QG du Fan Club de Diabou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
QG du Fan Club de Diabou

Zone de douce folie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mon cheval d'aventures.

Aller en bas 
+2
Keï
Luciole
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 3 EmptyMer 18 Jan - 2:08

En reprise avec Dom, détente en incurvation, contre-incurvation et surtout décontraction. (sur les figures de bases, comme d'hab) Du coup, comme je me satisfais plus de sa position "style-je-bosse", en main mais pas-là, je sens de nouveau les résistances à gauche. Mais c'est pas plus mal, ça veut dire que je provoque des efforts. (ou que je fais n'importe quoi... ^^' )

Reprise de Dom, donc une ptite barre à la fin "aujourd'hui on va monter un peu" : d'abord au trot ça allait mais les premiers au galop étaient pourris de chez pourris. Encore à faire des petits pieds "tu tirai déjà dessus là-bas !"
non... franchement, même avec toute la volonté que je veux mettre pour voir mes erreurs, je tirai pas. J'avais le contact, c'est tout. Aucun poid, mais bon.
Je commencais à bien désespérer.
"Non, t'y arrives plus avec lui !" oui, je sais... c'est cool que tu t'en rende compte aussi, Dom.

Je tente une fois de plus d'écouter les consignes, les mêmes depuis un bon bout de temps (depuis que ça foire)...
Bref, par contre, sur un saut où j'avais vraiment les mains posées, limite mi-longues pour pas tirer, et la bonne cadence, il a casé encore une foulée naze devant. Et là j'ai au moins eu un commentaire comme quoi il n'était pas repartit, et pas que c'était de la faute de mes mains, de mes jambes, de ma nazzitude.

Donc me suis un peu fachée, et les deux derniers en laissant vraiment mes mains devant comme le coup d'avant, et avec les jambes auxquelles il a réagit, c'est passé tout bien, tout normal.
Ca fait longtemps que j'avais pas sauté "normal" sans prise de tête.
En fait on passait qu'une fois, normalement.

Mais le premier réussi, après le "wouah ouf ! ça a marché !" j'ai eu un sentiment de coup-de-bol très désagréable, et donc je suis revenue avec le même principe. Et ça a re-marché, donc... ^_^ Ca fait bien plaisir.
(c'était juste un vertical d'un mètre mais quand même)

J'espère juste que ce n'était pas que pour ce coup, et que la prochaine séance sera moins catastrophique que les précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Luciole
Ange des chemins à l'abricot
Luciole


Nombre de messages : 2488
Où je traîne : lune
Date d'inscription : 05/10/2004

Mon cheval d'aventures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 3 EmptyVen 21 Avr - 11:55

Esto ne saute plus beaucoup. Je ne le monte plus beaucoup non plus. Claire l'a récupéré pour passer son épreuve dressage du BP.

Comme il est vieux, et qu'il sait tout faire, et que Claire sait faire faire tout aussi, elle ne le monte pas souvent non plus, ou bien pas longtemps. Il est encore en demi-pension avec Philipe, quand même, heureusement.
Je me suis donc proposée pour au moins le sortir un peu plus, plutôt qu'il contemple les murs de son box à longeur de journée.

On a arrêté l'obstacle parce qu'il y met toujours aussi peu de volonté, et que ce n'est plus la peine de forcer.
J'ai enchaîné avec lui il y a deux semaine, un tour à 90, je pense. C'est passé, un peu en forcing mais passé.

Je prends la même selle pour tous mes chevaux. Quand je monte sur Esto après une séance avec la Doune, j'ai toujours l'impression que la selle est plus profonde, plus sûre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcdqg.zik.mu
Paprika
Chnibidi Nouch'
Paprika


Nombre de messages : 349
Où je traîne : Derrière toi.
Date d'inscription : 15/10/2005

Mon cheval d'aventures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 3 EmptyMar 3 Oct - 15:28

Il était partit pour l'été. Je me rend compte maintenant qu'il m'a manqué.
C'est pas grand chose, mais sa présence à la Doua me rassure. Et puis je lui ai promis de prendre soin de lui.
Je suis contente qu'il soit revenu. Enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnem0syne.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mon cheval d'aventures. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cheval d'aventures.   Mon cheval d'aventures. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cheval d'aventures.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le cheval
» Salon du Cheval de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
QG du Fan Club de Diabou :: Vive Marcel le Coucou ! :: It's kyze my life !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser