QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quête Manga

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Quête Manga   Quête Manga EmptyLun 23 Nov - 2:13

C'partit.

+ Anima

Départ un peu hésitant, le dessin est agréable à l'oeil mais pas très fouillé. Personnages jeunes, vocabulaire très simple (en anglais, et pourtant je comprenais tout, c'est dire)
Mais bon, je me laisse suivre les jeunes, et l'histoire s'étoffe au fur et à mesure.

Les Anima+ sont des humains doués de pouvoirs animaux spécifiques. Le héro Cooro par exemple a ceux du corbeau et possède donc de grandes ailes noires qui lui permettent de voler.
Les scientifiques étudient le phénomène mais ne savent pas grand chose.
La population réagit diversement à la présence des Anima+, les craint ou les admire, ou bien les considère comme êtres inférieurs.

Les rebondissements sont un peu mièvres, genre "oh mais lui aussi a eu une expérience difficile !!!"
Non sans dèc ?? -__-

Mais bon, ça se laisse lire, les persos sont tout de même assez attachants et l'ambiance est good.

Quête Manga Anima10

- En cours -

mangaka : natsumi mukai

Les plus jolis dessins sont largement ceux qui servent de déco aux changements de chapitres, tout au trait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 24 Nov - 22:02

En fait j'vais pas faire des supers articles tout bien agencés. pas envie.

07-ghost : Pas accroché, les personnages se ressemblent trop, le graphisme plein d'angles aigus me branche pas des masses, mais j'aurai pu aimer quand même si je n'avais pas Rien compris à l'histoire.
Donc j'ai laissé tomber

Ceci dit des gens ont du aimer quand même puisque c'est sortit en version animée après.


90 -Eko to isho : Gnan-gnan, mais ça se lit.
Un gamin qui trouve un vieux portable cassé et l'envoie en réparation, reçoit dans un gros colis .. une jeune fille téléphone.
Une fois la surprise passée tout le monde trouve ça trop fun, histoire d'amour, amitiés, aventures, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 24 Nov - 22:06

1/2 Prince :

Ca c'est sympa ! Adaptation en manga de nouvelles écrites par des joueurs de MMRpg.

On se retrouve donc dans un tout nouveau jeu en ligne avec 99% de réalisme. Une jeune fille se lance dans l'aventure en même temps que son frère et pour ne pas qu'il la traite de faible tout le temps choisit d'être un gars pour avoir un minimum de force et de débrouillardise.

Seulement elle prend l'apparence d'un elfe super canon, et se retrouve poursuivie par toutes les filles (et quelques mecs) du jeu.
Mais au fur et à mesure son caractère et son charisme se développeront, ainsi que son équipe.

Triangle (un peu plus même) amoureux, références de geeks bien sûr, ambiance chouette, beaux mecs et nanas de partout (surtout dans les persos principaux).

C'est bien sympa.

- En cours -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 24 Nov - 22:08

1/3 Kareshi :

One shot (manga en un seul volume)

Romantico-étudiant. Une jeune fille qui n'est jamais sortie avec personne alors qu'elle est "déjà" en dernière année rencontre enfin un gars semblant louche mais avec qui ça colle très bien finalement. MAIS, il lui cache tout de même des choses...

Rapidement lu, ça sera rapidement oublié, mais c'était mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMer 16 Déc - 23:30

13

One shot de nouveau, moins bien.

A l'école primaire, il y a une fille qui se tient toujours à part, ne parle à personne et se fait chahuter par tous les autres, d'autant plus quand elle présente un devoir familial devant toute la classe en disant que ses parents et son grand père ont tué plusieurs personnes...

Un seul garçon s'intéresse à elle mais par un coup de maladresse il devient son ennemis juré et elle lui lance froidement qu'elle le tuera un jour, puis disparaît de l'école.

Ils grandissent, mais n'oublient ni l'un ni l'autre..

___________________
C'est plus intéressant à raconter qu'à lire pour une fois ^^,

Brouillon, graphismes simples et pas forcément efficaces, histoire baclée... Bref, passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMer 16 Déc - 23:40

20th Century Boy's

Auteur : Naoki Urasawa

Ai-je besoin de le présenter ? Si vous ne savez pas que c'est mon manga préféré depuis longtemps et que Urasawa est un génie, je ne peux rien faire pour vous.

Enfants, un groupe d'amis s'étant construit une cachette secrète, avaient également écrit ensemble un "cahier des prédictions" dans lequel des catastrophes planétaires étaient décrites. L'un des leaders du groupe, Kenji dit que de toute façon, il se battra.

Bien des années plus tard, la plupart ont oublié tout ça, Kenji après avoir abandonné le rock gère la supérette de ses parents, houspillé par sa mère et ayant à charge également le bébé que sa soeur leur a laissé avant de disparaître mystérieusement.

Puis, les histoires d'enfants le rattrape, les catastrophes imaginées dans la cachette commencent à se produire. Mais que peuvent-ils faire, adultes désabusés qu'ils sont devenus ?

Manga à suspens, principalement, c'est tout autant un manga initiatique, avec des personnages toujours plus attachants et approfondis et classes, des découvertes et des retournements tout au long des volumes...
BREF

LE MEILLEUR MANGA DU MONDE, définitivement. (Avec quelques autres quand même dont je parlerai plus tard) mais on laisse le singulier.

Et là je l'ai relu en anglais et en ligne, et j'ai TOUT COMPRIS !!! Alors que la première fois pas mal de conclusions géniales m'avaient semblé surtout chanceuses, en fait les indices me sont apparus vachement plus simples là. Bien de le lire tout à la suite au lieu d'attendre 3 mois chaque volume donc.

KENJI POWA !!! OTCHO POWA !!! KANNA POWA !!! etc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMer 16 Déc - 23:45

21th Century Boy's

La suite, oui oui. A priori Urasawa a eu des soucis de santé vers la fin de 20th, et n'a pas pu finir comme il voulait, alors quand ça a été mieux il a enchaîné sur 21th CB's.

Ca valait le coup. Là encore, je n'avais lu qu'en diagonale la version papier que j'ai à la maison, vu que je ne me rappelais déjà que moyennement l'intrigue de 20th.
Mais tout s'enchaîne là et c'est vraiment cool.

En 2 tomes seulement, les 21th. Juste de quoi revenir dans l'attraction virtuelle pour tenter de réparer ses erreurs d'enfant, ... "live strong" et mieux vivre le présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyVen 1 Jan - 22:35

+C sword and cornett

Chouette série !
Déjà pour un des dessins d'ouverture :
Quête Manga Lecteu10

dont je suis tombée fan déjà ^^

Il s'agit d'une famille royale, le héro est en fait le 3ème prince, mais se sent méprisé et sans rang parce que sa mère était illégitime. Il n'a pas la même vie que les autres enfants légitimes donc.

Pourtant le prince héritier plus âgé que lui et son autre demi-frère plus jeune ne se préoccupent pas de cette situation et le traitent en égal, en tant que frère malgré ses réticences.

Malheureusement, le Roi meurt, suivit quelques jours après par le Prince héritier, laissant le royaume dans un grand désarroi, et les deux frères restant d'autant plus quand ils découvrent que la mort de leur aîné a été organisée et préméditée.

Les puissants qui les ont découvert et savent qu'ils savent se lancent à leur poursuite, laissant le demi-prince pour mort et ramenant le plus jeune sous bonne garde.

On suit l'aventure du prince hors la loi, (j'ai zappé les noms...), se mêle à tout ça l'existence d'une race de "monstres" qui semblent pourtant vachement humains mais sont haïs et maltraités par les hommes, des personnages attachants et intriguants, de l'humour à petite dose, et surtout du suspens qui fonctionne !

J'attends d'ailleurs les MAJ avec impatience maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyLun 15 Fév - 23:57

666 Satan

BIEN. Faut dire, c'est du Toriyama, alors Dragon Ball, pour être basique et efficace, n'en est pas moins une référence absolue.
Ah ? J'ai rien dit. Je croyais.

Seichi Kishimoto. D'où je croyais que c'était Toriyama ?

Bon. Ben c'est BIEN quand même ^^

Quête Manga Logo10

Aventure entre Amis qui poursuivent chacun leur objectif, l'une voulant retrouver son père, l'autre conquérir le monde (mais si, c'est crédible), l'autre se venger, etc...

Le rythme, les dessins, l'histoire, tout se tient, efficace et prenant, donc.
Un bon manga.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 16 Fév - 0:01

7 seed

Laissé tomber.

L'histoire aurait du me plaire bien, j'suis assez fan des trucs à la battle royal et survivor.

Un groupe de jeunes se retrouvent naufragés sur une île sans savoir pourquoi ni comment, sans même se rappeler avoir prit la mer. Ils sont donc obligés de s'entre aider pour survivre, tout en réfléchissant à leur situation étrange.

SAUF QUE

Les personnages sont du genre les plus caricaturaux que j'ai vu depuis mes lointains premiers mangas pour enfants.
Les dessins sont vraiment typés shojo, alors que ça n'en est pas un, ou ne devrait pas en être un
On arrive à peu près à suivre de nouveaux personnages qui débarquent, et d'un coup... BOUM ! Même histoire, avec d'autres gens, et plus les premiers, mais qui disent la même chose. (C'est là que j'ai arrêté)

Bref, c'est Pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 16 Fév - 0:08

7th period is a secret

One shot.

Changeant d'école, une gamine décide également de changer totalement de comportement, elle qui était sombre et timide se montre toujours souriante, et se fait rapidement des amis, devenant même une des plus populaires de la classe.
Mais ce n'est qu'en cachant la plus grande partie d'elle même, et un jeune professeur s'en aperçoit, et l'aide. Amitié puis amitié ambigue, qui aide en tout cas la jeune fille à mieux s'en sortir.

C'est mignon, pas très fin ni subtil, mais on va dire que c'était pas l'effet escompté.
Dessins sympas, persos sympas, fin attendue et trop niaise.

Un shojo qui se lit.

Carrément moins mignon :
8.1 Yamada Yuusuke Gekijou


un jeune couple arrive dans un parc d'attraction. Ils montent dans le Grand8, qui s'arrête en plein dans un looping bien haut.
Au micro on leur annonce un jeu :
Les barres de sécurité vont s'ouvrir, il faudra qu'ils restent accrochés par les bras pendus dans le vide. Le dernier à tenir gagne.
Ceux qui essaient de fuir se font tirer dessus.

Alors bien sûr, ils ne meurent pas tous comme prévu... En fait si ^^

Original et expéditif, il y a une suite à venir, j'attends de voir ça.

Seulement deux chapitres pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptySam 27 Fév - 21:19

Oishii Kankei
(A delicious relationship)


Quête Manga Logo11

Il est assez bien classé sur "onemanga".
Le dessin est correct (j'suis pas fan), l'histoire aussi, enfin bref, ça m'a profondément ennuyé assez rapidement. ^^

Une fille de méga riche habituée à manger des tonnes de bonnes choses (cuisine française, entre autre, super luxe pour des japonais) se retrouve pratiquement à la rue du jour au lendemain quand son père fortuné meurt.

Cherchant un petit boulot, elle se fait embaucher dans un resto comme cuistot et femme de service. Elle se rend compte avec un grand choc que la nourriture est d'un niveau nettement inférieur à ce qu'elle avait avant, tout comme pas mal de choses de sa vie.

Relation tendue avec le chef, volonté de devenir chef à son tour, efforts, combativité, suspens, blabla.

C'est trop léché et ça décolle jamais des situations plates.

_________________________________________________

A town where you live

Un lycéen à la vie bien tranquille dans un village de campagne voit débarquer du jour au lendemain une invitée citadine de Tokyo qui va non seulement habiter dans la maison familiale mais venir au lycée avec lui.

Comment expliquer la situation à ses camarades de classes, et encore plus à celle qu'il aime en secret pour ne pas qu'elle se méprenne et qu'il perde toutes ses chances avec elle ?
La minette est extravertie et bavarde, ce qui n'arrange pas son cas.

C'est sympa, moderne, surement développé de façon intéressante plus tard, mais je ne le saurai pas parce que j'ai laissé tomber celui-là aussi.

Pas mon genre de manga préféré, et pas assez original pour le suivre quand même. Next.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptySam 27 Fév - 21:25

AAA

Ca c'est du titre, non ?

Quête Manga Logo13

Mignon, shojo pour les pré-ados je suppose, mais celui-ci m'a mieux plu que les derniers.

Une chef d'établissement d'enfants élites se retrouve au service piégée par le chef de l'établissement collé au leur : un collège de cancres.

Mais au fil du temps elle se rend compte que ce garçon pourrait bien être le brillant garçon qui l'avait sauvée pendant les tests d'entrée il y a deux ans, en lui prêtant un stylo !

Situations cocasses, sentiments qui virevoltent, visages qui rougissent un dessin sur deux, vie tranquille du collège.

C'est mignon et y a pas beaucoup de chapitres encore, donc je suis à jour; Pas sûre que je me jetterai sur les up-date, cependant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptySam 27 Fév - 21:50

Abara

Un manga futuriste et violent, à la Blame, en tout cas les seules premières pages que j'ai lu de Blame il y a longtemps et de ce manga m'ont semblées totalement identiques.

Et tout comme je n'avais pas pu lire Blame parce que je n'accrochais pas du tout au graphisme, là je n'ai pas été plus loin que le chapitre 3.

C'est crayonné noir, et puis cerné de noir, avec des remplissages au noir. Il y en a qui aiment, moi je trouve ça seulement trop chargé et incompréhensible.
Alors je ne peux pas vous donner d'histoire, je ne l'ai pas pigée. Y avait des gens qui mourraient en se changeant en monstres visqueux, et sûrement des gens qui savaient pourquoi.

Quête Manga 01-0210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 16 Mar - 1:51

Ability Shop

One Shot vite lu bien mené.

Question : Que feriez-vous en découvrant un magasin de talent ?
En échange d'une partie de votre temps de vie, vous pouvez acquérir complètement n'importe quel talent de votre choix.

Toshiki, qui a toujours été considéré comme un raté, n'hésite pas beaucoup. Il offre 3 ans de sa vie pour le talent d'étudier, et grisé par le succès enchaîne avec beaucoup d'autres.
De quoi se prendre pour un Dieu, ce qui ne tarde pas à venir... Mais il y a des sanctions à dépasser ainsi les limites...

Sympa, graphisme moyen, fin trop gnangnan, mais sympa.

Quête Manga Logo14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 16 Mar - 2:05

Absolute Boyfriend

Ca c'était cool ^_^

Rien que pour le principe, pour une fois ce n'est pas un garçon qui reçoit une fille tombée du ciel sous forme de portable ou autre, mais une étudiante qui reçoit un magnifique gars par colis spécial.

Night est un robot conçu spécialement pour elle, d'après ses choix effectués sur un site particulier d'internet; Après, on reste dans les sillons du genre, les méprises à l'école, les problèmes amoureux, les trucs mignons, etc... Mais ça se lit bien.

C'est Yuu Watase qui a fait cette série, moi qui la connaissait seulement pour ... une autre série dont je ne me souviens plus du nom et qui était endormante, là il y avait bien plus de rythme pour moins d'ambition.

Quête Manga Logo15

_____________________________

Diamond no ace

Ce manga partait avec un désavantage : il parle de Baseball... Et il commence EXACTEMENT comme Rookies :
à la qualification du Koshien, un des joueurs se met à distribuer des baffes à ses adversaires.

Différence : Dans Rookies l'équipe violente se voit interdire de jouer pendant 1 an, vu la discipline très stricte, là le gamin s'en sort avec ... une engueulade.

Enfin bref, ça, plus le fait que le dessin soit pas génial, plus que ce soit carrément pas réaliste par rapport à Rookies, j'ai laché au bout de 2 chapitres. Et encore, je me suis forcée ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 16 Mar - 2:17

Adarshan no Hanayome

J'ai pas tout compris la fin, mais comme je m'en foutais un peu j'ai pas insisté.

Pour préserver les bonnes relations de deux royaumes, un jeune prince se voit contraint d'épouser une bien plus jeune princesse de 10 ans.

Quête Manga Logo16

Finalement ils s'entendent plutôt bien malgré des débuts très dificiles, la princesse cherchant à le tuer parce qu'il lui a avoué avoir tué son chevalier protecteur pendant la dernière bataille.

Ca et les tensions d'un royaume, et d'un frère prince héritier jamais satisfait...
Pas mal du tout.

___________________________________

Addicted to curry


La Surprise ^^ Rien que le titre ne me semblait pas très prometteur... Et il y avait pas mal de chapitres, de quoi avoir la flemme de s'y mettre donc.

MAIS ! Mais c'est tout bien en fait !!

Sans trop savoir à quoi on s'attache, puisque le dessin est efficace mais pas ravageur, les personnages sympas mais pas si profonds que ça, l'histoire simple et ma passion pour le curry inexistante.

Na va, le héro est sympathique, les bons sentiments reposants, le graphisme efficace comme dit plus haut, alors pourquoi pas, et les combats de chefs contre chefs à base de curry bien sûr me rappelaient agréablement Suikoden2 (jeux vidéo).

Du coup, ça passe tout seul, les chapitres, même si on s'en fout en fait, qu'il fasse le meilleur curry ou pas.
^^

J'aime bien bien ce manga, voilà.

Quête Manga Logo17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMar 16 Mar - 2:26

Adventure Boys

Je ne sais plus où j'en ai lu quelque chose, mais j'en ai lu quelque chose quelque part de celui-là.

Court manga, avec quelques épisodes sans liens frappant les uns avec les autres sauf : Le temps, le passé.

Un fantôme, un café où le temps s'est arrêté, une chance de réparer une bévue en revenant 3 jours en arrière...

Le dessin est ... pas spécialement mon genre, mais on l'accepte comme il est, l'ambiance s'en trouve différente. Simple, enfantine presque.

Pour l'histoire, les histoires, c'est très sympathique. Tranquille et apaisant.
Bref, un manga un peu particulier, et plutôt positivement étrange.

_______________________

Aflame Inferno


Je suis en train de le lire.

Je pensais laisser tomber, mais finalement je pense que je tiendrai jusqu'au bout, il n'y a pas 3 tonnes de chapitres.
Pour l'histoire, une guerre est en train de se déclarer de nouveau entre les démons, notamment les puissants gardiens du nord et de l'est.

Il y a des filles nues ou presque souvent, des pouvoirs, des combats bien sûr, un chien qui parle puis qui se transfère dans un étudiant mourrant qui du coup ne l'est plus mais entend toujours la voix en lui et se retrouve avec pas mal d'ennuis sur les bras, plus une jeune fille sur laquelle veiller même si elle est également son ennemie mortelle.

De quoi intéresser un peu même si le style du manga ne m'éclate pas d'office, donc;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMer 14 Avr - 21:46

Berserk


Une des méga références des mangas fantasy. (Dark-fantasy, comme j'ai lu sur le web)

Beaucoup de baston, des sentiments ambigus de partout, des personnages plus ou moins bien fouillés, de l'aventure, des monstres, de la déprime et du réconfort, blabla.

Ce qui est surtout intéressant (plus que l'histoire qui vous l'aurez compris ne me passionne pas), c'est l'évolution du dessin au fil des tomes, qui se fait de plus en plus précis et classe, notamment pour les chevaux.
L'auteur : Kentaro Miura prévoit d'en faire encore une quinzaine de tomes, c'est à dire qu'il y en a encore pour 10 ans à voir la série se terminer vu qu'il travaille peu vite.

Enfin bref, c'est pas vraiment mon style de graphisme (trop chargé et sombre) ni excellent niveau scénario, mais maintenant je peux dire que je connais Berserk ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyMer 14 Avr - 21:53

Agartha

A la suite d'un cataclysme, la Terre est devenue un immense désert et la denrée la plus précieuse est bien sûr l'eau potable.

Les gangs et grosses organisations mafieuses font la loi.

Juju est un jeune enrolé dans un de ces gangs, qui va découvrir un jour une jeune fille très étrange : Raël et involontairement se retrouver en fuite avec elle.

Dessin très pro, histoire qui se tient bien, action... C'est un peu trop sérieux dans le post-apocalyptique pour moi, mais manga intéressant et bien foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyVen 2 Juil - 1:34

Advent to Snow White to Hell

Quête Manga Logo

Mhh, ils viennent de le rajouter. C'est pas bien. Le début du manga ressemble à une parodie, je me préparais à trouver ça bien fait, comme parodie, quand ça serait dévoilé mais ....
ça a continué sur les pages suivantes ^^;

Donc pas la peine que je vous raconte l'histoire de l'humain qui s'enfuit de l'enfer avec la femme promise au Dieu des enfers et qui se font retrouver des années plus tard sur Terre par "les méchants de l'enfer"

Passons

__________________________________________

Ahiru no sora


Quête Manga Logo

Manga de basket, comme l'image l'indique (et peut-être son nom, mais comme j'y connais tchi en jap, je ne saurai l'affirmer)

Pas trop insisté sur celui là, malgré qu'il soit plutôt sympathique. mais ça ne suffit pas à remplacer I'll Generation Basket, et j'ai d'autre mangas à lire ^^

Donc, un ptit gars qui adore le basket débarque dans un lycée et tente d'entrer dans l'équipe, seulement cette équipe n'est en fait que fantôme, les seuls autres inscrits sont une bande de délinquants.

Mhh, ça rappelle aussi Rookies hein ? Ouais, aussi.

Par sa ténacité et son courage, le ptit gars arrive à convaincre un des délinquants de jouer, puis deux, puis trois... bref

J'en suis restée là.

Ambiance sympa, humour sympa, dessins un peu brouillon mais sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyVen 2 Juil - 1:54

Ai Hime ~ Ai to himegoto


Quête Manga Logo

Le nom me dit bien quelque chose, c'est connu ça ? En tout cas je n'avais aucune idée de l'histoire, mais le nom me dit vraiment un truc.

Shojo plus que classique :

Une toute jeune fille (genre... 14 ans ? je sais plus bref une ado) tombe un jour sur un bel inconnu ténébreux qui ne la laisse pas indifférente, mais troublée et timide, elle s'enfuit sans demander son reste.

Un peu plus tard, ses parents lui annoncent qu'elle va passer le reste de l'année scolaire chez son oncle, car eux partent travailler ailleurs. Quelle surprise, son oncle se présente, et ... c'est le mec de sous les cerisiers ! (ouais, la rencontre était sous les cerisiers)

Donc les parents partent en tout confiance grâce à l'oncle mature (19 ans, un truc comme ça), et la petite miss tente de cacher ses sentiments inconvenants à son oncle, qui lui semble plutôt continuer à la draguer mine de rien.

Ils tombent amoureux, le passé traumatisant un peu du beau se dévoile, ils se promettent des choses, ils s'inquiètent de la réaction des gens, ils assument, est-ce que ça finit bien ?

Ah, je vous dirai pas ! (mais c'est un shojo...)

En tout cas, sympa, un peu trop redondant, dessins simplistes mais efficaces, sentiments simplistes et un peu niais, mais ça se lit jusqu'au bout.

____________________________________

Ai Kora

Quête Manga Logo

Attention scénario de choc :
Un ado qui n'aime que certaines parties spécifiques des corps de jeunes filles arrive dans une pension où se trouvent... 4 filles avec chacune une partie idéale !!

Je vous avais prévenu. Manga basé sur le culte des parties idéales du corps donc, avec situations drôles, morales étranges, comportements plus ou moins corrects, etc.

Mine de rien, j'en ai lu pas mal de chapitres avant de laisser tomber, parce que l'humour était efficace ^^ Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyVen 2 Juil - 2:01

Aiki

Quête Manga Logo

Manga de baston pour grands ados ou adultes, cause of scenes érotiques (complètement gratuites, mais faut bien accrocher le lectorat)

Dessin carrément efficace, les expressions rappellent GTO et autres mangas biens biens, les personnages sexy ou non sont chouettes à regarder et le dynamisme ressort bien.

Pour l'histoire, à l'occasion d'une lutte entre deux bandes rivales pour la domination d'un lycée, la jeune chef de l'un des gangs demande l'aide d'un maître en arts martiaux et en baston.
Malgré un enseignement plutôt aléatoire, elle apprend, en observant surtout, et il y a de quoi observer, car nous vivons dans un monde où l'on se bat toutes les deux pages, nous le savons bien.

Bref, manga de baston efficace mais au scénario pas plus haut que ça, donc je lâche après quelques chapitres.

(En fait maintenant je me dis : "est-ce que j'ai envie de savoir la suite ? .... mouof. Bon, salut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyVen 2 Juil - 2:14

Quête Manga Logo

Aiko desho !


Alors... J'aimais bien, jusqu'à lire celui qui suit. En fait j'aime toujours bien, mais ayant entamé peu après un autre manga avec EXACTEMENT la même trame ou peu s'en faut, l'autre a gagné la bataille thématique ^^;

Ici, Suimei s'installe chez sa tante pour travailler près de l'université où il essaie d'entrer. Il espère donc du calme et une ambiance studieuse, c'est sans compter le travail de sa tante, qui dirige une garderie d'enfants !

Surexcités, les gosses ne laissent pas une seconde de répit au jeune, d'autant que sa tante en profite pour l'embaucher presque à temps plein.

Une des petites le prends en amitié voire plus, et le colle en permanence, il se prend aussi au jeu et tente malgré tout de réviser un tant soit peu.

Aventures de tous les jours entre les enfants, entre les grands, entre tous, c'est très gentillet, mignon, pas mal dessiné, du rythme...

Voilà, ceci dit j'arrête au bout de pas mal de lecture, car il n'y a rien de plus.

____________________________________________

Et son concurrent donc :

Aishiteruze Baby


Un ado se voit du jour au lendemain confier la responsabilité d'une de ses très jeune cousine, car sa tante a disparu en laissant l'enfant sans ressources.

Très réticent et inexpérimenté d'abord, il apprend vite à négocier et à recueillir des informations sur cette enfant pour éviter les crises et les problèmes.
Il se prend vite d'affection pour elle, et c'est largement réciproque.

Sa vie d'étudiant en prend un coup, plus de sorties, en retard aux cours... Mais tout finit par se gérer, surtout qu'il est très volontaire et garde un bon esprit quoi qu'il se passe.

Quand il commence à sortir avec une fille qui lui plaît depuis longtemps, cela devient plus compliqué, de gérer le temps et les marques d'affections entre sa protégée et sa petite amie...

C'est un dessin léger, tout comme l'ambiance la plupart du temps, les sentiments sont un peu trop stéréotypés mais assez justes dans l'ensemble, le personnage de Kippei carrément chouette, et la petite bien mignonne.

La tension à la fin du manga est carrément bien jouée aussi, ils ont réussi à me faire monter les larmes aux yeux, moi qui pensait être plutôt détachée ^^

Bref, chouette manga.

Quête Manga Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga EmptyVen 2 Juil - 2:27

Air

Hop, après l'anime, le manga.

Que comme très souvent, j'ai largement préféré. (Même s'il diffère de toute façon pas mal de l'anime)

Quête Manga Logo

Un marionnetiste des rues arrive dans une petite ville cotière, ne parvenant pas à se faire le moindre argent par son spectacle.

Une écolière se présente à lui et lui demande de jouer avec elle, ce qu'il ne fait pas de bon coeur du tout, mais elle insiste, avant de l'inviter à dîner chez elle et sa maman.

Il s'installe dans cette famille en échange de tenir compagnie à la petite, sa mère étant très occupée par son travail pour le faire assez à son goût.

Peu à peu le marionnetiste et la petite se connaissent bien, elle lui parle de ses rêves étranges, et il comprend qu'elle est peut-être l'âme qu'il cherche depuis ses longs voyages...

C'est un peu longuet mais mignon, et la fin vaut le coup, fin qui elle ne traîne pas au contraire.
C'est plutôt beau.

______________________________

Ibun Suikoden

Normalement, ça partait bien pour me plaire, puisque c'est inspiré (ou l'inverse) de mon jeu vidéo préféré.

Mais déjà, je pense que le format ordi ne va pas parce qu'il y a beaucoup de doubles pages chiantes à lire puisque trop petites, et puis le dessin est très chargé.

Bref, ça m'a saoulé en pas longtemps d'essayer de distinguer vaguement où étaient les personnages et ce qu'ils faisaient.

Puis le début semble pas exceptionnel, avec beaucoup de combats et peu de personnages assez intéressants.

J'ai donc laissé tomber.

Quête Manga Logo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Quête Manga Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête Manga
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Le ciel et les nuages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser