QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon cheval d'aventures.

Aller en bas 
+2
Keï
Luciole
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyLun 1 Nov - 10:19

Bon, franchement, je me suis dit que c'était méchant, de toujours en parler pour râler. Après tout il y es pour rien, et il est quand même bien cool, ce cheval... Ca m'empêche pas de regretter pour le reste, mais j'aurais pu tomber plus mal.
Je suis contente de l'avoir pour l'exam, c mieux que Debel, mieux que personne. Il est bien mon dadou.

Esto, t cool ! sourit! et j'arrête de me plaindre (mais pas de faire des réflexions... d'accord ?)

Hier, donc, avec mon cheval d'aventures, on est partit à Cuisery, pour un complet. Le 3eme de ma courte existence, première fois en E1. (tiens, j'essaie de me rapeller avec Backy si je l'avais fait en E2 ou E3... Mon cheval d'aventures. Kaquesti je sais plus. E2 il me semble, ah oui, pour les diagonales au galop puis repasser au trot, oui oui. Donc deux E2 et un E1)

Pour le dressage, hormis le fait que c la chef qui me jugeait et que j'ai un cheval qui sort en B, je me sentais plutôt cool, mais c embêtant de savoir que tout le monde sait que le cheval peut faire des trucs extras, et que moi... voilà quoi. Enfin bon. Ca m'a pas embêté longtemps.
Le chef aussi regardait, du coup j'ai essayé de sourire, mais j'ai pas fait tout le lond ^^; Enfin, ct bien quand même. Ma serpentine ressemblait à rien, parcequ'ayant l'habitude de bosser au manège riquiqui j'ai fait une mini première boucle, alors pour rattraper j'ai fait une géante deuxième... Mon cheval d'aventures. Lalala_p la troisième était bien...

Sinon il avançait rien, sur le carré, et arrêtait pas de grincer des dents, mais ça c'est moi... Plus il se contractait et moins je me décontractait, donc... enfin, il faut que mette mes mains devant moi !! j'y arrive bien pour ailleurs, mtt, plus qu'à prendre le réflexe sur les concours...
Voilà, donc j'ai finis à -73 points, et première avec pas mal de marge. (2eme à 90 je crois) J'ai pas récupéré le protocole, mais je compte bien le faire.

Cross... Il y'a 11 obstacles, avec beaucoup de galop entre. Sur les 11, y'en a 5 que je sens à peu près, les autres, pas du tout. lol!
On a passé : un gros tronc (ca va), la table (un peu large mais aussi), le cube (directionnel... j'aime pas les directionnels), les pressoirs (3 minis trucs séparés de 2 foulées... jamais vu d'obstacles si peu larges... ah ! ), une autre table (ca va), plein de galop jusqu'à l'araignée (elle fait peur mais grace aux pattes qui encadrent bien ca va), tournant serré à droite pour prendre un méga vertical (bouh, l'es grand!), puis en montée pour le suivant, (bien épais aussi), galop dans la forêt, on redescends pour prendre le coffin (vertical, trou, vertical à une foulée, j'aime pas les trous...) et on repart pour les deux derniers, ceux-ci étant la dent-de-scie (vertical plutôt tranquille mais...) et la chaise longue à quelques foulées derrière... ah ! (la chaise longue... la hantise de tout le monde, et moi je l'avais jamais passé....) puis bon galop jusqu'à l'arrivée.

Voilà.... Pour une fois je pige le tour, donc pas de stress de me perdre, (du moins... je me dis que tant pis, sinon ^^; ) Détente... bien, si on exèpte les deux dérobades sur un directionnel minuscule installé là. Arg... moi qui les craignais ^^ "Mais t toute molle, devant ton obstacle !" voix encourageante de Kelly. Ben oui, mais le cross ca fait peur ! Bon, donc je me motive, dérobade quand même, arf... La troisième fois ca passe. Encore un coup pour être sûr, ouais, c bon. Par contre, j'aurais pas pleins d'essais, sur le tour (comme en carrière...)

Me voilà partie. Je pousse dedans pour arriver sur le premier, comme si c'était déjà la chaise longue. Faut dire, pour qu'il prenne un galop de cross, il me fallait bien tout ça. Donc nous voilà devant le premier, et voilà Esto qui ralentit un peu... "non non grand, on est sencé le sauter!" Allez, la voix, les jambes, et ça passe super.

Après bien du galop, puis le 2, pas peur, sans soucis, on arrive au cube, ah,c pas large... mais si !! Allez, bien tendu dans les rênes, toujours les jambes actives, et c nickel aussi. Je galope et carresse en attendant mon virage, le voilà, mon dieu, ils sont vraiment minuscules ces pressoirs... Je repasse limitte au trot pour le premier, pour bien maitriser la direction et limitter le risque de dérobade, mouais, ca passe, mais ca se décale... 2 foulées pour remettre en place, voilou, "mais arrête de zigzager !" et le 3eme est franchit. cool !
Mon cheval d'aventures. Estopressoirs5tj

Je vais pour ressortir de la carrière, oups... je monte, et en fait ct en bas ^^ heureusement, en montant je me dit "ah, c en bas!" et les gens que je manque d'écraser aussi diablotin (re pardon les gens) donc demi-tour, on redescend et on repart. "pardon, bonhomme. à droite. si, là c sûr !" de la bouillasse pour sauter la table que je crains pas, ca va bien... Apres on galope galope galope jusqu'à l'araignée. je reprends, virage à droite, l'araignée passe comme un rien, parfait, re virage à droite serré, et là.... ma montée avec les deux mégas verticaux, heureusement, Dom est là sourit! je savais pas où il se mettrait, c la surprise à chaque fois. "allez, remet devant!" donc je rajoute du galop, l'est vraiment haut, ce truc !! Bah, pas tant que ça, une fois sauté. Par contre ca a ralentit mon dadou, et y a l'autre qui approche... jambes... ca repart pas. un coup de cravache, ah, ca va mieux ^^ 2eme méga vertical passe super aussi, du coup.

Mon cheval d'aventures. Estotronc9og
(c le premier sur la photo. il semblait plus balèze en vrai ^^)
On galope dans la forêt pour aller prendre le coffin, une descente juste avant, mais faut pas laisser le gros se mettre sur les épaules, j'arrive à peu près, mais vive la courbe après pour le recaler... j'aime pas le coffin !! me voilà devant le premier vertical, on passe, là je me dit un peu au-secours mais pas fort pour pas qu'esto entende... Mais lui... Il me passe ça à l'ancienne, contrat de foulée, limitte à se retourner pour contempler le paysage. heureux Trop bien.
Mon cheval d'aventures. Estocoffin0gt (j'trouve qu'on lit bien "au secours" sur ma tête sur toutes les photos ^^ j'regardais pas le paysage et vive les mains dans le bide... enfin bon)

On repart dans le galop, caresse, et anticipe la chaise longue... "Esto, y'en a plus que deux, tu va voir c rien, apres jt'e jure c finis !! ok ? ok ?"
Là voilà, de loin, de moins loin... D'abord les dents de scies, Esto arrive vrai bien devant mais je met quand même un ptit coup de cravache sur l'épaule droite, là où y a plein de place pour passer à côté. Passe les dents de scies, et n'arrête plus de mettre les jambes pour les 3 foulées qui les séparent de la chaise... "Allez, c le dernier ! C rien, allez!"... les juges ont pas bronché, ils doivent avoir l'habitude, sourit! Hop, il se rapproche, mais il saute quand même, bien, et comme je reste à ma place (je passe jamais devant, au cross... étrange, non ?) on a finis ! Il reste l'arrivée, qui est plus loin que je pensais...
On galope, on galope, je laisse aller, je pousse pas, je carresse, puis je me rapelle ma bévue de l'année dernière et me dit "ct bien par là, l'arrivée ?"... mais oui, c bien par là. "mais elle était si loin ?" heu... ah, c bon ^^ la voilà, on passe donc entre les piquets, et youpie !
Dom est déjà là, pour venir aux nouvelles, et me dire que j'ai bien fait de repousser derrière, là où il était placé. Sans fautes, non, il a pas fait de petit pied, ni regardé grand chose, super. ^^

On marche, un bon moment, il est trempé, mais moins essouflé que j'aurais cru. Je le ramène au camion, le couvre... brosse brosse, etc. une pomme, aussi, parce que quand même, hein ?

Je sais pas à quelle heure démarre le cso. mais en fait ça va, j'ai le temps, un peu. ^^ enfin, surtout à cause du retard. Je peux voir passer les filles de la D2 ponam sur le cross, cool.

Après j'y vais, on reprépare tranquillement (c cool quand c pas le stress), esto a l'air plutôt frais et en forme, étonnant sourit! , c chouette. Nous vlà partit, je me gourre encore de chemin pour aller aux carrières, mais c pas grave à force, je trouve toujours un coin pour passer ^^
Détente rapide, je remet devant parce qu'il reste un peu sur le frein, et que y a de la gadoue, mais qu'on doit sauter, quand même.
Les D2 sont là super en avance, et ils font c**** à se mettre au milieu, déjà que la carrière est pas grande... Enfin bon. Nan arrive, me fait sauter, il faut que je sois dedans, sur les premiers il s'enterre trop, donc j'agis fort, et ça va bien mieux. Mais faut vraiment que je sois là !! Enfin, c normal, mais moi qui ai le défaut de me faire oublier ^^;

Y a pas de reconnaissance, mais c le même tour monté que l'épreuve d'avant, et ça va, je crois que je l'ai... sourit! il faut, parce que je commence.
Nous vlà partit, je met le moteur en route, le 1 passe bien, après c la ligne, j'arrive sur le 2 pas trop mal mais un peu sur les épaules, et surtout... j'avance mes mains. Mon cheval d'aventures. Bide_jpg quelle gourde! bref, la barre tombe, pas grave, on repart, y en a un autre juste derrière, qui passe bien... Tout le reste aussi, le dernier est "just", il se rapproche, mais ce coup ci je garde bien les rênes et me redresse bcp, donc on touche pas.
Voilà, une barre, donc. C finis ! je caresse fort, le rentre et m'occupe bien de lui, tout prêt pour réembarquer.
Je reviens juste à temps pour la remise des prix, en nocturne, ou je reçois une coupe, du mash, un sac à bottes, flot et plaque ^^ j'suis première sourit! c cool cool cool !

Les réflexions :
" Ah, il était dans un bon jour, alors" (Cath, pour le cross quand elle a su que j'étais sans fautes)

" -il était contracté... (moi pour le dressage)
- et pourquoi ? (le sage, le chef)
- oui... parce que moi je l'étais."

"ct un très joli tour, dommage l'erreur sur le 2. ca fait longtemps que je t'avais pas vu sur un tour, et là ct très bien" (la chef, à propos de l'obstacle)

" Alors, c bien !! c toi sur le 2, t'as avancé les mains
-Oui je sais, j'ai senti...
- Mais c bien quand même. Caresse le bien fort" (nadia apres le saut)

"-Esto le champion... Profitez en, ca sera pas à chaque fois
- ... " Ludo, en débarquant les chevaux.

Voilou ! J'suis bien contente, là faut que j'y aille sinon je vais rater mon bus pour aller à la doua ^^;


Dernière édition par le Mer 26 Jan - 2:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyLun 1 Nov - 10:20

wouha... j'ai encore trop écrit... Mon cheval d'aventures. Kaange_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Keï
Mjya Oulaïm (Lulu)
Keï


Nombre de messages : 149
Où je traîne : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyLun 1 Nov - 20:11

On peut trop écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubaza.net
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMar 2 Nov - 0:33

oui. je crois. quand on a des contraintes. ce qui n'est pas mon cas, en fait. Mon cheval d'aventures. Kawa_png
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyDim 7 Nov - 2:22

je l'ai tondu, aujourd'hui ! Il a rien bougé, comme Mizzy l'année dernière. J'ai tout fait, la tête, les membres, il lui reste quelques poils sur une moitié de la tête, plus le garrot et un peu sur la croupe (tout ça, c fait exprès, on s'est compris ? ^^; )
Il est tout bô, mtt, même si en tant que nounours il était chouette, mais bon, il transpirait vraiment. Mtt il a une zolie couverture toute neuve.

Oui, je sais que c pas une peluche !! Mon cheval d'aventures. Chatkawa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMer 10 Nov - 10:59

Du coup c avec Esto que j'ai enchaîné, la détente bien, ensuite on passait des barres par terre, arrêt, galop et de nouveau barres par terre... avec 6 foulées sans compter l'arrêt, ct... duraille. A terre ça a fini par aller.

Ensuite la même chose, mais avec les barres... ^^; pour le premier on avançait pas assez, du coup, par anticipation, donc on a remis un peu de jus, mais après, personellement il me restait 2 ou 3 foulées pour repartir au galop et sauter... quand j'étais arrêtée je trouvais ça bien bien court... mais c passé.

Et on a enchaîné notre tour, donc... première fois j'accompagnais pas assez, et j'ai pris le dernier oxer de traviol. Deuxième fois ça allait mieux, mais c deux obstacles où j'ai pas bien abordé ! (le même plus un où il s'est décalé).

Troisième fois bien, je pense à accompagner les sauts, j'ai toujours pas pigé comment prendre le tout premier oxer, il se rapproche à chaque fois mais je laisse comme ça parce que la foulée d'avant est vraiment longue... et mes abords sont mieux.

On reste là dessus. moi j'aime bien mon cheval d'aventures. Surtout que je commence à trouver quelques codes, mine de rien, et je l'ai plus du tout aussi lourd qu'avant, et ça, c bien chouette. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMer 17 Nov - 3:25

hier (mhh, avant-hier depuis 1h22) on a bossé le galop à faux, après les cessions. Y a pas de soucis pour le galop, plus pour les cessions parce qu'il ralentit de trop et j'arrive pas assez à pousser avec mon assiette, ou alors il repart mais croise plus...mh... enfin, ça a finit bien.
Et puis serpentines au galop, pas trop de soucis, quand je me concentre.

Aujourd'hui (enfin hier) on a sauté, j'étais en retard à la séance (le mardi je cours tte la journée... ça me saoule) donc j'ai fait moins que les autres, mais l'idée était de changer de pied plusieurs fois et ça, on à la maîtrise, mon dadou et moi ^^

Donc ça ct bien, et ensuite on a passé un oxer un peu large et un peu haut, avec sous-bassement. mais rien qui ne necessite les 2 dérobades qu'il m'a fait... Mon cheval d'aventures. Kanon_gi la troisième fois c passé à la cravache, et enfin j'ai pu y aller tranquillement, comme si ça avait jamais posé problème. ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyDim 21 Nov - 21:17

aujourd'hui on a fait un cso, E1. Sans-fautes, mais pas classé à cause du temps.
C pas grave, ct bien quand même, j'ai failli me paumer à chaque tournant, mais par miracle j'ai pas eu d'erreurs de parcours...

En tout cas, il a tout bien passé, manque encore un peu de motivation, dans le genre il a envie de sauter... mouais mouais. Mais en tout cas, il m'a complètement épuisé mais bon, le tour était bien.

J'ai quand même mieux aimé avec mon Dou ^^ Et oui, on a fait la E2 avec mon bébé !! Ct bien, même que ! en tout cas il a trop trop bien sauté mon Dou. Je me suis perdue entre le 6 et le 7, j'ai du faire une volte, et donc ca fait une erreur, et on a une barre sur le dernier, aussi. Mais c pas grave, parce qu'on a pris les options, et tout, et ct trop trop cool ! Vive Mizzy ! coeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyLun 6 Déc - 14:54

Un concours de dressage, hier. Ce qui m'agace, c'est que vu que c un pur cheval, j'ai pas le droit de foirer... Ca passerait pas, mais alors pas du tout.

Enfin, pour cette fois c pas important, puisque j'ai pas foiré ^^ On est arrivé 1ers de la E1.

En gros c'était une bonne reprise (les juges me l'ont même marqué sur mon protocole), les figures bien tracées, mes serpentines ressemblaient à des serpentines (mais il perdait du galop dans la 2eme courbe, faut que je fasse gaffe à ça), j'ai lgèrement oublié de reprendre après mon allongement au galop, j'aurais pu gagner des points là dessus... Mon cheval d'aventures. Tss_jpg

Au début on a eu droit à des gosses dans la rue qui balancaient des cailloux sur la tribune, trop sympa, du coup il s'est mis debout, et s'écarte de la piste, mais on prends un 6 quand même avec "quelques désordres"... ouais... enfin bref.

Voilà, j'ai une nouvelle coupe, la coupe "fraise" que j'aimais pas trop, ^^; mais c pas grave, et puis une zolie zolie plaque. Je me dit que je vais pouvoir les mettre, mtt que j'en ai deux ça fera moins solitaire sur la porte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMer 26 Jan - 2:44

Bouarf... J'avoue que j'ai envie de monter Twist, de monter Maeva, mais ça me dirait bien aussi de sauter un peu avec mon Gros Mon cheval d'aventures. Maisheu_ Pour l'instant il fait le club, quand Philipe vient pas le monter (le demi-pensionnaire)

Il va faire le concours de dressage avec Sylvie, dimanche. J'ai vu un bout de l'entrainement dimanche dernier, et il avait pas l'air évident... ca me donne encore plus envie de le monter !! Mon cheval d'aventures. Kaoui_gi
Enfin bon;.. plus que quelques... jours/semaines...

J'ai mis les photos du cross dans le message sur le concours ^^ Les originales qui sont des épreuves en tout ptit format sont dans mon portefeuille... faut que j'en donne une à ma Zaz (avant j'hésitais vu que je les avais que comme ça, mais vu que je les ai là mtt ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyVen 18 Mar - 0:46

Bon !! Voilà une semaine et demi que je remonte !!

Alors... réflexionnons. lundi dernier, j'ai dressé, mais je me rapelle plus grand chose, des cessions, retrouver l'habitude, et surtout les courbatures après !!
Le lendemain on a passé un vertical, pas bien costaud au manège, ça a tout bien été.
Vendredi on a pu aller sauter dehors, on a finit sur un oxer assez balèze, il fallait le prendre de pas trop prêt... ouais ... ? La première fois ça a été, mais la seconde j'ai trop bousculé sans réfléchir, et du coup Esto a fait un saut de la mort, vraiment vraiment gentil. Il est partit de super loin, et les quatres membres sont passés. Vraiment le saut géant quoi.
Du coup même si c'était pas bien pour moi, on a laissé là dessus parce que c'était extra de sa part. ^^;; Désolée grand...

Mardi les filles avaient eu leur cso dimanche donc j'ai juste détendu, pas sauté, j'ai travaillé la contre-incurvation, ce que je déteste... Mais ça a mieux été que d'habitude.

Mercredi j'ai bossé le galop à faux, mais pas de courbes, juste en ligne droite, pour l'assouplir à gauche, parce qu'il a du mal. Transitions...

Today on devait enchainer les reprises de dressage, en fait heureusement on a pas eu le temps, parce que moi je pensais la connaître, mais en arrivant en carrière, et en la récitant par rapport à la carrière, j'avais un méga soucis... Je devais prendre le galop à gauche en P, ça j'étais sûre, sauf que j'arrivais pas à la bonne main -_- problème dans les figures avant, ou alors je vois pas bien ma serpentine de 4 boucles... enfin bon.

Du coup on a juste travaillé les mouvements, mais c'était une bonne séance, j'arrivais à accompagner le mouvement sans bloquer, on a fait épaules en dedans, cessions, et puis... galop à faux avec les demi-cercles, et enfin les galops/pas que je craignais. En fait j'en ai pas eu bcp des biens, mais les 3 que j'ai eu, ils étaient extra, et je sais à peu près comment les avoir. C'est quand je compte avant... "1, 2, allez!", sur les dernières foulées de galop. Ca m'aide, faudra juste pas compter trop fort, voire dans ma tête, puisqu'on a pas le droit à la voix...
Mais bon, du coup ce qui me gênait le plus pour la D4 passe plutôt mieux que je pensais, et donc ça va, elle parait moins compliquée cette reprise, faut juste que je trouve pourquoi je me retrouve à la mauvaise main >.< mais j'ai un peu de temps. (c le 28 le concours). mais j'ai aussi la D5 à apprendre >.< déjà une j'ai du mal, alors les deux le même jour !! -_-

Voilà, sinon, je monte plus qu'Esto, à priori jusqu'à la fin de l'année. enfin, régulièrement. Puisque de toute façon c avec lui que je fais tout l'exam. Amélie à récupéré ma Doune... fais flic mais en même temps, elle la bosse bien mieux que je pourrai le faire, sur le plat, et elle a eu moins de jeunes que moi à bosser, puis elle l'aime bien donc... tant pis.
Mais faut que je me remette aux p.gs, aussi. trouver le temps et les jours où ca fatiguera pas trop la Tit'Twi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyDim 20 Mar - 0:05

Une séance bien naze hier... Obstacle, à la détente même sur le vertical ça allait à peu près, mais alors quand il a fallu enchaîner ah !

On va pas trop détailler, c'était tout bien nul, même les sauts qui ressemblaient à des sauts.
J'ai même passé le triple à moitié à côté de mon cheval....

Tss Mon cheval d'aventures. Laissetb comme on dit, je ferai mieux de me reconvertir dans le tricot.

Enfin bon, le 2eme enchainement était un peu mieux mais rien de bien folichon.

J'ai jamais l'impression qu'il a envie d'y aller, Esto, d'ailleurs il a pas envie mais bon, je devrai arriver à le motiver un minimum, mais non. J'ai pas réussi une seule fois à entrer dans le triple avec une bonne foulée. il s'est rapproché chaque coup.

Bref, la pire séance que j'ai fait depuis longtemps. Mon cheval d'aventures. Kapoubel Il faut que je l'ai plus tendu, et ça sert à rien de tenter de forcer le passage, il s'effondre devant. Mais ça m'agace, quand je l'ai léger c'est qu'il est trop en arrière, mais quand je le met devant il s'appuie grave, et j'ai pas le temps de le réequilibrer. colère!
On va dire que ça ira...

Sinon today j'ai dressé, voir si mes révisions de reprises marchaient... la D4 c'est bon, je maîtrise (seulement 2 essais avant d'y arriver ^^; ) mais je me suis perdue peu après ma tentative pour la D4. faudra que je la relise, donc, du coup je l'ai pas fait, j'ai juste bossé les mouvements.
Le galop allongé / galop de travail / trot; ... allonger il veut bien, mais alors pour revenir, c'est autre chose -_- m'enfin, ça ira.

J'ai pensé ce soir, c le même week end que j'suis sencée faire un concours de p.games, le prochain, donc, et je bosse à fond le dressage, mais je me suis pas entrainée depuis perpetouine, en pg... déjà que je dois dire que je fais qu'un des deux concours, il vont être ravis, les gens. -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyJeu 24 Mar - 2:36

Je m'y suis remis aux p.g ^_^ c trop bien. je pense que je vais continuer comme ça, au lieu de prévoir des vraies séances, je fais qu'un jeu ou 2, ça crève pas la Twi et je suis concentrée dessus, en plus je dérange pas trop pour le manège (parce que j'ai vrai la flemme d'emmener le matos en carrière, quand même)

Bon, avec Esto : hier... ah non, avant-hier depuis 3 minutes, on a crossé, toutes les ptites barrières que Dom a installé sur l'herbe, plus butte, demi-lune, enfin, quelques classiques.
Ca a bien été, enfin, fallait avoir de la mémoire alors à défaut j'ai engagé une guideuse, Piou qui me disait où aller ^_^

Mais les sauts sont bien passés, même les bidons bleus que le cheval aventurier avait bien regardé et bien rangé dans la catégorie "ne pas approcher" mis à part... le ptit directionnel des vaches. Là je l'ai oublié la première fois ,du coup je comptais venir à main gauche au lieu de droite, y avait la place et le temps, carrément, même si ça faisait plus court, mais Esto l'étais pas d'accord. Mon cheval d'aventures. Kahum_gi
On a sauté celui d'à côté, on a passé tout simplement à côté, on s'est arrêté devant, on a sauté en diagonale les deux, me suis encore retrouvée devant la selle mais il en faut plus pour me faire tomber ! Mon cheval d'aventures. Kasuperm
Bref... au moins 5 tentatives. Finallement j'ai moitié abandonné, j'y suis retournée main droite, et biensûr c passé tout seul... sale teigne! n'empêche, je veux le refaire main gauche un jour ! je sais que je peux... Mais bon. Bien finit sur la SPA.

Et hier (depuis 7 minutes) j'ai dressé, déroulé mes deux reprises... une 10zaine de fois. Non, j'exagère, mais bon. La D4 ça c fait tout seul, mais je l'avais déjà fait lundi. Par contre, la D5... malgré que je l'ai répété pleins de fois, dessinée etc... elle voulait vraiment pas rentrer. Ca m'a bien pris la tête, colère! et Esto en avait bien marre aussi, de refaire son entrée à chaque fois... Heureusement que Kam était là pour rattraper mes anti-sèches qui se mettaient à vouloir faire des blagues pas drôles aussi Mon cheval d'aventures. Zorrog_2_j.jpg" alt="" longdesc="87" />
Finallement j'y suis arrivée, reste à me la rapeller jusqu'à dimanche, maintenant, et à pas oublier la D4 non plus;

Tiens, ça embête personne si je me les récite là tt de suite mtt ici ?

D5 :
A - Entrée au trot
X- Arrêt, immobilité, salut, trot
C - piste à gauche
H - cercle de 12 mêtres
SL - cession à la jambe droite, marcher droit sur A
A - piste à gauche
là je me rapelle jamais... c la diagonale, hein ? ouais.
PS - diagonale au trot
CA - serpentine de 3 boucles
K - cercle 12 mêtres
VI - cession à la jambe gauche, marcher droit sur C
C - piste à gauche
Entre CetH - au pas (ça c trop zarb,juste apres le doubler...)
HB - diagonale au pas allongé
B- pas moyen
P - départ au galop à droite
KXH - ligne courbe
RV - diagonale avec trot avant X et galop à gauche apresX
FXM - ligne courbe
SP - diagonale avec transitions trot avant X et départ galop à droite apresX
VP- demi cercle 20 mêtres, avancer les mains et rompre le contact sur 10mêtres
F - au trot
A - Doubler
I - Arrêt, immobilité salut.

__________________________________________________________
Yep, en vlà une. n'empêche, dès que je finis ma première cession et que je trotte vers le A, je me rapelle jamais cette fichue diagonale.

D4

A - entrée au trot
X - Arrêt, immobilité, salut, trot
C- piste à gauche
S - cercle 12 mêtres
SV - épaule en avant
Avant V - redresser
tadam, encore un trou... ah non, tjs une diagonale... décidément.
FS - diagonale au trot moyen
S - trot de travail
H - doubler
G - Arrêt 5 secondes, trot
mhh, c quelle lettre ? F ptêtre...nan. avant le R, M. on se la refait :
M - piste à gauche
R - cercle 12 mêtres
RP - épaule en avant
Avant P - redresser
AC - serpentine 4 boucles
C - au pas
HB - diagonale au pas allongé
B - pas moyen
P - galop à droite
KB - diagonale
RS - demi cercle 20 mêtres au galop à faux
SV - galop à faux
V - au pas (ha ha, ça à l'air simple, écrit comme ça hein ?... j'ai encore bien bien du mal avec mes Galop/pas)
K - galop à gauche
A - cercle de 20 mêtres, avancer les mains et rompre le contact
FE - diagonale
SR - demi cercle 20 mêtres au galop à faux
RP - galop à faux
P - transition progressive au pas moyen (mouais, elles sont encore plus moches que mes essais ratés de galops/pas)
F - galop à droite (par contre j'aime bcp mieux mes départs au galop du pas, maintenant ! ^_^ note positive, quand même)
KS - galop moyen
SH - galop de travail
C - au trot
B - demi cercle de 10 mêtres
I - Arrêt immobilité salut.

________________________________________________________
et re yep. Bon, je vérifirai plus tard today voire si j'ai pas mis trop de bourdes, mais ça ressemble en tout cas. -_- faudrait pas juste que ça ressemble... Non, ça doit être ça.

Reste à me trouver une voiture pour aller au concours, un détail qui pourrait se révéler pratique à éclaircir... Ah, puis en revenir, ça serait pas plus mal. Enfin bon, j'arrête de blablater. ^^

Tss, et dire que lundi je joue pas en p.g !! Enfin, ça sera cool quand même sourit!

Edit : Yeah ! Pas si mal, c'était FE, pas FB, mais ça gêne pas le reste, puis je verrai bien que pour une diagonale vaut mieux changer de main non ? ^^ Allez, plus qu'à me rapeller : les deux fois où je sais pas quoi faire, c'est une diagonale. une au trot, l'autre trot moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptySam 26 Mar - 3:41

Ah ben ça fait bien du plaisir !! heureux

Aujourd'hui saut, j'étais à la bourre mais comme toutes les filles donc pas bien grave, engeulade collective c'est moins embêtant. ^^

Donc on a détendu vite fait, j'ai à peu près compris comment le mettre bien pour l'obstacle, je crois, mais faut que je sois motivée pour deux -_- Je vérifie par des transitions, les premières sont dificiles et il s'ouvre, mais après quelques sorts d'énergie et l'interdiction de s'effondrer en me tirant devant, ça passait carrément mieux.

On a passé une croix, vertical, ça allait, mais bon, ça veut rien dire, ça ça va toujours Mon cheval d'aventures. Kahum_gi J'ai quand même pensé à compter mes 3 dernières foulées, et j'ai eu raison à chaque fois, mais ç j'y pense vraiment pas souvent pourtant ça aide à savoir si j'arrive bien ou pas, et quand envoyer.

Bref, ensuite on a ré-enchainé le tour de cross, cette fois sans guide vocal je me suis même pas paumée ^_^ Il a essayé de me refaire la même en couleur, sur la table des vaches, mais du coup planté juste devant j'ai dit qu'on allait y aller quand même, et il a sauté de pied ferme. sourit! "Voilà, c'est bien tu t'es pas laissé avoir, ce coup-là !" ouais, mais j'aimerai bien qu'il me fasse pas ce cirque pour un obstacle de 2cms et demi de haut... Mon cheval d'aventures. Kahum_gi

Enfin, c'était bien, sinon.

Après on a eu le tour d'obstacle, à enchaîner ^^ Heureusement il était assez simple, la preuve, là non plus je me suis pas perdue ! Magie magie.
Et le mieux c'est que ça c'est super bien passé ^__^ J'étais pas du tout sûre du résultat, vu les deux dernières séances, mais du coup j'ai vraiment monté mes foulées, bien insisté, sur chaque obstacle, et il fallait bien ça mais au moins tout est bien passé, toutes les longues que j'ai demandé il les a prises, et les fois où je l'ai gardé j'ai pas avancé les mains comme je le fais d'habitude. Bref, bien bien cool. heureux Ca m'a un peu remotivé, parce que j'avoue je me demandais un peu si le tricot était pas plus adapté à mon cas... Mon cheval d'aventures. Lalala_p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMar 29 Mar - 14:19

Tududu... J'ai gagné ^__^ Les deux.

Le matin la D5 ça a été, mais pas vraiment satisfaisant non plus, genre la serpentine était vraiment ratée, puis je perdais carrément l'impulsion parfois, et il descendait encore de trop, m'a dit Nan, parce que je met trop mon buste en arrière... voué...
N'empêche, j'ai gagné et j'ai 71% de moyenne, et il parait que c bien, en tout cas c ma meilleure depuis que je fais des concours, c sûr.

L'aprèm la D4 se passe aussi bien, même mieux, j'ai réussi mon galop/pas sur le carré (pas à la détente mais c'est sur le carré que ca compte) sauf que "transition trop heurtée" a mis la juge. ben oui mais c'était soit heurtée soit ratée, alors j'en suis contente quand même. Puis mes épaules en dedans étaient foireuses, parce que je voulais trop bien faire alors qu'à la détente elles étaient assez extra, là on aurait dit... un mélange de cession bizarre sur la piste... trop naze. (quand même eu 6 et 7pour une (sur 10) ) Ah, puis l'allongement au pas... -__- le matin pour une fois je l'ai bien réussi, il a vraiment allongé, pas fait semblant, mais alors l'aprèm Mon cheval d'aventures. Kahum_gi il a un peu baissé la tête, fait une foulée un peu plus grande et le reste... j'ai eu "peu d'amplitude" tu m'étonne Mon cheval d'aventures. Bide_jpg enfin bon.

Avec tous ces ptits trucs, le reste bien, ça me fait 69% de moyenne, et une autre coupe ^^ plus un ... quoi déjà ? presseur d'agrumes, voilà, youhou ?! ^^ même pas électrique. mais bon. D'ailleurs, l'ai oublié dans le camion, faut que j'aille voir s'il y est encore.

Bref, trop tôt le réveil, longue la journée, mais bien quand même.
En plus, plus que 3X3pains au choc, au lieu de 4 ^__^


Dernière édition par le Mer 30 Mar - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Keï
Mjya Oulaïm (Lulu)
Keï


Nombre de messages : 149
Où je traîne : Entre ciel et terre
Date d'inscription : 09/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMar 29 Mar - 21:09

Ouais mais bon.. faut voir la taille, des pains au choc. Mon cheval d'aventures. Kahum_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kubaza.net
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMer 30 Mar - 14:33

Pourquoi ? C'est des géants ? Faudra les acheter en rentrant, d'ailleurs, pour les avoir le dimanche matin. Quoiqu'on peut aussi se lever le dimanche matin, aller les acheter et déjeuner après.
Faut que j'aille le monter, là, Esto. Monter je veux bien, surtout qu'àprès la méga-averse de ce matin (bien pratique pour attendre le bus) le terrain est cool, et là le ciel est assez bleu. Mais j'ai la flemme de descendre mes affaires et de préparer -__- Mais bon, allez !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyVen 2 Sep - 10:08

L'est tout propre mon Dou ! Enfin, hier soir il l'était. Je lui ai fait un shampoing. Faut que je lui fasse la crinière, today.
Parce que quand même, on doit présenter bien, lundi...

J'ai pas envie d'aller à ces foutus tests. En plus, hier la dame m'a appelé, pour me convoquer "en cas de réussite", mardi à un entretien, y aura une épreuve de culture G... je sais pas si c'est à propos de l'équitation ou de tout, mais de toute façon c'est pas bien, surtout à l'oral >.<

Enfin, pour Esto sinon, on a repris la boulot tranquillement, détente un jour, un peu de boulot le lendemain, travail avec Nan ensuite, sauté un peu mercredi et .... j'ai failli mourir hier.
Non, pas de chutes ni rien, désolée.
Mais après enchainement plutôt moyen du tour d'obstacle monté spécialement pour moi, on avait des soucis (J'avais) d'éqiilibre, entre les obstacles.

Donc on a travaillé ça sur le plat, mais... Mon cheval d'aventures. Pleurs_j J'en pouvais plus ! Le cheval voulait absolument pas céder, ni s'incurver, donc je devais travailler jusqu'à ce qu'il le fasse...
Il faisait super chaud, en plein soleil...
Au fur et à mesure j'avais plus aucune force, dans les bras ni rien, avec la transpiration d'Esto puis de moi les rênes glissaient "mais ne détends pas tes rênes, bon sang !!", j'arrivais plus à réfléchir du tout... "à GAUUUUCHE !!!!" ah -_- l'autre gauche...

Enfin bref. Un moment j'ai commencé à me sentir vraiment plus sûre, à-haut, j'avais l'impression que j'allais tomber juste parce que j'avais plus la force d'essayer de rester dessus.
"nan, je peux plus, là..." mais je l'ai pas dit, parce que j'suis pas une chochotte, et que surtout elle m'aurait engeulé ^_^ j'suis là pour bosser !
Enfin bon... On est arrivé à peu près à quelque chose mais...

Donc même travail today, en bride. youhou. Mon cheval d'aventures. Maisheu_
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyDim 4 Sep - 19:04

Hey, Lulu, faut être sûre de si quand on passe des exams, surtout à l'oral... Tu t'es fait saquée au BE, alors vas-y, montre leur ce que tu vaux (et veux, par la mm occasion ^^) !!!!!!!

Kam, rémontrice de moral (si, si, ça se dit, vu que je viens de l'inventer heureux )

PS : si je rajoute "HAUTS LES COEURS, MA TITE LULU !!!", ça fait trop ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyDim 4 Sep - 21:48

je crois que j'en ai qu'un, mais je chercherai les autres, si j'ai un moment de désoeuvrement, promis. (de coeurs, donc)

Sinon, t'as oublié un "o"... faut être sûre de si, je veux bien, ça fait joli mais j'ai pas le mode d'emploi. Mon cheval d'aventures. B_jpg

Enfin, today suis allée à la Doua, avec ma valise qui roule (c'est pratique ^^), aller retour à pieds.
J'ai laché Esto au manège, en fait j'ai hésité tout le matin à le faire (le matin je dormais, ou j'étais au marché, ou je pensais à ce qu'il fallait que je fasse l'après-midi à la Doua).
Mais il trasnpirait, vu la chaleur qu'il fait encore, et comme il adore se rouler... j'ai dit tant pis pour le shampoing récent.

Du coup il a eu droit à re-douchage complet, il râle moins qu'avant, surtout pour la tête (mais je lui fait pas couler dessus directement, il aimait quand même pas que je lui mouille à la main et là ça va). Le sable est pas tout partit, mais pas grave.

C'était cool ^_^ pieds nus, comme j'adore.
Après pour le faire sécher, on est allé brouter, j'ai emmené Diabou.
Ils sont bien potes, tous les deux :

Mon cheval d'aventures. Fo17jv

Mon cheval d'aventures. Fo28hf

^__^ Se sont bien éclatés.

Et puis j'ai brossé le gros, graisser les pieds, et pionté... la crinière trop courte, enfin pas à voir comme ça mais à pionter c'est chiant (pardon), du coup c ceux que j'aime le moins depuis que j'en fait, je crois. mais tant pis. l'intention y est.
Puis préparé les affaires... ça fait un sacré souk, pour seulement une journée. 2 seaux, la caisse, la selle le filet, les cravaches, le foin... mais bon ^^;

voué. j'suis vrai pas motivée, alors que c'est un peu l'essentiel.

Et Kam, merci de me reprimer (opposé de déprimer, si si ça se dit, on s'en sert pas mal avec mokky, faut juste pas confondre avec réprimer), mais j'ai pas été saquée à Tous les oraux, juste celui poney. Les autres j'ai eu la moyenne. Parce que c'était des gens, pas des esprits malins qui avaient investis des corps d'emprunts. >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Kam
tit'puce! (Lulu)
Kam


Nombre de messages : 474
Où je traîne : Quelque part dans ma tête...
Date d'inscription : 10/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyDim 4 Sep - 22:13

Snif. Si j'aurais su j'aurais venue cette aprem au club.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso.aol.fr/hysteriques/bienvenue.html
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMar 6 Sep - 10:11

^^; Bah, y avait rien de bien passionnant...

Bon, sinon, vais le raconter là, finalement, parce que c le sujet, et puis comme ça j'imposerai pas la tonne à lire à une seule pauvre victime. (ou ptêtre que si mais ce sera facultatif.)

Donc ! Là je viens d'essayer d'apeller Equ'ain, mais ils ouvrent le secrétariat à 9h, dans 5 minutes quoi...
J'suis réveillée depuis un bon moment... Pas comme hier.

La misère le matin >.< C'était de loin de pire moment de la journée.
Je me suis couchée tôt (minuit) mis le réveil du Djeuns portable, mis le réveil de la chaine de mam's (première fois que je tentais mais avec le mode d'emploi et tout)

Le matin j'entends bien le djeuns, à 5h45, je l'éteint et je me dit que :
- pour la chaine ça a raté parce qu'il y a bien la musique, mais comme elle s'est pas arrêtée de la nuit ça me fait pas plus de différence que d'habitude
- il faut que je me lève parce qu'il y a le BP et que je risque de me rendormir.

So, je me rendors... Normalement ça dure pas longtemps mes rendormissements. Mais là... J'émerge assez pour me dire que "mouise !!!le réveil a sonné tt à l'heure !!" et regarder l'heure : 7h30
Mon cheval d'aventures. Link_koa Mon cheval d'aventures. Link_koa Mon cheval d'aventures. Pleurs_j
L'idée c'était de prendre le bus pour la Doua à ... 6h42
(y a un autre réveil psychologique, sur mon portable, mais comme il est psychologique je l'ai pas entendu. c c'lui que j'adore quand même)

Ouais, j'ai pas fait dans la petite foirerie.

Bref, ce coup-ci je me lève, facilement, et je panique légèrement. Dans le genre quoique je puisse faire c'est trop tard. Je devrais déjà être à la Doua et Esto dans le van.

Je vais vers le téléphone pour prévenir Dom... que j'ai fait levé exprès super tôt et qui lui doit déjà être au club... puis je vois que j'ai pas son numéro. Mon cheval d'aventures. Maisheu_ De mieux en mieux.
Au lieu de démolir la table de l'ordi je m'en prends à mes mains, (zon gardé la marque des dents assez longtemps) et j'apelle Nan... "décroche décroche !!!" elle décroche, je lui explique...
"purée, et tu fais comment ? y a ququ'un qui t'emmène ?" j'ai dit oui parce que j'écoutais pas bien la question, et lui demande le num de Dom, qu'elle s'apprête à me donner quand ça coupe. Mon cheval d'aventures. Zorrog_2 Mon cheval d'aventures. Zorroj_j Mon cheval d'aventures. Zorror_j

Je rapelle, répondeur. MAIS C PAS VRAI !!!!!
Je tente à la Doua, biensûr y a personne au bureau, je réessaie Nan et ouf, ça réponds. J'ai le numéro de Dom, je lui dit que finalement non, personne m'emmene puisqu'il y a personne (parce que j'ai pigé la question en attendant), ce qui la rassure pas bien.

Donc à 8hmoins le quart, pendant qu'on devrait être sur la route j'apelle Dom, tjs de chez moi, donc... Lui dit que j'arrive dans 1/4d'heure minimum (ouais ouais, joli euphémisme) Et cassos.
Je m'apprête à bcp courir, en tenue de concours dans Lyon, (pas les bottes ni veste, mais c déjà assez ridicule, mais je m'en fout, un peu)
Et genre le miracle, le 69 arrive juste comme je sors.

Donc j'arrive à la Doua à 8h20, je devrai être à Miribel depuis 20 minutes, donc.
"oui oui, je veux entrer dans cette formation spécialement professionelle, avec la ponctualité qui s'impose" Mon cheval d'aventures. Bide_jpg
Bref... "j'espere qu'ils auront du retard" ouais, j'y crois pas du tout, ce serait bien trop beau. on débarque à 9h-le quart là-bas.

Je saute de la voiture, court puis marche vers les gens que j'ai repéré... y a un monsieur qui parle, puis des autres qui écoutent... Ouais ? Je m'approche, me cale discrètement dans les gens qui écoutent, et essaie de deviner si y a eu l'appel ou pas, tout en disant bjour à une miss que je connais. ....
L'appel à lieu 5 minutes après. Mon cheval d'aventures. Kabingo_

(bon, j'suis sûre qu'il vont me dire que le mess est trop long... tout ça pour l'arrivée ^^; vais poster et continuer ensuite)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMar 6 Sep - 11:44

Ensuite c'est plus tranquille... ^^;

Donc, ils nous affichent les horaires, je commence par le TP (travail à pied) à 10h, puis obstacle à 11h15, et dressage (enfin : EA, école des aides... ils aiment bien trouver des sigles) à 16h15.

Ok... On tire les TPs tout de suite au sort. C'est entre : longues rênes (je veux!!), longe enrênée ou travail en liberté (je veux moins, tout ça). Les premiers tirent bcp longues rênes, et les papiers sont pas remis dans le tas... Mon cheval d'aventures. Zorrog_2_j.jpg" alt="" longdesc="87" /> sera pas pour moi donc. Enfin finalement si ^__^

Du coup je me balade un peu après être allé voir Esto (Dom est repartit), et surtout je tente de savoir un peu comment ça marche... Apprends qu'on nous fournit pas de poons pour les TPs... Ah ? AH !
Alors j'envisage un instant la possibilité de mettre Esto aux longues-rênes, mais... non.
Et puis vais voir Sebastien (l'instructeur gérant le centre) pour lui demander un poons. Faut le louer ^^; mais c pas grave,... 100 ou 115€ la journée, on est pas à ça prêt.
Ils sont tous au pré, il m'en montre un qui va bien, Spirit, ptit pie-noir.
"il est pas facile à attraper au pré, si t'y arrive pas y a Gini en stalle" ah ^^ Gini c'est celle que j'avais eu pour l'attelage au BE, qui allait super. Mais moi je veux un poons.

Je rentre dans le pré, vais vers le poons, me penche un peu... et il vient. "ah oui... dur dur, de l'attraper". Par contre il a peur pour sortir, parce que je dois le tenir (au licol, j'ai pas de longe) et ouvrir les clotures électrifiées... "mais je maîtrise, t'inquiète !!" il me croit pas, mais on y arrive quand même.

Je l'emmène vers Esto, en récupérant une longe-ficelle-de-botte-de-paille, et c'est trop fort, ils sont tout potes. Du coup je les laisse comme ça pour aller chercher le filet et les affaires.
J'arrive à la sellerie poons... porte fermée, personne. Mon cheval d'aventures. Tsure_jp Mais je tente, et la porte à juste "l'air" fermée. Donc je prends le filet de ptit spirit, qui se révelera bien trop grand pour lui... pas de trous en rab. ah ? Mon cheval d'aventures. Koi_jpg
Mais bon, je tilte pas, je vais en piquer un autre, plus ptit qui lui va super celui-là.
M'approchant du manège pour prendre les longues-rênes et le surfaix, je vois que c'est un gigantesque surfaix de voltige... Genre si je le met sur Spirit on le voit plus ^^;;
Mon cheval d'aventures. ENRS2100

Le juge me dit "mais en réglant, vous pouvez essayer quand même ?"
"-heu oui mais non... j'ai un vrai poney, moi.." *montre la taille approximative avec la main* (c genre griotte)
"ah oui 'fectivement ! lol! "

Ben ouais, on rit mais j'ai pas de surfaix, moi ! Il me dit qu'une miss qui a finit en avait un plus ptit. Vais la voir, il est effectivement plus petit, je le met à Spirit mais... Il est pas assez plus ptit.
Depuis toutes ces recherches le temps passe, et je vais finir par être en retard (pour changer). Donc je fais des noeuds avec le surfaix, trop moche, je met un des tapis d'Esto pour qu'il les sente pas, les noeuds (parcequ'ils sont bien balèzes) et me dit que je vais me faire démonter, d'oser équiper un poons comme ça. Mais tant pis.

Je prends les longues rênes après avoir laborieusement rentré Esto dans le van parce qu'il commence à pleuvoir sévère... Il rentre super bien, mais quand je dois faire le tour pour fermer derrière il veux me suivre et donc recule et ressort. >.< Purée !! Je recommence au moins 5 fois, en essayant de le retenir par la longe devant, pas la croupe derrière, ou par la pensée.. Finalement je crois que c'est la rapidité qui a gagné, enfin, je lui ai fait croire que j'avais mis la barre de queue en 2 secondes et qu'il pouvait plus reculer (alors qu'il aurait essayé... j'aurai laché en 1 seconde seulement, reccord battu), et il m'a cru... ^^ donc j'ai pu vraiment l'attacher, la barre de queue.

Je prends donc les longues rênes, avec Spirit au bout et "spirit, allez ! on y va !" ben non... il veut pas. Panne sèche. Je gronde un peu à la voix (pas de chambrière, faut que je récupère celle de la fille qui est en train de passer).
"SPIRIT !! Il pleut j'te signale !! Allez!"
Bah, non. J'ai beau dire, he doesn't want. je me met plus près et le pousse un peu avec le pied ^^; Du coup on est partis, un peu, mais surtout sur le côté. Je maitrise rien !! c'est quoi ce binz !!

Bon, je le prends à la rêne pour aller jusqu'au manège. C plus sûr.
Une fois dedans (et à la vue des juges donc) le poons hennit comme pas possible, et se barre vers la porte. Mais j'ai résisté à Pomponette le tracteur, c'est pas un microbe qui va me faire sortir du manège. Mon cheval d'aventures. Tsure_jp
Non, mais par contre c'est pas moi qui vais faire travailler le microbe comme il faut. J'arrive pas à faire un cercle correct sans qu'il s'arrête, ou tente de se barrer...

Je le sens bien moi, c't'histoire. -__-
Bon, je tente quand même, motivation extrinsèque, j'ai récupéré la chambrière, ça va un peu mieux. Mais on dirait vraiment un bébé, genre qui sait pas trop ce que j'lui veux. Il est sencé bien aller ??

[Ah... j'ai tout eu, les tests ^___^ je viens d'apeller la madame, vais apeller la Doua yet. puis envoyer un message à mon Soleil, ça fait au moins 3h que je l'avais pas embêté]

Finalement j'arrive quand même à lui faire faire un changement de main au trot, mais l'exercice suivant il se retourne dans les rênes. >.<
"ok ! bon." j'arrête tout, je vais vers Spririt et remet tout en place. Et puis au lieu de recommencer assez loin, je me met à quelques metres, au pas.
"allez ! on va aller doucement."
Donc je reprends des trucs tout simples, au moins ça marche. Je refais un changement de main parce que quand même, faut que je leur montre que je sais faire, et le poons commence à piger aussi et à m'écouter un minimum. Classe.

Pendant que je finis, y a Sebastien qui est passé allumer la lumière (parce que méga orage), et qui est ensuite allé parler aux juges... mhh ? Et puis juste un peu après les juges me disent "bon, ça va être bon, mademoiselle." ah ? c'est bon ou mauvais signe, ça ? enfin, ça fait un ptit 1/4d'heure que je le bosse, donc c normal.

En sortant du manège Seb dit bien fort :
"Au fait, c'était pas Spirit, mais c'est pas grave ! lol! "
"-QUOI ??! AH ^^; Ca explique qques trucs"
"mais c'est tout à ton honneur, réussir à lui faire faire des trucs alors qu'il en avait jamais fait, c'est bien. t'as du penser que je t'avais roulé."
"heu, non, ça va... ^^;"

Donc je m'approche des juges, qui me demandent si j'ai des trucs à dire.
Mon cheval d'aventures. Lalala_p
"Bah, si j'avais su, j'y serai allé carrément plus doucement ! genre comme j'ai refait au bout d'un moment, ce que j'aurai d'ailleurs du faire plus vite. Mais si c'est la première fois, les changements de main étaient quand même pas mal du tout ! Elle... ou Il, je sais pas, va pas mal!"
Ils disent : "oui, on a bien vu que vous aviez plus l'habitude que le poney"
Ah ^^ C'est déjà pas mal.

Enfin voilà, je sors en riant du manège avec Pas-Spirit... C'est fort quand même. Du coup je me tape la discut avec lui. (ou elle) "bah c normal alors, si je t'apellais pas par ton nom tu pouvais pas écouter..." (genre)"et tu t'apelle comment ?" "j'suis désolée, hein ? mais bon, t'as bien fait ,pour un début !"
J'hésite à laisser Pas-Spirit avec Esto pour la journée, mais bon, il est mieux (ou elle) au pré qu'attachée au van, donc je le ramène.

Croisant Seb au passage :
"et au fait, c'est qui alors si c'est pas Spirit ?"
"- heu... j'sais pas, le connais pas bien lui"
"-ah ^^; mais il va pas mal, hein ?"
"- t'as du m'détester, te dire que je t'en avais passé un exprès qui en avait jamais fait"
"- mais non ^^ me suis trompée au pré"
"- nan nan c moi qui t'ai pas montré comme il faut"
Bref. il croise une des monos poney, et en fait, Pas-Spirit s'apelle Zip. heureux
Ptit Zip !! J'aime bien ce poons (logique) enfin voilà, toute l'aventure.

Ensuite... Il pleut toujours, et moi je voulais aller voir le tour d'obstacle avant de passer, mais y a même qques grêlons, alors je vais plutôt squatter le van avec Esto. Le temps passe, et même en me disant que je regarderai le tour pendant la détente, il va falloir que je sorte sous les trombes d'eau.... youhou.

Je commence à seller dans le van, pas pratique du tout... Et puis, comme il se fait l'heure d'y aller... la pluie se calme, puis s'arrête ^___^ La classe !!!
En avant pour ce que je craint à fond ! (yeah!)
J'arrive à la détente, personne sur le tour... ah, et je fais comment pour prendre exemple, si personne veut me montrer l'exemple !! Mon cheval d'aventures. Katriste
Du coup, je vois un gamin (enfin, mon âge surement) qui regarde le dressage... Je vais vers lui .."hmm, je peux te demander un grand service ? Tu peux me garder mon cheval le temps que j'aille repérer le tour ?" "oui oui sourit! " Ah ^^ trop bien.

Donc je vais patauger dans la carrière (mais c du super terrain, sable assez compact alors ça patauge pas tant).
Commence à reconnaître, donc.. y a la plaque du 2 qui est tombée, je la remet et puis "quoi ?! c'est lui le 2 ? mais ça fait super court !!", enfin, c'est lui le 2 -__- et puis je remet un obstacle qui a été dégommé,... bref, "entretien de la piste, laissez passer". Je vois qu'il y a beaucoup de courbes, et surtout les obstacles super rapprochés des sorties de courbes... le truc que j'ai du mal à gérer Mon cheval d'aventures. Kanon_gi (Esto ralentit bcp dans les courbes, et j'arrive pas à le faire repartir assez quand il y a un obstacle juste après).
Et puis.. Mon cheval d'aventures. Link_koa Mon cheval d'aventures. Maisheu_ Y a un triple !!!!!! Mon cheval d'aventures. Pleurs_j Ils avaient dit un double, mais je le vois bien, le 5a, le 5b et le 5c, c'est un triple... Rahh !!!
Bon, il est moins haut que les autres, mais on en a pas resauté depuis mon plantage, justement, manque plus qu'Esto soit aussi en confiance que moi du coup, et on va se refaire la même, c'est sûr. -__- Méchants, c'était marqué double, pas triple !

Bref. Y a aussi le 6, qui est en sortie d'une courbe en épingle à cheveux, et qui est un oxer assez balèze et bien coloré... youhou.

Bon, allez. Je le sais, le tour. Yeux fermés, aussi. Ouais, c bon.

(le tour, mal dessiné avec Psp7)
Mon cheval d'aventures. Parcoursbp6zs

Je récupère mon dadou "merci bcp!" et on va détendre.
Il a l'air assez motivé, ou alors c'est moi, enfin c'est cool, il fait son trot rebondissant comme j'aime avant les tours d'obstacles, puis il va bien dans son galop...
J'suis bien contente après un cercle au galop de voir que Dom est apparu sur la butte qui sépare la détente de la carrière. "ah ! ^^" et puis encore plus contente quand je vois débarquer Urca, et donc Nan aussi ^__^ Trop bien.
La fille qui passe juste avant moi est en train de royalement se planter. Refus, dérobades... chouette, ça à l'air drôle. vive l'exemple.

Bon, on y va... Dom vient me faire l'obstacle de détente. Les premiers sauts j'aime pas, Esto part de loin et moi croyant qu'il va en recaser une je vais pas assez avec lui >.<
Mais il avance, je finit par trouver ma place pour le dernier saut sur le vertical, et le premier oxer du tour qu'on a le droit de passer une fois vient bien "avance plus!!" (dom discrètement) mais moi je trouvais qu'il venait bien ^^;

Je me présente, et go. Du coup, j'avance plus, ça va, même bon saut que pour-du-beurre. Le 2 qui arrive vite arrive vite mais bien, et "yop ! on tourne, là!" méchante courbe pour prendre le 3, puis la ligne zarb qui mène sur le 4. Vlà le triple >.< Je met bien devant dans le tournant, puis reste à ma place devant l'entrée, pas d'hésitation, mais on perd du rythme sur le saut. je pousse fort entre les 2 premiers, ptit coup de cravache sur l'épaule, ça passe, et ensuite même pas, je sais que ça va aller, je met mes jambes, et on en sort... Yeah !
Enfin, yeah attention, y a le balèze. J'arrive à équilibrer GranDou dans la courbe, je peux agir, nickel, le 7 too. J'entre sur le 8 avec un saut un peu long, et du coup on case une foulée de trop dans la ligne et tombe la barre du dernier obstacle. Mais pas grave ^_^
Dom qui vient remettre la barre me dit que j'aurai pu avancer plus sur cette ligne.

Je vais voir le jury, qui me demande si je veux repasser qque chose... "bah, la dernière ligne si c'est possible ?" cool ^^
Donc m'y revoilà, je monte plus fort, et ce coup-ci ça passe super. Je retourne voir les copains juges, (c les même qu'au BE, je les aiment pas trop trop...) puis comme y a rien à expliquer, (cool) on s'en va.
Moi j'ai assez aimé mon tour, et puis Nan et Dom disent que ça va, aussi.

Après j'ai le dressage ... dans de longues heures. Tout le monde rentre manger, sauf misha, je papote avec mon cheval, j'écris...

Je vais voir un peu le dressage, avant de passer (ce coup j'ai le temps), et franchement... -___- C'est n'importe quoi. Sur les 6 que j'ai vu passer y en a une qui allait pas mal, mais les autres, les chevaux étaient à l'envers, ou alors ils se faisaient tracter...
Y avait une gosse sur un gros double poney qui présentait pas mal, mais le vrai buldozer, quoi... elle a du prendre bien du muscle dans les bras, pendant les 12 minutes. Elle faisait toute jeune, me suis demandé ce qu'elle fichait là. Et en fait une fois à pied elle paraissait un peu plus, mais pas trop... Puis elle fumait. >.< tss. 'fin bref.

Par rapport à tout ça, Esto, ça fait quand même la Méga-classe.
Surtout qu'il était super, à la détente, et sur le carré aussi. Pas à charger ni s'enfermer comme il le fait parfois, avançait, enfin, génial quoi. ^_^ Moi pas au niveau, biensûr, je fais encore trop "posée dessus"... faut qu'on me voit plus monter, plutôt que juste voir les mouvements. Mais bon, c'était bien.

Voilou, ensuite on est rentré à la maison et j'ai fait une reprise bien cool avec les 2emes année, y a un nouveau qui vient d'un autre club et qui a la vraie patate, ça va booster les filles, c'est cool. (Samuel) Je sais pas encore si je garde cette reprise ,plutôt pas sûr en fait... mais j'aimerai bien.

Bon, et donc, pour reparler de la paranthèse cachée au milieu du blabla, j'ai rapellé tout à l'heure, et j'ai eu mes 3 épreuves. la dame...
"-bonjour, j'apelle pour avoir les résultats des sélections BP"
"- de hier ?"
"-oui..."
"-ben c'est qui déjà ?"
"... (grognasse!) *donne son nom"

Ca va, fallait ptêtre le numéro de dossier juste après le bonjour, aussi ? enfin bon...

Y a le gars de l'UCPA qui m'a appelé en pleine reprise hier, pour me demander si j'avais eu les tests ou pas. "je sais pas", et je lui ai redemandé ce que ct, les épreuves. En fait point de cultureG (ouf), c'est une entretien de motivation (parce que les 3 pages suffisent pas) et une épreuve écrite (Melinda qui a déjà passé avait eu :"quelles sont les qualités d'un bon enseignant selon vous"). Ca devrait aller ? Ouais ^_^ Ca ira.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Anonyme
Moulin à paroles inépuisable
Anonyme


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMar 20 Sep - 23:07

Mmmmh, j'adore trop lire tes aventures, c'est un régal, on dirait un compte!
Continu, tu le fais trop bien, j'ai passé pratiquement une heure à faire ça, c'est captivant! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. EmptyMer 21 Sep - 0:43

ah... heu... Merci ? pour la suite... faudrait déjà que je la connaisse -_- En tout cas ça a pas été, pour le BP.
L'entretien si, mais dépot de dossier trop tard.
En fait ils m'ont pas vraiment prévenu que ce serait à la "Carte aux trésors"

"madame, vous connaissez les bureaux de l'UCPA ?"
"-oui, c'est derrière l'épicerie, là-bas"
"-bien merci, vous pouvez m'emmener en voiture ?"
"- Allo Lulu ? Attention, les autres candidats ont de l'avance sur toi!"

Ouais. ct carrément dans ce genre là.
Bref.

Donc pour l'instant je sais pas trop comment ça va se tourner. J'en ai bien marre, même. En particulier cette fin d'aprèm. mais depuis j'ai croisé une mini-soleil et mon soleil, alors j'ai plus envie de râler ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Contenu sponsorisé





Mon cheval d'aventures. Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval d'aventures.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cheval
» Salon du Cheval de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser