QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 EmptySam 29 Oct - 23:08

Ah oui! Je me rappelle de cette chute!
(Ben forcément, c'était dans mon cours...)
C'était.. heu... impressionnant.
Pour l'étrier t'as vu juste, quand elle s'est relevée, t'avais le pied dedans, et elle t'as trimballé sur quelques mètres, vraiment pas grand chose, puis ça s'est defait tout seul. T'es restée dans les vapes quelques minutes, puis t'as repris conscience, et hop, embarquée par les beaux ambulanciers. On avait pas trop la motiv' pour finir le cour...
Clio, qui se réveille 9 mois plus tard... Mieux vaut tard que jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 20:07

^^ moi je me rapelle toujours pas de la chute, et limite pas du temps d'après, l'atèle et tout... Ma mémoire est douée pour flanquer tout ce qui est pas drôle dans un vieux recoin vers lequel je ne passe jamais.

Pour les nouvelles de Doune, elle a été achetée par sa demi-pensionnaire, bossée par Amélie en même temps.
Et cette année, c'est Claire qui la monte avec Julie (la proprio).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 EmptyVen 21 Avr - 13:23

So, j'ai récupéré la Doune au travail depuis... quelques mois ? Ouais, enfin, 2 ou 3 mois.

Elle est en demi-pension avec Julie, je la monte Mardi Vendredi et Samedi (et le Jeudi une heure en plus si Nan nous fait bosser le dressage).

Quand je l'ai repris, elle alternait : bride, pessoa.
Hmm ? Moi qui utilisait que le filet simple depuis le début de l'année sauf exceptions en bride, ça changeait.

Du coup j'ai quand même demandé si je ne pouvais pas repasser en mors simple, hein ? Si ? Ah ^^ Et ce fut fait.

Du coup elle tirait beaucoup, beaucoup, au début. Mais j'ai réglé ça en travaillant Longtemps au pas, et au tout petit trot. Prendre un petit pas, le plus petit possible, c'est un exercice cool. Ca oblige à voir toutes les défenses qu'on a pas quand on les laisse marcher plus rapidement : hanches qui se dérobent d'un côté ou de l'autre, coups de tête, ...
Et de les régler, bien sûr ^_^

Du coup j'ai pu augmenter un peu la cadence, une fois qu'elle s'était calée sans me tracter aux allures lentes. Et là ça va bien bien depuis quelques temps.

A l'obstacle surtout, c'est génial. ^_^ Bon, c'est une bourrine qui manque quelque peu d'instinct de survie, du coup je me fait des frayeurs sur certains sauts...
Cet oxer ! >__< Je voyais arriver une foulée bien trop grande, donc je retends un peu pour qu'elle case une autre foulée (y avait largement la place!) mais non, la doune chope le mors, prends une foulée plus grande et part sur le saut... PUREE, de beaucoup trop loin !! Enfin, du coup, j'ai eu une pure frousse "non, mais ! Wow purée!!" et je l'ai un peu arrêtée sèchement derrière, enfin, quand j'ai pu "Non mais CA VA PAS ??? Ca servait à RIEN, ça !!"
De fait, elle a touché avec les postérieurs, alors qu'elle couvre quand même bien, c'est pas tombé et nous non plus, mais ça veut bien dire ! >__<

Depuis j'en ai quelques uns du même style, mais en moins pire, et je sais qu'elle peut (et veut...) les faire donc me reste plus qu'à accompagner comme je peux. Je m'envole ^^;

Mais ça passe bien, on a fait un tour à 1m l'autre mardi, en filet simple (plutôt que pessoa tout en bas), et elle m'a pas tracté, ou si peu, en tout cas se reprenait et tout passé correctement (deux sauts où je l'ai trop rapprochée).

Bref, c'est cool. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 EmptySam 2 Sep - 0:02

Epilogue :

"Au fait, Philipe Web ils ne reviennent pas cette année"

"ah..."

Voilà, donc plus de Web (mais ça, je m'en fout un peu), et plus de Doune. (Ca je m'en fout un peu moins).
Bon ben comme pour tous ceux d'avant, hein... Vous souhaite le meilleur, les grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!   Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma pouliche est arrivée !! ENFIN !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser