QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quête Manga

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 17:18

Quête Manga - Page 2 Cover

... No Onna

(Oui les points de suspension font partie du titre)

4 Histoires de 4 femmes différentes, histoires de coeur, bien sûr.
C'est sympathique, pas mémorable, mais bien dessiné, bien raconté, "cliché" comme dirait Kam mais on est dans un shojo.

Pas grand chose à en retenir donc.

_______________________________________
Quête Manga - Page 2 Cover

... Seishunchuu !

L'émancipation d'une petite soeur par rapport à son ainée parfaite. Douée en études, en amour, en caractère, ... Donc elle est constemment dans son ombre "ah, tu es la soeur de ... !!!"

Malheur pour elle qui compte sur le lycée sans sa grande soeur pour s'imposer face à un groupe nouveau dans un cadre nouveau, ... son professeur se révèle bien trop familier, sa soeur, donc. Et tout recommence, jusqu'à ce u'elle décide de se rebeller.

C'est mignon, ça manque de punch malgré un traitement de l'action assez original, puisque ce shojo est mis en scène avec les codes shonens : exagérations, mimiques déformées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 17:42

"Gokko"

Quête Manga - Page 2 Cover

Un one shot, shojo encore une fois

Une jeune fille solitaire, fille d'actrice et hautaine par défense au lycée, ouvre un jour sa porte à un inconnu qui lui dit être de sa famille.
Elle ne le croit pas, mais le laisse s'installer tout de même chez elle, profitant de la situation pour parfaire ses talents d'artiste (actrice également)

Les deux jouent donc un rôle face aux autres et même entre eux, en s'attribuant des rôles chacun leur tour. Maître et esclave, animal de compagnie et maître (encore), etc.. puis petits copains.
Mais est-ce seulement un jeu ? (tadam)

Ça se lit. Ça n'amène rien, mais c'est sympa.

________________________________________________

#000000 - ULTRA BLACK

Un tome pour l'instant, pas assez pour avoir bien cerné les personnages, ceci dit c'est fait un peu volontairement, de nous les laisser mystérieux.

Un ado orphelin se découvre un jour un père, ou bien il avait déjà un père mais qui ne s'occupait pas de lui ? Bah, on s'en fout ^^
L'histoire commence lorsque ce père toujours inconnu offre à son fils de venir travailler pour lui. On ne sait pas ce que sera ce travail, on rencontre juste des hommes de main, enfin, un homme et une femme de main qui annoncent des choses un peu trop sérieuses pour être honnêtes.

Le premier tome finit par l'assassinat d'un mauvais payeur, devant les yeux de notre jeune héro.

A suivre, peut-être.

Dessin classe et efficace. Trame pas autant, pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 18:10

$100 is Too Cheap

Quête Manga - Page 2 Cover

Idée marrante.

Une chasseuse de prime se lance à la poursuite d'un criminel dont la prime est : négative. En fait, la prime est de " - 100 dollars", ce qui semble vouloir dire qu'en le ramenant aux autorités, c'est le chasseur de prime qui doit dépenser des sous °_°

Alors, mais pourquoi cette minette est-elle partie dans l'idée de le trouver quand même ? Curiosité. Elle rencontre un barman/Détective qui l'aide par ses déductions à mettre la main sur le criminel, et sur la raison de cette prime étrange.

Vite lu, pas terrible dans le traitement et ça reste raconté superficiellement, mais bon, l'idée est marrante, bis.

_______________________________________________

Akagami no Shirayukihime

Quête Manga - Page 2 Akagami_no_Shirayukihime

Une jeune paysanne vit tranquillement dans sa maisonnée, jusqu'à ce que son seigneur flashe sur elle. En effet, elle est née avec une couleur de cheveux, rouges comme les pommes (les rouges ^^ ).
Elle coupe sa longue chevelure et s'enfuit pour échapper à son sort peu enviable. Ce faisant elle tombe sur trois jeunes terminant une partie de chasse, et ils décident de l'aider.

Good for her, celui qui l'a pris sous son aile est également prince.

C'est vraiment sympathique ce manga. Les personnages se trouvent de la profondeur et du caractère au fur et à mesure. L'ambiance est chouette, le dessin l'est encore plus. Donc, j'ai beaucoup aimé.
C'est là où j'en étais quand "OneManga" a arrêté de fonctionner >_<

Je verrai si je le retrouve ailleurs.


Dernière édition par Luciole le Dim 17 Oct - 3:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 3:20

Quête Manga - Page 2 Cover

0 no Soukoushi

Manga réalisé par Yuki Kaori qui est si je ne me trompe, la mangaka de Angel Sanctuary (après vérif rapide.. j'ai juste). AS, qui est, lui un manga qui m'avait marqué il y a une époque, surtout pour les dessins et les beaux gosses dedans que pour l'histoire trop compliquée qui m'avait fait abandonné la collection.

Donc je craignais un peu de retrouver encore 15 nouveaux personnages à chaque chapitre avec des discours effarants de complications, mais non ^^

Il y a un jeune homme, qui a le sens de l'odorat carrément sur-développé. Du coup, il s'est fait parfumeur, bien sûr. Il est accompagné par une cousine française, au caractère bien trempé. Tous les deux vont être pris dans une histoire sordide de parfum empoisonnés, et de plagiat de parfum célèbre.

C'est bien dessiné, of course, c'est plus simple qu'AS, ça se lit bien.

____________________________________________________

Quête Manga - Page 2 Cover

01 Monkey

Mon premier yaoï !
(manga qui traite d'histoires d'amour entre deux garçons, bref, gay)

Il était corsé, pour un premier ; pas de petites fleurs bleues.
C'est un timide working man, qui pour épancher sa soif d'amour s'occupe d'un singe virtuel sur l'ordinateur. Il lui a donné le nom d'un jeune facteur qui passe livrer les colis dans l'entreprise et qu'il apprécie beaucoup, sans avoir de contact particulier avec lui.

Jusqu'au soir où le facteur surprend l'homme d'affaire en train de jouer avec son singe, et que la situation dérape.

C'est... étrange. Je n'irai pas le conseiller aux âmes prudes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 3:36

0X0 Memories

Je me demande si des fois les titres ne sont pas bizarres juste pour passer en premier sur les listes alphabétiques... Bref

Court shojo, une gamine se prend un ballon dans la tête et perd la mémoire. Point de métaphysique ou de réflexion profonde, là il s'agit juste de découvrir lequel des prétendants qu'elle se découvre au réveil elle préfère.

Le timide qui l'énerve ou le beau qui semble tout gentil parfait ?
Heureusement que ses souvenirs lui reviennent au bout d'un moment et que le beau se retrouve le bec dans l'eau.... Enfin, on s'en fout un peu, en fait.

Le plus intéressant dans ce manga, c'est les commentaires des lecteurs, qui ont confirmé que c'était le remake d'un roman - trop bien - il paraît. Même histoire, même dilemme.
Bref. J'aime bien les lecteurs qui trouvent des références à force de lire ^^

Sinon ben, pas la peine de lire le manga hein.

_____________________________________________________

1/2 Fairy !

Une enfant déménage avec sa famille dans un manoir de campagne, dont le père vient d'hériter. A peine arrivés et des promoteurs sont là pour leur proposer de leur céder, ce qui n'est pas du tout dans les intentions du père.

Pendant ces histoires, la petite rencontre un elfe, à la lisière de la forêt voisine, qui lui apprends qu'elle a elle même du sang elfique ! Ce qui la surprend peut-être moins que le fait que ses parents, bien au courant, ne l'avait pas informée bien sûr.

C'est mignon, mais vite oublié tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 3:53

1/6000 Honesty

Sympathique shojo.

Une jeune femme amère rencontre dans un bar une ancienne copine de classe, son ancienne meilleure amie, en fait. Et elle apprends rapidement que celle-ci sort toujours avec son premier amour secret, à qui elle n'a jamais avoué le sien.
La voilà toute dépitée, et pour finir de ne pas avoir de bol, elle se fait renverser par une voiture en sortant de ce bar.

Au lieu de la retrouver à l'hopital, nous la suivons... 10 ans en arrière, à l'époque où elle avait raté l'occasion de se déclarer au jeune en question. En fait sa meilleure amie (uhm), ayant remarqué l'attirance que ces deux là partageaient, a décidé en bonne meilleure amie de leur mettre des battons dans les roues et a demandé à notre héroïne de lui servir d'entremetteuse entre elle et le jeune.

Ce que, en gentille copine, notre héroïne fait, à contre coeur et ne cessant de le regretter par la suite.

Revenue dans le passé, donc, à cette période précise, elle voit de nouveau la même tragédie se répéter ! Parce qu'elle ne peut influencer son ex-moi. Tout est-il encore perdu ??

Léger, mais sympa comme tout, donc.


____________________________________________________________

100 Days Dream

JOLI. Dessin un peu trop épuré pour accrocher direct, maiis l'ambiance et la trame rattrape la premiere étrange impression. Voir la justifie entièrement.

On assiste à l'envol d'une jeune fille "même si je n'ai pas d'ailes, je peux voler". Elle croise un nid d'oisillons et leur mère, puis un arbre qui se languit d'un ami, et avec qui elle passe un moment.

Bref, tout dans les sensations apaisantes et la recherche de sentiments affectifs. Jusqu'à ce qu'elle soit ramenée de force dans son corps... cloué dans un fauteuil roulant.

Triste, et bien foutu comme tout donc. Je ne m'attendais pas à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 4:27

Quête Manga - Page 2 Cover

1+1

Hmmm. Tout naze. Un manga de brother and sister complex, c'est à dire de frères et soeurs amoureux l'un de l'autre. Le dessin est... affreux ! L'histoire plate, les évènements vraiment pire qu'attendus, etc.

A dégager donc.

________________________________________________

100 ways of an exorcist


Naze aussi.

Hormis le début, qui est marrant. Un gamin arrive dans une nouvelle école, (collège, sûrement) ;
Il est dès son arrivée interpellé par une de ses camarades de classe, qui lui donne une lettre d'amour ! Une des plus mignonnes de la classe en plus !

Tout à son bonheur, il ne se méfie que peu des commentaires pas optimistes du tout des autres écoliers, attribuant ça à de la jalousie.

Mais il doit bien se rendre à l'évidence rapidement : sa petite amie est une chamane qui combat les esprits !

Répétitif, dessin passable, intérêt vite perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyDim 17 Oct - 4:45

100% no Kimi E

Quête Manga - Page 2 Cover

Oh, je viens de me rappeler ce que c'était... laborieusement.

Dessin plaisant, mais gnangnan à mort. Une fille débarque dans un nouveau lycée, est impressionnée par un garçon et CHANCE ! Il aime autant les chiens qu'elle, "avec lui on peut parler", dit elle en sortant deux phrases à propos d'un chiot.

Bref, ils se retrouvent à se disputer le même s'en s'en rendre compte avant de s'en rendre (compte). Et joie, tout ça.
Y a un autre volume en préparation, que je ne guetterai pas.

____________________________________

11eyes


Deux ados banals se retrouvent pris dans un univers différent, une nuit. Tout y est rouge sang. Et d'étranges créatures humanoïdes semblant très vindicatives viennent les attaquer. Heureusement, le flash rouge s'interrompt et ils reviennent dans le monde habituel.

Seul détail qui leur permet de savoir qu'ils n'ont pas tout imaginé, la lune est devenue NOIRE. Mais il n'y a qu'eux qui la voient comme ça, en fait.

Puis un nouveau flash les enlèvent, pour les voir encore plongés dans la "Nuit rouge" comme ils l'appellent; Et cette fois ils se retrouvent face à un monstre carrément plus balèze que les quelques zombies d'avant. Lucky eux, une fille avec épée vient dégommer la tête au monstre.

Ils font sa connaissance ensuite, et constatent qu'ils ne sont pas complètement seuls lycéens perdus dans ce monde de temps en temps.

Bon, c'est... space. Moi j'aime pas.
Le dessin est classe mais chargé, trop chargé, même si ça doit plaire aux amateurs de Blame, par exemple.

Combats, équipe de choc, mystère, tout ça. Moi j'aime pas.

Quête Manga - Page 2 Cover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 18:02

12 Nin no yasashii Koroshiya


Ça c'est sympathique.

La trame de l'histoire est basée sur un café d'hôtes, les héros sont les charmants jeunes hommes qui sont chargés de faire boire leurs invitées en les flattant et les draguant.
Nous faisons d'abord connaissance avec le number1, celui qui rapporte le plus de bénéfices : Kotarou , alias Takeshi de son vrai nom.

Il y a différents épisodes avec des histoires louches impliquant de plus ou moins près les clients ou les employés de ce bar de luxe. Le graphisme est classe, les personnages sympas et assez intrigants, notamment le N°1 qui fait partie d'une société secrète qui se charge de faire justice à la place de la police et dont il est l'un des assassins.

Bonne petite série donc.

Quête Manga - Page 2 B002_010

____________________________________

13 Club

Ça aussi, c'est très bien, même mieux que 12 nin ...

Dessins vraiments bien foutus, style représentatif réussi. Longtemps que je n'avais pas vu cette qualité là.
Et puis l'histoire, pour être certe glauque et presque cruelle, n'en reste pas moins très intéressante et accrocheuse.

Il existe un site internet, assez mystérieux qui se charge de répertorier tous les faits qui sortent de l'ordinaire, incluant généralement la mort d'une ou plusieurs personnes de façon inexplicable.

Quête Manga - Page 2 Cover10

Il s'agit pour les premières enquêtes de gens qui ont eu accès à des informations venant du futur... et qui en ont souffert, qu'ils veuillent ou non en profiter.
Un journaliste qui reçoit des textos avec un lieu et une date, dont il se servira pour avoir des scoops car ce sont des drames qui lui sont annoncés ainsi.

Et autres histoires étranges, avec l'enquêteur chargé de les récolter qui n'est pas moins étrange.

J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 13:57

13 Nichi wa kin'youbi ?

Bof.

Quête Manga - Page 2 Cover11

Une gamine qui est fan de tout pleins d'histoires de fantômes et d'horreur entraîne deux amis d'enfance dans sa "passion".
Le fait est qu'ils se retrouvent avec des vrais revenants à gérer, de façon plus ou moins courageuse et efficace.
Le problème, c'est que celle qui veut le plus se trouver face à eux... ne les voient pas du tout , alors que ses amis si.

C'est ... bof. Pour gamins, et encore.

_________________________________________________

14 Juicy

Manga pour ados masculins en manque de sexy girls, mais pas trop regardants sur la qualité de l'histoire et même des dessins.
Rapidement laissé tombé.

Quête Manga - Page 2 Cover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 5:14

14 R

Heu... Je m'en rappelle plus du tout, même en revisitant quelques pages...

Quête Manga - Page 2 Cover13

Bah, mignon et sympa shojo sans aucune originalité ni autre trait caractéristique qui permette de s'en souvenir, donc.
Histoire de coeur d'une minette prise entre deux feux.

__________________________________________________

Quête Manga - Page 2 Cover14

15 : Meisetsou kougyou koukou Rugby bu


(ça c'est du titre, hein ?)

Plutôt très sympa, celui-là.

Enfin, faut pas en vouloir aux gosses trop pleins de bons sentiments et à la tension pas vraiment palpable, mais pour l'instant le fait que je n'y connaisse rien au rugby ajoute un peu de mystère et sauve le truc.

Dans un lycée japonais, le club de rugby qui a du mal à gagner des matchs recrute de nouveaux membres. Les joueurs tombent sur un gringalet qui leur en met plein la vue en leur montrant qu'il peut effectuer des tirs avec le ballon à des distances énormes et avec une précision redoutable;
Il n'a par contre pratiqué QUE le tir, car, il vient d'une île où il était le seul enfant.
Ce pourquoi il est aussi désespérément à la recherche d'amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 5:29

16 : Engage

Une fille qui tombe amoureuse d'un gars plutôt cynique et innaprochable après être tombée amoureuse de son frère tout gentil. Puis, elle se rend compte qu'elle est liée par le sang aux deux frères, et ne peut donc sortir avec aucun des deux.
Pas de bol.

Puis, le gentil du début n'est finalement pas son demi frère, et donc elle pourrait se fiancer avec lui ainsi que le souhaitent toute sa famille, et le gars. Sauf qu'elle aime l'autre, le méchant, et qui lui à priori est vraiment son demi-frère.

Mais... N'y a t il pas encore quelques secrets qui retourneraient la situation, là?

Bref, classique, dessin correct sans plus, bof donc.

______________________________

16 Life


Quête Manga - Page 2 Cover16

Hmm. Ça passe, celui ci.

Pendant une cession karaoke en solo, une lycéenne se fait repérer par un étrange jeune homme qu'elle tente de snober. Elle ne réussit qu'à lui casser ses lunettes, et au lieu de les rembourser il lui propose de travailler pour lui.
Embarquée dans un studio, elle se retrouve au micro.

En fait le gars est compositeur talentueux, (et mignon), et il a kiffé sa voix. Donc, peu convaincue elle même, elle se plie aux exercices et finit par tomber amoureuse de ce brave compositeur célèbre. Mais, jalousies, rivalités, et manipulation amoureuse sont au programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 17:12

17 (Sakurai)

Sympa.

Dernière année de lycée, la héro se retrouve dans la même classe que son petit copain depuis 3 ans, cool, sauf qu'il ne fait que la rabrouer et la battre froid. En fait, ce ne serait pas dit, on ne dirait jamais qu'ils sont ensemble.
Dans la même classe qu'eux, Megumi, un garçon qui semble habiter son monde, mais y être nettement plus au calme et heureux que les autres. Il parle de bonheur, et ^pir aoder ma héroine à garder le sien, arrange des plans pour que son petit copain finisse par lui prouver son affection.

Quête Manga - Page 2 Cover17

Mais on peut parler de bonheur et sembler heureux sans l'être réellement...

Dessin efficace, personnages aussi bien dans leurs rôles et suspens. Ca fonctionne pour moi
______________________________________________________

17 Guyz

Je me disais : "ah lui, j'avais abandonné , non ?" mais Non ^^; C'est un one shot, sans quoi j'aurai effectivement laissé tomber, mais pour quelques pages de plus, je suis allée jusqu'à la fin.

Ceci dit, rien de révélateur à la fin. Ce manga n'est pas terrible du tout, même bidon pour être franche.

Deux gars racailles se retrouvent pris souvent dans des bastons, dont ils se sortent plutôt bien, jusqu'au jour où l'un de deux tombe dans un piège.
L'autre vient le sauver, hop, ils sont contents, ils s'avouent leur amour, tout ça.

Bref, histoire pire que banale, et traitement de l'histoire pire que la banalité.
A éviter.

Quête Manga - Page 2 Cover18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 17:31

17 Sai Natsu - Seifuku no Jouji

Histoires plus ou moins déviantes de romances, des nouvelles donc.
Plutôt bien dessiné, plutôt immoral, sans que ça laisse un gros souvenir.

Quête Manga - Page 2 Cover19

Genre, la drague de la fiancée de son frère de façon plutôt trop appuyée, les débauches d'une pauvre victime de l'amour... mais tout finit relativement bien.

_____________________________________________

17 Sai no Real

Quête Manga - Page 2 Cover20

Une jeune fille de 17 ans, reçoit enfin une déclaration du gars qu'elle kiffait depuis quelques mois. (ou semaines, c'est pareil). Seulement, il se trouve que c'est le fils de la proviseur plutôt effrayante de leur lycée.
Et surtout, le soir où elle passe chez lui, cette maman un peu possessive la baffe pour l'éloigner de son fils et la virer de chez elle.

Ce n'est que le début. Un peu excessif, mais c'est l'idée, et ptêtre bien que j'irai voir comment se passe la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 18:44

17 Sai

Encore des nouvelles romantiques, quatre petites histoires de lycéennes amoureuses et trahies, ou réconfortées, tout ça.

Pas de souvenir spécial , donc pas d'intérêt spécial. Dessins corrects.


Quête Manga - Page 2 Cover21
_______________________________________________________________

17 Sai hajimete no H

Un recueil de petite nouvelles, encore, par différents artistes.

A propos de "la première fois" de jeunes filles qui ne sont jamais passé à l'acte avant.

Les circonstances sont vite trouvées, il y en a qui ne servent qu'à amener l'acte.
C'est léger, destiné à un public fan je suppose.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 18:54

18 Diary

Quête Manga - Page 2 Cover22

Petit shojo sympa, dessin correct, histoire banale mais bon, ça se lit.

________________________________________________

18 - sai no Kodou

Sympa. Deux étudiants qui ont grandit ensemble veulent suivre une carrière parallèle, l'un dans la peinture, l'autre en tant que modèle. Mais quand la jeune femme se rend à Tokyo et rencontre un photographe de talent, tout se complique...

Histoire de rêves brisés et dont les morceaux sont recollés. Pas exceptionnel, mais bien foutu.
Quête Manga - Page 2 Cover23
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 19:07

19 sai no hisoka na yabou

Deux nageurs en compétition dans leur progression ne peuvent s'empêcher de se battre chaque fois qu'ils se voient. Se battre, ou s'embrasser, selon. Histoire d'attirance étrange donc, entre haine et désir...
Le dessin est pénible, l'histoire traîne et se répète, j'ai laissé tomber.

_________________________________________________

197X

Manga érotique, mais pas Hentai.

Deux ados de la même classe se retrouvent au cinéma sans l'avoir prévu, et ils font ainsi connaissance, de façon plutôt approfondie.

Quête Manga - Page 2 Cover25

C'est court mais bref, et il n'en faut pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 19:40

1999 Shanghai

Pas mal, dans l'idée, mais j'ai laissé tomber;

Deux jeunes hommes qui sont les successeurs de clans mafieux différents de Shanghai, tombent amoureux.
Roméo et Juliette moderne donc, sauf qu'il ne se passe vraiment pas grande chose en beaucoup de pages.

A part les menaces contre les amoureux s'ils restent amoureux, les fuites qui les font découvrir, les audaces et les revirements de comportement. Mais ça tient pas.

_______________________________________________________

2-14 Jiken

Pas compris du tout là, mais pas grave, ça n'avait pas l'air vraiment passionnant, même en comprenant. En fait c'est une suite d'un autre manga que je ne connais pas.

Une histoire de boite de chocolat à la St Valentin, le seul truc marrant du manga :
Les chocolats étaient fourrés de bouts de verre... ^^ J'ai aimé le symbole crashé. Mais ils n'ont pas été mangés, donc tout va bien, et la ronde des jalousies continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 19:53

20 Mensou ni onegai

Du Clamp, du Clamp pour jeunes, donc malgré les dessins forcément bien maîtrisés, j'ai vite abandonné.

Un jeune enfant élevé par deux femmes utilise ses talents sportifs et de discrétion pour céder à leurs caprices et voler des objets plus ou moins précieux. Poursuivit par un inspecteur qui le traque partout, il arrive chez une enfant ennuyée par la vie et en pleine détresse amoureuse... (elle a été repoussée par son professeur).

Elle décide de l'aimer, et lui ne reste pas insensible à toute cette affection.

Quête Manga - Page 2 Cover

________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 22:37

2001 Nights

Manga de science fiction, c'est plutôt rare. De science-fiction crédible et réaliste, je veux dire. Très rare.

J'ai eu du mal à m'y mettre, non seulement pour le vocabulaire assez chiadé (toujours en Va) mais aussi parce que je ne suis déjà pas à fond sur la SF, mangas ou pas.
Mais m'étant accrochée, j'en suis contente parce que c'est quand même de la très bonne qualité, dans l'histoire.
Le graphisme sombre, tout comme le ton de l'histoire.

J'ai lu une comparaison avec du Bradebury, et effectivement, c'est le même genre de nouvelles.

Bon manga donc.


Quête Manga - Page 2 Cover
_________________________________________________________________________

Quête Manga - Page 2 Cover

2001 Seconds time trap

Une lycéenne n'ose pas avouer son amour à un de ses camarades de classes. Elle laisse passer sa chance. Mais c'est sans compter sur une bestiole bizarre qui apparaît et fige le temps pour tout le monde SAUF pour la héroïne et son amoureux secret.
Si elle ne veut pas rester coincée dans un monde immobile, elle DOIT lui avouer son amour pour lui.

De plus, sans trop tarder, puisque tout commence à rétrécir, et ils risquent d'être écrasés par les murs du lycée.

C'est mignon, vite lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyLun 6 Déc - 23:54

23 :00

Manga basé sur un danseur de hip hop, ou une danse du genre. Contest entre groupes formés dans les rues et dans les lycées.
Il y a un nouveau danseur, qui ne séduit pas tout le monde avec sa voix étrange, mais qui se révèle magique quand il danse.

C'est plutôt bien dessiné, mais l'histoire est traité étrangement, et pour l'instant ça n'a rien de profond ni d'assez intéressant.


Quête Manga - Page 2 Cover

_________________________________________________________

Quête Manga - Page 2 Cover

24 Colors - Hatsukoi no Palette

Bon petit shojo.
Une jeune lycéenne fan de dessin arrive en grande école et n'a qu'une idée, entrer dans le club d'arts.

Or il n'est composé que deux deux gars, dont l'un se montre plutôt très dissuasif.

Elle et son amie s'inscrivent quand même, et la héroïne finit de tomber sous le charme du moitié social.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 1:18

24, 25

Court one-shot qui raconte un coup de coeur d'une lycéenne pour une autre, qu'elle ne connaîtra jamais beaucoup mais qui lui laisse un souvenir très appuyé.

Bien dessiné, histoire sans suite.
(avec le découpage en ombres chinoises sur la vitre ensoleillée)
________________________________________________

Quête Manga - Page 2 Cover

27- Ji ni koi wo Sasayaite

Histoire d'attirance et de rejet entre un employé et son subalterne, qui se rebelle après s'être fait embrassé par surprise.
Pas bien intéressant, pas bien bien dessiné, passons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 1:43

Quête Manga - Page 2 Cover

2X2 = Shinobuden

Laissé tombé au bout de quelques pages.
Une apprentie ninja, avec un maître pervers doit par exemple (premier chapitre) aller voler des sous vêtements dans un appart sans se faire remarquer. Vu que la suite à l'air aussi passionnante et le dessin naze, je me suis pas forcée à suivre plus loin.

________________________________________________

2X8 Song

Début de drama classique.

Une lycéenne toute pimpante arrive à la rentrée avec sa jupe remontée derrière elle, ne le voit pas, et reçoit quelques remarques qui la surprennent. Jusqu'à ce qu'elle voit pourquoi, et fonde en larmes.

Heureusement, peu de monde a repéré ça, sauf un de ses camarades assez insupportable qui se met à la faire chanter pour ne pas révéler la honte subie à tout le monde.
Bien sûr ils finissent par se comporter de plus en plus amicalement entre eux, etc.
Ah, et l'esclavagiste est un membre d'un groupe, ça rajoute des trucs à raconter.

C'est un manhwa

Quête Manga - Page 2 Cover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 2:51

3 AM Dangerous Zone

Quête Manga - Page 2 Cover

Récit d'une graphiste de formation qui se retrouve dans une entreprise à sa sortie d'école. Entreprise dans laquelle elle se sent non seulement exploitée comme tous ses collègues, obligée de passer des nuits au bureau, mais aussi limitée dans sa créativité.
Le traitement du patron n'arrange rien, et la collègue arrivée avec elle se casse vite fait.

Va-t-elle résister ?

Bien dessiné, bien raconté, un seul volume pour l'instant. A suivre.

___________________________________________

3 Years


Shojo basique dont je ne me souviens pas même en lisant le résumé.
Une garçon manqué qui après avoir trouvé un copain devient moins garçon manqué.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 EmptyMar 7 Déc - 3:24

Quête Manga - Page 2 Cover

3.3.7 Byooshi

COOL ! La couverture ne me disait vraiment pas, cependant.

La très petite histoire de base met en scène un ronin (lycéen qui se présente à un examen en candidat libre) après avoir passé une super dernière année en tant que pompom boy pour l'équipe de base ball.

Arrivé à Tokyo pour suivre des cours spéciaux, il rencontre son mentor pompom boy, et de fil en aiguille va habiter chez lui puis bosser dans la même boite que lui.
Il se trouve que le mentor en question est devenu Hôte. C'est à dire qu'il tient compagnie à des femmes dans des bars spécialement prévus à cet effet, en essayant de leur faire dépenser pleins de sous, mais sans avoir d'aventure avec elles. (officiellement)

Nous restons dans ce milieu là donc, avec tous pleins d'autres personnages qui gravitent autour des deux héros.

Le dessin est Bon, l'ambiance aussi, l'histoire est parfois répétitive mais cela s'arrange avec l'ajout d'une intrigue un peu plus longue durée...
Bref, j'ai ADORE !!

___________________________________________________

Quête Manga - Page 2 Cover

35 do no ren'ai netsu

Histoire gay entre deux pharmaciens, en fait trois pharmaciens pour qu'il y ait quand même un triangle amoureux, sinon on s'ennuie.

Dessin bof, intérêt pas plus évident que dans les classiques yaois

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Quête Manga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quête Manga   Quête Manga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quête Manga
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Le ciel et les nuages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser