QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le cheval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gone
Chou (Lulu)
Gone


Nombre de messages : 351
Où je traîne : levez la tête...
Date d'inscription : 14/10/2004

Le cheval Empty
MessageSujet: Le cheval   Le cheval EmptyMar 10 Mai - 21:09

Le cheval est un mamifère dont la femelle a une période de gestation deux fois plus longue que celle de la femme, soit 18 mois.
C'est un nom générique définissant une espèce d'équins ayant pour mâle l'étalon, pour femelle la jument et pour enfant le poulain. (comme le chocolat).
Le cheval est un onguligrade, c'est-à-dire qu'il marche sur l'extrèmité du doigt de chaque membre, en effet, son genou correspondrait à un de nos poignet, mais nous n'avons pas quatre mains, néanmoins, les humains ayant des mollets, nous pouvons considérer que nos jambes ont des poignets.
Lorsqu'on opère une vasectomie sur un étalon, il grossit énormément, ses pattes rétrécissent et des cornes lui pousse, il se transforme en boeuf et on le couronne généralement d'un joug lié à une charrue, d'où le proverbe:" On ne place pas le boeuf avant de lui avoir fait une vasectomie."
La jument, elle, est souvent dans un état de dépréssion intense dû au fait que cette dernière n'a pas d'ongles et ne peut donc pas avoir de manucure, heureusement que les innovatinos en matière de fer à cheval sont intéressantes.
Le poulain apprend à marcher dans le ventre de sa mère, c'est pour ça que quand il sort il se met debout, mais parfois, c'est difficile de marcher le premier jour alors sa maman lui mange la couche qu'il a sur lui à la naissance pour lui enlever du poid.
Le fer à cheval est le meilleure ami du sabot et assouvit son "complexe du forgeron" en étant frappé continuellement sur le sol.

Voilà pour l'aspect technique d'une branche de la famille des équidés. À venir, le zèbre, l'antilope et la banane.


Dernière édition par le Mer 16 Nov - 2:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Le cheval Empty
MessageSujet: Re: Le cheval   Le cheval EmptyMar 10 Mai - 23:30

heureux Si avec tout ça j'ai pas ma théorie, on pourra dire que le jury y connait rien.
Tu pourra traiter aussi des coquilles d'oeufs ? C'est trop souvent considéré comme une fausse espece, alors qu'elles sont officiellements reconnues. Du coup, j'ai du mal à trouver des infos dessus. Le cheval Triste_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
 
Le cheval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cheval d'aventures.
» Salon du Cheval de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: FCD :: Diaboulogie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser