après la détente, et le faire individuellement. J'ai pas cherché trop loin, à part la mise en main que je ne capte sur aucun cheval de ce club et donc j'en ai pas parlé, il chargeait dans les transitions descendantes.
Donc j'ai travaillé ça, et les deux dernières, galop/trot et trot/pas/arrêt étaient franchement mieux.
Mais surtout, il répondait aux jambes !! BONHEUR ! (C'est le premier à qui j'ai pas du casser ma cravache sur la croupe, quand même, en exagérant)

On a enchaîné avec Ecole des Aides (dressage), j'ai pris Esprit. Un grand noir à la tête de Papi Cornan, si quelques unes l'ont connu. Et dans le même état, c'est à dire l'air vieux et tout déglingué. Il supportait moyen le pansage, et pourtant y avait besoin... Même la brosse douce, sur le dos >__< Je me suis demandée s'il allait pas s'écrouler quand je monterai dessus, vu la façon dont il avait l'air sensible du dos, justement.
Du coup j'ai tenté de faire ça doucement, ça a été.
Puis après.... ^___^ Me suis bien éclatée ! UCPA, moins pire. Kawa_png

C'est celui que j'ai préféré, pour l'instant, le ptit Sprite. (Esprit, donc.) Pas spécialement de miracles, mais par contre, bien réactif aux jambes et à la cravache (dont je me suis peu servie, du coup), une bouche, et surtout, du punch, pas vraiment speed, mais marrant, quoi. ^^
On a bossé les hanches en dedans, j'ai prié pour qu'on ne se mette pas au trot assis vu que rien qu'au pas la selle me faisait super mal aux fesses... Dure comme du béton, avec les côtés du siège qui remontaient un peu... >___<

Mais en fait, je m'y suis mis quand même, et on a le feeling avec Sprite, parce que je me rapellais même plus que la selle était dure, après. J'aime bien ses allures ^^

Bref, moi j'aime bien bien Esprit.
"Bon... Si on partait au galop. Allez, on PENSE galop" padam, padam padam "héhé ^^ T'es un fort, toi heureux "

Lulu, y a une miss qui m'en a reparlé à midi, qu'elle arrivait rien à en faire alors qu'elle l'avait vu bosser vraiment joliement, je me suis dit que c'était cool, pas que moi qui galère avec ce cheval heureux Na va.

Sinon, ambiance vraiment cool dans le groupe, quelques fous rires partis de rien, toujours le gang de merlans frits (parce qu'on fait que regarder Luc, on parle pas, ça l'agace un peu ^^). Je commence presque à retenir quelques prénoms...

Pas mécontente de finir la semaine, parce qu'au moins j'aurai plus le siècle de trajets en tram, et puis ça va laisser le temps de digérer un peu (et de réecrire) tout les ptits bouts de théorie qu'on a eu. Mais pas peur d'y retourner. Toute façon y a le temps, c'est mi-octobre la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyVen 13 Oct - 17:20

Bon bon... J'en ai manqué des bouts cette semaine. D'ailleurs ça me fait flic, parce que personne n'a pris de notes pendant un après midi entier de cours, alors c'est pratique, pour rattraper. -__-

Puis ça me fait flic d'avoir raté des séances de monte aussi.

Mais bref.

Lundi matin j'ai monté Ishtar en Jeunes chevaux, on a bossé une attitude "vers le bas" et décontractée. Ca allait bien, il voulait bien descendre. Par contre, j'ai même pas réussi à le faire partir au galop à droite pendant la détente... J'ai réessayé seulement en fin de séance, et c'était encore laborieux....

Ensuite j'ai eu Merci pour la mise en selle obstacle. Ptite teigne, ce poney. Tout le monde l'aime bien à priori. Moi je leur laisse. Pas que j'aime pas les poons qui se mettent en boule pour rien à chaque réception et qui balancent des coups de cul quand les copains le font, mais bon.
Du coup, je suis tombée, en fait. Une fois (ouais, parce qu'il a réessayé apres)
Ligne : vertical, 1 foulée, vertical, 1 foulée, saut de puce, 2 foulées, oxer.
Le tout quelques fois normal, puis sans les mains.
Mains où on veut, puis dans le dos, puis on claque des mains devant à l'abord et derrière à la réception, puis main droite sur la tête à un obstacle et main gauche à l'autre, puis une brasse pendant chaque saut, puis en chantant toujours sans les mains.
Bien drôle ^^

Ensuite ça doit être le lendemain, plat avec Balzan, déplacements latéraux. Pas trop mal mais pas fantastique non plus. Il a les genoux qui se touchent presque à force d'être cagneux, Balzan... Du coup, ça fait bien peur quand il trébuche. ^^; Mais ça va, il était sympa.

Péda l'après midi, j'ai monté Donna pour jouer la galop 2 et 3. On a fait une séance jeux, et une départs au galop. Donna elle est space. Là c'était pas vraiment au boulot donc ça sera à retenter, mais j'ai pas été convaincue.

Mercredi j'ai pas pu y aller.

Jeudi matin j'ai raté la première séance de Jeunes Chevaux, en retard parce que je m'étais pas réveillée... ^^; Après on a fait les boxes puis salle l'aprèm.

Vendredi matin (ce matin donc) je n'y suis pas allée puisque je passais le permi... J'ai raté une séance Jeunes Chevaux pendant laquelle à priori ils devaient dire chaque action qu'ils faisaient en même temps qu'il la faisaient.
Et une séance de saut avec transitions derrière.

L'aprèm fut cours, 1h30, on a fini de corriger des QCMs qu'on avait fait jeudi, puis papoté.

L'ambiance est toujours bien cool, sauf que là on était avec les BAPAAT 2eme année qui sont plutôt... crétins (crétines, en fait, y a que des filles). Mais bon, ça met de l'animation
"- Mais vous êtes pas drôles !
- En même temps vous non plus, donc c'est pas grave
- Wow, c'est tendu... Tenez, reprenez des pates !"

^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyLun 23 Oct - 22:56

Bon, ce matin j'suis arrivée en retard, pour changer ^^; Je vais tenter de pas en faire une habitude.

Mise en selle, le matin. J'ai eu Gros Eliot, en fait ils se sont donné les chevaux et ont choisi pour moi vu que j'étais en retard ^^ Donc j'ai écoppé des restes, mais ça va.
Le cheval a un jarret de la taille de sa croupe, et un genou qui a du être cassé et recollé à l'UHU stick, mais bon, j'ai l'habitude, maintenant.

Je prépare et on y va, détendre au manège. Ca se passe pas mal, je ne cherche plus à faire grand chose avec eux, j'attends Luc. Faut économiser l'énergie. ^^; Mais bon, il trotte et il galope.
On a laché les rênes, et c'est partit pour une heure avec les mains dans le dos, en se tenant les coudes. Trot assis, en équilibre, en levé sans les étriers... Toujours les bras lachés et sans étriers : lever les jambes, ça c''est balèze, j'ai levé qu'un peu moi.
Toujours sans étriers et mains dans le dos : se tourner le plus possible des deux côtés : ça aussi c'est balèze ^^

Bref. Bien marrant.

Après la reprise, je marche Gros, le laisse se rouler (après avoir enlevé la selle, biensûr) comme on le fait desfois, vu qu'on a le temps de rester un peu dans le manège.
Problème, Gros Eliot ne se relève pas... =/ C'est facheux.
"Allez, bonhomme, faut se lever maintenant !" En fait, il ne peut pas.
"T'aurai pas du le laisser se rouler" Ah oui, mais je ne savais pas, moi, qu'on faisait bosser des chevaux qui n'arrivaient même pas à se relever quand ils se roulaient... -___-
Bref, on a été cherché des longes, des gens, pour le tourner de l'autre côté, côté postérieur en état... Vu qu'il pouvait pas prendre appui sur le gauche ni sur l'antérieur droit (celui au genou dégommé)...

Finallement il a fait un bon miraculeux pour se relever sans nous du côté pas possible. Ca a bien duré 5 longues minutes, cette blague.

Je le rentre, etc...

L'aprèm je monte Elmer, la terreur des bacs à sables. Généralement, quand on voit Elmer dans un cours, même d'élèves BP, il est planté au milieu en train de faire la toupie quand on lui met un coup de stic, ou bien il est laborieusement au trot derrière un autre qui sert de locomotive.
Et les cris de joie, c'est quand il galope.
C'est dire si j'avais hâte de le monter... ^^;

Mais comme j'aime pas les préjugés sur les chevaux, j'y suis allée sans le cirque habituel que font les autres (j'aime pas non plus, faire du cirque)
Et ben, il n'y a que le premier départ au trot qui a été un peu space : "Allez Elmer, Trotte !" *pas de réactions* Je remue le stic autour de ses oreilles (faut tenir le stick dans l'autre sens avec lui), il commence à virer à gauche, je remets devant, des jambes "Allez !!" Et on est partis.

Après lui avoir expliqué qu'il fallait pas copier les autres même quand on passe à côté et qu'ils sont tranquilles au pas, c'est allé tout seul, il répondait bien, ne se collait pas, etc.
"Elle s'en sort super bien avec Elmer !!" ai-je entendu. Après on m'a dit : "tu t'en sors super bien avec lui !"
Ben c'est ptêtre que je lui parle, je ne sais pas, mais effectivement ça allait bien.

Mise en selle obstacle avec lui. Ligne avec entrée au trot, une foulée vertical, une foulée vertical, une foulée vertical et une foulée oxer. Le tout à 90 environ. La dernière foulée était un peu grande pour le mien (c'est un ptit cheval), du coup il m'a planté devant deux ou trois fois ^^; Mais après j'l'ai motivé un peu plus et c'est passé. "ALLEZ !!!"

Sans les rênes, mains dans le dos les coudes tenus comme ce matin, puis mains sur la tête, puis mains aux rênes mais mains ouvertes, les rênes tenaient juste en passant entre le pouce et l'index, et fallait garder tendu. Puis rênes passée sous l'encolure, ça il faut absolument que j'essaie avec mes poons. On peut pas tirer vers le haut comme ça ^^ Y a juste de quoi diriger.

Puis salle, c'était saoulant, comme d'hab. ^^ Na va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
galax297
Mais on peut parler, quand même !
galax297


Nombre de messages : 21
Age : 33
Où je traîne : la
Date d'inscription : 02/06/2006

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyJeu 26 Oct - 1:24

Elmer, c'est une grande histoire, ce cheval. La première fois que je l'ai monté, obstacle/jeux, j'ai eu un peu de mal a la détente. Comme tu dis c'était toupie au milieu du manège. Et puis une fois que j'ai réussi a bien le mettre en avant on a tout sauté, et plus besoin du stick. En résultat ce ptit chval j'l'avais bien apprécié !!
En tout cas, j'espere que ça se passe pas trop trop mal pour toi a l'UCPA diablotin
A bientôt !! UCPA, moins pire. Kawafete
Revenir en haut Aller en bas
http://kmi6903.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyDim 29 Oct - 1:36

Je veux monter Esprit !! Parce que c'est le mieux !
"Il est taré ce cheval !"
"Il est trop bien ^^"

Et puis je veux monter Soon, parce que j'adore sa bouille.

Sinon, ça se passe toujours super, j'ai récupéré quelques adresses mails et quelques téléphones de plus ^^ (Pas dur, j'avais un seul numéro de portable).

L'ambiance est franc cool toujours, et si on parle toujours pas (pauvre Luc) au moins on rigole plus souvent. ^^

Moi j'ai tilté le fonctionnement de ses fiches pédas, du coup j'en ai fais 3 en 10 minutes cet aprèm alors que je galérais pendant une demi-heure sur une seule, avant. La classe (Sur les 3 y en a une qui est foireuse, mais bon.)

Il est clair que j'ai quelques problèmes avec les matins... Vendredi je suis arrivée à 10h30, au lieu de 8h... ^^'
"En fait j'ai oublié mon portable ici hier, du coup j'en ai mis un autre en réveil, et... je l'ai pas entendu... Donc je me suis réveillée à 9h". Mais bon, même si je suis la seule à arriver en retard depuis le début, pour l'instant "c'est pas grave". Ca me saoule juste de rater des séances de monte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyMar 14 Nov - 1:27

Today. Lundi 13 novembre donc :

Le matin j'arrive à l'heure... Première fois de l'année ^_^

Du coup je descend du tram en même temps que Rimy et une miss qu'on connait pas mais qui a une bombe accrochée à son gros sac.

En fait cette semaine on est avec le deuxième groupe de BP, les tous comme nous, pour la première fois. D'habitude on tombe avec les Bapat.
Du coup on marche jusqu'à l'Ucpa, Rimy meurt un peu avec ses deux mégas valises sans roulettes lol! Du coup au bout d'un moment il refuse pas quand j'en chope une pour un bout.
On parle un peu avec la miss mystère. (par contre j'ai oublié son prénom)

Fin de matinée : mise en selle.
Moi j'ai Brutus, je l'ai déjà monté mais Emilie voulait pas me laisser Picasso Ò_Ô Puis les autres y en a pas mal que j'ai déjà monté. Mais bon, Brutus il est cool, surtout pour la mise en selle. Bien confort.

On a fait une demi-heure intensive, galop trot sans les ralentir et même en entretenant le trot pour encaisser... trot en levé sans étriers un peu (j'ai horreur de ça) puis re trot assis (ouf), bref. Plein plein de trot assis. Moi ça va, je trouve ça marrant. D'être secouée de partout (c'est pas le but, d'être secouée, mais bon. A la fin ça allait mieux).

Ensuite l'aprèm pour la première fois on a pu monter les poneys, vu qu'il y a les autres BPs on peut pas être tous à cheval, ça fait un peu trop. Cool, donc. On a fait mise en selle obstacle, avec les poons.

Moi j'ai pris Musik, parce que j'aimais bien son nom et qu'il avait une bonne bouille. Un bai à la crinière en brosse, taille environ 1m30 je pense.
Du coup on s'est installé sur une ligne, croix une foulée vertical saut de puce, une foulée vertical, une foulée vertical (puis oxer).
Mon poons jouait un peu au bowling, on a dégommé une barre pratiquement à chaque passage, sauf les derniers.
- Sans les étriers (pour tous les exercices qui suivent)
- Les mains devant
- mains sur les yeux
- Mains sur la tête, puis sur le ventre, puis sur les genoux, puis dans le dos puis sur les yeux au fur et à mesure des obstacles (me suis pas trompée !)
- claquer des mains devant à l'abord et derrière à la réception de chaque obstacle
- en chantant
- en tournant une main sur le ventre d'un côté et une main sur la tête de l'autre (déjà sans sauter et sans être à poney, ça...)
- Puis en criant, le plus fort possible, sur toute la ligne, pour finir. pour "se lacher..." LACHEZ VOUS !!! ^_^ Sont braves, leurs poneys. J'imaginais faire ça avec Dodole MDR
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

Bien délire.

Ensuite en salle, celle ou on rentre déjà serré à 12, là on était 24... ^^; Mais bon, on est rentrés.
Les BPs2 nous ont bien fait sentir qu'on étaient pas assez bavards à leur goût (surtout une qui a bien saqué quelques unes de notre groupe pendant l'exercice oral... je la sens pas, elle. mais bon). Mais c'est pas grave.
Marrant : dans notre groupe y a une fumeuse sur 13, pour eux il y a un non-fumeur, sur 13... J'suis tombée dans le bon groupe ^^

Bref. Bonne tit' journée. J'aime la mise en selle heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyMer 15 Nov - 20:57

J'ai monté Soon !! ^__^ Et comme je le pensais d'avance, je l'aime bien bien bien. C'est ma deuxième préférée après Spirit.

J'ai fait une séance Jeunes Chevaux avec elle, on bossait seuls. Puis heu... On a bien du faire quelque chose de particulier... Ben non je crois pas ^^; Ou alors j'ai oublié. Enfin bref, moi du coup j'ai bossé la stabilité de la mise en main, parce qu'elle vient bien céder, mais ne reste pas, surtout dans les transitions.
Sinon, réactive, une bouche, donc, puis un feeling ^^ Elle a une tête super maternelle, je trouve. Enfin, c'est une première impression que j'ai eu, ça doit être un air de regard à la Gaïac.

Sinon après à l'obstacle j'ai monté Eclair. "Purée, rendez moi Soon !!" J'ai galéré à fond ^^; La misère. Personne y arrivait trop, ça rassure un peu, mais quand même.
Eclair a une tête... à la Quentin, pour ceux qui se rapellent de Quentin, en tout cas chanfrein bombé, puis... bah, j'aime pas du tout. Exactement le genre que j'aime pas. Mais bon, ça c'est pas sa faute.

Du coup, on devait bosser les transitions après l'obstacle, pour ensuite pouvoir tourner de plus en plus court dans les meilleures conditions possibles. Moi j'ai passé l'heure à essayer de repasser au trot après... ^^; Enfin pas tout à fait, mais c'était trop long comme transition, et "arraché", c'est à dire que je devais chaque fois reprendre fort dans les mains en les levant pour l'avoir.
Le seul truc où ça a été c'est quand on était plus obligés de repasser au trot, justement, mais juste de réequilibrer le galop pour tourner. Il voulait bien revenir, au galop. Juste ça le faisait flic de transitionner, en fait.

Bref. Me suis pas amusée du tout du tout avec lui.

Sinon, j'ai monté Karl, ce matin. Dressage, sur un cercle au pas puis au trot, mobiliser les hanches et les épaules.
Donc tête d'un côté, de l'autre, puis hanches du côté de la tête, puis à l'inverse...
Tout ça avec comme base les flexions que je n'ai pas réussi à avoir pendant toute la séance ^^; J'avais l'impression d'avoir 15 tonnes dans les mains tout le temps. Du coup au lieu de travailler les hanches et tout, dès que je pouvais je me concentrais sur les flexions... Je crois que j'en ai eu deux correctes sur l'heure. (et pas longues).

Je lui ai dit, à la fin, et c'est peut-être parce que je bloque trop mes mains (ramène vers moi au lieu de demander sans tirer). En fait, avec les chevaux qui ne tirent pas je maîtrise, ça. Mais dès qu'il y a soucis, je ne peux pas m'empêcher de résister trop quand ils tirent. Du coup ça arrange rien. Enfin, ça c'est ce que j'ai trouvé, et pour les mains bloquées il a dit que c'était "probablement ça".
"Y a plus qu'à continuer à le faire jusqu'à ce que ça marche''. Moui...

Mhh, sinon, j'suis passée à la péda, à part que je bloquais sur les prénoms et donc osait pas faire assez de remarques pour pas me tromper, j'ai trouvé ma situation bancale. Mais Luc l'a bien aimé. Juste je me suis pas assez concentrée sur mon objectif de départ (juste, c'est déjà bien assez grave quoi). Mais bon, pas si pire globalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyJeu 23 Nov - 0:13

Bon, j'ai remonté Soon, j'ai monté Picasso, et Tririver, qui est un chat ^_^ Il est marrant lui. Comme il pleut un peu dans le manège, goutte à goutte, on était supers concentrés tous les deux sur l'allongement qu'on allait avoir à faire, puis "ploc", il reçoit une goutte et là il fait un ptit bond de 1 mètre à chaque fois, en sortant de la main bien sûr.

Ca m'a agacé, puis fait bien rire finalement.

J'ai monté Barou, le cheval qui avance pas un caillou, comme pour Elmer je m'en suis relativement bien sortie, puisque je parle. ^^ Même que j'ai joué avec lui, au gendarme et aux voleurs, et j'ai gagné dans les 3 parties que j'ai faite =) On est trop forts Baroudeur et moi !

Ca se passe mieux avec les BAPAT2eme années, aussi. C'est cool. Y a eu quelques tensions intérieures au groupe, j'ai comme d'hab pas très bien suivit, mais ça a pas l'air super intéressant pour l'instant. Donc ça va. Je verrai bien quand les gens commenceront à se taper dessus =)

Sinon... Je suis un peu mourue, parce qu'on a froid toute la journée là-bas, et ça fatigue d'avoir froid >__< On mange avec les blousons, limite si j'avais pas envie de mettre des gants à midi, mais bon, quand même.

Je me suis rendue compte que je confondais Céline et France, c'est à peu près bon pour les prénoms, maintenant ^^;
(de Mon groupe biensûr... )

Sinon... On a pas re-eu Esprit depuis longtemps, et de toute façon tant qu'il y a des nouveaux j'essaie de tous les monter (nouveaux pour moi, hein). Mais je commence à pouvoir passer dans l'écurie et dire : "je connais, monté, monté, lui aussi, elle aussi..." c'est classe ^^

On nous a dit (Enfin, Luc à dit, en fait) qu'on ne partait pas assez "de ce qu'ils sont" en parlant des chevaux. Et c'est vrai. Même que j'ai essayé de le faire, ce matin avec... hm... Combastar, et ça a bien marché ^_^ Rien de bien innovant, juste qu'il faut plus appliquer les bons principes. En gros, bosser vers le bas jusqu'à ce qu'ils viennent prendre le contact. Au lieu de leur demander trop vite, avant qu'ils aient envie (ou possibilité) de le donner. Faut dire que là, je peux prendre le temps, aussi.

Mhh, voilà... Demain on fait les écuries, j'suis en train de recharger à bloc le piaf pour l'occasion. Bien que souvent je ne l'écoute pas beaucoup, malgré notre silence maladif (d'après à peu près tout le monde), il y a assez d'ambiance pendant qu'on bosse. Juste comme j'aime moi ^_^

Voilou =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyMer 13 Déc - 0:14

J'ai monté Spirit today !!! ^___^ Enfin, Esprit de son vrai nom. (Qui lui va bien, d'ailleurs, mais j'ai la manie des surnoms).

D'habitude j'attends le nom de tous les chevaux qu'on peut prendre, avant de voir si je peux en choper un pas monté, pas trop nul. (J'aime pas Eclair >__< J'aime pas Nuée, non plus). Mais là, elle l'a dit en 3ème :
Gros Eliot, Mélisa, Esprit... "ESPRIIIIT !! MOI ! MOi !"

^_^ Ca faisait longtemps qu'on l'avais pas eu dans les choix, la dernière fois je m'étais raisonné pour en essayer un autre.

Bref, c'était pour le travail des cessions enchaînées, sur la ligne courbe. Puis cession au galop sur la 2ème partie de la ligne courbe (pour le travail du galop à faux, qui lui même sert en particulier à redresser le galop, ce qui permet à terme de ralentir le galop, afin de pouvoir se la pêter en concours.) On maitrisaît grave, même si à droite j'avais un tout ptit peu de mal à l'avoir décontracté vraiment. Mais il était sur la main quand même, donc ça allait bien. J'aime ce cheval !

Sinon j'ai fait jouer les autres au ptit train : jeu pour les babys ou petits débutants poneys... J'avais 6 débutants poneys de 20 ans de moyenne d'âge ^^;
"Bon, dans quelle ville on arrive ensuite ?"
".. DALLAS !"
" Ah ouais, carrément ? Bon. Ben ok."

C'était drôle ^^

Sinon, lundi on s'est tapé les scolaires pour la 2ème fois toute la journée, 60 gamins moyennement insupportables... C'est psychiquement épuisant ^^;
Et ce matin, avant Spirit, j'ai monté Schwarzy, une des teignes de la cavalerie, de réputation. Je me méfie des réputations, mais bon, il est quand même pas génial ^^ Genre, il ne se passe absolument rien quand on met les jambes (ça c'est pas rare, là-bas), et quand on tente la cravache, il se met à reculer lol! Mais bon, on s'est expliqué un peu, tous les deux, et j'ai même été motivée jusqu'à travailler les départs au galop du pas. heureux (travail libre). J'ai cru pas y arriver, mais finalement si, je les ai eu, en vrac mais du pas. Et même qu'à la fin, juste quand je serrai les mollets, il accélérait un peu ! (au pas). ^^

Hier, pour se répartir les scolaires, on faisait des groupes. Je voulais bien être avec Rimy, parce qu'il est marrant quand il essaie de se dépatouiller avec les ptits, mais bon, c'est pas mon genre de dire que je veux être avec quelqu'un en particulier. Du coup j'attendais
Rimy : "Moi je me mets avec la Créativité"
misha : "..." *tourne la tête* "ah, c'est moi la Créativité ? Ok..."
misha : "Je pense que je pourrai te supporter."

^_^ Ca tombait bien, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyJeu 14 Déc - 23:32

Bien drôle, cet aprèm ^_^ 3 du groupe passaient en péda, et moi j'étais à cheval comme cobaye. J'avais pris Picasso, vu tous les pas-frais que je me suis payé cette semaine je m'y suis pris à l'avance sans culpabiliser, ce coup là.
(J'ai monté Claclatoès, ce matin... (Eclat, 3 pattes) )

On a sauté avec Emilie, c'était moyennement animé mais au moins on s'est réchauffés (il pelait !!) Et on a commencé à délirer un peu. Entre Rimy qui faisait la foire avec son cheval "on travaille les croupades, aujourd'hui !", Barroudeur qui passait dérobait les barres par terre lol! "Ben alors Marie ??"

Ensuite c'est Céline qui nous faisait une séance... d'obstacle. Et elle a un peu crisé, parce qu'on a commencé à vraiment rigoler pour rien, nous 5 (à cheval, les autres regardaient de la tribune). Du coup :
"Mais arrêtez de rire !" MDR Etrange consigne. Enfin, on était presque dissipés.

Puis Morgane nous a tué avec une séance de mise en selle méga trop dure !! Pendant une ptite demi heure, sans pause, au trot, avec pieds dans les étrivières, puis un dans l'étrivière et l'autre dans l'étrier, puis un dans l'étriviere et l'autre laché... Bref, on a mouru.

Mais l'ambiance est vraiment plus chouette, autant entre nous qu'avec les BAPAT ^^ Y a juste la BP2eme année qui s'est incrustée cette semaine, qui foire un peu, mais bon, elle va pas rester, elle.
"Mhh, non, c'est pas vrai.
- Chut, c'est pas grave.
- Ouais, faut pas contredire Grande Soeur..."
Technique adoptée qques uns d'entre nous (dont moi donc) : laisser parler et assener les supers conseils de Grande Soeur sans y accorder d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyVen 2 Fév - 20:00

Lundi on a eu attelage ^^ Même que j'ai attelé à deux poneys !! C'est trop cool l'attelage.

Sinon, rien de bien surprenant, c'était assez calme cette semaine. Today on a fait mise en selle de bon matin, j'avais FlyingHorse j'ai été bien brassée O__o On devait se mettre par paires, et chopper le bras de l'autre qu'il passait dans son dos. Ensuite la cheville... Mais ça c'est trop dur °_°

Après la séance j'étais à moitié avec le tourni... On avait Mise en selle Obstacle, juste après... >_< Mauvais souvenirs de la dernière séance. J'avais Princesse, on a mis une ligne tranquille, un triple avec oxer à la fin, à 90cms.

Sans les mains, nager, taper appel et réception, enchaîner ventre tête dos selon la phase des sauts, se tourner complètement les bras levés d'un côté puis de l'autre... C'était cool, sauf que je me prenais un taxi sur l'oxer à chaque fois. Du coup j'arrivais limite sur la croupe, à la réception. Trop nul ! Ca m'énervait beaucoup. Mais bon, j'ai tout fait, les derniers sauts j'ai trouvé pour accompagner mieux, sans trop savoir comment... Juste en levant un peu plus les fesse, ptêtre...

A la fin, à pied, suis allée voir Luc :
"Ma position elle est foireuse, hein ?"
"Ben oui."

Hmm...

"Et donc, je fais quoi, pour changer ?"
"Il faut te plier plus. Faut que le cheval monte entre tes jambes sur le saut, et pas que toi tu montes. Tant que tu montes sur tes étriers tu te fera secouer;"

Bien. Y a des trucs qu'on aimerai bien savoir plus tôt. Mais bon. Déjà je vais monter plus court à chaque fois, voir trop court, puis je vais faire plein de suspension sans les rênes, parce que même sur le plat, je tiens pas longtemps surtout au trot, alors que les autres sont calés... Au boulot, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. EmptyMer 31 Oct - 22:35

Juste pour dire qu'on retourne à St Jorioz cette année !!! Ca va être trop bien.

Puis prochaine échéance : en novembre, soutien du dossier qu'on avait à préparer pour ce mois-ci.
Dossier envoyé il y a une semaine, j'espere qu'il est arrivé.

Pour la soutenance, ça serait bien fun si je tombais sur Charlie et Xavier comme jury, ils y sont ^^ Sinon y en a des moins drôles, mais ça devrait plutôt bien se passer, y a pas de raisons.

Ce qui me stresse un peu plus c'est la théorie, vers juin. Na va, j'avais eu la moyenne au BE, en révisant franchement peu. Alors ça devrait jouer aussi, surtout si je me mets vraiment à chercher des infos sur les sujets prévus. (Mais y a trop de trucs, c'est décourageant)

Enfin voilà, sinon y a quelques tensions dans le groupe par rapport à l'année dernière, genre moi, Anne-Laure me gave ROYALLEMENT, mais bon, j'essaie de rester aussi flegmatique que d'habitude.

Par contre y a une de groupe2 avec qui ont a bien tilté à Saumur, du coup quand on se met en binôme comme Luc aime bien nous mettre, on se met ensemble, j'attends plus que tout le monde soit casé pour voir qui il reste ^^ C'est plus agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





UCPA, moins pire. Empty
MessageSujet: Re: UCPA, moins pire.   UCPA, moins pire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UCPA, moins pire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pire c'est pire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser