QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Casanova et Petit Lulu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu EmptyLun 15 Sep - 22:49

Casanova :

Le seul pony Vraiment crade quand j'arrive ici. Mais genre des plaques de boue sur les jambes, et puis jaune et noir au lieu d'être à peu près blanc, quoi.

Bruno me dit que c'est pas qu'il est pas comode au pansage et pour curer les pieds, et du coup les palos le font tout simplement pas. Ok.

Le lendemain, je me lance, vais l'attacher au coin pansage. Pour les pieds d'accord, c'était drôle.
Lamine était pas loin à brosser d'autres poneys et du coup il est venu m'aider et répeter une 50taine de fois : "Attention, c'est très dangereux Elodie" puisque je persistais dans mon entreprise de curer les antérieurs.

En fait il se met debout et boxe, des deux antérieurs.
On a pris le temps, derrière pareil, il shoote un peu mais moins surprenant.

Donc j'ai pris le temps, on a fini par faire les quatre, Lamine qui tenait le licol et moi qui m'accrochait aux sabots...
Brosse ensuite, mais y'a du mal, j'en enlève au moins un peu et on met de la pommade sur la blessure qu'il a à la jambe. (Pas très grande mais assez profonde pour saigner)

"Il faut le brosser tous les jours lui aussi, et Petit lulu, même s'ils bossent pas, parce que là avec la saleté ça risqie pas de guérir, ça."

En fait les deux sont réservés aux saillies, à priori. J'ai des cavalières (une en particulier) qui m'a dit qu'elle le montait, mais j'ai pas encore testé, j'attends de recaler les autres, et Bruno est pas chaud non plus.
Je verrai ça.

Pour l'instant longe, donc.

Ca vient vite, les codes, faut dire c'est des Vrais ronds de longe alors facile de les bloquer quand ils réagissent pas ou pas comme on veut.
Petites séances pour l'instant, ils sont de toute façon lachés au moins 1 heure par jour tous les jours.

Ce matin, cette patate de Casa, par flemme de partir au galop a sauté l'entrée du rond de longe (une ptite barre que j'avais mis pas haute), je me suis pas méfiée. Du coup il est pas allé bien loin, mais Youssouf est accouru quand même
"Attends, je vais essayer, mais lui il est pas travaillé du tout, Petit Lulu il est plus sympa..."
"Non mais c'est bon, je me suis juste fait avoir une fois, et justement, je vais le travailler un peu plus pour qu'il ai moins d'idées comme ça."
"Ah d'accord".

Je veux pas des poneys plus sympas moi, je veux les travailler. Youssouf il est marrant ^^ Et j'crois qu'il aime bien Ptit Lulu. Dès que je m'occupe de Casanova il me dit que l'autre est plus cool.

Bref, j'ai remis dans le rond de longe, rebossé un peu, pas d'autres soucis. Fallait qu'il tente et que je me fache une fois, quoi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Re: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu EmptyLun 15 Sep - 22:58

Petit Lulu

Longé aussi, donc, la première séance j'avais plus de mal à droite, mais ca matin ça allait.

On a été désherber le rond de longe n°3 qui est loin de mes écuries mais juste devant ma maison, parce que les deux autres étaient pris et les carrières aussi (tous les chevaux club/proprios sont lachés ou longés tous les jours).
Il avait la pêche ce matin, d'ailleurs.

Il paraît qu'il saute un peu, Lulu, en tout cas c'est ce que j'ai pu lire dans les fichiers que l'ancienne mono a laissé. Mais comme pour Casa, je le prends pas en cours pour l'instant, je sais pas ce que ça donenra avec les autres poneys et surtout avec les juments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Re: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu EmptyMar 2 Déc - 22:04

CASANOVA :

Il est au boulot, maintenant. Je l'ai fait essayé en cours par mes grands, et comme il était sage, maintenant il bosse comme les autres.

Le seul soucis, c'est qu'il est SUPER MOU ^_^
Du coup j'ai pas forcément beaucoup de volontaires pour lui. Il trotte très bien, tant qu'il veut bien trotter. Mais il a des pannes assez énormes, même à la cravache les petits ont bien du mal à le refaire marcher. ... En fait généralement, ils y arrivent pas XD

Enfin, depuis qu'il a repris (3 semaines) ça va quand même de mieux en mieux.
Par contre c'est un anti doué du galop, et pour les obstacles, faut croire en la chance...

Super cool avec les autres, par contre, à quelques exceptions de drague près. Enfin, si Véga était pas raide en chaleur, ça m'arrangerait, quoi.

Il est marrant ^^

PETIT LULU :

Toujours étalon officiel et donc pas donné en cours, laché tous les jours.
Je l'ai pris pour la voltige l'autre fois, il allait bien, mais je m'éloignais pas trop ^^ Il est rodé à la longe faut dire.

Mais il a beaucoup plus de comportement entier que Casa alors je veux pas le donner en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Re: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu EmptyJeu 4 Déc - 23:06

Casa reprend de la pêche... Mais grave quoi.
Dans l'idée c'est bien, mais cet aprèm c'était trop. A tel point que je l'ai fait rentrer au bout de 5 minutes de cours et pris un autre poney.

Il faisait des écarts pour jouer, allait courrir derrière Ombre pour jouer, tout ça.. Sauf que ma ptite Hortense s'amusait bien moins que lui ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Re: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu EmptyMar 16 Déc - 21:52

Longé le matin ou juste avant, et ça allait mieux Casa en cours. Du coup je le retente avec les grands.

Petit Lulu s'éclate avec Véga en ce moment. Elle est en chaleurs (et SUPER chiante en cours) donc lache les deux ensemble et ils n'y voient pas d'inconvénients ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Re: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu EmptyMar 16 Déc - 22:46

Ils vont faire des bébés tous les 2?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Re: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu EmptyJeu 18 Déc - 12:22

C'est l'idée ouais =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Casanova et Petit Lulu Empty
MessageSujet: Re: Casanova et Petit Lulu   Casanova et Petit Lulu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casanova et Petit Lulu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour luciol
» Concours de Supporters
» Petit tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser