QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Burning head >> Nala

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyMer 12 Nov - 0:19

Lundi 10 Novembre :

"Viens voir Elodie j'ai un cadeau pour toi"

C'ma ponette ! Enfin, ma petite jument. Dans l'écurie poney, elle dépasse pas mal, surtout à côté de Pi.

3 ans et demi il paraît, complètement cramée (d'où le surnom, vu qu'elle n'a pas encore de nom), pas farouche du tout, un gros coup de hache à l'encolure comme tous les chevaux d'ici, et l'oeil cool.
Un bon trot.

Du coup, Madi l'a shampouinée, ça devait être la première fois qu'elle prenait une douche ^^ Enlevé les tiques (tant mieux moi j'aime pas le faire), gratté les peaux cramées, tout ça.

L'aprèm visite au box, elle a la peau méga rouge, maintenant ça se voit °_° Aïe pour elle.
On va tartiner à la biafine.

On peut bouger autours sans problème, au box, et la faire bouger aussi. Pas méga rassurée mais toute brave.


Dernière édition par Luciole le Mer 19 Nov - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyMer 12 Nov - 0:44

Mardi 11 novembre :

Sortie en licol le matin, direction la douche avec éponge et biafine. Je fais ça qu'à l'éponge, pas la peine de la trempée. Elle veut moyennement que je lui touche la tête (vu qu'elle est à vif, c'est compréhensible) mais une fois que je commence à étaler la crème, elle adore.

Balade tranquille dans le club, après, elle look beaucoup les chevaux qui le lui rendent bien (ils sont tous entiers), du coup on approche pas trop hein.

Je l'emmene voir ses futurs collègues qui sont lachés dans la carrière comme tous les matins, mais....

"Hé, Snobe pas mes poons, s'il te plaît !"

Elle reste devant à regarder le cheval qui tourne dans le rond de longe au loin pendant que mes ptits sont là tous à se pousser pour venir la saluer.

"C'est avec les nains que tu va bosser, tu sais"

Du coup elle dit bonjour à quelques uns, envoie bouler Clem et Mickey, j'insiste pas trop.

re-box.

___________________________________________

Aprèm :

Je la sors pendant que mes gamins préparent les autres poneys. Re-crème, le tube va y passer vite je crois.

Elle suit vraiment bien, au licol, elle marche plus vite aussi que la veille. Prends de l'assurance. C'est bien.

Elle patiente pendant que je note les poneys sur le cahier, puis on rentre.

___________________________________________

Après la 2eme reprise :

Je vais la chercher et la lache dans la carrière. Elle part pas, puis si, marche un peu, puis se fait des départs au galop finalement.

Tellement elle se met à s'amuser qu'elle en saute les barrières ^^;

"Ah, mauvaise idée."

Ce qui est bien c'est qu'il y'a pleins de palefreniers dans le coin, du coup après avoir fait 2 ou 3 fois le tour du club et affolé tous les chevaux, elle rentre dans la cours poney où on la chope.

"Bon, ben comme ça on sait qu'elle va vite et qu'elle saute"

J'vais avoir un peu moins de scrupules à la mettre au boulot ^^ Enfin, j'ai pas envie de mettre un filet sur sa tête cramée.

Elle est chou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyVen 14 Nov - 0:37

Mercredi 12 Novembre :

J'ai eu une oreille ^_^

Matin biafine, elle vient se frotter maintenant, au lieu d'essayer de passer la tête par le toit.

Ca guérit vachement bien, ses brulûres, les poils repoussent déjà.

Et longe, toujours en licol, dans le petit rond de longe.
Elle regarde partout, surtout le cheval à côté.

Me tape des stops bizarres, cherche un peu la porte, s'y arrête une fois par tour pendant un bon moment.

Puis comme par bonheur elle daigne ne pas aimer la chambrière, on finit par avoir des tours complets sans ralentissements.

Donc elle s'occupe pas beaucoup de moi mais quand je m'impose pour avancer ou ralentir, elle le fait.
Quelques petits coups de chambrière sur le nez, histoire qu'elle tilte que "devant, c'est pour s'arrêter minette"

Et les fois d'après, juste besoin de la voix et de l'élever comme pour la passer devant.

Elle tilte bien ^_^
_______________________________________________

Aprèm : dans ma carrière après les cours, (plus de place), très bien sur un grand cercle aussi, à droite par contre du mal, elle se braque, recule pour essayer de changer de main.
Pas grave, je me replace chaque fois même si ça met du temps, la renvoie main droite, et ça finit par tout bien aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyVen 14 Nov - 0:57

Jeudi 13 Novembre :

Matin >
Longe dans une carrière, revision, tout génial, encore quelques coups vers la porte mais pas très déterminé et encore quelques tentatives de braquage, mais moins méchants que la veille.

Du coup j'ajoute un exercice : la faire rétrécir le cercle sans ralentir et sans plus de traction sur la longe de sa part (sans qu'elle "fuit" donc), au trot, et tout bien, pour repartir aussi, nickel.
Aux deux mains, franchement mieux que je ne le pensais pour le premier coup.

_________________________________________________

Aprèm>

Re longe un peu, mais elle semble s'en blaser un peu, enfin, être moins intriguée par le processus en tout cas.

Donc pas trop long, juste aux deux mains et re l'exercice du matin, génial, les transitions aussi.

Du coup j'ai prévu tapis et selle, je lui balance le tapis sur le dos doucement, puis pas doucement, elle s'en fout total, sur la tête idem... Bref, j'y passe pas 3 heure, on fait un ptit tour avec juste le tapis sur le dos, puis je prends la selle, Lamin se met à la tête.

Mais pas de réaction du tout, même pas genre elle s'inquiète. Je vire les étriers, ces selles ont pas de quartier donc pas de bruit ni de mouvement du tout, c'est bien.
Je sangle, aucun problème, pas fort, on marche un peu, elle va au ralentit, je laisse un moment comme ça puis renvoie un peu de punch.

Re-sangle un peu plus fort, contracte un rien les abdos mais rien de plus, je tapote la selle, elle recule tout doucement mais pas affolée, je continue jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus, puis re-longe aux deux mains avec la selle, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Mokkimy
Feu follet
Mokkimy


Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 07/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyVen 14 Nov - 13:21

=) Suis fan.

Comment ça se fait qu'elle était brûlée, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyLun 17 Nov - 12:24

Parce qu'elle est blanche, la peau fine, et que les poneys du coin ont pas de palace ombragé pour se caler.
(Déjà que les gens en ont pas... ^^; )

Vendredi 14 Novembre

Emmenée papoter avec les autres quand ils sont lachés en carrière. D'abord tenue au licol, on laisse approcher les zouaves un par un ou deux par deux, Mickey est tout content, mais c'est pas pour ça qu'elle le laisse sympathiser.

"Tu sais, c'est pas en mordant qu'ils vont t'accepter mieux hein"

Pi, son voisin de box, fait style de rien, "non non, les gars, je la connais pas j'vous jure !" Du coup ça aide même pas à l'intégration.

Du coup au bout d'un moment je détache la longe, elle bouge pas trop puis va marcher, y'a Polly qui vient faire sa ptite teigne, et quand elle va pour s'approcher du gros de la troupe, c'est Porthos qui la charge.

Elle revient vers le portail et vers moi, des fois, ou va un peu trop vite vers les autres barrières, comme celle qu'elle a sauté l'autre fois. Du coup j'ose pas la lacher trop longtemps, de peur que dès qu'on l'embête un peu trop elle ne re-saute...

On reste un moment comme ça, à la rattacher - relacher.

Y'a une ébauche de cohabitation avec Athos et Hugo, parce qu'ils sont trop occupés à leur activité principale : ramasser les feuilles au sol pour s'en offusquer.

Donc pas mal de présentations, mais pas de copinage du tout, plutôt des ébauches de coups de dent des deux côtés.

_______________________________________________

Aprèm :

re longe et selle, toujours sans étriers, dit rien, séance pas trop longue, on rajoute un peu de galop.
Une fois qu'elle est partie à juste, elle le tient bien. Les départs sont pas top, dans la précipitation, mais c'est les premiers. A travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyLun 17 Nov - 12:30

Samedi 15 Novembre :

Pansage à côté des autres le matin, pour être à l'attache et à côté des autres. Pas de soucis. Elle gigote, mais laisse tout faire. Les 4 pieds entre autre, pas de soucis.

____________________

Je met le filet l'après midi, pas la selle. Le mors est un peu gros, mais j'ai que cette taille =/ Elle s'y fera, Casa s'y est fait et il a une bouche plus ptite.

Du coup elle machonne beaucoup, essaie deux ou trois fois d'ouvrir GRAND la bouche pour que le mors en tombe "ah non, t'y arrivera pas comme ça, minette"

On va marcher avec le filet donc, dans la carrière, trotter en main, elle suit bien bien. J'ai pas mis la muserolle, elle était trop grande, et en prenant contact avec les rênes juste pour tester, j'ai l'impression qu'elle a bien envie de résister en face. On verra à la longe.

J'pense emprunter le mors aiguille de Ombre pour elle, ceci dit Ombre, ... elle tournera plus avec un mors olive ^^; (Ponette sans direction dès qu'il s'agit plus de suivre les copains)

Quitte à faire des échanges souvent. Je vais voir.

Dimanche : nada
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyLun 17 Nov - 22:14

Lundi 17 Novembre

En fait avec le filet bien réglé et la muserolle pourvue de nouveaux trous, ça va bien avec le mors olive.

En fait j'attache la longe avec mors+muserolle justement, j'aime bien comme ça, ça tire pratiquement pas sur le mors.

Du coup, ammenée en licol dans la carrière, on met le filet, trot/galop main gauche, juste pour se mettre en route comme ça, beaucoup de galop en fait, je profite qu'elle ai la pêche (pas bossée ce matin)

Puis on s'arrête, et on rajoute la selle, avec étriers cette fois. Comme d'hab, elle dit rien, même en repartant sur le cercle avec les étriers qui bougent.

Main droite, simples transitions et je la laisse tracer au trot sur un grand cercle, puis on revoit les départs au galop qui se font mieux, elle part bien quand elle part, c'est à dire quand elle fait pas l'inverse en s'arrêtant. Je suis bien placée, c'est juste qu'elle essaie de buger pour ne pas forcer quand je lui demande.

Petite séance, du coup. A la fin je met le pied à l'étrier, appuie, elle bronche pas. Je laisse là dessus, elle est pas assez costaud pour que ce soit moi qui la monte. (elle a un poitrail tout maigre, pour ne parler que du poitrail)

Faut que je demande à une de mes petites. Léa, Kissa, ou Melissa... on verra. (ça rime.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyMar 18 Nov - 22:12

Today :

Longues rênes ^___^

J'en ai pas ici, mais en fouinant dans la réserve à la recherche de vieilles selles potables, j'ai trouvé des rênes allemandes tout tissu.

Du coup j'ai chopé deux autre paires de vieilles rênes, et hop, longues rênes !! Bonheur.

Donc j'ai emmené la ptite dans le rond de longe, d'abord avec la guide extérieure sur le dos (sur les tapis) parce qu'il y'en a qui aiment pas qu'elle passe derrière au cas où il faut faire gaffe et leur présenter l'idée en douceur.

Mais quand je la lui passe derrière les jarrets, elle se contracte mais bouge pas. Du coup on tente le pas...
Et en fait elle part pas en vrac, plutôt elle partirai pas du tout ^^ On a fait bien 6 ou 7 tours au pas de fourmis.

"Bon allez, on va peut-être avancer un peu, minette ?"

Et du coup, trop, hésitant puis moins (les chambrieres c'est bien quand même), changements de main tranquillement au pas, et on a finit par aller se ballader elle devant moi derrière dans la cours, et autours des écuries.

Elle a mis un peu de temps à ne pas râler d'entendre mes ordres sans me voir à côté d'elle, mais les ptites râleries, je les ai gagnées alors ça va ^^

Demain je ferai ça dans la carrière pour bosser les changements de main avec de la place.

Faut aussi que je la lache avec qques autres poneys dans la cours des écuries, où je pourrai mieux l'empêcher de sauter si l'envie lui en prenait. Il faut pas que ça se bastonne trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyMer 19 Nov - 21:38

Mercredi 19 Novembre 2008

Matin : lachée avec les bébés dans la cours des écuries, de façon générale ils s'ignorent, et quand leurs chemins viennent à se croiser, l'un des trois envoie bouler les autres.

Pas un franc succès donc, mais au moins ma ponette a trouvé un jeu super : entrer dans un box laissé ouvert (tous en fait), puis en sortir en trombe genre il prends feu, quitte à se manger le sol en dérapant et foncer dans un autre box.

Sinon elle a aussi été dir bonjour à Lulu, et Bruno aurait été content de voir qu'elle ne le laisse pas indifférent. J'ai bien cru qu'il allait sauter par dessus son muret, lui aussi. Mais non.

Après je l'ai emmenée dans la carrière avec les autres, mais encore une fois Porthos et Polly la charge, et elle manque de sauter (j'ai bien cru qu'on allait encore devoir courir après) donc je l'ai rentrée.

On a tenté de laisser Mickey un moment au milieu des écuries avec elle, mais mauvais moment, il y'avait le niébé (foin local) du coup rien à foutre les uns des autres.

__________________________________________________________

Aprèm :

Longues rênes après mes reprises, dans la carrière. Au pas bien, au trot ça râle. J'avais pris qu'une cravache pour pas être encombrée, en fait je garderai la chambrière les prochaines fois. Par contre elle me fait tous les changements de mains comme je veux nickel, en restant à la même allure, mais toute contractée et parfois se braque.

Fini sur une ou deux longueurs au trot plus cool, sans qu'elle stoppe pour m'attendre ou pour me regarder et deviner pourquoi je cours aussi.

Demain matin normalement, Léa vient la monter, y'a grève des profs ici aussi, ça tombe bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyJeu 20 Nov - 22:59

Jeudi 20 Novembre :

9h, Léa se pointe, se fait engueuler par la mère de Numa au passage... SI j'ai bien espionné la conversation, elle a envoyé Numa se battre à sa place et lui aussi s'est bien fait enguirlander. Arf, ça m'étonne pas d'elle, c'est une terreur.

Du coup on va préparer la miss, on reparle des noms et on les choisi, d'ailleurs tant qu'à faire.

Donc Burning head la cramée prends le nom plus cool de Nala. Les deux nouvelles Kanna, ça c'est moi qui ai arbitrairement choisi parce qu'elle est belle et que Kanna est trop classe (personnage de manga pour celles qui connaissent pas).
Puis Plume la grande grise, à priori y'avait déjà une plume ici avant, Melissa veut qu'on renomme celle là pareil, moi ça me va, ça lui va bien.

Bref,

on équipe la Nala, et direction le rond de longe, les deux carrières étant occupées. Puis même, c'est plus sûr le rond de longe.

Je la tourne un peu, elle s'écarte des ptites qui regardent, d'abord. "Ah oui mais il va falloir t'habituer à passer devant du monde, quand même".

Ca passe, on fait aux deux mains, puis Léa approche.

Montée en la soulevant par une jambe, à plat ventre d'abord, pas de problème. On descend, remonte pareil, faisons quelques pas, aucun soucis.
On redescend, caresses, puis Léa regrimpe et passe la jambe pour se retrouver en position normale.

Tout va bien. J'dirai même : rien à fout' . ^^

Je marche à côté, quelques transitions tenue en main, aucun souci, alors que Léa oublie d'être silencieuse là haut, elle papote, touche la ponette à l'encolure et se baisse, tout ça...

J'envoie la toute brave sur le cercle, d'abord en lui donnant les indications moi même, puis passe le relai à Léa
"Son nom, puis l'ordre, à la voix et après avec les mains." Elle répond bien, aux rênes, moins aux jambes.
"Nala... pas" "Plus fort." Nala, Pas..." *m'en mêle* "NALA" *ponette part au pas*

Trot également, nickel, aux deux mains, quelques foulées de galop pas vicieux accidentel aussi.

Et hop, descente.
Je fais monter Léa à l'étrier aussi avant de rentrer, juste pour voir, comme prévu : Aucun problème.

On verra la direction bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyDim 23 Nov - 19:31

Samedi 22 Novembre

Embauché Mélissa pour venir la monter le matin après mes deux reprises.

Cette fois on peut donc se mettre en carrière. Je longe aux deux mains un moment, elle a la frite (juste lachée un peu la veille) et m'emmene pas mal vers les barrières, surtout main gauche.

Je fais quelques rétrécissements/agrandissements pour récupérer une tension correcte et avoir un peu plus de concentration. Ca marche bien.

Ensuite on met les rênes, Melissa monte directement mais avec précautions à l'étrier, puis on les règlent, tout va bien.
Longe un moment, transitions, puis on tente de la faire tourner avec les rênes plutôt qu'autour de moi, c'est pas pratique si je la garde à la longe.

Donc, je détache. Reste en position habituelle, au centre, mais on lui demande de s'éloigner en suivant la piste, déjà.
Elle s'arrête pas mal, pour voir où je suis et parce qu'elle entends pas autant d'ordres vocaux que d'habitude. J'ai passé une cravache à Melissa donc elle s'en sert un peu, à mes indications.

Finalement on peut lui faire faire des diagonales, lignes courbes, cercle, au pas sans trop caler.

Trois longueurs de trot, ensuite comme elle commence à râler à propos du mors en secouant un peu plus la tête, on laisse là dessus. Pas la peine de se facher tout de suite.

Super donc =)

Reste à l'acclimater à la horde des autres poneys avant de pouvoir la donner en cours, mais je me fais pas trop de soucis pour ça, elle commence à s'occuper plus de l'environnement que de faire des grimaces aux autres, c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyMar 2 Déc - 21:55

Montée par Hermine, voir le sujet de Plume.

Elle prends de plus en plus de pêche. C'est bien la seule remarque, alors tant mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyJeu 4 Déc - 23:13

Montée par Tiana, a fait moins de chose que j'aurai voulu (voir encore le sujet Plume, leurs destins sont liés ^^ )

Donc longée un bon moment avant, parce qu'elle s'amuse maintenant à la longe. Sauts de mouton, petits braquages quand on passe vers les autres au loin, tout ça... "Non."
Pas méchant, elle est drôle mais bon, vaut mieux qu'elle fasse ça à la longe qu'avec un gamin sur le dos hein ^^

Puis Tiana monte, et Lamine la tient et la fait marcher et transitionner sur la piste pendant que je tente Plume. Avant que je laisse partir Tiana et fasse rentrer Nala.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyMar 9 Déc - 22:05

Longe ce soir, elle se paye de bons tours de galop, moi en bout de longe... Quelques coups de dos (pas mis la selle) pour s'amuser, faut pas qu'elle prenne trop la manie quand elle aura du monde dessus, mais bon, là je la laisse jouer,

se calmer et reprendre l'exercice : venir / s'éloigner avec le moins de pression sur la longe possible.
Main droite ça passe mieux que main gauche, mais pas de grosses résistances.

Une fois le feu craché, elle répond aussi bien que d'habitude aux codes simples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyJeu 11 Déc - 11:50

Longée puis montée par Anna

"AhHH, ce soir je peux monter Nala !
- Tu as demandé à ta maman ?
- Non pas encore"

Mais l'autorisation est donnée. Du coup on prépare, je longe, et hop, Anna sur le dos. Je l'ai gardé en longe, parce que Anna, quoi. (6 ans) mais par contre ponette fait attention à ce qu'elle porte, et gentille.
"Nala, on part au trot, Dou Ce Ment... *Ponette accélère le pas* Oui voilà bien. Allez, trot"

Du coup transitions sur le cercle aux deux mains, demandées d'abord par moi puis par Anna, elle répond bien à la tension des rênes mais pas DU TOUT aux jambes.
"Vas-y, un petit coup de talon ?"
...
"Un peu plus fort"
...
*ponette me regarde* "Ca veut dire au pas, minette" *ponette part au pas.*

Ouais, ça va venir. N'empêche elle est trop chou cte ponette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyLun 15 Déc - 22:37

Yop, premier vrai cours !!

"Tu veux essayer Nala ? Tu pourra ptêtre pas jouer aussi vite que les autres, par contre"

Demandais-je à Melissa.

Cours de confirmés, on fait jeux. Préparation tranquille, faut dire j'ai passé une heure à la brosser ce matin.
Monte tranquille à l'étrier, la ponette bouge pas, les autres poneys ont pas l'air trop alarmés ou belliqueux, elle non plus.

Je la case entre Ombre et Poly, Ombre parce qu'elle s'en fout de qui elle a derrière et Poly parce que Kissa arrivera à la garder à bonne distance.

Pas sur la piste, nickel. Transitions, puis trot, toujours aucun soucis, on dirait qu'elle a fait ça toute sa vie ^^ Melissa a juste les rênes un peu trop tendues, mais bon c'est normal qu'elle se méfie.

Du coup vraiment vraiment cool, la ponette. Elle gratte quand elle doit rester arrêtée, ce qui inquiétait Melissa, et du coup a part la détente elle a pas fait trop longtemps les jeux, mais nickel, et pas de bagarres avec les autres non plus.

J'aime cette ponette ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptySam 20 Déc - 11:30

Re-reprise avec ... Ben tiens °_° Qui l'avait ? ah oui, Léa. Mélissa sur Ratatouille. 10 cavaliers, ça fait beaucoup, avec Casa qui avance encore moins que d'habitude "j'aime pas mettre des coups de cravache..."

Mais bref, détente bien, Léa est pas à l'aise sur la ptite faut dire on a emprunté une selle taille cheval qui est IMMEnse, mais bon, j'ai plus assez de selles, moi.

Donc bien, par contre ensuite : loup perché, elles restent perchées toutes les deux à peu près tout le jeux. Nala a tendance à lever le postérieur de temps en temps quand ça passe trop près derrière elle, mais juste pour prévenir. (elle apprendra à se faire rentrer dedans sans rien dire ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyVen 9 Jan - 22:10

Y a eu une grande pause pendant les vacances pour toutes parce qu'avec les stages j'ai pas eu le temps de les bosser.
Donc elles ont justes été lachées.

J'ai re longé Nala hier, histoire de, tout bien évidement, elle a la frite vraiment, en longe. Dos rond au galop avec la selle, c'est pas bien mais tant pis;

Et ce soir, je l'ai montée ^_^

Vu qu'elle a pris bien du poid et un peu de muscle ça fait moins peur de monter dessus.

Nickel. Elle est vraiment trop adorable, cette ponette ! Rênes avec léger contact, on explique deux ou trois fois que les barrières sont pas fait pour foncer dedans, et ensuite vraiment tranquille, au pas et au trot les figures de manège.

Puis galopé aussi, tout léger, la tête bien remontée, pas de bêtise en vue, et les ralentissements à la voix super bien passés, sans contact avec la bouche.

Demain je monte Rata.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyJeu 15 Jan - 22:03

Elle est TROP forte !! ^___^

J'ai détendu mes cavaliers de 15h30, les grands débutants (qui sautent tous en enchainant au galop), et puis j'suis allée la chercher pour faire une séance de Horse-ball avec eux;

Graaa, c'était trop classe ! La dernière fois que je l'ai mis en cours, elle était pas rassurée par les autres poneys, et levait un peu les postérieurs quand ça passait trop près.
Puis bon, on avait pas fait bouger autant que les autres, vu que les petits non plus étaient pas rassurés au top dessus.

Mais du coup là, terrible quoi ! Pas peur du ballon, part au galop dès la demande à la voix ou même en serrant les jambes, pas de bug top dur pour tourner même serré, va bien sur les autres poneys pour jouer...

Je me suis Trop éclatée ^___^ Bon faut que ça aille pareil avec les ptits mais Graaa quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptySam 17 Jan - 11:29

Ca va pas mal avec les petits ^^

En tout cas, refilée à Hermine hier, pour le horse-ball, pendant que j'avais Rata;

Des lenteurs parfois pour se remettre en route, ou pour tourner, mais elle ne se fache pas quand Hermine le lui demande de façon plutôt trop énergique
"Doucement Hermine ! Et maintenant tu caresse !"

Et du coup suit bien le jeu, fait pas mal de galop cool... Pas de bêtise, tout bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyJeu 22 Jan - 23:11

Avant-hier :

Donné à Fatima, une grande nouvelle. Ma PAUVRE minette >_< Déjà Fatima, 15 ans, est assez balèze, en gabarit. Elle a monté 4 ans à Dakar, paraît (la mère et la fille le disent) donc devrait être à cheval, mais elle sait pas trotter en levé, tient ses rênes en vrac, les mains au ciel...
4 ans !! Qu'est ce qu'elle a bien pu faire pendant 4 ans ?!

Enfin bref, du coup c'est moi qui la récupère pour la mettre à niveau, vu que Bruno a pas de cours débutants cheval.

Ca va être galère >__<

Du coup ma pauvre Nala en avait plein le dos et plein les dents "BAISSE TES MAINS !! CHOPE LA CRINIERE ET BOUGE PLUS"

La prochaine fois, pas Nala.

____________________________________

Aujourd'hui je l'ai filée à Théo, et c'était BIEN ^__^ J'adore ce gamin.

Séance saut, du coup il a fait la détente et barre par terre avec, galop aussi, en équilibre et tout, puis pour enchaîner il a changé. Vu que je ne l'ai pas encore fait sauter, la ptite ^^

Mais nickel donc pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyLun 26 Jan - 21:19

Pas sage, la ponette. Il lui aura pas fallu longtemps avant d'essayer les bêtises ^^;

J'aurai du la longer le matin, mais comme elle a juste assez de pêche en cours, je me disais que ce serait pas la peine, ben si.

Bon faut dire, première fois dans la grande carrière avec les autres, pas seule puisque je l'avais monté là bas déjà moi.
Hermine dessus, les premiers tours vont bien, après elle râle pour trotter mais ça c'est habituel, une fois enclenchée c'est bon, sauf que là en plus du trot, elle faisait des petites emabrdées une fois par tour, pour rien. Heureusement qu'Hermine était à sa place voir beaucoup en arrière, du coup elle la récupérai bien.

J'ai fait changé après la détente, et la ponette est retournée au box.
Demain je la bosse le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyDim 1 Fév - 1:49

Bien, elle commence à faire ses heures, une heure par jour environ cette semaine comme Rata.

Un coup de longe après les bêtises donc, puis depuis bien. Elle cherche quand même les bêtises ^^
Je la file à mes ptits, elle cale, genre même avec des coups de talons dignes de ce nom, et même en suivant les autres poneys.

Je monte dessus, me fais 4 ou 5 allers retours au galop, tout ça, le cavalier la reprend... et reste planté au milieu ^^

Elle est vraiment fun cette petite. Du coup j'ai quand même Hermine, Samuel qui arrivent à m'en faire quelque chose, et avec le travail les autres finiront par y arriver aussi.
Ceci dit j'ai pleins de trouillous !! Même parmi les jeunes galop 2, les plus calés donc, vous pensez qu'ils voudraient les bosser, les nouvelles ? Tu parles, ils me demandent tous les valeurs sûre, genre les papis mamies... C'est chiant.

M'enfin;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala EmptyLun 23 Fév - 0:23

En cours, se met à l'économie ^^ Ratatouille a pas encore testé ça.
En fait tant que c'est les petits qui la montent et tant qu'il s'agit pas de faire des traversées de carrière au galop (pour robin des bois par exemple), elle répond plus aux ptites jambes de mes cavaliers ^^

Du coup ils ont droit à la cravache, et ça va comme ça. Moi je la remonte de temps en temps, mais étrangement moi, elle sent un peu mieux mes jambes et y répond bien.

______________

Montée samedi, toute seule, je me suis mis une croix, abord au galop, parce qu'au trot elle a tout cassé une fois et que j'avais pas envie de descendre et remonter des masses de fois.

Aux deux mains, bien bien, une fois qu'elle accèpte de venir au centre encore mieux, en tout cas elle lève bien les jambes.

Je mets un vertical, genre 70cm, pas haut, et même chose, tout bien, on tape dedans 2 fois sur les 8 passages à cause d'un mauvais réglage devant, mais la moyenne est bonne et l'intention aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Burning head >> Nala Empty
MessageSujet: Re: Burning head >> Nala   Burning head >> Nala Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Burning head >> Nala
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser