QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyJeu 7 Oct - 2:11

Ah ! trop heureuse ! Je commencai à devenir franchement désagréable dès que je parlai de ça... ou même que j'en entendais parler... ou même que j'y pensais... ^^

Je sais toujours pas son nom, mais c pas grave, j'ai passé ma pause de midi dans le box à la panser. Et à la gaver de friandises, aussi. J'aime bien au début, leur en donner pour chaque truc bien.
Et j'y croirai jamais, que ça les rends mordeurs. Mizzy mord pas, ma Grib non plus. Suffit d'être clair. Enfin bref.

Elle est là !! C trop bien. Et puis c pas vraiment mon gabarit préféré, on fait mieux dans le genre petite fine... (Gribouille!) mais bon, elle est moins baraquée que mon Dou, et puis je lui trouvai une tête grosse, et c encore le cas, mais en fait je l'aime bien, sa tête, elle me fait penser à celle de Bibi (Alloween).
Ceux qui connaissent Alloween, vous pouvez me dire si vous trouvez aussi ou pas ? Non que ça me fasse changer d'opinion, mais bon ^.^ histoire de mettre un peu d'interactivité dans mon message... (j'y crois, que des gens vont lire... arf)

Bref. J'ai eu du mal à lui prendre les pieds, et puis après, du mal pour qu'elle me les laisse un peu sans s'agiter, mais j'ai pu curer les 4, au bout d'une heure... Laughing j'suis pas du genre pressée, moi.

Demain je la longe et je la monte, peut-être. En tout cas aujourd'hui je lui ai mis la selle et le filet au box, aucune réaction, enfin, pour les réglages des filets (ben oui, j'ai réglé les deux, un mors verdun et un aiguille) elle s'agitait, mais d'impatience, pas de peur. Bref, tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyJeu 7 Oct - 19:33

J+1 :
C ma journée de congé, mais bon, mtt que j'ai un bébé, pas moyen que je la vois pas de toute la journée !

Hier je demande à dom quand je peux venir pour qu'il soit dispo pour la longer, et il me fait :
"mais si tu veux je peux trouver quelqu'un d'autre"
Ah niet niet niet ! c ma pouliche, personne y touchera tant que tout ce qui sert à vivre me maintiendra en vie !

Donc ce matin j'y vais, en arrivant je commence par dire bonjour à Dou, parce que quand même, il est à l'entrée, lui, et puis c mon Dou... et puis à diabou, et puis à nelly et amélie. Bref.
On a les noms des nouveaux ! par contre je me rapelle plus du tout déjà des autres...
Mais ma pouliche se nomme Maeva de Jour. Comme Maeva, la présentatrice que j'aime bien ! mdr... j'aime pas trop ce nom, mais c pas grave.

De toute façon je vous met au courant, quand je parle de Grib, c Gribouille, Dou c mon gros Dou, c Mizzy Lou, quoi, et il y a également Doune, maintenant, qui est Maeva. C pas franchement plus joli que son vrai nom, mais c venu tout seul, alors j'adopte.

Bref. Passons à aujourd'hui. Donc, après tous mes bonjours, je suis allée la voir, franchement, j'aime trop sa tête, en fait. Rien à voir avec celles que je trouve magnifique, à la Lulu ou Nikita, toutes fines, mais elle a une bonne geule quand même.
Je l'ai sortie pour la panser, vu qu'aujourd'hui il faisait beau ^.^

J'ai mis moins longtemps qu'hier pour les pieds, même que le premier antérieur elle l'a levé dès que j'ai mis ma main ! Par contre après les autres... arf, ct moins facile. Mais bon, on a mis 5 minutes au lieu d'une 1/2h, c déjà ça.
Sellée et bridée, toujours pas de soucis, j'ai mis mors aiguille, c mieux pour la longe que le verdun, ca canalise mieux.

On arrive au manège, Amélie et Nelly sont déjà à cheval, Doune est toute strange, c la premiere fois qu'elle vient au manège et les copains marchent plus loin... Elle oublie un peu que je suis là...

mais bon, finallement elle arrête de regarder que vers eux et je la met au trot sur un cercle... que de prétention.. une patate, qui ressemble de plus en plus à un cercle au fur et à mesure.
Même pas 5 minutes, et Dom me dit que c bon. ^^ il est pressé.

Je monte en sac à patate (ce qu'il faut pas faire en pg), pas de soucis, je redescends, et hop, Dom me lève plus haut et je suis dessus. Elle bouge pas ou très peu (j'me rapelle plus) et il enlève la longe direct, apres que j'ai mis les étriers.

Mes étriers sont pas égaux, lol mais c pas grave, on y va. Elle fait des virages bizarres avant que je la mette sur la piste, je fais un tour au pas, au fond elle veut pas, normal... j'insiste un peu, mais on passe assez loin quand même. Et puis allez, on trotte, elle me fait rien de spécial, j'ai du mal à la garder sur la piste, j'ose pas trop mettre mes jambes au début.

Finallement on arrive à passer au fond, et puis a rester sur la piste aussi (j'hésite bcp moins à serrer mes jambes et à mettre un coup de talon quand il faut. elle a pas l'air de réagir autant que je pensai).
Et là Dom dit "allez, on galope !" ...

MDR bon, ben go, alors. Sauf que Maeva dit Go avant moi, et que je manque de me retrouver par terre... Mais bon, je lui relève la tête, ah, elle recommence le dos rond, heureusement qu'elle met pas de coups de culs... je récupère mon étrier, et elle se met à galoper plus tranquillement... lol
Les virage sont sportifs, on perd souvent le galop, mais avec quelques coups de cravaches et surtout les jambes (et la voix) pour encourager, on parvient aussi à les faire.

On change de main, le retour au trot est cool, tout de suite un trot de travail sympa, ca coure pas... bien, ça ! *se rapelle Mizzy à ses débuts*
Donc re-galop, à droite ce coup-ci, ca va bien, je manque d'écraser le ptit bai mais on négocie un demi-cercle plutôt couché au galop...

Voilou ! On fait une remise au calme, Doune est déjà bien fatiguée, elle transpire, j'ai monté qu'un quart d'heure ! lol. mais moi aussi, j'suis trempée. ^^
Les deux autres sortent, moi je veux pas qu'elle s'exite toute seule, alors je fais exprès de la garder un peu... avec les sucres elle veut bien, mais gigote encore. finallement on peut sortir sans qu'elle me trottine dessus, et moi devant.

Retour au box, puis dehors pour pansage rapide, les pieds fait en 3 minutes ce coup ci ! (toujours un postérieur qui veut pas décoler du sol, mais j'ai des muscles, moi) elle veut pas forcément lever, mais apres y a plus de soucis je peux les garder longtemps, les pieds. c déjà ca.

Voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptySam 9 Oct - 17:12

Hier je devais monter Esto pour sauter, mais finallement le montant j'aurais pas eu le temps de monter la mienne... Donc go, je prends ma jeune pour sauter... Arf, bonne blague.

On est allées en carrière, y avait les facs qui crossaient, je l'avais mis bien derrière les autres, mais ma jument est une jument de tête, et elle a allongé ses foulées jusqu'à se retrouver devant... Et elle trace au pas, genre "allez y suivez-moi, la bande!" trop bon.
On arrive en carrière, toujours volontaire jusqu'à l'obstacle en bottes de pailles décorées de sacs poubelles. Là quand même, *bouh, ca fait peur, ca !*
Et Koquine est passée devant. Juste après, voilà qu'elle la double, parce que quand même.

Vraiment bien délire. Après elle a piaffé un peu, en repassant à côté des facs qui galopaient dans l'herbe, et en ronflant, comme Mizzy au début... J'adoooOOre quand ils font ça !

Ensuite on est rentrés au manège, détente, aux trois allures, le galop était mieux qu'hier, même si les départs ct à l'arrache. J'attends une vraie séance de longe pour mettre les codes vocaux.

Ensuite Dom nous met une barre par terre, pas de soucis, elle regarde mais passe. Ensuite une croix, ca vient, je met les jambes, super. Encore une fois, je la laisse un peu trop seule, elle passe moins facilement.
On met un petit droit, ce coup-ci je l'accompagne bien, extra. Elle passe pas bien au-dessus mais bille pas dedans. On la laisse là dessus.

J'suis trop contente d'avoir une bébé moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMer 13 Oct - 0:53

Et j'ai bien failli me vautrer de mon bébé, moi !
Tout le monde à cru, moi y compris qu'on allait sauter les listes de la carrière d'obstacle... arg !

en fait je suis arrivée en retard pour le cours d'obstacle, parce que j'avais une reprise avec mon petit autiste, juste avant.
Pour aller en carrière pas de soucis, même toute seule. Détente cool, les autres sautent et nous on retravaille les jambes intérieures.

Seulement voilà, juste quand je commence à passer une barre par terre, les autres s'en vont pour rentrer au club... Et là, malheur de malheur, ma Doune veut pas rester toute seule, ça non !

Je maitrise quelques tournants space, essaie de lui faire oublier la sortie un peu, et voilà que cette sale morue me met un coup de cul ! Je tiens bien, mais elle part au galop et là la direction laisse soudain à désirer... Même avec mon mors aiguille... MDR Bref... Je fais des cercles en espérant la reprendre, quand soudain elle se met à foncer à l'opposer de la sortie, direction les listes !!

Elles sont pas hautes, un peu moins d'un mètre je pense, mais nous on a jamais sauté presque...
Qu'importe, la Doune est lancée, moins trimballée... arf ! Je tente de tourner, mais la jument réponds plus rien... Arrive devant, prépare toi à sauter au cas où et puis non, vive elle, elle pile juste devant.

Moi je crois me retrouver par terre, pour le coup, arrive sur le côté et sur l'encolure, mais après son magnifique "stop" de western elle se redresse et ça me remonte miraculeusement sur la selle...
Allez, juste le temps de faire "genre j'avais tout prévu" et de l'arrêter en profitant de sa surprise...

Bon, finallement, j'ai dit à Dom qu'elle se calmerait d'ici quelques minutes, et qu'on pourrait continuer la séance ici, mais étrangement il a préféré qu'on rentre aussi, et on a finit seuls, mais au manège. Et les murs sont moins sympas à sauter, donc elle a accepté de passer par dessus ce qu'on lui demandait plutôt que d'inventer des obstacles.

Elle a bien sauté d'ailleurs. Au trot, sans charger, et moi au fur et à mesure j'arrivais mieux à accompagner. A la fin c'était extra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyVen 15 Oct - 0:39

Hier j'ai fait une bêtise, je suis allée en carrière parce que moi j'aime pas le manège. Sauf que là-bas y avait les poneys, et ça c'est pas grave, j'ai travaillé à côté, mais par contre quand ils sont rentrés moi j'avais pas fini, alors j'ai continué un peu toute seule... et ça c'est pas bien, sachant que la nuit tombait vite.

On est pas loin du club du tout, mais bon, je me suis fait disputée... ^^; enfin, je comprends, et je savais en rentrant que j'allai avoir des remarques. mais ca va, ct moins pire que prévu, parce que c'est nadia qui m'a appelé et j'avais peur, mais elle a du aller en reprise et c Dom qui m'a un peu disputé, mais ça va... heureux

Bref, a part ça, c'était une bonne séance.

Et aujourd'hui longe, j'aurai voulu le manège ou l'extérieur seul, mais juste quand je suis arrivée pour préparer Doune, il s'est mis à pleuvoir... J'ai rigolé et me suis dit que le temps que je la brosse ca allait s'arrêter...
Et bien ça s'est arrêté de pleuvoir un peu, pour se mettre à tomber à verse... Bordel !

Bref, j'ai pris le fond du manège, avec les facs qui montaient en même temps. Super pour la concentration. Bref, on part main gauche, elle a bien la pêche.
Elle saute pas trop en l'air, je la laisse choisir l'allure, au début, et c le trot.
Je demande l'arrêt, un peu tardif et un peu on tente un demi-tour, mais bon, c'est bon, elle s'arrête.

Re-départ au trot, avec un grand coup d'antérieur parce que c'est une rebelle ! ^^ heureux
Elle me fait ça plusieurs fois, c'est bien marrant, c'est comme les "dings-dongs" de Dou, (Mizzy qui secouait la tête chaque fois) mais en plus rebelle encore sourit! .

Bref, elle se met pas mal, un bon arrêt et je change de main. seulement voilà, Elle a pas envie, et se met face à moi, recule... se tortille, tout pour pas partir sur le cercle à main droite... J'arrive à l'y envoyer, mais même pas un tour complet avant de se cabrer un peu et recommencer à reculer...
"attends, viens là qu'on s'explique, ma vieille." par contre pas méchante pour un sou, je crains vraiment pas de l'approcher même avec son cirque. Je la fais avancer à côté de moi (même ca elle joue la morue ^^Wink et arrive à la mettre sur le cercle, elle y reste ce coup ci, et viens bien, elle se tient et descend un peu, j'ai un minimum d'incurvation, c'est pour faire la fière, mais ça me va bien, moi ^^.
Le dernier arrêt carré, parfait, juste à la voix. On rentre, toujours sous la pluie.

Normalement demain elle a des pieds avant tout neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptySam 16 Oct - 7:47

Ah ouais?
Nan, rien...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMer 20 Oct - 15:32

Hier on a sauté... trop trop trop bien ! heureux

Je suis arrivée au manège quand les autres partaient, ça biensûr ça lui a pas plu, et elle a légerement sauté en l'air pendant 10 minutes, mais bon... Je me suis accrochée, en faisant style je maîtrisai... (j'aime bien faire ça)

Au trot elle avait enclenché la vitesse supérieure, je faisais un peu du hors-bord, mais tant qu'elle me jette pas dans les murs c'est pas grave. Au bout d'un moment j'ai recupéré les freins, et puis après la direction, j'ai enfin pu commencer à bosser ^^

On passait sur des barres par terre, deux sur un cercle. Au début je travaillai la jument sans faire gaffe aux barres, comme on doit, normalement, mais en fait là ça suffisait pas... Fallait travailler la jument, PLUS faire gaffe aux barres pour la guider et qu'elle les passent le mieux possible... Arg. Enfin, j'y suis bien mieux arrivée que je pensai, et elle est venue sur la main légerment, un bonheur.

On a enchainé ça plus changements de directions plusieurs fois, après au galop;... Arf, mes départs au galop ça va pas mal, les premiers mètres je tentai juste d'éviter le mur, et après je tente de lui rapeller que je suis sencée diriger et régler la vitesse. Ca marche pas mal, j'ai du mal à doser, mais moins que d'habitude, et on passe bien les barres par terre.

Ensuite on monte un obstacle, une croix à passer au trot, j'ai bien retenu la leçon de la dernière fois, je me fais oublier jusqu'au dernier moment, et juste devant, hop, je serre les jambes... Ca va tout seul ! Elle dérobe pas, attends la demande, moi pour une fois je la fais correctement et au bon moment... AHHH, MIRACLE !! Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kabingo_ Comment ça fait plaisir !

Surtout qu'après on passe à un vertical, toujours aussi tranquille et sans problèmes, et le mieux c'est que j'arrive à bien accompagner, sans la gêner ^^
Et puis on passe le vertical au galop, toujours un peu à la bourrin, le galop, mais au moins elle veut bien se reprendre, et ca marche !!
Et puis un oxer, première fois, je me retient pour rester invisible jusqu'au dernier moment, met mes jambes sur la dernière foulée, et ca passe comme une Maéva sur un oxer : parfaitement !

Bref, une séance extraordinaire, comme ça faisait longtemps que j'en avais pas eu.

Ca m'a un rien consolé de plus avoir Grib pour les concours... enfin, vraiment un rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyVen 22 Oct - 1:02

Aujourd'hui je voulai venir la monter le matin, avec Nan (c ma journée de congé), mais finallement j'ai monté mon cheval de concours... yeah.. Estocado le bien nommé (pas franchement, mais comment vérifier ça ?), pour bosser vraiment. Ca faisait longtemps que j'avais pas dressé avec un confirmé. Ca me manque pas vraiment, j'aurai préféré monter Mizzy, ou n'importe, enfin bon, bref.

Donc j'ai fait pleins de trucs qui m'ont rassurée sur la future reprise de dressage du complet qui est plus proche que je souhaiterai (et que je voulai faire avec ma Grib Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Katriste ), et puis c'était cool quand même, il était moins lourd que d'habitude, au galop j'ai eu un moment bien ^^ ... oui, un moment seulement, mais c mieux qu'avant.

Après comme on a fait une bonne séance et que surtout le manège était pris, je pouvais pas monter ni longer ma Doune, alors j'ai demandé qu'on la lâche, et puis finallement j'avais pas envie de la laisser comme ça à la charge des autres alors je l'ai emmené au paddock.

Elle a goûté l'herbe, mais était plus occupée à faire des glissades en remontant la pente et en la "descendant" plus ou moins gracieusement. Elle a moins hennit que je pensais, quand même. Sauf quand on a croisé Gaïac sur le chemin du retour, vu que ça faisait au moins 10 minutes qu'elle avait pas vu les copains !! Dur, la vie ! Voilou, donc ct repos aujourd'hui. Demain normalement on sautille. Espérons que ça se passe aussi bien que mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptySam 23 Oct - 1:49

vous savez quoi ? vous savez quoi ? on a fait du cross !!! si si, c'est vrai ! heureux

On est allé en carrière, parce qu'il fait presque beau, et que ça a séché un peu. Les facs occupaient la carrière d'obstacle, donc on détends dans l'herbe, c'es joyeux pour moi, la Maeva ronfle, trotte à 15 mètres du sol... lol! j'adore ^^
Premier départ au galop bien, je la sens en équilibre, ce qui m'est confirmé par Dom peu après, cool, mais voilà qu'on prends de la vitesse, ho ho... et hop, qu'on se décale vers le portail, discrètement...
Je tente tout aussi discrètement de demander une certaine reconcentration et de rediscuter nos objectifs communs qui semblent diverger... (pourquoi je fais des phrases comme ça pour rien ? j'aime bien, moi... ^^)

Bref, au moment où j'y crois plus, et que les immeubles grandissent à vue d'oeil, en particulier le mur ou on fonce avec les poons (mais eux ils ont l'habitude, et le droit), voilà que le virage s'amorce... Ouf, ça a mis du temps à monter au cerveau ! Je repart mine de rien, genre tout était calculé. Et le reste se passe super.

Après je pensais qu'on allait sauter dans la carrière, mais en fait Dom nous dit de passer le vertical près du grillage... Soucis: ça tombe pas, celui là, si on le passe mal... c le gros problème du cross... je lance un "j'y vais aussi, Dom ?" n'entends pas la réponse, mais c pas grave, on est parties.

J'arrive au trot devant, elle a pas l'air affolée, elle remarque surtout que l'herbe est plus haute, par là... je reste tranquille, comme au manège, et peu avant, les jambes... hop, tranquillou, c facile ! Cool cool cool.
On se la refait, toujours bien, et puis on passe le trou plus le vertical derrière... Elle hésite pas pour le trou, ça me fait trop rire de penser que j'ai mis 6 mois à le faire passer au pas à Dou.. Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kawa_png Bref, aucun problème non plus.

Les autres enchainent, nous on repasse deux ou trois fois ces deux obstacles, au trot le trou, et au galop l'autre. Je gère au galop, ça se passe toujours super, le dernier saut est nickel, franchement je me fais trop plaisir avec cette jument !! Maeva powaaa !! heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMar 26 Oct - 0:32

Today j'ai géré la météo. Je me suis bien trempée avant et après, mais j'ai monté la Doune juste entre les deux orages ^^

Nan m'avait appris à la faire descendre vraiment, au pas, la dernière séance. Ca, elle a bien pigé, là il suffise que je lui demande en laissant les rênes, elle fonce vers le sol ^^ C chouette.

Ce qui l'est encore plus, c'est que j'y suis arrivé au trot. Enfin, pas tout de suite d'un coup d'un seul, mais bon.

D'ailleurs ct marrant, cet aprèm.On avait la pêche toutes les deux, moi j'arrêtai pas de chanter, y avait personne alors ça dérangait pas, et je la sentais bien fraiche, la ptite ^^ Je me suis méfiée, quand même, parce que je sais ce dont elle est capable, mais je la laissais un peu s'amuser.
Donc les premiers temps on étaient au trot de course dans la carrière, même au galop, une fois à chaque main, alors qu'on venait de commencer... pas bien, mais bon, elle avait envie et moi aussi ^^ Bref... J'ai dû me resaisir et puiser dans mes formidables ressources de sérientisme et de raisonabilisme pour nous mettre au boulot toutes les deux. Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Chatkawa

Maintenant elle réponds bien aux jambes d'incurvation, quand elle le veut, comme pour tout. Et elle vient bien se tendre. Aujourd'hui encore plus.
Mais le mieux, c qu'elle réagit de plus en plus à l'assiette. Je sens vraiment la différence et ça me fait du coup m'appliquer encore plus, ce qui fait qu'on progresse toutes les deux à ce niveau là ^^

Et donc, après l'avoir trotté en variant les allures, j'ai tenté de laisser un peu filer les rênes, pour voir, et là... elle est descendue, bien ronde, parfois, et en prenant une allure toute cool, nickel quoi. Génial. Je l'ai eu comme ça pendant un bon moment, même pour des transitions et des changement d'incurvation... Perfecto !! heureux

Après j'ai regalopé, j'ai un souci de départ à faux, mais je savais que ça venait de moi, puisque de n'importe quel côté que je demande, elle partait sur le mauvais pied... Heureusement que Piou était là, sinon j'allai criser... Bref, il faut que je mette plus les épaules à l'intérieur quand je demande, et aussi, ça c moi qui ai vu, me redresser encore bien plus, j'ai tendance à me pencher encore en avant, parce qu'elle part pas directement. Mais c pas bon du tout, ça lui charge les épaules, elle risque encore moins de partir... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kainquie enfin, les derniers étaient biens. sourit!
Le galop à droite est plutôt cool cool cool, presque cadencé, par contre elle manque d'équilibre à gauche, mais on va travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMer 27 Oct - 0:52

On a monté en reprise, aujourd'hui... Normal, il a flotté toute la journée, et ça semble partit pour le temps d'automne... on doit dire chouette ? Ahlàlà... enfin bon.

J'suis arrivée en retard, comme d'hab, parce qu'il faut qu'on se fasse désirer, ma Doune et moi ^^ Faudra que je pense à prendre une friandise la prochaine fois que je vais au manège, ça devient saoulant ses pannes sèches à quelques mêtres de l'entrée, surtout sous la pluie et quand on nous attends... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Tss_jpg

Bref, ensuite on s'est mis au boulot rapidos, je me suis rendue-compte qu'elle répondait bien mieux à la jambe droite que gauche... *part vérifier dans ses messages précédents si c pas en contradiction avec ses anciennes observations* *trouve pas d'observations similaires*

Donc voilou, incurvation avec tête au mur à chaque main, desfois elle se braque en chopant le mors, mais une fois décoincée elle cède parfaitement. Suffit de pas la laisser courir.

Ensuite on a bossé sur les barres par terre, sur la piste en ligne droite puis en cercles. J'ai bien aimé quand Dom à dit : "pour les confirmés on essaie de les garder sur la main sur la barre" pour le cerle, et que juste après ma Doune est restée carrément en main, alors que ct pas nous, les confirmés ^^ heureux Elle est trop forte.

Le galop était bien mieux qu'en carrière, j'ai même eu un changement de pied (malheureux, puisque j'étais à juste... arf... pas grave, on repasse au trot, on recale et on redemande). A droite j'arrive à l'avoir droite, et même un peu le nez vers l'intérieur, par contre à gauche elle charge tout sur l'épaule intérieure donc je me sens obligée de mettre les deux mains pour soutenir, et du coup elle a la tête à l'extérieur... je règlerai ça avec Nadia (mais sers-toi de tes jambes!!! 'mais je les met, là' "rien du tout !!"... bouh ! ^^; )

Voilà, on est resté sur ces galops plutôt supers, surtout qu'elle est partie à juste les deux fois du premier coup. Elle m'avait pas sur les oreilles, ça à dû l'aider... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kawa_png et repassée au trot, elle se remet toute suite vers le bas, au pas encore mieux, elle demande à descendre d'elle-même. Faudra que je fasse gaffe qu'elle exagère pas, parce qu'il faut pas qu'elle soit comme ça tout le temps, mais bon... J'attends que Nan me dise "pas plus bas que ça!!" ce qu'elle a pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyJeu 28 Oct - 20:14

hier j'ai testé les départs au galop du pas. Avec Dou et les filles ça marchait, parce que j'avais la voix, mais Doune y est pas sensible, encore, et surtout j'ai pas pu la travailler bcp à la longe...

Donc j'ai surtout calé le trot, ça on arrive bien, maintenant. Elle descend vraiment toute seule, même au trot, c le paradis. Bref, dans le tournant je place mes aides, bien exagéré, comme il faut, et puis j'attends... d'habitude elle se contente d'accélerer le trot et...
c ce qu'elle fait. Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Lalala_p Mais par contre, c que sur quelques foulées, et juste après, elle le prends le galop ! Et sur le bon pied, encore ! AH, Maeva, j't'ai déjà dit que tt trop forte ? Oui ? Bah, une fois de plus, ça fait pas de mal !!

Voilà, ce fut l'essentiel de l'interressant de la séance, qui n'a pas été longue, avec aussi le passage plutôt super extra sur les barres par terre, (le 5ème passage, mais bon... ^^) où elle a levé les jambes à fond en se grandissant heureux

Et aujourd'hui j'ai monté Esto, d'ailleurs ça s'est super super bien passé, à part que je me suis arraché la jambe en essayant d'enlever mes bottes (ca faisait longtemps que j'avais pas monté en bottes !! mais concours oblige). Bref, je m'entends de mieux en mieux avec ce dadou, et franchement je me sens vrai bien maintenant sur lui au trois allures, alors que j'étais brassée à fond, il y a quelques semaines. Ca fait plaisir. ^^

Je disais donc qu'après l'avoir monté, j'ai juste laché la Doune au manège, elle m'a encore fait son cirque pour y aller, d'ailleurs, plus loin que d'habitude... juste à la porte... elle m'énerve avec ça ! Bon bref. Je me rapelle que Grib pendant une semaine au débourrage j'avais du la faire rentrer à l'envers... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Laissetb
Elle s'est bien amusée, une fois dedans. A se faire peur toute seule, à chopper les cônes dans la bouche pour les balancer plus loin, à changer de pied toutes les 3 secondes (elle fait trop bien ça ! j'espere qu'avec moi dessus elle s'en rapellera mais quand je lui demanderai!) etc...
Elle rue pas beaucoup, par contre les coups d'antérieurs c une spécialiste ! mais pas de soucis, quand elle vient vers moi même après un bon galop de taré, c tranquillement, sans me menacer. et je peux jouer avec elle sans craindre quoi que ce soit. c kool, ça. ^^ Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kawa_png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyDim 31 Oct - 0:41

Quoi de neuf ? C les vacances, mais accessoirement, j'ai pas eu bien plus de temps pour elle, surtout que je devais me préparer pour le complet avec Esto. (mais je me plains pas ^^)

Donc hier, on a fait l'aventure des couleurs Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Heureux_ (trip de famille), c.a.dire passer sur une barre par terre en bossant la ligne courbe, et Dom nous rajoutait des cubes rouges, bleus et tout ce qui lui passait sous la main (pulls...) bref. pour faire un peu "regarder" les chevaux. Bon, bah... ct rien qu'une barre, quoi ^^ Enfin, ça continue à nous faire travailler notre entrée sur "une" barre, à Doune et moi... Enfin surtout à moi.

et aujourd'hui on a dressé, un peu, contre-incurvation sur les longeurs, un galop cool, jusqu'à ce qu'une miss... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Bide_jpg nous fasse une sale queue de poisson alors qu'on est en plein demi-cercle... Déjà que c'est assez compliqué, pour nous, les demis cercles dans le manège, si en plus on s'amuse à nous passer sous le nez !! Bref, Maeva a autant apprécié que moi, du coup elle a du faire une ptite grimace que j'ai pas vue (oui, j'étais occupée à râler) et ma Grib (car ct elle, la ponette que montait la miss Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Bide_jpg ) a mis un coup de cul. *hé, ho!* s'est écrié la miss... (j'arrête avec le smiley). Ben oui, mais ptiote, elle a failli se faire écraser ta poons, alors t gentille, mais tu lève les yeux, ok ? (j'ai rien dit en fait, mais j'aime bien mettre ce que j'ai envie de dire desfois).

Bref. Après Eperon à trouvé la marche avant et nous a fait une jolie traversée de manège, moi j'ai réussi à tenir la mienne qui a failli jouer à la course, du moins réussi une autre longeur, parce que le tournant du fond.. elle est partie Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Lalala_p ça faisait longtemps ^^; enfin bon, moi ct pas grave, ça à un peu fait peur aux gens, mais on a tué personne.

Et en carrière, on a fait ballade, cool, jusqu'à ce que les autres arrivent... et quand ils se sont mis à trotter, j'ai hésité, mais bon, voilà quoi, si on s'amuse pas tant qu'on peut aller dehors... Donc j'ai demandé le trot aussi, et là ma jument s'est transformée en dragon ^^ Queue sur le dos en étendard, des foulée à 10kms du sol, trop trop bon !! Et elle ronflait, et tout... Elle m'a pris deux fois le galop, mais j'ai gardé un minimum de contrôle, pour une fois. Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Na_gif Bref, j'aime trop quand elle fait ça ! heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMer 3 Nov - 11:17

hier soir j'suis restée bien tard à la Doua, jusqu'à la fin de la dernière reprise, parce que dans cette reprise, une jeune femme est venue essayé ma Doune pour voir si elle la prenait en demi-pension ou pas. Il y avait aussi son copain, sur Kelodie, mais ça je m'en fichais un peu (beaucoup).

Donc on regarde, avec Amélie, et Piou (plus logique, vu qu'elle faisait le cours) et on est plutôt bien rassurées, la fille a un vrai g.7, à priori, elle bouge pas, accompagne extra, la jument bosse super.
Il y a qu'au galop, que la Maeva s'est amusée un peu... tête entre les antérieurs et que je viens au milieu... arf, ca faisait longtemps qu'elle m'avait pas fait ça (le premier jour)... Alors par contre la miss à laissé tombé en reprise, mais elle a regalopé après, seule. Y avait encore un peu de mal à la garder sur la piste, mais ça allait, rien de catastrophique.

Voilà. Reste à savoir quand elle aura essayé king si elle l'essaie qui elle choisit. Mais à part le fait que ça me gave si j'ai plus ma jument pour moi, ça me dérange moins si c elle, parce qu'elle monte vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyDim 7 Nov - 2:27

Bon, si ils se décident, c sûr et certain que la miss prends ma pouliche. Mais c moins grave que grave, parce qu'elle monte bien, quand même. Super fixe, tire pas dessus, gère bien...
Enfin bon, ça m'agacera quand même, surtout s'ils arrivent chaque fois devant le box en disant "ah, c ta jument !" parce que c MA jument... mais bon.
Voilà, reste à savoir sileurs emplois du temps vont aller ou pas, c ça qui les retient pour l'instant... On verra bien.

Sinon, vendredi on a sauté, moins bien que d'habitude... Mais ct plus haut, aussi. Et au milieu du manège... Bref, après les premiers passages foireux, on a retrouvé nos marques, mais maintenant je dois mettre un peu plus mes jambes plus tôt qu'avant.. mais toujours discrètement.
Arf, ça se complique. On a quand même fini sur un bô saut au galop, et au milieu (c ca qui était dur). Et je suis trop ravie quand elle me tape ses changements de pieds toute seule sourit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMar 9 Nov - 2:31

épaules en avant, aujourd'hui... ct coriace. Sur le cercle, au pas, et au trot, à la fin de nouveau sur le cercle au pas et essayer de continuer sur la piste un peu.
On y es arrivées, mais y a du mal. Moi pas assez précise, et elle, ... bah bébé, quoi. M'enfin, ça c bien terminé, on a réussi.

Avant ça, ct très très joyeux !! On est allé en carrière, ça faisait longtemps, du coup elle m'a pris son trot à ressorts, celui du dragon, sauf qu'elle ronflait pas trop... Et nous vlà parties, des cercles, diagonales, cercles, diagonales...
Elle m'a fait un premier démarage, juste à côté de Mizzy qui a trouvé ça bien drôle et nous as suivis, j'ai quand même réussi à ralentir la miss plus vite que Nelly qui a mis du temps à faire un cercle... ^^

On repart, j'en ai eu quelques autres mais moins convaincants, et ça a duré de longues minutes de trot rebondissant avant qu'elle se cale.
Après on a pu bosser (voir plus haut). Le galop était great, aussi. Depuis le temps qu'on avait pas eu la place de galoper vraiment, ça fait plaisir.

A part ça, ce soir les ti'jeunes sont revenus, et la miss prends bien Maeva en demi-pension... Arg... Le plus drôle, c que c pas clair du tout, les jours où je l'aurais, elle m'annonce déjà que ca changera pas mal...
Et le deuxième pire : demain je devais enchainer avec elle dehors, premiere fois (qu'on enchaine, et qu'on saute dehors)... et là la miss me dit "ca t'embête si je la monte, demain ?".... ..... ...... ARG ! Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Zorror_j "heu... non, pas de soucis...." Bordel ! en plus elle monte avec nous. je sais pas si du coup elle va sauter ou pas, je suppose que oui... enfin bref. fais bien flic !! mais bon. comme dirait Satan, je fais du commerce. Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Zorrog_2_j.jpg" alt="" longdesc="87" />

Voilà... je sens bien que je vais me la récupérer seulement les jours où j'ai pas very le temps, genre les mercredis samedis... on verra.
fff.... ça va qu'elle monte bien et qu'elle a l'air super gentille, sinon je serais vraiment mauvaise. ça me gave quand même. j'aime pas partager, moi. Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kainquie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMer 10 Nov - 10:53

bon.. elle a pas enchaîné, parcequ'elle est restée au manège... moi qui l'avait lachée exprès le matin pour qu'elle ai pas trop la pêche dehors, ... comme si cet hiver y aurait pas le temps de rester au manège. Enfin bon, c pas grave (on va dire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptySam 13 Nov - 15:47

Bah hier, ma jument m'a gentillement déposée dans l'herbe ^^ Je me suis pris une vautre.

En fait je l'ai lachée au manège en précaution, mais elle bougeait pas trop du tout... Donc je monte, on y va, et après un peu de pas tranquille mais motivé le dragon a ressurgit !! moi je la laisse s'amuser, parce qu'elle est pas sortie depuis un moment, quand même. Et puis j'aime bien quand elle fait ça.

Mais ensuite elle a fait un nouveau truc zarb, et ce coup-ci j'ai pas tenu... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kawa_png
Du coup je tente de garder les rênes mais bon... je lâche. Et la vlà partie, dans la rigole, parceque c chouette, la rigole.
A fond au galop, on la voit, trop trop belle. moi je cours pour bloquer l'autre côté, mais je laa vois arriver sans ralentir...
OuhOU, je SUIS LA !! non, elle galope bien, me vlà à agiter les bras comme une folle en sautant...
Du coup demi-tour, c repartit dans l'autre sens. Même allure, donc pas le temps pour moi de me mettre de l'autre côté, la vlà qui débarque sur l'herbe, elle saute 2 obstacles de cross pour la forme, et puis quelques tours au galop plus tard elle va voir copain Mizzy... et Nelly pu rattraper les rênes.

Ensuite je remonte, les filles vont dans la carrière pour encadrer mieux, mais non, nous on reste dans l'herbe, c plus mieux drôle. Après elle a reessayé une tite fois, mais ça allait et elle a bien galopé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyDim 14 Nov - 1:13

On a fait juste de la longe, aujourd'hui.
En carrière, on a commencé dans l'herbe mais ça glissait plus que je pensais. Du coup on a été sur le sable.

Au début je l'ai surtout laissé avancer, sans trop rien faire, juste la garder au bout de la longe et pas lacher... ^^
Les glissades dans l'herbe l'avaient ptêtre calmée en tout cas elle a pas trop fait la folle, juste quelques départs...
Sinon ct trot de course pendant des tours et des tours, avant qu'elle se décide à ralentir.

Par contre une fois détendue, elle était vraiment attentive, ct chouette. Et finallement, elle a commencé à descendre, au pas. Du coup j'ai tenté au trot, au moins elle s'est calée dans un trot cool.Et puis à force, elle a baissé un peu l'encolure, et au bout d'un moment a fini par vraiment venir un peu en bas. Par contre elle y restait pas, mais c déjà pas mal ! Donc j'ai demandé sur quelques tours, et une fois qu'elle était pas mal passage au pas, elle est restée vers le bas, top bien.

On est resté là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyDim 21 Nov - 21:42

ces derniers jours elle était pas bien. Elle écoutait plus, ni les jambes et encore moins la voix, je veux bien qu'elle ai la pêche mais là ct surtout une excuse.
Bref, j'ai eu du mal, pour la reprendre. Nadia est montée dessus jeudi soir, tellement la pension s'en sortait pas avec.
Vendredi j'ai galéré pour la reprendre un peu, la caler, bref, le travail de base qu'elle fait semblant d'avoir oublié.
On a sauté un peu, et ça c chouette parce que ça la fait se concentrer le saut, et puis ca lui change les idées. Donc ct bien, à la fin.

Et puis hier, ça allait toujours pas terrible au début, mais j'ai longtemps travaillé au pas, et puis au petit trot, en repassant à l'allure inférieure dès qu'il y avait un soucis. Ca a bien marché, parce qu'après j'ai retrouvé un peu les bonnes sensations que j'avais avant, c'est-à-dire qu'elle tirait plus, et venait céder des deux côtés. Enfin.
Pour le galop aussi, ct mieux, j'arrivais de plus à me servir réellement de ma jambe intérieure, ce qui a encore arrangé les choses.
Et j'ai même réussis à partir au galop à droite du pas, alors qu'à droite, elle voulait plus galoper, ces jours-ci. Parfait, donc.

Demain je la monte en rênes allemandes. Ce qui est cool, tout en étant embêtant, c que vu qu'elle pose soucis je la monte tous les jours comme avant, alors que logiquement je devrais l'avoir que la moitié. Mais heureusement, en fait, parce que vu ce que ca donne, quand je la monte pas pendant 3 jours... voilou quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMar 23 Nov - 11:18

AHHH heureux Une vraie bonne séance, hier !!

Rênes allemandes sur le côté, mais pas ajustées, juste au cas où. Et elle s'est vite mise au boulot, pas comme les dernières fois. Du coup quand Nan est arrivée ça allait déjà pas mal, au trot.

On a mis les rênes mi-longues, pour qu'elle "se porte" et ne cherche plus à tirer vers l'avant comme elle faisait à la pensio et à moi vendredi. Ensuite on faisait céder (enfin, nadia me disait et je faisais) des deux côtés, sur un grand cercle et quand elle s'est bien incurvée à l'extérieur on a tenté le bout du nez à l'extérieur...
Au début elle voulait suivre son nez et quitter le cercle, donc, mais finallement j'ai réussi à lui expliquer correctement, et on a pu faire pas mal de tours comme ça.
Pareil à l'autre main, ct plus facile parce qu'à gauche elle va mieux.

Pour le galop (c'est là où la pension et nan on eu des problèmes) Nadia se méfie grave, mais moi c pas au galop que j'ai le plus de problèmes... je trouve qu'elle se cale facilement... enfin bon.
A gauche ça allait bien, rapidement, et je pouvais avancer mes mains sans qu'elle charge, enfin bien, comme d'hab, quoi ^^ et puis à droite, elle est bien partie, extra même.
Ensuite par contre j'étais pas assez vigilente, elle a perdu son galop quelques fois, mais pas grave, on redemande tout de suite. par contre si elle le perdait parce qu'elle me tirait fallait reprendre, un tt ptit trot. et redemander.

Bref, on a fini sur les transitions, il fallait que j'ai " pas un gramme dans les doigts"... bien, ça à plutôt bien marché, surtout les derniers.

Le soir Ju est venue, je sais pas ce que ca a donné, je demanderai aujourd'hui si ça allait mieux. Mais bon, je pense qu'au manège elle doit être plus embêtante, la Doune, moi je la monte que dehors, et du coup à l'intérieur ca lui parait surement étroit, surtout les tournants au galop (c là qu'elle emmène à priori). Enfin bon, faudra bien qu'elle s'y fasse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyLun 6 Déc - 14:49

Bon, depuis le temps, l'incurvation et la contre-incurvation viennent bien, mais seulement quand mademoiselle le veut. Sinon elle joue la cruche, et je me suis retrouvée par terre il y'a peu. En général, quand on travaille en nombre restreint (3 maxi) elle est extra, mais dès qu'il y'a un peu plus de monde elle est pas concentrée une seconde.

C'est très très embêtant, parce que maintenant je peux plus la laisser s'amuser en début d'heure. Avant ct un moment on s'éclate et après ok, on bosse, mais là c rebellion toute l'heure, si on commence comme ça. J'aime pas avoir à me méfier !
Mais bon, elle doit bien profiter de tester la pensio pour en faire le moins possible, et du coup j'suis obligée de remettre les choses dans l'ordre chaque début de séance si je veux pas goûter trop la terre du manège...

Hier je l'ai lâchée, ça faisait longtemps, elle s'est bien amusée. Entre les grosses ruades de la mort, creuser des puits dans la terre fraichement retournée, les fausses peurs pour revenir à fond du fond du manège... Enfin, ct chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyVen 24 Déc - 2:31

wouha, peu de nouvelles !!

alors depuis :
- la pensionaire s'en sort mieux
- aidée par le pessoa, Dom l'a installé sur le filet de ma jument...
- on a joué au destructeuses de barres, surtout sur les lignes de 1 à 5 foulées.

pour ça, c l'horreur, elle me laisse gérer assez bien l'abord du premier, mais une fois celui-là sauté, j'ai plus aucun contrôle jsqu'a loin derrière le 2... ca me saoule !! j'ai beau reprendre tant que je peux, me redresser, m'aider de la voix, etc... rien a fiche, mon buldozer trace. Ce qui donne soit * on passe mais en vrac
* elle lève même pas les pattes et on renverse les barres;

donc je l'ai mis également en pessoa pour sauter. étrange comme sur les jeunes on ressent mieux l'effet des embouchures. c comme quand j'avais du mettre le pelham a Mizzy, ct comme la premiere fois que je m'en servais alors que non. Et là j'ai du négocier pour trouver l'emploi le plus adapté (a ce qu'il me semblait) pour la Doune.
Ca c bien passé, ca résolvait pas tout mais ct u peu mieux, surtout pour les abbords. elle se tire encore avec le nez, mais j'ai un peu plus mon avis a donner.

mardi je l'ai remontée en mord verdun (mon habituel) décontractant, dans la reprise d'Amélie. Détente elle avait la pèche mais bien quand même, et pas de sales coups pour me virer ^^
Ensuite on a sauté, ligne avec 3 foulées comme on les aiment (^^; ) et miracle, ca allait bien !! je pouvait garder le contrôle (relatif, bien sûr) entre les deux obstacles ! ensuite elle a bien voulu lever les pattes (encouragée par un ti coup de cravache sur l'épaue)
et je me rapelle du dernier passage, vertical oxer, super, pas vraiment en équilibre mais sans qu'elle charge. trop bien quoi. Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kawafete

Je me rapelle de la réception, que je la caresse, et puis... plus rien jusqu'aux voix des ambulanciers. Et encore, pas les premiers. Les medecins de l'hopital. Gros gros brouillard jusqu'a ce que j'ouvre les yeux dans une chambre d'hopital.
Après plein plein de cirque (i fiermières, patients, medecins etc) j'apprends que je suis tombée, et que ma jument m'est tombée dessus... mauvais plan, non ?

Là je sors de l'hosto, j'y suis restée 2 jours, c'était trop trop la rouille, j'ai fait que dormir ou m'ennuyer... j'ai la main droite dans le plâtre, et 60 jours d'arrêt maladie.. et le pîre : 2 ou 3 mois sans sport... sans sport, ca veut dire pas monter !! Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Maisheu_
J'hallucine. c pas poosible ! enfin, si, ca l'es, et c comme ca. mais je vais demain au club, c l'aprèm noel et je compte bien voir mes ptites, et puis tout le monde et maeva. Ma mère a pas demandé comment elle allait (ca se comprends) et j'ai pas de nouvelles... j'espere qu'elle a rien eu !! Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Prire_jp je sais même pas pourquoi je suis tombée !!
J'ai un ligament du pouce déchiré, et on m'a opéré là il est rattaché avec un pont ou un truc comme ça. faut pas que je m'en serve pendant plein de temps, et ça fait un peu mal, mais ça va.

Je veux voir Maeva ! donc voilà, j'suis sencée ne plus faire les reprises pedant 60 jours mais c pas possible, je veux pas être arrêtée, moi ! j'en parle demain a la Chef. j'ai pas forcément besoin de mon pouce droit. je ferais gaffe mais je veux pas qu'on me remplace toutes mes reprises !! Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Kanon_gi déjà que je peux plus monter... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Link_koa

voilà, c pas la joie, mais bon, ca va s'arranger, toute façon tout s'arrange. ça ira, comme dirait l'autre (jaho powaa ; hein Marine ?) ce qui est cool, c que l'hiver y a pas de concours, donc je rate au moins pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMar 4 Jan - 0:40

Alors, pour ce qu'on m'en a dit :
Après ces sauts réussis où je caressai et où s'arrêtent mes souvenirs, on a changé de main. (je me rapelle même pas ça !) et la première fois que j'ai voulu revenir à l'autre main, Maeva a pas voulu.

Donc elle a tenté d'éviter, à droite ou gauche, elle avait le choix ^^ (ct sur la ligne du quart). J'ai il parait remis devant l'obstacle (pour une fois que j'avais un super réflexe !) et mis des jambes, sauf que... Doune a pas levé les siennes, de jambes.

Du coup elle s'est pris l'oxer dans les pattes, et à commencé à basculé, mais ... Moi D'Abord ! Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Lalala_p je suis tombée devant elle, et donc elle m'a roulé dessus.

Claudia m'a dit aussi que j'étais restée accrochée à l'étrier, mais là j'ai pas compris à quel moment c'était, quand la jument s'est relevé je suppose.

Ensuite j'étais dans les vapes (carrément même) et donc la suite c les pompiers, l'hosto, etc...

voilà, et je suis allée today à l'hopitâl pour mettre une attele au lieu d'un platre, au moins mtt je peux enfiler ma grosse parka, c cool, mais j'ai quand même horreur de cet endroit.
Rien que d'y entrer je me sens toute déprimée, même pour un rendez-vous normal... Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Zorrog_2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! EmptyMer 26 Jan - 2:46

Mhh;.. Ma Doune doune met de l'ambiance, il parait. Elle "est pas évidente en cours".. J'imagine oui. Je vous soulagerait bien de sa présence en la montant, mais c pas possible. T.T

J'ai hâte de la récupérer en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser