QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plume

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Plume   Plume EmptyMar 25 Nov - 2:33

La morue.

Arrivée en même temps que Kanna, donc. C'est la plus grande que le marchand nous ai ammené. Elle doit bien être dans les 1m35, je dirai.

Elle a 7 ans environ, et un caractère tout pourri. Venant également du coin, elle a des circonstances atténuantes, la vie est pas dorée pour les chevaux utilitaires.

Du coup, elle shoote tout le monde, en tout cas le faisait, jusqu'à ce que Mickey prenne un peu confiance en ses dents et la fasse rouler au sol deux fois, ça la fait réfléchir.

Elle a quand même tenté de me dégommer aussi, quand j'allais imprudement la faire sortir de son box juste en tapotant sa croupe.
De façon générale, sa croupe est ce qu'on voit le plus souvent d'elle.

Même pour aller la récupérer dans le box. Je dirai qu'il y'avait un Léger mieux aujourd'hui, mais j'veux pas pêcher par excès de subjectivité.
Au moins elle se laisse soigner les yeux, une fois approchée, elle a des blessures juste dessous.

En longe, premier coup : manque grave d'énergie comme Kanna, mais c'était après un long voyage à pattes.

Aujourd'hui :
Lachée d'abord, dans le rond de longe. Et comme je m'en doutais, elle a finit par défoncer la sortie et rentrer à l'écurie seule. >_< Pas pratique, de rien avoir de vraiment fermé, ici.

Donc je la récupère et prends la longe, tant pis. Tourne un moment, travaille les changements de main par l'INTérieur, j'avais jamais fait ça mais avec elle qui cherche tout le temps à se retourner par l'extérieur j'ai trouvé que ça marchait bien.

Ensuite tenté de près de la faire pousser les hanches pour se mettre face à moi, genre éthologie de comptoir, mais ça marche, reculer/avancer aussi, avec moins envie d'avancer que de reculer.

Mais au final, j'suis assez contente, et puis surtout elle a pas râler que je la bouge ou que je bouge autours d'elle. Au box elle doit se sentir un peu plus coincée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyMar 2 Déc - 21:52

Ces derniers temps :

> Youssouf s'est fait shooté (pas trop grave) en voulant lui prendre sa température.

> Re-longe, manip, toujours de bons résultats, toujours craintive. Elle se décontracte quand je prends le temps pour tout, en fait, et que je lui demande pas trop de choses compliquées à la suite.

-> Il y'a 3 jours je crois : j'allais pour la longer avec filet et selle (pour l'instant j'ai fait qu'en licol), puis en fait je me suis dit que je serai aussi bien sur son dos.
Donc je monte, elle bouge pas, et on a fait une micro balade, juste histoire de dire, dans le rond de longe, autour de l'écurie, vers la carrière.
Et maison.

-> Hier :
J'ai embauché une de mes ptites pour monter Nala, donc je me suis préparé Plume en même temps.
Commencé par longer Nala et expliquer à Hermine (la petite) le principe : "son nom, l'ordre, et après seulement jambes ou mains"

Une fois les deux à peu près rodées ensemble, je suis monté sur ma ponette. Enfin, j'ai tenté. Elle voulait pas ce coup ci que je mette le pied à l'étrier, tiens donc.
Probablement parce que Nala était dans le coin, plus la mère d'Hermine qui arrêtait pas de lui parler bien fort "C'est TOI le chef, Hermine ! Voilà, c'est bien, Montre lui, c'est toi qui Commande !"
Et qui du coup était très compatissante pour moi
"Oulàlà, mais elle est difficile, celle ci, elle a été battue, elle veut pas qu'on l'approche"

" >_____< Oui mais c'est bon, il faut juste rester calme (comme pour les mamans chiantes) et prendre le temps"

De fait, j'ai pu monter avec une ponette arrêtée, en y allant par étapes.

Ensuite on a calé Nala derrière nous, avec Lamine qui la tenait au début (Hermine est pas des plus à l'aise à poney. Elle se débrouille et est fixe, mais pas à l'aise.)

Et on a bossé la direction au pas, et les transitions pas/arrêt/pas. De mieux en mieux, pour le tout, les ponettes se mettent à l'écoute.
Lignes courbes, doublers, cercles, etc...

"On va faire du trot ?"
"Non pas aujourd'hui, on travaille la direction."

J'aurai bien tenté un coup en fait, mais pas avec Hermine ^^ On verra une autre fois.

Bref, bien bien ces ptites ponettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyJeu 4 Déc - 23:04

Plume, est plutôt compliquée. Craintive comme tout, et pour se protéger de tout, justement, elle joue à être super pas aimable. Genre à montrer les fesses quand on veut l'approcher, chaque fois. Puis elle tape tous les autres poneys. A part Nala. Nala, c'est sa copine.

Et donc, je prends le temps, avec elle. La rassurer, Sans permettre ses sauts de mauvaise humeur, donc. C'est sympa, à négocier tout ça.
Ce qui manque ici, c'est un lieu de travail d'où les poneys peuvent pas sauter quand ils en ont marre...

Ce soir je m'occupais des deux autres jeunes, et elle elle était prête pour que je la monte après, Youssof la tenait. Sauf qu'à un moment, pendant que je longeais Nala, j'ai vu qu'il était monté dessus, et qu'il la faisait avancer et tourner, mais à l'arrache, (il monte pas d'habitude, pas de formation donc, juste son expérience des chevaux de la brousse) et donc la ponette qui était super contractée, les oreilles raides en arrière, secouant la tête, etc...

"Youssouf ! Doucement, et j'aimerai bien que tu me DEMANDE avant !" Je lui ai pas ordonné de descendre, mais bon, l'intention y'était et il l'a fait, d'ailleurs.

Du coup j'ai finit avec Nala, mis la petite dessus, récupéré Ratatouille, longé de nouveau, bossé avec une autre petite dessus, (premier coup qu'elle était montée ici, toute sage) puis récupéré enfin ma ponette.
Je voulais monter et me faire suivre par Tiana qui montait Nala, Mais en fait...

J'ai pas pu monter sur Plume. Elle démarrait en trombe chaque fois que j'allais mettre le pied dans l'étrier, ou même quand je faisais mine de lever le pied pour le faire. Une dizaine de fois comme ça, du coup j'ai fait rentrer la petite et l'autre ponette.

Puis j'ai tout recommencé du début. Des bouts de gestes, les répéter jusqu'à ce qu'elle dise rien, carresses, stopper l'exercice, marcher un peu à pied, remettre l'étrier... Etc. J'ai du faire ça, juste mettre l'étrier, une bonne 40taine de fois.

Les 3 dernières, elle a baissé la tête et s'est relaché. Ce que j'espérais pas du tout. Du coup je me suis contenté de ça, je n'ai même pas finit par monter dessus. Maison-dodo, comme on dit.

Youssouf s'est excusé, je lui ai réexpliqué pourquoi ça m'avait énervé, je suis pas sûre qu'il soit bien d'accord avec le côté compliqué de l'affaire, c'est qu'une ponette après tout... Mais c'est probablement parce que c'est "qu'une ponette" de brousse et qu'on la traitait comme telle qu'elle en est à ce stade de crainte.
Donc bon, on l'y reprendra plus.

Sinon, pour ses blessures aux yeux, ça guérit pas du tout et c'et dû dans ces cas là à une bactérie, une infection. Du coup à partir de demain, antibios matin et soir en Intra musculaire. Ca va être très drôle, vu qu'elle saute au plafond dès qu'on approche l'aiguille d'elle... -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyMar 9 Déc - 22:19

Ca guérit bien maintenant, les yeux. Par contre elle aime franc pas les piqures...

Hier, séance de longe dans le rond, j'ai passé un bon moment à tenter de la caresser sans qu'elle râle (même sur l'encolure), en fait tellement un bon moment que rien que ça m'a pris une heure, d'après le portable.

"11h40" °__° Sérieux ??? On était dans une dimension parrallèle, j'crois. (Normalement les matins je fini de bosser à 11h, puis surtout j'étais entrée dans le rond de longe vers 10h et quelques, il me semble)

Donc envoyée sur le cercle, je la fais avancer jusqu'à ce qu'elle se relache un peu (machouille du rien, elle est en licol) la laisse s'arrêter, déjà elle me jette des vrais coups d'oeils, ce qu'elle faisait pas avant. M'approche, carresse, si elle bouge trop (surtout en levant les postérieurs) je renvoie courrir, etc.

Finallement je peux tapoter l'encolure, garrot, dos, croupe... sans qu'elle bouge. Gros progrès. Elle est quand même Super sensible, on dirait Tchim au début (long début ^^ ) sauf que pas pour la crinière mais l'épaule et le garrot.
Limite je me demande si elle a pas un soucis à ce niveau, mais elle se déplace bien et à force les fremissements se font moins présents donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyLun 15 Déc - 22:24

Bon. GROS LOUPAGE ce soir.

Hier ou avant-hier, longe de nouveau avec la selle, et je peux mettre le pied à l'étrier sans qu'elle bouge d'un poil. J'ai pas essayé plus parce que ça c'était bien.

Ce soir, je me dis qu'il n'y a pas de raison de mettre des poids plumes sur le dos des autres nouvelles et qu'elle se tape tous mes kilos, du coup comme j'ai deux petites qui se proposent le soir, je décide de mettre Hermine sur elle.

Sauf que : Longe très bien, se dérobe main droite pour aller vers le portail mais au bout d'un moment ça passe, sinon pas de soucis.

Hermine s'approche : "fais toi déjà sentir avant de te mettre vers la selle."

Je la monte en tenant la jambe, en sac à patate, la jument bouge pas, inquiète mais bouge pas. Puis un mini-départ pas bon "Non, ohhh là."
"C'est ptêtre parce que je lui ai touché le ventre"
"Ah oui >_< évite, touche rien."

Du coup je fais tourner la ponette avec toujours Hermine à plat ventre, deux ou trois pas, bien.
Puis ça se corse, Hermine remonte les bras, ou je ne sais pas, en tout cas la ponette démarre, doucement en mini sauts de moutons, mais à force de baloter Hermine prend de plus en plus peur et part tout droit. Hermine tombe, moi je me crame la main avant de lacher la longe, et vais m'occuper de ma cavalière;

Pas de mal, juste le ventre un peu secoué et un futur bleu au tibia. La ponette pendant ce temps pour garder les bonnes habitudes, saute la barrière de la carrière avec la longe et tout, et s'en va galoper dans le club.

Je reste dans la carrière avec Hermine et Anna sur Ratatouille (qui elle est super sage), Youssouf part récupérer la ponette qui s'est posée dans le gazon, et la ramène.

Je la remet à la longe, approche, moi j'ai le droit. Par contre, Hermine, plus. Même pas de loin pour dire bonjour. Du coup, comme j'avais fait pour moi, on passe un bon moment à réussir à lui faire accepter la caresse rien que sur la tête. Moi du coup j'peux bouger partout elle s'en fout, mais Hermine a pas le droit d'approcher...

S'il faut lui présenter 1 heure tous ses futurs cavaliers, ça va être ardu. Mais c'est étrange, qu'elle lui ai rien dit avant.
En fait, c'est à partir du moment où on tente de la monter, que ça va pas. Sauf que les première fois ça n'avait pas fait ça.

J'avoue que j'suis très perplexe avec cette ponette. ... vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyMar 16 Déc - 21:42

Bon. Découvert un nouveau traumatisme, qui explique le démarrage d'hier :

Ce matin, longe. Avant, dans le box :

Au lieu de présenter la croupe maintenant, elle se cale de profil contre le mur du fond, depuis un moment, et généralement se laisse approcher comme ça vers la tête (si on manœuvre bien et efficacement, sinon un ou deux tours de box gratuit)

Et ce matin donc, comme elle était dans cette position, j'ai pas été vers la tête mais derrière, comme si elle était forte et allait se dégager du mur pour que je puisse passer à droite quoi. Vu comme elle protège son côté droit, j'y croyais pas une seconde (enfin si, sinon j'aurai pas essayé)
Et du coup, mouvement de hanches : "wouah ! mais oui c'est ça !!"

J'ai pu la récupérer par le côté inhabituel donc ^^

Donc sellée dans le box, et go to the rond de longe.

Longée longtemps, à cadence poussée au trot. Aux deux mains comme ça, jusqu'à ce qu'elle la tienne sans que j'ai besoin de râler fort toutes les secondes.

Puis on s'arrête, je m'approche, elle recule légèrement comme de bien sûr, je renvoie au pas sur le cercle, la laisse s'arrêter, elle se laisse approcher.

Passage de la chambrière autours d'elle, en levant bien haut pour pas la toucher, bien sûr : 20 minutes, et de multiples étapes. J'aimerai qu'elle tilte que le "ohhh" il est valable quoi qu'il se passe.
Finalement j'ai réussi des deux côtés.

Pied à l'étrier : bouge pas. Je sautille à côté comme si j'allais monter : ne bouge pas. Mais inquiète. J'en reste là, d'autant qu'en le faisant une 4eme fois elle commence à bouger.

Re-longe sur le cercle.

Ensuite je bouge l'étrier de mon côté, bouge un peu, on marche, je la laisse s'arrêter, je bouge l'étrier, elle bouge plus.
Je vais pour faire de même avec l'autre, en passant le bras par dessus la selle et là DZOUIM, ça coince, je manque de la lâcher parce qu'elle fait un méga bond en avant.

"Ah ouais... T'es comme ça, toi."

J'ai donc passé 3/4 d'heures environ à pouvoir faire bouger cet étrier opposé sans recevoir la jument dans mes bras ni sur les pieds, en la tenant bien près du mors et la faisant tourner tant qu'elle voulait pas rester immobile.

Finalement ça a finit par aller, mais j'pense que demain elle aura tout oublié que ça a finit par aller. Donc c'est pour ça, qu'Hermine a volé, juste parce qu'elle supporte pas que quelque chose bouge du côté où je ne suis pas.
Ca fait pareil à droite et à gauche.

On a finit là dessus.

Ce que j'ai envie de faire : lui coincer un gros bout de tissu, aux étriers ou comme un couvre rein, un truc pas dangereux mais qui bouge, et la laisser se débrouiller avec ça à la longe. J'ai un rien peur de la braquer, mais une fois débraquée parce que ça ne lui fera après tout rien de mal, j'pense que ça serait intéressant... J'me tate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
mistrouille
Moulin à paroles inépuisable
mistrouille


Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 28/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyMar 16 Déc - 22:35

J'suis pour, l'idée du "couvre rein" en tissus
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyVen 19 Déc - 14:04

Soignée (ça guérit toujours pas des masses, ses trucs aux yeux même si ça semble moins pire) puis sellée au box.

On pars vers le rond de longe.

Détente au pas et au trot, pour le premier départ au trot j'ai bien sourit, j'ai demandé ça normalement et elle est partie à fond les ballons, genre elle se rappelait fort bien du principe de la dernière séance "carbure carbure" Je l'ai laissée se caler par contre today, parce que là n'était pas l'objectif.

Quelques transitions, tout bien.

Puis j'approche avec la nappe que j'ai trouvé dans la réserve, une lourde nappe pas grande en caoutchouc. Bien sûr elle la voit pas arriver d'un bon oeil, on passe donc un moment déjà à pouvoir la toucher avec du côté où je suis. Une fois que ça va à peu près (après quelques démarrages vite arrêtés), je lui attache de façon à ce qu'elle tienne sur le quartier de la selle.

Très crispée, la jeune fille, mais moins en folie que je ne le craignais. Du coup on marche comme ça, puis trot, elle fait une tête assez marrante. En tout cas les deux oreilles sont bien trop occupées à écouter ce que raconte la nappe pour m'écouter moi.

On ralentit. Caresses, tout ça. (Elle veut toujours pas manger mes sucres). Puis je passe précautionneusement la nappe du côté opposé. Et je saute moins précautionneusement en arrière, parce que Plume part en live totalement.

Dérapages, demi-tours, départs tout droit sur moi, coups de culs contre la nappe, terrifiée totalement donc. J'ai quelque mal à ne pas finir involontairement écrasée par la jument, elle a étrangement fort peu peur du flot de la longe, par rapport au lion accroché à son flanc.
(Non en fait c'est une nappe pour la Kronembourg, mais j'suis sûre que c'est comme un lion)

J'arrive à l'envoyer bouler un peu plus loin de moi quand même, elle continue à sauter n'importe comment pendant quelques bonnes minutes, puis finit par s'arrêter.

Je m'approche.... prudemment. Ca va, elle est figée. Du coup au lieu de l'envoyer sur le cercle je la fais me suivre au pas, ce qu'elle fait en reluquant toujours son flanc, elle pile, repart, pile...

Puis je la remet à distance, et là elle se cale enfin, et on marche comme ça jusqu'à ce que l'encolure descende un peu et que les yeux réintègrent leur orbite.
Départ au trot, je crains un peu mais nickel, elle hésite mais ne fuit pas devant, elle s'arrete encore plutôt. Je pousse un peu, et je récupère le même trot que sans la nappe, tout bien.

On fait une longue pause, on discute un peu la nappe Plume et moi, je me dis qu'on pourrait se contenter de ça, mais en fait non, ce serait de la triche, on a fait qu'à une main. Il faut pousser la compréhension tant qu'elle a commencé.

(Suite plus tard, je me rentre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptySam 20 Déc - 11:20

So, je change la longe de côté, et pas la nappe, du coup on se retrouve dans la configuration moins complexe : longeur et agression du même côté.
Elle apprécie tout de même pas, un petit quart d'heure de folie avant que le calme s'installe de nouveau.

On tourne, jusqu'à ce que ça aille.

Puis je change... Passe nappe à droite (on est main gauche du coup), et là, c'est repartit pour 1/2 heure, une fois les quelques écrasements éventuels évités, les gauffrages dans le sable, tout ça, elle fuit sur son cercle, et galope pendant bien 15 minutes non stop.

Des quarts de cercles où elle ralentit, ou bien repasse au trot, genre vers la sortie, genre elle ralentit au cas où ça s'ouvrirait, ptêtre, mais non, et repart de plus belle quelques foulées après.

J'ai fait quelques vidéos, pendant qu'elle tournait, tant qu'à faire, sauf que j'ai pas la fin de la fuite éperdue, manque de batterie ^^;

Bref, au bout de loooongtemps elle commence quand même à être fatiguée, mais trace toujours au trot et dès qu'elle ralentit trop à son goût, tente de shooter la nappe
"Non mais normalement c'est un cavalier, là... Et normalement on tape pas les cavaliers, en fait"

Je raccourcis un peu le cercle, un tout ti peu, plutôt parce qu'elle se mange les barrières qu'autre chose.
Et elle finit par s'arrêter, en nage.

Je la laisse nager dans son jus quelques bonnes minutes, puis elle repart au pas (pour souffler) d'elle même, tranquillement la tête en bas. S'arrête, repart, etc.

Malgré le souffle court je demande un peu de trot, parce que quand même, et elle y va cette fois sans griller d'autres neurones. On fait un tour comme ça et on s'arrête.

"Heu non mais tu va pas redélirer là, si t'en a pas marre, moi un peu quand même"
Je vais DOUCEMENT pour détacher la nappe de la selle, c'est pas comme si elle allait avouer qu'elle est inoffensive, quoi.

Voilà, douche, maison, dodo. J'dirai pas victoire, avec elle j'ai l'impression que rien ne sert à rien, mais bon, attendons de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyJeu 15 Jan - 22:11

Je la fais juste tourner en longe en licol histoire de, ces temps ci. j'attends qu'elle soit toute guérie.

Piqures antibio deux fois par jour et c'est la Méga MISERE, de plus en plus. On arrive plus à la tenir, elle se secoue dans tous les sens, se contracte au maximum et du coup l'aiguille rentre bien sûr pas...

Du coup ce soir tort-nez, et ça a été, dans l'encolure. Faudrait que je lui fasse dans la croupe, mais elle veut plus non plus, et j'ai pas envie de me retrouvée étalée sur un des murs du box.

Hâte que ce soit terminé complètement. Les yeux c'est tout bien, presque plus de trace des abcès, à la jambe ça a beaucoup beaucoup diminué et c'est joli, j'ai refait encore le pansement ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyJeu 22 Jan - 23:03

On a arrêté les piqures ! \o/

J'ai pu tester les IMs dans le poitrail, Marthe a dit que c'était bien pour la divulgation, que ça gênait pas les déplacements après... tu parles, là depuis deux jours la ponette a des ars triple-volume.

Je crois pas que je referai ça. Enfin bon, je regarderai le pied demain, là il est sous pansement refais avant-hier.

Et j'attends qu'elle dégonfle pour la remettre au vrai boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyLun 26 Jan - 21:26

Pied : ça va mieux, je m'inquiétais parce que ça diminuait pas mais en fait si, doucement. Là c'est partit pour vraiment se refermer, le peu qui reste.

Les yeux, tout bien.

Du coup ce matin, on a repris le boulot.
Ces derniers jours, profitant de plus avoir de piqure à lui faire, j'suis venue l'embêter juste pour l'embêter, à la faire bouger dans le box, la masser un peu en attendant qu'elle arrête les oreilles derrière. Ca a bien marché, des fois elle ne pense même plus à aller se scotcher au mur du fond

Et ce matin au pansage, elle à même Mangé pendant que je la brossais. Ouais la tête en bas et tout, sans plus s'occuper de moi ! On parle de Plume là ! Enfin, très bien ça.

Après je l'équipe dans le box, on va au rond de longe.

Sans problème pour les codes, elle trace un peu trop au trot, mais je laisse faire en attendant qu'elle se cale toute seule et ça vient. C'est la seule des 4 qui daigne ralentir quand je siffle, n'empêche. Donc aux trois allures là, je retire pour Ratatouille et son galop magique, Plume aussi les tient au galop, les cercles du rond de longe. (Enfin, main gauche)

Je change de main et en profite pour rallonger à fond les étriers, histoire qu'ils bougent un peu quand elle trotte/galope.

Une mini tête bizarre puis plus rien, bien.

Arrêtée, et à côté d'elle je fais du bruit au dessus de la selle, frotte le tissu en fait, là par contre ça bouge. Je tient devant, reste collée jusqu'à ce qu'elle s'arrête, on a voté que main sur la croupe=faut arrêter de gigoter. (mais seulement quand elle est d'accord.

J'insiste pas trop. Sur les côtés elle dit rien, mais juste au dessus, là où elle voit pas donc, c'est panique à bord, niveau bruit ou comme on a vu avant, niveau quoi que ce soit. Faut que je lui installe des rétros qu'elle puisse surveiller ce qu'elle a sur le dos en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyDim 1 Fév - 2:12

Bon !!

On progresse, si si.
J'en profite de le penser ce soir pour l'écrire, avant de constater demain ou lundi que je me suis trop avancée.

Je lui ai accroché des tas de trucs sur la selle, pendant les séances de longe :
> le ballon de horse-ball d'un côté, bien ficellé pour pas bouger.
> le ballon moins ficelé pour bouger un peu
> le ballon de horse ball + un licol pour faire un peu de bruit
> Ballon de h.Ball + licol + trousseau de clefs pour faire Beaucoup de bruit
> Grand sac de toile avec balles de tennis et tapis dedans, posé en sac à patate

Elle a tiqué un peu sur les derniers, par contre on a fini à chaque fois par trotter bien, galoper aussi.
Et pas de panique à bord comme la première fois avec la bache. J'y avais été un peu fort ^^;

Cet aprèm elle m'a tué d'épuisement. J'ai passé une heure dans la carrière avec elle, en licol, à courir, sauter, monter sur des caisses... Tout ça en attendant de pouvoir le faire dans le calme pour elle.

La course, c'est drôle ^^ Elle réagit bien maintenant, je démarre à fond, elle me suit, grand trot ou galop, hop je pile et demi-tour le plus vite possible avant de redémarrer, elle vire et me suit... j'aime bien =)

Bon par contre, je peux trotter sans problème à sa gauche à côté d'elle, j'ai mis 1/2 heure à pouvoir faire quelques foulées à droite. Elle s'arrête ou me passe trop devant pour fuir sur le cercle, à droite.

Du coup j'ai fait bouger les épaules surtout de ce côté là, en avançant vers elle pour qu'elle se pousse sans partir en avant, après ça allait bien pour ça, et bien pour le pas, mais pas encore terrible au trot, faut dire elle était aussi fatiguée, à la fin... Moins que moi.

Sa plus grande terreur maintenant, c'est pas quand je saute à côté d'elle, ni quand je lui lance doucement la longe sur le dos, c'est... quand je demande à un gamin d'approcher pour la caresser.
Moi je peux la toucher, elle frémit même plus trop, ni ne balance la tête d'un côté ou de l'autre, mais mes petits arrivent même pas à lui toucher l'encolure avec la main, elle recule, s'agite, se secoue.
Je leur ai passé la longe quand même, qu'elle les suivent, l'oeil toujours vers moi elle était pas d'accord au début, mais j'ai poussé de la voix derrière, et ça a marché. A rebosser ,après, bien sûr ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyLun 2 Fév - 22:51

Hé hé

Les progrès ont pas disparus par cette fin de week-end.

Cet aprèm après mes reprises, je selle, l'emmene dans la carrière, et refait un peu de course, puis de montée sur les caisses en la tenant, puis la faire marcher autours de moi juchée sur les caisses, et sautiller... enfin tout samedi mais en très accéléré.

Tout bien.

J'ajuste une rêne, main sur l'encolure, elle bouge (ouais on avait pas fait, ça... poser la main sur l'encolure. Faut oublier AUCUNE étape !!)
Mais du coup le principe de travail est établi. Quand elle bouge alors qu'il ne faut pas : "NON !" Et elle repart en avant plutôt que reculer, ce qui est bien.
Je recommence jusqu'à ce qu'elle se tienne tranquille pour ça, ça vient assez vite.

Puis je lève le pied vers l'étrier (j'suis toujours perchée sur ma caisse hein, histoire de pas avoir à galérer pour monter si j'y arrive), elle bouge.
Et secoue la tête, l'envoie du côté opposé comme elle fait si bien. Ca avant je disais rien, maintenant je la rappelle vers moi et lui interdit, parce que ça fait partie de l'attention que je demande.

Bon, on bosse ça, ça vient également au bout de 3 ou 4 fois seulement.

Je mets donc la rêne gauche ajustée avec la main sur l'encolure, le pied à l'étrier, et me dit avant de monter :
"Si elle part maintenant et que je tombe, y aura tout à refaire."

Mais elle bouge pas d'un poil, je me retrouve posée là haut tranquillement.

Oreilles en arrière, grinche, mais ne bouge pas.
On passe 5 bonnes minutes à ne rien faire à part caresser, immobiles.
Je parle, j'attends qu'elle se relache.

Au bout d'un moment elle regarde de nouveau ailleurs, le cheval dans la carrière d'à côté. Très bien. J'attends encore un peu, rênes toutes longues, j'en profite pour régler mes étrier, une oreille par là mais elle bouge toujours pas. Elle frémit vers le garot, en moins violent que Chim, mais avec insistance. Ca va passer, c'est le contact avec le tapis et le garrot, et le poid.

J'hésite...
- Descendre, féliciter et rentrer à la maison
- Descendre féliciter puis remonter pour acquérir le truc
- Avancer un peu.

Je décide d'avancer.
"Plume ? Marche."

Je continue à papoter aussi, et à refaire les bruits que je fais souvent en la longeant. Elle à l'air de bien tilter que c'est la même personne qu'elle a sur le dos en tout cas. (Sinon j'aurai pas pu monter, déjà)

Elle avance donc à la voix. Je fais bien attention à garder les jambes pas au contact, j'vais pas chercher des noises tout de suite, d'autant que la voix marche.

On se balade, très tranquillement, je l'empêche juste de viser chaque fois le portail " NON ... Là" Elle insiste un peu puis moins, on fait un ou deux tours aux deux mains avec des zigzags.
Puis elle s'arrête vers les caisses du début.

On a fait 3 ou 4 minutes, je me dis que c'est très bien, vu qu'on est pas fachées.
"Bon, tu fais rien de bizarre ou de bête quand je descends, hein ?"

Elle bouge pas, j'crois qu'elle est contente que j'sois de nouveau par terre par contre.

On rentre, tout ça.

Contente ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyMer 4 Fév - 21:51

Remontée, hier. Un peu course au début, vite fait, cette fois j'avais mis en plus du filet et des rênes, la longe de licol accroché au mors, parce qu'elle suit mieux à une certaine distance que directement avec les rênes.
Ca a effectivement mieux été que la veille pour ça.

Je monte sur ma caisse, la fait tourner un peu autours, elle s'arrête, je pose la main sur l'encolure, elle recule.
On repart, comme ça 5 ou 6 fois de suite. Puis je lève la jambe vers l'étrier, elle bouge.

On refait encore quelques fois avant qu'elle me laisse faire sans broncher. Presque plus chiante que la veille, en fait, mais je m'y attendais.

Je monte, on bouge pas, puis on marche.

Puis on trotte. Elle rechigne à partir, je me contente au début des semblants de départs : "oui, c'était ça l'idée. C'est bien" même si elle repasse au pas une seconde après.

Je demande avec les jambes, pas de réaction brusque, mais elle tire méchamment la tronche. Tant pis, on trotte. J'ai peu de rênes, je lui demande quand même de garder la piste, notamment y a un coin qu'elle aime pas, on y va quand même, je l'arrête, on regarde, après ça va mieux .

au portail des ralentissement, forts d'abord puis le "NON !" marche de nouveau et on parvient à garder le trot là aussi.

Des tournants au trot, c'est vraiment pas la joie, d'abord elle cale, puis elle pile encore à moitié chaque fois que c'est pas pour aller tout droit.
J'insiste, on finit par les faire, mais rien à voir avec Nala et Ratatouille qui sont méga dirigeables par rapport à elle.

10 minutes dessus en tout je pense, je termine par une espece de serpentine pourrie mais serpentine quand même, sans repasser au pas.

Je descend et on rentre, elle boude dans le box. J'ai comme l'impression de mettre par terre tout ce que j'avais de feeling avant.
"Ouais, je croyais qu'on pouvait jouer toutes les deux, mais t'es comme les autres, tu veux que me faire chier en montant sur mon dos quoi".
... Ben ouais mais c'est ton boulot, de porter les gens.

Aujourd'hui rien, lachée avec Nala et Rata dans la carrière, elles se sont bien amusées, Plume à presque encore failli se barrer en sautant les barrières, (alors qu'on surveillait mais on peut pas être partout) mais elle a plutôt essayé de défoncer avec le poitrail et comme ça n'a pas cédé elle est repartie dans l'autre sens. Ouf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyVen 6 Fév - 22:23

Matin : En longe, remis sa copine la bâche.
C'est que la deuxième fois, la première on avait fini deux fois la gueule dans le sable (elle) et trempées de sueurs (nous deux), une folle furieuse pendant 1/2 heure.
Cette fois, elle grinche, mais écoute, et aux trois allures et aux deux mains nickel, avec des accélérations de temps en temps mais pas de panique comme avant.

__________________________

L'aprèm :

Toujours pas super envie que je monte, on tourne on tourne, je me fache un peu, puis fini par l'avoir tranquille pour grimper.

Pas, bien. Trot, d'abord en vrac comme la derniere fois, genre comme si elle allait réussir à me semer en route si elle allait assez vite... ^^;

Je laisse rouler, en la faisant tourner pour les coins parce que ça semble pas évident qu'elle y pense sinon... Tout le monde sait que les barrières c'est fragile.
On teste le tourner...

le bien c'est qu'elle ne ralentit plus, par contre selon les endroits, elle ne tourne pas non plus ^^
Je repère où, puis n'insiste pas et lui demande là où elle veut bien.

On fait quelques diagonales, des lignes courbes, des trucs bizarres de la famille des serpentines bizarres (boucles très larges pour pas risquer un ralentissement de nouveau).

ENsuite je garde la piste, et tente le galop. Main gauche dans le tournant, à la voix. Elle part, en trombe ^^ "wow... tournant !" on tourne, elle va bien vite et pas du tout en équilibre. Je ralentis quand je peux.

Caresse, au trot elle les supporte mieux les caresses, en fait elle supporte mieux Tout.

Je me dis qu'il faudrait que je l'ai comme au pas, au trot. Donc je laisse rênes longues, elle va trop vite pendant quelques tours, je reprends un peu, relache, à la voix quand ça marche et ça fini par venir, j'ai deux tours de carrière à chaque main au trot avec une allure stable et l'encolure un peu relachée.

Galop à droite ensuite, moins en folie qu'à gauche. Mëme, pas mal. Ralentit à la voix, on refais à gauche, je pense que je dois pas lui demander avant cette longueur où j'ai fait, parce que c'est là qu'elle démarre trop vite. Re à droite, bien.

Je ralentit à la voix, au trot, on tourne, là où ça voulait pas tourner plus de soucis, ça dérape mais ça tourne, au pas, on s'arrête.

Je descend, elle a eu chaud un peu, on marche, et maison.

Ca vient, ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyVen 13 Fév - 13:32

Mercredi :

Dans la grande carrière, (enfin, la moyenne, mais la grande poney quoi) parce que pour une fois y avait pas de cheval laché.
"°_° ouah, c'est vide la carrière ! Saute le mur de ton box, on y va vite avant de se faire doubler !"

En fait il suffirait que je demande ^^ Mais bon

Donc on arrive là, et premier problème en entrant : Mince, j'ai oublié de prendre une caisse pour monter >_<

Du coup je décide que ça veut dire que les caisses, ça suffit, et qu'on va monter comme une grande sur ponette qui bougera pas. Mouais.
Je lui fais faire le tour à pied déjà de la carrière, le côté qui fait peur fait pas trop peur, ça va.
On va s'arrêter près de la porte (fermée), histoire qu'elle démarre pas loin si elle démarre.

Je la fais tourner un peu comme avec la caisse, autour de moi, l'arrête, mets la main à la crinière, elle secoue et avance. On refait, même cirque une petite 10zaine de fois. Bon, super. La Patience est en nous.
Vient le moment où pour ça, c'est bon. Je lève la jambe vers l'étrier, elle part.
On tourne, elle s'écarte, je caresse, elle finit par s'arrêter.

Trois ou quatre fois comme ça, à pas vouloir que j'approche le pied de l'étrier.

Puis elle se tient quiet pendant que je le met au pied, ce qui est bien, par contre deux seconde après elle rebouge. J'enlève le pied, on refait, une fois, deux fois. Elle semble stable ensuite, j'attends un peu, lui garde la tête vers moi, et grimpe.

Ca marche, pas bougé beaucoup. On marche.

Le côté qui faisait pas peur à pied maintenant, il fait méga peur, on peut pas s'en approcher pour l'instant, j'ai des supers hanches en dedans quand j'essaie.

Globalement, elle est pas concentrée du tout, pas rassurée du tout non plus, et désobéissante.

Donc après avoir tenté le trot où je peux rien demander, je repasse au pas et on fait notre séance au pas.
Cercles, marcher droit, cercles, 5 ou 6 fois sur la longueurs, jusqu'à ce qu'elle tourne sans courir ni s'arrêter, ni secouer la tête ni changer de sens... ouais, y a du boulot.

Ensuite cercle jusqu'à la ligne du milieu et repart sur un autre pour rejoindre la piste en face (un 8 dans la largeur quoi)
Selon l'endroit ça se passe bien ou pas, au fond de la carrière c'est mouvementé.

Quand ça ça se fait bien de partout, et que je sens les résistances diminuer, j'entame les vraies serpentines dans la longueur, des boucles carrément étranges des fois, mais ça vient aussi.

Bon, elle commence à tilter qu'il faut avancer quand je serre les jambes et se pousser quand j'en cale une d'un côté, ce dont je me sers beaucoup pour la garder sur le cercle, en fait. (souvent jambe extérieure pour les hanches, parfois intérieure quand elle tente de faire une patate)
Mais c'est brouillon.

A moitié elle répond, à moitié elle se fâche.

Pause pour aller récupérer Matrix (un nouveau hibou) que Youssouf me montre au pied d'un arbre, quand je reviens je m'y reprends encore à 7 ou 8 fois pour monter sans qu'elle bouge, on reprends un peu, puis le tour de la carrière à chaque main au trot, elle passe bien sur la longueur effrayante maintenant, puis je descends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyLun 23 Fév - 0:17

J'ai à priori trouvé un truc pour monter. Disons que le "PluUUUume" au ton un peu menaçant et un peu calme marche pas mal.

Par contre, il marche pas quand je veux faire monter quelqu'un d'autre, mais on a réussi quand même.
J'ai embauché un ex-cavalier poney pas trouillou, Seydou, pour le mettre dessus.

Après avoir vainement tenté de le faire monter à l'étrier, même avec la caisse, j'ai coincé à peu près la Plume contre une barrière et ai soulevé le jeune homme rapidement par une jambe jusqu'à là haut.
Une fois installé, pas de soucis.

Petite carrière au trois allures, à regarder je vois nettement la jument se défendre à fond du contact, je le sentais pas autant en montant. Elle bat carrément à la main, au trot.
Mais je ne veux pas encore l'enrêner. Pour l'instant on montera avec les rênes un peu longues.

Petite séance donc, juste pour voir, et il descend. Une fois à côté, il fait de nouveau super peur, la jument limite lui arrache les rênes pour s'éloigner de lui.
Je le fais marcher devant, et elle le suit bien, c'est quand il veut rester à côté que ça va pas, mais y a du progrès, elle le laisse lui caresser l'encolure une fois. (pas deux)

__________________________________

Samedi :

Je monte un peu (c'est là que la technique a marché), en attendant que Seydou ai fini son stage.
Je retente les cercles, aussi en vrac que la première fois, du coup me lance dans l'explication des jambes.
"Non non, quand je serre là, tu ne dois pas venir te plaquer le plus possible, tu dois te pousser."
C'est laborieux. D'autant que j'ai pas de cravache. On en arrive à un blocage, donc au lieu de donner une mauvaise réponse, elle en donne plus du tout... Ouais, pourquoi pas.
J'insiste un peu histoire de dire qu'il faut quand même chercher, plutôt que restée plantée dans le sable, mais pas à fond parce que Seydou a finit

Puis il vient dans la carrière, la moyenne cette fois.

Approche pas mal, elle recule un peu mais pas beaucoup, il caresse. Et surprise, le temps de le monter comme la veille, elle ne bouge pas d'un poil, du premier coup.

Ensuite on travaille surtout les transitions, et le passage sur la piste côté gauche qui est toujours très compliqué, et là encore plus ^^ Elle en profite un peu.
"Au moins on sait qu'elle sera douée en cessions"

Au galop à force de penser qu'à tracer, elle y passe bien, sur la piste ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyDim 1 Mar - 22:12

Re Seydou avant-hier, pas bien probant. Elle en a vite eu marre et du coup mouvements de tête encore plus prononcés que d'habitude, puis freinages et pannes un peu trop souvent. On a pas insisté.

Je l'ai laissé descendre tout seul, en restant à l'écart, voir ce que la ponette dirait. Et ça n'a pas loupé, à peine le pied par terre elle s'est limite jetée en arrière, il a été tiré sur quelques mètres avant que les deux s'immobilisent à distance respectable l'un de l'autre...
Je l'ai refait marcher devant elle, les rênes au plus long, ça elle accèpte mais pas aussi décontractée qu'avec moi, et surtout quand c'est pour qu'il se rapproche, toujours pas.

_________________________________

Hier :

Je l'ai montée en fin d'aprèm, monte toujours pas du premier coup, j'ai joué à l'inversion.
Quand elle va pour reculer si je lève la jambe vers l'étrier, je fais avancer. Pas trop parce qu'elle a compris que sinon elle pouvait tourner pendant 5 minutes et que je laissais faire.
Donc je bloque rapidement quand même.

Si elle va pour avancer, je fait reculer.
Si elle va pour se coller à moi pour m'empêcher de monter, je la repousse en faisant bouger seulement les épaules.

Au bout de 5 minutes j'ai pu grimper avec l'immobilité.


Travail : passer sur la piste au pas.

Ca nous a pris bien du temps. Toujours ce côté, le côté hippodrome et les maisons des maliens planqués par le mur. Mal planqués, puisqu'elle est en crise pour passer à côté. Je me demande si elle en a pas une sale expérience, de l'hippodrome, mais elle est pas sensée être de ce coin là.

Donc on a fait 10 tours de carrière au pas, jusqu'à que je puisse relacher un peu les rênes sans qu'elle s'écarte ou se mette en crabe ou parte au galop dans ces coins là.
Elle a tenté une technique assez marrante : tirer un bon coup les rênes en bas en baissant la tête, façon taureau qui va charger, et en même temps elle prends de l'élan pour partir au trot ou au galop. Ca fait une impression bizarre, mais malheureusement pour elle c'est peu efficace...

Sinon pendant que j'essaie de la convaincre pour le fond, elle se met donc en hystérie totale, genre pirouetter et se secouer de grands gestes dans tous les sens, ça fiche le tournis, elle se calme que si je vais toucher sa nuque et oreille, là elle met un méga coup de tête de colère ou de panique mais ça la cale un peu et elle s'arrête pour réfléchir... Et recommencer deux secondes après, ou pas.

Bref, finalement j'ai eu mon tour au pas rênes mi-longues, du coup je me suis ensuite installée vers l'entrée de la carrière où tout va bien pour bosser la jambe intérieure. J'avais pris la cravache de Kim Anh, pas super efficace mais mieux que rien (et la seule trouvée).
Donc au début, absolument rien à fiche de la cravache, même à la 15zaine de coups moyens répétés. Obligée de taper un peu plus fort, rien que pour la faire repartir au pas quand elle avait décidé de se bloquer. (plus facile que de réfléchir à ce que je demandais)

Facile à voir si elle répondait ou pas, quand je tente de faire un demi-cercle, elle le commence puis se JETTE à l'intérieur pour retourner vers son côté préféré. J'ai mis un bon moment à faire passer ça, en bloquant fermement avec les rênes aussi, on est restée plus longtemps arrêtées à négocier chaque pas qu'à avancer, mais ça a marché.

Ensuite application de ça sur la piste entière, de nouveau avec passages difficiles, donc. J'ai pu faire les coins, même que.
Par contre, la diagonale qui tourne le dos aux bruits des maisons, pas moyen de l'avoir droite. En live ou en crabe total.

Ce fut donc la mission suivante. Si elle partait en courant, je bloquais, si elle virait les hanches comme une furie, je faisais tourner carrément pour remettre dans le bon sens... On a fait des diagonales avec 15 pirouettes dessus, au début.

Puis de looongues minutes et essais plus tard, je l'ai eu, avec hésitation mais renforcement à la voix et pas à la cravache, et ça passait. OUF !!
Ensuite la même en rallongeant les rênes, un début de bêtise, "NON !!" elle se recale "Trèèèès bien "

Donc au pas rênes ajustées puis longues, les 4 diagonales possible, ensuite cercle au trot à l'entrée, de nouveau des grincheries mais vite passées, puis les 4 diagonales au trot, bien.

Je descends, la desselle pour qu'elle puisse se rouler, mais tu parles, y a pas Nala alors elle me suit et se colle au portail.

Je la vire de là, elle s'arrête un peu plus loin, je m'approche pour caresser, retourne vers le portail où elle ne me suit plus. Mais elle fait rien. Je tente de l'appeler, elle reste chez elle, je la vire, et on court comme ça pendant un bon moment. A la 30ème tentative (environ) elle me suit de nouveau et je la rentre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyMar 3 Mar - 0:10

Cet aprèm :

Montée presque du premier coup, en fait du premier coup si on compte pas les quelques hésitations au calme de ma ponette.

Ensuite on a marché partout rênes longues un bon moment, même vers le fond de la carrière, ça m'a étonné, mais pas tout au fond quand même et pas non plus du côté maudit.

J'ajuste mes rênes, on fait la piste pendant 2 tours, bien droites et pas en crabe, bien. Sauf au fond où je me fache, on bloque pendant 5 minutes pour passer sur 1 mètre de piste qu'elle a en horreur.
Après bien

Reprise des exercices d'hier, les diagonales donc, hésitation pour la foireuse mais "Non..." et ça passe du premier coup aussi. Au trot idem.

Pareil pour les demi cercles, au pas et au trot très bien aux deux mains. Bon, elle a quand même un minimum de mémoire, un peu plus que Chim' à l'époque.

Je tente de rétrécir le cercle, donc au lieu de 20 mètres en allant d'une piste à l'autre, je fais 15 mètres, aux trois quart.

Ben non, ça veut pas. Elle dérape à mort, et quand je cale la jambe extérieure ça part en live, elle s'arrête, recule, s'arrête, se secoue et repart en vrac quand j'arrive à retrouver la marche avant.
On reste là dessus pendant une bonne demi-heure du coup, au pas.

C'est à des endroits très précis qu'elle se met à faire n'importe quoi. Je me demande si c'est pas une jument shaman qui doit éviter les esprits... Enfin bref, ça finit par passer, et je décale mon cercle quelques mètres plus loin, ça vient assez bien, idem au fond de la carrière, etc.

Au trot de nouveau la crise, toujours au même endroit, et on se bat encore pendant un bon moment.
Finalement je parviens à me mettre sur un cercle au milieu de la carrière qui ne vise plus aucune piste, vu que c'est là qu'elle veut retourner chaque fois, et je repousse de la jambe intérieure vers la rênes extérieure.

Quand je ferme vraiment l'extérieur pour caler les épaules, elle butte et c'est là que la bagarre se fait. Tant pis, on se bat.
A force quand je serre la jambe elle baisse un peu la tête, bien sûr je laisse faire mais elle remonte aussi sec, c'est sa rebellion à la jambe en fait, de baisser la tête "ouais, ben rebelle toi tout le temps alors, ça m'arrangerai"

On finit trempées toutes les deux, une fois le soleil planqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyVen 6 Mar - 13:56

Moins prise de tête hier: Pony-games.

Ball & cône, puis basket, enfin non... basteksab ^^ Je prenais une balle à l'aller pour la poser et revenir sans rien.

Tout bien, et à force de descendre et remonter, elle a finit par ne plus bouger du tout quand je monte, elle démarrait un peu une fois que je passais la jambe, doucement puis finalement plus, elle attends bien. Parfait.

Les départs nickels "Plume ?" ^^ Bon, c'est pas très académique, je me sers que peu ou pas des jambes, mais ça me va pour l'instant.

Les tournants du fond sont très variables, c'est très heurté en tout cas vu qu'elle aime pas bien les tournants serrés. Mais ça se fait, et on repart bien. Elle a bien tilté aussi qu'après le posé ou la prise faut repartir... J'ai même plutôt à expliquer que Pas chaque fois.

Bref, on dirait presque une ponette normale, pour ça ^^
Et après le test : tour de carrière et diagonale au trot, ça a bien été même les côtés maudits.

Je pense que je vais continuer comme ça, parce que me battre pendant 1 heure pour avoir un cercle contre m'amuser une heure, je préfère la 2eme solution et ça marchera.
Je voudrai bien la monter en cours aussi, maintenant que je ne crains plus qu'elle saute les barrières ou qu'elle saute sur les autres poneys, mais j'ai trop de cavaliers en ce moment, on verra à l'occasion.

Hé, elle mange mes sucres !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyVen 20 Mar - 1:32

EN COURS !!!

Remontée par Seydou deux fois, puis je l'ai filée à Anne lundi, parce qu'elle se comportait bien avec les autres poneys.

Et ça a bien été, relai-obstacle, à toute barzingue ^^
"J'ai peur ! "
"T'as le droit ,mais faut y aller quand même, elle fait qu'aller vite, rien de méchant"

Du coup nikel, on a même fait un épervier après et elle traçait ses longueurs au trot sans s'affoler ^^

Mardi : En cours avec Vicky (Victoria), bien également, elle délire un peu parfois, à reculer quand il y a trop de monde ou de bruit à son goût, et quand elle recule c'est d'une moitié de carrière XD
Mais elle repart bien quand on avance les mains, alors mes ptits ont bien compris "vers les oreilles les rênes !" et ils le font pas à moitié

Mercredi : Seydou, parce que je voulais pas la tester en horse-ball pour l'instant, avec le ballon... Déjà qu'il faut qu'on finisse de s'habituer aux gourdes (les gourdes pour boire, hein)
Du coup bien forcément... Ils s'entendent bien tous les deux.

Aujourd'hui : Samuel dessus, en cours. Il monte bien Samuel. Le dos rond mais efficace ^^
Relai obstacle aussi, pour ça bien, pas mal de reculades encore, mais ça va lui passer.

_________________

Elle recule encore quand mes gamins descendent ,à la fin du cours
"Bon, tu descends doucement et surtout tu t'accroche à Rien, parce qu'elle va bouger probablement"

Et elle bouge... Mais je pense que ça aussi ça va passer assez vite.
Pour la préparation, elle est remarquablement calme, à l'attache avec le autres, et se laisse brosser par les petits, pa rassurée mais de bonne volonté.

Du coup j'suis bien contente des progrès de ma Follasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyLun 23 Mar - 0:21

AH AH AH !! HORSE-BALL avec elle !!

XD

Ca fait un moment que je l'avais pas monté, du coup elle faisait de nouveau mine de bouger quand je mets le pied à l'étrier... (Pour les petits, je la tiens pendant qu'ils montent).

Mais rien de pire.

Le ballon, ça allait quand je l'ai pris au début, doucement. Première passe, on a fait quelques zigszags brusques ^^

Et ce pendant toute la séance, n'empêche que j'ai pu les recevoir et en envoyer, et aller marquer, et aller presque me coller à mes adversaires. Puis aussi ramasser le ballon au sol sans qu'elle bouge.

Bref, tout cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptyLun 6 Avr - 21:20

Montée par une débutante en séance obstacle... ^____^

J'aime vraiment cette ponette. Elle est INTELLIGENTE, même si elle le cache à mort.

L'heure avant je l'ai montée à cru pour jouer avec mes confirmés, à cru aussi, pas de manifestation de mauvaise humeur comme je craignais un peu (pas le même placement du cavaliers, les jambes plus accrochées...)

Donc nickel.

Et ma petite Agnès à qui je demandais qui elle voulait : "Plume"
"... ... Heu, cette Plume là ? T'es sûre ?"
"Ben oui ? "
"... ... Attends."

Je m'approche de Ploum' "si je te mets la ptite sur le dos, faudra être TRES sage hein"
"Bon ok."

C'était un peu un pari, j'avoue. Même si elle avait déjà bien bossé une heure.
Surtout, elle charge tout le temps dans les barres, et même si là j'ai mis que 10 centimètres, j'ai fait beaucoup de prévention.
"Bon si elle va vite tu la laisse faire, tu prends bien la crinière, et après l'obstacle tu te mets en arrière et tu reprends les rênes courtes !"
"D'accord"

D'accord ^^ La Plume est venue sur les barres par terre un peu vite, mais au trot comme il faut, la ptite toute zen dessus, moi à lui parler pendant qu'elle passait, (à Plume) et du coup, arrivée sur la croix, tout cool au trot, à enjamber telle une vieille ponette de club ^___^

Bref, elle a été A-DO-RABLE, et la gamine bien en place et calme dessus, une vraie bonne séance.

_______________________________________

Cet aprèm, pony-games, toutes les nouvelles avaient un peu trop la frite, d'autant que ça fait un moment qu'on avait pas été dans la moyenne carrière (trop de soleil). Du coup quelques démarages, mais c'est Rata qui était la plus relou.

Pour les relais, j'ai mal fait mes groupes : Ratatouille sur Plume et inversement, c'était pas top... Les deux associales devant s'approcher l'une de l'autre. Bref, ça a mis un peu de temps.
Slalom, bien bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume EmptySam 9 Mai - 21:36

Cross ^__^ Ils m'ont donné envie les chevaux, alors j'y suis allée avec mes ponettes.

N'empêche, j'étais contente de monter et je me suis fait bien plaisir, mais j'ai une telle flemme à l'IDEE de monter !! Faut dire on transpire rien qu'à l'arrêt, même le matin sans trop de soleil.

Bref, marché partout dans le club, puis trot, avec l'option arrachage de rênes, du coup je lui les ai laissées pendant un tour, et le deuxième on a remis un peu les pendules à l'heure.

Du coup rênes ajustées elle avancait plus, mais après quelques bons coups de cravache on a retrouvé la marche avant.

Ensuite contre haut et contre bas, elle les monte tout tranquillement une fois qu'elle veut bien monter, genre le tank qui monte une colline ^^

Descente idem, hésite, hésite, tente le demi tour, puis descend tranquille.

J'ai tenté de galoper parmi les arbres, mais ... On s'en est pris 5 ou 6, j'ai des bleus pleins les jambes. Elle a aucune notion de préservation, cette ponette.
Toute la mésentente était pour tourner, en fait, parce qu'aller droit en m'embarquant, elle pouvait. Mais pour tourner, j'avais la tête sur le pied droit et elle continuait à partir à gauche >___<

Bref, finallement j'ai laissé tomber ces subtilités de dressage (galoper et tourner donc), j'ai galoper sans tourner ^^ Ca ça allait mieux.

Puis on a passé les pneus, et les troncs, la stère elle l'a sauté 10 fois de travers et deux fois droit, j'ai laissé sur une fois droit, le reste bien.

____________________________________

Pas beaucoup donnée en cours ces temps ci parce qu'elle est vraiment chiante de nouveau avec les ptits.

Du coup ce matin Seydou l'a montée seule en petite carrière avec les rênes allemandes (permière fois qu'il en mettait lui) et petites allures sur les figures de manège. J'ai regardé de loin (j'avais un stage) et ça avait l'air bien bien. Il a été lui faire passer le piano aussi, tout tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Plume Empty
MessageSujet: Re: Plume   Plume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser