QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Lettre anonyme non attribuée

Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Lettre anonyme non attribuée Empty
MessageSujet: Lettre anonyme non attribuée   Lettre anonyme non attribuée EmptyMar 29 Sep - 21:43

Bonjour, à titre informatif,

Camille a monté jeudi 10 septembre Clémentine, Lundi 1 Septembre Ombre et Jeudi 21 Septembre (soit pas "à la suite") de nouveau Clémentine.
Clémentine et non Véga, qui était arrêtée pour boiterie; ça a son importance, car j'ai volontairement donné Clémentine deux fois afin de la mettre en confiance car l'année dernière Camille l'adorait.
Le soin que j'ai pris à la préparation de mes cours m'étant reproché par ce doublon (alors que les séances se sont très bien déroulées), cela peut se rectifier par le dialogue.

Sachant que je suis là en tant que professionnelle, les décisions finales, influencées ou non, me reviennent tant que les poneys sont concernés.

Une demande, même polie le reste uniquement si elle attend une réponse positive ou négative.

En l'occurrence :

Poly et Pi sont tous les deux faciles et de même taille, il n'y a donc pas de raison de craindre l'un plus que l'autre, ce pourquoi je souhaitais que Camille en prenne conscience pendant le cours, dont le thème de séance se prêtait également bien à cela.

Ceci étant, j'aurai pu dire oui (cela m'arrive, pas assez au goût de tout le monde mais je n'ai pas à être uniquement conciliante) si je n'avais pas d'autres raisons de ne pas le faire :

Anna a monté Poly moins souvent que Camille (je peux encore avancer des chiffres au besoin) et depuis plus longtemps. Elle l'adore également, la préférant aussi à Pi.
Cependant, Anna a monté ce début d'année des poneys qu'elle craignait un peu (avec succès) et qu'elle n'appréciait pas forcément d'entrée. C'est donc un choix volontaire de ma part de lui attribuer Poly pour la "remercier" de ces efforts, ce que je fais avec chaque cavalier tour à tour. (Je ne peux le faire en même temps pour tous, malheureusement)

D'autre part, j'aurai préféré garder Poly pour Camille lors d'une prochaine séance de saut, afin qu'elle appréhende moins avec cette ponette adorée (adorée par tous).

Je n'ai donc pas pris ma décision par hasard, encore moins par méchanceté, mais dans un but pédagogique, (doublement), ce que je m'efforce d'être malgré les difficultés.

Je n'ai donc pas à être prise à parti (en public notamment) même par de bons clients, quand je prends des décisions qui relèvent de mon travail d'enseignante.
Je tâche de contenter 80 enfants toute l'année, quitte à en décevoir parfois un pendant une heure et souvent moins que ça, chacun trouvant à faire quelque chose de bien avec le poney choisi.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
 
Lettre anonyme non attribuée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand sondage important et anonyme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser