QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Journal

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Journal   Journal EmptySam 2 Avr - 15:50

[23 Mars 2005]

Désespoir.
C'est tout à fait ce que je ressens ce soir. Plein de jours heureux, il fait beau, tout va pour le mieux. Et là... stress, surplus d'émotions... tout s'enchaîne. Flou dans mon esprit, flou dans mon espoir... Comme si tout s'acharnait sur moi. Seule solution pour m'évader : écrire. Un poème peut être ? Non, là, je suis bien partie pour de la prose, on dirait... Alors voilà. Il est 21h10, je suis censée dormir ou du moins essayer, et je suis assise sur mon lit, à écrire... Pour qui ? Pour quoi ? Juste des mots couchés sur du papier pour exprimer des sentiments trop longtemps inavoués... Mon crayon glisse sur la feuille, livré à lui même et retranscrivant sans le savoir mes pensées et mes sentiments qui ne demandent qu'à s'exprimer. Je laisse mon esprit vagabonder au delà des limites de l'imaginaire... J'écris, j'écris, sans presque y penser, juste pour essayer de me libérérer de ce poids qui pèse sur mes épaules. Je n'ai que 13 ans et je me mets déjà à parler comme une adulte... Métro, boulot, dodo, et quelque fois un petit îlot qui passe : un moment de boheur, un souvenir heureux me reviennent en mémoire, et soudain je vais mieux ; ou alors une pensée qui m'apporte de nouvelles raisons d'écrire ces mots. Mais sans doute le malheur et le désespoir sont-ils nécessairescar c'est bien dans ces circonstances que l'écrit est le meilleur, le plus profond, le plus gorgé de sentiments...

Mon père va sans doute bientôt raccorcher le téléphone. S'il me découvre, sans doute voudra-t-il lire ces lignes que j'écris sans autorisation, et moi, je veux pas. C'est mon jardin secret. Une petite poussée d'adrénaline vibre en moi. Mais je suis lancée, je ne peux plus m'arrêter. C'est tellement bon d'écrire.

Mais je pense à tous les malheurs qu'il y a sur la terre, et les larmes me viennent aux yeux. Mais que puis je faire ? Vais je léguer à mes enfants un monde qui se détruit, un monde que chaque génération à le devoir de reconstruire, et où chacune échoue ? Un monde de misère et de connerie humaine. Un monde où parfois je ne reconnais plus mes semblables.
Le collège est une micro société, nous les élèves repésentont le monde de demain, celui que nous avons le pouvoir et le devoir de changer, ce monde sera à notre image... Quelle désolation que de voir ces gamins de 11 ans tout juste sortis des jupes de leur mère se prendre pour des caïds, fumer (et pas que du tabac...), agresser toutes les personnes qui leur paraissent plus faibles qu'eux ! Que penser de ceux qui ont les capacités et qui ne foutent rien parce qu'ils croient qu'être jeunes, c'est faire les cons, parce qu'ils pensent que la misère, le chomage, ça n'arrive qu'aux autres ? Que dire de ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'insulter le premier qui passe et de taper tout le monde sous prétexte qu'ils les ont regardé de travers ? Ce sont EUX, les cityens de demain ? Ce sont EUX, qui ont pour mission de changer le monde et de le faire à leur image ? Et bien, ils feront comme les précédents : ils lègueront leur précieuse mission aux suivants. Jusqu'où ? Jusqu'à quand ? Là, l'impuissance remplace le désespoir : j'aimerais tellement améliorer le monde, que des gens prennent les choses en main, qu'on arrête de ne penser qu'au fric et à faire du profit... Avec de bonnes idées et de la détermination, on peut tout faire, dit on... J'aimerais tellement, mais le parcours qui nous attends semble semé d'embuches... Il n'y a pas de limites à la bêtise humaine, nous en avons des preuves tous les jours...

Ma main s'agite de plsu en plus, et mon père va raccrocher... Je vais être obligée de m'arrêter.
J'ai passé 20 mn à écrire... quoi ? Quelque chose pour moi, mais ui malheureusment ne changera pas la face du monde... Un monde si imparfait. Certes, l'imperfection est humaine, mais le monde est il humain ?

~Bonne nuit... et faites de beaux rêves !~


Dernière édition par le Sam 1 Oct - 0:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyLun 4 Avr - 22:08

[24 Mars 2005]

Me revoilà. Un soudain besoin d'écrire... Je viens de relire les lignes que j'ai écrites hier. Lulu va sans doute me gronder pour les gros mots pas beaux mais il retranscrivent bien mes sentiments, alors je les laisse. On verra bien...
Je parle de Luciole... et oui, j'ai l'intention de "publier" mes textes sur le forum du FCD. Pourquoi ici ? Pourquoi si Internet, quelque chose de si impersonnel ? Parce que, justement, ce Forum, il est tout sauf impersonnel. Parce qu'en écrivant là bas, je suis sûre d'être lue, que j'ai besoin d'être lue, et qui de mieux comme lecteurs que deux internautes lointans par la situation mais si proches ici, et une amie, tous aussi passionnés que moi par l'écriture ? Certes, je n'écris pas aussi bien qu'eux, mais on peut toujours s'améliorer, comme on dit... Et puis, eux, je suis sûre qu'ils me comprennent... Aller sur ce forum et parler avec Lulu, Keï et Gone, c'est un peu comme atterir sur une planète imaginaire, les limites du réel sont sans cesse repoussées et on peut s'évader... Autre part. Loin. Et c'est l'essentiel.On forme en quelque sorte une petite famille (^^). Et ça, c'est réconfortant. Ca, ça remonte le moral. Et quelques fois 'jen ai bien besoin.
Mais aujourd'hui... on dirait que je vais mieux qu'hier. C'est sans doute pour ça que je suis moins inspirée. Et pourtant, demain j'ai un DS d'Espagnol. Et j'ai rien révisé. Mais bon, j'ai 16 de moyenne, et de toute façon, qu'est ce qu'une note, dans une vie ? Rien du tout. C'est là qu'on se rend compte que nous, les humains, sommes de minuscules fourmis errant dans l'univers. On parait si vulnérables... mais quand on voit les dégats que nous causons ! On dit "La petite bête ne mangera pas la grosse", masi j'ai bien l'impression que les microbes humains vont réussi à anéantir la géante Terre... A coups de déchets nucléaire et de pollution, on va y arriver, à la détruire, c'est sûr ! Et oui, on est comme ça, nous, les humains. On ne peut pas s'emepcher de détruire tout ce qui nous passe sous la main. Et les année passent, et les forets diminuent, et les animaux disparaissent, et les hommes meurent de faim, de soif, de maladie, de guerre, de cruaté humaine... ET ON NE FAIT RIEN !
Mais que font ils, le sgrands de ce monde ? Ils sont bien tranquillement assis dans leur bureau à commander par Internet leurs billets d'avion pour leurs prochaines vacances à Cuba pendant que tout le monde hurle à la mort, s'entretue, ou gueule dans la rue, espérant qu'un jour, les anges de la politique redescendront sur terre à écouter et à consoler les pauvres humains qui se lamentent. RAGE ! Et moi.. je me sens i impuissante... C'est bien beau de dire aux autres ce qu'il doivent faire, mais il faut se bouger aussi ! Mais que puis je faire ? Que pouvons nous faire contre cette machine infernale qui s'est mise en route il y a longtemps déjà... Pourront nous l'arreter un jour ? N'est ce pas déjà trop tard ? A nous de voir...

Mes yeux se ferment tous seuls... Il est temps de dormir.
Pas mal, mon texte ce soir... enfin bon, pas autant que le premier, je trouve. Je suis pas assez triste ou pas asse excitée, je sais pas, mauis en tout cas, ce qui est sur, c'est que plus on a les sentiments et les émotions à fleur de peau, mieux on écrit...

~Bonne Nuit~


Dernière édition par le Jeu 29 Sep - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptySam 16 Avr - 16:46

[25 Mars 2005]

Tiens donc, on dirati qu'écrire chaque soir va devenir une habitude... Ca ne me déplait pas, bien au contraire, mais j'aime pas les habitudes, la monotonie, ça enlève du mystère et du suspense à la vie, je trouve.

J'écris un journal dans un petit carnet, mais ce n'est que du "concret", alors que là, j'ai toute une feuille blanche pour m'exprimer... Je suis (encore) dans mon lit. Et Mouise ! Je ne vois rien de ce que j'écris, parce que l'ombre de ma main cache ma feuille... Ca m'agaceuh !!! Mais revenons à nos moutons... Quels moutons, au fait ? Mon texte est coomplètement décousu et change constamment de sujet, alors les moutons... ils ont foutu le camp depuis longtemps !

Je suis dans un état bizarre en ce moment, à moitié déprimée et à moitié surexcitée. C'est sans doute pour ça que j'éprouve le besoin d'écrire. En tout cas, ce soir... c'est pas la grande inspiration ! Je ne peux pas m'arrêter là, ce serait trop frustrant d'avoir la sensation d'avoir écrit un texte creux, sans interêt. Mon crayon se fait plus hésitant. Que vais je écrire ? Je n'ai que l'embarras du choix, car ce ne sont pas Keï, ni Gone et Luciole qui me jugeront, alors je peux bien écrire ce que je veux... Ca a quelque chose de rassurant, de savoir quelques uns à vouloi repousser les limites du rationnel et de l'imaginaire, de se sentir emporté par des gens qui nous font découvrir un autre monde, le leur, où il fait bon vivre et rêver.
Le rêve. Je tiens le sujet de mon texte d'aujourd'hui. Que serions nous sans lui ? Rêver, c'est s'évader, c'est pouvoir imaginer des choses irrationnelles, pouvoir inventer un nouveau monde, un univers bien à soi, un cocon où on peut se réfugier à tout instant, et où personne n'ira nous déranger. Le rêve, c'est quelque chose de si proche et si inaccessible à la fois, peut être la seule chose que personne ne peut violer... Quelque chose de si important que nous en dépendons. Car que serait un monde sans rêve ? Un univers morne et morose, où personne ne serait heureux... Car existe il seulement un être humain sur terre incapable de rêver, où d'en avoir besoin ?
Même les personnes dans la plus mauvaise situation possible ont le pouvoir de rêver, et on ne pourra jamais nous l'enlever.
Mais le rêve ne doit pas, selon moi, empiéter sur la réalité, car il perdrait tout son sens...

Hasta Siempre !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 24 Avr - 21:00

[29 Mars 2005]

Ouf. Je peux enfin m'évader. Ca faisait longtemps ! Là je suis en cuors de Francais, et on étudie les poèmes d'amour (j'en connais deux qui sont en plein dedans Journal Kawa_png )... Ambiance fleur bleue et romantique, donc ! Ca n'a d'autre effet sur moi que de me rendre morose et mélancolique... Ces auteurs décrivent si bien l'amour... Certes, c'est parfois un peu "nunuche", mais tellement bien écrit ! Chose bien mystérieuse que l'amour...que malheureusement je ne connais pas, que je ne fais que voir dans le coeur des autres. Il a bien souvent germé en moi, mais sans espoir de retour. Et oui, c'est triste mais c'est comme ça. Le rencontrerai-je un jour ? Question restée sans réponse, mais que j'éspère et que je crois positive. Mais je suis jeune, et j'ai toute la vie devant moi, comme on dit !
On verra bien...
Tiens, le cours vire au débat féministe ! Il parait que Bauelaire a dit "La femme est naturelle, donc elle est abominable" ! On croit rêver, là ! Et les mecs, ils sont quoi ? Mutants ? Et la chrétienté a longtemps véhiculé l'idée que la femme était inférieure et maléfique de par sa création à partir de la cote d'Adam. Les filles révoltées, rebelles, ou encore filles-mères étaient enfermées dans des couvents afin de les DRESSER !!! Il y a un temps, les auteurs, philosophes t scientifiques les plus éminents se réunissaient pour débattre sur des sujets tels que "La femme a-t-elle un âme ?"... C'est hallucinant ! Et dire qu'en Afghanistan, les femmes ont le droit de vote depuis seulement 1 ou 2 ans, et qu'avant, soumises par les Talibans, elles n'avaient aucuns droits ! Et les extrémistes utilisent la religion (musulmanne) pour soumettre complètement les femmes au nom d'une religion qu'ils ont créé, et qui diverge complètement du message d'amour et de paix véhiculé par le Coran ! Et que penser du fait qu'en France, les femmes ont obtenu le driot de vote en 1944 et qu'elles sont encore bien souvent victimes de discriminations (salaires, retraites, sexistes, etc) ? Elles sont pratiquement absentes de la vie politique et des hauts postes (PDG, etc), mais cela se débloque peu à peu, heureusement !
Mais (heureusement !) il y a des personnes qui veulent que cela change, comme les Feministes ! Qu'est ce quej'admire les femmes comme Fadela Amara, la présidente de Ni Putes Ni Soumises qui sont prêtes à tout pour qu'on écoute leurs idées ! C'est une femme comme elle que je veux devenir. Une femme forte, capable de s'imposer, de se battre jusqu'au bout pour ses idées...Peut-être y arriverais-je. Mais je tiens à préciser que le féminisme n'est pas le machisme à l'envers (que la femme soit supérieure à l'homme) mais que son but est de mettre les deux sexes sur un pied d'égalité, en se battant pour que les driots des femmes soient égaux à ceux des hommes. Je pense aussi qu'il y a une différence entre anti machiste et féministe. Le premier veut juste "supprimer" les machistes, tandis que le deuxième veut et supprimer le machisme, et se battre pour les droits des femmes...non ?
En attendant, dans ma classe, on est un groupe de filles super féministes (et aussi super folles !): on improvise des débats en classe (les profs commencent à s'habituer), on en discute avec nos profs... et on est devenues "célèbres". Nos profs nous appellent le M.L.F., Mouvement de Libération... des Folles. C'est vrai qu'on est dingues, c'est pas pour rien qu'on nous appelle les Hystériques ! Faut bien profiter de la vie, elle est tellement courte...
[Ma prof desèspère, on est en train de se révolter !]
Je vuos laisse, je vais me faire choper.

~Et surtout, rigolez...~
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 24 Avr - 21:14

[12 Avril 2005]

Je me replonge dans mon univers. Je sombre, je rêve, je m'évade. En fond sonore, des commentaires sur Molières et la Comédie Italienne. Mais j'ai décidé de complèter mon texte sur le féminisme.
Etre féministe, c'est voir les choses en face et vouloir qu'elles changent, c'est porter des idéaux dans son coeur et vouloir se battre pour les exprimer, c'est se révolter pour changer notre monde, c'est croire en quelque chose et tout donner pour ça, c'est vouer sa vie à ce que l'on croit...
Je suis contente de ma phrase ! C'est pas mal, la rime, sur la fni, et puis ça reflète bien ma vision du féminisme.

Tiens, il parait que mes textes sont tristes... C'est sans doute vrai,et peut être que je suis incapable d'écrire des trucs joyeux aussi bien que des sujets "tristes". Et en ce moment, j'ai du mal à écrire joyeusement.

Et si on parlait de la folie ? Il y en a plusieurs. La "folie douce", celle qui n'est pas ancrée en nous, mais qu'on fait apparaitre au gré de nos envies et de nos émotions. Une folie qu'on utilise consciemment afin de s'évader, de rire, de voir la vie en rose et de se changer les idées. C'est cette folie que j'ai en moi. C'est cette folie que j'aime extérioriser, à exposer aux yeux de tous, essayant de leur faire comprendre que la folie est necessaire... Cela cache parfois (souvent ?) ma "vraie" personnalité, mes sentiments que je ne souhaite pas voir apparaitre aux yeux des autres.
Et puis il y a une autre folie, celle que l'on ne décide pas, et dont nous n'avons pas conscience. Elle est comme un marionnetiste qui tire les ficelles de nos âmes et de nos bras, nous conduisant à commettre des actes que nous n'aurons même plus la force d'esprit de regretter, tellement la folie a étendu son emprise dans notre coeur. Cette folie, je ne la onnais pas, et je préfère...

Trouve pas de conclusion. Ce sera celle là : Erasme, un grand philosophe... disons très ancien, et de je ne sais quelle nationalité (merci Gone, faut que j'essaie d'écouter en francais ^^), a écrit un livre intitulé "Eloge de la Folie". C'était la mienne.


Dernière édition par le Jeu 28 Avr - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyJeu 28 Avr - 8:57

Revenir en haut Aller en bas
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyMar 14 Juin - 15:39

[13 Avril 2005]

"Marine a été violée 45 fois par 25 adultes différents."
Ces mots résonnent dans ma tête. Des larmes me montent aux yeux. Une subite envie de vomir. Un étourdissement. Une envie de m'évanouir m'envahissent.
Voilà quelle a été ma réaction quand cette phrase est parvenue à mes oreilles, en rentrant des pony games. A la radio, un journaliste parlait d'une affaire de pédophilie. Il a conclu ce reportage par un "Marine a été violée 45 fois par 25 adultes différents." qui m'a donné envie de mourir, tout simplement. Comment peut on commettre un tel acte sur une petite fille innocente qui avait toute sa vie devant elle avant qu'on ne détruise ses rêves ? Dans les rangs des agresseurs présumés comptent, je crois, ses parents. Ce crime est innomable. Comment peut on vivre après ça, en se disant qu'on a détruit la vie, la joie et les repère d'une enfant ? Comment peut on se regarder dans la glace après ça ? Et la fillette ? Que va t elle devenir ? Elle a à peine commencé sa vie qu'elle a déjà été témoin et victime de toute la connerie des Hommes... Comment pourra t elle reconstruire sa vie après ça ? Comment pourra t elle encore croire en l'amour et en l'espoir ? Elle a 8 ans et sa vie est djéà fichue. Elle ne pourra sans doute jamais se remettre complètement de ces traumatismes. Elle ne pourra jamais vivre comme les autres enfants. Elle aura énormément de mal à reprendre confiance en les adultes, en l'amour et en elle. Sa vie a été gachée. Par qui ? Pourquoi ? Les accusés nient tout en bloc. ( Peut être que certains sont innocents, je ne le conteste pas.)Pourquoi ? Parce que la connerie et la cruauté humaines n'ont pas de limites. Parce ce qu'on ne saura sans doute jamais ce qui se passe dans la tête de ceux qui ont fait ça, ni ce qui les a poussé à faire ça. On ne saura jamais pourquoi les humains sont voués à l'autodestruction. On ne saura jamais...
Et en attendant, je reste sur ma colère et mon émotion. Et je pense à cette petite fille dont la vie à peine commencée, est déjà finie, à cette fillette que je vois tout au fond de mon coeur, enfermée dans le néant. Elle est à genoux, des larmes d'argent coulent sur ses joues, y laissant des trainées rouge...sang. Et elle hurle, elle hurle "POurquoi ? POURQUOI ?" à la Lune, dont les yeux aveugles la regardent, impassibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyJeu 29 Sep - 21:17

[28 Septembre 2005]

Mouerf. Ca fait lontemps, dis donc. P'tetre que j'ai écrit des textes en juin (surement, d'ailleurs), mais ils doivent être dans ma pochette de cours de l'année dernière, qui elle même est apparemment chez ma mère (menfin je suis pas sûre, j'ai pas vraiment bien cherché. On s'en fout, après tout. Ya pas d'ordre vraiment précis. Comment pourrait on classer des idées, des sentiments ? Ah si, ça montre ptet une certaine évolution. Pas grave, vous vous en passerez, et moi aussi, ça doit pas être mortel ni même dangereux... J'en sais rien, mais à vrai dire je m'en fout. Le fait est que je suis devant mon ordi, à laisser couler des mots. Ca fait du bien, comême (bon, d'accord, Keï, quand même). C'est vrai que ça faisait longtemps que j'avais pas ressenti le besoin d'écrire, comme ça, à part pour raconter un super week end que j'ai passé ya quelques semaines, que j'avais besoin de revivre en l'écrivant. Pas envie de l'écrire là, alors vous vous en passerez. Ah, si, quand même, ce week end était... supermégagigagénialdelamortquituelavie. Il était vraiment... je dirais humain, sentimental... enfin je sais pas vraiment comment décrire ça. Ca a été deux jours d'amitié, de joie, de bonheur, de sentiments partagés... Une bande d'amis, une fête... Ca fait vraiment du bien. On se dit que, finally, ya vraiment pas besoin de se mettre dans des états pas possibles à la vue d'un controle d'espagnol (j'ai eu 12.5, assez nul, mais je m'étais pas mis dans des états de dingue... la prof me donne pas vraiment envie de bosser, on va dire. pas grave. Tant qu'en anglais, francais, histoire géo ca roule, tout va bien.) Donc, on se dit que c vraiment pas la peine de se mettre dans des états pas possibles à le vue d'un DS quand on passe de super moments comme ça, qu'il ya des gens avec lesquels on se sent plus que bien, qu'on peut vivre des moments simples mais magnifiques d'humanité... On relativise, quoi. Et on vit. ) <= la parenthèse qu'il manquait, mais qui ne sert à rien.

A propos de vivre, en ce moment j'me pose des questions... des questions, je m'en pose un peu tout le temps, mais là je n'y avais jamais vraiment pensé.
Par exemple, la différence de points de vue. Je m'explique : Moi, ya des gens que je considère coimme des imbéciles profonds, des connards ('scuse Lulu, mais là c le mot juste), des qui-n'ont-rien-à-foutre-sur-terre (à différentes échelles, au collège, dans le monde, des personnalités...) Je me considère donc un peu comme "dans le vrai". Mais les gens qui à mes yeux sont cons, doivent penser la même chose de moi, et avoir des opinions totalement différentes des miennes, qu'ils considèreront eux aussi comme "vraies". J'arrive pas trop à concrétiser par des mots, mais c'est ce qui m'intrigue en ce moment, entre autres.

Ya aussi ce sentiment d'insécurité récurrent. Je sais pas d'où ça me vient, mais depuis qques semaines je ne me sens pas à l'aise en prenant le métro, par exemple, ou en me balandant tout simplement dans la rue. C'est vraiment bizarre comme sensation, vu que je n'ai jamais éprouvé ça avant. J'espère que ça va vite passer... C'est super stressant, j'ai tout le temps peur de me faire agresser, ou aborder, ou que des gens m'insultent, me critiquent... >.< En plus j'arrive pas à en déterminer l'origine.

Aussi, ya des gens que je comprends pas, des comportements qui me dépassent totalement. Par exemple, les gens qui foutent rien à l'école, qui s'en foutent royalement d'avoir leur brevet ou pas... Vu tout le chomage qu'il y a en France, comme peuvent ils rester là, sans réaction, sans envie de se battre pour leur avenir ? Yen a qui ont déjà des projtes d'avenir, qui ne nécessitent pas d'études, mais les autres ?
Sinon, les homme politiques. Par exemple, Bush. 'refusé de signer le protocole de Kyoto, pour limiter les effets de serre. Ca, ça me dépasse. Il ne faut quand même pas avoir vu "Le jour d'après" pour se rendre compte qu'on est en train de démolir la Terre ?! A chacun de se bouger, et ces grands hommes ne sont même pas capables d'assurer un semblant de vie décent aux générations futures. De l'égoisme, voilà ce que c'est. Doublé d'une connerie sans pareil. Ca me tue, ce genre de choses.

Tiens, en ce moment, suis à fond dans la lecture. J'avais eu une période un peu creuse, entre la fin des vacances et la semaine dernière, mais là c bien reparti. 'Suis en train de lire "1984" de G. Orwell, vais commencer "Le comte de Monte Cristo II" (vais relire les derniers chapitres du premier, je l'ai lu début juillet) et "Mondo et autres nouvelles", de J.M.G. Le Clézio (en francais, on étudie les nouvelles, j'ai choisi ce recueil au C.D.I. Ca m'a l'air bien. Mettrai les "fiches de lecture" sur le forum, qaudn j'aurai fini.
La prof de francais nous a distribué une feuille avec plein de références de bouquin conseillés en 3e. Je sens que je vais en acheter un bon nombre. J'adore acheter les livres qui me plaisent, pas les prendre à la bibli. Ceux de la bibli, quand ils me plaisent, je les achète ^^

Bon, mon père va péter un cable à entendre le bruit des touches, j'vous laisse.

ZouXxX
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyLun 31 Oct - 14:25

[Lundi 31 Octobre]

'viens plus trop sur les forums. 'sais pas pourquoi. 'observe juste l'évolution. Pas envie d'écrire, en fait.

'Me demande pourquoi personne réagit, là. 'Ecris au moins 5 textes, et absence totale de réaction. Hey, c pas un sanctuaire, là, c pas privé... M'enfin faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyMer 2 Nov - 1:36

[Mardi 1er novembre]
Voit que Kam veut une réaction. Alors réagit.

Si, c'est comme un sanctuaire. Au point que Gone en est à murmurer (enfin, c'est aussi parcequ'il a dit une bêtise).
Avec tous mes textes dont l'ambiance est certes moins sacrée, j'ai pas eu de réaction de la foule non plus, je te signale ^^ (non non, je n'en veux pas forcément)

Je ne sais plus.... si, Chams, je crois. Je lui avait dit la même chose, (que ce que je viens de lire) à savoir : qu'on écrit plus facilement quand on est triste. Je crois que c'est la seule qui m'a soutenu le contraire. Pas à vouloir me convaincre que non, juste que dans son cas c'était l'inverse. Peut-être que les sentiments forts se laissent plus facilement retranscrire, mais depuis je crois que ça peut être autant les négatifs que les positifs.
Pour moi, ce n'est pas tant que ce soit plus dificile d'écrire quand tout va bien, plutôt que je n'en ai pas besoin. Alors que c'est vraiment quelque chose d'appréciable, quand les sales images ou tout ce qui peut trop tourner dans ma ptite tête ne veulent pas me fiche la paix.
Les écrivant, je les chasse. Ou bien je les accèpte. Tout à la fois, sûrement. En tout cas elle n'ont plus à se joindre à ce trop familier brouillard.
Alors bien sûr il y en a d'autres qui arrivent. Mais à force, c'est aussi les même que je revois avec d'autres nuances, et je les reconnais. Elles perdent de leur force.

Ai-je jamais eu envie de changer le monde ? J'ai beau réfléchir... Je ne crois pas. Plus résignée qu'égoïste, je crois, mais égoïste bien sûr.
"On ne changera pas le monde, mais il ne nous changera pas" (On ira -Goldman) Bien sûr que si, le monde nous change. Est-ce qu'un monde meilleur ferait des gens meilleurs ? Je ne crois pas que la nature humaine soit bonne dans sa globalité. De par les possibilités que la condition humaine nous offre, plus celles apportées par le progrès, je ne pense vraiment pas que tout le monde puisse se satisfaire de nos jours de regarder voler les zios, de planter des arbres, et ce même si nos besoins primaires (voire secondaire et tertiaires, je ne sais plus lesquels c'est) étaient satisfaits, pour tous.
L'orgueil, l'envie, la gloire...
Alors impuissants, oui, forcément. C'est comme si on faisait un gigantesque jeu, le temps que tout soit épuisé, le temps que les idées aussi s'épuisent. Jusqu'à la fin. Sauf que dans ce jeu il y a une infinité d'existences, et le concept de bien et de mal, de souffrance et d'innaceptable (et quelques autres).
Et l'idée que ce n'est pas qu'un jeu, parce que ce serait trop futile...

Je suis épatée par les gens qui essaient de comprendre les règles, et d'aider le plus de monde possible. Je suis contente quand un de mes petits sourit parce qu'il s'amuse, ou qu'il a réussit quelque chose. Je peux même dire que je suis contente d'apporter à mes adultes un temps de détente qui leur vide la tête, et de les voir si ravis d'être là ces soirs. C'est plus que je ne pensais pouvoir faire de ma vie, si j'en avais quelques idées.
Changer les choses... Je me contente d'essayer de ne pas les envenimer, sans même tellement de précautions pour ça.
Bref... Je vis ma vie, du moins j'essaie, mais vraiment, vous m'épatez. J'aimerai que vos rêves trouvent leur place.

Je me sens vraiment bien, sur ce forum. Je suis contente que d'autres aussi. C'est peut-être parce que je m'en suis fait une sorte de maison (appart sombre ? tippi ? non, pas de forme définie, ça dépends des humeurs) que c'est si étrange de voir plus de monde que d'habitude. Comme si j'avais de la visite, et je n'ai pas l'habitude d'en avoir, ici ou ailleurs, alors que les forums ne sont pas pourvu de sonettes ni même de porte... Entrez, c'est ouvert.

C'est de quelle machine infernale que tu parles ? Connaître son ennemi... Pour ce qui est des fourmis, elles ne sont pas si délicates que ça... J'en connais quelques unes qui se mettent plus que facilement en position d'attaque. (mais finalement elle ne m'avaient pas mordu), et à leur niveaux leurs guerres ont rien à nous envier, à part peut-être les effets spéciaux. Je me demande... Si une autre race que l'homme avait évolué à la place, ce serait probablement la même chose, en fait. La loi du wild, compliquée et ramifiée à l'extrême, mais c'est toujours la même. Tuer ou être tué. Manger ou être mangé (et vive Croc-Blanc). Reste qu'on devrait se sentir sortis de ce système grace à/à cause du progrès, de nos consciences... Reste à savoir de quoi elles sont emplies, nos consciences.
Avant on avait que des petits groupes, à gérer. Des tribues, des villages, des territoires (oui, bien avant). Mais est-il possible de gérer le monde ? Il y en a que ça tente, au moins dans la littérature. Ca me semble juste absurde. Pas en gardant une apparence de vouloir faire le bien, en tout cas.
Les gentils se contentent de réagir au mal qui apparait, ils n'y arrivent déjà pas, comment pourraient-ils faire plus ?

Le rêve... C'est un mot vraiment symbole. Le rêve, c'est encore le nom par lequel je désigne le forum de Morkem (gloria), où Kiara est toujours en vadrouille, surveillant Katan. (pardon tous les deux, mais vous vous débrouillez sans moi). Les rêveurs, ceux qui fréquentaient/fréquentent ce forum. C'est encore ça qui me revient d'abord, quand j'entends "le rêve".
On ne rêve que de ce qu'on connait un tant soit peu. Il n'y a pas de rêve assez absurde pour nous perdre totalement dans un autre univers, d'autres perceptions. Chaque fois des références à ce qu'on connait. Dommage.
Je ne veux plus nager avec les dauphins. Je n'hésiterai pas un instant si j'avais l'occasion, mais je ne vais pas me bouger pour ça. Pourtant, c'était un de mes rêves pas original, de ptiote. Il a disparu, je viens de me rendre compte... je ne sais pas depuis quand. Il doit y en avoir bien d'autres, comme lui. Ils changent, ils disparaissent et laissent la place à d'autres. Le tout c'est de rêver. Toujours.
Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie.

Je ne connaissais même pas les anti-machos... C'est un truc répandu ? Enfin, cette appelation, pas les gens qui veulent supprimer les machos... ?
Bref. Je ne suis pas féministe. Pour ce qui est des différences de statut et de salaires et tout, je m'en fout, pour l'instant. on verra si ça me concerne un jour... Je sais, je suis sencée, en tant que femme, me sentir soulevée par ces injustices, mais... non. Je m'en fiche juste. Désolée. Pour ce qui est des cas plus extrèmes, par contre, c'est comme pour tout ce qui ne devrait pas être et qui est. Comme le destin de certains gosses, qu'ils soient filles ou garçons, comme les vies gâchées on ne sait pas pourquoi, comme les abrutis qui cherchent à rentabiliser leur vie en détruisant toutes les autres au passage... On en revient à l'impuissance. Je ne prends pas plus position pour les femmes que pour les ptits. En fait, j'aurai plutôt tendance à viser les ptits. Déformation professionelles, peut-être.
Le fait est que ça bouge, et tant mieux.

La folie... "non, mais toi tu es Lu". Voilà, mon premier rapport à ce mot. Mais comme c'est trop obscur pour tout le monde ou presque, et que je n'ai pas envie de l'expliquer, je vais juste dire que c'est une notion que je trouve vraiment vraiment vague.
Ce qui ne m'empêche pas d'avoir horreur de l'entendre à tout bout de champ, surtout déclamée par des gamines qui en font un super leit-motiv pour paraître quelque peu intéressantes, ou juste dynamiques.
(et au cas où : je ne parle pas pour toi du tout Kam) J'ai eu ce genre de plans sur un forum que j'adorai, juste avant que je le laisse à peu près tomber, et ça a joué. Je revois ce genre de trucs sur pas mal de messages aussi, si je les lis. Ca me gonfle prodigieusement.
La folie c'est quelque chose de délicat, dans ma vision. A tout les sens du terme. J'ai l'image d'une sculpture en verre fin, qui me vient. C'est exactement ce que j'en pense. Mais ça vous parle sûrement pas trop. ^^;
Fragile, comme l'esprit qui l'accueille. Comme la place qu'elle peut lui donner dans ce monde. Comme les sentiments qui s'y rattachent. Ce ne peut-être que des idées, et pour ce que j'en sais... Juste que ça peut être bien moins drôle que l'emploi qu'on en fait en général, que j'ai une amie qui se passerait bien de l'être, quoiqu'elle entende par là, qu'il en faut, et que je ne nie jamais quand on me le dit, mais je ne nie pas ne pas l'être non plus. De toute façon c'est subjectif, ces façons de le dire.

Je ne sais pas quoi penser de la gamine. Juste que oui, sa vie est gâchée, c'est certain. Ca me rapelle un article que j'avais lu pendant que j'étais en Suisse.
Un mec qui avait tué sa femme et son nouveau copain (ou mari, je sais plus) pendant qu'ils dormaient, au fusil. Et l'article mentionnais une petite, je ne sais plus quel âge. Dans le même genre. 7 ans, je crois. Quand je dis mentionné, c'est vraiment juste assez pour qu'on puisse avoir un peu plus de sensationnel.
D'après eux (je me demande comment ils l'ont su) elle avait tout vu et supliait son père (l'assassin) "arrête, s'il te plait, arrête".
Celle-là, que va être sa vie ? A cet âge, les adultes sont tout. Avant qu'elles soient en place, les valeurs explosent.
Entendu ce matin : un enfant kamikaze, en Irak. Il a pas fait beaucoup de dégâts, deux morts, un blessé, et sa vie. Je ne sais pas quel âge il avait. Ni ce qu'il avait dans la tête. Probablement pas grand chose. Je me demande s'il y est allé par fierté, amour, peur, ou obéissance. Je me demande ce qu'on peut trouver d'humain à ceux qui l'ont équipé, lui on dit ce qu'il aurait à faire. Je me demande si quelques cruches dans les soirées mondaines auront osé parler de ça, "le pauvre", avant de rajuster leur sac infiniment plus cher que la vie de ce gosse, parce que "toutes les vies n'ont pas le même prix" (Monster)

Je ne crois pas qu'on puisse décider que quelqu'un n'a rien à faire sur terre. Enfin, moi je ne juge pas, ne sachant pas et ne voulant pas acheter de certitudes à propos de ce que chacun y fait. Je pense juste qu'il y en a que j'aimerai voir disparaître, mais c'est pas pour ça que je pense avoir une Raison quelconque. Il n'y a pas de logique, ni objectivement de bien et de mal. Tout est relatif.
Je ne pense pas avoir assez gêné quelqu'un pour qu'on veuille me faire disparaître de la Terre... Peut-être PSPG dans notre période confrontation ? Ou bien comprise dans un groupe, genre je sais que le Ptiot (Lux, Tolkiémy pour qques autres pseudos) au moins a voulu que je meure, puisque c'est tous les humains qu'il voulait voir crever (dans d'atroces souffrances, si je me rapelle bien) Je me demande s'il a un peu mûrit, celui-là... mais je saurai jamais, puis je m'en fout relativement.

J'imagine bien l'église d'Aeris, comme sanctuaire pour tes messages. ^_^ Enfin, sans Aeris (je l'aime pas, même si elle m'a rien fait et qu'elle est toute mimi) et sans les gens qui y débarquent en cassant tout toutes les trois secondes (dans FFAdvent Children en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyMer 9 Nov - 21:53

Comme un soleil de fin de siècle
Qui se couche entre tes bras
Demain je m'en irai peut-être
Si tu viens avec moi
Viens
Allons ensemble
C'est un joli soir pour mourir
Et si ta main tremble
Dis-toi qu'il faut juste partir

Moi j'irai tuer mon père
Non je ne suis pas un ange
S'il faut toucher la lumière
En ces jours étranges

On ira voir au clair de lune
Voir si le diable veut danser
Si dans nos yeux brûle l'écume
De ces océans enflammés
Puisqu'ici les dieux nous condamnent
Au nom de qui au nom de quoi
Viens trouver la paix

Moi j'irai tuer mon père
Non je ne suis pas un ange
S'il faut toucher la lumière
En ces jours étranges

Comme un soleil de fin de siècle
Qui se couche entre tes bras
Demain je m'en irai peut-être
Si tu viens avec moi


J'adore le début, et pis "De ces océans enflammés", comme il le dit, c sublime... Dans le live, parce que je connais pas l'original... Mais cette chanson, c'est vraiment un bijou. Tout comme elle, d'ailleurs :

A la lumière obscure
Je te croise enfin
Mon dieu que tu es belle
Toi la seule toi l'ultime
Entre les hommes égalité
S'il te plait prends ma main
Ne te fais plus attendre
Il est temps de s'étreindre
De s'éteindre
Une dernière cigarette

Les guerriers de la route avaient pourtant prédit
La mort ou la naissance
Ca dépend du cœur
Au soleil qui s'incline
Allez finissons en
Et laissons s'accomplir le firmament
Plongé dans l'infini dans le gouffre sacré
De Katagena
Me noyer à jamais
Et puis quitter ce monde sans pudeur ni morale

Jveux qu'on baise sur ma tombe
Jveux qu'on baise sur ma tombe

Que la grâce s'accomplisse
Immortelle jouissance
Que les femme s'unisse dans un parfait accord
Rien que pour un instant
L'éphémère devienne
Eternité

J'aurais aimé t'aimer
Comme on aime le soleil
Te dire que le monde est beau
Que c'est beau d'aimer
J'aurais aimer t'écrire
Le plus beau des poèmes
Et construire un empire
Juste pour ton sourire
Devenir le soleil
Pour sécher tes sanglots
Et faire battre le ciel
Pour un futur plus beau
Mais c'est plus fort que moi
Tu vois je n'y peux rien
Ce monde n'est pas pour moi
Ce monde n'est pas le mien


Sublime, en live, aussi. A me faire pleurer, un soir où ça allait pas.
A un moment, y avait "Jeune et con". Enfin, yavait... ya toujours, mais moins. Par contre pour celle là, j'ai pas de préférence entre le live et l'enregistrement studio... cools tous les deux, mais le live est plus "destroy".

Ah, et pis, une ptite dédicasse à Mimi (qui ne lira jamais ça, maisi bon) et au voyage en Espagne :
" 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 SAEEEEEEEZZZZZZZZ !!!!!"
=> Notre cri de guerre, soit par Mimi pour annoncer qu'on allait l'écouter sur son MP3, soit par nous deux quand on voulait l'écouter... Shootées au Saez, qu'on était. Ya pire, comme drogue ^^

Merci à Lulu pour m'avoir fait découvrir Saez (Rafael, et Archive aussi, au passage)... Au départ, j'aimais moyen, avec sa voix bizarre, mais l'écouter en boucle de 9h du soir à 5h du matin, et encore au réveil, ca aide ^^

Pis tant qu'on est dans le sujet "Luciole", juste... Merci, t'es vraiment géniale. Je t'aime... coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyJeu 10 Nov - 15:33

^__^ ... Saoulerie, j'avais dit que je pleurais plus, moi. Mais en ce moment, c'est comme y a quelques mois, sans aucune raison (mais non), rien qu'à écrire certaines phrases ou à en lire d'autres y a les larmes qui viennent. Bon, ok, en voyant certains trucs aussi. (Keï, j'ai emulé un montage de Hide avec ... enfin, une des choses que j'avais vu chez toi.)

Mais bon, je pleure jamais moi, Journal Tss_jpg c'est pas mon genre. Elles restent perchées là-haut.

En plus ça va carrément bien, alors on doit pas pleurer, quand ça va carrément bien, si ? Ah si, de bonheur. Ouais, je pleure de bonheur. C'est chouette, vous devriez essayer. Journal Heureux_

*va faire cuire son riz*

... Il me semble que je voulais dire autre chose... Ah oui !

- J'veux qu'on baise sur ma tombe
Parce que c'est la première que mon soleil m'a passé
Et parce qu'elle est belle, et qu'elle prends du sens à chaque moment de ma vie.

- Les Condamnés
Parce qu'elle faisait buger winamp et par esprit de contradiction j'ai décidé que je l'adorai et que je l'écouterai quand même. Mais parce qu'elle est chouette aussi.

- Jours étranges
Parce qu'elle est triste, et belle, et résignée comme je veux pas l'être et comme je veux pas que vous le soyez.
Et que je sais l'accompagner au piano. ^^

- Fils de France
En live, seulement, avec ce public qui réagissait, dans une des versions, et parce que j'aime bien jouer la fausse rebelle. ^_^

- En travers les néons
Parce que c'est la première que le soleil m'a passé (oh, déjà écrit ça... bon, du nouvel album en fait, mais pareil) et qu'il l'aimait bien et comme elle est cool cool cool, moi aussi je l'ai beaucoup aimé.
Allez jure allez CRaaache, qu'on le refera...

- Céleste
Je sais pas... Quelques mots et juste que je cherche pas pourquoi j'ai envie d'écouter une chanson en boucle alors qu'elle passait comme les autres pendant les semaines précédentes.

Et en ce moment, je viens de remettre God Blesse dans la chaine (qui veut plus lire Debbie, mécréante >_<) et juste, je trouve tout l'album génial. Dans son ensemble, alors qu'après l'avoir acheté c'était par trop étrange (j'aime bien ct'expression) pour moi et j'écoutais surtout les condamnés, mais là... Tout est bien, à sa place. ^^

Voilou, ptit récapitulatif Saez, juste, moi c'est pas qu'un soir où j'en pleurai, des ces chansons. Ca et Raphy, ça a bien marché pour ça, quelques soirs où ça allait pas. Pourtant Raphy, c'est -_- chouette, mais voilà quoi; Tout vient de nos propres sentiments.
"et de sentir ta peau, près de moi, cherchant la caresse." rahh... -_- j'arrête. ^^

*va voir quelle sale tête à le riz*
hé, il a même pas une sale tête !! ^_^ (c bon le riz)

Ah, puis juste, il me semblait bien que ... ^^ : mais autant l'avoir en double.

Et puis juste, encore... C'est embêtant quand on me dit que je suis géniale. Enfin, pas tout le temps, mais quand c'est mes soleils qui le disent. Parce qu'ils mentent jamais, du coup je suis obligé de le croire, mais c'est dur, de croire ce genre de choses. Na va, ... faudra bien que j'arrive à le penser.
Par contre, je comprendrai jamais pourquoi, mais tant pis, je le crois, et moi aussi je t'aime, 'tit Puce. (et je sais pourquoi, par contre. C'est parce que toi tu l'es vraiment, géniale. Et formidable. Et pleins d'autres trucs.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptySam 3 Déc - 13:38

Luciole a écrit:
moi aussi je t'aime, 'tit Puce. (et je sais pourquoi, par contre. C'est parce que toi tu l'es vraiment, géniale. Et formidable. Et pleins d'autres trucs.)

sourit!

Géniale pour plein de raisons, que t'es. Yaurais pas assez d'un message ^__^

Entre autres pour tes ptites attentions, comme le super cadeau de mardi soir, que je m'écoute en boucle.

Période Saez, en ce moment. Fils de France (sublime), et pis toutes celles du double CD. La fin de "Voici la mort" est vraiment magnifique, A ton nom, tous les instru aussi, les paroles géniales...
Ce mec est un génie.
Et si on allait le voir en concert ? MDR

J'ai vu les larmes aux yeux
Les nouvelles ce matin
20% pour l'horreur
20% pour la peur
Ivres d'inconscience, tous fils de france
Au pays des lumières
Amnésie sucidaire
non non non non non non non non non non non non non ...

Nous sommes nous sommes
La nation des droits de l'Homme
Nous sommes nous sommes
La nation de la tolérance
Nous sommes nous sommes
La nation des lumières
Nous sommes nous sommes
A l'heure de la résistance...

Pour les rêves qu'on a faits et pour ceux qu'on fera
Pour le poing qu'on a levé
Pour celui qu'on lèvera
Pour un idéal, pour une utopie,
Allons marchons ensemble enfants de la patrie

Fils de France !
Ca pour baisser la tête, Ah oui ça t'aime bien les minutes de silence
Fils de France
C'était à peine hier et déjà tu brandis le drapeau de l'ignorance
Fils de France !
Nous n'oublierons jamais que nous sommes, nous seront les fils de la résistance...
Fils de France !
Au royaume des aveugles tu sais bien ce qu'on dit, les borgnes sont les rois.

Ya ces ombres derrière nous
Ya ces idées vendues
Ya ces drapeaux qui flottent
Et ces hymnes dessus

Et puis ya toi mon frère
Oui toi qui n'y croit plus
Et puis ya nos prières
Et nos causes perdues

Honte à notre pays
Honte à notre patrie
Honte à nous la jeunesse
Honte à la tyrannie...

Honte à notre pays
Revoilà l'ennemie
Allons marchons ensemble, enfants de la patrie

Nous sommes nous sommes
La nation des droits de l'Homme
Nous sommes nous sommes
La nation de la tolérance
Nous sommes nous sommes
La nation des lumières
Nous sommes nous sommes
A l'heure de la résistance...

Nous sommes nous sommes
La nation des droits de l'Homme
Nous sommes nous sommes
La nation de la différence
Nous sommes nous sommes
La nation des lumières
Nous sommes nous sommes
A l'heure de la résistance...


Du fait main ! En direct Live ! Journal Kaoui_gi

J'adore cette chanson. En fait, j'adore toutes celles que je connais, ou presque.

La flemme d'écrire plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptySam 3 Déc - 23:32

3 décembre :

Encore une soirée...

Et encore des questions. Qu'est-ce que le point ? (ref. Goergia)
Qu'est-ce que ce monde ?

Je ne me sens pas vraiment l'esprit assez bagarreur pour tout ça.
Le fait que je ne sache pas exactement ce qu'est "tout ça" ne change rien à l'idée globale.

Et pourtant ça va bien. No place for us (Saez powa) passe, et je n'en suis pas encore là, toujours pas. Je n'ai pas le droit. Rien que pour la chance que j'ai d'avoir cette vie, d'avoir des choses à en faire, je n'ai pas le droit.

Mais bon sang, je ne m'y fait pas. Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas plus flagrant, comme absurdités, mais là ça touche à ce que je connais, ce que j'aime, et donc me touche plus. Ou me touche tout court.
Peut-être que c'est pas plus mal, que pour une fois je réagisse (trop) au lieu de tout laisser passer loin. Mouais, non. Pas convaincue.

Bille-bille. Prends l'autre, lui je l'aime mieux, et puis c'est moi qui ai pris plus de photos de lui.
Je suis sûre qu'il est parfait, il n'y a qu'à voir sa tête. Je suis sûre que nous serons parfait, la perfection est toute relative et subjective.

Fixons nous sur une image. Laissez-mon image. Ne touchez pas à mon image. Je veux posséder. Je veux, je veux !
Pourquoi vous ne faites pas comme je veux ? Rah ! Non ! Je ne peux pas attendre, regardez comme je suis triste !

Vous pouvez fort bien vous satisfaire de votre vie. Normal, elle est bien, il n'y a que la mienne qui m'en veuille. Vous avez de la chance, tout ce que vous désirez, ou bien ce que vous avez est bien plus que ce que vous méritez. Alors que je n'ai rien, rien, RIEN. Comment je pourrai vivre sans ça ? Et sans cettre autre ? Et sans ceux-là encore ?

Ce sont les miens. Ce monde m'appartient.
Ecoutez mes cris. Voyez ces larmes, les miennes, voyez comme je souffre. Arrêtez-vous, concentrez-vous sur moi.

Pourquoi vous m'en voulez ? Je n'ai jamais fait de mal à personne. Je n'ai pas dit tout ça. Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Je l'ai dit, je le pense, c'est juste pour ne pas me laisser faire, vous êtes tellement méchants. Pourquoi êtes-vous méchants avec moi ?

Chaque mouvement que vous faites est désagréable pour moi. Je n'entends que des mots frappeurs destinés à me blesser. Bien sûr que vous le savez, bien sûr que vous êtes heureux de me faire mal.

Je le sais, je le sais. Mais je ne me laisserai pas faire. Je suis bien plus maligne que vous ne le pensez. Je suis bien plus maligne que je ne le pense, aussi. Et le monde finira par tourner comme je veux. Parce que c'est quand même mes larmes, c'est quand même mes envies, mes caprices, les plus importants.

__________________________________________________________
______________________________________________________________


Et le monde finit par tourner comme ils veulent. Je ne suis pas jalouse de leur vie, je ne me supporterais pas. Du moins si, je ne supporterai juste pas ma vie, ni les autres. Et j'en voudrai à la vie des autres, d'être si bien.
Tu m'étonnes, qu'ils n'arrivent pas à sourire. A quoi bon ? Il y a toujours mieux à avoir, et je ne l'ai pas encore.
Quand j'aurai le mieux, il y a ces autres mieux qui sont perdus à jamais.
De quoi pouvoir croire en mon sort misérable, tellement, et le faire croire aux autres, à bien assez d'autres pour récupérer du mieux. Pas assez, mais que voulez-vous, la vie est ainsi faite.

... mouais, dingue comme j'aime me mettre à la place des gens, desfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptySam 3 Déc - 23:43

Hum hum, il me semble situer à peu près de quelle personne tu parles.

Au début, j'ai vraiment cru que t'allais pas bien, tu m'as fais peur ! Pas bien ! Journal Kanon_gi


Oo Dingue ! Je mets en lecture "No place for us" (tu m'y as fait penser), et là, qu'est ce que j'entends ?? J'ai vu les larmes aux yeux, les nouvelles ce matin... FILS DE FRANCE ! Si ça c'est pas de la télépathie, je vous demande bien ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptySam 3 Déc - 23:52

J'ai le feu du volcan
La chaleur du désert
La saveur de la terre
La lueur d'une lune claire
Je n'ai rien que dans le coeur
l'immensité du ciel ouvert

ene ladenne ladenne laden la

j'ai la fraicheur d'une riviere
La colère du typhon
J'ai l'amour d'une mère
Les tourments des 4 vents
Comme il tombent comme il tombent les flocons de l'hiver
ils s'entassent dans ma tete comme mes contradictions
et mes perles d'amour dans un écrin de poussière

Étrange comme je t'aime
étrange comme je t'aimee...

Wowouwowou

J'ai la lumière du soleil
et le frisson de la fougère
La rudesse de l'hiver
La douceur du miel
La folie manifesté
la tristesse éffetmère
la foie, de ceux qui ne posent pas de barrière..

Étrange comme je t'aime..

Comme le fleuve je m'abreuve a l'océan de ta pensée
Je boirai toute l'eau de la mer pour que tu vienne m'aimer
Hé Ha Héé oum Déa
Pied nu dans la terre simplement comme hier
Étrange comme je t'aime..
Étrange comme je t'aime..

Woouowou

Pris au piège,
J'écoute les tambours de la pluie
Je pleure au torrents convoyant la souffrance d'autrui
A la fois se font des routes dans ma tete alors
je ne sais plus rien sauf que pour toi je creuserai de nouveaux sillons , mélodie de l'univers..

taditatatidadiwoouwoou
taditatatidadiwoouwoou
taditatatidadiwoouwoou
Wowowowo

Étrange comme je t'aime..

Comme le fleuve je m'abreuve a l'océan de ta pensée
Je boirai toute l'eau de la mer pour que tu vienne m'aimer
Hé Ha Héé Doum Déa
Pied nu dans la terre simplement comme hier
Étrange comme je t'aime..
Étrange comme je t'aime..

Comme le fleuve je m'abreuve a l'océan de ta pensée
Je ferai reculer le soleil pour savourer le sommeil..
Hé Ha Héé Doum Déa
Pied nu dans la terre simplement comme hier
Étrange comme je t'aime..

JE T'AIME !


* ! DobaCaracol Powa ! *

Vraiment génial, encore plus en concert.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 4 Déc - 0:02

Trop bien le site de Dadou. ^^ (qui n'est pas le sien, mais dont elle a fini par me passer l'adresse) Je peux écouter les chansons dont les gens parlent.

Je trouve que ce journal ressemble de moins en moins à l'église d'FF7. Et il devient étrangement musical.

Je vais toujours bien moi, de toute façon. ^^ Faut pas s'inquiéter pour moi. Le seul soupçon que j'ai de septicisme qui m'empêche de penser comme je veux, j'ai un super ciel/lac pour le déposer.
Ce n'est vraiment pas la peine de se prendre la tête.

Puisqu'on est dans les références musicales : dans 150 ans, on s'en souviendra pas... ça n'en vaut pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 4 Déc - 0:04

Luciole a écrit:
Puisqu'on est dans les références musicales : dans 150 ans, on s'en souviendra pas... ça n'en vaut pas la peine.

Raphael ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 4 Déc - 0:05

Oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 4 Déc - 0:08

heureux Trop forte !

Allez, un facile : ...les jours ne sont pas éternels...

Allez, vais me coucher.
ouais.
Bientot.
encore 5 minutes.
Le temps de recevoir une réponse de lulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 4 Déc - 1:42

disait la lune au soleil...

Louise Attaque ^_^
Tu l'as eu la réponse j'espere ? J'ai mis du temps à l'écrire. pardon.

Viens, bascule du côté OBscur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 4 Déc - 22:08

Luciole a écrit:
Viens, bascule du côté OBscur !

Si c'est une citation de cahnson, connait pas.
mais sinon, ça ressemble (très) légèrement à du Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyDim 4 Déc - 23:00

Presque!
C'est I Am ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptyLun 5 Déc - 1:00

Ah oui, mais vous n'avez pas relancé le jeu, là ! (décidément... pauv'journal)

Histoire de remettre un peu de sérieux dans ce monde délirant (heureusement que je suis là pour ça, quand même)...

... Pauline et Charlotte, et aussi/surtout la mère de Pauline et Charlotte, partent.
Samedi, c'était comme une journée normale, sauf que j'ai appris ça.

Ursus sait comme je ne suis pas expressive. Ca m'a fait mal. Tiens,... arf... quelques larmes, là, tout de suite. C'est étrange. Ce n'est pas comme si je les connaissais tant que ça.

J'ai eu Pauline 2 ans à poney, ses deux premières années. Celle-ci elle était avec Muriel. Adorable petite. Sa petite soeur (Charlotte) dès qu'elle a eu l'âge s'y est mis (sans E, j'assume), c'est à dire l'année dernière. Plus remuante que sa soeur, plus... présente, on va dire. Je ne l'ai pas eu en reprise, juste quelques fois.

Humeur du soir, bonsoir... Bon sang. Je leur ai donné mon adresse, elle ne sait pas encore où ils vont habiter, là-bas. Là-bas :
"et vous partez où ça ?"
Charlotte : "En MartINIQUE !"
" O_o ah carrément ?"
la maman "et oui..."

Oui, loin. Je ne sais plus quand la maman a commencé à me faire la bise, mais ce qui est sûr c'est que ça m'a fait bizarre. Bizarre et plaisir. C'est comme si je savais qui elle était, je ne sais même pas son prénom. Mam'Pauline. D'ailleurs je sais bien assez pour justifier la peine que ça me fait, même si elle me surprends quand même.
Qu'elle est quelqu'un de vraiment bien, super gentille.

Je leur ai donné mon adresse, je crois que c'est elle qui l'a proposé, mais c'est possible que ce soit moi. Dans tout les cas, j'ai tout noté. adresse, tel, email... elle a dit qu'elle allait en faire quelque chose. Je la crois.

Peut-être parce qu'elle a été juste plus gentille que les autres. Que je n'étais pas juste la monitrice qui doit être le plus à l'heure possible. Mais je ne crois pas que les autres pensent tous ça. Mes adultes de cette année sont beaucoup plus expressifs, mais ce n'est pas pareil.
Peut-être parce que quand elle me demandait si ça allait je savais qu'elle voulait vraiment connaître la réponse. Oui, il y a de ça. Et parce que c'est une des personnes pour lesquelles je réfléchissais avant de répondre.
Peut-être parce qu'elle avait quelque chose de rassurant.

Bref. Elle avait l'air fatiguée, triste, morose, samedi. Je ne veux pas qu'elle soit comme ça, il faut que ça aille mieux ! Ca ira mieux. Elle a du en une semaine apprendre la nouvelle : on part en martinique. faire les cartons, et commencer à chercher les écoles, la maison, ... tout.
(A priori, je ne voulais pas trop poser de questions, mais elle et son mari bossent dans l'export et bougent souvent. 5ans passés à Lyon c'était leur plus grande période).

Ca ressemble fort à tout ce que je penserai et ressentirai pour un soleil, tout ça. Alors quitte à paraître complètement étrange, je le dis, c'est un de mes soleils, cette mam'Pauline. Et je suis vraiment triste qu'elle parte, avec ses ptites puces. Na va, j'aurai des nouvelles, elle l'a dit, et les soleils ne mentent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal EmptySam 2 Sep - 23:01

J'aime pas. J'aime pas être comme ça.
L'excitation retombée, place à la mélancolie. Il me manque. Vraiment. On aurait tant de choses à construire.
J'aime pas. J'aime pas la façon dont tout ça se déroule. L'incertitude. L'obsession. Une pensée. Une larme.
J'aime pas. J'aime pas ressentir ça comme ça
Ressembler à tant de filles ridicules. Tomber dans des archétypes.
Mais je l'aime. Un regard. Une présence. Les siens. C'est tout ce qui me manque.
Kam & Maestro. Voir cela écrit partout sur mes murs, et pas seulement sur un tapis souvenir d'une semaine inoubliable où on l'avait rien qu'à nous.
Continuer à partager cet amour avec ma Stellou.
Raa !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Contenu sponsorisé





Journal Empty
MessageSujet: Re: Journal   Journal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: Nuances d'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser